description : Un groupe dédié aux personnages féminins issues de jeux vidéo mais également mangas/animes et autres séries populaires (ou méconnues), et dont les charmes ne laissent personne insensible. Présentations, tournois et billets d'actualité autour de vos personnages féminins préférés.
Cette nouvelle bande-annonce nous emmène de Londres à l'Autre Monde, le royaume d'Avalon, où Gwendolyn s'allie à son ancien rival Sir Lamorak pour affronter un puissant ennemi dans le domaine des miroirs : Tyronoe, l'une des huit sœurs de Morgane le Fay.
Si Brave X Junction est disponible sur PlayStation, Steam et la version japonais de la Nintendo Switch / du Nintendo eShop depuis octobre dernier, on apprend par son éditeur Rideon que les filiales occidentales de Nintendo ont bloqué la sortie du jeu chez nous.
Il semblerait que le jeu a été révoqué par Nintendo of America pour "contenu sexuel impliquant des enfants". En dehors de la simple apparence des 3 héroïnes, le jeu n'a pas d'autres contenu suggestif tout court. Sur le tweet ci-dessus, l'éditeur Rideon montre une scène tournant justement cette idée en dérision : Un soldat informe à la Magicienne que sont apparence fait "enfant" et que cela a été "jugé comme problématique", celle-ci répondant alors "Ils me traitent d'enfant ?! Quel genre de jugement est-ce là ?". C'est certainement cette blague que les petites têtes américaines n'ont pas compris, à moins qu'ils ce sont reconnus et ne l'ont pas apprécié cette référence...
Brave X Junction est un jeu mixant jeu de rôle avec du blackjack. Le joueur progresse dans des donjons avec pour alliées la Combattante, la Magicienne et la Voleuse. Rideon n'a pas encore décidé s'ils censureront le jeu ou modifieront certains dialogues pour sortir le jeu sur Nintendo Switch chez nous, pour l'instant l'éditeur encourage plutôt à vous tourner vers les versions PlayStation (ici) et Steam (ici).
Il n'y a pas que Nintendo dans la vie. Dans une autre affaire en justice Konami avait en 2023 porté plainte contre Cygames, accusant le studio d'avoir enfreint plusieurs de leur brevets pour le jeu Umamusume: Pretty Derby, l'un des jeux mobile japonais les plus populaires de ces dernières années.
CyberAgent, la maison mère de Cygames, a tenté un premier compromis avant que Konami ne confirme la plainte. Konami réclamait 26 millions de dollars de dommage et intérêt ainsi que l'arrêt du jeu Pretty Derby. En réponse, Cygames avait alors répliqué en demandant un procès pour invalider, un par un, les 18 brevets de Konami.
Au final, et c'est l'information d'aujourd'hui, les 2 parties ont "enfin" trouvé un compromis dont on ignore les contours. Cygames maintient qu'ils n'ont enfreint aucun brevet mais que ce compromis avec Konami a été possible afin de garder Pretty Derby en vie. A cause des procédures, on ne connaitra pas les brevets en question, mais vu la nature du jeu les doutes portent sur des brevets servant aux gameplays des jeux Power Pros ou/et Tokimeki Memorial.
En complément de l'article de Yanssou (ici), je partage également la vidéo de gameplay commentée et quelques images dont l'artwork pour Chun-Li qui arrive dans le passe saisonnier de Fatal Fury City of the Wolves cet hivers.
Nouvelle session en direct sur YouTube avec les développeurs de chez Nexon pour la présentation de contenus à venir sur The First Descendant durant le mois de novembre. On a enfin du gameplay pour Harris, initialement un des PNJ du jeu qui comme Nell se retrouve donc jouable suite à un évènement qui va réveiller en elle ses nouveaux pouvoirs.
On également un aperçu des cosmétiques pour la collaboration avec SEGA pour Bayonetta annoncé plus tôt dans le mos. On a donc le costumes "Bayonetta 1" pour les légataires féminins, un skin de son arme du premier jeu ainsi que des emotes et apparitions bien épicées de la sorcière. On a également un aperçu des nouveaux costumes premium pour Harris, Nell et Valby.
