profile
jaysennnin > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    neelek, ghouledheleter, playstation2008, aiolia081, minx
    posted the 12/19/2021 at 07:31 PM by jaysennnin
    comments (204)
    kizito5 posted the 12/19/2021 at 07:34 PM
    C'est une évidence même, j'ai la PS5 et pas de Xbox, mais il y a clairement un biais négatif de la presse française envers la Xbox et ses exclus.
    liquidsnake66 posted the 12/19/2021 at 07:34 PM
    Grave, depuis que je suis sur xbox avec la series x je m'en rends compte, on leur passe rien
    arquion posted the 12/19/2021 at 07:36 PM
    Prenons par exemple Forza Horizon 5 et le raytracing qui existe que pour le mode forzavista (mode découverte de la voiture façon concessionnaire) il y a eu des levées de bouclier que c'était inadmissible etc

    Maintenant prenons GT7, qui en environnement fermé (par rapport à FH5) le raytracing est dispo que dans le mode scapes (comparable au mode photo), mais de ce coté rien aucune plainte ni souci


    Qui a mis en avant le RT pour les consoles Next-Gen, qui a misé sa communication sur la puissance de sa machine, etc...

    Quand tu te vantes mais que tu suis pas derrière, faut pas s'étonner que les gens te tombent dessus.
    mugiwara posted the 12/19/2021 at 07:37 PM
    Plutot d'accord avec toi et je suis pas un pro microsoft.
    coopper posted the 12/19/2021 at 07:38 PM
    Biais cognitif non je ne dirai pas ça, je dirai surtout qu'Xbox subit encore les secousses de la génération précédente. Il y a eu une véritable rupture de confiance entre le constructeur et le public, et du coup par méfiance on est toujours dans le procès avec des arguments qui se valent ou non. Même si on est heureusement loin de ce que c'était il y a quelques années.
    Mais du coup voilà, la confiance se reconstruit petit à petit.
    manix posted the 12/19/2021 at 07:38 PM
    Disons que ça a vanté les 12TF de la serie X et que cette console c'est un monstre de puissance. Tout ça pour avoir des jeux comparable à la ps5 voir certain moins bien optimisé...
    Microsoft a misé sur la puissance brut et on ne la voit toujours pas clairement
    Heureusement que FH 5 montre la voie mais ya mieux à faire pour the monster who eat monster !
    matarise posted the 12/19/2021 at 07:38 PM
    arquion Sony a aussi fait des erreurs de communication et pourtant vous leur pardonner tellement vite c'est ouf
    mugiwara posted the 12/19/2021 at 07:39 PM
    C'est vrai que sony sont un exemple honnêteté.... on compte même plus les retournement de veste qu'ils ont cette année lol
    arquion posted the 12/19/2021 at 07:40 PM
    matarise lesquelles ??
    zekk posted the 12/19/2021 at 07:40 PM
    D'un côté, tu as Forza Horizon 5 avec des critiques très élogieuse depuis son annonce et de l'autre GT7 qui subi quand même pas mal de critique depuis son annonce. Alors tu as peut être raison, mais pour le coup c'est vraiment un très mauvais exemple

    Pour Hellblade, le problème c'est qu'à la limite pour une première présentation ce genre de traîler ça passe, mais pour un deuxième ça devient limite regarde juste du côté de Sony, généralement on a une assez longue phase de gameplay
    nicolasgourry posted the 12/19/2021 at 07:40 PM
    En fait Microsoft se vante d'avoir sortie la console la plus puissante et depuis quelques temps il rachète à tour de bras des studios, donc sur le papier ça créer beaucoup d'espoir, donc tu peux qu''être "encore plus déçus" si tu vois pas des jeux exclusifs "en pagaille" (vu qu'ils ont racheté beaucoup de studio) qui utilise toute la puissance de la machine.
    matarise posted the 12/19/2021 at 07:41 PM
    arquion et tu ose faire l'ignorant mdr
    arquion posted the 12/19/2021 at 07:41 PM
    mugiwara matarise c'est pas parce qu'on dit que Microsoft se sont vantés sur leur console, qu'on ne reproche rien à Sony
    C'est dingue de répondre totalement à côté de la plaque.
    axlenz posted the 12/19/2021 at 07:41 PM
    Je suis d’accord. Je m’étais fait la remarque. Sony et Nintendo prenne bien moins chère que Xbox. Les gens sont plus punitifs envers Xbox, là où chez Sony et Nintendo on gueule vite puis on passe à autre chose. Mais bon je crois que c’est aussi parce que PlayStation et Nintendo sont là depuis plus longtemps et on eu de fortement marquer les joueurs
    arquion posted the 12/19/2021 at 07:42 PM
    matarise ne vient pas notifier quelqu'un ou répondre, si derrière tu ne veux pas continuer.

    maintenant tu peux cliquer sur la croix et fermer ton onglet.
    matarise posted the 12/19/2021 at 07:43 PM
    arquion sauf qu'a sony vous leur pardonner vite alors qu'a microsoft a chaque jeux vous aller remettre cette phrase ? Alors que forza et une claque et les prochain jeux en dehors de halo risque aussi d'etre des claque graphique
    x1x1x1 posted the 12/19/2021 at 07:43 PM
    Oui le RT dans GT c'est du foutage de gueule, surtout que le jeu est cross gen et pas dingue graphiquement, ne tire pas parti du nouveau processeur de la PS5 ni du SSD (sauf loadings) puisqu'il tourne sur PS4. Donc on pourrait s'attendre à avoir l'intégration du RT en course sur PS5 mais non.

    Concernant Hellblade 2, ce n'est qu'une succession de cinématiques à QTE (real time, et utilisant donc le moteur du jeu). C'est beau mais déjà y'a du downgrade et honnêtement, on est pas non plus devant un truc incroyable, loin de la démo UE5 de la PS5 (faisable ou non en vrai sur PS5... car y'a pas eu de release de la démo donc impossible de vérifier) ou encore Matrix (qui lui est bien réel).

    Bref Hellblade n'a rien d'une révolution comme vous voudriez le faire croire, surtout que y'a quasiment rien à gérer, le monde est vide comme pas possible et c'est de la cinématique saupoudrée de QTE ou les cuts avec le "gameplay" sont clairement visibles, en temps réel.

    Concernant Forza, c'est pas de la simu, donc beaucoup de calculs en moins, mais c'est vrai que l'open world (qu'il doit gérer comparé à un circuit fermé) est beau.

    Sinon le biais cognitif il est dans ta tête, je me rappelle d'aucune levée de boucliers concernant le manque de RT dans Forza en course. Et s'il y en avait eu, ça serait sûrement un peu BEAUCOUP la faute de MS qui insiste avec tous ses superlatifs "it's a monster" sur sa console, pour faire jeu égal la plupart du temps avec la PS5, voire moins bien.
    matarise posted the 12/19/2021 at 07:44 PM
    arquion reste dans ton monde de fanboy sony qui pardonne tout
    cort posted the 12/19/2021 at 07:44 PM
    Pour le peu que je me suis intéressée au sujet du ray tracing dans les jeux de caisse, le parallèle est tracé a chaque fois entre les jeux cité, donc je dirais que non.

    Aprés faut comprendre que c'est celui qui "faute" en premier, est,et sera toujours sous le feux de la 1ere ligne, qui fait le plus de dégât, et qu'on retient souvent...

    Sans parlé de la vantardise de la plus puissante qui montre pour le moment aucun avantage...
    aozora78 posted the 12/19/2021 at 07:44 PM
    Les pauvres Microsoft qui sont tellement boudé et critiqué par les joueurs
    jenicris posted the 12/19/2021 at 07:44 PM
    axlenz Sony et Nintendo prenne bien moins chère que Xbox

    Nintendo et surtout Sony sont bien plus critiqué actuellement que Xbox.

    Xbox et surtout Spencer, quoique ils fassent et disent, ça passe crème aux yeux des joueurs et de la presse jeu vidéo.
    zekk posted the 12/19/2021 at 07:44 PM
    Puis il faut savoir distinguer la com et les jeux si pour justifier ça, vous ramenez tout à la com de Sony et vous ne parlez bizarrement pas de la qualité des jeux... C'est qu'il y a clairement indiqué problème quelque part
    matarise posted the 12/19/2021 at 07:45 PM
    sora78 Ta commander ta stèle de prière au dieu sony j'espère pour noel
    arquion posted the 12/19/2021 at 07:47 PM
    matarise Alors que forza et une claque et les prochain jeux en dehors de halo risque aussi d'etre des claque graphique

    il serait temps quand même, FH5 et Halo (tout juste à peine bon), c'est fin d'année 2022, et on attend le reste (alors j'espère qu'avec tout les studios achetés, que quand ça va arriver, ça arrivera en masse).

    Là on parle de pourquoi les gens ne sont pas tendre avec Microsoft, car leur communication depuis le début c'est de l'esbrouffe, du m'as-tu vu, de celui qui a la plus grosse, alors que Sony (qui fait des erreurs dans certains domaines et le niera pas), ne joue pas à ça etc...
    nicolasgourry posted the 12/19/2021 at 07:48 PM
    zekk je pense que le soucis de "Hellblade II", il a été présenté en 2019, c'était même le "premier jeu Next-gen" exclusif de la XSX (en plus c'est une suite attendu) et que te sens qu'il est loin d’être près, moi j'ai eu l'impression que l'on a pas vu le gameplay que l'on aura forcément, mais du gameplay qu'aimerait réellement Ninja Theory (voir Microsoft, vu qu'il édite le jeu) à la sortie du jeu, donc les gens sont d'un coté enthousiaste mais aussi méfiant (pas envie d'avoir une promesse non tenue).
    sonatano posted the 12/19/2021 at 07:48 PM
    Je pense que c'est surtout une question de communication
    bien avant la sortie de la console et pendant les differentes conference , on nous balance du marketing sur la resolution 4k 60 et surtout le ray tracing
    ( sony n'en ont pas spécialement parler ou en tous cas quasiment pas par rapport a microsoft )

    donc forcement a partir du moment ou le jeu final forza n'a pas de ray traycing , alors ça alimente les troll bien plus facilement qui pointe du doigt les promesses de microsoft

    concernant hell blade 2 , j'ai pas trop suivi , mais meme s'il est tres beau , il est aussi loin du premier trailer qui était presenté comme en temps reel et qui était sencé utiliser la puissance de la serie x ( toujours d'apres le marketing tres virulent sur la next gen de microsoft )
    et personne a l'epoque ne remettait ça en compte car hellblade est un jeu tres fermé a cinématique et gameplay limité mais finalement le dernier trailer montre qu'il y a quand meme une grande difference avec celui d'il y a 2 ans

    la encore une fois ca alimente facilement les troll qui montre du doigt ce qui a été promis et la réalité

    donc c'est bien la faute au marketing un peu mensonger de microsoft qui entre la 4k , les 60 fps , le ray traycing de manière agressive , et certain trailer trop next gen , ont presenté la serie x comme un peu trop ambitieuse alors que meme s'il elle est tres puissante , ce n'est pas le cas

    de maniere general le marketing et la communication de sony autour de la ps5 etait beaucoup plus humble , et ils ont sorti des jeux next gen bien plus tot comme demon soul

    ça aussi ça fait pencher un peu la balance
    nades posted the 12/19/2021 at 07:51 PM
    plutot daccord. exemple, je me souviens que P.Spencer avait dit qu'on aurait du cross gen pendant 2 ans alors que Sony promettait la nextgen tout de suite...
    arquion posted the 12/19/2021 at 07:52 PM
    nades et oui, et entre temps, le covid, la pénurie des composants etc...
    malheureusement ce n'était prévu par personne et qu'avec tout ça, il a fallu s'adapter pour que les compagnies ne perdent pas trop d'argent.
    jenicris posted the 12/19/2021 at 07:52 PM
    Puis ça me sourire ce genre d'article quand tu vois l'acharnement d'une bonne partie des joueurs Xbox sur la PS5 avant même sa sortie et encore maintenant avec une tonne de truc totalement bidon.

