description : Un groupe dédié aux personnages féminins issues de jeux vidéo mais également mangas/animes et autres séries populaires (ou méconnues), et dont les charmes ne laissent personne insensible. Présentations, tournois et billets d'actualité autour de vos personnages féminins préférés.
Pour faire suite à la présence de contenus censurés et notamment l'apparence de la guerrière, à l'occasion du Tokyo Game Show le créateur de la série Dragon Quest Yuji Horii et l'ex-éditeur en chef du Shonen Jump Kazuhiko Torishima (qui a participé avec Akira Toriyama à la création de la série) sont revenus auprès de Denfamico Gamer au sujet de la censure de Dragon Quest III HD-2D.
Si Horii comprend que la nudité partielle peut faire augmenter la classification du jeu, Torishima a surtout tenu un propos très critique sur l'occident (sous-entendant les Etats-Unis) et leur vision d'aborder ce qui relève d'une fiction :
La conformité est comme un dieu tout-puissant. C'est quelque chose qui utilise le nom de bien mais qui est en fait mauvais. Il est impossible que chaque personne ne se sente pas mal à l'aise. Il n'y a rien de mal à se sentir mal à l'aise. Le beau et le laid, le bien et le mal, tout dépend de la personne.
[...] Dans les pays occidentaux, il y a une base de pensée fondée sur la religion qui influence l'éducation sexuelle, n'est-ce pas ? Leur attitude à l'égard de la conformité est vraiment bornée. Faire des affaires avec un pays aussi ridicule est un véritable casse-tête. De ce fait, le Japon subit également une influence négative.
Aussi, Horii n'apprécie pas le changement du genre "Homme / Femme" pour désormais "Type 1 / Type 2", se demandant qui pouvait bien s'en plaindre à la base. De quoi remuer les relations internes chez Square Enix...
Let's be real guys, it's not like she was well protected... - Un utilisateur de Reddit.
... C'est pour ça qu'on lui a rajouté un haut+short orange, ducon ? .
C'était prévisible, pour la sortie de Dragon Quest III HD-2D Square Enix censure l'artwork de la Soldate (ou Guerrière), personnage iconique de la série pour son apparence.
Artworks de feu Toriyama.
Censure qui vise évidemment à réduire le clivage de la poitrine (le décolleté) ainsi que cacher le pelvis dénudé (mais étonnamment pas la jambe entière).
Ici c'est surtout un matériel de marketing, reste à voir in-game si la censure est aussi présente, ce que je ne doute pas, sachant que certains éléments ont évidemment déjà été modifié (comme la bouche des orcs, faisant moins "bouches des caricatures de personnages noirs des années 70-80"...).
[UP1] On me fait signe que la Vadrouilleuse a aussi été censuré. En effet on peut remarquer que son body couvre désormais les hanches pour mieux cacher le pelvis, ce qui ne ressemble plus à un "bunnysuit" quand on sait que c'est normalement un habit type "maillot 1-pièce"...
[UP2] Le sprite in-game du personnage confirmé censuré.
Un jeu qui n'intéressera qu'une poignée d'entre-vous .
Disponible depuis hier sur iOS et Android en Corée du Sud, Horizon Walker est le premier jeu du nouveau studio coréen Gentle Maniac, les anciens développeurs du jeu mobile Last Origin connu pour fleureter sans modération avec des héroïnes très dénudées. Horizon Walker proposera autant et même "plus" avec des héroïnes cette fois en 3D. Sinon pour rappel (suite à son annonce), c'est un SRPG où vous pourrez déployer votre harem sur le champs de bataille. Après un certain évènement qui plonge l'humanité dans le chaos, le protagoniste se retrouve avec des pouvoirs afin de combattre les monstres.
On espère une version globale, mais j'ai déjà récupéré le fichier .apk anyway .
Techniquement la 5e collaboration (en comptant Dave the Diver) se fera avec Evangelion ce 22 aout prochain. Asuka, Rei et Mari pourront être recruté par les joueurs durant l'évènement.
Misato pourrait être offerte (de rang SR par principe), pas encore confirmé à ce stade mais il y a toujours eu une unité SR offerte dans ces évènements de collaboration.
La bannière d'Asuka arrivera au jour-J le 22 aout, celle de Rei le 29 aout, et celle de Mari le 5 septembre.
Pas lu le manga ni vu l'anime hormis quelques extraits, mais à l'époque j'avais un faible pour Rei .
