"Ce qui marche bien aussi, et c'est essentiel, c'est le lien avec la communauté. Entre les Dev Stream réguliers, les Tennocon, les patchs qui prennent en compte les retours des joueurs, DE sont à l'écoute. Il y a une certaine humilité je trouve. Bon c'est peut-être un bien grand mot, mais vous voyez ce que je veux dire. Et puis ils récompensent la communauté pour sa fidélité. Après chaque gros événement, on a toujours des missions spéciales in game qui offrent en récompense des objets rares (les Forma Umbra par exemple) ou des drops qui ne sont pas bidons (Saryn Prime l'autre jour). Cette communication et cette ouverture permet vraiment la mise en place d'une relation de confiance je trouve. Et ça leur permet de partir dans des trucs complètement improbables, comme le mode rogue avec Duviri Paradox, ou une Warframe qui se bat selon les chansons que tu composes, sans oublier les designs exclusifs créés par les fans et mis en vente ensuite.
En tout cas, plus de dix ans après, je m'amuse toujours dessus."
"@sdkios > Le vinyle sera disponible à l'unité. Il proposera les mêmes musiques, mais ne sera pas de la même couleur, et ne sera pas dédicacé par le compositeur. Idem pour l'artbook, disponible à l'unité, mais sans l'illustration de couverture exclusive. En tout cas, ouais, la soundtrack est incroyable. Perso j'ai craqué."
"Après ça dépend aussi du feeling du moment. Tu peux retenter un jeu que t'as pas aimé des années plus tôt pour finalement accrocher à mort. Ça me l'a fait sur Wild Hunt, par exemple, j'en pouvais plus des mondes ouverts.
Bref tu vois ce que je veux dire. Peut-être que d'ici quelques mois, si t'as envie d'une expérience doudou, ce sera un jeu qui pourra te convenir davantage.
Et pour finir, le J-RPG c'est un des genres les plus complexes à appréhender, tant tellement de variables entrent en compte lors de l'appréciation. Des éléments du jeu bien sûr, mais aussi de toi-même, vu l'investissement en temps et attention nécessaire (sans compter l'attachement envers les persos, l'univers, les systèmes etc)."
"- Silksong, c'est une évidence. Si l'absence de news est assez frustrant, c'est aussi rassurant, ça veut dire qu'ils peaufinent leur bébé à mort. Qu'ils prennent leur temps, car succéder à un monument tel que Hollow Knight est une tâche ardue.
- Ace Attorney 7. J'espère que les deux trilogies vont permettre de lancer un septième opus en fanfare. Surtout que Takumi jouit d'un succès d'estime entre ça et Ghost Trick. Je croise les doigts.
- Fear Effect. Une suite dans le style du diptyque original, j'en rêve. C'est une saga incroyable, mélange de SF Cyberpunk et de démonologie, un univers aux possibilités incroyables et à la mise en scène cinématographique qui pourrait être époustouflante avec les technologies modernes.
- Raidou Kuzunoha. Qu'ils mettent en pause Persona pour se consacrer au détective !"
"@ippoyabuki > les raids 24 sont parmi les contenus les plus funs du jeu, tant la mise en scène, les mécaniques de combats et l'équilibrage minutieux sont impeccables. Le dernier est sorti hier, et il est dantesque. Le prologue est long en termes d'apprentissage c'est vrai, mais de une il reste nécessaire pour que chaque profil de joueur puisse choisir puis maîtriser un job qui lui plaît, avant que les choses sérieuses ne commencent. Et de deux, les scénaristes prennent ainsi le temps de poser leur univers, ce qui fait que l'emotion fonctionne parfaitement sur la suite.
C'est bien simple, à part les jeux détente à la Overcooked, FFXIV est le seul jeu multi auquel je joue qui a réussi à me procurer les mêmes sensations qu'un jeu narratif solo. Et c'est l'un des meilleurs FF tout court, en termes de scénario, dépaysement, musique ou même de système de combat. J'ai longtemps évité le jeu à cause de mes préjugés, mais aujourd'hui je le considère comme indispensable dans ma vie de joueur."
"Pour information, c'est faux. Il est possible de faire l'intégralité des donjons de la quête principale en solo (un joueur et trois personnages secondaires qui l'accompagnent, contrôlés par l'IA), mais le jeu est aussi ponctué de Défis, des combats de boss à 8 joueurs. Ces Défis ne sont pas réalisables en solo à ce jour. De plus, l'accès à l'extension Shadowbringers est conditionné par la réussite du raid de la Tour de Cristal, accessible en constituant un groupe de 24 joueurs.
Cependant, un système de roulette aléatoire dédiée aux joueurs avancés, ainsi qu'un outil de recherche efficace, font qu'il est très facile de trouver des groupes pour effectuer ce contenu rapidement."
"Mon frère a pu jouer en avance grâce à un pote à lui, il a abandonné carrément ahah. Il dit que l'explo est inexistante, et qu'il a vu différentes structures se répéter en boucle. Apparemment il n'y a absolument aucun intérêt à explorer hors des sentiers battus. Et l'autre gros point noir selon lui, c'est la narration. Beaucoup de facilités pour t'inclure dans des trames narratives, ça paraît très forcé. Et il dit que le vol spatial c'est l'ennui.
Il a bien aimé l'histoire principale, cliché mais qui se laisse suivre, et certains panoramas pour s'amuser avec le mode photo.
Plutôt que faire une base pour que les moddeurs construisent un vrai jeu par dessus, ils auraient dû se contenter d'une quinzaine de planètes avec un travail sur l'exploration. En fait je n'arrive pas à voir au-delà du potentiel gâché et sacrifié au nom du grand public et du bac à sable. Du coup je reste sur Baldur, et je partirai dans l'espace dans quelques mois, quand la commu' aura rattrapé tout ça."
"- Sea of Stars
- Phantom Liberty
- Baldur's Gate III
- Starfield
- Cocoon
- The man who erased his name
Pour ceux que je ferai en priorité.
Le reste ce sera au feeling. D'abord, je vais profiter tranquilou de la saison 1 de Diablo et de Shin-chan, reçu hier, idéal pour l'été ! Et continuer mes jeux au long cours habituels, Warframe, FFXIV etc."