    Et bizarrement tu en parles pas Jaysennnin
    aozora78 posted the 12/19/2021 at 07:53 PM
    matarise oui avec fontaine à larmes de pro-M qui proviennent directement de ce genre d'articles
    nicolasgourry posted the 12/19/2021 at 07:55 PM
    sonatano c'est ce que je dis en quelque sorte aussi, en gros, tu as l'impression que Microsoft à pour l'instant plus vendu des "promesses" (console la plus puissante, plein de rachat de studio) que du concret, ça veut pas dire que Sony (je parles pas de Nintendo, car là nous parlons des consoles "Next-gen" 100% salon) à tout fait parfaitement pour autant, mais disons que pour l'instant, concrètement Sony à plus montrer réellement la "Next-Gen", là ou Microsoft pouvait rivalisé "normalement", après, je pense que seul l'avenir dira qui à mieux gérer sur le long terme.
    eljugadordelaplaya posted the 12/19/2021 at 07:56 PM
    Microsoft paye sa communication du harder , stronger , bigger....
    Sur X1 , on nous présentait le triptyque Gears , FH, Rise of Tomb Rider comme étant le meilleur Line up ever chez Xbox pour que la semaine on apprenne que Tomb Raider debarquerait sur PS4 l année d après..

    Ça fait combien de temps qu une exclusivité Microsoft n a pas remporté le GOTY...?

    Trop de promesses tue la promesse
    johnpit posted the 12/19/2021 at 07:56 PM
    Oui et c'est pas nouveau je me rappel encore la différence de traitement en FM5 de jeu de sortie de la One se fait défoncés en raison du manque de contenu (50% de voiture en moins par rapport au 4) et GT Sport sort bien après avec 100 pauvres voitures (-90% par rapport au précédent), heureusement ils se sont rattraper entre temps, mais là on trouve plein d'excuse. Comme par exemple c'est pas un vrai GT, alors que c'est le seul sortie pendant l'ensemble de la génération c'est pas comme-ci ils avaient sortie deux jeux en parallèle.

    En plus récent il y a aussi le Cross Gen sur Xbox, où il se font défoncés face à PlayStation et sont "Believe in génération" et au final sortir en secret comme quoi leur jeux seront aussi cross gen. Et là pas grave c'est en raison de la pénurie...
    djfab posted the 12/19/2021 at 07:57 PM
    Pourtant Halo Infinite a été très bien noté alors qu'il n'est pas ouf... Donc je répondrais non à la question.
    jenicris posted the 12/19/2021 at 07:57 PM
    sora78 ce qui me fait marrer c'est que les pro-M pour la plupart n'arrêtent pas de tailler Sony et sa PS5, avant même la sortie de la console.
    Donc dire que les joueurs sont plus sévère envers Xbox...juste lol

    C'est les même mec qui viennent te tomber dessus si tu dis un truc qui leur plaît pas sur Xbox et qui juste avant demonte Sony sur chaque article.
    matarise posted the 12/19/2021 at 07:58 PM
    sora78 savoure les bien alors
    nades posted the 12/19/2021 at 07:58 PM
    attention, il y a de tres bon jeux chez les 3, (nintendo, sony et microsoft) mais oui, clairement , xbox est bien moins considéré chez nous en France, alors que microsoft apporte beaucoup aux joueurs... mais je pense qu'avec les studios en place, ils vont vraiment joué des coudes avec sony sur cette génération
    plasmide posted the 12/19/2021 at 07:58 PM
    C’est une évidence.
    Les mecs qui arrivent à t’expliquer que HB2 n’a rien d’incroyable. On touche le fond de la cuvette.

    jenicris Non juste quelques fanatiques sans cervelles. Il y en a autant d’un côté que de l’autre.

    sora78 Tu es justement le genre de pitre toxique sans aucune once d’objectivité dont parle l’article.
    jenicris posted the 12/19/2021 at 08:00 PM
    plasmide ça je dis pas le contraire. Y a également des joueurs PlayStation qui sont juste insupportable.
    Mais dire que les joueurs sont plus sévère envers Xbox, au vu de tout ce que prend Sony depuis le reveal de la PS5, c'est faux.
    C'est même l'inverse.
    axlenz posted the 12/19/2021 at 08:00 PM
    jenicris Nintendo et surtout Sony sont bien plus critiqué actuellement que Xbox

    Actuellement Nintendo/Sony sont critiqués sur quoi ?! Actuellement c’est Halo Infinite qui prend chère chez les joueurs. Ce serait un jeu Sony ou Nintendo que les gens seraient bien plus cléments envers le jeu.

    Mais bon après tout le monde n’est pas comme ça dans le monde des joueurs. Mais voilà quoi…
    jenicris posted the 12/19/2021 at 08:01 PM
    axlenz Sony ? Tu veux que je te cite la tonne de truc même totalement bidon que disent certains envers la PS5?
    altendorf posted the 12/19/2021 at 08:01 PM
    Microsoft et Sony ont toujours pris très cher (à degrés variable), là où un Nintendo est « intouchable ». Après c’est surtout les fanboys extrémistes dans les deux cas qui sont la cause de tout cela. Mais bon c’est comme ça. Du moment que toi tu prends du plaisir, osef du reste.
    arquion posted the 12/19/2021 at 08:01 PM
    axlenz Halo prend cher et c'est normal, le jeu devait sortir au lancement (sans RT et sans coop, ce qui de base est étonnant), il est repoussé d'un an pour toujours ne pas avoir de Coop, ni de RT, et on ne parlera pas du jeu en lui même et de l'intérêt de ses zones ouvertes.
    namiswan posted the 12/19/2021 at 08:02 PM
    Pendant un an les pros M ont raconté des tonnes de mensonges concernant le hardware de la PS5 Microsoft de son côté en faisaient des caisses sur le hardware de la série x pour qu'au final un an après on s'aperçoit que le PS5 son sort mieux sur beaucoup de jeux comparer à la série x et tu poses la question pourquoi tout le monde leur tombe dessus
    jenicris posted the 12/19/2021 at 08:02 PM
    axlenz Halo Infinite par ex a été GOTY par les joueurs chez IGN. Donc critiqué...mouais.
    shido posted the 12/19/2021 at 08:02 PM
    Bof , leurs fanboys rééquilibre la balance avec leurs articles mito sur PlayStation
    zekk posted the 12/19/2021 at 08:03 PM
    Les GT se font bien plus démonter que les Forza, mais tu en as qui arrivent à te sortir que c'est l'inverse... Ne changez rien
    jenicris posted the 12/19/2021 at 08:04 PM
    namiswan shido comme quoi je suis pas le seul a le voir.

    Mais sinon pour revenir sur l'article, osef limite du RT sur FH5, le jeu est magnifique même sans ingame.
    Quand a Hellblade 2 c'est la plus grosse claque du TGA avec la démo de Matrix
    sonatano posted the 12/19/2021 at 08:04 PM
    nicolasgourry

    Oui c'est exactement ça

    de manière général dans l'histoire du jeux video on sait tous qu'a chaque generation il y a des troll mais aussi meme de simple joueurs qui veulent défendre leurs consoles ( des deux coté )
    On se rappelle tous de ce qu'a fait sony avec kill zone 2 ou d'autres jeux et personne s'est fait prier pour se retenir de troller ou meme de simplement montrer du doigt le fait que sur sur ces jeux en version final se sont révélé beaucoup moins impressionnante , meme si c'etait les plus beau jeu a leurs epoque



    mais sur la gen actuel microsoft a offert sur un plateau marketting le reve de la next gen pour au final faire retomber l'attente lors des premiers jeux et quand bien meme il y a des jeux next gen il reste plutôt limité en comparaison des promesses initiales
    donc de la meme manière il y en a qui vont visé un forza 5 plutôt qu'un gt , car forza aurait du répondre au promesse tenu de microsoft alors que gt c'est juste la suite d'un jeu de voiture ambitieux sur une console dont le constructeur n'a pas forcement essayer de vendre du reve

    en vrai tout ça c'est normal de voir ces réactions
    jenicris posted the 12/19/2021 at 08:06 PM
    zekk et les pire c'est que les mecs vont te comparer FH a GT alors que ça juste rien a voir.
    Le vrai rival c'est FM7 par ex de GT.
    romgamer6859 posted the 12/19/2021 at 08:07 PM
    La one a fait une gen éclatée, c'est normal qu'on les juge plus durement. C'est pas le Gamepass qui va changer les choses désolé, moi je juge les jeux et pour l'instant on a eu forza et halo (qui étaient bons mais pas transcendants non plus, on connait quoi); là où sony a déjà assuré sur la gen précédente, ainsi ils ont la confiance (et pourtant ils financent des projets variés en début de gen : demon's souls, returnal pour ne citer qu'eux).
    plasmide posted the 12/19/2021 at 08:07 PM
    jenicris on d’accords sur le principe mais l’article parle du traitement en général, pas uniquement des joueurs.
    Après hors porte de l’enfer (twitter) je vois autant de tarés d’un côté comme de l’autre sur les sites. Perso je suis plus xbox mais je ne me suis jamais permis de venir attaquer bêtement Sony sur les articles. C’est une attitude qui me dépasse.
    namiswan posted the 12/19/2021 at 08:09 PM
    zekk pour GT 7 c'est toujours les mêmes qui troll le jeu parce que contrairement a Sport à l'époque la communauté GT est plutôt enthousiaste du retour aux sources du 7
    jenicris posted the 12/19/2021 at 08:11 PM
    plasmide le plus lourdingue ce sont les mecs qui font du fake sur ses deux consoles.
    Genre les mecs qui vont te dire que la PS5 est moins puissante que la Series S et de la puissance d'une One X (j'ai vu ça).
    Ou bien les mecs qui vont te dire que Hellblade 2 n'était pas ingame (c'était bien du ingame selon des mecs de Ninja Theory)
    plasmide posted the 12/19/2021 at 08:11 PM
    arquion Je suis sur Halo et je le trouve globalement très bon, après il mérite les critiques sur les promesses non tenues, assurément.
    jenicris posted the 12/19/2021 at 08:13 PM
    plasmide le problème avec Halo c'est qu'il y a de l'exagération dans les deux sens.
    Les mecs qui disent que c'est une daube...juste lol
    Et les mecs qui disent que c'est le jeu de l'année...juste lol aussi

