description : Un groupe dédié aux personnages féminins issues de jeux vidéo mais également mangas/animes et autres séries populaires (ou méconnues), et dont les charmes ne laissent personne insensible. Présentations, tournois et billets d'actualité autour de vos personnages féminins préférés.
Shift Up n'aura pas attendu le weekend pour présenter comme habituellement le nouvel évènement qui commence mercredi prochain.
Après l'évènement majeur actuellement en cours Coin in Rush (aka les Nikkes en costume de lapines), c'est bien la collaboration entre NIKKE et RESIDENT EVIL de Capcom dévoilé lors de la Gamescom qui sera disponible d'ici le milieu de la semaine prochaine.
3 personnages féminins de la série Resident Evil seront disponibles dans le jeu NIKKE : Ada Wong, Jill Valentine et Claire Redfield. Cette dernière sera offerte aux joueurs qui se connecteront au jeux durant l'évènement (mais elle est une unité de rang SR). Tout comme les précédentes collaboration, les invocations pour obtenir Jill et Ada sont limitées à la durée de l'évènement, passé la fin il ne sera plus possible de les obtenir (à moins d'espérer un rerun comme ce fut le cas pour NieR: Automata plus tôt cette année).
On ne connait pas encore les détails mais Jill semble manier le pistolet, Ada le fusil de précision ou un lanceur (arbalète) et Claire le fusil à pompe.
Si coté histoire on devrait voir ou Chris Redfield ou Leon Kennedy ou les deux (ou pas ?), les Nikkes qui apparaitront durant l'évènement sont D ainsi que Poli, Quiry et Miranda du A.C.P.U. alias "police" du jeu, histoire de les allier aux S.T.A.R.S. de Racoon City. D via sa version "Potiche Assassine" aura également un nouveau costume "policière" (ci-dessous) via le système de tirage, tirage qui peut donc couter jusqu'à 60€ on rappelle (ou moins si vous avez de la chance).
Seule les costumes pour Jill et Ada n'ont pas encore été montré. L'une ou l'autre aura forcément un costume via tirage également.
Le spin-off du jeu de drague Bunny Garden sortira sur Steam et NS1 le 9 octobre prochain. Les joueurs pourront contrôler les héroïnes Kana, Rin et Miuka en mode bourrées.
Après leur nuit glamour, les lapines entament leur dangereux voyage de retour !
Le spin-off de Bunny Garden qui a charmé les gentlemen du monde entier, désormais disponible sous forme de jeu d'action !
Contrôlez des personnages « étourdis » qui ne peuvent pas marcher correctement et ramenez-les chez eux en évitant les dangers qui les guettent !
Votre mission consiste à escorter ces personnages « étourdis » jusqu'à chez eux en toute sécurité !
[UP] Petite précision, le jeu proposera de collectionner jusqu'à 108 culottes différentes que les 3 héroïnes pourront porter .
Annoncée l'an dernier, l'éditeur Edia confirme pour le 25 décembre prochain la sortie de la Earnest Evans Collection, une compilation comprenant la trilogie des jeux El Viento, Earnest Evans et Anett Futatabi sortis à l'époque sur les supports SEGA entre 1991 et 1993.
Prévu sur PS4, PS5 et NS1, pour l'instant l'édition physique n'est prévu qu'au Japon. Une édition limitée japonaise inclura elle des bonus dont l'OST et des artworks (ci-dessous). La compile sortira en version anglaise en dématériel plus tard en 2026.
En plus des autres modifications et rééquilibrages usuels, la version 2.05 de TEKKEN 8 vient aujourd'hui corriger les modèles 3D des héroïnes dans leur apparences en maillots de bain introduites cet été, notamment avec désormais le bon tour de poitrine ainsi qu'un profile plus féminin pour Asuka qui avait, n'en déplaise les rageux, des épaules d'hommes .
Nouveau trailer pour Atelier Resleriana: The Red Alchemist & the White Guardian, le jeu video basé sur le jeu mobile d'Atelier Resleriana sur iOS et Android.
Ici l'aventure se concentre autour des personnages de Rias Eidreise et son partenaire Slade Clauslyter et vous pourrez rencontrer les héroïnes des précédents jeux de la série comme Marie, Ryza, Sophie ou encore Resna l'héroïne du premier arc du jeu mobile.
Capcom a tenu en juin dernier une seconde édition de son concours d'illustrations où les gagnants voient leur travaux ajouter à Street Fighter 6 dans le fameux écran "Here comes a new challenger!" pour les matches classés en ligne. Le jury de Capcom désigne un gagnant pour chaque personnage, soit 26 illustrations pour cette seconde édition.
Le gagnant pour le personnage de Kimberly
Après inspection il s'est avéré que le gagnant pour l'illustration de Kimberly (ci-dessus) n'avait pas respecté le règlement du concours.
Si Capcom ne donne pas les détails de la disqualification, les quelques "détectives" sur Twitter ont vite trouver le nom du responsable. Un certain "lilthascends" qui avait également soumis 2 autres illustrations pour Akuma et Cammy (qui eux n'ont pas été retenu par Capcom), les 3 soumissions ont été réalisé via IA générative en utilisant des travaux d'autres artistes.
Dès que Capcom avait confirmé la disqualification du gagnant de l'illustration pour Kimberly, ce "lilthascends" a effacé son compte...
Ce qui vient à l'information d'aujourd'hui. Au lieu de réorganiser le concours pour l'illustration de Kimberly spécifiquement (ou de prendre le second meilleur dessin, ce qui aurait été plus juste m'enfin) pour remplacer le dessin disqualifié, Capcom a révélé leur propre illustration qui franchement entre nous on ne perd rien au change hein, 100% gagnant les gars .
