description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Les préco de God of War Ragnarok seront disponible dès demain et des détails sur la résolution PS5 ont été révélés.
Le détaillant britannique ShopTo a commencé à envoyer un e-mail promotionnel pour la précommande de God of War Ragnarok et il contient quelques informations sur les fonctionnalités de la PS5, notamment l'audio 3D.
Au vu de ces infos, il a été découvert qu'il y aura deux modes de rendu dans le jeu. L'un permettra au jeu d'obtenir un rendu en 4K natif en 30 FPS. L'autre mode permettra au jeu de fonctionner à une résolution 4K dynamique en 60 FPS.
Pour résumer :
Caractéristiques de la version PlayStation®5
Intégration de la manette sans fil DualSense
o Ressentez votre voyage dans les royaumes nordiques, grâce à un retour haptique immersif et à une fonctionnalité de déclenchement adaptative.
Visuels époustouflants
o Choisissez entre une résolution 4K complète à 30 images par seconde ou une résolution dynamique 4K à 60 images par seconde*.
o Plongez dans les mondes magnifiques que vous traversez, rendus vivants par une direction artistique époustouflante et un souci du détail saisissant.
o Admirez les reflets, l'éclairage et les ombres améliorés, ainsi que les détails géométriques et la neige déformable améliorés.
Entièrement optimisé pour l'audio 3D**
o Plongez dans les paysages sonores uniques des neuf royaumes, où les sons se réverbèrent et résonnent dans tout l'environnement.
o Utilisez un son spatial très précis pour entendre les ennemis s'approcher de n'importe quelle direction, y compris au-dessus et en-dessous de vous.
Chargement rapide via SSD
o Revenez à l'action plus rapidement que jamais, le SSD haute vitesse de la console PS5 ne vous laissera pas attendre trop longtemps pour ressusciter de la mort.
o Profitez de temps de chargement plus courts à partir des points de contrôle du jeu ou lors de vos voyages rapides.
Descriptif
Embarquez pour un voyage épique et sincère alors que Kratos et Atreus luttent pour tenir bon et lâcher prise.
Quelques années se sont écoulées depuis le début de Fimbulwinter; le froid continue de mordre, dans tout le royaume de Midgard.
Kratos et Atreus font de leur mieux pour rester cachés, après avoir tenté de défaire la fin des temps qui approche. Chaque jour, ils s'entraînent à l'inévitable, tout en cherchant tous les moyens possibles pour changer le cours du destin.
Atreus cherche à mieux comprendre les indices laissés par sa mère et à reconstituer son rôle prophétisé dans la guerre à venir. Pendant ce temps, Kratos se débat avec le désir de son fils d'en savoir plus sur son identité, sachant que cela les attirera vers les Ases vengeurs. Si cela se produit, ils seront encore plus près de répéter les erreurs sanglantes du passé.
Ensemble, père et fils s'aventurent profondément dans les Neuf Royaumes, tandis que les forces asgardiennes se préparent à la guerre. En cours de route, ils exploreront de superbes paysages mythiques et affronteront des ennemis redoutables sous la forme de dieux et de monstres nordiques.
Alors que la menace de Ragnarök se rapproche de plus en plus, Kratos et Atreus se retrouvent face à un choix : entre leur propre sécurité ou la sécurité des royaumes…
Ceux qui brisent le destin
Atreus a soif de connaissances pour l'aider à comprendre la prophétie de « Loki » et la rôle qu'il doit jouer dans Ragnarök. Kratos doit décider s'il sera enchaîné par la peur de répéter ses erreurs ou se libérer de son passé pour être le père dont Atreus a besoin.
Armes de guerre
La hache Léviathan, les lames du chaos et le bouclier gardien reviennent avec une multitude de nouvelles capacités pour Kratos et Atreus. Alors qu'ils affrontent des ennemis dans les Neuf Royaumes, les compétences mortelles de Kratos seront mises à l'épreuve comme jamais auparavant alors qu'il se bat pour protéger sa famille.
Explorez les royaumes
Journey dans des paysages dangereux et époustouflants tout en affrontant une grande variété de créatures ennemies, de monstres et de dieux nordiques alors que Kratos et Atreus recherchent des réponses et des alliés.
- Il n'est pas prévu de faire revenir Dirge ou Before Crisis pour le moment.
-L'histoire de Crisis Core Reunion sera fidèle à l'original. Aucun changement ni aucune nouveauté n'ont été ajoutés à cause du remake en termes d'histoire. Ils ont changé des choses esthétiques comme le design de l'épée Buster.