    C'est cependant un bon jeu.
    zekk posted the 12/19/2021 at 08:15 PM
    namiswan et ? Ça ne change rien à ce que je dis...

    jenicris
    plasmide posted the 12/19/2021 at 08:16 PM
    jenicris si on commence à se formaliser sur ce genre d’individus complètement hors sol on est mal
    Le mieux je crois est de ne leur porter aucune attention et de ne leur donner aucune tribune.
    Bon résumé pour Halo, bon jeu, bonnes bases pour la suite de la série, mais GOTY c’est no way
    arquion posted the 12/19/2021 at 08:17 PM
    plasmide attention Halo a ses défauts, j'estime qu'il ne mérite pas les notes qu'il a eu, mais je reconnait très bien qu'on peut aimer y jouer, et qu'on peut prendre du plaisir à le faire (et c'est normal).
    jenicris posted the 12/19/2021 at 08:18 PM
    plasmide FH5 par contre est plus qu'excellent pour moi, je comprend pas que les joueurs de IGN lui préfèrent Halo.
    romgamer6859 posted the 12/19/2021 at 08:20 PM
    jenicris
    Pour l'heure les promesses ne sont pas tenues, j'ai bien aimé le jeu mais après un an de report (et tout ce temps de dev...) franchement pas du tout épique comme jeu, lambda et ça fait mal de dire ça de halo mais j'aurais préféré que le jeu ne revienne pas sérieux. Quant à forza, c'était pas mal mais les bases étaient posées depuis le 3... ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas ces jeux qui mettront tout le monde d'accord par rapport à une époque où on avait de new IP full solo qui mettaient tout le monde d'accord.
    Ce sont 2 bons jeux que j'ai appréciés mais que je vais vite oublier (contrairement à certains jeux solo avec une histoire etc, etc.)
    jenicris posted the 12/19/2021 at 08:23 PM
    romgamer6859 Halo a quelques chouettes passages. Je sais pas si le côté open world était une bonne idée.

    FH5 lui par contre est juste génial, j'ai vraiment du mal a lui trouver des défauts mais ça c'est mon côté groupie de la série.
    Le seul truc pour FH5 est qu'il ne révolutionne pas la série, il est dans la continuité des opus précédents et il le fait très bien.
    Mais ouais pour le prochain opus, faudrait davantage de nouveautés
    raiko posted the 12/19/2021 at 08:23 PM
    Pour moi le problème n'est pas que MS se fait descendre comparé aux autres ... mais plus que les autres ont une certaine immunité par rapport à MS !! Je m'explique !!

    -Nintendo est quasi intouchable. Critiquer un Zelda ou un Mario dans la presse c'est synonyme de se faire lyncher par les fans (je me souviens encore du bordel pour Skyward Sword quand certains tests n'étaient pas glorieux). De plus à une certaine période (je précise période car je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui) il fallait respecter un barème de notes pour avoir le droit d'avoir les debug pour la presse.

    -Sony la joue différemment !! Si vous cassez leurs jeux, vous vous faites blacklister, avec pour conséquences la suppressions des envois de jeux en version test, et l'impossibilité d'aller sur les évènements ou conférences du constructeur ... en gros tu flingue ton site quoi. C'est arrivé durant l'ère PS3 ou pas mal de prods Sony ce sont faites démonter (Heavenly Sword, Lair, Heavy Rain, ...) par la presse, ce qui a conduit au début à l'envoi de guides pour les nuls par Sony (en gros ce ne sont pas les jeux qui sont mauvais mais les testeurs), puis par le blacklistage systématiques des sites qui mettaient une mauvaise note à un jeu Sony.
    Aujourd'hui on en voit encore les conséquences comme par exemple Death Stranding, avec des sites qui préfèrent ne pas publier de tests qui donneraient une mauvaise note (c'est fort ça) et qui le disent clairement en plus (coucou Edge).

    Ca c'est pour la presse, pour les commentaires sur le net, c'est juste une putain de guerre de fanboys attardés. Ce qui fait que l'on ressent plus de critiques sur la marque Xbox que Sony ou Nintendo c'est que la communauté Microsoft est tout simplement plus petite. Donc pour un abruti pro Xbox qui émet une critique sur un truc Sony tu en as 20 de chez Sony qui font la même envers MS ...

    Jenicris, Arquion, ... > Sans rentrer dans cette guerre stupide, je vous donne juste un exemple assez flagrant qui met certains pro S (soyons honnêtes et ne mettons pas tout les fans d'une marque dans le même panier) au même niveau sinon pire que les autres : le coup du bond générationnel.
    Quand Spencer à dit que le bond générationnel serait le plus grand depuis le passage de la 2D à la 3D (ce qui était en plus une erreur de traduction) on a 99% des pro S du site qui ont hurlé au scandale, nous rebalançant cette remarque à tout bout de champs pendant des semaines, un gros foutage de gueule. Quand on a repris l'article le jour même en reprenant ses propos exacts, qui parlaient des sensations de jeu et pas de bond générationnel (merci les articles putaclics qui ont senti la vague de fanboys prêt à sauter sur le moindre os à ronger), aucun pro S ne l'a pris en compte et ils ont continué les jours suivants à reprendre l'erreur de traduction volontairement car ça les arrangeaient !! Ca c'est déjà un premier signe de connerie.

    Et le second, très drôle, c'est que quelques semaines après, Sony dévoile sa PS5, et tu as Jim Ryan qui dit à voix haute que la PS5 sera le plus grand bond générationnel jamais vu ... ha ouais carrément ... et donc tout les pro S qui ont critiqué Spencer sur les propos erronés ? Ha bah pas UN SEUL n'a relevé le truc, espérant que tout le monde ferait de même. Et quand on en a parlé ... pas de réponses de ces même pro S, politique de l'autruche ? Ou simple envie de ne rien dire sous peine de passer pour un gros débile ? Après avoir autant critiqué le voisin
    aozora78 posted the 12/19/2021 at 08:26 PM
    plasmide Si vous aviez des jeux à faire et un vrai "Monster" sous la main vous ne seriez pas en train de chialer sur ce genre d'articles
    jenicris posted the 12/19/2021 at 08:26 PM
    raiko de toute façon Phil et Jim, pour moi c'est du pareil au même des marketeux qui en font beaucoup trop.

    Après c'est leur rôle en même temps.
    arquion posted the 12/19/2021 at 08:28 PM
    raiko ce que tu décris, tu en as dans chaque "camp" et sinon même remarque que mon voisin, je déteste Jim Ryan et je le dis depuis longtemps.
    romgamer6859 posted the 12/19/2021 at 08:28 PM
    jenicris
    Ouais il est pas mauvais mais vu que j'ai fait le 100% du 3 et du 4 (aussi le 5) j'ai ce sentiment de lassitude, je ne signerai pas pour un 6 ayant la même structure c'est certain. Un bon jeu mais pas mémorable quoi comme a pu l'être le 3 par rapport au 2 (qui amenait des choses). Moi j'attends de voir c'est aussi simple que ça.
    A l'époque de la 360 les jeux qui ont mis tout le monde d'accord c'était bioshock, mass effect, gears... et pour la plupart de new IP solo et pour l'heure on a pas ça sur xbox quoi qu'on en dise, on a des promesses mais le concret n'est pas au rendez vous, on a un aperçu mais cela se matérialisera uniquement avec hellblade 2, perfect dark... (car c'est paradoxal de commencer le renouveau par halo et forza tu en conviendras)
    johnpit posted the 12/19/2021 at 08:28 PM
    arquion vu l'écart entre le "Believe in génération" et les premières annonces en catimini de jeux cross gen on ne peux pas croire une seconde que le dev cross gen n'était pas prévu à l'origine comme par exemple avec Horizon
    plasmide posted the 12/19/2021 at 08:31 PM
    arquion plusieurs choses bancales et non abouties mais ambiance / gameplay vraiment au top pour moi. Beaucoup de plaisir en jeu, c’est d’autant plus frustrant de voir tous ses défauts…

    jenicris très clairement, incompréhensible. FH5 tutoie l’excellence, Halo non même si pas mauvais.

    sora78 Si donner un avis et se poser des questions c’est « chialer » alors tu ne dois pas beaucoup débattre dans la vie.
    arquion posted the 12/19/2021 at 08:31 PM
    johnpit franchement, le jeu est faisable sur cross gen mais après c'est simplement des décision marketing, si tu veux pas le cross gen tu le fais pas et tu pousses les joueurs à passer sur la nouvelle gen.
    Qu'un jeu ne sorte pas sur Ps4, ne veut pas dire qu'il ne peut pas tourner dessus (avec des concessions), c'est juste un choix.
    octobar posted the 12/19/2021 at 08:34 PM
    MS le diable vêtu de vert.
    jenicris posted the 12/19/2021 at 08:34 PM
    romgamer6859 je comprend ce que tu dis car perso y a peu j'ai ressenti également cela, du coup j'y joue toujours mais moins longtemps et moins régulièrement. Et là ça passe crème.
    J'avais déjà ressenti ça avec le 4 de toute façon.

    Pour Hellblade 2 je pense que ça sera un bon jeu, de toute façon c'est Ninja Theory, on les connaît.

    Les jeux Obsidian et les autres studios comme Double Fine, que l'on connaît depuis des lustres et qui ont fait pas mal de bons jeux aucun soucis.
    Même si j'ai plus confiance envers certains studios que d'autres.

    Moi c'est juste sur Perfect Dark et Fable que j'attends de voir car se sont de nouvelles team.
    Ok pour Perfect Dark y a également Crystal Dynamics mais on sait pas ce que vaut vraiment The Initiative, et c'est eux qui sont sur le côté créatif du titre si j'ai bien compris.

    Fable idem, c'est une nouvelle team (même si c'est Playground) donc a voir. Y a des cadres de FH mais dev un jeu de course et un RPG/jeu d'aventure c'est pas vraiment la même chose donc a voir.
    namiswan posted the 12/19/2021 at 08:36 PM
    johnpit difficile à dire le Believe in génération c'était en 2020 en pleine crise covid il a peut-être sous-estimé l'impact de la crise sanitaire qui se profiler à l'époque il aurait dû avoir des paroles plus mesurées ça c'est certain
    raiko posted the 12/19/2021 at 08:36 PM
    Jenicris > C'est sur, mais là l'exemple est juste pour montrer que contrairement à ce que je lis plus haut, les abrutis de fanatiques ne sont pas plus chez MS. Il y aura toujours un effet d'échange car à partir du moment ou des critiques ont été émises d'un côté l'autre camp voudra se venger dès qu'il en aura l'occasion !! Maintenant si on remonte aux origines des attaques ... ce n'est pas chez MS qu'il faut chercher le fautif puisqu'ils n'étaient mêmes pas encore sur le marché quand Sony défonçait ses concurrents dans leurs propos Et la pierre angulaire qui a lancé les hostilités vient de chez Sony avec le fameux Xbox 1.5 pour la 360 quand la PS3 a été dévoilée, et les attaques qui ont suivies quand les gens ce sont rendus comptes des trailers pipotés Maintenant les attaquent sont permanentes, mais chacun son tour en gros ha ha ha

    Arquion >Oui il y en a dans chaque camps, mais justement quand je lis que c'est Sony et Nintendo qui sont plus critiqués, c'est quand même assez drôle quand on voit le nombres d'attaques venant de certains pro S Mais oui je te rejoins sur le fait que des abrutis il y en a de tout les côté c'est ce que je dis plus haut, le fait que MS mange plus, c'est juste que sa communauté est la plus petite ça ne va pas chercher plus loin. Plus la communauté est grande, plus tu récupère les guignols qui vont avec

    Octobar > Je me demandais quand tu allais commencer à nous farcir la discussion de conneries toi. C'est enfin fait
    axlenz posted the 12/19/2021 at 08:37 PM
    jenicris Halo Infinite par ex a été GOTY par les joueurs chez IGN. Donc critiqué...mouais.

