description : Un groupe dédié aux personnages féminins issues de jeux vidéo mais également mangas/animes et autres séries populaires (ou méconnues), et dont les charmes ne laissent personne insensible. Présentations, tournois et billets d'actualité autour de vos personnages féminins préférés.
Petite actualité économie concernant le studio coréen Shift Up, on apprend qu'à quelques semaines des 2 ans et demi du jeu qui se tiendra courant avril-mai, le jeu de tir arcade Goddess of Victory: NIKKE a passé la barre des 1 milliard de revenu sur iOS et Android (la version PC n'est pas comptée ici) depuis le lancement.
Si ce n'est pas surprenant avec ce genre de jeu porté sur l'érotisme féminin (dont les mastodontes sont Azur Lane, Blue Archive ou encore Fate/Grand Order), à titre de comparaison il a fallu 5 ans pour Nintendo et Fire Emblem Heroes bien moins prononcé pour atteindre ce chiffre, pour un "Free to Play".
ASMR avec Gouverne
Actuellement le jeu NIKKE collabore une seconde fois avec la série japonaise Evangelion, apportant les versions Rebuild des héroïnes Asuka et Rei, et les 2 collaborations entre NIKKE et Stellar Blade l'autre IP de Shift Up devraient arriver d'ici juin (officialisé pour Stellar Blade).
Révélée via le datamining de la dernière mise à jour, la prochaine nouvelle Nikke va arriver ce mercredi soir, voici Trina de l'escouade Jardin Botanique dont on a déjà eu Flora il y a quelques mois. Il va falloir bien s'accrocher pour ne pas se laisser tenter avant l'évènement du 3e mi-anniversaire...
Et non, ce n'est pas du cow print , Trina est une référence au bouleau (l'arbre)
Anna Williams a été présenté plutôt dans la journée durant le livestream spécial sur TEKKEN 8.
Je profite du site web officiel japonais pour relayer quelques images d'Anna Williams, le premier personnages du second Passe Saisonnier de TEKKEN 8. Elle sera disponible le 31 mars prochain.
Nouveau trailer dédié à la collaboration avec l'artiste Yom qui a réalisé une tenue pour les héroïnes du jeu de romance Venus Vacation PRIMS, pour l'occasion les développeurs ont même conçu plusieurs épisodes spéciaux dédiés à cette tenue (mais qui sont exclusifs à la version deluxe du jeu).
Koei Tecmo a également présenté le menu qui permettra de personnaliser les filles avec coiffures, tenues et effets cosmétiques, ainsi que le key art (ci-dessous).
Venus Vacation PRISM: DEAD OR ALIVE Xtreme sera disponible sur PC (Steam) et PS5/PS4 le 27 mars prochain.
Nouveau trailer pour Venus Vacation PRISM: Dead or Alive Xtreme montrant des interactions (notamment le mode photo) avec de nouveau Elise ici mais également Tamaki que vous connaissez peut être déjà (apparue en DLC sur DOA6)
A ne pas confondre avec le gacha DOAX Venus Vacation, Venus Vacation PRISM est un spin-off de DOAX, un jeu de romance avec 6 des héroïnes du spin-off de Dead or Alive. Initialement prévu au 5 mars, le jeu sera disponible le 27 mars prochain sur Steam et PS5/PS4 en territoire Asie.
Vu durant le State of Play plus tôt, voici le trailer présentant la collaboration entre les 2 IP de Shift Up, Goddess of Victory: NIKKE et Stellar Blade dont ce dernier recevra des skins des Nikkes (notamment Rapi, Anis, Alice, Modernia, Scarlet et Dorothy) ainsi qu'un nouveau lieu. Le DLC est prévu pour juin.
Déjà annoncé en décembre dernier, le jeu mobile Nikke lui recevra Stellar Blade avec notamment EVE d'ici l'été. Par ailleurs la seconde collaboration avec Evangelion commencera le 20 février.
La version PC de Stellar Blade est aussi prévue pour juin avec de nouveaux contenus (on ignore si la version PS5 recevra ces contenus).
Dead or Alive Xtreme: Venus Vacation (à ne pas confondre avec Venus Vacation PRISM qui va sortir prochainement en mars sur PC et PS5) est le jeu service le plus ancien de chez Koei-Tecmo, étant encore actif depuis 7 ans au Japon (5 en occident via Steam).
Les développeurs ajoutent régulièrement du contenu, essentiellement de nouveaux vêtements et de nouveaux personnages féminins (originaux ou parfois issues de Dead or Alive).
La dernière mise à jour concerne Honoka et sa nouvelle tenue. Dans une interview pour le magazine japonais Famitsu, on apprend que les développeurs avaient pour objectif de "faire souffrir" les joueurs (autrement dit, les faires craquer) en utilisant les formes plantureuses de l'héroïne. C'est notamment ce que raconte fubuki, l'artiste derrière la conception de cette tenue.
Nous allons utiliser le corps bien doté d’Honoka pour faire souffrir les propriétaires !
Notre objectif était de créer un maillot de bain qui transmet le message qu'Honoka, avec sa personnalité douce, a décidé de son propre chef de porter une tenue sexy parce qu'elle a réalisé qu'elle aimait le propriétaire des îles Vénus (alias le joueur).
J'ai pensé que si je le rendais trop sexy, cela ne conviendrait pas à Honoka. J'ai donc opté pour un costume sexy qui équilibrerait au mieux cette saveur tout en conservant la personnalité de Honoka.
