Les dernières nouvelles concernant Everwild, le prochain jeu de Rare, ne sont pas vraiment des plus rassurantes. Un peu plus tôt dans l’année, on apprenait que le projet avait été rebooté et repartait de zéro, alors que Rare avait perdu son directeur créatif quelques mois avant cela.
Malgré des propos rassurants de la direction des Xbox Game Studios, Jeff Grubb de Venture Beat vient dans le dernier podcast XboxEra contrebalancer ces déclarations et affirmer que non, le chaos décrit au sein du studio n’est pas exagéré.
" Everwild est un vrai gâchis. Rare essai d'en parler avec diplomatie, du genre " les gens entendent des choses à ce sujet que se soit le départ du directeur créatif, son rebootage, c'est exagéré..." Ce n’est pas exagéré.
Ils l'ont rebooté et ils ne savent pas exactement ce qu’ils peuvent en attendre. Ils essayent toujours de comprendre quoi en faire et c'est un vrai bordel (...) les gens qui travaillent dessus ne savent pas ce qui se passe avec ce jeu."
Le jeu devait potentiellement sortir en 2024, autant dire que c'est mal parti.
Ya pas grand chose qui sort face a la concurrence et ya pas mal de chantiers majeurs chaotique.
avec ou sans eux le planning 2023/2024 sera bien assez chargé
J’ai vu le résultat avec Halo infinite et au secours bordel.
Heureusement qu'il y a certains studio prestiges chez Bethesda et Playground Games qui seront là pour certainement remonter la barre chez les Xbox Game Studios... Car entre un trailer CGI sans matière derrière d'un jeu qui se veut enfin frais chez Xbox, un downgrade violent de Hellblade 2 qui a l'air d'avoir 0 gameplay, des départ qui s'enchainent chez The Initiative ou on peut sentir la sale odeur qui dégage de cet Action FPS surement inspiré du jeu totalement oubliable de 2011 vu que celui sur N64 et bien trop ancré dans son époque...
Sans oublié Coalition qui a l'air n'a pas l'air de pouvoir proposer plus qu'un Gears 5 niveau ambitions, 343 qui a l'art de faire des jeux pas fini ou sans âme alors qu'ils étaient 750 en 2020 bordel, Double Fine qui ont de grands talents mais qui prennent 10 piges à sortir un simple jeu de plateforme, le Mojang autiste qui à l'air d'uniquement savoir faire du minecraft, pareil avec Undead Labs et leur licence osef et qui partage la même tare que Rare et 343 càd sortir des jeux pas fini...
Un trailer bullshit sans réelle info c'est tout ce qu'on a eue.
- The coalition fait du gears qui est apprécié mais est sur une autre licence
- Undead labs, une licence osef? euh? la technique a pêché mais le reste était top, gérer son camp, la personnalité des uns, faire des choix qui ont un impact sur le moral...
- Concernant the initiative je trouve que tu juges assez rapidement, tu l'as condamné avant qu'on en voit plus...
Bethesda : oui starfield, fallout, wolfenstein, sûrement un nouveau prey
Inxile : qui a le budget et l'ambition maintenant de faire un AAA et vu les rumeurs ça a l'air pas mal
- Rare : osef total de mon côté ça me parle pas c'est vrai mais curieux
Double fine : des petits jeux originaux qui ne me déçoivent pas en général
- Hellblade 2 : 0 gameplay? pardon? c'est pas un god of war le jeu donc je comprends pas trop où tu veux en venir, je pense qu'il y aura plus de gameplay que le premier en tout cas
343 : un halo qui "passe" en attendant les DLC bien sûr, dommage qu'ils ne fassent pas autre chose oui
Et d'autres studios avec du potentiel, alors non je vais leur laisser une chance comme le studio qui a fait le jeu we happy few dont j'ai oublié le nom ; après on aura des jeux plus petits du côté de bethesda et ça me va parfaitement, genre grounded était un super jeu mais comme d'hab c'est pas un AAA il a pas de visibilité.
romgamer6859 laisse tomber sora78 découvre que des départ peuvent avoir lieux dans le monde du travail peut importe ou mais curieusement y font jamais d'article pour parler des personnes qui sont rentrer dans la boite bref.
certains ne sont pas mesurés (je vise personne en particulier), on peut faire le bilan maintenant, premier semestre éclaté (comme d'hab), en été on a eu 12 minutes (sans plus), flight simulator (moai), psychonauts 2 (un de mes jeux de l'année), ensuite forza horizon 5 (bon mais on connait la recette), halo (pas trop mal, j'attends les dlc pour le scénario et un multi assez bon); le GP évidemment avec de bons ajouts day one et pour 2022 ça augure du bon aussi.
