SONY Waypoint
profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 09/14/2024
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2069
visites since opening : 7040912
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : sony remote play ps5
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 04/05/2023 at 09:03 AM by jenicris
    comments (57)
    aggrekuma posted the 04/05/2023 at 09:09 AM
    en gros une wii u
    keiku posted the 04/05/2023 at 09:09 AM
    Pas sur qu'une console portable soit la bonne solution actuellement, la multiplication du hardware alors que le software n'est toujours pas encore a niveau, voir même a la traine...

    je pense vraiment qu'un changement de direction s'impose chez sony et très rapidement s'il ne veulent pas que leur réputation acquise s’effondre
    guiguif posted the 04/05/2023 at 09:10 AM
    Un futur carton…
    jenicris posted the 04/05/2023 at 09:15 AM
    guiguif parfait. Osef d'une portable. Ainsi ils se focalisent uniquement sur la PS5 et c'est tant mieux.
    kidicarus posted the 04/05/2023 at 09:26 AM
    aggrekuma j'ai envie de oui, mais non. On va dire que c'est une manette supplémentaire avec un écran.
    Quel intérêt ?

    Après, ils ont raison quand des crétins sont prêt à mettre dans une manette dite élite à 250€.

    Là, je vais me faire cracher dessus, mais c'est de notre faute.
    Une next gen à 550€ et sans jeu dédié pendant 2 ans(c'est pire chez Microsoft), annonce de psvr2 avec le même problème que le premier qu'est le manque d'annonce de jeu notable et ça à 600€ et en plus que sur commande. Je ne vois cache pas que si Sony a choisi ce système c'est pour ne pas perdre d'argent comme pour le premier avec des remise constructeur à gogo du aux braderie faitent au manque d'intérêt du publique, et là Sony évite le remboursement aux commences donc une meilleure maîtrise du flux, et non pour les scalper, c'est la demande des grossistes et des magasins qui est faible(mais je m'avance un peu sur le sujet. Mais ayant travaillé avec eux, Sony préfère la vente de masse, car il y a aucun retour) et puis il peut aussi avoir le manque de composant.

    Bref, on va voir ce que ça va donner si la rumeur du produit est vrai.
    Pour moi la description ne donne pas envie et je ne vois pas l'intérêt du matériel.
    Après on est souvent des gogo, hein Nintendo et ton Power glove ou ta balance( bon la balance m'a régalé. Ahhh le saut à ski)
    eyrtz posted the 04/05/2023 at 09:26 AM
    Déjà, ça part sur une bonne base si c'est un équipement conçu en tant qu'accessoire et non une console à part entière en utilisant le support de la PS5.
    guiguif posted the 04/05/2023 at 09:31 AM
    jenicris Valait mieux rien faire du tout surtout et injecter ce pognon dans un truc qui se vend
    bigb0ss posted the 04/05/2023 at 09:34 AM
    Ouais enfin c'est xcloud quoi ...
    jenicris posted the 04/05/2023 at 09:40 AM
    guiguif perso je considère ça comme un accessoire, je pense pas que Sony pense que son truc va se vendre par dizaine de millions lol

    bigb0ss rien a voir. Xcloud c'est via des data center. Là on stream sa propre console
    sora78 posted the 04/05/2023 at 09:47 AM
    Honnêtement si c'est une console qui n'est prévu que pour stream ou remote play, le prix ne sera surement pas très élevé (150/200€ max j'espère) et ça ne divisera pas les équipes de Playstation pour bosser sur une nouvelle plateforme.

    Un écran 8 pouces OLED ce serait plus grand que la Switch OLED.
    Et connaissant Sony, la console aura un bien meilleur WIFI que la Switch.

    Et je vois déjà des hacks à l'avenir pour stream un PC !
    Personnellement si le prix est correct ça m'intéresse. Jouer aux prochains jeux Playstation Studios (non-narratifs) ou tiers dans un excellent rendu en portable ça peut-être ouf !

