Pas de trêve dans la guéguerre Sony/MS même pour Noël.
Selon des sources du site Insider Gaming, Jim Ryan le PDG de Sony Interactive Entertainment aurait laissé entendre que Sony ne considérait pas le Xbox Game Pass comme de la concurrence et ceci malgré que la société ait des inquiétudes concernant le projet d'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft.
Selon ces mêmes sources Jim Ryan aurait fait une séance de questions-réponses où il parlait de la concurrence sur le marché. En réponse à une question sur le Game Pass, il aurait déclaré "Lorsque nous regardons le Game Pass, les nombres d’adhérents semblent diminuer. Nous avons vendu plus de PS5 en deux ans qu'ils n'ont rassemblé d'abonnés en 6/7 ans ".
Ryan aurait poursuivi: "Nous sommes juste en deçà des 50 millions d'abonnés PS+ et ils sont dans la vingtaine, mais il reste encore du travail à faire pour augmenter ce nombre".
Si ils s’avèrent véridiques les commentaires de Jim Ryan sont quelque peu surprenants sachant que la société lutte actuellement contre le projet d'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, qui selon Sony est "mauvais pour la concurrence, mauvais pour l'industrie du jeu et mauvais pour les joueurs eux-mêmes".
1. Disait que le Game Pass n'a pas de concurrence
2. Fait des clauses anti-Game Pass
3. Fait signer des accords de non sortie sur XBOX
4. Chiale pour COD
C'te crédibilité qui côtoie le néant putain =')
la est la vrai question...
car sony a perdu egalement des abonnés au ps+ ces dernières années
et au mieux il stagne depuis 4 ans
maintenant la concurence de sony ce n'est pas simplement le gamepass mais xbox et tous ce qu'il y a derrière
on attend par contre toujours un haut fait du ptit jimmy car depuis qu'il est la a part parler et créer des polémiques on l'a pas encore vu faire grand chose
Avec ou sans cod, sony peut largement s'en sortir. À l'inverse, une tête va sûrement tomber chez Ms si ça n'aboutit pas.
Les déceptions + une grosse perte de temps sur les investissements.
Bref, Spencer n'a pas les capacités d'enlever ses moufles. Ryan peut continuer son travail qui est loin d'être exemplaire, mais le petit concurrent d'en face se rabaisse d'année en année.
Spencer a misé sur le TRÈS long terme, sans rien ou presque en attendant. Le kit de survie : frigo, pads, xgp. Puis la communication est désastreuse, les développements aussi. Il ne m'inspire pas confiance.
Et Nintendo qui regarde d'en haut ce duel.
S'avérer veut dire "être vrai", donc en gros tu dis "s'il est vrai qu'il est vrai".
vfries Aucune tête ne va tomber chez Microsoft, on voit bien que ça dépasse le cadre du business commercial, les investisseurs/ actionnaires se sont déjà réuni après la décision de la FTC et ils ont décidé de poursuivre en sachant les pénalités qu'ils devront a ABK en cas de blocage, ils sont dans la position du gentil avec un dossier béton.
Sur la communication, pour l'instant seul les US sont agressive sur le gamepass... Les autres territoires se concentre sur des petits évènements et du bouche a oreille, ils ont l'air d'attendre de la restructuration formule family etc..
keiku oui c'est assez facile de le dire après avoir retravailler leur offre PS+ sur 3 paliers pour redonner un élan gamepass alors que la concurrence se traîne toujours les abonnés Gold qui devrait être un sous gamepass mais bon
vfries Sur le long terme, Ryan est toxique pour tout le monde, même sony.
totalement d'accord
J'espère que le rachat se fera, il n'aura que peu d'impact pour les joueurs...
beaucoup moins d'accord sur le coup, vu que microsoft veux porter la série sur nintendo (et donc imagine toute les conséquences a ca )
sans déclaration officiel, rien n'est vrai !
vive internet et la désinformation et les fakes news...
Bref, vivement que le rachat soit acté, comme ça il pourra retourner quémander des contenus exclusifs pour sa marque et on entendra plus ses déclarations de merde
Ainsi Sony peut prétendre auprès de ses investisseurs et de la presse que son service marche bien mieux que le GamePass.
Celui qui réécrit l'histoire ici, c'est toi...
Changer rien les mecs.
