Si comme moi vous voulez qu'il n'y ai pas QUE les graphismes qui évoluent sur consoles au fil des générations et que les développeurs se sortent les doigts du cul, en sortant des jeux optimisés... il faut BOYCOTTER les jeux qui ne proposent pas plus aujourd'hui
Moi perso c'est le cas. Et je pense que j'y suis un petit peu pour le flop de certaines sorties récentes qui ne se foutent de la gueule des joueurs en ne faisant pas d'efforts au niveau de la technique..
Bon après il y en a qui ne voient pas la différence entre 30 et 60 IPS.. TANT MIEUX pour eux.
PS : Ceux qui disent "ça va rien changer, autant aller sur PC, etc."
=> C'est grâce à QUI l'introduction du mode 'Performance/60 FPS' sur cette génération de console ? Donc vous voyez, quand on râle et qu'on agit, ça peut faire changer les choses !
Bonne soirée


tags :
posted the 06/02/2024 at 01:50 PM by
tthierryll
Exemple GTA VI
- Les jeux qui sortent avec des bugs et parfois dans des états pas jouables en physique sans mise à jour.
- La connexion à Internet obligatoire pour jouer voire installer son jeu sur le DD de la console.
- L'exploitation des développeurs (licenciements, périodes de crunch, salaires...) jusqu'à la fermeture de studios.
- Les micro-transaction, jusqu'à voir des DLC annoncés avant la sortie des jeux.
- La censure culturelle et l'appropriation idéologique.
Mais oui, pauvre consommateur que nous sommes, les jeux ne sont pas en 60 images par seconde en 2024 c'est un véritable scandale de l'industrie du jeu vidéo.
Les constructeurs n'auraient jamais dû faire de fausse promesse
masharu oui y a des luttes plus légitimes
Arretez un peu, c’est un mix entres l’optimisation mais aussi les limites hardwares
Ta console de 2020 à 550€ elle va pas faire des miracles, si tu vas des fps plus élevées tout le temps, achete un pc ou attends la ps5 pro.
Entretemps, pleins de jeux tournent en vrr 40 fps ou avec un mode performance 60fps…si tu veux juste focus sur les gros open-world type stzrfield ou MH: wilds (rumeur 30 fps)..
Ben on pourra toujours faire un jeu qui tourne à 30fps mais avec plus d'effets et le faire tourner en 60 fps avec les options en medium.
Ce sont les dev qui décident par rapport à leurs jeux et au style de gameplay.
Pour commencer, il est essentiel de déclarer votre souveraineté sur votre console. JE NE CONTRACTE PAS avec les taux de rafraîchissement imposés. Pour commencer, chaque fois que vous rentrez en contact avec un développeur ou un éditeur pour manifester votre mécontentement (commentaires Facebook, Tweeter, forums, etc...) écrivez toujours le nom du développeur ou de l'éditeur en MAJUSCULES. Cela indique clairement que vous ne reconnaissez pas leur autorité à limiter vos FPS.
Vous devez comprendre que les vrais 60 fps, voire 120, ne sont pas un rêve lointain mais un droit. Vous avez le droit de vous débarrasser des chaînes du 30 fps, nouvelle génération après nouvelle génération. Donc si vous refusez de consentir à ces limitations en disant "Je ne contracte pas" et en marquant en majuscule les noms des développeurs, vous commencerez à libérer votre console des restrictions logicielles imposées par les lobbys de l'industrie du jeu vidéo
En attendant on a des jeux sublimement rare comme demon souls ou horizon 2 ou death stranding qui prouve que le souci ne sont pas les consoles. Bref allez vous coucher avec vos débats éclatés
Tu veux lutter contre ceux qui critiquent sans cesse les choix des auteurs, scénaristes, développeurs, studios, etc... lorsqu'ils décident d'intégrer de l'inclusion et de la diversité dans leurs oeuvres ?
Les gens qui veulent du 60 ips sur chaque jeu console annoncé je ne sais pas sur quelle planètes ils vivent....
Vous pouvez à la limite exiger du 60 ips sur des petites productions mais redescendez sur Terre il n'y aura jamais de 60 ips normalisé sur console.
Cela revient encore une fois à un luxe uniquement permis par le montant que tu peux mettre dans ton hardware mais le standard restera le 30 ips
Et si t'as de l'argent tu peux te payer du 60 ips.
