Le jeu n'est pas un monde ouvert mais pas linéaire non plus, le but était de faire des zones super détaillées qui ne sont pas incroyablement grandes.
"Pour offrir aux joueurs une grande variété d'environnements, dans la meilleure qualité possible, et au final améliorer l'expérience de jeu, nous avons sélectionné plusieurs zones sur lesquelles nous voulions nous concentrer - et les avons créées de manière extrêmement détaillée."
Yoshida note que le monde est toujours immense - mais aussi très détaillé. Dans une vidéo (et plus tard, lors de notre propre prise en main du jeu), nous avons pu voir ce que cela signifie. Il y a beaucoup de fidélité graphique - je pense personnellement que les visuels et les effets présentés dans ce jeu marquent le début de la nouvelle génération, c'est impressionnant - et bien que nous n'ayons eu droit qu'à une visite rapide du jeu dans une vidéo rapide, ce que j'ai vu m'a fait penser aux Final Fantasy d'autrefois.
Il y avait des villes immenses et peuplées, des grottes et des donjons imposants, des zones immenses que l'on nous a promis de pouvoir explorer une fois le jeu entre nos mains. Je ne m'attends pas à un niveau de liberté digne d'Elden Ring, le jeu n'est pas un monde ouvert après tout, mais les détails et la fidélité de ce que nous avons vu jusqu'à présent égalent - et peut-être même dépassent - ce que FromSoft a fait dans sa superproduction de 2022.
Selon VG247, FFXVI exploite presque la qualité des arrière-plans pré-rendus des FF de l'ère PS1 et a le potentiel de donner le ton de cette génération.
En rendant des parties de ce jeu linéaires, Square Enix a presque exploité la façon dont les arrière-plans pré-rendus fonctionnent dans les jeux FF de l'ère PS1 - le truc d'écran à écran est aussi incroyable que les cutscenes (et c'est pour le mieux étant donné qu'il y en a 11 heures).
Il serait facile de voir ce que Yoshida dit dans cette citation, de lever les yeux au ciel et de dire " oui, bien sûr, on a déjà entendu ça ". Mais d'après les parties du jeu que j'ai vues et auxquelles j'ai joué jusqu'à présent, je crois vraiment que ce jeu ressemble au Final Fantasy d'antan, un tour de force graphique et technologique qui a le potentiel de donner le ton à la génération à venir. Je suis très enthousiaste à l'idée de Final Fantasy 16, et je pense que vous devriez l'être aussi.
Les vaisseaux sont également confirmé :
"Les Chocobos, les Moogles... et puis certains des vaisseaux, comme l'Enterprise. Nous n'avons rien dit sur l'Enterprise, mais vous savez, vous pouvez supposer que nous aurons peut-être un Enterprise. Et puis bien sûr, les noms magiques. Et aussi des choses comme les noms des armes, des monstres comme Marlboros, Coeurls et Behemoth.
L'ancienne civilisation du ciel se nomera The Fallen:
FFXVI a l'air très bien, apparemment le fait de ne pas aller dans un monde ouvert a permis de se concentrer sur le fait de rendre chaque zone très détaillée.
En somme, la formule qu’on toujours adopté les anciens (et meilleurs) FF.
Vivement ce FF16, hâte de voir ce que ça va donner, j’ai vraiment confiance en Square pour le coup.
Vais-je retourner ma veste ?
kratoszeus
Là ça sera pareil, attend de voir les images au moins. ^^
Et y a 4 grandes zones, ça été dit et redit. Absolument rien a voir avec des couloirs comme FFX.
je regarde la video d'atomium et ca dit : couloir combat,couloir combat, mini boss , couloir combat et boss final , pour le reste du monde , on a aucune info
jenicris ce que je veux dire c'est que tu affirmais haut et fort qu'on pourrait pas se balader sur la map à dos de chocobos.
c'est vrai (bien que avec la remise en contexte c'était dans le cadre du fait que ce serait un jeu couloir), mais maintenant si la balade a dos de chocobo ce limite a la même chose que ff10 (qui est un jeu couloir également) ce ne sera pas glorieux pour autant...
