Si Brave X Junction est disponible sur PlayStation, Steam et la version japonais de la Nintendo Switch / du Nintendo eShop depuis octobre dernier, on apprend par son éditeur Rideon que les filiales occidentales de Nintendo ont bloqué la sortie du jeu chez nous.
Il semblerait que le jeu a été révoqué par Nintendo of America pour "contenu sexuel impliquant des enfants". En dehors de la simple apparence des 3 héroïnes, le jeu n'a pas d'autres contenu suggestif tout court. Sur le tweet ci-dessus, l'éditeur Rideon montre une scène tournant justement cette idée en dérision : Un soldat informe à la Magicienne que sont apparence fait "enfant" et que cela a été "jugé comme problématique", celle-ci répondant alors "Ils me traitent d'enfant ?! Quel genre de jugement est-ce là ?". C'est certainement cette blague que les petites têtes américaines n'ont pas compris, à moins qu'ils ce sont reconnus et ne l'ont pas apprécié cette référence...
Brave X Junction est un jeu mixant jeu de rôle avec du blackjack. Le joueur progresse dans des donjons avec pour alliées la Combattante, la Magicienne et la Voleuse. Rideon n'a pas encore décidé s'ils censureront le jeu ou modifieront certains dialogues pour sortir le jeu sur Nintendo Switch chez nous, pour l'instant l'éditeur encourage plutôt à vous tourner vers les versions
PlayStation (ici) et
Steam (ici).
Nintendo doit accepter le silicone au 21 ieme siecle.
Ces « gens » devraient retourner sur les réseaux sociaux et laisser les jeux vidéo et les manga aux vrais amateurs.
C’est épuisant la quantité d’énergie dépensée pour 3 couillons dont on ne connaît même pas le nom.
Je modère vos propos afin d'éviter que ça parte en couille. Ça suffit. Le jeu est dispo sur Steam et PlayStation 4/5 et la décision de Nintendo est problématique, point. Et shanks ou autre n'a qu'à intervenir.
Tu prends un ban de la dernière chance.
Prochaine fois, c'est définitif, tes propos vont trop loin et sont même judiciairement condamnables.
masharu Merci de veiller
Abstenez-vous d'étaler vos âneries sur ces sujets de censures comme cela vous ait suggéré plus haut. Ça évitera la dérive d'autres personnes derrière.
Les 2 cas devraient être censurés dans le JV
Donc je m’abstiendrai si je veux.
(Vous pouvez maintenant supprimer tout com vous dérangeant …)
J'ai voulu savoir de quoi il en retournait, c'est totalement gratuit en plus et en tant que concerne, j'avais jusque là rien contre Keiku si ce n'est le voir troller mais la effectivement ça passe pas...
De plus sans même prendre parti GKyo peut être attaqué pour n'avoir rien fais.
Ensuite si pour toi la sexualisation juvénile, cest au même niveau qu'un simple baiser homo, franchement il faut pas grand chose pour te choquer. Comme di y'en avait partout tout le temps, alors que c'est juste que maintenant oui y'en a mais ca reste innée minorité des images qu'on voit en comparaison aux relations hetero... C'est sur que de passer de rien du tout, à quelques personnages homo apparaissant ici et la c'est E-NOR-ME.
Je vois des heteros s'enlacer partout, s'embrasser, parfois de manière très appuyé, langoureuses, on leur dit rien bizarrement.
Apprend la tolérance et laisse les gens vivre leur vie, reste dans ta bulle fermee merci...