Je ne sais pas si cette tenue aura fait craquer les joueurs japonais au final (pas encore disponible sur la version Steam), mais sachez que cette tenue est basée sur la tenue d'Honoka du pack DLC "Newcomer" dans Dead or Alive 5: Last Round. Voici la comparaison :
Honoka a été justement introduite à la série avec la version Last Round de DOA5. C'est la fille de Raidou, le boss de fin du premier Dead or Alive (et par conséquent la demi-soeur d'Ayane). Elle devient très vite un personnage populaire notamment au Japon, au point qu'elle efface Kasumi et les autres filles dans les Dead or Alive Xtreme.
Je ferais plusieurs top Dead or Alive prochainement .
On commence avec l'annonce du report de Venus Vacation PRISM: Dead or Alive Xtreme, initialement le 2 mars prochain, désormais au 27 mars. Semble que Team Ninja a besoin 2-3 semaines de plus pour le polish du jeu.
Un message du producteur à tous.
Nous avons décidé de changer la date de sortie de Venus Vacation PRISM: DEAD OR ALIVE Xtreme au 27 mars 2025. Nous nous excusons auprès de tous ceux qui attendaient avec impatience la sortie du jeu.
Nous nous préparons à livrer le premier jeu d'aventure romantique immersif de la franchise avec une qualité élevée qui satisfera tout le monde. Cependant, afin de fournir la meilleure expérience possible avec les Vénus, nous avons décidé que nous devions augmenter le volume du jeu en ajoutant plus d'épisodes et en améliorant la qualité sans compromis. Bien que nous travaillions déjà sur ces mesures et que nous soyons sur le point d'achever, nous avons décidé de changer la date de sortie comme annoncé. Nous nous excusons sincèrement.
Bien que cela puisse causer des inconvénients à ceux d'entre vous qui attendaient avec impatience la sortie de ce titre, nous espérons que vous nous accorderez un peu plus de temps.
Nous continuerons à créer un jeu d'aventure romantique immersif qui offrira une expérience spéciale à tout le monde, alors attendez avec impatience sa sortie.
— Yasunori Sakuda
Nous avons tout de même droit à de nouvelles informations ainsi qu'un nouveau trailer pour le jeu.
Pour rappel, Venus Vacaction PRISM est exclusivement un jeu de romance avec 6 des personnages des jeux spin-off Dead or Alive Xtreme Venus Vacation, dont Honoka et Tamaki que vous connaissez peut être déjà (pour les joueurs de Dead or Alive 6).
Parmi les nouvelles info :
- Vous pourrez changer la coiffure des filles en atteignant certains objectifs ou conditions.
- Nouveau mini-jeu : Sit-Ups - Encourager les filles pendant qu'elles font des abdominaux.
- L'artiste Yom a réalisé une tenue pour les héroïnes.
Vous avez peut être vu passé sur Gamekyo ce nouveau jeu qui veut s'inspirer de Dino Crisis. Annoncé sur PS5 exclusivement, Code Violet est le nouveau jeu du studio américain TeamKill, après les "excellents" (c'est une blague je précis ) Quantum Error et Son and Bone (qui espère vraiment que Code Violet soit un bon jeu ?). Un jeu "pour les gamers" d'après les propos du studio.
Et pourtant, sur ex-Twitter le studio s'est exprimé il y a 2 jours sur la raison de l'absence d'une version PC. La raison ? Le souhait de ne pas voir l'héroïne du jeu, Violet Sinclair, être "vulgairement moddé" par les joueurs. Oui oui vous avez bien lu, héroïne qui a pourtant déjà quelques arguments de type fessier .
Le studio TeamKill précise vouloir également protéger les doubleurs, ce qui est un minimum compréhensible mais le problème n'est pas là. C'est qu'en même se priver d'un public par peur du contenu généré par ce dernier, c'est de l'anti-consummérisme. Cela n'empêchera jamais des artistes de réaliser des fanarts, des modèles 3D voire des cosplay de l'héroïne et derrière de faire ce qu'ils veulent avec ça. Donc sortez votre jeu sur PC...
... Stratégie du buzz ? Le studio se défend encore aujourd'hui même sur ex-Twitter à vouloir proposer une expérience authentique. En réalité, Code Violet sera certainement mauvais comme leur précédent jeux, et des contenus créés par les fans bah faudra les compter sur les doigts d'une main, ce genre de communication n'aidera en rien . Cela empêche juste certains d'y jouer sur PC, mods ou pas.
Pendant ce temps, sur Marvel Rivals :
(Je vous épargne les Skibidi Toilet et autre Thomas the Tank Train ...)
Nouveau trailer pour Venus Vacation PRISM: DEAD OR ALIVE Xtreme, montrant des interactions avec 2 des vénus, Fiona et Elise.
Pour rappel, contrairement aux précédents DOA Xtreme, Venus Vacation PRIMS est un jeu de romance dans lequel vous pourrez interagir avec 6 des héroïnes (dont seule Honoka vient des jeux DOA d'origine). Le jeu est prévu en Asie sur PC (Steam, DMM) et PS5 le 5 mars prochain.
Koei Tecmo en profite pour préciser que le jeu sera présent au Tapei Game Show la semaine prochaine, avec les doubleuses japonaises Ai Nonaka et Miyuri Shimabukuro.