description : Un groupe dédié aux personnages féminins issues de jeux vidéo mais également mangas/animes et autres séries populaires (ou méconnues), et dont les charmes ne laissent personne insensible. Présentations, tournois et billets d'actualité autour de vos personnages féminins préférés.
Nouveau trailer pour Atelier Resleriana: The Red Alchemist & the White Guardian, le jeu video basé sur le jeu mobile d'Atelier Resleriana sur iOS et Android.
Ici l'aventure se concentre autour des personnages de Rias Eidreise et son partenaire Slade Clauslyter et vous pourrez rencontrer les héroïnes des précédents jeux de la série comme Marie, Ryza, Sophie ou encore Resna l'héroïne du premier arc du jeu mobile.
Capcom a tenu en juin dernier une seconde édition de son concours d'illustrations où les gagnants voient leur travaux ajouter à Street Fighter 6 dans le fameux écran "Here comes a new challenger!" pour les matches classés en ligne. Le jury de Capcom désigne un gagnant pour chaque personnage, soit 26 illustrations pour cette seconde édition.
Le gagnant pour le personnage de Kimberly
Après inspection il s'est avéré que le gagnant pour l'illustration de Kimberly (ci-dessus) n'avait pas respecté le règlement du concours.
Si Capcom ne donne pas les détails de la disqualification, les quelques "détectives" sur Twitter ont vite trouver le nom du responsable. Un certain "lilthascends" qui avait également soumis 2 autres illustrations pour Akuma et Cammy (qui eux n'ont pas été retenu par Capcom), les 3 soumissions ont été réalisé via IA générative en utilisant des travaux d'autres artistes.
Dès que Capcom avait confirmé la disqualification du gagnant de l'illustration pour Kimberly, ce "lilthascends" a effacé son compte...
Ce qui vient à l'information d'aujourd'hui. Au lieu de réorganiser le concours pour l'illustration de Kimberly spécifiquement (ou de prendre le second meilleur dessin, ce qui aurait été plus juste m'enfin) pour remplacer le dessin disqualifié, Capcom a révélé leur propre illustration qui franchement entre nous on ne perd rien au change hein, 100% gagnant les gars .
L'équipe de développement de Street Fighter 6 a finalisé le remplacement annoncé du nouvel écran de Kimberly. L'illustration est basée sur sa tenue de maillot de bain « Tenue 4 », qui a reçu des critiques élogieuses de la part de la communauté.
Pour ceux qui ont raté, j'ai réalisé un top-bikini des héroïnes de Capcom la semaine dernière, à voir ici. Kimberly et son bikini de Street Fighter 6 arrive à la 5e place .
Et la question est de savoir qu'est-ce qui sera censuré exactement...
Avec l'annonce """surprise""" de Tales of Xillia Remastered mardi dernier, vous l'avez peut être raté comme moi mais Bandai Namco a été plutôt direct : le jeu sera censuré, l'éditeur indiquant même sur le site web du jeu que la pipe en bois en accessoire pour les personnages jouables ne sera plus disponible (seulement la moustache qui allait avec).
Mais surtout ici Bandai Namco censure le remaster de son jeu pour une question d'éthique. Par conséquent plusieurs "expressions" ont été changé.
Certaines expressions ont été mises à jour. Certaines expressions ont été modifiées par rapport à l'œuvre originale afin de mieux refléter les normes actuelles.
Lesquels ? Et qu'est-ce que l'éditeur entend exactement par "expressions" ? Personne ne sait à l'heure actuelle, mais des gens pensent que cela concernera le personnage de Presa, entre autre.
Presa est une femme portant une combinaison très suggestive, et c'est une des antagonistes du jeu. Partiellement visible dans le trailer, elle ne semble pas être censurée physiquement mais on ne l'a pas encore vu en jeu dans cette nouvelle version pour en être certain.
