On fait le point sur les dernières informations concernant le remaster Lollipop Chainsaw RePop dont on a toujours aucune date de sortie (prévu pour 2024) ni trailers.
Vous ne l'avez certainement pas vu mais la semaine dernière Yoshimi Yasuda, le producteur exécutif de Lollipop Chainsaw, s'est exprimé sur X (ex-Twitter) pour rassurer les fans en réitérant que le remaster du jeu ne sera pas censuré. Il s'était déjà exprimé en octobre dernier, déclarant notamment que le scénario restera intact.
A l'origine développé par Grasshopper Manufacture (Suda51), le remaster Lollipop Chainsaw RePop est lui géré par Dragami Games, studio récemment créé (2022) composé d'anciens de Kadokawa Games qui ont récupéré quelques franchises de l'éditeur dont Lollipop Chainsaw mais aussi Killer is Dead, God Wars ou encore Demon Gaze.
On apprend aussi toujours via Yasuda que Lollipop Chainsaw RePop proposera plusieurs nouveaux skins pour Juliet (pour un nouveau total d'une trentaine de skins ici) ainsi que près de 480 variations de couleurs qui permettra aux joueurs de vraiment personnaliser l'héroïne. On ignore cependant si les costumes cross-over (dont High School of the Dead) seront toujours inclus. Le jeu aura un assistance à la visée ainsi que plusieurs autres QOL dont un changement sur les QTE et un nouveau mode "RePOP". Quant à la sortie en physique du jeu (notamment en occident), Dragami Games promet de trouver une solution à ce sujet.
Quelques screenshoots du remaster postées sur le ex-Twitter de Yasuda :
Plusieurs jeux japonais ont été censuré à la demande de Sony dont récemment Tsukihime (qui est n'est pas censuré sur Switch), Tsukihime qui est édité par une filiale de Sony de surcrois .
Mais tout de même, l'état de la démocratie dans le monde est vraiment préoccupant, quand la situation normale est la censure et que les créatifs doivent rassurer les gens en expliquant que le contenu ne sera pas altéré.
lautrek marcelpatulacci Je n'ai pas le jeu, mais de ce que j'ai entendu c'est comme toutes les autres productions de Grasshopper Manufacture, c'est assez moyen niveau finition (mais vu le budget pour réaliser ces jeux, ça n'est pas étonnant, je rappelle aussi qu'à la base Lollipop Chainsaw RePop devait être un remake avant qu'ils changent pour un remaster).
c'est les grosses merdes qui mettent les "minorités malades " et leur idéologie en avant
Et surtout,on leur donne des grand pouvoirs de décision
qu 'est ce que tu veux faire ?
L'humour était effectivement très présent, potache, bien lourd, totalement assumé
suzukube 2 poids 2 mesures. Les juges font du bashing sur un jeu ciblé, et tout le reste passe à la trappe. Je les entends pas parler des jeux pornos qui sortent chaque semaine sur steam. Ca c'est acceptable. Des vrais malades de la bien-pensance.
Clairement a faire pour changer un peu de ce qui se fait habituellement dans ce média de merde.
keiku ?! Ah oui ? Du coup tu n'as ni xbox ni PlayStation ni pc j'imagine ? Tu ne joues uniquement que sur Switch pas vrai ?! Hein ? Pas vrai ?!...
Arrête de sucer des compagnies qui n'en ont rien a foutre de ta gueule mec.
akiru mdr, ils t'ont bien traumatisé bordel. Ton anus doit bien être dilaté putain. Je comprends tz rage du coup. J'espère que ça ira pour toi.