Ce Gran Turismo 7, sur PS5, est un jeu moyen qui prend les joueurs pour des moutons (et ils ont raison vu le nombre de gens qui sucent ce produit honteux, parce que la marque) mais qui a le mérite d'innover le jeu de course sur console avec un mode VR qui révolutionne l'expérience de jeu.
Points positifs :
- La physique, assez précise et détaillée pour apporter du défi (sans les aides de conduite) et une sensation de simulation réaliste. Surtout au volant même si pas parfait et encore plus en VR et pas mal à la manette grâce à ses chouettes vibrations.
- Une présentation soignée et classe.
- Un mode VR plutôt bien fait qui CHANGE LA MANIÈRE DE JOUER, une fois qu'on s'y habitue.. c'est presque impossible de revenir à sur écran plat. On dit que le JV stagne ces dernières années, ben la voilà la révolution
- Différents modes de performances plutôt stables.
Points négatifs :
- Des performances inégales dans certains modes.
- Une connexion obligatoire.
- Le PRIX des voitures qui les rend pratiquement impossibles à acquérir sauf si on est un NO-LIFE ou qu'on a du FRIC.
- Un système d'invitation à GERBER. Car c'est une loterie et donc par exemple comme moi, même après des centaines et des centaines d'heures de jeu, je n'ai toujours pas la POSSIBILITÉ d'acheter certaines marques de véhicules (en plus mes favorites) car ben c'est le principe du hasard.. ici on atteint l'apogée de la dégueulasserie du design de ce jeu pour moi.
- Un soin du détail loué par milliers mais finalement pas là, car extérieurement ça va mais intérieurement il y a plein d'approximités et de défauts comme des mauvais alignements entre les différents éléments (volants, tableau de bord, siège, etc.).
- Des graphismes par ouf pour le soi-disant étendard automobile de la PS5...
- Des mises à jour parfois sympa, souvent sans intérêt juste pour susciter l'intérêt des joueurs à revenir voir le jeu mais pas à y rester.
- Plein des problèmes techniques, ergonomiques et de 'quality of life' qui ne sont pas résolus ou améliorés.. ben parce que les développeurs en ont rien à foutre de l'avis des joueurs en fait
En même tant c'est des japonais...
En conclusion, après 500 heures je trouve GT7 mauvais par plein d'aspects mais sauvé par quelques qualités et surtout par le PSVR2, qui ne trouve son utilité qu'avec ce jeu au final...
Donc une très bonne jouabilité, un design honteux, un suivi de merde et un prix d'acquisition toujours abusé autant en réalité qu'en jeu.
6/10, parce que j'ai le PSVR2.