L'équipe de développement de Street Fighter 6 a finalisé le remplacement annoncé du nouvel écran de Kimberly. L'illustration est basée sur sa tenue de maillot de bain « Tenue 4 », qui a reçu des critiques élogieuses de la part de la communauté.
Pour ceux qui ont raté, j'ai réalisé un top-bikini des héroïnes de Capcom la semaine dernière, à voir ici. Kimberly et son bikini de Street Fighter 6 arrive à la 5e place .
Et la question est de savoir qu'est-ce qui sera censuré exactement...
Avec l'annonce """surprise""" de Tales of Xillia Remastered mardi dernier, vous l'avez peut être raté comme moi mais Bandai Namco a été plutôt direct : le jeu sera censuré, l'éditeur indiquant même sur le site web du jeu que la pipe en bois en accessoire pour les personnages jouables ne sera plus disponible (seulement la moustache qui allait avec).
Mais surtout ici Bandai Namco censure le remaster de son jeu pour une question d'éthique. Par conséquent plusieurs "expressions" ont été changé.
Certaines expressions ont été mises à jour. Certaines expressions ont été modifiées par rapport à l'œuvre originale afin de mieux refléter les normes actuelles.
Lesquels ? Et qu'est-ce que l'éditeur entend exactement par "expressions" ? Personne ne sait à l'heure actuelle, mais des gens pensent que cela concernera le personnage de Presa, entre autre.
Presa est une femme portant une combinaison très suggestive, et c'est une des antagonistes du jeu. Partiellement visible dans le trailer, elle ne semble pas être censurée physiquement mais on ne l'a pas encore vu en jeu dans cette nouvelle version pour en être certain.
Cependant un passage du jeu avec Presa peut être vu comme problématique si on parle d'éthique, et vu le changement sur les accessoires pour éviter que des mineurs soient représentés comme fumant du tabac, ça peut aussi concerner la connotation sexuelle de ce qui suit.
A un moment du jeu (ci-dessus), Presa palpe le corps de Milla l'héroïne du jeu afin de lui dérober un objet important. Bon Milla a 20 ans mais on a affaire à des gens idiots en face qui associent "anime" à "enfants" donc l'idée que Presa touche le cul de Milla dans un media qu'est le jeu vidéo qui est généralement vu "pour les enfants" peut être vu comment "pas éthique" par ces personnes. D'autant plus que si chez nous Tales of Xillia est PEGI16 sur PS3, le remaster est lui désormais aujourd'hui PEGI12...
Ce geste peut faire parti des "expressions" changés que mentionne donc Bandai Namco. Et même si cette scène reste inchangée (et tant mieux alors), des changements insignifiant peuvent être fait dans n'importe quelle partie du jeu "pour des raisons d'éthiques" donc le problème reste le même : A qui veut-on vendre cette réédition ? Je n'ai pas fait le jeu, vous me direz en commentaire ce que vous en pensez.
(Et je sais aussi que la version occidentale PS3 est censurée par rapport à la version japonaise, juste qu'ici on parle carrément de complaire à l'éthique actuelle sur un média qui date de 2011-2013, et personnellement je suis contre la censure rétroactive sur un produit culturel).
Kim Hyung-tea le producteur du jeu Stellar Blade et accessoirement le fondateur du studio coréen Shift Up a tranquillement répondu à Katsuhiro Harada hier sur Twitter qu'il souhaiterait voir EVE dans TEKKEN 8 si ce n'était pas "lui-même". Car effet c'est un très grand fan de la série de Namco, au point de dédier un entrainement physique... (c'est une blague, enfin je suppose ).
Au départ, Katsuhiro Harada répondait juste à un tweet d'un compte connu pour relayer des contenus de Shift Up que lui et Hyung-tea s'étaient rencontré aux Game Awards l'an dernier et qu'il admirait le travail de son homologue.
Le passe saisonnier actuel se termine cet hiver avec l'introduction d'une nouvelle combattante : Miary Zo (on en parlait ici), donc une potentielle collaboration ne pourrait se réaliser avant la fin 2026.
Je ne sais pas vous, mais personnellement j'aimerais plutôt Tifa Lockhart qui collerait parfaitement au gameplay, mais ces bougres de chez Square Enix ont choisi Clive Rosfield, après avoir déjà choisi Noctis pour une collaboration sur TEKKEN 7... J'aimerais tellement mieux un SoulCalibur avec EVE en personnage invité.
Nouveau trailer pour Hotel Barcelona, né des idées de Swery et Suda51, un jeu d'action 2D inspiré des films d'horreur du genre slasher et développé par le studio japonais White Owls.
Incarnez Justine, une marshal américaine débutante qui a le petit problème d'être possédée par l'âme dérangée d'un tueur en série, le Dr Canival. Piégée dans l'enceinte de l'HOTEL BARCELONA et désespérée de pouvoir partir, Justine doit se frayer un chemin à coups de hache et de couteau à travers des sbires sanguinaires et des boss monstrueux, tous inspirés des classiques les plus terrifiants du cinéma d'horreur.
Disponible sur Xbox, PlayStation et Steam le 26 septembre prochain.
Capcom et Shift Up rempilent pour une nouvelle collaboration.
Après Chun-Li et Cammy de Street Fighter dans Destiny Child, voici que 3 ladies de Resident Evil vont débarquer prochainement dans Goddess of Victory: NIKKE.
On peut deviner Jill Valentine. Le mystère sera levé d'ici le Future Game Show pour la Gamescom qui commence dans quelques minutes. Je mettrais à jour cet article.
Et rendez-vous demain pour le "Top Capcom" .
[UP] C'est bien Jill Valentine dans la vidéo au-dessus. Le trailer tease également Ada Wong (en train de pointer son arme dans le dos du Commandant).