I AM THE DANGER
profile
Jeux Vidéo
269
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
walterwhite > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, minbox, gareauxloups
    posted the 06/19/2021 at 01:01 PM by walterwhite
    comments (179)
    malroth posted the 06/19/2021 at 01:09 PM
    Il a tout compris
    loonis posted the 06/19/2021 at 01:09 PM
    On ne peut qu’acquiescer.
    fan2jeux posted the 06/19/2021 at 01:10 PM
    Là je suis d'accord avec lui
    hatefield posted the 06/19/2021 at 01:12 PM
    Quel homme.
    axlenz posted the 06/19/2021 at 01:12 PM
    En parlant de WalterWhite, je suis à la saison 3 de Breaking Bad ! Vous vous en battez les couilles mais voilà
    matarise posted the 06/19/2021 at 01:14 PM
    je suis d'accord avec lui sur le fait que mettre de l'argent ne suffit pas a faire de bon jeux mais pour se qui et de prendre de risque et de proposer de nouvelle idée heu non pas du tout sony continu depuis plusieurs année a servir la même sauce
    walterwhite posted the 06/19/2021 at 01:14 PM
    axlenz Le meilleur est devant toi
    walterwhite posted the 06/19/2021 at 01:17 PM
    matarise La même sauce ?

    - Horizon (2017)
    - Returnal (2021)
    - Ghost of Tsushima (2020)
    - Spiderman (201
    - Death Stranding (2019)



    Ce sont les seuls à mettre le budget nécessaire dans nouvelles IP, donc prise de risque maximale !
    serve posted the 06/19/2021 at 01:22 PM
    matarise

    Rien que Dreams et concrète Génie te donne tord.
    micablo posted the 06/19/2021 at 01:23 PM
    C'est marrant venant de la part du gars qui est ent rain d'ubisofter sa marque et ses licences.
    guiguif posted the 06/19/2021 at 01:26 PM
    walterwhite qui commence a kiffer Jimbo

    micablo ah ? Explique.
    walterwhite posted the 06/19/2021 at 01:26 PM
    guiguif Il est imprévisible, j’aime ça
    shinz0 posted the 06/19/2021 at 01:27 PM
    micablo n'importe quoi
    madd posted the 06/19/2021 at 01:29 PM
    axlenz Attends de voir la 4.
    zekk posted the 06/19/2021 at 01:30 PM
    liberty posted the 06/19/2021 at 01:31 PM
    micablo Cad ? guiguif walterwhite Vous dites que vous l'aimez mais dès qu'ils vont parler des jeux Sony PS4 a venir sur PC vous allez lui chier dessus alors que les jeux ont 3 ou 4 ans....

    Sinon je suis d'accord avec lui mais il faut aussi les studios de talent. et il faut les maintenir. Combien de studios on fermé Sony déja alors que les jeux étaient de qualité ? Comme Guerilla Cambridge ou Evolution Studios
    megadeth posted the 06/19/2021 at 01:32 PM
    faire de beau jeu en fait pas de bon jeu
    sora78 posted the 06/19/2021 at 01:32 PM
    Que ce soit lui ou Spencer, les mecs disent ce qu'ils veulent quand ça les arrange niveau stratégie et image...

    Même si il n'a pas tort sur ce coup clairement.

    matarise Comme Returnal et Destruction AllStars (même si il est nul) dans les 4 derniers mois ?

    Oui bien sur.
    licran posted the 06/19/2021 at 01:32 PM
    Nous pouvons être d'accord avec lui mais aussi voir l'insécurité qui ressort de ce genre de déclaration. Je m'attendais à ce sony réagisse à l'e3 de Microsoft mais pas de cette façon, là c'est un sentiment d'insécurité qui ressort de cette déclaration, d'autant plus quand on voit la partie la japonaise de Sony qui a fondu comme neige au soleil et le renforcement des studios occidentaux qui sont partis pour nous offrir des suites.
    minbox posted the 06/19/2021 at 01:35 PM
    comme il a mouché les autres d’en face
    guiguif posted the 06/19/2021 at 01:43 PM
    liberty j'ai jamais dit que je l'aimais
    potion2swag posted the 06/19/2021 at 01:44 PM
    Amazon s'en mord bien les doigts en tout cas.
    liberty posted the 06/19/2021 at 01:44 PM
    guiguif Un surnom c'est un signe d'affection ! Jimbo
    thedoctor posted the 06/19/2021 at 01:46 PM
    Jolie discours marketing.
    jamrock posted the 06/19/2021 at 01:46 PM
    Qu'il continue à sortir les exclues PS sur PC, c'est tout ce qu'on lui demande
    cobrasnake posted the 06/19/2021 at 01:46 PM
    on peut pas non plus dire que jim "pinard" ryan a tord sur ce coup...meme des gros AAA se font fait ridiculiser par de simple jeux indés avec a peine un tiers du meme budget que ces jeux là


    il dit pas que des conneries le ryan quand il est sobre
    gauffreman posted the 06/19/2021 at 01:47 PM
    liberty Ouai enfin après il y a aussi une réalité économique, Evolution à enchainé les échecs commerciaux malheureusement (avec pas mal de malchance en plus). C'était déjà dur à croire que sony finance Driveclub vu les finances du studio.