    Euh si on doit voir les choses ainsi, on peut tourner le truc pour n’importe quel jeu… Plein d’autres jeux on été élu GOTY par des communautés de joueurs d’autres sites. Donc que Halo Infinite soit élu GOTY par les joueurs chez IGN n’a rien de surprenant. Même Metroid Dread s’est fait élire GOTY par des commu d’autres sites malgré ses défauts. D’ailleurs si le même Metroid Dread était sortie tel quel sur Xbox et non sur Switch, le jeu aurait pris un peu plus chère côté critiques.

    Voilà je dis tout ça alors que je ne suis pas fan de Xbox (ma dernière Xbox remonte à la 360 et je n’achète que les consoles Sony et Nintendo) mais voilà c’est un constat personnel. Mais j’ai envie d’ajouter que cette sévérité de la part des joueurs n’est pas gratuite. C’est en partie dû à Xbox eux-mêmes. Les jeux Xbox ont moins marqués que les jeux Nintendo/Sony dans leur totalité si on doit faire un bilan, ce qui fait que forcément on a un attachement moindre.
    axlenz posted the 12/19/2021 at 08:38 PM
    Ça fait du bien un bon débat comme ça. Ça faisait longtemps déjà
    octobar posted the 12/19/2021 at 08:39 PM
    putain les paragraphes
    jenicris posted the 12/19/2021 at 08:39 PM
    plasmide c'est exactement ça.

    raiko Il y aura toujours un effet d'échange car à partir du moment ou des critiques ont été émises d'un côté l'autre camp voudra se venger dès qu'il en aura l'occasion !!

    Ca je suis d'accord.

    Pour la com de Sony c'est comme pour la PS2 et son Emotion Engine, c'était de l'esbroufe.
    Mais mon le "monster" ou le fait qu'elle devait manger des monstres, c'est également de l'esbroufe à mes yeux.
    romgamer6859 posted the 12/19/2021 at 08:42 PM
    jenicris
    Tant qu'on aura pas le genre de jeu que tu as cités, rien ne changera je pense.
    Chez sony t'as un rapport avec les licences différent aussi, suffit de voir horizon qui rejoint nathan drake, kratos... chez xbox on a pas le même rapport avec les licences (il y a bien le master chief mais ce n'est pas kait de gears qui va prendre la relève de marcus par exemple).
    La communication autour des jeux est différent, on joue sur le côté produit bien fini, t'as un jeu solo, joli visuellement, une bonne histoire, etc. et je pense que cela joue aussi (côté xbox on joue sur le service donc malheureusement on a moins ce côté focus sur telle ou telle exclues enfin c'est mon avis; même s'ils ont fait de la pub pour forza)
    johnpit posted the 12/19/2021 at 08:44 PM
    arquion je parle juste d'hypocrisie de la part de Jim Rayan qui balance ça pour surfer sur la polémique du cross gen sur Xbox alors qu'il savait très bien que ses plus grosses licences allaient y être et donc balance l'info discrètement plutôt que de le faire durant la conf. Ainsi que l'hypocrisie de certains joueurs qui critiquaient Xbox pour le Cross Gen mais ne trouve rien à dire quand PlayStation fait la même
    octobar posted the 12/19/2021 at 08:46 PM
    raiko évite de me quote grand malade
    arquion posted the 12/19/2021 at 08:50 PM
    johnpit ça tu ne peux pas en être certain, ne pas faire de version Ps4 de Horizon 2, c'est pour pousser les ventes de Ps5, mais là sans ps5 à vendre tu dois bien rentabiliser le dev du jeu et ne pas frustrer ceux qui ne peuvent pas se procurer de Ps5.

    raiko tu sais, si tu crois que Microsoft craint quelques choses, il ne joue pas dans la même cour, c'est un des GAFAM, on sait que sa trésorerie est de loin la plus puissante des constructeurs de console (et surtout de Sony), et c'est malheureusement ce dernier qui a le plus à craindre de l'avenir et pas Microsoft.
    jenicris posted the 12/19/2021 at 08:54 PM
    arquion tu as raison puis bon que ce soit Horizon 2, GT7 et Ragnarok leur dev à sûrement commencé sur PS4. Ils auraient pu mettre les versions PS4 à la poubelle mais ça n'aurait rien changé pour les versions PS5 a moins de les recommencer de zéro.
    lamap posted the 12/19/2021 at 08:58 PM
    C'est vraiment trop injuste.
    jenicris posted the 12/19/2021 at 08:58 PM
    axlenz ouais enfin Metroid pour le peu que j'ai joué est un meilleur jeu il me semble que Halo (même si c'est difficile a comparer). Lui franchement j'ai rien contre le fait qu'il soit GOTY pour certain comme FH5, mais alors Halo je pige pas du tout.

    axlenz Xbox a marqué a l'époque 360. Ils avaient les jeux, le hardware...la console était géniale.
    Puis là arrive la One...et c'est la dégringolade.
    Moi je pense que c'est davantage cela qui a fait que pas mal de joueurs sont devenu facilement critique envers Xbox et qui fait qu'ils ont perdu la confiance des joueurs qu'ils avaient glaner avec la 360.
    Si la One avait été digne de la 360, ça serait différent aujourd'hui pour Xbox.

    romgamer6859 pas mal de ces licences se sont populariser avec la PS3 et surtout via le succès de la PS4.
    C'était un peu le cars avec la 360 également pour des licences comme Fable, Halo et Gears.
    Mais encore une fois, la One a fait du mal a Xbox de ce côté ci également.

    Après oui les jeux Sony ont un certains lv de qualité pour pas mal d'entre eux, mais je pense que pour Xbox avec un studio comme NT et Hellblade 2, ça sera le cas aussi.
    Faudrait qu'il en soit de même pour le prochain Perfect Dark par ex et ça pourrait le faire pour Xbox.
    axlenz posted the 12/19/2021 at 09:01 PM
    jenicris c’est ce que je dis justement. Xbox n’a marqué qu’à travers la 360 là où Nintendo a marqué avec la NES, la SNES, la N64, la Gamecube, la Gameboy, la GBA, la NDS, même la Wii on peut la citer pour le grand public. Côté PlayStation on la PS1, la PS2, la PS4 (je ne cite pas la PS3 même si elle a quand même fait son job.

    Du coup les gens sont forcément moins attachés à Xbox qu’à Sony ou Nintendo. Donc tu par ricochet sont plus sévères envers Xbox qu’envers les deux autres. Raison pour laquelle je précise que cette sévérité n’est pas gratuite et est en partie dû à Xbox eux-mêmes.

    Si la Switch avec son hardware pété était sortie chez Xbox aurait-elle eu le même succès ?! J’en doute fort. La Switch marche car la Switch fait du Nintendo comme Nintendo sait faire du Nintendo et n’a plus grand chose à prouver.

    J’ai envie de dire que Nintendo et Sony bénéficient du « valeurs sûres »
    kratoszeus posted the 12/19/2021 at 09:03 PM
    Et ca chiale, je bois vos larmes
    grievous32 posted the 12/19/2021 at 09:04 PM
    Lamap tu serais un des premiers à chialer comme une tarlouze si c'était l'inverse alors bon, tu peux te dispenser d'intervenir.
    johnpit posted the 12/19/2021 at 09:04 PM
    arquion on parle de 3 jeux dont de GT, Polyphonics sont parmi les dev les plus lents du monde si c'était pas prévu à l'avance jamais ils seraient capable de faire une version ps4 avec seulement quelques mois de retard surtout en contexte de covid.
    Il faut arrêter de croire Jim Rayan il a juste voulu refaire le coup du prêt de jeux pendant l'e3 2013 pour enfoncé Xbox sachant que vu sa communauté ça passerait crème derrière de faire le contraire et de l'annoncer en toute discrétion Et il a eu raison
    romgamer6859 posted the 12/19/2021 at 09:04 PM
    jenicris Si et seulement si on a de bons jeux et pas des jeux pour coller avec le modèle de l'abonnement, c'est ça m'attire pas du tout (le fait qu'on mette des modes multis, des dlc pour que je reste abonné).
    grievous32 posted the 12/19/2021 at 09:05 PM
    Kratoszeus même constat que pour Lamap.
    koji posted the 12/19/2021 at 09:06 PM
    un article de pleureuses
    skk posted the 12/19/2021 at 09:07 PM
    Je ne sais pas si ça a été dit, j'ai la flemme de lire les pavés au dessus... On ne dit pas qu'une firme souffre d'un biais cognitif. Il y a une multitude de biais cognitif, donc ça serait bien de préciser tu parles du quel.