La mise à jour avec Harris et les nouveaux costumes payants, le nouveau donjon ainsi que la collaboration avec Bayonetta arrivent le 6 novembre prochain.
WayForward, les développeurs des jeux Shantae, confirme être sur le développement d'un nouvel opus, le 7e de la série.
C'est la seule information à ce jour, si ce n'est encore une fois que Limited Run Games devrait s'occuper de l'édition du jeu, l'annonce ayant été fait durant un livestream de l'éditeur par le créateur de Shantae Matt Bozon.
Après l'accès anticipé de l'été dernier, le F2P Dungeon Stalkers, mélange de Action RPG et jeux d'extraction PVEVP, est désormais officiellement disponible sur Steam. La version PS5 est toujours en cours de développement.
Les développeurs lancent également la Saison 1 avec :
- Nouveau personnage : Kazimorde, un guerrier maniant 2 épées.
- Nouveau donjon : Le Manoir du Désir.
- Contrat de Charognard : Une option qui permet aux joueurs de récupérer contre rémunération les loots qu'ils ont perdu au cours d'une exploration.
- Mise à jour de l'interface.
- Nouveaux costumes payants dont des maillots de bain pour Hilda, Nave, Rio, Rene et Shinobu.
- Et le classico passe saisonnier.
• Système de destruction d'armure : Lorsque les personnages subissent des dégâts, ceux-ci sont représentés visuellement par une armure dégradée et peuvent être vus par les joueurs ennemis, ce qui ajoute de la tension et de la profondeur stratégique sur la manière et le moment d'engager le combat.
• Système dynamique de malédiction de la sorcière : La malédiction de la sorcière modifie les conditions du donjon plusieurs fois par session. Chaque phase de 5 minutes peut octroyer des buffs, des debuffs, invoquer des monstres puissants ou changer les règles à tout moment.
• Modes de jeu multiples : Choisissez entre une expérience PvE légère, amusante et décontractée ou des modes de jeu compétitifs PvEvP pour les donjons, selon votre style, et faites-le avec des coéquipiers ou en solo.
• Incarnez des rôdeurs uniques : Choisissez parmi une liste de personnages vivants et scénarisés aux capacités diverses et découvrez l'histoire qui explique pourquoi chacun d'entre eux s'est retrouvé ici et dévoilez les secrets du donjon lui-même !
J'éditerais l'article avec les nouvelles informations dans les 2 heures après la diffusion qui commencera à midi heure française (dans ~5 min).
Suivez en direct la nouvelle présentation pour les 3 ans du jeu mobile Goddess of Victory: NIKKE où Shift Up, via les personnages d'Anis, Neon ainsi que Papillon (censurée pour YouTube ) et Cecil, annoncera le nouvel évènement scénarisé qui commencera la semaine prochaine et qui aura la lourde tache de succéder à Old Tales, le meilleur event réalisé pour le second anniversaire il y a 1 an tout pile.
Vu avec le datamining du jeu après la MAJ pour l'event collaboratif avec Capcom et Resident Evil début octobre, Nayuta (ci-dessus) et Liberalio ont de grande d'être les nouvelles unités ajoutées.
---- [UP]
Comme attendu, c'est bien Nayuta la nouvelle Nikke que les joueurs pourront tenter d'obtenir la semaine prochaine. Celle-ci viendra avec un costume premium "Wu Wei", la mettant littéralement nue en mode divinité astrale, via tirage de costume.
La Nikke hérétique Liberalio sera également disponible 1 semaine après dans le tirage spéciale. Carrillon, qui était présente avec Couronne durant l'évènement scénarisé Last Kingdom, sera l'unité SSR offerte et les joueurs qui se connecteront pendant toute la durée de l'event pourront la maximiser (+4 copies).