    Mais après ouai, je regrette aussi ces fermetures, avec en plus liverpool studio.
    walterwhite posted the 06/19/2021 at 01:51 PM
    jamrock Magnifique de voir la machter race quémander les exclusivités SONY

    Comme quoi ils savent faire baver tout le monde
    hanackil posted the 06/19/2021 at 01:52 PM
    Beau discours pour satisfaire les investisseurs de gamekyo
    jamrock posted the 06/19/2021 at 01:53 PM
    walterwhite oui ils sont bons faut l'avouer
    zekk posted the 06/19/2021 at 01:53 PM
    c'est un défilé dans les commentaire
    ouroboros4 posted the 06/19/2021 at 01:53 PM
    C’est totalement vrai.
    liberty posted the 06/19/2021 at 01:54 PM
    gauffreman liverpool studio ! Les Wipeout et Formula One !
    ravyxxs posted the 06/19/2021 at 01:56 PM
    matarise Soit plus explicite,ton commentaire peut être intéressant. Arrêtez de balancer une phrase qui peut être super mal interpréter alors qu'elle peut être profonde si bien argumenté. lol
    raoh38 posted the 06/19/2021 at 01:56 PM
    Quel grand philosophe c'est sur que ses studios n'ont pas besoin d'argent et je connais pas beaucoup de boites qui jettent de l'argent comme il dit
    L'argent est le nerf de la guerre dans ce monde , sans nada , rien ,neant ou des jeux indés a la fin.
    kleoo posted the 06/19/2021 at 01:56 PM
    Traduction : il n'y a plus de sous dans les caisses
    walterwhite posted the 06/19/2021 at 01:59 PM
    kleoo Une enveloppe de 18 milliards, c’est sûr qu’on peut plus parler de caisse enregistreuse avec ce genre de montant.
    populus posted the 06/19/2021 at 02:03 PM
    jamrock T'es encore en train de mendier des exclu PS sur ton PC ? T'en a pas marre de faire le ramasse miette ?

    micablo Ubisoftisé ? Bah oui bien sûr, il sort un God of War, un Uncharted tout les ans mais bien sûr

    matarise Returnal te donne tort mais essaye encore
    skuldleif posted the 06/19/2021 at 02:05 PM
    il a le seum
    fretide posted the 06/19/2021 at 02:06 PM
    Ce headshot de jimbo
    skuldleif posted the 06/19/2021 at 02:08 PM
    ca y est jim ryan est revenu dans vos grace?
    foxstep posted the 06/19/2021 at 02:11 PM
    Cette pique envers MS lol
    micablo posted the 06/19/2021 at 02:13 PM
    guiguif Ya de plus en plus de mécaniques/approches/techniques narratives/parties de level ou game design qui sont recyclées d'une licence à l'autre et ça uniformise le tout. Plus ça va, plus on a l'impression d'avoir déjà joué au jeu en le découvrant.

    populus Je ne le disais pas dans ce sens et même si les suites se multiplient un peu trop à mon goût, j'ose espérer qu'on n'en arrivera pas là.
    grievous32 posted the 06/19/2021 at 02:14 PM
    Walterwhite euh non par contre ce sont pas les seuls à mettre le budget dans les nouvelles licences, faut pas raconter n'imp non plus hein...
    ravyxxs posted the 06/19/2021 at 02:16 PM
    liberty Y a plus de public,ça vend plus du tout et coute cher à produire en plus de prendre du temps. Ils reviendront peut être un jour avec de vrai nouveauté de gameplay et surtout si le public s’intéresse plus au genre.

    kleoo Si on se base sur ce que tu dis,depuis 1998 Sony n'a jamais eu des sous dans les caisses et reste pauvre

    raoh38 C'est vrai ce que tu dis,mais il se base sur l'expérience et l'empire de la boîte. Il s'est tout simplement rendu compte que comparer à son concurrent qui rachète tout à tour de bras pour sortir la tête de l'eau(ce que je pointe pas du doigt,c'est le jeu !),que la marque Playstation qui n'a jamais eu ce type d'avantage financier,s'est crée à travers les années avec de l'expérience et un financement raisonnable tout au long de sa vie.
    skuldleif posted the 06/19/2021 at 02:16 PM
    oui ca ne suffit pas et c'est pour ca que MS fais plus que de balancer de la tune ils balancent de la tune sur des gens qui savent gerer tout ca

    all come down to the tune in the end
    hanackil posted the 06/19/2021 at 02:17 PM
    Par contre il faut que le talent créatif fasse vendre sinon ça fini comme Japonstudio
    walterwhite posted the 06/19/2021 at 02:18 PM
    grievous32 Éclair nous, quelle nouvelle licences déjà sorties chez les concurrents a eu un gros budget ?
    skuldleif posted the 06/19/2021 at 02:18 PM
    le talent creatif elevage bio de chez sony c'est bien connu recupéré au berceau puis elevé a l'air libre
    axlenz posted the 06/19/2021 at 02:20 PM
    skuldleif HS : Mais tu peux me repasser le site que t'avais partagé ici sur Gamekyo où on peut partager des services en ligne style Netflix et autres avec des inconnus stp
    djfab posted the 06/19/2021 at 02:21 PM
    Megadeth : "Faire de beau jeu en fait pas de bon jeu" -> pourquoi cette remarque ?
    walterwhite posted the 06/19/2021 at 02:22 PM
    axlenz Il est au taquet ce bougre sur comment gratter, m’étonne pas que le dimanche matin tu le retrouve aux puces
    grievous32 posted the 06/19/2021 at 02:22 PM
    Walterwhite bah justement t'en sais rien donc fais pas des affirmations basées sur du vent...
    ravyxxs posted the 06/19/2021 at 02:22 PM
    skuldleif Mec,tu te parles à toi même 4 fois en 10 minutes,l'avis de Ryan devrait pas te touché autant si t'es satisfait avec ce que tu as en face,là tu t'enfonces tout seul en fait...
    wickette posted the 06/19/2021 at 02:23 PM
    Toujours à envoyer des piques.