Pour 2022 niveau attentes et ce qu'on peut avoir :
- stalker 2
- redfall (à voir si le côté coop ne prend pas le dessus sur l'aspect "histoire")
- forza motorsport
- ça parle ici d'un petit projet chez bethesda
- sûrement des jeux fait par des tiers
- des jeux GP pour meubler le début d'année (on connait la chanson)
Ah et des dlc pour forza (printemps/été) et halo (été)
Comme on l'avait dit, faudra attendre 2023 pour avoir quelque chose de consistant et surtout pour avoir une certaine fréquence de sortie, regarde sony c'est clair, janvier uncharted, février horizon, mars GT, mai forspoken et les gens le retiennent facilement. Pour moi c'est ce qui manque à xbox, un planning clair et réparti sur l'année
C'est moi qui en n'a parlé à Guiguif faire une info sur une rumeur venant de Jeff Grubb comme il en n'existe des centaines sur le site et comme tu peux voir sur le lien qu'il donne à ta réponse c'était en aucun but a troll ou provoquer faut pas toujours voir le mal a chaque news.
Un peu de bon sens bordel,c'est Rare là,pas Ion Storm §§
Avec ou sans eux....wesh
Si on prend comme exemple sony, on se rend compte qu'ils vendent leurs jeux un peu comme des produits de luxe, la prise de parole est rare mais quand elle a lieu c'est du lourd qui nous attend. On met en avant chaque jeu et on prend le temps de le faire, aucun jeu ne perd en visibilité car le planning est bien réparti; sachant qu'en plus on donne une chance à un jeu comme returnal (AAA, genre de jeu de niche) et on le met en avant (preuve qu'on peut prendre des risques sur des jeux de niche).
Au final côté xbox ce qui se dessine (pour l'instant et ça reste mon avis) c'est d'un côté des jeux service (les forza, halo, gears, le MMO, contraband, redfall...) qui auront des dlc payants et du contenu régulier histoire qu'on reste abonné; d'un autre côté des jeux full solo qui seront potentiellement des claques (fable, perfect dark, starfield) et enfin des petits projets (psychonauts 2, grounded...). Sur le papier c'est varié, on a de la diversité mais est ce que tous ces jeux (qui seront noyés dans le GP pour certains d'entre eux) seront tout simplement ambitieux, ou auront-ont simplement de bons jeux (forza horizon 5 par exemple) qui ne révolutionnent rien du tout, qui suffisent à satisfaire la masse pour qu'elle reste abonnée.
zekk j'avoue
Faire des jeux moyens, des jeux sans âmes, des jeux pas fini, stagner sur des veilles licences, saigner du cul quand ça essaye de faire une nouvelle licence, être incapable d'avoir de vrais ambitions quand ton studio est énorme, faire pleins de projets quand tu n'es pas capable de tenir tes promesses sur un seul, etc... Tous ces défauts font que plusieurs studios ne mérite pas ta confiance. Je ne parle pas de la mienne, moi on sait qui je suis niveau préférences
La plupart des studios Sony on croit toujours légitimement que leur prochain jeu sera aussi bon voir meilleur que l'ancien et ils déçoivent rarement.
Tu peux te dire toi, sans hésiter que tous les studios que j'ai cité négativement plus haut sans dans ce cas là ?
"Ce sera surement aussi bien voir mieux !"
je serai bcps plus critique sans les rachats de MS ,je l'ai deja été ceux qui m'ont vu exploser SOT a sa sortie et peu avant le savent
surtout qu'il y a eu un an de devs en plus.
J'espère juste que l'ambiance n'est pas délétère car sinon là ça serait la merde.
Fanboy Sony ? Ptdr toi t'es un bon fanboy pro m
En attendant le fanboy Sony va retourner jouer sur sa series x collector halo
Les gens intelligent sont capables d'apprécier les jeux tout en pointant les défauts.
Le monde ouvert de Halo, vu le budget, vu le temps de développement et vu l'entreprise qui te pond ca jvois pas en quoi du coop c'est un problème a développer.