Le nouvelle évènement scénarisé est directement la suite de l'histoire annexe "Eden Spear" qui a été ajoutée la semaine dernière. Intitulé "Goddess Fall", on va assister à un grand clash entre les Nikkes pèlerines défendant l'humanité, les raptures menées par les Nikkes hérétiques, et la Reine Rapture qui, spoiler, orbitait autour de la Terre pendant des années après son affrontement avec Cendrillon dans l'event Old Tales. Ci-dessous les différents trailers :
Concernant les nouveaux costumes, les pèlerines Carmine, Couronne et Petite Sirènes auront droit à 1 costume chacune. Celui pour Carmine sera disponible via tirage, les 2 autres via les passes. 3 anciens costumes limités pour Privatia, Isabel et Harran seront temporairement disponible à l'achat.
Si Goddess Fall est un évènement majeur et dans le présent de l'histoire du jeu, le joueur est quant à lui confronté aux Quatre Bêtes ainsi qu'à Liberalio qui veut également supprimer les bêtes. Les chapitres 41 et 42 seront ajoutés en même temps que l'évènement anniversaire la semaine prochaine. 2 nouveaux boss seront introduits : la "Reine 001" qui est la reine Rapture actuelle (boss de l'event je précise) et "Only One" la fausse reine créé par les 4 Nikkes hérétiques. La présentation a également teasé la nouvelle apparence pour Anis, supposée une version SSR "power up" de l'unité comme ce fut le cas de Rapi en début d'année.
Nouveau mode en beta test : Surface, où les joueurs pourront conquérir les terres abandonnées. Une fois le test terminé, les joueurs garderont tous les matériaux pour la version finale du mode.
Enfin, concernant la version chinoise du jeu, Goddess of Victory: New Hope, les joueurs chinois auront droit à 2 nouvelles Nikkes exclusives pour le demi-anniversaire du jeu là-bas. Je vous laisse deviner laquelle je préfère des deux ...
Marvelous et le studio Honey Parade Games ont annoncé durant la Shinomas 81 Naru EXPO un nouvel opus de la série Senran Kagura, pour l'instant sous le nom de "Project N", se déroulant 3 ans après le dernier jeu Senran Kagura: New Link, lui aussi exclusif sur mobile. Le chara-designer sera Nan Yaegashi (BlazBlue: Central Fiction pour ceux qui connaissent).
Pas plus d'information si ce n'est qu'on devrait suivre l'histoire de nouvelles héroïnes et d'une nouvelle académie ninja.
Alors je ne l'ai pas couvert ici, mais sachez que le nouveau jeu de D3Publisher FULL METAL SCHOOLGIRL est désormais disponible sur NS1, PS5, Steam et EGS.
Dans ce jeu d'action vous contrôlez une des 2 héroïnes cyborg Ryoko Arahabaki ou Minamiazabu Akemi qui devra se battre comme l'armée de la corporation Meternal Jobz.
La version NS2 arrive le 23 octobre prochain.
Une histoire de vengeance contre une entreprise géante et exploiteuse – L'ennemi est la plus grande entreprise au monde, Meternal Jobz. Les esclaves cyborgs de l'entreprise, connus sous le nom de « Working Dead », qui se battent sans relâche en tant que guerriers de l'entreprise jusqu'à la mort, vous barrent la route. Ils vous attaqueront en masse, comptant sur leur nombre. Ne montrez aucune pitié, détruisez-les tous !
Combat rapproché dans un bâtiment en constante évolution – Le champ de bataille est un gratte-ciel de 100 étages. Le PDG maléfique vous attend au dernier étage. Chaque étage change de structure à chaque fois que vous y entrez, et il existe également un système de sécurité semblable à un piège. Dominez le champ de bataille à chaque étage pour atteindre le sommet.
Des combats diffusés en direct ! Utilisez les dons pour vous améliorer ! – Utilisez les matériaux et les récompenses obtenus en battant vos ennemis pour améliorer et personnaliser votre Machine Girl. L'équipement et les programmes d'amélioration obtenus dans la boîte d'objets, ainsi que les modifications pré-déploiement, comprennent plus de 100 éléments de base. Utilisez-les pour relever le défi encore et encore. Même si vous vous sentez impuissant, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul... les spectateurs de votre diffusion en direct vous encouragent. Plus le nombre de spectateurs augmente, plus le soutien augmente. Financez vos améliorations grâce aux dons que vous recevez.