[UP] Confirmation que Misato sera offerte en complétant les missions, mais également que les 3 costumes pour Asuka, Rei et Mari seront aussi offert (sous condition que vous ayez obtenu les dits personnages). 3 autres costumes seront eux payant.
Dans Dead Rising, l'original sur X360 (et le portage sur PS4 et XO), il est possible de prendre des photos et de gagner des points servant à améliorer le protagoniste si les photos comportent plusieurs éléments clés dont des éléments "érotique" quand le protagoniste et photographe Frank West prenait des photos de femmes sexy, cela y compris des zombis, et même d'affiches publicitaires (femmes ou jouets sexuels)... Si ces pubs sont encore présentes, car sachez qu'on apprend aujourd'hui que cette catégorie ne sera plus présente dans le remaster sur XS et PS5. Finito. On imagine que les quêtes annexes portant à prendre des photos suggestives sont soient modifiées soient simplement supprimées de cette nouvelle version de Dead Rising, Capcom ne s'est pas encore exprimé sur le sujet (on apprend cette information via le magazine japonais Famitsu).
C'est ni plus ni moins de la censure (absurde pour un jeu +18 donc pour public averti), et cela rejoint d'autres "censures" et autres modifications faites sur ce remaster par rapport au jeu d'origine, dont des personnages féminins aux poitrines un peu plus couvertes et notamment le remplacement de Larry Chiang qui est d'une certaine ethnie par une version américaine du même personnage.
On n'a plus le droit d'avoir de l'érotisme sans arrière pensé, comme si il était évident pour toutes ces personnes que la violence dans les jeux n'engendre pas la violence réelle, aucun journaliste ni politique n'a fait ce ne serait-ce qu'une fois ce raccourci évidemment . On va me dire que Capcom est une entreprise, qu'il faut penser au profit en vendant un jeu à un plus large public, mais jamais une entreprise pourra vendre un produit à toute la Terre sans le moindre consensus derrière, sachant qu'on aurait pu avoir l'inverse et justement inclure l'érotisme masculin dans le jeu "si des gens voulaient à tout prix qu'on ne joue pas un pervers".
Square Enix et Toylogic ont annoncés la prochaine mise à jour de leur jeu à service FOAMSTARS, et si je vous en parle ici c'est évidement pour le coté fan-service. Le jeu fêtera la période estivale avec des skins maillots de bain pour la saison 6 intitulée "Tropical Jackpot".
De ce que j'ai vu et à par si ma source n'est pas complète, tous les skins des héroïnes jusqu'a présent ne sont pas ouf, hors ceux de Chloé Noir et peut être Tonix selon l'humeur. On verra si cette mise à jour estivale relèvera davantage l'intérêt pour le jeu alors que certains présagent déjà l'abandon du modèle premium pour passer au gratuité, voire la fin de service, à maintenant 6 mois de sa sortie sur PS4 et PS5.
Le nouveau studio coréen Gentle Maniac, composé d'anciens développeurs de SmartJoy (Last Origin), annonce leur nouveau jeu mobile nommé Horizon Walker, un SRPG avec son lot de personnages féminins qui, si vous connaissez la réputation de Last Origin, ne vous dépaysera pas .
Dans l'ordre :
Yong l'agente secrète, Everett l'elfe, Belle l'infirmière
Erneste, Kalina la ninja, Platine (pour les mechanophiles ?)
Last Origin est notamment connu pour être dans les limites de ce que peuvent accepter les plateformes dont Google avec ses héroïnes pouvant apparaître nues sur les artworks "damaged", le jeu est évidemment censuré dans sa version occidentale. Il semble qu'ici Horizon Walker aille plus loin avec de vraie interactions 3D, ce qu'un autre concurrent mobile faisait déjà à savoir Snowbreak: Containment Zone, pour les connaisseurs.
Le jeu est, pour l'instant, prévu qu'en Corée du Sud et sur le OneStore. La pré-inscription vous permettra d'obtenir le costume lapin pour Kalina (ainsi que le costume agent pour Kim Ga-Yong quand le jeu sera disponible. Vous avez le site web pour plus d'informations notamment des vidéos de gameplay.
Alors que la série principale ainsi que Ninja Gaiden font face à une impasse, le F2P Dead or Alive Xtreme Venus Vacation lui continue son petit suivi après 7 ans de service sur PC (5 ans sur Steam notamment), au rythme de 3-4 nouveaux personnages par an.
