profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
bobobiwan > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    barberousse, colibrie
    posted the 03/21/2020 at 07:01 AM by bobobiwan
    comments (177)
    shido posted the 03/21/2020 at 07:04 AM
    J'attends de voir les jeux avant de me lancer
    tab posted the 03/21/2020 at 07:06 AM
    Ps5 what else
    flom posted the 03/21/2020 at 07:06 AM
    C est pas les jeux qui font la difference ??? Quand tu vois sur le papier la difference se puissance entre une ps4 et une ps4 pro en terme de Tflop et la difference de rendu a l ecran..... rien de bien bandant tant que j ai rien vu.
    colibrie posted the 03/21/2020 at 07:07 AM
    ps5 bien sur les jeux avant tout
    khel posted the 03/21/2020 at 07:09 AM
    1) PS5.

    2) Choix définitif.

    3)Un choix clairement tourné vers les jeux plus que par les specs de la console ou autres débats de hardware car de mon point de vue je privilégie le coté jeu pour mes console et si je veux avoir une claque graphique et bien je passe sur mon pc ( si le jeu est dispo sur pc bien évidement). Le line up de la Xbox depuis ces débuts ne m'a que très peu intéressé même si avec les générations certains titres m'ont attiré mais au vue de la politique d'ouverture de microsoft envers ça bibliothèque de jeux il n'est pas impossible que ces titres "exclu" series X finissent par arrivé sur pc.
    jaune posted the 03/21/2020 at 07:09 AM
    La PS4 bien conçue ? Pour ce qui est de la partie performance sur les jeux je suis d'accord mais une console avec un tel système de refroidissement c'est honteux. J'en ai eu des consoles qui faisaient du bruit avec les années mais là c'est simplement scandaleux.

    Sinon pour répondre à la question ce sera PS5 mais certainement pas au lancement justement à cause des problèmes rencontrés sur la 4. Et pas de Xbox, ayant un bon PC je n'en vois pas l'intérêt puisque je peux jouer à leurs exclu dessus.
    shinz0 posted the 03/21/2020 at 07:12 AM
    PS5 mais dans 2 ans
    Xbox Serie X ça dépendra des exclues et de mes potes dessus
    kidicarus posted the 03/21/2020 at 07:14 AM
    Je garde ma switch car on a rien vu en terme de jeu.

    Pour la ps5 j'annonce le portage de spiderman avec du contenu supplémentaire, Last of us 2, ghost bref tout les derniers jeux Sony de la ps4.

    La sxs pourrait surprendre avec de vrai nouveautés, sinon ça voudrait dire que Microsoft et ses studio n'ont quasi rien fait en 3 ans.
    gsuikoden posted the 03/21/2020 at 07:14 AM
    1) PS5
    2)
    - la qualité du catalogue est prioritaire pour moi. A moins d'un miracle, la Xbox ne pourra pas rivaliser.
    - l'ecart technique est trop faible (15-17%) pour voir une réelle différence dans les titres multi et les exclus Sony risquent d'envoyer du lourd, j'en salive d'avance
    - loadings plus rapides : le SSD ne sert pas qu'à cela mais c'est un réel confort d'utilisation pour moi

    3) définitif mais je n'exclus pas d'acquérir une Xsx un ou deux ans après si les jeux valent le coup
    sensei posted the 03/21/2020 at 07:16 AM
    Les gens qui n'achètent même pas une console pour ses jeux.. on connait même pas le lineup..
    amario posted the 03/21/2020 at 07:17 AM
    Pour ce qui est de la console en elle même la x box me fait plus de l’œil, mais c’est les jeux qui font la différence et a ce niveau j’ai plus confiance en Sony qu’en Microsoft vu le passif sur Xbone et PS4
    serve posted the 03/21/2020 at 07:19 AM
    1) PS5

    2) Choix définitif

    3) Juste une question de jeu tout simplement les studios de Sony vise plus mon style (Axé Solo) et je me vois pas rater un God of war ou Horizon 2 maintenant si MS balance aussi des excellents jeux solo elle fera partie plus tard de mes console.

    sensei

    Pour certaine tu es au courant qu'il existera des suites sur PS5 tu es sur d'avoir God of war la suite et Horizon 2 à titre d'exemple ou sur Serie X tu es au courant que Fable "4" va débarquer.
    zampano posted the 03/21/2020 at 07:20 AM
    On va attendre de voir les jeux d'abord.
    airzoom posted the 03/21/2020 at 07:20 AM
    Bah je vois qu une console là... L'autre c'est un parpaing
    x2x3 posted the 03/21/2020 at 07:22 AM
    Pas encore décidé quel console sera chez moi (et de toute manière, j'attendrai 2 ans minimum car j'ai largement de quoi faire sur PS4 et Switch)