    Mais oui, l'image que les gens on de xbox est plus négative que pour la PS5, clairement... Les gens pardonnent moins vite les erreurs/maladresses de Microsoft...
    arquion posted the 12/19/2021 at 09:08 PM
    raiko les seuls à avoir un totem d'immunité, c'est Nintendo, les mecs tournent en boucle avec des licences datant des années 80-90, personne ne dit rien, niveau création de nouvelle IP, de nouveaux univers etc c'est le néant.

    grievous32 ça serait bien aussi d'éviter ce genre de réponse.
    minbox posted the 12/19/2021 at 09:09 PM
    Pauvres petites choses…
    jenicris posted the 12/19/2021 at 09:11 PM
    axlenz vu comme ça je suis d'accord. De toute la marque PlayStation est bien mais forte dans le monde que la marque Xbox.
    Et ça c'est comme tu dis qu'elle a 3 consoles de salon sur 4 qui ont cartonné.
    Quand tu vois que la PS3 est considéré presque comme un échec alors qu'elle s'est aussi bien vendu que la 360, c'est que les deux ne jouent pas dans la même cours niveau popularité.

    romgamer6859 les jeux qu'ils ont dévoilé tu trouves que c'est colé avec le modèle abo du Gamepass?
    plasmide posted the 12/19/2021 at 09:12 PM
    minbox Tu parles de tes neurones atrophiées ?
    grievous32 posted the 12/19/2021 at 09:12 PM
    Arquion désolé, les faux cul style Minbox et compagnie qui serait les premiers à gueuler dans le sens inverse, ça m'donne des crises d'urticaire. Les cons j'en croise trop, même en étant habitué à les voir écrire ou parler, j'ai toujours envie d'leur dire de fermer leur gueule...
    arquion posted the 12/19/2021 at 09:13 PM
    grievous32 je dis pas que tu dois les aimer, mais évite certains termes qui n'ont pas lieu d'être, c'est tout.
    keiku posted the 12/19/2021 at 09:14 PM
    jaysennnin je pense que microsoft souffre d'une mauvaise réputation la ou sony a déja fait ses preuves...

    sans parler que tous le début de la gen c'est fait sur la xbox séries a 20% de puissance en plus que la ps5

    par exemple comparer forza horizon qui est un jeu arcade, moins technique donc qui visuellement se doit d'être plus réussi qu'une simulation n'a pas de sens...

    pour helblade 2 c'est pareil, si le premier a été bien recu par la critique, il n'en restait pas moins un petit jeu indé donc le comparer a un gros AAA comme last of us c'est juste du suicide car ce n'est pas parce que microsoft a acheter le studio qu'il va passer de AA a AAA, il restera un petit indé avec des jolis graphismes

    le biais qu'il y a actuellement c'est que l'on tente de comparer sony a microsoft qui ne sont mais alors pas du tout dans la même optique

    microsoft se base sur ses 4 ip principale et leur suite et un lot d'indé/AA souvent multiplateforme, multiplayer et orienté service pour combler son catalogue et son gamepass

    sony se base sur des nouvelle IP exclusif (mais de moins en moins exclusive avec la ps5) et de gros AAA plutôt orienté solo

    du coup on se retrouve avec 2 choix de catalogue et donc 2 type de publique totalement différent.

    mais vu qu'il y a confrontation, automatiquement chacun va défendre ce qu'il préfère chez son favori et sony reste devant microsoft en terme d’appréciation du publique comme de la presse

    maintenant j'avoue que sony ne va pas dans la bonne direction et microsoft même s'il tente de faire un effort, manie toujours la langue de bois et les déclarations multidirectionnelles et on a toujours des fanboy pour venir dire au annonce microsoft que la xbox va faire mieux que la playstation, du coup vu que les jeux sont souvant au même niveau voir souvent inférieur (car plus souvent du AA) , le retour de baton est la...

    maintenant soyons franc, forza est beau , GT7 l'est tout autant pour la catégorie dans laquel il joue donc mis a part le publique différent qui sépare les 2 jeux il n'y a pas de meilleurs... certain dirons forza a de meilleurs graphisme , les autres rétorquerons que gt7 a un meilleurs gameplay

    c'est juste une bataille de fanboy contre fanboy ou pour dire autrement d'un publique qui aime certaine chose face a un autre qui en aime d'autre

    s'il n'y avait pas de confrontation il n'y aurait pas de biais

    et oui nintendo c'est les grand gagnant car ils sont seul dans leur catégorie et ni sony ni microsoft ne peuvent se comparer de près ou de loin a eux

    si vous ne voulez plus de favoritisme , arrêter les comparaisons entre jeu...

    comparer les forza avec les autre forza , les gt avec les autre gt et ainsi de suite horizon, heblade ,halo...

    bref si tu t'offusque c'est que tu prends partit donc que tu contribues a faire que microsoft (dans ton cas) soit moins bien vu
    grievous32 posted the 12/19/2021 at 09:16 PM
    Arquion boarf, tu sais, j'mâche pas mes mots avec les gens, si ça plait pas, c'est pas tellement mon problème... J'vais pas aller faire des bisous, des câlins et des messages d'amour à 2 ou 3 tocards qui cherchent volontairement la merde...
    kratoszeus posted the 12/19/2021 at 09:16 PM
    grievous32 Y a pas plus débile qu'un xbot. La preuve ici. Abstient toi de tout commentaire. Cordialement.
    romgamer6859 posted the 12/19/2021 at 09:17 PM
    jenicris
    Ben on peut dire si ça va bien avec l'abonnement oui, après dire si ça a été pensé pour (à voir avec le temps) mais c'est pas une critique:
    - halo : oui (dlc gratuits/payants)
    - forza oui (dlc gratuits/payants)
    - redfall : jeu coop
    - contraband : coop, etc.

    Après oui il y a avowed ou hellblade 2 qui sont full solo mais j'ai dit ça car je suis pas fan des jeux service (devoir relancer régulièrement ou X dlc...).
    arquion posted the 12/19/2021 at 09:18 PM
    grievous32 je ne pense pas que "tarlouze" enrichi ta phrase, et qu'elle garde bien tout son sens sans cette insulte gratuite.
    grievous32 posted the 12/19/2021 at 09:18 PM
    Kratoszeus chiale pas j't'ai dit, va sur une news Sony pour t'astiquer le poireau et laisse les gens constater la réalité que tu te caches volontairement. C'est pas notre faute si t'es trop stupide pour savoir reconnaître des faits.
    ghouledheleter posted the 12/19/2021 at 09:18 PM
    Parsque les gens sont des hypocrites et sucent sony sans arret. Pour les 12 teraflop ca en fait deux de plus que la ps5 mais ces deux de plus servent au quick resume. Alors arrêter de cracher sur xbox ca pete serieusement les couilles, et en plus de ca vous passer de plus en plus pour des mongoles serieu.
    grievous32 posted the 12/19/2021 at 09:20 PM
    Arquion baaaaaaah ouais c'est gratuit, j'vais pas faire payer mes paroles non plus, j'bosse pas chez EA, j'suis pas foncièrement mauvais
    kuroni posted the 12/19/2021 at 09:20 PM
    Liquidus
    "Tarlouzes, cons, etc ..."
    Y a grievous32 qui nous fait une crise de SGT.
    Tu pourrais lui donner ses cachetons, s il te plaît ?:3
    vers0 posted the 12/19/2021 at 09:21 PM
    C'est le cas depuis la première xbox qui même avant sa sortie été critiquer . Malheureusement on ne pourra rien y faire et ont le voient rien que sur cet article .
    Après Microsoft on clairement pas été à la hauteur sur la gen précédente même si ils sont bien partis pour faire une bonne gen avec les xbox séries .
    Pour les trolls on va pas demander au fanboy extrémiste d'avoir de l'objectivité.
    jenicris posted the 12/19/2021 at 09:22 PM
    ghouledheleter Quick Resume que tu as sur une console de 4TF a savoir na Series S.

    Donc stop avec vos TF.

    La seule réalité c'est qu'on a deux consoles fantastiques niveau hardware, plus proche que jamais niveau puissance.
    grievous32 posted the 12/19/2021 at 09:23 PM
    Kuroni qui a besoin des modérateurs, c'trop mignon. Le type qui chie littéralement sur toutes les news XBOX gratos qui a besoin de la police... Tu sais, Gamekyo, c'est pas ma vie hein, même si j'me fais ban, j'en aurais pas grand chose à péter, au pire ça te sauvera juste du viol verbal que j'aurais pu t'infliger mais bon...
    kratoszeus posted the 12/19/2021 at 09:24 PM
    grievous32 Et alors ca fait quoi d'aime une marque plus que l'autre ? c est pas pour autant que je reste fermé. J'ai fini halo, niveau 50 à forza.
    jenicris posted the 12/19/2021 at 09:24 PM
    ghouledheleter Quick Resume que tu as sur une console de 4TF à savoir la Series S.

    Donc stop avec vos TF.

    La seule réalité c'est qu'on a deux consoles fantastiques niveau hardware, plus proche que jamais niveau puissance.

    romgamer6859 au milieu il y a aura ce genre de jeux c'est certains mais je pense que Microsoft va faire un mix des deux avec également pas mal de jeux full solo. Ils ont compris avec la One a mon avis.
    kratoszeus posted the 12/19/2021 at 09:25 PM
    Puis Jaysennnin, tu devrais t'interresser à la presse américaine. En ce moment ca suce bien plus microsoft que Sony ou t'as souvent des articles à charge.
    johnpit posted the 12/19/2021 at 09:25 PM
    ghouledheleter les 2 tf ne servent pas au Quick resume. C'est surtout que la puissance n'est pas généré de la même manière, il y a moins d'unité de calcul sur la PS5 mais avec une fréquence beaucoup plus rapide donc c'est plus simple à utiliser là ou la Séries X nécessite plus de travail pour utiliser l'ensemble de sa puissance
    grievous32 posted the 12/19/2021 at 09:26 PM
    Kratoszeus la vraie question c'est "pourquoi tu réagis comme un demeuré ?" alors que comme tu dis, tu joues aux autres marques. Tu peux pas juste admettre les faits ?
    l3andr3 posted the 12/19/2021 at 09:27 PM
    grievous32 Quand on prend un minimum de recul, il y a bons nombres de troll ici qui ne savent pas aligner plus d'une ligne . Ils se limitent à du troll, de la provocation ou finissent par de l'insulte
    Et cela quelque soit la couleur de son slip
    Ici sur ce post, ils sont vite repérables

    kratoszeus c'est clair qu'en vue de ton dernier commentaire, tu reflètes le génie .... comme si la presse Americaine allait frotter dans le sens du poil une société étrangère

    Si non pour en venir au sujet du post Sony et Nintendo ont effectivement une certaine immunité, mais sur le plan catalogue ils offrent des titres bien plus intéressants
    Et ils ont une aura mondial bien plus importante que Ms

    Ms de son côté se repose bcp trop actuellement sur ses licences phares et ils ont une communication à chier, à l'Américaine à se mettre en avant
    Donc oui ils se prennent du bashing excessif parfois mais de l'autre, ils devraient être bien plus humble
    Par contre le gamepass est une très bonne chose mais il serait temps qu'ils mettent la seconde avec leurs studios principaux
    kabuki posted the 12/19/2021 at 09:29 PM
    C'est juste le retour de baton d'une campagne de diffamation de la PS5 orchestré par Microsoft dans une moindre mesure mais surtout de la communauté des ProM enfin de certains membre ultra toxic/troll/fanatique qui faisaient passer la PS5 pour une arnaque technique...

    Quand on ouvre autant sa geule et que ca suit pas vraiment derriere ba on s'ètonne pas du shitstorm.
    shambala93 posted the 12/19/2021 at 09:31 PM
    Sony et surtout Nintendo ont une forme d’immunité. C’est simplement pour deux raisons.

    - ils étaient là avant
    - ils sont japonais et on aime bien détester l’occident par ethnomasochisme.
    wickette posted the 12/19/2021 at 09:32 PM
    Forza 5 avait été nominé GOTY et a reçu que des éloges quasiment à l'exception de quelques petites petouilles sur le online (exploit, deconnexion etc)...je pense faut que certaines personnes arrêtent de se focaliser sur UN ou plusieurs commentaires...

    je pense le soucis aussi qui donne cette impression et que Xbox est moins populaire que Playstation donc derrière pour 1 personne critiquant un jeu Sony tu aurais 2 ou 3 qui critiquent car t'as juste plus de joueurs PS que Xbox tout simplement...