Fait que le now c'est avant le gamepass, donc tu es toujours là à changer l'histoire
Playstation c’est la F1, Xbox c’est le caddie de courses.
regarder votre assiete et juger en consequence c'est tout
Ce n'est qu'une interview hein ne tire pas des conclusions avec 2 paragraphes, vous creer une image mentale du mec mais c'est probablement tres loin de la realité et des competence necesssaire pour faire ce job. et c'est valable pour tous ( Nintendo, Sony ou Microsoft )
il me reste 1 an d'abonnement de cette merde après je continues plus!
en 1 an ces batards nous ont même pas mis un gros jeu first et quand ils mettent des jeux c'est des fps osef comme le jeu de merde avec les extra terrestre
Sony ayant racheté bungie avait dit clairment que sa sera multipleteforme et sortira partout y comprix xbox alors pourquoi sony ou du moins ce qui laisse penser veut bloquer le rachat de actipognon sachant que spencer avait dit que mis a part l'estampillage MS sa continuerais comme avant?
Là j'avoue je pige pas bien l'histoire puisque les joueurs seront gagnants et les entreprises aussi vu que personne ne se bouffera de la marge
les gamers le prendront sur le gp avec le paiment d'abo et les autres l'acheteront au prix coutant
donc ma question est pourquoi sa pose souci ce rachat à sony ?
et bien sur quand il dit que le gamepass n'est pas un concurrent il ment
joyeux noel
orichimarugin a mon humble avis tu reprendra 3 ans
joyeux noel
Si ça a du sens.
Le discours de Jim n'est pas le même quand il parle aux commissions d'enquête que lorsqu'il parle à ses actionnaires/équipes internes.
Pour les commissions, le but est d'empêcher Microsoft de gagner des parts de marché avec un CoD qui deviendrait exclu d'ici 10ans et donc de faire capoter le rachat.
Donc, il exagère l’ampleur des conséquences si le rachat se fait... mauvais pour l'industrie, Sony qui fait faillite, le chômage qui explose, la fonte des glaces etc...
Pour ses actionnaires et équipes interne, il rassure, avec quelques chiffres, que malgré l'offre gamepass... Sony reste loin devant Microsoft.
Que son PS+ à bien plus de succès et qu'il y a encore de la marge.
C'est juste stratégique.
Jim sait très bien que si Microsoft récupère CoD, ça ne changera pas grand chose pour Sony, surtout avec le deal actuelle de 10ans.
Sony a largement le temps de préparer son "CoD".
Je pense pas qu'ils aient des œillères etc...
Je pense que certains d'entre eux ont quelque chose à gagner si le rachat capote et d'autres préfèrent jouer sur PS.
Comme le gars qui bosse à la commission UK et qui a déclarer qu'ils bossaient pour que le rachat ne se fasse pas, car il voulait pouvoir jouer à CoD sur sa PlayStation. (Même s'il a été dit qu'il ne travaillait pas sur le dossier, il peut intervenir auprès de ses collègues sur le dossier pour faire bouger les choses dans un sens ou dans l'autre)
Puis y a les autres qui n'y connaissent rien au marché du JV qui n'ont pas forcément le temps de lire tout ce que Phil et Jim racontent et qui bossent juste sur un dossier comme un autre.
Mais bon, c'est aux avocats de Microsoft de faire leur devoirs car maintenant ça va de toute façon se terminer dans le tribunal.
Le premier proposait uniquement du cloud gaming, donc si tu n'avais pas la connexion nécessaire, tu n'avais pas accès à ce service et même avec une bonne connexion, les retours étaient plus que moyens concernant la latence. Alors que le second lui permettait de télécharger les jeux et donc était accessible à beaucoup plus de monde, puis par la suite, MS a fini par intégrer aussi des jeux jouables en cloud gaming (jouable sur smartdevice), en plus de les proposer au téléchargement.
Et au final Sony a fini par suivre le mouvement (après l'échec du PSNow), en proposant un service correspondant au Gamepass, avec les deux dernières offres qui sont venus enterrer le PS Now en le fusionnant avec le PS Plus pour offrir leur vision du Gamepass (identique sans les jeux first party day one).
Bref, si tu ne comprends pas ça, c'est soit que tu le fais exprès, soit que tu es de mauvaise foi, mais dans les deux cas, tu es à côté de la plaque. Après si ton but est de défendre le sacro saint Sony, ça ne sert à rien de continuer la discussion, perso j'en ai rien à foutre de vos fabricants de consoles, mais il faut savoir reconnaître les faits et ne pas s'arranger avec la réalité comme tu le fais actuellement.
edarn De toute manière le juge ne sera pas dupe, et ils auront tout les documents entre les mains. Après si Sony ou Microsoft cache des trucs ca ressortira de toute manière.
https://www.xboxygen.com/News/32197-Sony-et-Nintendo-ne-sont-pas-les-concurrents-de-Microsoft-selon-Phil-Spencer
Pour une fois que les 2 Phil s'entendent sur un point
Maintenant si vous voulez vraiment parler sérieusement de service cloud gaming qui est le principe du PSNow arrivée en 2014, faudrait peut être sortir de vos gueguerres de constructeurs parce que ça date de bien avant avec des offres comme G-cluster, Onlive ou Gakai, ce dernier ayant justement été racheté par Sony pour faire son PS Now.