-Le projet de remake a toujours été prévu pour être une trilogie depuis le début, mais après le premier jeu Kitase a exploré la possibilité de le faire en 2 jeux au total. Mais finalement, ils ont opté pour 3 jeux.
- Il ne peux pas dire comment s'appellera le troisième jeu, mais Nomura veut que les trois jeux restent des "FF7R".
-Il n'y aura pas de lieux du jeu original coupés dans le remake. Cependant, en raison de la structure du remake étant plusieurs jeux, il y aura un léger changement dans l'ordre des lieux que vous visitez. Mais aucun lieu ne sera supprimé.
-Nous savons que certains fans s'inquiètent du fait que le jeu sera terminé en 3 parties, et que certaines choses pourraient être coupées ou raccourcies. Mais rien ne sera coupé ou raccourci.
La bande-annonce de Rebirth était un teaser, elle ne contenait pas vraiment d'informations. La prochaine fois que nous montrerons des informations sur le jeu, elles seront beaucoup plus importantes et passionnantes.
- Nomura confirme également que le passage que l'on voit dans le trailer est bien celui du jeu original que certains avaient reconnu.
Gros résumé de Gematsu pour FFVII Rebirth :
-(En ce qui concerne la raison pour laquelle il s'appelle Rebirth plutôt que Remake 2...) Remake et Rebirth ont tous deux une signification similaire : "renaître". En outre, si nous l'appelions Remake 2, cela pourrait donner l'impression qu'il y aura un 3, un 4, un 5, etc... et que le 2 n'existe que grâce au 1. Cela signifie également que Final Fantasy VII Rebirth peut être apprécié seul.
-La raison pour laquelle l'annonce de Final Fantasy VII Rebirth a été retardée est que nous ne savions pas s'il s'agirait d'une œuvre en deux parties ou d'une trilogie.
-Habituellement, lorsqu'il s'agit de la série Final Fantasy, seuls les membres principaux sont conservés après l'achèvement d'un jeu, tandis que la plupart des autres membres du personnel partent vers d'autres équipes. Cependant, comme le projet Final Fantasy Remake a été décidé dès le départ pour être publié en plusieurs parties, la même équipe a pu commencer à travailler sur la suite tout en conservant son travail d'équipe, son savoir-faire et son élan, de sorte que le développement a été extrêmement rapide. Le développement a donc été extrêmement rapide. Cependant, en raison de la grande quantité de ressources nécessaires, il n'y a pas de temps de repos et les choses avancent toujours à toute vitesse. Les pièces fondamentales sont terminées et nous sommes actuellement en phase de production de masse. Le développement se déroule bien.
-Nous avons déjà commencé à travailler sur des domaines tels que l'intrigue et le scénario du troisième titre.
-Tout comme nous avons créé Midgar pour que les fans de l'original Final Fantasy VII puissent l'apprécier, nous prenons soin de développer Rebirth pour ne pas ruiner l'image que les fans ont de l'original. Pour cette raison, le volume est assez important.
-Nous entendons les inquiétudes des fans qui se demandent si l'histoire peut vraiment être racontée en une trilogie et s'il s'agira d'une version raccourcie ou d'un condensé, mais ce ne sera pas un condensé.
-Quant à savoir si le jeu sera en monde ouvert ou non, cela sera annoncé lors de la prochaine publication d'informations.
-Les systèmes généraux de Final Fantasy VII Remake seront conservés.
La scène dans laquelle Cloud et Sephiroth marchent ensemble dans le trailer est un flash-back de Cloud.
-Les modèles 3D des personnages principaux n'ont pas changé. Cependant, certains personnages ont été ajustés, comme le modèle de Yuffie, que nous avons retouché à partir de Final Fantasy VII Remake Intergrade.
-Le point central de l'histoire n'a pas été modifié. Quant aux nouveaux mystères qui diffèrent de ceux de Final Fantasy VII original, les joueurs de l'original pourront apprécier le jeu d'une nouvelle manière. Le défi que nous avons relevé pour ce projet était d'inclure ces nouveaux mystères sans s'écarter de l'original.
-En ce qui concerne la progression du jeu, il y aura quelques changements. Si, en jouant, vous vous dites : " Est-ce que ça a été coupé ? ", c'est parce que la structure de l'histoire a un peu changé, étant donné qu'il s'agit d'une trilogie. Bien que l'ordre dans lequel vous visitez certains endroits puisse changer, notre politique consiste essentiellement à ne rien couper.