    Sinon je rappelle que GT sport (et dans la même veine, GT 7) est un jeu sous licence FIA et vous le comparez à un Forza Horizon qui est très arcade...
    skuldleif posted the 12/19/2021 at 09:36 PM
    ca s'ameliore ,sur la gen ps4 c'etait indécent
    et puis si jeuxactu pourrait rename en jeuxplayactu ce serait pas mal ,c'est malhonnete envers les lecteurs (putin ils ont meme pas test gears 5)
    ghouledheleter posted the 12/19/2021 at 09:36 PM
    jenicris je dit ca car les gens arrete pas de dire oue 12 tflops blablabla alors que comme tu dit les consoles n'ont jamais ete aussi proche. On s'en branle des teraflops et sa serai bien que les gens parlent jeux au lieu de tout le temps parler console et de passer leurs journée a comparer ou a raconter des connerie pour descendre le concurrent. Et qu'on ne me dise pas, que ouin ouin c'est les xboseus qui ont commencé.
    Serieu y'en a mare de cette guerre puéril.
    jenicris posted the 12/19/2021 at 09:38 PM
    skuldleif posted the 12/19/2021 at 09:40 PM
    ghouledheleter pour les 12 tflops et le peu de difference la faute incombe aux dev qui mettent la ps5 en leadplateform a cause des ventes ou ils appliquent une parité ,il est evident que la series X est plus puissante et que ca devrait se voir
    keiku posted the 12/19/2021 at 09:40 PM
    ghouledheleter mais c'est pourtant la tous le problème si personne ne lance la guerre ,il n'y en a pas, mais une fois lancée, elle reste jusqu’à la fin de la gen...

    mais va y pour empêcher de lancer une guerre sur le net, une guerre ca a besoin de 2 acteurs, donc il n'y en a pas un moins en tors que l'autre... mais il y a toujours un gagnant et un perdant a une guerre une fois lancée et ca ne changera jamais
    fretide posted the 12/19/2021 at 09:43 PM
    NINTENDO SURCOTE ET MS SOUS-COTÉ.
    keiku posted the 12/19/2021 at 09:45 PM
    skuldleif il est evident que la series X est plus puissante et que ca devrait se voir

    Mais du coup vu que ca ne se voit pas , ce n'est peut être donc pas l'évidence que tu voudrais faire croire
    aiolia081 posted the 12/19/2021 at 09:53 PM
    C'est surtout quand flagrant quand tu vois sur tweeter des joueurs qui ont chier sur certaine licence et qui aujourd'hui kiff ces mêmes jeux.
    nobleswan posted the 12/19/2021 at 10:01 PM
    Moi je dirais sur cette année 2021 que ça à été plutôt le contraire. Microsoft à été encensé de tout les cotés. Microsoft Flight Simulator, Psychonauts 2, Age Of Empire IV, Halo Infinite et Forza Horizon ont été encensés et ont reçus de tas de Awards de la presse et de la communauté.

    Leur conférence E3 à été excellente et pareil, elle à été primée par la presse JV. Leur studios First Party's, de Arkane, en passant par Double Fine à Playgrond Game ont tous reçus des louanges cette année.

    Leur politique éditorial comme la rétro améliorée gratuite à été applaudie, Le Game Pass j'en parle même pas, même ceux qui le critique sont abonnés.

    Hellblade 2, hormis la clique à Julien Chieze qui parle de Downgrade j'ai pas vu énormément de gens troller le visuelle du jeu. C'est même plutôt l'inverse.

    Maintenant c'est partout pareil j'ai envie de dire. Dans le Football aussi par exemple tu as des équipes qui gagnent tout les Week-End et qui se font critiqués par les même éternelles forceurs. Ah force tu fais plus trop gaffe et tu te concentre sur le positif et le concret.
    ostream posted the 12/19/2021 at 10:06 PM
    Les gars pourquoi vous faîtes des pavés pareils, vous tomberez jamais d'accord.
    Jouez aux jeux qui vous plaisent, on s'en fou de l'avis des autres
    jaysennnin posted the 12/19/2021 at 10:08 PM
    jenicris kratoszeus keiku certes il est vrai que microsoft a mis en avant la puissance de la xbox (ce qui est un peu leur identité depuis la première xbox) et si il est vrai que certains medias américains sont pro xbox et que certains fans rentrent dans le jeu du fanboyisme en essayant de denigrer sony, il n'en reste pas moins vrai que ça reste isolé, je ne cacherai pas que je suis séduit par la vision du jeu vidéo que microsoft propose (jouer comme on l'entend où on l'entend), mais voir tout le temps microsoft être jugé plus durement que ses concurrents, est comment dire, très handicapant, c'est comme faire la course avec les deux mains attachés dans le dos, c'est juste un constat que je fais, je ne détiens pas la vérité à ce niveau, mais le fait est que microsoft doive faire 3 fois plus d'efforts pour qu'on les juge acceptable, sony essuie parfois des platres mais leur image reste intacte, quant à nintendo, on pense que le totem d'immunité est un fantasme mais il existe bel et bien, d'ailleurs je fais partie de ceux qui pardonnent tout à nintendo parce que j'ai eu une nes et une snes dans mon enfance
    l3andr3 posted the 12/19/2021 at 10:10 PM
    skuldleif Quand vous comprendrez qu'il ne faut pas s'arrêter à des chiffres et que 12 TF ne constitue par la caractéristique première d'une machine mais l'entièreté de son architecture
    kratoszeus posted the 12/19/2021 at 10:10 PM
    jaysennnin Et alors qu'est ce que ca peut te foutre sérieux ? Ca te ferait plaisir de voir leur image écornée ? Je comprends pas trop ta logique. Microsoft n' a jamais eu aussi une belle image que maintenant. Je comprends pas pourquoi cet article et façon de pensé.
    jaysennnin posted the 12/19/2021 at 10:13 PM
    kratoszeus c'est juste qu'on est plus en 2013, et certains font comme si on était toujours, en général ça fausse beaucoup de choses
    zekk posted the 12/19/2021 at 10:16 PM
    jaysennnin trois fois plus, d'effort sur du blabla ça ne sert à rien la différence entre MS et Sony toutes ces années ? Les jeux !!! Et MS à beaucoup de retard et c'est ça l'essentiel
    jaysennnin posted the 12/19/2021 at 10:19 PM
    zekk les choses ont l'air d'aller dans le bon sens depuis un petit moment, on sera définitevement fixés avec starfield pour voir si la gen sera à la hauteur de l'époque de la 360
    l3andr3 posted the 12/19/2021 at 10:21 PM
    jaysennnin Xbox sera à la hauteur quand il t'alignera entre deux - trois cartouches annuelle et sur la continuité
    zekk posted the 12/19/2021 at 10:22 PM
    jaysennnin les choses risquent d'être meilleur dans le futur, mais pour le moment c'est loin d'être le top, avec une longue attente avant une première grosse exclu sur la console, un halo décevant....

    La stratégie mise en place est intéressante, mais pour le moment, elle ne porte pas encore les fruits pour une bonne partie des joueurs
    jaysennnin posted the 12/19/2021 at 10:23 PM
    l3andr3 zekk le temps nous le dira, en espérant qu'on vive assez vieux pour voir tout ça, trois cartouthes annuelles c'est beaucoup, je pense que deux déjà ce serait top
    zekk posted the 12/19/2021 at 10:24 PM
    jaysennnin donc la situation pour le moment n n'est pas ici étonnante que ça
    victorsagat posted the 12/19/2021 at 10:28 PM
    Après il faut quand même dire que Xbox font de la D
    l3andr3 posted the 12/19/2021 at 10:33 PM
    jaysennnin ils visaient trois ou 4 exclues l'année une fois que ce serait lancé .... je ne trouve plus l'article à ce sujet
    churos45 posted the 12/19/2021 at 10:34 PM
    Le débat aurait été intéressant en apportant des preuves qui montrent que les professionnels ou les gens de manière générale crachent plus souvent (et sans raison apparente) sur Microsoft que sur Sony.

    Ayant fait la transition PS4 -> XSX, j'ai maintenant tendance à remarquer plus souvent les trolls Playstation, mais la communauté Xbox n'est pas en reste. Les gens ne croient pas la moitié de ce qu'ils disent, ils veulent juste que le concurrent qu'ils détestent en prenne plein la poire.

    Je pense que Microsoft est moins bien vu par les joueurs traditionnels parce qu'ils essaient de changer complètement le marché en mettant en avant la consommation par abonnement et le Cloud.

    L'acharnement sur la technique de leurs jeux a déjà été expliquée maintes fois au-dessus : vanter à chaque moment la puissance de sa console fait qu'on en attends forcément plus.

    Sony a juste pipeauté avec son SSD magique, et pour l'instant les gens ne s'attendent pas à ce que leurs suites cross-gen soient révolutionnaires. Ils sont moins fustigés parce qu'ils ne font pas de promesses. D'ailleurs c'est à peine s'ils communiquent, et je trouve ça un peu chiant personnellement.
    jaysennnin posted the 12/19/2021 at 10:37 PM
    raiko axlenz j'aime la pertinence de vos arguments
    suzukube posted the 12/19/2021 at 10:38 PM
    Jaysennnin félicitation pour les 143 commentaires, cela n'était pas arrivé depuis 6 mois
    jaysennnin posted the 12/19/2021 at 10:41 PM
    suzukube ça fait partie du biais cognitif, la xbox déchaine les passions
    jaysennnin posted the 12/19/2021 at 10:43 PM
    l3andr3 c'était réparti comme suit : 2 AAA et le reste en AA ou même indé
    suzukube posted the 12/19/2021 at 10:47 PM
    fretide La vérité, c'est que Nintendo est Numero Uno, nous les fans de Nintendo on aime vous voir pleurer, boire vos larmes et récolter le sel pour le vendre sur le marché noir

    Les ventes de Nintendo Switch explosent celles de la PS5 et de la Xbox Series X et de la Xbox Series S combinés

    Sur ce, j'retourne terminer Leisure Suit Larry : Wet Dreams Don't Dry sur Nintendo Switch. Un vrai jeu de bonhomme
    liberty posted the 12/19/2021 at 10:47 PM
    shambala93 Putain Nintendo ce sont les pires. Quoi qu'il fasse c'est pardonné, alors que n'importe quel jeux chez Sony et Xbox avec les mêmes limites et problemes qu'avec une licence Nintendo c'est démonté.

    jaysennnin Oui ca fait des années que je vois des gens chier sur Microsoft et Xbox, alors qu'ils ont crée un des meilleurs services jv, et on su remonter la pente dréssée par l'epoque ONE...

    En faite tout ca me rappel la Switch et la Vita, des "joueurs" se sont rendu compte que des jeux Eshop ou non sur Switch et l'Oled existe sur Vita depuis des années... XD
    Ca sera pareil dans plusieurs années avec les "joueurs" qui vont mieux comprendre le cloud gaming et le service game pass de chez Microsoft ...C'est con le boycott sans se renseigner
    suzukube posted the 12/19/2021 at 10:53 PM
    Nintendo c'est les best, franchement la prochaine Switch Collector qui font je l'achète direct.

