"En therme de variété et de ludothèque la PSP surpasse allègrement la Vita. J'aime bien la Vita, il y a de bon titres dessus, mais elle n'a jamais eu les moyens de ses ambitions.
La PSP avec le recul c'était vraiment la grande époque Kutaragi quand Sony faisait encore rêver..."
"C'était tellement prévisible. Le jour ou les gens n'auront plus ni femme, ni enfant, ni job, ni loisir, ni espoir, ils seront peut-être contents qu'on leur file un casque gratos pour qu'il crèvent chez eux en silence.
C'est une belle et noble idée de Laurent Alexandre et de sa clique. D'un côté les "Dieux", de l'autre les Morlocks...
Par contre, des bornes motorisés Mario Kart VR jouables à 8 dans les fêtes foraines, ça ça peut marcher."
"La VR est un concept qui a été imaginé dans les années 80 à une époque ou on jouait sur des CRT de 21 pouces. L'image murale immersive était impensable à l'époque donc l'idée était de fixer un écran miniature devant les yeux.
Mais à votre avis en 2030 la majorité des joueurs préférera-t-elle jouer sur un Oled 8K de 90 pouces ou se couper du monde, de leur conjoint, de leurs enfants derrière un casque virtuel.
La réponse est assez évidente."
"En terme de découpage de l'action, de rythme et de pattern ça a l'air vraiment bien. Les graphismes font un peu kitch et chip mais c'est dans le style des anciens Contra 3D. Uprising était coréalisé par Arc Sys."
"Si le but était d'exposer toute l'étendue de la vulgarité et de l'idiotie du quart-monde nord américain c'est réussi. Par contre ce qui est malaisant c'est qu'on y voit immédiatement une certaine complaisance... Money talk off course !
En tout cas imaginez la gueule des gens qui ne s'intéressent pas du tout au jeu vidéo en tombant par hasard sur ce défilé carnavalesque de freaks obèses. lol."
"Sony, Nintendo et MS même combat. Quand on pige ça on monte un PC avec des pièces d'occaz, on fait du rétro et on traine sur Gog. Récup + émulation + no DRM c'est encore ce qu'il y a de plus clean avec cette industrie pourrie jusqu'à la moelle. ^^"
"Ils ont dépensé sans compter en achetant à coup de milliards des dizaines de studios et quand la fête est finie ils licencient en masse... Mais ils gardent les licences !"