Mais faut espérer que les développeurs se prennent la tête à le faire pour un faible parc de midgen ...
Sur pc la question ne se pose pas.
Tu as les ips que ton porte monnaie te permet.
Les joueurs consoles abordent ici un débat qui les dépassent.
quand un jeux est à 30 FPS ça permet du coup d'avoir plus de bande passante pour afficher autre chose , quand on a un hardware figé pendant x années et que l'on veux des jeux plus beaux au fur et à mesure de la génération, Ça demandera forcément un moment de réduire le framerate pour privilégier le visuel.
Du coup la solution est simple arrêter de demander des jeux toujours plus beau et la la propension de jeux a 60 FPS ou plus augmentera
Sinon pour ce point là "La censure culturelle et l'appropriation idéologique", ça n'est pas uniquement question de DEI et des mouvances progressistes, la censure dans les médias existait avant et continue d'exister aujourd'hui pour différentes autres raisons et les censures sont systématiquement demandées par les éditeurs et les plateformes, pas les studios eux-même.
Je parlais de Tsukihime dernièrement sur mon article concernant Lollipop Chainsaw RePop (qu'il ne sera pas censuré d'après le producteur du jeu), mais on apprend aujourd'hui que Sony force la censure de Princess Maker 2 Regeneration pour sortir prochainement sur PlayStation alors que le jeu restera intact sur Switch et Steam.
Info gta6 repoussé pour une sortie en 2035 pour atteindre le 60 FPS.
Vous vouliez des graphismes, maintenant il faut du 60 FPS.
Sur console on peut pas tous avoir.
Aller jouer sur pc et arrêter de nous faire chier.
Le pc est au dessus, depuis toujours. Et le sera toujours.
Une console c'est un pc low cost.
Avant il arrivé a des tour de passe passe avec leur hardware maison, mais depuis que l'architecture des consoles rejoint le monde du pc....
Il y a rien à comprendre.
- Les jeux qui sortent avec des bugs et parfois dans des états pas jouables en physique sans mise à jour.
- La connexion à Internet obligatoire pour jouer voire installer son jeu sur le DD de la console.
- L'exploitation des développeurs (licenciements, périodes de crunch, salaires...) jusqu'à la fermeture de studios.
- Les micro-transaction, jusqu'à voir des DLC annoncés avant la sortie des jeux.
- La censure culturelle et l'appropriation idéologique.
Mais oui, pauvre consommateur que nous sommes, les jeux ne sont pas en 60 images par seconde en 2024 c'est un véritable scandale de l'industrie du jeu vidéo.
+1000
Tthierryll désolé ce n'est pas dirigé contre toi, mais globablement.
... tu as oublié: "et 60 èfpéesses5"
zoske c'est là que les constructeurs ont une part de responsabilité et devraient porté leurs couilles en imposant un 60fps MINIMUM aux devs. C'est pas infaisable de faire des jeux beau et avec un bon framerate stable. Ca changera rien sur le volume de ventes. Ils vendront pas moins de Assassin's Creed si à partir de demain ils sortent tous en mini 60fps.
metroidvania la 4k tout le monde s'en tape à part les Jean-Kevin qui pensent pouvoir décelé à l'oeil nu si y'a une baisse de résolution. Un QHD tient largement la route même sans solution d'upscale type FSR/DLSS.
kleoo faut surtout arrêter de penser que c'est impossible. Le hardware de nos console n'est pas à la ramasse compte tenu des contraintes que les ingénieurs doivent se taper. Et le problème va au-delà de ça. Au début de la génération quasi tout les jeux avaient un mode performance, bizarrement depuis le début de cette année ont apprend que de plus en plus de jeux sortiront qu'avec un mode 30fps, pile au moment où ont commence à voir les contours d'une sortie de console mid-gen. Si vous voyez pas une espèce d'entourloupe qui se prépare pour nous faire avaler que le 60fps sera à terme dispo que sur les consoles "pro"... En principe, plus t'avance dans la gen, plus elle est maitrisé, là c'est limite l'inverse qui se passe..
Les jeux sont de plus en plus ambitieux donc il faut faire des concessions et ces concessions nécessitent que tu mettes à jour ton hardware. C'est quelque chose de très présent dans le monde du PC, tu as les performances que ton porte monnaie te permet.