    Nintendo

    On a même eu 5 nouveaux jeu Megadrive par les bests constructeurs de console de la planète.
    kratoszeus posted the 12/19/2021 at 10:54 PM
    suzukube La switch n'a pas de soucis de stocks..
    suzukube posted the 12/19/2021 at 11:02 PM
    kratoszeus Nintendo ne peut pas avoir de problèmes de stocks car si tu ne les fournis pas, les Yakuzas débarquent chez toi la nuit.

    Vaut mieux priver Sony of America et Microsoft de puce que Nintendo. Tout le monde le sait
    suzukube posted the 12/19/2021 at 11:11 PM
    Nintendo et Microsoft qui sauvent le Noël 2021 avec les Xbox Series S et Nintendo Switch OLED.

    Grace à eux, on aura des consoles au pied de nos sapins.

    Merci à Nintendo et à Microsoft pour cet incroyable effort fourni, malgré la crise du Covid et la crise des composants.

    Merci.
    akinen posted the 12/19/2021 at 11:14 PM
    Le trailer d’un the order like comparé au trailer plein de possibilités de gameplay de la suite d’un jeu lui même révélé avec un trailer remplis de possibilités de gameplay.

    Y’a pas un problème là?
    mrpopulus posted the 12/19/2021 at 11:20 PM
    Assez d'accord avec l'auteur pour le coup
    hyoga57 posted the 12/19/2021 at 11:49 PM
    jenicris zekk kabuki +1, ça se plaint que Microsoft s'en prenne plein la gueule, mais ça n'hésitait pas à massacrer Sony et la PS5 avec une tonne de trolls et de mensonges.

    Et puis, je ne trouve pas que les gens sont plus sévères avec Microsoft que les autres. Rien qu'ici, Nintendo se fait souvent marraver la gueule et c'est encore pire pour Sony avec toute la merde qu'a foutu Jim Ryan. J'ai moi-même été plus critique envers la PS5 et la Switch que la Xbox Series X en 2021.

    Mais bon, on comprends tout de suite (vu l'auteur) qu'il s'agit d'un article pour glorifier Microsoft et avec de la chance pour que ça se retourne contre Nintendo et Sony.

    suzukube Arrête de troller, franchement c'est de plus en plus voyant !
    ravyxxs posted the 12/20/2021 at 04:40 AM
    jaysennnin Désolé l'auteur mais les exemples sont assez mauvais. Et si Hellblade 2 a subit des critiques de la sorte c'est parce qu'on a eu des jeux comme The Order qui sont passés par là.

    GT7 subit aussi du backlash,et pas depuis hier,depuis son annonce crossgen,depuis son dernier trailer de gameplay,donc bon,faut faire ses devoirs avant de critiquer.

    Et Microsoft a et garde toujours une gen horrible,donc les gens ne pardonnent pas de si tôt. Acheter des studios c'est une chose,encore faut il sortir les armes. Ils commencent,mais contrairement à Sony et Nintendo,ils sont toujours derrière.

    Donc c'est pas vraiment des critiques facile,c'est juste le mauvais élève qui peut être excellent mais qui doit faire ses preuves,et le chemin est long.

    Regarde je joue à FH5 et Halo Infinite,malgré le fait que leur gameplay soit excellent,et j'insiste sur excellent, les deux titres se reposent sur leur laurier,tellement que j'ai l'impression d'être encore en 2013-2015.

    Et c'est frustrant lorsque tu sais que la compagnie financièrement a limite un budget illimité contrairement aux autres. C'est inadmissible.
    sieu69 posted the 12/20/2021 at 05:10 AM
    moi perso c'est juste que j'ai la dalle sur m'a xbox et j'ai pas encore de ps5 donc oui j'ai doit quoi râler sur eux
    grundbeld posted the 12/20/2021 at 05:11 AM
    Le niveau des commentaires est catastrophique. Pauvre jeu vidéo, ton public doit encore murir.
    keiku posted the 12/20/2021 at 05:26 AM
    jaysennnin il n'en reste pas moins vrai que ça reste isolé

    pas plus dans un sens que dans l'autre


    sony essuie parfois des platres mais leur image reste intacte


    ce qui est faux aussi


    quant à nintendo, on pense que le totem d'immunité est un fantasme mais il existe bel et bien, d'ailleurs je fais partie de ceux qui pardonnent tout à nintendo parce que j'ai eu une nes et une snes dans mon enfance


    je suis très loin de pardonner tout a nintendo, d'ailleurs je les ai lâcher depuis la gamecube, et je ne suis revenu chez eux qu'avec la switch


    mais le fait est que microsoft doive faire 3 fois plus d'efforts pour qu'on les juge acceptable


    la j'ai du mal avec ta phrase en vrai, j’attends toujours de voir les effort Microsoft en vrai , ou sont les AAA solo ?, ou sont les grosse production exlusive japonaise ?ca fait depuis la 360 qu'il nous en parle, c'est revenu avec la one , on les attend toujours avec la séries....

    c'est quoi les effort que tu attends de microsoft ? les exclus ? désolé mais a part en jeu service on a toujours rien du tout , les medium, tunic et autre sorte tous sur playstation

    alors oui il va y avoir starfield , hellblade 2, scorn mais tous ca c'est dans un futur plus ou moins lointain , dont on ne peut pas encore juger de la qualité du produit final mais si on regarde le présent , non il n'y a niveau catalogue rien de plus que sur one actuellement...

    alors oui il te font le gamepass, mais le gamepass ce n'était pas ce que les gens demandait, alors oui ca fait plaisir a certain, mais ca ne répond pas a la demande initiale qui était un gros catalogue d'exclu AAA qui sortent de leur licence de base
    duff posted the 12/20/2021 at 05:57 AM
    ravyxxs "C'est frustrant lorsque tu sais que la compagnie financièrement a limite un budget illimité... "C'est inadmissible."

    Je suis complètement d'accord
    Mais c'est avant tout une question de compétence,une question humaine.On le voit très bien avec Google et Amazon.Évidemment leur objectif diffère un peu,mais t'auras beau aligner les dollars,si derrière tu n'as pas des studios compétents,c'est peine perdue.
    A titre d'exemple,tout le monde n'a pas du Naughty dog,Santa Monica,Guerilla,Insomniac,Sucker Punch,etc...Sous la main.
    On le voit bien,Microsoft (re)essaie d'aller dans ce sens,mais pour l'instant c'est loin d'être concluant.
    D'ailleurs l'achat de Bethesda n'est clairement pas anodin.
    Pour Nintendo,c'est différent.Bien que ces derniers temps,niveau first-party,pour eux aussi,ça commence doucement à sentir le sapin...
    jackiechan posted the 12/20/2021 at 06:38 AM
    Non c’est faux. Je dirais même le contraire. On est plus indulgent avec Xbox depuis un bon moment. GT7 tout le monde le trouve moche et ça a bien râlé sur la communication du cross gen et du RT. The last of us 2 même des dev on dit que c’était fake, puis ça a râlé pendant des mois et des mois sur le LGBTQ …
    Microsoft depuis le bad buzz de la présentation de Halo tout passe sans problème. Les présentations qui tourne sur PC et que finalement sont en 30fps sur SX. Ou alors les présentations in engine et au final un genre de downgrade une fois sur le gameplay. Halo c’est le jeu de l’année pour les joueurs. Pratiquement aucun jeux full next gen depuis la sortie de la console. La console la plus puissante, full rdna 2 RT 4k60 fps …
    Je trouve ça normal que certains réagissent…
    A l’inverse Sony prend cher à juste titre. Cross gen, mise à jour next gen, 80€ …etc
    Mais honnêtement en ce moment je trouve que tout passe pour Xbox. Si c’était la demo d’un new uncharted ou TLOU et avec la même différence sur le visage du personnage qu’il y a eu entre le in engine et le game play de Hellblade je n’imagine pas le scandale
    jenicris posted the 12/20/2021 at 07:35 AM
    meaculparetour posted the 12/20/2021 at 07:44 AM
    manix Si ils ont tant insisté sur les 12TF c'est surtout que la gen precedente ils ont été critiqués sur le manque de puissance de la ONE qui faisait un peu moins bien que la PS4. Du coup c'est juste une reaction encore une fois à leur bashing
    meaculparetour posted the 12/20/2021 at 07:48 AM
    Sinon, oui, microsoft est boudé en france, mais ce n'est pas nouveau. Il faudra attendre que les vieux joueurs FR qui on grandit avec playstation et nintendo meurent pour un renouvellement d'image possible avec les nouvelles generations de joueurs. C'est comme ça dans tout les domaines en france. Vivement le renouvellement lol
    jaysennnin posted the 12/20/2021 at 08:18 AM
    meaculparetour t'abuses
    birmou posted the 12/20/2021 at 08:25 AM
    C'est faux c'est juste de la pleurniche.

    Les fanboys Nintendo seront toujours plus indulgent envers Nintendo et critiques envers les autres.

    Les fanboys Playstation seront toujours plus indulgent envers Playstation et critiques envers les autres.

    Les fanboys Xbox seront toujours plus indulgent envers Xbox et critiques envers les autres.


    Ici ça vient nous parler de Hellblade 2 qui en prends plein la tronche alors que c'est ceux qui viennent se branler sur le jeu aujourd'hui qui avaient chier sur le premier lors de son annonce PS4 ou sur The Order a l'époque.

    Vous chouinez uniquement car vous êtes en minorité.

    Vos débats de merde, vos arguments de merde, vos positions de merde sont interchangeable il suffit juste que vos constructeurs préféré changent de cap ...
    heracles posted the 12/20/2021 at 08:29 AM
    Je pense que le public Xbox est moins vaste que le public PlayStation et donc c'est ce qui peut donner cette impression

    Plus le nombre est grand plus le nombre de conversations et d'opinions est conséquent...

    La plupart des joueurs paressent exigeants avec les constructeurs
    nyseko posted the 12/20/2021 at 08:52 AM
    Oui, il y a d'avantage de fanboys Sony, donc ils sont plus nombreux à critiquer ce qui se passe en fasse tout en étant capable d'avoir une mémoire de moineau lorsque la situation est inversé.