-Il est exclusif à la PlayStation 5 en raison de la qualité graphique, bien sûr, ainsi que de la vitesse d'accès au SSD. Comme l'aventure se déroule dans un monde immense après l'évasion de Midgar, le stress du chargement est un goulot d'étranglement extrême. Nous avons estimé qu'il nous fallait les spécifications de la PlayStation 5 pour surmonter ce problème et parcourir le monde confortablement.
Petite mise a jour sur Ragnarok de la part de Jason Schreier sur Resetera :
Après avoir discuté avec d'autres personnes hier, je peux définitivement affirmer qu'une date de sortie/annonce de précommande était prévue pour hier. Elle a été repoussée à un moment donné la semaine dernière. Je ne sais pas pourquoi. (On pense que c'est à cause de Roe v Wade.) De plus, PlayStation a tellement essayé de garder le secret que la plupart des employés de SSM n'en ont même pas été informés.
Depuis cette semaine, le jeu est toujours prévu pour novembre. Les personnes qui travaillent dessus disent que c'est énorme et semblent être très enthousiastes à ce sujet. Cela me rappelle le buzz que j'ai entendu avant le jeu de 2018.
Voici un résumé des diverses infos paru cette nuit dans les diverses interviews de FFXVI:
Les membres du groupe sont présents mais contrôlés par l'IA, ils changeront au fur et à mesure de la progression de l'histoire.
Certains personnages pourraient être jouables mais pour de petits segments de l'histoire.
Il ne s'agit pas d'un monde ouvert, mais il y a beaucoup de zones, notamment quatre grandes zones.
Le jeu comprendra un système de chasse aux monstres, des quêtes secondaires, des cachettes, etc.
L'histoire progressera à la vitesse d'une montagne russe.
Vous pouvez explorer et prendre votre temps ou suivre l'histoire à toute allure.
Il y aura un arbre de compétences, si j'ai bien compris, il y en aura un pour chaque Eikon et vous pourrez le modifier pour trouver la construction que vous voulez.
Les combats d'invocations seront variés : jeu de tir en 3D, combat de lutte professionnelle, champ de bataille. Ils sont également entièrement jouables.
Les thèmes de FFXVI porteront sur le choc des valeurs et des idéaux et sur les liens entre les gens.
Vous aurez des amis au cours de votre voyage et vous aurez des conversations importantes avec eux, ils se battront également à vos côtés.
Il existe un système de compagnonnage qui vous permet de leur donner des indications au combat, et potentiellement votre chien/loup Torgal.
Le jeu sera complet au lancement, sans films, mais il y a du matériel de lecture dans le jeu si vous voulez en savoir plus.
Yoshi-P dit que les fans lui ont dit que la série devenait statique dans leur vision, c'est pourquoi ils veulent que FF16 soit différent.
L'équipe de KH a participé à la conception des combats et des boss.
Clive combattra les Eikons sous ses formes humaine et eikon, ce qui semble indiquer que nous pourrions contrôler plus qu'Ifrit.
Valisthea avait une civilisation super-technologique qui s'est effondrée il y a 1500 ans, comme dans Allagans (FFXIV) ou Ivalice de FFXII. Des ruines apparaîtront.
La transformation des dominants en eikons s'accompagne de sacrifices et de risques sérieux, mais il est possible de se retransformer en humain.
Clive passera par trois étapes de sa vie : l'adolescence, la vingtaine et la trentaine.
Un mode histoire avec des accessoires pour ralentir le temps, des combos automatiques et d'autres bonus.
Mode action pour les fans d'action, mais ils peuvent toujours utiliser ces accessoires, cependant le jeu montrera que vous les utilisez dans l'interface utilisateur (avantages).
Mode de difficulté difficile après avoir terminer le jeu.
Il y aura un système de score pour battre les étapes, probablement comme dans DMC (combats de boss ou niveaux spécifiques dans le jeu).
95% du deuxième trailer était en temps réel
Mode photo inclus
FFXVI a commencé avec 4 personnes, y compris Heavensward, et ils ont travaillé dessus jusqu'à ce qu'ils décident de tout, puis ils ont commencé le développement complet.
Yoshi-P dit qu'il doit accepter FFXIV 1.0 et que FFXV a nui à la réputation de la série.
Il dit qu'il a vu des gens dire qu'ils ne regarderont même pas le trailer de FFXVI parce que FFXV était mauvais.
Il veut faire quelque chose de différent et étonnant pour montrer que FF peut être beaucoup de choses et garantir l'avenir de FF pour viser de nouvelles directions.