    Après ses mensonges sur la crossgen il devrait arrêter.
    ravyxxs posted the 06/19/2021 at 02:23 PM
    hanackil TOUT A FAIT
    skuldleif posted the 06/19/2021 at 02:24 PM
    axlenz spliiit le site
    walterwhite eh oh c'etait bien les brocantes , mais avant maintenant c'est nul ya que des pro

    ravyxxs il mennerve
    walterwhite posted the 06/19/2021 at 02:24 PM
    grievous32 Je me base sur des jeux déjà sortis, toi par le prisme pro-microsoft.

    skuldleif C’était le top pour acheter des timbres et des cartes téléphoniques
    ravyxxs posted the 06/19/2021 at 02:28 PM
    wickette Il s'est excusé sur la crossgen donne lui une seconde chance lol.
    liquidsnake66 posted the 06/19/2021 at 02:32 PM
    Le mec s'est juste un financier doublé d'une girouette et il se la joue donneur de leçons, ridicule
    axlenz posted the 06/19/2021 at 02:36 PM
    denton posted the 06/19/2021 at 02:40 PM
    Il est beau le mito
    johnpit posted the 06/19/2021 at 02:43 PM
    Heu il parle du fric qu'il balance pour acheter des exclu temporaire
    azerty posted the 06/19/2021 at 02:59 PM
    Si tu sais pas gérer un studio et ne laisse aucune liberté au créatif ça sert à rien, d'acheter à tout va.
    Il a raison, c'est même pas le peine d'expliquer.
    kratoszeus posted the 06/19/2021 at 03:24 PM
    Et sinon proposer un truc similaire au gamepass, enfin pas celui de aujourd'hui qui est à peine mieux que le psn now mais de celui dans quelques annees ? Au lieu de foutre tes jeux à 80 balles.
    kabuki posted the 06/19/2021 at 03:28 PM
    Pour une fois il a raison Jymbo
    grievous32 posted the 06/19/2021 at 03:28 PM
    Walterwhite blah blah blah... Sea of Thieves, Sunset Overdrive, Quantum Break et j'en passe... Encore une fois, tu racontes n'imp... Ils ont même mis du budget dans une licence dont seul le premier jeu était très bon, à savoir Crackdown, pour faire un 3. Donc la prise de risque soit disant made in Sony only = bullshit.
    aym posted the 06/19/2021 at 03:29 PM
    On dressera le bilan en fin de gen Jim. Perso pas fan de ce genre de déclaration, ça n'a pas aidé Xbox à briller sur l'ancienne génération à souvent faire allusion à son concurrent en mode "la caravane passe les chiens aboient"... Je préfères largement quand ils se "taisent" et se contentent de laisser parler leurs actions/jeux plutôt que de rentrer dans ce jeu là, mais bon. Les équipe ont changé et ont apporté avec elles leur lot de changement positif et négatif. Perso je lui préfère facilement Andrew House.
    negan posted the 06/19/2021 at 03:33 PM
    Boire une goûte d'eau ne fait pas de toi autre chose qu'un alcolique Jim.
    frionel posted the 06/19/2021 at 03:41 PM
    C'est exactement ce que je reproche à square enix. Impressionner pour impressionner.
    shinlao posted the 06/19/2021 at 03:45 PM
    raoh38 Il ne dit pas que l'argent ne sert à rien, il dit que ce n'est pas suffisant, il faut aussi des compétences particulières. C'est juste évident, et c'est pareil dans le cinéma ou dans le foot.

    Sony claque du fric dans des exclues tempo en plus de ses studios, mais ils essaient d'utiliser leur argent intelligemment, tout comme Nintendo. Chez Xbox j'ai l'impression qu'ils financent un tas de projets au hasard en se disant qu'il y'en a bien un qui va marcher ^^.
    minbox posted the 06/19/2021 at 03:50 PM
    negan il a déjà une meilleure place que toi.
    skuldleif posted the 06/19/2021 at 03:51 PM
    kratoszeus les gens vont pas tarder a les spammer avec
    ca va la c'est gentil encore cette annee
    mais apres putin
    rugalwave posted the 06/19/2021 at 03:56 PM
    Une chose est sûre, Sony prépare du très très lourd pour la suite...
    negan posted the 06/19/2021 at 03:57 PM
    minbox minbox publié le 19/06/2021 à 17:50
    negan il a déjà une meilleure place que toi.

    Sachant qu'il t'a entre les jambes a chaque décision bonne ou mauvaise je prefere largement ma place.
    kadaj68800 posted the 06/19/2021 at 04:04 PM
    Il a tout fait raison Gordon Ramsay....même si la fermeture certains studios coté Sony me désolent aussi, le fait que ça fait un bail que j'entends que MS a racheté tel ou tel studio, et que derrière, je ne vois rien poindre....ben je me dis qu'il y a quand même anguille sous roche là.
    matarise posted the 06/19/2021 at 04:08 PM
    Kadaj68800 depuis un bail ? MDR sa fait que depuis 2018 quand tu vois aujourd'hui le temp qui faut pour un jeux + covid non y a pas anguille
    lamap posted the 06/19/2021 at 04:11 PM
    Les interviews se multiplient du côté de chez Sony dernièrement, ça annonce du lourd pour les semaines à venir, les bouseux vont saigner du fion.
    minbox posted the 06/19/2021 at 04:22 PM
    negan vu ta frustration qui transpire de ouf à chaque news Sony j’ai pas l’impression pourtant
    delete9 posted the 06/19/2021 at 04:24 PM
    je valide,rien a foutre de gamepaperasse
    guiguif posted the 06/19/2021 at 04:43 PM
    negan elle sort quand la prochaine ""exclue"" Xbox ? ça commence a faire long.
    jaysennnin posted the 06/19/2021 at 04:55 PM
    ah donc là tout à coup les gens adorent jim ryan
    same energy quand il faut parler de crossgen
    sanj posted the 06/19/2021 at 04:58 PM
    Pour Jim Ryan, la clé du succès est de donner aux studios « la liberté d’être créatif, de prendre des risques et de proposer de nouvelles idées ». Il prend pour exemple Ghost of Tsushima, du studio Sucker Punch : « ce n’était pas le jeu que nous imaginions qu’ils feraient, mais nous ne sommes pas trop rigides avec nos talents, nous voulons qu’ils utilisent notre matériel comme leur palette créative ».