    C'est classique, c'est le phénomène beauf de la majorité.
    zekk posted the 12/20/2021 at 08:56 AM
    leonr4 posted the 12/20/2021 at 09:00 AM
    Les enculays de pro-S
    carlyle posted the 12/20/2021 at 09:20 AM
    Xbox c'est l'américanisation dans toute sa splendeur : des jeux FPS boum boum à 50% et très peu de créativité.
    Sur un jeu bon, il y en a 10 médiocres.
    Même les sagas phares peinent à se renouveler, Halo en tête.
    Le chéquier remplace le talent.
    L'achat de Ninja Theory cristallise bien tout ça : le studio est ce qu'il est grâce au talent des membres qui le composent, pas grâce aux efforts de Microsoft qui n'a fait que sortir les billets pour se procurer leurs licences (une licence qui selon moi n'a rien à faire en exclu chez eux d'ailleurs, mais bon, c'est le rageux qui ne possède pas de Xbox ou de PC qui parle là ! ).
    Sony s'investit vraiment depuis des décennies dans ses licences, c'est ça qui fait la différence.
    Alors oui, les jeux Xbox sont beaux, mais ça ne suffit pas.
    Forza c'est cool (1 par an je rappelle, comme Fifa), mais personnellement je préfère sortir dehors faire de la moto ou carrément louer pour mon anniversaire un bolide sur circuit plutôt que de faire semblant dans une simulation "plus vraie que nature".
    Il y a très peu d'émotion chez Xbox. Du service avantageux avec le gamepass, certes, mais cela traduit surtout une volonté commerciale de renflouer les caisses et de proposer un service au client toujours plus performant.
    C'est une logique marchande chez eux, c'est le Netflix du jeu-vidéo.
    Pourtant, la première Xbox était créative, et même la 360.
    jaysennnin posted the 12/20/2021 at 09:22 AM
    carlyle tu es au courant que sony est actuellement plus américanisé que xbox non ? depuis au moins la gen ps4, depuis la conception de la console jusqu'aux studios et exclus majeures
    kikoo31 posted the 12/20/2021 at 09:45 AM
    Xbones Nsex Sonyais
    la bonne époque ...
    zekk posted the 12/20/2021 at 10:11 AM
    jaysennnin tu te rends compte de la bêtise que tu viens de dire là, à la limite que tu dises PlayStation est aussi américanisé ( alors que l'Europe a quand même une bonne place dans la marque PlayStation, mais dire que ça l'est plus sur XBox, MS marque américaine par excellence, c'est n'importe quoi
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 12/20/2021 at 10:13 AM
    C’est certain. Sony a un tel Aura qu’ils pourraient chier dans la gueule des joueurs qui leurs diraient encore merci.

    Après c’est eux qui ont réussi à bâtir tout ça donc difficile de leur en vouloir.

    Xbox souffre de l’image Microsoft, donc ils doivent faire 10x plus d’effort pour être équivalent à Sony. C’est super bien expliqué dans le reportage « Power On ».

    Et malheureusement, le fait de rassembler autant de monde, implique une grande quantité de haters ou de fanboys qui ont deux de QI. Suffit de voir sur GameKyo. C’est assez révélateur.
    akinen posted the 12/20/2021 at 10:47 AM
    Petit lien sur la sortie du 1. Respect pour le deuxième commentaire. Perso j’ai toujours trouvé les vidéos de gameplay nul et c’est toujours le cas aujourd’hui. J’ai jamais acheté ce truc et je déteste toujours autant le travail de ninja theory. Ces mecs devraient faire des séries animés plutôt.

    https://www.gamekyo.com/videofr41389_hellblade-4mn-de-gameplay-a-j-8.html
    vyse posted the 12/20/2021 at 11:00 AM
    Allez les 200 coms !
    supasaiyajin posted the 12/20/2021 at 11:02 AM
    lol les commentaires. Que des faux-culs.
    gonzales posted the 12/20/2021 at 11:09 AM
    Je deteste sony, mon moment preféré de la semaine c'est les charts japonais
    jaysennnin posted the 12/20/2021 at 11:20 AM
    zekk si on parle que de l'entité playstation et de l'entité xbox ça se tient, xbox actuellement a certes des studios et du personnel américain, mais la plupart des studios qui composent actuellement depuis les acquisitions sont européens en majorité sans oublier qu'il y a même un studio japonais dans le lot via bethesda
    zekk posted the 12/20/2021 at 11:27 AM
    jaysennnin tout comme Sony
    zekk posted the 12/20/2021 at 11:36 AM
    jaysennnin et pour le coup j'ai été voir la liste la plupart des studios restent quand même américains
    gauffreman posted the 12/20/2021 at 12:42 PM
    mouai, alors je sais pas pour FH5 vu que je n'ai vu personne se plaindre de l'absence de RT (le jeu est déjà magnifique sans)... en revanche j'en ai vu justement pas mal pour GT7... donc nan, il n'y a pas de biais, le 2 jeux semblent avoir les même critiques à ce niveau.

    Pour Hellblade 2, personnellement je trouve justement que le jeu n'a rien d'impressionnant, le downgrade est vraiment violent vis à vis du tout premier reveal, en particulier Senua que je trouve à peine mieux faite que dans le premier jeu.
    Pour le gameplay, j'avais adoré le premier, justement parcequ'il proposait un gameplay super immersif sans être trop scripté. Là la séquence c'est complètement scripté et jpense que ça aurait pu être traité différemment.

    Enfin bref, avant d'accusé les autres d'être biaisé faut déjà enlever ses propres oeillères. MS est unanimement salué pour son gamepass et sony conspué pour sa politique commercial sur PS5. MS a toujours eu un problème son l'éditorial à mon sens, ça s'est grandement amélioré mais ils ne sont pas encore à niveau et sont un peu bloqué par le manque de diversité et une vision très américaine de leur thème. (ça ne les empêche pas de sortir de très bons jeux pour autant)
    kikoo31 posted the 12/20/2021 at 01:43 PM
    aozora78 posted the 12/20/2021 at 05:45 PM
    akinen

    Je supportais pas l'héroïne à l'époque et ça ne risque pas de changé... des mecs m'ont même embrouillé après la sortie du jeu pour ça sur des articles gamekyo

    Et je veux pas rentrer dans le jeu des pro-M mais comme par hasard là y a personne qui critique le physique du personnage alors que les mongoliens de verts se n'hésitent pas sur Aloy... mais bon comme une étude le prouve, les joueurs Playstation en ont plus dans le crâne que les joueurs XBOX https://www.thegamer.com/playstation-owners-smarter-than-xbox-owners-new-study/
    jaysennnin posted the 12/20/2021 at 05:55 PM
    sora78 d'après d'autres études aussi, les joueurs play seraient les champions du pignolage sur pornhub, donc...
    aozora78 posted the 12/20/2021 at 06:00 PM
    jaysennnin en effet mais tu préfère te toucher sur du porn et avoir 10 points de QI en plus ou ne pas savoir retirer une vis pour changer un SSD ?
    jaysennnin posted the 12/20/2021 at 06:13 PM
    sora78 tu cherches à m'ébranler avec ton commentaire ?
    suzukube posted the 12/20/2021 at 07:05 PM
    jaysennnin Dans 10 commentaires on sera à 200 coms !
    suzukube posted the 12/20/2021 at 07:06 PM
    sora78 attends y'a une application Pornhub sur la PS5 ? J'ai essayé et c'était impossible de s'y connecter jusque là
    jaysennnin posted the 12/20/2021 at 07:07 PM
    suzukube je fais pas ça pour la gloire
    aozora78 posted the 12/20/2021 at 07:36 PM
    suzukube Non je crois qu'il n'y a même pas de navigateur sur la PS5
    Y en avait un sur la PS4 ?

    En même temps faut vraiment être un galérien pour utiliser le navigateur internet de la console aujourd'hui alors que tous le monde à un smartphone ou un ordi
    shido posted the 12/20/2021 at 08:11 PM
    Bordel entre l'autre clown qui parle de fanboy et haters a 2 de QI tout en faisant genre qu'il n'est pas concerné, et l'autre virus qui est aussi relou que le covid, qui a comme premier post après son exode de 3 mois, un tacle sur sony pour pas changer. Lol
    hyoga57 posted the 12/20/2021 at 08:27 PM
    sora78 Je l'utilise le navigateur PS4, donc galérien toi-même.

    kikoo31 Genre tu savais pas que Gonzales c'était Zabuza ? Ça fait plusieurs semaines qu'il s'est fait griller.

    zekk shido Ce bon vieux Nyseko toujours fidèle au poste. Il a vraiment un grain celui-là. En plus, il n'a toujours pas remarqué qu'aujourd'hui il y avait plus de fanboys Nintendo que Sony sur Gamekyo.
    aozora78 posted the 12/20/2021 at 08:46 PM
    hyoga57 mais pour faire quoi bordel ?

    Il t'es arrivé quoi pour utiliser ça quoi
    kikoo31 posted the 12/20/2021 at 08:47 PM
    hyoga57 Bordel de cul
    je suis à la ramasse comme d hab
    hyoga57 posted the 12/20/2021 at 09:09 PM
    sora78 Je n'ai ni portable, ni de PC. J'imagine que cela répond à ta question.

    Après, par rapport à celui de la PS3, il est bien daubé.

    kikoo31 Quand tu as un mec qui avoue ouvertement détester Sony et qui dit que son moment préféré, ce sont les articles sur les charts, je pense que ça limite fortement la liste des suspects potentiels.
    shido posted the 12/21/2021 at 05:37 AM
    hyoga57 il fait sa guerre sainte le pauvre. Genre tu savais pas que Gonzales c'était Zabuza ? les fameux ban def , tout un concept ici
    hyoga57 posted the 12/21/2021 at 06:45 AM
    shido Les bans def, c'est comme les cartes pièges dans Yu-Gi-Oh. Tu peux toujours revenir dans la partie tôt ou tard.
    lez93 posted the 12/21/2021 at 02:26 PM
    nyseko

    Oui, il y a d'avantage de fanboys Sony, donc ils sont plus nombreux à critiquer ce qui se passe en fasse tout en étant capable d'avoir une mémoire de moineau lorsque la situation est inversé.

    C'est classique, c'est le phénomène beauf de la majorité.


    C'est surtout Microsoft qui leur donne des munitions par leurs stratégies et ludothèque plus que discutable. Il y'a de sacrés cas sociaux chez les Pro S on est d'accord mais expliquer le gout amer que laisse Microsoft depuis 2013 (quoiqu'il y'a eu légère amélioration depuis) par "ouais mais en face d'eux y'a que des fanboys" c'est très limite.
    docbrown posted the 12/21/2021 at 05:26 PM
    "Je me demande parfois si la marque xbox souffre pas d'un biais cognitif par rapport à la marque playstation, parce qu'elle est rarement jugée sur les mêmes critères"

    En même temps, Si microsoft ne se serait pas vanté d'avoir crée la console la plus puissante du monde et que les fanboy derrière en rajoute toujours des tonnes, ce genre de chose ne serait pas arrivé ou en tout cas pas aussi souvent.

    Le truc, c'est que Microsoft à souvent la grande geulle (les avant E3 par exemple) et pour pas grande chose, c'est normal qu'après et au bout d'un moment les gens eux aussi se mettent à saqué plus rapidement crosoft ! L'exaspération à sa limite !

    ça fait déjà un bail que cette problématique à été soulevé, mais certains ne veulent pas comprendre et cherche toujours des excuses de victimisation. faut pas s'étonner ensuite que même les "Pro" s'y mettent. Dans la vie on a rien sans rien. Voilà, salut.
    shigerumawa posted the 12/21/2021 at 10:10 PM
    merci jaysennnin pour l'article et surtout ses commentaires
    jaysennnin posted the 12/21/2021 at 10:23 PM
    shigerumawa xbox déchaine toutjours autant les passions, mais de là à dépasser 200 commentaires ?