Cependant un passage du jeu avec Presa peut être vu comme problématique si on parle d'éthique, et vu le changement sur les accessoires pour éviter que des mineurs soient représentés comme fumant du tabac, ça peut aussi concerner la connotation sexuelle de ce qui suit.
A un moment du jeu (ci-dessus), Presa palpe le corps de Milla l'héroïne du jeu afin de lui dérober un objet important. Bon Milla a 20 ans mais on a affaire à des gens idiots en face qui associent "anime" à "enfants" donc l'idée que Presa touche le cul de Milla dans un media qu'est le jeu vidéo qui est généralement vu "pour les enfants" peut être vu comment "pas éthique" par ces personnes. D'autant plus que si chez nous Tales of Xillia est PEGI16 sur PS3, le remaster est lui désormais aujourd'hui PEGI12...
Ce geste peut faire parti des "expressions" changés que mentionne donc Bandai Namco. Et même si cette scène reste inchangée (et tant mieux alors), des changements insignifiant peuvent être fait dans n'importe quelle partie du jeu "pour des raisons d'éthiques" donc le problème reste le même : A qui veut-on vendre cette réédition ? Je n'ai pas fait le jeu, vous me direz en commentaire ce que vous en pensez.
(Et je sais aussi que la version occidentale PS3 est censurée par rapport à la version japonaise, juste qu'ici on parle carrément de complaire à l'éthique actuelle sur un média qui date de 2011-2013, et personnellement je suis contre la censure rétroactive sur un produit culturel).
Kim Hyung-tea le producteur du jeu Stellar Blade et accessoirement le fondateur du studio coréen Shift Up a tranquillement répondu à Katsuhiro Harada hier sur Twitter qu'il souhaiterait voir EVE dans TEKKEN 8 si ce n'était pas "lui-même". Car effet c'est un très grand fan de la série de Namco, au point de dédier un entrainement physique... (c'est une blague, enfin je suppose ).
Au départ, Katsuhiro Harada répondait juste à un tweet d'un compte connu pour relayer des contenus de Shift Up que lui et Hyung-tea s'étaient rencontré aux Game Awards l'an dernier et qu'il admirait le travail de son homologue.
Le passe saisonnier actuel se termine cet hiver avec l'introduction d'une nouvelle combattante : Miary Zo (on en parlait ici), donc une potentielle collaboration ne pourrait se réaliser avant la fin 2026.
Je ne sais pas vous, mais personnellement j'aimerais plutôt Tifa Lockhart qui collerait parfaitement au gameplay, mais ces bougres de chez Square Enix ont choisi Clive Rosfield, après avoir déjà choisi Noctis pour une collaboration sur TEKKEN 7... J'aimerais tellement mieux un SoulCalibur avec EVE en personnage invité.
Nouveau trailer pour Hotel Barcelona, né des idées de Swery et Suda51, un jeu d'action 2D inspiré des films d'horreur du genre slasher et développé par le studio japonais White Owls.
Incarnez Justine, une marshal américaine débutante qui a le petit problème d'être possédée par l'âme dérangée d'un tueur en série, le Dr Canival. Piégée dans l'enceinte de l'HOTEL BARCELONA et désespérée de pouvoir partir, Justine doit se frayer un chemin à coups de hache et de couteau à travers des sbires sanguinaires et des boss monstrueux, tous inspirés des classiques les plus terrifiants du cinéma d'horreur.
Disponible sur Xbox, PlayStation et Steam le 26 septembre prochain.
Capcom et Shift Up rempilent pour une nouvelle collaboration.
Après Chun-Li et Cammy de Street Fighter dans Destiny Child, voici que 3 ladies de Resident Evil vont débarquer prochainement dans Goddess of Victory: NIKKE.
On peut deviner Jill Valentine. Le mystère sera levé d'ici le Future Game Show pour la Gamescom qui commence dans quelques minutes. Je mettrais à jour cet article.
Et rendez-vous demain pour le "Top Capcom" .
[UP] C'est bien Jill Valentine dans la vidéo au-dessus. Le trailer tease également Ada Wong (en train de pointer son arme dans le dos du Commandant).