    Je suis mort de rire, il te prend l'exemple d'un open-world dans le plus pur classicisme du genre tel que les éditeurs en font depuis 10 ans... Quel risque !
    zekk posted the 06/19/2021 at 05:00 PM
    jaysennnin tu sais, on peut être d'accord avec quelq'un sans l'adorer
    raoh38 posted the 06/19/2021 at 05:01 PM
    guiguif deux grosses en fin d'année (halo infinite et forza h5 sans oublier flight simulator sur series s et x en juillet).
    shinlao bien entendu mais avec l'argent tu achètes le talent comme dans le sport d'ailleurs...
    ravyxxs
    goldmen33 posted the 06/19/2021 at 05:01 PM
    La bête est fébrile, elle sent qu'il se passe quelque chose elle est pas bête!
    jaysennnin posted the 06/19/2021 at 05:02 PM
    zekk ça contraste fortement avec les appels à le virer de la boîte depuis un bon moment
    jeanouillz posted the 06/19/2021 at 05:03 PM
    Oui
    zekk posted the 06/19/2021 at 05:03 PM
    jaysennnin et ? On a pas le droit d'être d'accord avec lui sur le coup ?
    jaysennnin posted the 06/19/2021 at 05:07 PM
    zekk tu parles pour les autres ou pour toi ?
    zekk posted the 06/19/2021 at 05:11 PM
    jaysennnin Ben le coup pour les autres vu que je n'ai jamais demandé sa démission, sans être fan du type

    Mais, tu cherches vraiment les problèmes où il y en a pas là.
    jaysennnin posted the 06/19/2021 at 05:16 PM
    zekk je cherche pas les problèmes t'inquiète je trouve juste marrant qu'un gars décrié depuis des mois, soit tout à coup adoubé dès qu'il lance des piques à la concurrence
    kleoo posted the 06/19/2021 at 05:17 PM
    ravyxxs walterwhite il y a d'autres traductions possibles si vous voulez.
    Au choix :
    - On ne peut plus mettre autant de pognon qu'avant sur la table
    - On a pas les moyens de la concurrence.

    En soit ce qu'il dit est vrai mais nous, a-t-on besoin qu'on nous le rappelle ? Non. En Revanche lui à besoin de le rappeler du point de vue de son entreprise et de ses projets.
    Une manière comme une autre de nous préparer à ce qui va arriver.

    Un simple exemple parmi plusieurs. Ça fait des années qu'on entend parler de Bloodborne 2 ou de Demon's Soûl 2 etc et a la fin c'est un remake du 1er par un studio autre que From Software.

    Traduction : On a pas réussit à faire comme avant. Pendant ce temps From Software à pu aller chez Activision puis retourner chez Namco Bandaï et Bloodborne 2 reste coincé dans la rubrique rumeurs.
    zekk posted the 06/19/2021 at 05:19 PM
    jaysennnin et toutes ces personnes ont tenu ce discours avant lui, ils restent cohérent avec leurs propos
    zekk posted the 06/19/2021 at 05:23 PM
    kleoo tu sais au moins que Sony annoncé un financement record pour leurs différents studios ces prochaines années, avec un cash important du aux très bons chiffres de la division PlayStation ?
    jaysennnin posted the 06/19/2021 at 05:24 PM
    zekk c'est juste comme de la politique quoi, on dit aux gens ce qu'ils veulent entendre pour aller dans le sens du "peuple"
    zekk posted the 06/19/2021 at 05:28 PM
    jaysennnin pas du tout, ça fait clairement partie de leur politique, renseigne toi, va vers les news sur l'investissement qu'ils sont entrain de faire dans leurs studios existants. Si ils arrivent justement à sortir succès sur succès c'est grâce à ce politique. C'est juste que ça te dérange que ça pointe un réel problème à l'heure actuelle chez MS
    walterwhite posted the 06/19/2021 at 05:28 PM
    grievous32 Bois de l’eau on est en alerte canicule, m’étonne pas que t’expulse tout dans ton slip.
    jaysennnin posted the 06/19/2021 at 05:29 PM
    zekk pourquoi ramener à moi alors que c'est toi qui défend un gars décrié ?
    skuldleif posted the 06/19/2021 at 05:30 PM
    sanj c'est a cause de meta et la presse il a cru que cetait des chef d'oeuvre ses jeux
    suzukube posted the 06/19/2021 at 05:30 PM
    walterwhite Félicitations pour les 100 COMS !
    suzukube posted the 06/19/2021 at 05:32 PM
    guiguif Franchement tu abuses, depuis la sortie de la Xbox Series, il y a de quoi s'amuser pour encore de longues années ! En exclusivité, je cite, entres autres, le très sympathique The Medium qui n'est qu'un des nombreux représentant des exclusivités Xbox Series.
    zekk posted the 06/19/2021 at 05:33 PM
    jaysennnin parce que cherche tu cherches à tout prix des incohérences ici alors qu'il en à pas... Et je ne vois pas où je le défends, je défends ces propos ici c'est très différent
    walterwhite posted the 06/19/2021 at 05:34 PM
    kurosu posted the 06/19/2021 at 05:34 PM
    negan au lieu de raconter des conneries sur chaque article Sony, tu peux pas faire un article sur France-Hongrie ?
    zekk posted the 06/19/2021 at 05:36 PM
    jaysennnin posted the 06/19/2021 at 05:37 PM
    zekk et voilà c'est forcement moi qui cherche des incohérences, toujours dans la condescende et faire toujours le monsieur "je sais tout et j'ai jamais tort" à ce que je vois, franchement tu donnes la flemme, je retourne regarder allemagne portugal qui est franchement plus intéressant que de m'éterniser dans un énième débat non constructif avec toi dès que ça concerne sony ou microsoft
    guiguif posted the 06/19/2021 at 05:38 PM
    suzukube En exclusivité, je cite, entres autres, le très sympathique The Medium qui n'est qu'un des nombreux représentant des exclusivités Xbox Series. grosse exclue en effet