    Je ne me vois pas jouer à des jeux comme Ghost Of Tsushima 2, Death Stranding 2 ou The Last of Us en portable, ça casse l'immersion. Mais des jeux comme Astrobot, les FromSoftware, Stellar Blade, etc... je dis OUI !
    zekk posted the 04/05/2023 at 09:55 AM
    keiku ça ne va rien changer au software...
    kaiserstark posted the 04/05/2023 at 10:00 AM
    jenicris Ouai c'est ça c'est juste un accessoire en plus autour de la PS5 rien de plus.
    keiku posted the 04/05/2023 at 10:00 AM
    zekk c'est juste que plutôt d'investir encore dans le hardware, il pourrait se créer 4-5 (voir 5-10) studio de jeux en plus ,ils ont une ps5 sans jeux, ils ont sortit un psvr2 et il est vide de jeux également...

    plutôt que d'engager des gens pour sortir des manette pro..., des lecteurs externe et autre connerie...
    bigb0ss posted the 04/05/2023 at 10:00 AM
    jenicris Donc il faut que la console soit allumé du coup ?
    zekk posted the 04/05/2023 at 10:04 AM
    keiku Toi même tu sais que ton commentaire est binaire et que ça ne fonctionne pas comme ça...

    Toi même tu sais qu'ils ont créée pas mal de nouvelles équipes dans leurs studios, qu'ils en ont créé des nouveaux et en on racheté d'autres.

    Au fond, toi même tu sais que ton commentaire est complètement éclaté
    zekk posted the 04/05/2023 at 10:08 AM
    keiku Puis c'est très hypocrite ce genre de discours de la part de la personnes qui nous vante que le VR c'est l'avenir du jeu vidéo et où tu es bien content d'avoir Playstation comme acteur.

    Mais quand c'est un truc qui ne t'intéresse pas c'est direct, non mais c'est mal ils vont perdre leur image de marque ( alors qu'ils ont toujours fait ça ! ) qu'ils doivent se focaliser sur les jeux ps5

    Sois cohérent stp
    keiku posted the 04/05/2023 at 10:09 AM
    zekk ce que je sais en tous cas c'est qu'il n'y a toujours rien d’intéressant sur leur console... et que je suis pas le seul (en dehors de pro-M) a penser ca
    playstation2008 posted the 04/05/2023 at 10:10 AM
    On vomit ? Oui
    zekk posted the 04/05/2023 at 10:11 AM
    keiku C'est pas dingue surtout pour une troisième année où normalement tu mets la seconde, mais ce n'est pas ça qui aurait changé quelque chose...
    ellegarden posted the 04/05/2023 at 10:15 AM
    kidicarus l'intérêt c'est d'avoir un accessoire dédié au remote play tout simplement... Ça intéressera peu de personne, c'est sur, mais les quelques intéressés auront enfin un accessoire dédié à ce service qui a ou plutôt avait du potentiel mais que Sony ,comme à son habitude, n'a pas exploité correctement (notamment avec la vita et l'absence des touches L2/R2 ou encore l'appli complètement flinguée sur Android).

    keiku franchement t'exagères... Tu sais très bien pourquoi la ps5 est vide de jeux dédiés exclusivement à cette dernière.C'est pas un problème de studio même si sur le fond je suis d'accord avec toi sur l'orientation des investissements à mener.
    jenicris posted the 04/05/2023 at 10:23 AM
    bigb0ss ouaip. Comme lorsque on le stream sur son tel.
    licran posted the 04/05/2023 at 10:44 AM
    Aucun intérêt, tu es chez toi, tu as envie de jouer tu allumes la télé et tu joues. Pourquoi jouer sur un mini écran chez soit? Tu peux déjà faire du remote play avec ton pc/pc portable et en conservant le confort de ta dualsense.
    C'est de l'argent qui aurait pu servir à autre chose.
    jenicris posted the 04/05/2023 at 10:47 AM
    licran remote play sur internet c'est clairement pour jouer a distance.
    keiku posted the 04/05/2023 at 10:52 AM
    zekk pour moi l'état actuel est la conséquence du revirement de politique de playstation pour faire comme la xbox, avant on avait les jeux annoncé 5 ans avant (ca râlait mais c'était mieux car on savait a quoi s'attendre) , on avait l'E3 , sony se basait plus sur son catalogue que sur ses accessoire, avait une orientation des jeux basée sur le solo et pas le online et le service...

    ellegarden franchement t'exagères... Tu sais très bien pourquoi la ps5 est vide de jeux dédiés exclusivement à cette dernière.C'est pas un problème de studio même si sur le fond je suis d'accord avec toi sur l'orientation des investissements à mener.

    c'est très loin d'être une exagération , et oui je sais très bien pourquoi elle est vide de jeu, mais ce n'est certainement pas ni la crise des composant ni le covid qui en sont la cause...
    licran posted the 04/05/2023 at 10:53 AM
    jenicris Il faudrait une puce 5G physique ou non, un énième abonnement?
    Je vois pas le public, ce produit répond à une demande inexistante. Après c'est peut être moi qui suis pas à la page.
    marcelpatulacci posted the 04/05/2023 at 10:59 AM
    Q Lite
    zekk posted the 04/05/2023 at 11:03 AM
    keiku sony se basait plus sur son catalogue que sur ses accessoire, avait une orientation des jeux basée sur le solo et pas le online et le service...