Pour everwilde jvois pas en quoi le fait de pas voir de gameplay est un problème, le problème c'est que c'est le 2e gros studios qui est pas capable de gérer un jeu et que la majorité des studios xbox sont pas capable de montrer autre choses que des cinématiques justement, d'où l'inquiétude, toi ya comprendre ?
Maintenant je vais me mettre a ton niveau pour en finir, arrete de me mentionner avec tes arguments éclaté et va bien te faire mettre.
j'ai un peu répondu malgré moi sans le faire exprès dans mon commentaire plus haut
Ben déjà j'ai aucune confiance en rare, c'est terminé depuis longtemps pour moi. Après inxile, ninja theory, et compulsion games sont des studios que j'ai envie de voir réussir, ils ont les idées mais avant n'avaient pas le budget.
Après je suis pas dupe je sais pourquoi certains studios ont été rachetés, si on prend undead labs c'est pour qu'ils fassent un jeu de zombie en multijoueur (on sait que les jeux multi gardent les gens abonnés) et qu'il faudra aller plus loin que ça pour que ce soit intéressant.
Moi ce qui m'attire pas du tout ce sont les jeux multi fait juste pour garder captif l'abonné quoi, je veux du solo et ça leur point faible.
Quand tu dis jeu moyen c'est moyen parce que c'est pourri ou moyen parce que ça apporte rien c'est bon mais sans plus (du déjà vu? genre forza horizon 5)?
Le dernier Ratchet c'est comme ce Forza Horizon 5, magnifique, fun mais pas d'innovations. Et encore j'ai cru comprendre qu'il y avait des gros problèmes en jeu sur ce dernier Forza Horizon ?
J'ai vu passer un gros article de Xbox Squad sur un site externe, ils défonçaient le jeu plusieurs semaines après sa sortie.
Il leur a manqué de temps je pense pour tout faire mieux et plus d'innovations sur leur propre franchise.
Ratchet c'est pareil, c'est un super jeu mais qui se repose au final beaucoup sur ces lauriers si on va au delà de toute la partie graphique et artistique. Il faut le retour d'un vrai level design à cette série comme dans les 2 premiers sur PS2.
tu ne t'imagine même pas comme c'est la bête noir de tous les studio l'organisation, même chez ceux qui ne semble pas avoir de problème
Problème, pas de recette miracle en terme de réorganisation du coup il faut adapter le modèle à chaque situation, à chaque studio qui ne réagit pas pareil. Un vrai doigté.
Et je parle même pas des studios créé de rien et qui doivent assurer la pérennité d'une licence, là c'est une autre histoire.
J'ai fait le 3 et le 4 à 100%, également sur le 5 mais j'ai senti que j'étais arrivé au bout du truc (un peu comme far cry où à un moment tu te dis stop et passez à autre chose).
Oui mais si on prend sucker punch, ils ont un infamous moyen et enchaînent avec ghost of tsushima, on a pas été déçus d'attendre tant d'années, j'ai bien peur qu'on le soit vis à vis de certains projets et everwild en tête, même si sur le papier le concept est top.
Je pense aussi que xbox manque d'identité, ou plutôt n'arrive pas à renouveler son identité, regarde aloy, on l'a directement mise à côté de drake, alors que kait pour gears c'était pas trop ça.
J'aurais eu grave la haine perso,comme je suis deg que le jeu au final n'est pour l'heure aucun avenir mais qu'on nous ai donné un trailer carrément.
Bien content qu'ils soient partit sur Ghost Of Tsushima. Et je rappel que le studio team fait moins de 180 personnes !
Et des rumeurs disent qu'ils co-développent un nouveau Sly sur PS5 avec un autre studio non-identifié qui s'occuperait du plus gros du développement... en plus de la suite de Ghost Of Tsushima bien sur.
Il y aurait un nouveau inFAMOUS dans les tuyaux mais aucune info sur le studio ou le personnage.
Pour Aloy c'est surtout grâce aux excellents trailer et à l'univers autour avec les machines et l'open World magnifique. Le Character Design aussi a été très recherché quand je vois le nombre d'artistes freelance qui ont bossé sur le personnage. En espérant que la suite lui offre une personnalité marquante. Pour Nathan Drake c'était pour ses punchlines, ses cascades et l'évolution de ses relations. Si Aloy arrive à avoir ça dans Forbidden West ce sera un gros GG pour GG
Personnellement je trouve Jin Sakai beaucoup plus marquant que Aloy! Et ces deux héros peuvent devenir encore plus charismatiques qu'avant.