    raoh38 ah ouais c'est loin
    lexomyl posted the 06/19/2021 at 05:39 PM
    sanj Je me suis fait exactement la même réflexion, la même chose days gone mais bon les bas QI expliqueront que c'est nouveau^^
    hanackil posted the 06/19/2021 at 05:42 PM
    suzukube ho la tu entre en débat avec un anti ms donc autant dire que tu va tourner en rond
    zekk posted the 06/19/2021 at 05:48 PM
    jaysennnin prouve moi que j'ai tort et fait au moins une contre argumentation sur ce que j'ai dit parce qu'au final, la remarque que j'ai fait sur toi c'est pas un dixième de ce que j'ai apporté comme argumentation
    jaysennnin posted the 06/19/2021 at 05:49 PM
    zekk franchement tu dois être invivable IRL
    ouroboros4 posted the 06/19/2021 at 05:49 PM
    Vu la flopée de commentaire le gars a taper pile ou ça fait mal
    zekk posted the 06/19/2021 at 05:53 PM
    jaysennnin pas du tout, ça fait clairement partie de leur politique, renseigne toi, va vers les news sur l'investissement qu'ils sont entrain de faire dans leurs studios existants. Si ils arrivent justement à sortir succès sur succès c'est grâce à ce politique.

    J'en étais arrivé là, tu as quelque chose pour contre argumenter ou tu continues les attaques personnelles ?
    psxbox posted the 06/19/2021 at 06:08 PM
    Mouais mais financer des exclues temporaires c est aussi jeter de l argent par les fenêtres.
    grievous32 posted the 06/19/2021 at 06:16 PM
    Walterwhite sans argument cherche à répondre, mais n'a rien trouver d'intelligent à dire... Bref... mauvaise foi quand tu nous tiens...
    suzukube posted the 06/19/2021 at 06:38 PM
    guiguif Les Pro-S sont jaloux, car ils ne peuvent pas jouer à The Medium et sont obligé de se retourner sur Demon's Souls, Ratchet & Clank Rift Apart et Returnal ! Y'en a même qui jouent à Destruction All-Stars
    hyoga57 posted the 06/19/2021 at 06:44 PM
    zekk walterwhite Sony va mourir, ils n'ont plus d'argent, alors qu'ils ont une trésorerie de plusieurs milliards.
    ratchet posted the 06/19/2021 at 06:46 PM
    psxbox: Non si c'est bien placé...
    guiguif posted the 06/19/2021 at 06:46 PM
    suzukube Les Pro-S sont jaloux, car ils ne peuvent pas jouer à The Medium que dis-tu ?
    walterwhite posted the 06/19/2021 at 06:52 PM
    grievous32 Tu tournes en boucle avec tes jeux, tout le monde s’en cogne…y a ni eu un gros budget ni un accueil critique et commercial.

    Le mec ose me sortir Crackdown et Quantum Break pour son plaidoyer…je sais que le catalogue d’exclusivité Xbox One fait bien pitié, mais là quand même
    piratees posted the 06/19/2021 at 06:54 PM
    sanj c'est vrai que Ghost of Tsushima est meilleur que si il avait été fait par des dev jap. ça leur mis une bonne déculotté.

    après ça fait plus de 10ans que les jv et les jap c'est plus trop ça autant chez les dev que les joueurs.
    zekk posted the 06/19/2021 at 06:54 PM
    hyoga57 posted the 06/19/2021 at 06:57 PM
    walterwhite Citer Crackdown 3, c'est comme si on vantait les exclusivités Sony en citant Knack.
    walterwhite posted the 06/19/2021 at 07:14 PM
    hyoga57 Culot/20 ou mauvaisgout/20…au choix
    aym posted the 06/19/2021 at 07:25 PM
    hyoga57 walterwhite Arrêtez de vous foutre de Crackdown 3, au moins ça nous a permis de voir la puissance du cloud, 'vous souvenez pas? De ces destructions de la mort qui tuent qui poussaient la 360 dans ses retranchements .
    suzukube posted the 06/19/2021 at 07:57 PM
    guiguif Les euuh pro S ils volent l'ensemble des exclusivités Xbox Series de ce début d'année, c'est pas fair play
    hizoka posted the 06/19/2021 at 07:59 PM
    Franchement il a totalement raison c'est surement ce qu'il manque encore a MS mais ils ont l'air d'être en bonne voie
    grievous32 posted the 06/19/2021 at 08:00 PM
    Walterwhite 2 jeux qui ont eu un gros budget et qui ont été une prise de risque que tu définis. A aucun moment t'as parlé de bon accueil critique ou commercial dans tes propos. J'ai raison donc, tu as tort. Et la prise de risque était d'autant plus poussée que justement la One a eu un accueil hyper négatif au départ.

    Hyoga57 idem que ton pote => on parle de prise de risque. Compte tenu du fait que Crackdown a bien marché exclusivement grâce à la bêta de Halo 3, mais qu'il restait un très bon jeu, et que le 2 a fait un bide en étant pas très bien critiqué, sortir un gros budget sur Crackdown 3, c'était une prise de risque, c'est un fait... Qu'il est marché ou pas ne change en rien le fait que c'était une prise de risque et que le budget était de toute évidence conséquent.

    Maintenant si vous voulez joué aux débiles, c'est vous que ça regarde hein... Quand le "débat" a été lancé, on parlait que de budget et de prise de risque. Quand j'sors des jeux Microsoft qui rentrent pleinement dans l'équation donc, ça veut changer les conditions... Bah non désolé, j'ai raison à 300%, les conditions de départ sont respectés, si vous êtes pas d'accord, vous êtes comme prévu : d'une mauvaise foi à toute épreuve. Donc non, y a pas que Sony qui prend des risques avec des budgets thune conséquents sur de nouvelles licences ou sur des licences déjà existantes. Et compte tenu du fait que l'aura et l'image de marque de Sony reste incontestablement plus forte que celle de XBOX, Microsoft prend ENCORE PLUS de risques à chaque fois. Deal with it.
    walterwhite posted the 06/19/2021 at 08:07 PM
    grievous32 Tu racontes vraiment n’importe quoi, c’est affligeant.

