Voici une nouvelle interview de Hamaguchi dans Saoudigamer.com :
Puisque Remake et Rebirth racontent une histoire continue, comment équilibrez-vous Rebirth en apportant des améliorations et des changements à Remake tout en conservant un sentiment de cohésion ?
Hamaguchi : Le concept
"nostalgique mais nouveau ", que nous avons défini pour FINAL FANTASY VII REMAKE, est au cœur des trois parties de la trilogie.
Nous suivons fidèlement cette même idée de réimaginer tous les éléments décrits dans le FINAL FANTASY VII original en tant que divertissement moderne afin de créer ce sentiment de nostalgie, tout en restant une expérience nouvelle et fraîche, de sorte que les joueurs peuvent être assurés qu'il y a une forte cohérence dans la série. De plus, avec l'introduction de la vaste carte du monde dans FINAL FANTASY VII REBIRTH, l'histoire emmène le joueur sur une scène plus grande et les éléments d'exploration du gameplay ont été considérablement étendus et améliorés. Cela signifie que le joueur dispose désormais d'une plus grande liberté que dans l'épisode précédent,
lui permettant de décider de l'ordre dans lequel il souhaite aborder les différents éléments du jeu, qu'il s'agisse de l'histoire principale ou de la pléthore de contenus annexes variés.
Yuffie et Vincent sont désormais obligatoires au lieu d'être optionnels (et secrets). Pourquoi ce changement ?
En effet, dans le Final Fantasy VII original, il y avait quelques personnages optionnels qui n'étaient pas obligés de rejoindre le groupe en fonction de la progression de l'histoire, mais
pour FINAL FANTASY VII REBIRTH, nous avons décidé de représenter correctement les relations entre tous les personnages et la façon dont ils interagissent, de sorte qu'ils apparaissent désormais toujours et jouent un rôle plus important dans les scénarios en cours. De nombreuses situations illustrent les liens qui se tissent entre les différents personnages, et je pense que les fans seront ravis d'en voir davantage.
Quelles sont les principales leçons que vous avez tirées de la création de Remake et comment ont-elles influencé Rebirth ?
Hamaguchi : Lorsque nous avons sorti FINAL FANTASY VII REMAKE et observé les réactions des fans, nous avons constaté que les joueurs étaient extrêmement satisfaits de l'histoire, mais qu'ils avaient aussi l'impression que le fait de suivre l'histoire réduisait le sentiment d'autonomie du joueur et pouvait donner l'impression d'être entraîné par les événements.
Cette fois-ci, nous étions très conscients de la liberté de choix qu'offre le fait de laisser le joueur choisir l'ordre dans lequel il veut aborder les choses, et nous avons inclus une grande variété d'éléments secondaires et de contenus scénaristiques en dehors de l'histoire principale. À tel point qu'il est possible d'ignorer complètement l'histoire principale et de se contenter de jouer aux éléments secondaires si vous le souhaitez.
De cette façon, il y a toujours une histoire dramatique solide, mais l'expérience de jeu globale que nous offrons est complètement différente de celle de FINAL FANTASY VII REMAKE.
Le jeu sera-t-il toujours divisé en chapitres avec certaines zones spécifiques à ces chapitres ? Ou s'agira-t-il d'un monde ouvert ?
La structure des chapitres et l'étendue du vaste monde n'ont rien à voir. Le jeu est divisé en chapitres en fonction de la progression dans l'histoire principale, et de plus en plus de zones du monde de FINAL FANTASY VII s'ouvriront progressivement au fil des chapitres.
Cependant, à la fin du jeu, tous les continents, villes, donjons et océans que vous visiterez seront explorables sur une seule et même carte du monde.
Le remake avait des tenues différentes pour Tifa et Aerith (et Cloud). Y a-t-il une chance que nous puissions acquérir des tenues similaires dans Rebirth et passer de l'une à l'autre ?
Il y a des scènes jouables dans l'histoire principale où vous pouvez porter des costumes différents de ceux de l'original. De plus, il y a également une zone spécifique du jeu où il est possible d'enfiler n'importe lequel des costumes que vous avez collectés. Cependant, nous avons veillé à ce que l'immersion ne soit pas rompue pour les joueurs qui découvrent ce jeu pour la première fois si les costumes ne correspondent pas à l'endroit où se trouvent les personnages dans l'histoire.
La version anglaise:
https://twitter.com/DENGOJIN/status/1708878904134406190?t=DmbYq0QT95MaBACzSHe0oQ&s=19