description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Le Taiwan Digital Game Rating Committee a évalué Silent Hill : The Short Message sur PlayStation 5.
Silent Hill : The Short Message a été classé pour des plateformes non spécifiées par le Game Rating and Administration Committee de Corée en septembre dernier.
L'éditeur de Silent Hill, Konami, a organisé un événement numérique "Silent Hill Transmission" en octobre, au cours duquel il a annoncé plusieurs nouveaux projets Silent Hill, dont un remake de Silent Hill 2, Silent Hill : Ascension, Silent Hill : Townfall, et Silent Hill f. Un jeu intitulé Silent Hill : The Short Message n'a pas été annoncé.
Cela pourrait être le SH5 dont parlait DuskGolem y a quelques mois et qui aurait un rapport également avec Sony. Une démo avait été également évoqué.
Art officiel du jeu:
Anita s'est rendue dans un appartement abandonné pour y retrouver son amie Maya, et s'y est retrouvée piégée à son réveil. Elle doit échapper à ses propres peurs et aux monstres qui rôdent dans les couloirs, découvrir la vérité qui se cache derrière les événements dont elle est victime, et essayer de s'échapper avant que son propre traumatisme ne consume sa volonté de survivre.
Naoki Yoshida a parlé encore un peu de FFXVI lors du dernier live FFXIV.
En gros selon lui le jeu aura aucun temps de chargement et le dernier trailer que l'on a vu était en réel.
"Tout le rendu est en temps réel (la dernière bande-annonce) Pas de chargement ! C'est devenu un jeu qui fait penser à "Regardez la puissance de la PS5 !". - Naoki Yoshida
Yoshi-P a parlé à diverses personnes de SIE, sur le jeu sujet des stocks de PS5 au Japon et voilà ce qu'il en ressort:
"Je n'ai cessé de parler à tout le monde chez SIE. Vous allez pouvoir les acheter. Dès le début de la nouvelle année, vous verrez un jour où ils commenceront à s'empiler. Alors s'il vous plaît, attendez avec impatience la PS5 avec Final Fantasy XVI"
Il a également fait référence à deux articles récents dans lesquels des cadres supérieurs de SIE ont tenu des propos similaires sur l'amélioration du stock de PS5.
Final Fantasy XVI sortira le 22 janvier 2023 sur PS5.
Selon KoreaXboxNews et Windows Central de Jez Corden, Microsoft a confirmé dans sa réponse au régulateur britannique, le CMA, que Sony a mis en place des accords d'exclusion permanente pour des jeux tels que Bloodborne, Final Fantasy XVI et le prochain remake de Silent Hill 2:
"En plus de disposer d'un contenu carrément exclusif, Sony a également conclu des accords avec des éditeurs tiers qui exigent l'"exclusion" de Xbox de l'ensemble des plateformes sur lesquelles ces éditeurs peuvent distribuer leurs jeux. Parmi les exemples les plus marquants de ces accords, citons Final Fantasy VII Remake (Square Enix), Bloodborne (From Software), le prochain Final Fantasy XVI (Square Enix) et le remasterisé Silent Hill 2 récemment annoncé (équipe Bloober)."
Bien qu'il y ait eu quelques lueurs d'espoir que Final Fantasy 7 Remake et Final Fantasy 16 puissent éventuellement arriver sur Xbox, il semble que ce passage souvent négligé du dépôt du CMA d'octobre puisse mettre le dernier clou dans le cercueil. Silent Hill 2 sera lancé sur PC en même temps que sur PS5 avec une fenêtre d'exclusivité de 12 mois, mais le langage utilisé ici met un autre point d'interrogation quant à savoir si Silent Hill 2 sera finalement disponible sur Xbox.
ESRB (organisme de classification américain) vient de classifier Final Fantasy XVI.