    Crackdown est sorti sur une console qui marchait bien (360) et Quantum Break a été annoncé le 21/05/13, soit le jour du reveal de la One, ils encore loin du bad buzz que la console a connu à son lancement.

    Essai encore
    solidfisher posted the 06/19/2021 at 08:12 PM
    hyoga57 posted the 06/19/2021 at 08:15 PM
    grievous32 Crackdown 3 un bon jeu ? Désolé j'ai arrêté là.
    zekk posted the 06/19/2021 at 08:16 PM
    grievous32 posted the 06/19/2021 at 08:17 PM
    Walterwhite blah blah blah encore... Toujours à dire de la merde...

    J'encule tes arguments moisis et t'en trouves d'autres... Arrête ta mauvaise foi putain. Les 2 jeux sont sortis APRES le bad buzz, osef des annonces. Et Crackdown 3 est sorti sur One aussi, m'parle pas du premier qui lui était un très bon jeu.

    Tu refuseras d'admettre que j'ai raison t'façon donc j'ignorerais simplement tes prochains messages. Microsoft a clairement plus de prise de risque en sortant ce genre de jeux... Quantum Break nouvel licence, sortie sur One avec un bad buzz de ouf. Son annonce a été faite le jour que tout le monde a critiqué avec le TV + Sport, les gens n'ont retenu que ça alors que MS avait bien dit "les jeux => c'est à l'E3".

    Hyoga57 tu y as certainement pas joué en coop', c'pas grave, je t'en veux pas. Crackdown 3 est un bon jeu oui. Ca vaut un 13, et 13 c'est pas mauvais ni même moyen.

    'fin bref, restez dans votre mauvaise foi affligeante les 2 connauds, c'est pas grave, vous me surprenez pas du tout =')
    sunseasky posted the 06/19/2021 at 08:18 PM
    J'ai hurlé de rire a *prendre des risques"
    Leur exclu se limite à la vue a la 3eme personne, narratif et le skin qui change.
    hyoga57 posted the 06/19/2021 at 08:19 PM
    grievous32 Oui bien sûr, on est de mauvaise foi, tiens c'est cadeau :

    https://www.metacritic.com/game/xbox-one/crackdown-3
    grievous32 posted the 06/19/2021 at 08:20 PM
    Hyoga57 ah oui t'es ce genre de débile qui te base sur Metacritic

    Paye ces arguments en mousse quoi, le mec juge un jeu avec la "critique" des autres et ça se prétend Gamer...
    hyoga57 posted the 06/19/2021 at 08:25 PM
    grievous32 En même temps, t'as cru que j'allais mettre un euro dans cet étron genius ?

    Le jeu est reconnu unanimement comme étant mauvais, sauf pour les VRP M$.

    Et évite les insultes stp, franchement t'as quel âge ?
    marcus62 posted the 06/19/2021 at 08:26 PM
    « La liberté d’être créatif, de prendre des risques et de proposer de nouvelles idées »


    Voilà pourquoi j'ai tant aimé la Gen PS4 et la Gen PS3 (à partir de 2009)

    En espérant que la Gen PS5 en fasse de même !
    hyoga57 posted the 06/19/2021 at 08:27 PM
    Pas pour rien que Crackdown 3 s'est retrouvé dans les bacs à solde à 10€ un mois après sa sortie.

    Franchement, si Crackdown 3 est un bon jeu, alors Knack est un chef-d'œuvre ?
    grievous32 posted the 06/19/2021 at 08:27 PM
    Hyoga57 t'as pas besoin quand t'as le Game Pass, genius

    Non pas unanimement et non pas mauvais. 12/20 c'est pas un mauvais jeu hein...

    Joue au jeu en coop' peut être

    Oh désolé, petit, j't'ai froissé ? =( Excuse-moi hein mais faut être débile pour juger un jeu sans y avoir joué, à partir de là c'plus tellement une insulte que de dire que tu es débile, c'est juste un constat
    hyoga57 posted the 06/19/2021 at 08:30 PM
    grievous32 Qui a dit que j'y avais pas joué ?

    Je ne l'ai pas acheté, mais j'ai eu l'occasion d'y jouer quelques minutes et c'était vraiment mauvais.

    Ps : et t'oses me dire petit, alors que je suis plus âgé que toi ?

    Bordel, mais ce sketch.
    aym posted the 06/19/2021 at 08:33 PM
    grievous32 Tu te lances dans un combat hyper perdant dès le départ l'ami, c'est pas le bon blog, tu devrais apprendre à économiser ton énergie je pense pour remporter des "combats" à ton constructeur. Là malgré les arguments on te voit surtout en sueur et ça fait peine à voir. Comme nager dans des sables mouvants, il y a mieux à faire, tu vas nager longtemps et pour quel résultat. Je dis ça .
    grievous32 posted the 06/19/2021 at 08:35 PM
    Hyoga57 quelques minutes il a dit et après il se permet de juger... Putain quel con bordel...

    Ouais j'me permet vu que tu chiales quand j'te dis que t'es débile... Faut pas hein, on croirait voir un gamin de primaire... En parlant de gamin d'ailleurs, si 12 est synonyme de mauvais, j'aurais pas aimé être à la place de tes gosses qui ramèneront un 12 de l'école tiens...