Dans une vidéo "Special Program" diffusé sur YouTube il y a quelques instants seulement, Koei Tecmo a aujourd'hui introduit la toute nouvelle Venus, Reika, qui devient ainsi la 30e Venus jouable pour les joueurs qui peuvent dépenser dès à présent dans le gacha pour l'obtenir. De nature stoïque, Reika ne pense qu'à la compétition et à nager.
Des nouvelles / originales à DOAX, seule Tamaki avait rejoint la série principale dans Dead or Alive 6 via DLC. Du coté des héroïnes de la série encore absentes dans Venus Vacation, Tina Armstrong n'a rejoint le casting qu'à partir de 2022 (et avant elle, Leifang en 2018...).
Avis aux joueurs mobile, la présentation commencera ce midi.
Au programme :
- Présentation de l'évènement scénarisé de juillet.
- Introduction de 2 Nikkes en version maillot de bain.
- Nouveaux skins maillot de bain pour 3 Nikkes (dont celui de Maiden déjà révélé).
- Annonce de la prochaine collaboration (Stellar Blade ?).
En attendant, voici les prototypes pour les figurines de Rapi et Anis en maillot de bain à venir par Good Smile Company (d'autres figurines dédiés à Goddess of Victory: NIKKE ont aussi été annoncé au dernier Smile Fest 2024).
----
[UP] Le récapitulatif :
BEAUTY FULL SHOT - Nouvel event scénarisé, centré sur les personnages de Sakura et Rosanna, deux des patronnes des mafias de l'Ark. A la demande de Mustang, le patron de Tetra Line, Rosanna et Sakura partent à la surface pour une séance de photoshooting à la plage.
De nouvelles Nikkes : Les versions estivales de Sakura et Rosanna (maillot de bain).
(tout comme les events d'été et d'hiver, ces versions sont limités et donc l'obtention ne sera possible que durant l'event seulement).
Skins maillot de bain pour Viper, Maiden et Guilty.
- Le skin premium pour Viper sera disponible via Costume Gacha (donc 50€ au total, moins si vous avez de la chance...)
- Le skin pour Maiden sera dans le Mission Pass de juillet.
- Le skin de Guilty sera dans l'Event Pass.
NIKKE X Dave the Diver - La nouvelle collaboration est dédiée cette fois à un mini-jeu qui répliquera le gameplay du jeu Dave The Diver.
Skins plongeuses pour Artimon et Ancre.
- Le skin pour Artimon sera disponible dans le Diver Pass.
- Le skin pour Ancre sera offert pour les joueurs qui participeront à l'event de collaboration.
La collaboration avec Dave the Diver étant un petit cross-over, la vraie collaboration sera dévoilée plus tard dans l'année, certainement pour aout/septembre comme NieR Automata l'an dernier. Ça ne devrait pas être Stellar Blade vu que ça parle d'une très grosse IP.
Enfin, les joueurs peuvent désormais voter jusqu'au 3 juillet pour le concept de skin gratuit dédié à Carmine, la Nikke ayant reçu le plus de vote au dernier sondage de popularité, parmi les 3 options. Le choix qui aura le plus de votes sera concrétisé puis offert à tous les joueurs vers la fin de l'année.
En 2018 Blizzard s'était associé avec l'association américaine Breast Cancer Reseach Foundation pour une campagne de sensibilisation au cancer du sein où les joueurs pouvaient obtenir le skin mythique Rose d'Ange en échange d'une donation de 15€. Ce skin exclusif était depuis inaccessible.
Les choses changent puisqu'on apprend hier que Blizzard s'associe à nouveau avec BCRF pour un nouvel event ce 25 juin prochain où les joueurs pourront cette fois contre 20€ de don obtenir l'ancien skin mais également la nouvelle variante Rose d'Or du même skin, le caducée rose (skin pour arme) pour tous les skins d'Ange ainsi que 3 avatars et bannières de profil. Tous les dons seront reversés à l'association pour la recherche contre le cancer du sein.
Si vous aviez raté ce skin à l'époque, c'est certainement moment ou jamais pour l'obtenir. Overwatch a depuis longtemps plusieurs skins mythiques impossibles à obtenir pour les nouveaux joueurs (notamment depuis Overwatch 2), dont le skin des précommandes pour Fatale (et encore, c'est possible si vous êtes riches pour acheter une clé précommande valide sur eBay...) ou encore les divers skins "event spéciaux" dont le skin Nano Cola de D.Va.
Le trailer pour la Saison 11 d'Overwatch sera par ailleurs diffusé le 17 juin prochain.