Mais le joueur console est habitué à un hardware figé et pense qu'il doit avoir du 60 ips à vie selon son hardware et bien non.
Le joueur PC change sa carte graphique avec le temps le joueur console achete une midgen tout simplement.
Bienvenue dans le monde du PC et du 60 ips du coup
Juste que les jeux les plus gourmands et les gros open-world, faut pas se plaindre de pas etre au max
En gros, tu voudra du 60fps, faudra que t'achète une nouvelle console qui fait à peut de choses près la même chose que celle que t'as déjà. Moi si je veux du 60fps sur mon PC je change pas de carte 3D, je baisse les settings.
Si les moteurs 3D deviennent trop gourmand, comme l'UE5, c'est aussi aux devs de ces moteurs de permettre de les faires tourner sur du hardware plus ancien, et pas seulement en mode patate.
Mais sûr pc tu fais quelques concessions a gauche ou droite pour avoir le 60 ips
Sur console la politique n'est pas comme ça et c'est probablement parce que le développement sur hardware figée l'impose au développeurs.
On ne peut pas demander à une console d'être un PC.
Ont nous a habituer à avoir un bon framerate maintenant, pour beaucoup c'est trop tard pour revenir en arrière.
Ce que je déplore moi c'est que ça va commencer à disparaitre pour certainement être une feature des consoles mid-gen.
J'ai pas mal travaillé dans l'informatique pour avoir compris que dans ce domaine on détestait les entre deux.
Une fois j'ai bêtement demandé pourquoi la RAM se faisait toujours par multiple de deux pourquoi passe t on de 1go a 2go mais jamais on envisage de mettre une barrette de 1go et une autre de 512 mo ou 1go parce qu'on a que ça sous la main... J'avais l'impression d'avoir mis les pieds dans un complot planétaire XD
Est-ce que le raisonnement te permet d'y voir plus clair dans ma position ? Boycotter des pratiques dégueulasses j'dis pas. Mais s'empêcher de jouer à des jeux potentiellement excellents soit par leur gameplay soit par l'expérience proposée, simplement parce que "ouin ouin c pa en 60FPS", juste non en fait. Vous jouez à c'que vous voulez, si ça vous fait kiffer de pas jouer à des jeux parce qu'ils sont en 30, tant pis pour vos tronches, j'vais certainement pas sacrifier mon plaisir parce que des gens chouinent pour 2 fois moins d'images par seconde... =')
Je comprends ton point de vue, même si je ne suis pas du même avis ! Pour moi, tout doit évoluer de manière homogène et sur console ce n'est pas le cas... Donc laisser la technique de côté (les performances si tu préfères), c'est pas acceptable à cette époque. Et comme je le dis, la mode du "mode performance avec plus de 30 FPS" implémentée sur cette génération de console est la preuve que si on rouspète, les gens finissent par écouter.
Quand je vois Hellblade II tourné, j'peux t'assurer que pour rien au monde j'aurais voulu qu'il sacrifie la qualité visuelle du titre pour avoir du 60FPS.
Le problème vois-tu, c'est qu'aujourd'hui visiblement (vu la mode du mode Performance sur cette génération de console) les joueurs ont des attentes différentes et les performances semblent aussi VOIR PLUS importantes que la qualité graphiques...
DONC voilà pourquoi il faut boycotter les jeux qui ne respectent pas les demandes des joueurs, cette demande-là en particulier.
Parce que toi là t'es bien, tu es satisfait du 30 FPS donc t'es bien... mais tous ceux qui ne s'en satisfont pas ben ils peuvent pleurer
suzukube J'apprends du maître.
C'est justement pour cette raison que je trouve le terme "woke" stupide, pour moi, cela dépasse le clivage gauche/droite, tout comme l'écologie, le féminisme et la lutte contre le racisme etc... Après, il est important de faire la distinction entre une véritable censure sur un remake ou un portage différent d'une plateforme à l'autre (PlayStation...), souvent motivée par le politiquement correct, pour ne pas froisser de nouveaux marchés ou en raison de lois différentes dans chaque pays (comme celles sur la violence dans les jeux vidéo ou en lien avec la religion), et un choix éditorial des auteurs (même s'il est idéologique), sinon dans ce cas, c'est un appel à de la censure.