Selon Tom Henderson, Sony travaille sur une "véritable manette Pro" pour la PlayStation 5 et la société va révéler un nouveau hardware dans les semaines à venir, selon des sources.
On pense que le nom de code de la manette est "Hunt", qui aura plusieurs caractéristiques intéressantes, notamment des sticks analogiques amovibles, des butées de gâchette et des boutons arrière (flappy paddles).
Ces affirmations concernant ce hardware ont été accompagnées de photos du prétendu prototype, qui a été envoyé à la condition que les photos ne soient pas publiées et que la source reste anonyme.
Les photos de la manette conservent le style classique de la PlayStation 5 mais montrent quelques différences essentielles. L'un des principaux changements concerne les boutons situés sous les sticks analogiques, qui permettent de retirer complètement les sticks analogiques, que Sony appelle "unités de stick amovibles".
Une autre caractéristique est la présence de butées de gâchette à l'arrière de la manette, en plus des palettes/boutons à clapet qui sont devenus de plus en plus populaires au fil des ans, les joueurs se tournant vers des sociétés telles que SCUF Gaming et NACON pour ce type de manettes.
Le prototype comporte également des poignées pour aider à tenir la manette, qui semble également être amovible.
Selon la même source, il a également été dit que la manette de la PS5, qui a été appelée "PS5 Pro Controller" dans les conversations courantes, aura des mises à jour logicielles importantes.
On ne sait pas exactement quand la nouvelle manette sera révélée, la source se contentant de dire "ça devrait être bientôt". Cependant, il est entendu par plusieurs sources que Sony doit dévoiler plusieurs nouveaux éléments hardwares à la fin de ce mois (pas une nouvelle console), mais il n'est pas clair si la gamme révélera ou non cette nouvelle manette.
Après avoir affirmé hier soir, selon ses deux meilleures sources pour Ragnarok, que le jeu ne serait reporté à l'année prochaine, Jason Schreier a réitéré cette confirmation via une troisième sourcr disant que le rapport de Gamereactor semble faux:
Une autre source de Sony m'a dit ce matin que le jeu n'était pas retardé. Comme d'habitude, cela ne garantit pas que le jeu sortira en 2022 et le développement des jeux vidéo est si turbulent qu'il ne faut jamais se fier à une date de sortie tant que le produit en question n'est pas entre vos mains. Mais ce rapport de Gamereactor semble être faux.
De plus, pour info, je n'ai rien entendu qui suggère qu'il sera présenet a l'event de Keighley aujourd'hui.
C'est en révélant leur nouveau logo que Sony Bend nous apprend cela:
Nous travaillons actuellement sur une nouvelle IP qui inclut le multijoueur et s'appuie sur les systèmes open world de Days Gone, mais vous apporte un tout nouveau monde que nous sommes extrêmement impatients de créer pour vous. Nous sommes impatients de vous le révéler le moment venu.
Donc une nouvelle IP avec un un open world façon Days Gone, incluant du multi (donc sûrement également un mode solo).
Une nouvelle version de la Map de FFXVI (on y voit davantage de villes/lieux différents) :
Description de deux nouveaux personnages :
Au sein de la République de Dalméquie, Hugo Kupka est un conseiller économique au statut bien particulier. Jadis simple soldat, l'imposant homme obtint pouvoir et fortune en s'éveillant en tant que Primordial de Titan. Kupka est impliqué dans beaucoup de décisions et son influence s'étend non seulement sur les questions militaires, mais également sur l'avenir politique du pays. Alors qu'il semblait avoir tout ce qu'un homme peut désirer, son destin va chavirer suite à sa rencontre avec Benedikta.
L’adresse à l’épée de Benedikta et sa capacité à mener à bien les missions les plus ardues lui ont permis de se hisser au poste de commandante du corps d'espionnage de l'armée valœdoise. Elle est également l'Émissaire de Garuda, maîtresse du vent et des tempêtes. Les nombreuses épreuves que Benedikta a traversées depuis son enfance ont forgé son caractère froid et impitoyable. En suivant la piste d'un mystérieux Émissaire de feu, elle croisera le chemin de Clive, lui-même à la recherche d'Ifrit, un Primordial ténébreux. Cette rencontre la forcera à se confronter à son passé...
Un petit message de Yoshida :
Bonjour à tous !
Je sais combien vous avez attendu, alors c’est avec un plaisir immense que je vous annonce la sortie de notre nouvelle bande-annonce « Dominance ».