    Com toujours basé sur les jeux ( je te rappelle qu'ici en plus ce n'est qu'un leak et aucunement une communication de Sony)

    les jeux sortis sur la consoles sont principalement des jeux Solos, les jeux annoncés sont principalement des jeux solos. on sait que les expériences multi sont minoritaires.

    ça n'a dérangé personne d'avoir des jeux multi sur ps3 et sur ps4

    faut arrêter de raconter n'importe quoi et confondre leak et communication
    shido posted the 04/05/2023 at 11:17 AM
    nan mais juste le nom déjà lol quoi . truc inutile au possible
    bigb0ss posted the 04/05/2023 at 11:20 AM
    jenicris Un truc en cloud aurait été plus intéressant, je vois pas l'intérêt d'allumer sa console pour jouer sur une console portable.
    mrpopulus posted the 04/05/2023 at 11:20 AM
    Ça sent l'enQLite tout ça...
    jenicris posted the 04/05/2023 at 12:02 PM
    licran ça sera sûrement via Wifi. Je vois pas un abo 5G pour cela.

    bigb0ss moi non plus, et c'est pour cela que je le considère un peu comme un accessoire qui intéressera peu de monde.
    skuldleif posted the 04/05/2023 at 12:14 PM
    le but c'est le streaming ,ou alors c'est un device sans avenir destiné a essorer les pro s qui achetent la moindre merde brandé play ,du coup a leur place je met ca a 400€
    squall06 posted the 04/05/2023 at 12:32 PM
    Mrpopulus
    Pas mieux bordel tu m'a tué !
    mrpopulus posted the 04/05/2023 at 12:39 PM
    squall06 Avec plaisir
    idd posted the 04/05/2023 at 12:41 PM
    je sais pas si c'est une bonne idée de sortir ça tant qu'on a rien vu au sujet de la prochaine switch. En un seul Nintendo Direct, Mario peut péter toute la stratégie de sony.
    kevinmccallisterrr posted the 04/05/2023 at 12:48 PM
    squall06 posted the 04/05/2023 at 01:00 PM
    Kevinmccallisterrr Mrpopulus
    On a le vainqueur du meilleur slogan pour Sony ici !
    krusty79 posted the 04/05/2023 at 01:45 PM
    Le plantage du PSVR2 ne leur aurait pas suffit? Ils prennent les gens pour des vaches a lait?
    ellegarden posted the 04/05/2023 at 02:04 PM
    keiku La cause c'est le cross gen, après le "pourquoi" de cette stratégie c'est secondaire... Mais les studios first party ont fait leur taff, tu avais potentiellement trois AAA exclusifs sur 2022.

    Concernant la nouvelle direction de Sony sur les jeux, on reste quand même sur une majorité de jeux solo à venir. Maintenant est-ce juste les derniers résultats de l'ancienne direction et à moyen terme sera-t-on inondé de jeux à service ? Je ne les pense pas assez bêtes pour faire ça, les potentiels jeux à service ont plutôt été confiés à de nouveaux studios ou des second party ce qui ne devrait pas impacter le quota de jeux solo. Après, le flou reste total vu le manque évident de visibilité et de ce côté là comme toi, je préfére une com et des annonces faites bien en amont.
    keiku posted the 04/05/2023 at 02:41 PM
    zekk Com toujours basé sur les jeux ( je te rappelle qu'ici en plus ce n'est qu'un leak et aucunement une communication de Sony)

    on a jamais eu autant de présentation d'accessoire que sur cette gen... même si on ne compte pas ce leak, les manettes pro , les faceplate...

    les jeux sortis sur la consoles sont principalement des jeux Solos, les jeux annoncés sont principalement des jeux solos. on sait que les expériences multi sont minoritaires.

    principalement plus exclusivement,entre l'échec de destruction all star,le multi tlou et GT7 est lui même passé en jeu service également...c'est plus si minoritaire que ca...