C'est pas le cas de tous les studios d'arriver à augmenter l’intérêt du publique pour leurs personnages. Et peut de monde a joué à Returnal mais je suis déjà plus attaché à la personnalité de Sélène qu'à celle d'Aloy vraiment !
J'ai pas encore acheté returnal mais c'est ça qu'on aime des personnages forts, auxquels on s'identifie.
Y avait pas un projet multi chez guerilla?
Simon Larouche:
Game Credits
Production
Tom Clancy's Rainbow Six: Siege (2015) (Game Director)
Design
Watch_Dogs 2 (2016) (Game Designers)
Tom Clancy's Splinter Cell: Blacklist (2013) (Lead Game Designer)
Killzone 2 (2009) (Game Design)
Far Cry: Instincts - Predator (2006) (Level Design - Multiplayer)
Star Wars: Lethal Alliance (2006) (Level Designers)
Far Cry: Instincts (2005) (Level Design - Multiplayer)
Scaler (2004) (Additional Level Design)
Programming/Engineering
Puzz 3D: The Orient Express (2000) (Programming Assistants)
Art/Graphics
Puzz 3D: The Orient Express (2000) (3‑D Artists and Animators)
Quality Assurance
Puzz 3D: The Orient Express (2000) (Testing)
Puzz 3D: Victorian Mansion (1999) (Testing)
ça peut être intéressant, après je pense que ça restera minoritaire, c'est là où tu vois une différence de mentalité, sony pourrait sortir des jeux multi coop histoire de booster les abonnements ps + mais ne le fait pas et préfère vendre ses jeux (solo pour la plupart)
D'ailleurs s'ils veulent pas sortir leur jeux day one dans un truc comme le Gamepass c'est justement a cause des ventes de leurs jeux.
Et tant que leurs jeux continueront de ce vendre aussi bien, ça ne changera pas.
Il devrait y avoir un projet Multijoueur chez Guerrilla Games oui, tout comme un chez Naughty Dog (Factions 2?) et un chez Insomniac Games.
Au final,c'est vraiment un skin du Mexique en fait,avec de meilleur shader et effet de lumière ici et là.
Psychonauts 2 ça par contre c'est du pain béni,pas étonnant vu le créateur,il se casse toujours le cul pour pondre de la qualité de A à Z,le contraire au titre plus haut cité.
PS : Aucune haine envers FH5 hein,très bon jeu,mais une sacré carotte,c'est FH4.5 avec un moins bon gameplay (Aucune différence entre les saisons !!)
Puis Psychonauts 2 quoi, au secours
entièrement d'accord et pourtant au lancement du jeu j'y croyais, ça reste un bon jeu mais pas de prise de risque, rien d'incroyable, du déjà vu (pas de moto par ex)
Ce serait bien que les devs se mettent à annoncer l'annulation de leur chantier dès que c'est le cas, qu'on ne continue pas à attendre les jeux en question bêtement.
Puis effectivement, c’est pas un gros jeu, je le fous dans les indé !
"Double Fine annonce via la plate-forme FIG avoir plusieurs projets neufs en préparation, chose impossible jusqu'à présent, déjà parce que le précité demandait l'essentiel des ressources de l'équipe, mais aussi parce que depuis l'acquisition de Microsoft en 2019, Tim Schafer peut voir les choses en plus grand avec la chance « d'explorer de nouvelles idées sur le style visuel et le gameplay », tout en teasant un chantier « définitivement surprenant »."
https://www.gamekyo.com/newsfr82601_apres-psychonauts-2-double-fine-annonce-avoir-plusieurs-projets-en-chantier.html
J'imagine déjà les futurs commentaires quand les jeux de Bethesda sortiront : "ouais c'est pas vraiment Microsoft mais Bethesda, ils y sont pour rien si xxx est bon".
walterwhite "j’y ai joué deux heures et j’ai désinstallé direct". Quelle perspicacité. Tu fais pareil pour tous les auxquels tu n'accroches pas d'entrée de jeu ? Car effectivement parler de gameplay moyenageux alors que t'as clairement pas joué au jeu dans son intégralité pour dire ca. T'as débloqué quoi 2 pouvoirs ? 3 ? Désolé mais ouais t'es passé complètement à coté du jeu en gros.
Et Returnal c'est pas un jeu indé ? Pourquoi car c'est c'est plus sombre, moins coloré ? J'aimerai sérieusement bien connaitre ta définition d'un jeu indé. A te lire indé c'est ultra péjoratif et il n'y a que les AAA qui tachent qui sont pertinents.