    Mais bon j'vois bien que tu as un souci de vocabulaire, comme beaucoup de gens, rassure-toi, t'es pas tout seul... Entre le fait de dire que 12 c'est mauvais et la soit disant unanimité qui n'en est pas une... =')

    Aym je sais, mais j'm'en fous, puis c'est pas mon constructeur. J'aime les jeux-vidéo, j'ai juste pas pris de Playstation depuis longtemps parce que j'devais faire des choix financiers et que le XBOX Live avait mes potes et que je jouais en multi (adorant le multi de Halo). Mais la PS5 finira à la maison dans un avenir proche, j'ai beaucoup de trucs à rattraper. Mais j'allais m'foutre devant Kaamelott là, j'ai toute la série à faire rattraper à un pote avant l'arrivée du film, donc tes conseils seront suivis dans quelques minutes !
    hyoga57 posted the 06/19/2021 at 08:35 PM
    aym L'agressivité et la mauvaise foi finit toujours pas payer.

    Même si bon, qualifier Crackdown 3 de bon jeu n'est pas la meilleure défense.
    hangro91 posted the 06/19/2021 at 08:48 PM
    Il la raison, en terme de qualité jeux microsoft a beaucoup de retard sur Sony
    walterwhite posted the 06/19/2021 at 08:59 PM
    grievous32 Tu racontes que de la merde, c’est affligeant de voir les arguments de ta ligne de défense.
    lion93 posted the 06/19/2021 at 08:59 PM
    x) Crackdown 3 le goty de Diablo!
    yumyum posted the 06/19/2021 at 09:01 PM
    AH AH Jim Ryan, cette blague, il a tellement dit de connerie que c'est assez incroyable de voir certaines personnes boire ces paroles !!!
    Des fois j'ai vraiment l'impression qu'il pourrait chier une bonne grosse merde en forme de PS5 dans la bouche d'un joueur Pro Sony et que le joueur trouverais ça délicieux !!!
    hyoga57 posted the 06/19/2021 at 09:06 PM
    lion93 Pas que pour Diablo d'ailleurs. :3
    populus posted the 06/19/2021 at 09:06 PM
    sunseasky

    J'ai hurlé de rire a "prendre des risques"
    Leur exclu se limite à la vue a la 3eme personne, narratif et le skin qui change.

    Moi j'ai pas hurlé de rire mais j'ai plutôt envie de pleurer quand je vois la gueule de ton commentaire...
    hangro91 posted the 06/19/2021 at 09:08 PM
    yumyum j'ai surtout l'impression que ta mangé trop de sel
    psxbox posted the 06/19/2021 at 09:18 PM
    ratchet si elle définitive ou de 2 ans là oui mais des fois c est que 6 mois là non
    yumyum posted the 06/19/2021 at 09:20 PM
    hangro91 je préfère ça que d'avoir un goût de merde dans la bouche.
    ravyxxs posted the 06/19/2021 at 09:23 PM
    Aaah la bonne bagarre du weekend..
    hangro91 posted the 06/19/2021 at 09:29 PM
    yumyum Justement reste dans ton coins a bouffé du sel
    sentenza posted the 06/19/2021 at 09:35 PM
    Sony a quand meme de sacré vrp sur Gamekyo faut le reconnaitre.
    Les mecs passent plus de temps a se plaindre de la concurrence ou a les defendre qu'a jouer. Chapeau.
    Pour en revenir aux propos de ce bon vieux Jim, l'homme aux jeux a 80 euros, on devrait lui demander ce que pense JapanStudio de tout ça.
    walterwhite posted the 06/19/2021 at 09:43 PM
    sentenza C’est LE VRP Nintendo du site qui vient faire les donneurs de leçons
    zekk posted the 06/19/2021 at 10:11 PM
    sentenza tu n'es pas d'accord avec ces propos ?
    walterwhite posted the 06/19/2021 at 10:21 PM
    zekk Non, il préfère la politique de fossoyeur Nintendo qui consiste à sortir des jeux Wii/WiiU en 580p à 60€
    zekk posted the 06/19/2021 at 10:26 PM
    walterwhite c'est pourtant l'argument qu'il utilise à chaque fois pour défendre Nintenod
    shinlao posted the 06/19/2021 at 11:23 PM
    raoh38 " avec l'argent tu achètes le talent "

    Rare aussi avait du talent. Microsoft a commis une faute avant Spencer (pour une fois je vais l'épargner). Ils ont foiré l'intégration de Rare, par contre ils ont laissé filer Bioware avec qui ils avaient une collaboration optimale.
    51love posted the 06/20/2021 at 01:00 AM
    Il prend pour exemple Ghost of Tsushima, du studio Sucker Punch : «ce n’était pas le jeu que nous imaginions qu’ils feraien