    ça n'a dérangé personne d'avoir des jeux multi sur ps3 et sur ps4


    pas personne, j'en parlais déja a l'époque mais c'était déja moins problématique sur ps3 car le net était encore a l'époque gratuit

    faut arrêter de raconter n'importe quoi et confondre leak et communication

    c'est pas n'importe quoi et c'est très problématique, surtout qu'ici le leak a été confirmer par plusieurs source... , ca ne m'aurait pas déranger si la ps5 avait de quoi se faire valoir , mais actuellement ce n'est pas le cas et rien de bien n'a encore été communiquer pour la suite non plus...

    ellegarden La cause c'est le cross gen, après le "pourquoi" de cette stratégie c'est secondaire... Mais les studios first party ont fait leur taff, tu avais potentiellement trois AAA exclusifs sur 2022.

    la cross gen n'aurait justement pas du exister la ps5 étant rétrocompatible justement dans ce but... et non les studio n'ont pas fait leur taff car nous somme 3 ans après la sortie de la ps5 avec 1 seul et unique nouveau jeu next/current gen (ratchet) alors qu'on devrait en avoir dépassé la dizaine au minimum...

    Concernant la nouvelle direction de Sony sur les jeux, on reste quand même sur une majorité de jeux solo à venir.

    oui une majorité (et encore) pas une exclusivité c'est bien un changement de direction, sans parler que tu parles de jeu a venir mais il n'y a presque rien annoncer a venir...


    Je ne les pense pas assez bêtes pour faire ça, les potentiels jeux à service ont plutôt été confiés à de nouveaux studios ou des second party ce qui ne devrait pas impacter le quota de jeux solo.


    pourtant g7 est service, tlou va avoir son multi , il reste quoi comme encore first party a venir ? spiderman 2 et ? marvel wolverine (multi), le prochain london studio sera aussi multi... et pour le reste toujours rien

    ne pas les penser aussi bête avec jim ryan a la tête c'est les sous estimer...


    Après, le flou reste total vu le manque évident de visibilité et de ce côté là comme toi, je préfére une com et des annonces faites bien en amont.


    donc on est d'accord que leur com est a la ramasse également
    zekk posted the 04/05/2023 at 02:43 PM
    keiku tu sais quoi je laisse tomber pas envie de passer des heures à répéter la même chose
    keiku posted the 04/05/2023 at 02:44 PM
    zekk tu n'as rien a répété , tu as tors, admet le une fois dans ta vie...
    zekk posted the 04/05/2023 at 02:53 PM
    keiku

    Bon je vais me répéter alors

    On sait qu'on a une grande conférence vers le mois de juin avec pleins d'info jeux et surement cette info là, donc non ça ne passe pas pour le moment avant les jeux vu que c'est un leak.

    Pour le multi, en fait tu confirmes juste ce que je dis que ça a existe depuis la ps3, donc aucun changement de stratégie, vu que le multi existe depuis ce moment là et que des bides il y en a déjà eu avant.

    Donc le exclusivement des jeux solos, ça fait deux gens qu'il existe plus
    Tourne ça comme tu le veux, la seule bonne réponse c'est que tu as tort !

    Pour les gadgets accésoire et tout. On a une nouvelle manette sur ps1, une psone, un écran pour la psone, des pockstation

    sur playstation : on a les buzz les micros...

    de nouveau ça toujours existé et tu as tort.

    Voilà je me suis répété pour la dernière fois ici, passe une bonne soirée
    keiku posted the 04/05/2023 at 03:07 PM
    zekk On sait qu'on a une grande conférence vers le mois de juin avec pleins d'info jeux et surement cette info là, donc non ça ne passe pas pour le moment avant les jeux vu que c'est un leak.

    sauf que le leak c'est un de plus , alors que je t'ai montrer que sony poussait déja même sans ca bien plus sur les accessoire sur cette gen...

    Pour le multi, en fait tu confirmes juste ce que je dis que ça a existe depuis la ps3, donc aucun changement de stratégie, vu que le multi existe depuis ce moment là et que des bides il y en a déjà eu avant.

    encore une fois non, l'internet et le multi existe depuis la ps3, mais l'orientation plus poussée service des jeux sony n'est la depuis que jim ryan est a la tête...


    Donc le exclusivement des jeux solos, ça fait deux gens qu'il existe plus
    Tourne ça comme tu le veux, la seule bonne réponse c'est que tu as tort !


    encore une fois non il n'y a des jeux service chez sony que depuis que jim ryan est a la tête... n'essaye pas de modifier mes propos... tu continue a avoir tors....