Long descriptif du jeu avec pas mal de spoil:
Spoiler :
Il s'agit d'un jeu de rôle d'action dans lequel les joueurs jouent le rôle d'un prince asservi (Clive) qui part à la recherche de son frère disparu. Dans une perspective à la troisième personne, les joueurs explorent un royaume fantastique, accomplissent diverses quêtes et s'engagent dans des combats contre des soldats ennemis et des créatures fantastiques (par exemple, des trolls, des orcs). Les joueurs utilisent des épées et des attaques magiques (boules de feu, coups de lumière, etc.) pour tuer les personnages dans des combats en mêlée. Pendant les séquences de combat, les joueurs peuvent effectuer des attaques cinématiques ou des mouvements "finish" en suivant les instructions à l'écran. Les combats sont rapides et accompagnés de bruits d'impact, de cris de douleur et de grosses explosions. Des effets d'éclaboussures de sang se produisent fréquemment lorsque les personnages sont tailladés et tués. Les scènes coupées montrent d'autres actes de violence et de sang : les mains d'un personnage coupées par une épée, la gorge d'un garde tranchée par un couteau, un personnage empalé dans la poitrine, l'épaule d'un prisonnier poignardée et tordue par la lame d'un interrogateur. Le jeu contient des scènes à caractère sexuel : un personnage caresse et chevauche un homme au lit ; des références à la prostitution - des gémissements sexuels dans une maison close ; des dialogues tels que "Je serais heureux de vous montrer... si je peux me le permettre" et "... merci pour votre service. Ma chambre est juste à l'étage." Certains personnages sont représentés avec des seins et des fesses partiellement exposés. Les mots "f**k" et "sh*t" sont entendus dans le jeu.
Tout juste annoncé, Hideo Kojima et Norman Reedus sont revenu sur le projet lors du dernier podcast.
Selon Hideo Kojima, le jeu ne sera pas "une simple suite". Son nouveau projet évoquera un sentiment de nostalgie pour ceux qui connaissent le premier opus de Death Stranding, mais les néophytes apprécieront également le jeu.
Il a également évoqué que la technologie s'est beaucoup développée au cours des trois dernières années. Des choses sont désormais possibles qui ne l'étaient pas auparavant, sans pour autant préciser.
Quant à Reedus, il a tout récemment commencé à filmer en motion capture. Cela pourrait indiquer qu'il ne faut pas s'attendre à une sortie avant 2024.
Des sources ont donné à Insider Gaming un accès exclusif aux détails des éditions standard et deluxe de Final Fantasy 16.
Final Fantasy 16 Edition Standard
Bonus de précommande :
- Arme "Braveheart"
- Accessoire "Porte-bonheur de Ketsy"
- Accessoire "Lunettes d'érudit
- "Le porte-bonheur de Ketsy" est un accessoire qui augmente le nombre de gils que vous pouvez obtenir lorsque vous êtes équipé.
- Les "Lunettes de l'érudit" sont des accessoires qui augmentent le nombre de points d'expérience que vous pouvez obtenir lorsqu'ils sont équipés.
- La date d'expiration de chaque récompense numérique est le 31 décembre 2030 à 23h59. Veuillez l'utiliser jusqu'à la date d'échéance.
Afin d'obtenir chaque avantage numérique, une connexion Internet est nécessaire.
*Pour recevoir chaque avantage numérique, vous devez vous connecter au PlayStation™Network.
Chaque avantage numérique peut être reçu à partir du "Menu principal > Système > Poste d'objet" dans le jeu. Le "Item Post" sera déverrouillé après environ 2 heures de progression dans le jeu.
Chaque avantage numérique peut être vendu à une date ultérieure.
Final Fantasy 16 Deluxe Edition
L'édition Digital Deluxe comprend :
- Tout ce qui se trouve dans l'édition standard
- Mini art book numérique
- Mini-piste sonore numérique
- *Le Digital Mini Artbook et la Digital Mini Soundtrack (ci-après dénommés le "Contenu") sont disponibles via le Square Enix Digital Content Viewer.
Square Enix Digital Content Viewer est inclus dans ce produit et sera automatiquement téléchargé à la date de sortie de ce produit. Si vous avez déjà téléchargé Square Enix Digital Content Viewer, vous pouvez consulter et visualiser ce contenu sans téléchargement supplémentaire.
Final Fantasy 16 sortira le 22 juin 2023 sur la PlayStation 5.