"Un jeu auquel je n'ai pas accroché alors que je pensais adorer. La raison principale est la boucle de gameplay trop courte selon moi à répéter pour progresser. J'ai trouvé ce système très frustrant et anti-contemplatif au possible. La maniabilité du vaisseau ne m'a pas plu non plus ainsi qu'une réalisation graphique un peu datée. J'aime les questions que posent ce jeu mais c'est à peu près tout pour moi : grosse déception"
"@bourbon Merci pour l'article. Je suis un grand fan de Ueda, son univers et ses concepts sont uniques. Mon préféré reste shadow of the colossus, mais je trouve tous ses jeux géniaux. J'espère ne pas à avoir à attendre trop longtemps pour son prochain jeu, mais le silence radio de ces 2 dernières années sont quand même un peu inquiétant. Cela reste le jeu que j'attends le plus et de loin et te conseille par ailleurs d'essayer shadow of the colossus et the last guardian si tu ne les a pas déjà fait, ce sont des titres incontournables selon moi"
"@maxx Complètement d'accord avec toi concernant horizon forbidden west, que l'on aime ou pas la licence il faut quand même rappeler comme tu le fais que c'est le jeu le plus impressionnant visuellement sur cette génération. Quand tu penses en plus qu'il est cross-gen comme tu le dis, ça laisse rêveur pour la suite et sans se soucier de la ps5 pro"
"@shanks Je ne crois pas que la majorité du public aime la haute difficulté, je crois que sur ce point les choses sont beaucoup plus partagées. C'est surtout les hardcore gamers qui aiment la difficulté et d'après un sondage que j'ai vu dernièrement (désolé je n'ai pas la source) de plus en plus de joueurs choisissent de démarrer une partie en facile (j'en fais parti). Personnellement je joue pour le plaisir du jeu et non pas pour suer (je n'ai plus les mêmes envies à mon âge et la population de gamers vieillie également et ne recherchent pas ou plus forcément le challenge relevé)"
"Très déçu (mais prévisible) de lire que les ventes ne sont pas suffisantes. J'ai vraiment aimé les deux jeux qui méritent plus d'attention du publique selon moi"