    Pour les gadgets accésoire et tout. On a une nouvelle manette sur ps1, une psone, un écran pour la psone, des pockstation
    sur playstation : on a les buzz les micros.
    ..

    encore une fois tu détourne la chose, je n'ai jamais dis que sony n'avait jamais développer d'accessoire, j'ai dis que c'est la premiere gen ou sony met plus en avant ses accessoire que ses jeux vu qu'en plus leur catalogue actuel est lamentable comparer a celui de la ps1... donc oui tu as toujours tors...


    Voilà je me suis répété pour la dernière fois ici, passe une bonne soirée


    tu ne te répète pas tu déformes les choses comme toujours... bonne soirée
    zekk posted the 04/05/2023 at 03:11 PM
    keiku juste une chose, je n'ai jamais parlé de service ici et c'est le seul point où je t'ai pas contredis mais le multi ça existe en fait depuis la p2 sur la console

    pour le reste je déforme pas relis bien tes propos comme "principalement plus exclusivement" c'est du copier coller là...
    keiku posted the 04/05/2023 at 03:14 PM
    zekk tu joue sur les mot encore une fois et tu tente de déformer les chose une fois de plus, quand on parle de multi on parle de jeu en ligne
    zekk posted the 04/05/2023 at 03:24 PM
    keiku multi et jeu en ligne ne veut pas nécessairement dire jeu à service
    keiku posted the 04/05/2023 at 03:36 PM
    zekk d'accord, je reformule donc jeu service au lieu de jeu multi (mais vu que la quasi totalité des jeux multi sont devenu des jeux service)
    zekk posted the 04/05/2023 at 03:38 PM
    keiku comme je t'ai dit, sur ça je ne vais pas te contredire ! Je ne suis pas fan de ce modèle économique
    keiku posted the 04/05/2023 at 03:43 PM
    zekk mais ca ne change pas le fait que l'orientation playstation a changer avec jim , et que les jeux service (pour ne plus dire multi) sont en net augmentation par rapport au jeu solo et que le catalogue actuel de la ps5 est lamentable
    shambala93 posted the 04/05/2023 at 04:58 PM
    Même pas de l’oled ? Bref, ça m’a l’air d’être une ambition bien douteuse !
    shambala93 posted the 04/05/2023 at 05:02 PM
    licran
    Non, t’es bien à la page. Globalement avec la concurrence du smartphone, c’est un échec assuré.

    Et comme si, une fois dehors, t’es tellement mordu de JV qu’il te faille une console pour streamer ta PS5.

    Tout cela sent l’idée merdique totalement en inadéquation avec le réel.
    newtechnix posted the 04/05/2023 at 06:17 PM
    Je reste attentif aux futures news.

    La seule critique c'est le risque de cannibalisation...déjà le PSVR2 semble avoir du mal à s'imposer.
    Est-ce la multiplication de périphériques ne pourrait pas rendre difficile la compréhension de l'offre Playstation au grand public.
    kabuki posted the 04/06/2023 at 01:51 AM
    On reviens au remote play de la psp avec la ps3 quoi (puis vita) ...c'etait pas terrible à l'epoque ca donne toujours pas envi même so je vois ce qu'il veulent faire
    jawolff posted the 04/06/2023 at 08:01 AM
    krusty79 quel commentaire idiot, genre on est obligé d'acheter leurs appareils.
    Le psvr n'est pas un plantage, plus de 200k c'est excellent, surtout vu le mode de distribution.
    Bien essayé le rageux
    epicurien posted the 04/06/2023 at 08:28 AM
    J'utilise le remote play systématiquement quand je suis pas chez moi (et même chez moi quand ma femme occupe la TV), sur mon ordi, sur mon téléphone, sur ma Steam Deck, ça fonctionne très bien, faut juste une bonne connexion des 2 cotés mais ça c'est la base.
    Du coup je comprends qu'ils essaient de capitaliser sur la feature, ce que je comprends moins c'est l’intérêt de sortir un hardware qui fait que ça, alors que presque tout ce qui a un écran et une bonne connexion internet en est déjà tout à fait capable.
    krusty79 posted the 04/07/2023 at 05:54 AM
    jawolff Quand tu prévois des ventes de 2 millions et que t'en vends 10 fois moins, c'est un flop désolé, inutile de jouer la carte du rageux, quand Microsoft et Nintendo font de la merde, je dis pareil. Il ne faut vraiment rien connaitre au marché pour dire que c'est excellent...car ca, c'est vraiment un commentaire idiot.