Là où Microsoft a su se démarquer avec le Gamepass et suite à l'échec des offres de cloud gaming à l'époque, c'est de proposer de télécharger les jeux pour jouer en local, ce qui n'a strictement rien à voir avec le Cloud gaming qui est du streaming de jeu et ne s'adresse donc qu'à une partie limitée des consommateurs. C'est ce qui est la principale raison du flop des services cités plus haut ou encore Stadia, parce que la technologie ne convient pas à tout le monde et ne fait actuellement pas le poids face à du jeu en local.
Bref, c'est bien de ce toucher sur ses constructeurs fétiches, mais il serait bien de sortir de votre vision étriquée de cette industrie, qui ne se résume pas qu'à Sony, Microsoft et Nintendo.
Bref, c'est bien de ce toucher sur ses constructeurs fétiches, mais il serait bien de sortir de votre vision étriquée de cette industrie, qui ne se résume pas qu'à Sony, Microsoft et Nintendo.
C'est très gonflé !
MS a ensuite ajouté le cloud gaming au Gamepass fin 2019, Sony eux ont fini par réunir PS Now (Cloud Gaming) et le PS + (online, réductions, jeux du mois) pour créer leurs 3 nouvelles offres, dont 2 donnent accès à un catalogue de jeux à télécharger et 1 à des jeux en streaming en plus durant l'été 2022.
Au final les deux n'ont pas suivi la même trajectoire, mais finissent avec à peut près la même offre, car ils ont bien compris que le principal c'est de satisfaire tous les consommateurs potentiels. Enfin bref, comme je l'ai dit plus haut, j'en ai rien à foutre de qui a proposé quoi avant qui, la seule chose qui m'importe c'est de comparer les choses comparables et apporter des faits pour remettre la réalité à sa place.
Après, Microsoft à juste amélioré la formule en s'inspirant de Netflix.
Puis Sony a amélioré son service en s'inspirant de Microsoft, mais avec des différences comme les différents paliers.
C'est exactement le même cas que le motion gaming. Tout le monde disait que le PS Move sur PS3 était une copie de la Wiimote. Ce qui est partiellement vrai, mais c'était surtout la même technologie que l'Eye-Toy qui avait été lancé par Sony en 2003.
.juste deux entreprises qui cherche a se faire un maximum de fric...le reste c'est du marketing ....croire que ses entreprises font tout cela pour les joueurs c'est être un peut naïf....je m'intéresse plus a l'évolution du jeu vidéos dans son ensemble plutôt que de me battre pour une marque.
/g]
Où ai-je dit le contraire ?
On a dit que Sony avait copié MS pour avoir son Gamepass, j'ai simplement dit que le Now était avant je n'ai même pas argumenté sur la qualité des services, juste énuméré des faits sans jugement de valeur
Vous me sautez dessus et c'est moi le Fanboy... Ok
hyoga57 exactement !
Puis, n'arrêtes pas l'alcool, juste pour ça ^^ avec la période que l'on vit, ça fait du bien un petit verre de temps à autre. Passe de bonnes fêtes !
En espérant que les fêtes calme les ardeurs de certains (à commencer par Jim et Phil)
Les technologies et objectifs sont d'ailleurs totalement différents. La Switch a été créée comme une machine indépendante qui fait tourner les jeux sur son hardware avec deux modes de fonctionnement, alors que le remote play permet de jouer à distance en streamant le jeu qui tourne sur une machine distante (cloud gaming depuis sa console ou son PC).
Concernant le remote play, c'est clairement Sony qui a fait le plus gros du taf pour démocratiser ce service, qui a ensuite été repris par la majorité des plateformes de jeu (ex Xbox Smartglass), avec même une variante qu'est le Remote Play de steam (permet de jouer à deux à distance avec un seul jeu).
Bref tout ça pour dire que chacun apporte la pierre à l'édifice de l'industrie vidéoludique et l'important c'est que ça bénéficie à toute la communauté de joueurs, le reste c'est de la branlette de fanboy.