    Tu m'étonnes avoues que tu t'es bien emmerdé sur Ghost of Tsushima mais bon il s'est bien vendu donc...
    raoh38 posted the 06/20/2021 at 02:25 AM
    suzukube pourquoi vous parlez toujours des seules exclus alors que les gens jouent a pleins e jeux tiers ? si vous jouez qu'aux exclus de la ps5 vos heures de jeux doivent pas aller bien loin, par contre avec le gamepass on a acces a des centaines de jeux, a croire que vous avez joué a tous les jeux sortis sur terre
    Je parle pour moi comme pour des millions d'abonnés du gamepass, j'ai joué et je joue a des jeux que je n'aurais pas acheté par economie ou par choix,et je le regrette pas, j'ai pu me faire monster hunter, devil my cry, resident evil 6 ,tetris , titan fall 2 , battlefield ,yakusa , le dernier star wars entre tous les autres pour quedalle....si j'avais une ps5 sa m'aurait couté des centaines et des centaines d'euros.
    Donc ne fait pas comme certaines personnes fb qui occultent ce choix a u prix imbattable ! jouer sur une xbox avec le gamepass est l'affaire du siecle et ppur pas un copek de plus je vais avoir day one les prochaines exclus a commencer par halo infinite et forza h 5 sans compter l'arrivée quelques mois après du battlefield ... y a pire pour s'ennuyer a ce tarif
    Le gentillet jack ryan explique juste qu'en gros ne compter pas sur sony pour pouvoir suivre ms qui a moyen terme aura une cinquantaine de studios....
    hangro91 posted the 06/20/2021 at 04:56 AM
    The médium bon il y a seulement les Pro m pour dire ça
    hangro91 posted the 06/20/2021 at 05:01 AM
    skuldleif Il ne fais que son boulot comme Phil Spencer
    zekk posted the 06/20/2021 at 07:00 AM
    walterwhite franchement, tu as tiré le gros lot avec cette news
    yumyum posted the 06/20/2021 at 07:09 AM
    hangro91 t'inquiète, je reste dans mon coin a jouer tranquillement a ma PS5 et ma Série X et j'ai arrêté de gober tout les mytho des uns ou des autres, je suis juste un joueur qui aime les jeux, tout les jeux.
    Mais je constate encore une fois, après le "nous on crois aux générations" (pour annoncer que tout les gros titres seront finalement cross gen) que Jim Ryan raconte des mythos, vu les échos de mes potes qui bossent pour Microsoft, leur liberté artistique est totale quand ils sont en train de bosser sur un jeu.
    hyoga57 posted the 06/20/2021 at 07:19 AM
    walterwhite zekk Il en a un qui a tellement généré de sel qu'il en a fait un arrêt cardiaque.
    plolely posted the 06/20/2021 at 08:24 AM
    Ça sent la déclaration un peu damage control. Surtout que certains semblent oublier que Microsoft et le JV, c'est une histoire d'amour qui dure depuis plus longtemps que la Xbox et PlayStation

    Quand je vois Flight Simulator ou Forza Horizon 5, j'ai pas l'impression qu'ils jettent l'argent par la fenêtre.

    Microsoft est bien plus agressif sue cette génération et Sony le sent, donc ils doivent aussi l'être dans leur discour. C'est la concurrence
    heracles posted the 06/20/2021 at 09:03 AM
    Il y a du vrai mais venant de lui ça fait un peu sourie.

    De plus sans argent on a rien.

    Bref c’est un pic à la stratégie de MS mais je suis sûr que s’ils avaient le porte feuille quasi illimitée ils auraient fait autant de rachats

    De plus la qualité et mais surtout la diversité et l’accessibilité des genres jeux est au rendez-vous sur séries x, grâce au Game Pass et le pouvoir de l’argent
    supasaiyajin posted the 06/20/2021 at 09:29 AM
    micablo Les studios Sony faire du Ubisoft ? lol Le jour où ça arrive j'arrête de jouer aux jeux vidéo. Si y a bien un seul constructeur qui me fait m'intéresser aux jeux vidéo, c'est Sony.

    Perso, je préfère jouer à un masterpiece tous les 4/5 ans qu'à une merde tous les ans.
    sanj posted the 06/20/2021 at 11:16 AM
    niflheim Forcément quand tu oublies la Wii U, qui fait partie de la même génération puisque ça couvre 4 ans de jeux Nintendo (2013-2017)... Bof, même si ils ont intégré les portages (à date de l'article), il manque Pikmin 3, Xenoblade X, ou bien les itérations Wii U qui ont eu des suites sur Switch (Super Mario 3D World, Splatoon, Super Mario Maker, Super Smash Bros. for Wii U...).

    Et il y a des erreurs, par exemple les deux Ori sont disponibles sur Nintendo Switch et ne sont donc pas des exclusivités Xbox...

    Notons également que certains jeux PS4 sont disponibles sur PC, mais c'est peut-être un support qui ne compte pas ? De ce fait, si on compte un Horizon Zero Dawn, on devrait compter un Into the Breach sur Switch (metascore 89) qui n'est pas disponible sur PS4 et Xbox One

    Enfin je trouve contestable l'intégration de portages de jeux qui datent d'avant 2013 (d'ailleurs du coup Zelda TP HD et Zelda TWW HD devraient en faire partie ... mais ce serait également con).

    Bref ce bilen ne veut rien dire.

    Pour terminer, notons quand même que MS n'a jamais eu autant de jeux sur le feu et définitivement cette génération ne sera pas à l'image de la génération One, même si le début de gen n'est pas glorieux, ça devrait s'accélérer fin 2022 / début 2023.
    kadaj68800 posted the 06/20/2021 at 02:25 PM
    matarise Ho que non, moi je remonte jusqu'au rachat de Rare, qui a pas sorti que du bon avant Sea of thieves.
    bennj posted the 06/20/2021 at 04:22 PM
    walterwhite j'ai beau relire l'interview je ne vois toujours pas ou il tacle Microsoft, faut arrêter de voir des commentaires là ou il n'y en a pas : https://twitter.com/stephentotilo/status/1405979679480242178/photo/1
    walterwhite posted the 06/20/2021 at 05:34 PM
    bennj C’est vrai que c’est Nintendo qui rachète des éditeurs tiers à coup de milliards…
    sentenza posted the 06/22/2021 at 12:56 AM
    zekk Dans le fond oui mais c'est un peu l'hopital qui se fou de la charité
    zekk posted the 06/22/2021 at 08:51 AM
    sentenza Ben non désolé... et pour plusieurs raisons

    1) ils font des achats calculés et limité, pas comme ce qu'il dit dans son message.

    2) Oui comme tout constructeur Sony fait des erreurs, des choix qui peuvent poser question. Oui, Japan studio peut être considéré comme un contre exemple.

    Mais ne voir que Japan Studio dans l'équation, alors que ce qu'il dit s'applique à pleins de studio first comme : ND, Santa Monica, Media molécule, Guerilla, Sucker Punch...

    c'est un peu ne voir que l'arbre qui cache la forêt

    c'est bien de voir le négatif mais c'est aussi important de pouvoir reconnaître le positif