Là ça sera pareil, attend de voir les images au moins. ^^
on a une heure de video, certes ca ne représente pas tous le jeu, mais ca donne au moins le ton
En interne, ils ont montré une vidéo dédiée aux environnements, ce qu'ils réservent au public pour la seconde partie de leur communication. On sait juste que l'exploration sera un mélange entre les zones semi-ouvertes de FFXII et les étendues de FFXIV, qui possèdent toutes des identités uniques et originales. Si ça se trouve, comme dans le MMO, on pourra même voler à dos de chocobo, qui sait.
Tout ça pour dire que pour l'instant on se sait rien du tout, ils peuvent se planter comme renouveler les sensations d'exploration grâce à leur ambition.
je suis d'accord, mais la presse ne sais rien du tout non plus donc présenter les préview de la presse qui ne sont que celle de cette démo...
maintenant je vais être franc, je n'aime pas ff14 , et je n'aime pas le système de combat présenté, et je n'aime pas ce que j'ai vu sur cette video, donc si le jeu regroupe les 3 automatiquement on part sur de mauvaise base "pour moi"
Maintenant pas grave, t'aura tort une fois de plus. Il me tarde juste de voir quand tu l'admettras.
exact ,on a rien vu et les trailer ne montre rien non plus sur l'ouverture des zone
Maintenant pas grave, t'aura tort une fois de plus. Il me tarde juste de voir quand tu l'admettra.
ouais, on verra, je suis humain et je peux avoir tors et je l'admets, par contre étagement , quand les autre on tors (ce qui arrive bien plus souvent ) , la on me sort toute les excuses possible
mais bon la démo présentée ressemble quand même plus a ce qu'au final je dénoncais que ce que vous m’affirmiez... que se soit sur le système de combat comme l'exploration..., mais comme tu dis on verra sur le jeu final
Genre tu me parles de ligne droite comme FFX. Alors qu'on sait depuis des mois que ça seront de grandes zones sans être un open world.
Détaillés pour le tout ok. Mais le détail ne va pas de pair avec la grandeur.
Sinon ce sont des infos intéressantes mais je demande à voir ces choses surtout.
Dire c'est bien, montrer c'est mieux
Et ces villes ont les a déjà vu dans un trailer et des artworks. Elles sont bien balèzes.
https://www.gematsu.com/2023/02/final-fantasy-xvi-a-detailed-breakdown-with-producer-naoki-yoshida
keiku ils le disent moi je les crois. Yoshida bidonne jamais notamment sur FF14 depuis 10 ans.
De plus il avait parlé des chocobos dans une interviewwrt de leur utilisation. Et il s'est avéré dans le dernier trailer qu'on pouvait se balader à dos de chocobos sur la map comme ils l'avaient dit. Ils n'avaient pas menti.
Ceci dit la description faite ici du monde et de sa proposition reste peu claire. On sait juste qu'on aura 4 grandes zones et des villes.
Pour ça que personnellement, même si je souhaite le meilleur pour ce jeu, je veux voir les choses.
Le blah blah de communication c'est toujours magique et en plus ça ne reflète qu'un ressenti.
J'attends encore. Et oui, je suis difficile
De plus VG247 (ils le disent dans le texte) et Gematsu ont vu ces villes et compagnie
J'espère juste qu'on pourra voir ça tous par nous même bientôt. Une démo jouable serait bien aussi.
Le jeu n'est pas un monde ouvert mais pas linéaire non plus, le but était de faire des zones super détaillées qui ne sont pas incroyablement grandes.
Y a pas un contre sens dans ces 2 phrases ?
Il veut dire quoi par fidélité graphique l'auteur du post ????
Mais j'espère que Square-Enix ne nous survend pas l'effet couloir de FFXV
Je vais quand même attendre les retours sur metacritic parce que bon les dernièrs FF hors FF7R n’étaient quand même pas fameux…
L'équipe donne tout ce qu'elle a mais je pense que la direction globale est mauvaise depuis le début.
Tu es au taquet
D'ailleurs pour la démo ce sont les deux premières heures du jeu.
En tout cas encore merci pour toutes infos.
Je lis toujours tes articles, notamment sur FF XVI. La hype n'est pas encore là pour moi, mais je souhaite clairement une belle réussite au jeu.
Vivement la démo.
Je ne dis pas que le jeu sera mauvais, mais après tant d'années de déceptions sur les FF, je n'ai pas envie de me laisser berner par de la com' quand bien même Yoshida pilote le projet.