Nous avons donné relativement peu de détails quant au système de jeu lors de nos précédentes annonces et interviews, mais ce nouvel aperçu devrait vous donner une idée plus précise de ce que comprendra le gameplay, à savoir des combats palpitants dans lesquels notre protagoniste Clive Rosfield usera de tout un arsenal d’attaques propres aux nombreux Primordiaux (invocations) du jeu. Sans parler des affrontements épiques entre les Primordiaux eux-mêmes qui vous plongeront au cœur de l’action.
Sous la direction de Hiroshi Takai, l’équipe est entrée dans la dernière phase du développement et s’attache maintenant à peaufiner les détails tout en progressant vers la version finale du jeu et son lancement. J’aimerais, pour ma part, les remercier personnellement pour leurs efforts tout le long de ce projet.
Grâce à la puissance de la PlayStation 5, vous embarquerez pour un voyage fluide, à l’histoire captivante et riche en sensations fortes qui ne vous laissera pas indifférents. Alors préparez-vous, l’attente touche à sa fin !
– Yoshida Naoki
Producteur de Final Fantasy XVI
Un autre de Hiroshi Takai :
Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter mes excuses pour vous avoir fait patienter pendant si longtemps avant de vous annoncer de nouvelles informations sur Final Fantasy XVI. Mais, bonne nouvelle, nous pouvons enfin vous en dévoiler davantage !
Dans notre dernière bande-annonce, nous vous présentons plusieurs Primordiaux et vous donnons un aperçu détaillé de notre système de combat haletant et de la liberté qu’il offre aux joueurs. Pour ce qui est du développement, j’ai le plaisir de vous annoncer que le jeu est entièrement jouable, du début à la fin. Il nous reste toutefois une montagne de travail, de l’optimisation au peaufinage des derniers détails, pour boucler cette ultime étape de finalisation.
En attendant, restez à l’écoute. Nous ferons de notre mieux pour ne pas vous faire attendre trop longtemps d’ici notre prochaine annonce !
– Hiroshi Takai
Directeur de Final Fantasy XVI
Présentation des Primordiaux de Titan et Garuda
De la part de l’ensemble de l’équipe de Final Fantasy XVI, nous espérons que vous avez apprécié la bande-annonce. Nous voulions donner à nos fans quelques informations supplémentaires sur les Primordiaux Titan et Garuda que vous venez de voir.
L’ascension fulgurante de Hugo Kupka, consultant économique permanent, était aussi soudaine que peu surprenante. Autrefois fantassin anonyme de l’armée républicaine, son éveil en tant qu’Émissaire du Primordial Titan l’a propulsé au cœur de la sphère politique de Dalméquie. C’est là qu’il exerce sa position d’homme le plus influent de la République et pèse à la fois sur la puissance militaire de la nation et sa prise de décisions, amassant au passage de quoi se consister une fortune personnelle conséquente. S’il est dit que celui qui possède tout ne désire rien, Benedikta Harman lui apprendra que l’argent et le pouvoir sont bien peu de choses face à ce que le monde a à offrir.
Au sortir d’une jeunesse tumultueuse, dont elle a hérité son caractère froid et impitoyable, Benedikta Harman, Émissaire du Primoridal Garuda, Gardienne du Vent, a tiré parti de son talent pour le maniement de l’épée et la ruse pour prendre la tête d’un groupe d’espions d’élite valœdois. C’est au cours d’une mission pour retrouver l’insaisissable second Primordial du Feu qu’elle croise la route de Clive, dont elle partage les valeurs, et se retrouve contrainte d’affronter son passé.
Team de FFXVI
Nous aimerions vous présenter certains des membres clés de l’équipe de développement de Final Fantasy XVI. Certains sont des vétérans que vous connaissez peut-être déjà, et d’autres sont des noms que nous annonçons pour la première fois, mais ils partagent tous la même passion et le même enthousiasme pour le prochain opus de la saga Final Fantasy.
Producteur : Naoki Yoshida
Directeur principal : Hiroshi Takai
Directeur créatif et scénario original : Kazutoyo Maehiro
Responsable localisation : Michael-Christopher Koji Fox
Directeur artistique : Hiroshi Minagawa
Responsable des combats : Ryota Suzuki
Conception des personnages : Kazuya Takahashi
Compositeur : Masayoshi Soken
Et pour finir:
L’équipe de développement travaille actuellement à améliorer davantage l’expérience de jeu et sa qualité, et à optimiser le jeu pour la PlayStation 5. Nous espérons que vous resterez à l’affût des nouvelles que nous vous partagerons au fur et à mesure !