« Indé » c’est pas péjoratif mais c’est pas un gros jeu, ça nécessite ni les mêmes ressources ni la même intransigeance qu’un AAA, la preuve avec Psychonauts 2 qui n’aurait pas eu la même clémence qu’une grosse prod’ si s’en était une.
jaysennnin Je trouve que Microsoft bénéficie de plus de clémence que SONY, quand ils sortent un bon indé et un open-world insipide ça les astiquent et leurs collent des bonnes notes à tout va.
Chez SONY un jeu tout juste bon c’est presque un raté tellement ils nous habituent à l’excellence.
Et sinon ca change quoi que le jeu soit sorti après le rachat ? Tu crois vraiment que les jeux suivants vont subitement devenir mauvais car Microsoft a racheté le studio ? Ca marche que pour la concurrence le coté positif d'un rachat ?
walterwhite ben écoute j'ai joué et terminé le jeu et je peux t'assurer qu'y jouer avec 2 pouvoirs c'est pas vraiment la même chose qu'avec la totalité des 8. Tu peux aborder les situations de manières bien différentes. La preuve ici : https://youtu.be/wWZf3csCts8
Après tu fais ce que tu veux mais je ne trouve pas que parler d'un jeu à peine effleuré soit très pertinent pour se permettre de le juger.
Le jeu est pas parfait mais il est très bon faut pas déconner.
J’ai déjà suffisamment souffert avec celui de Ratchet qui est taillé pour un gosse de 10 ans, je voulais pas m’infliger une double peine.
Et sinon ca change quoi que le jeu soit sorti après le rachat ? Tu crois vraiment que les jeux suivants vont subitement devenir mauvais car Microsoft a racheté le studio ? Ca marche que pour la concurrence le coté positif d'un rachat
Tu m'as vu dire ça où... ? Ce n'est pas du tout mes propos !
Je dis simplement que l'on ne peut pas imputer à MS le résultat de jeux qui on été en majorité développés avant le rachat des studios, que les résultats soient positifs ou négatifs !
Les résultats des stratégies misent en place commenceront à se voir doucement en 2022 pour avoir de vrai résultats d'ici 2023
D'ici là, il est trop pour faire un bilan de cette stratégie qui n'a pas encore montrée ses effets
Après ce qui manque du 4 c'est les saisons, notamment pour la tenue de route et les changements de décors.
C'était deja le cas avant que le directeur se barre. Les mecs ont présenté un jeu dont eux mêmes ignoraient la direction. Et aujourd'hui c'est toujours le cas. Ubuesque. A se demander ce que fait MS avec ses studios et leur gestion (343i étant un autre "bel exemple"). Y a que PG qui semble tenir la route chez eux.
ravyxxs c'est FH4.5 avec un moins bon gameplay
Y a surtout des choix très étranges qui ont été faits au niveau de la conduite et du comportement de certaines voitures. Notamment du coté du freinage ou on a la sensation que la voiture s’arrête totalement alors que l'on a effleuré la gâchette/pédale et vice versa. C'est déroutant.
gat Niveau ambiance FH4 > FH5
Y a match. Je dirais que la map de FH5 est plus bandante à parcourir (variétés des environnements) mais les saisons de FH4 apportaient vraiment un truc à la campagne anglaise alors que dans FH5 les différences entre saisons ne sautent pas (du tout) aux yeux. Par contre niveau mission solo scénarisé, je préfère de loin FH4.
jenicris N'empêche je me fais ultra chier à présent sur le jeu,je niveau 292 prestige 2, 123millions de CR,515 voitures sur 555(beaucoup de caisse en CAR PASS que j'ai pas), le tout en quoi,deux mois ? Putain...maintenant je me repose surtout sur les Festival Playlist de chaque semaine,qui sont les mêmes que FH4
Sans oublier le système de saisons qui apporte un vrai plus aux environnements.
Concernant les "trucs" scénarisés de la licence... heu... comment dire.
gat quand je parle de "scénarisé" c'est surtout le type d'épreuves. Par exemple j'ai trouvé cool les épreuves Top Gear de FH4. Ou certaines missions contant l'histoire de l'automobile anglaise. Car pour le reste (notamment les dialogues) c'est effectivement d'une nullité abyssale. Tu voudrais faire caricatural que tu ne t'y prendrais pas autrement.