METAL EDEN a désormais une date, c'est pour le 2 septembre prochain sur Steam, PS5 et XS, avec un nouveau trailer ci-dessous.
METAL EDEN est un FPS de science-fiction qui fait monter l'adrénaline.
ASKA, une hyper unité avancée, est envoyée en mission suicide pour sauver les COREs des citoyens de la vaste ville monolithique MOEBIUS, autrefois un nouveau foyer plein d'espoir pour l'humanité, aujourd'hui transformée en piège mortel.
Frayez-vous un chemin à travers l'INTERNAL DEFENCE CORPS dans une guerre cybernétique, affrontez les ENGINEERS et découvrez les mystères du projet EDEN.
Annoncé en juin dernier, TurretGirls sortira sur Steam le 25 aout prochain. Développé par NANAIRO et édité par DANGEN Entertainment, ce jeu propose un mélange de Tower Defense et Rail-Shooter à la 3e personne le tout dans de l'humour et du fan-service assumé.
De mystérieux envahisseurs extraterrestres envahissent via des trous de ver instables, menaçant notre grande planète pour des raisons incompréhensibles pour l'humanité ! Mais allons-nous rester les bras croisés ? NON ! Nous nous battrons !
Rejoignez une fonctionnaire isolée issue de l'Unité Planétaire de Neutralisation Alien et d'Attaque Tactique (P.A.N.T.S.U.), en première ligne pour la survie de la Terre ! Sa mission ? Défendre le générateur d'énergie, le cœur battant du dernier et plus grand espoir de l'humanité : LA SUPER-ARME !
Seule, du haut de sa tourelle, elle est la dernière ligne de défense contre la horde extraterrestre. Pas de renfort. Pas de retraite. Juste la puissance de feu, le courage et la promesse d'une assiette d'omurice bien méritée qui l'attend à son retour.
TurretGirls contient des scènes d'action intense, de l'humour osé et des incidents vestimentaires tactiques. La prudence est recommandée aux spectateurs et aux joueurs !
C'est lors du livestream d'aujourd'hui promis à l'annonce du pack Secret Trilogy DX le mois dernier que Koei Tecmo et Gust ont donné la date de sortie : ça sera pour le 13 novembre sur NS1/NS2/PS4/PS5 et Steam, achat groupé ou en individuel. Les joueurs qui ont des données de sauvegardes des jeux originaux auront des bonus pour mieux recommencer l'aventure.
Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout DX ajoute Romy Vogel, Agatha Harmon et Kilo Shiness comme nouveaux personnages jouables ainsi que des histoires annexes situées entre le premier et le second opus.
Atelier Ryza 2: Lost Legends & the Secret Fairy DX ajoute une histoire annexe avec les protagonistes du premier opus Empel Vollmer et Lila Decyrus ici jouables.
Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & The Secret Key DX ajoute Clifford Diswell et Serri Glaus (jouables de base dans le second) ainsi que Kilo Shiness avec plusieurs histoires annexes concernant ces derniers.
Ces 3 versions deluxe auront des améliorations ergonomiques par rapport aux jeux originaux comme l'ajout dans Atelier Ryza 3 DX d'une nouvelle monture qui récupère automatiquement les ingrédients.
Les nouveaux artworks de Lila, Serri, Agatha, Romy et Kilo (ainsi que le keyart du pack Secret Trilogy DX) :
Enfin, Koei Tecmo annonce que les 3 jeux ont cumulé 2,5 millions d'exemplaires vendus à travers le monde.
Avec la présentation d'Armor King, Bandai Namco a aussi révélé le prochain et dernier personnage du passe saisonnier en court : Miary Zo.
Originaire de Madagascar, cette combattante est une adoratrice des animaux et a appris les art martiaux en les regardant. Elle mélange le Moraingy avec plusieurs art martiaux africains.
Miary Zo sera disponible sur TEKKEN 8 cet hiver avec son stage Baobab Horizon.