    Les consoles risquent de coûter bien plus chère que ce à quoi on a l'habitude (entre 500 et 600€), et j'ai toujours acheter mes consoles à prix raisonnables (c'est à dire entre 300 et 400€)

    Je ne suis pas attaché aux jeux firsts de chacun de ses constructeurs!
    J'aime beaucoup Horizon et Bloodborne chez Sony, et du côté MS j'aime Ori et j'aimerai découvrir Forza (les jeux de caisses me manque et j'ai souvent entendu que c'est devenu la nouvelle référence en la matière)
    En d'autres termes, pour ces constructeurs c'est les jeux tiers qui m'intéressent et si MS fait le même travail qu'avec la Xbox 360, ça va furieusement compliquer mon choix.

    Comme c'est souligné en début d'article, "ça ne sert strictement à rien" de faire des choix maintenant. Seuls les fanboys d'un constructeur sont certains d'acheter la PS5 ou la XSX.
    Pour les autres, il faut plus d'élément comme le prix et le catalogue.
    edgar posted the 03/21/2020 at 07:26 AM
    Aucune des deux, j’attends minimum 1 an avant de me décider à franchir le pas, histoire de voir si la fiabilité est au rendez-vous, pas envie d’avoir une console qui chauffe et qui fait un boucan d’enfer comme on a pu le voir avec certains modèles de PS4 et Pro durant cette géne.

    Mais le plus important pour moi avant de passer à la Next-Gen, c’est d’avoir un putain de TV 4K qui arrache la gueule, je serais à ce moment-là prêt à mettre jusqu’à 3.000 euros pour un confort visuel optimal.

    En attendant je vais continuer à me contenter de ma bonne vieille Switch, qui je le rappelle, embarque moins d’un demi Teraflop sous le capot.

    medoo posted the 03/21/2020 at 07:27 AM
    1) PS5

    2) Probablement Définitif

    3) Ayant un groupe d'amis à des années lumieres de la communauté Gamekyo en terme de "Connaissance en Jeu-video", et pour qui la marque Xbox n'existe toujours pas... Je sais qu'il prendront la PS5 pour toutes les qualités générationnelle "héréditaire" qu'elle aura.

    Et si je veux pouvoir me farcir quelques Soul Calibur, Fifa/PES et Bestioles de Monster Hunter, ça sera la dessus
    jackiechan posted the 03/21/2020 at 07:28 AM
    Dans l’état actuel !! Aucune, il n’y a pas de jeux. Je serai tenter de dire le SX parce qu’elle est full retro mais si c’est pour jouer au même jeux ça ne vaut pas la peine de ré-investir...(si on a une one X)
    Il faut attendre les jeux, les prix, les offres gamepass psnow et faire les comparaisons.
    Dans l’état actuel la SX est un monstre de puissance traditionnelle. La ps5 est un pari technique de nouveau type. Miscosoft rassure et assure, Sony intrigue et reste très flou ... pas rassurant de tout.
    Pour l’instant aucune hype, aucune envie d’achat chez moi pour les deux consoles. Mais je donne le premier point à Microsoft avec une large avance
    misterpixel posted the 03/21/2020 at 07:29 AM
    PSeriesX 5
    t0t0r067 posted the 03/21/2020 at 07:34 AM
    1) Les deux PS5 et XSX

    2) Choix définitif

    3) J'ai toujours pris toutes les consoles, cela ne va pas changer. J'achète pas une console pour la marque, mais parce que j'aime le jeu vidéo tout simplement, qu'importe le support.
    human0 posted the 03/21/2020 at 07:37 AM
    Xbox séries x day one avec halo Infinite et ps5 en milieu de gen sûrement
    human0 posted the 03/21/2020 at 07:39 AM
    Xbox séries x day one avec halo Infinite et ps5 en milieu de gen sûrement
    Choix définitif
    Un peux déçu de l'architecture ps5 pour le moment et la non retrocompatibilité totale
    octobar posted the 03/21/2020 at 07:40 AM
    Je reste sur PC clairement
    sensei posted the 03/21/2020 at 07:40 AM
    Serve
    Bah rien au lancement puisque je ne pense pas que tu auras god of war 2.
    Je pense que sa question (qui va être reposée 54 fois d'ici novembre) c'est l'achat au lancement.
    fan2jeux posted the 03/21/2020 at 07:42 AM
    1/ ps5
    2/ peut changer
    3/ La XsX a tout pour me faire basculer notamment la retro. Mais le catalogue de jeu exclu xbox, même ceux de la one, me laisse completement indifférent.
    Et le gamepass, Xcloud. Je m'en fous.
    whiteweedow25 posted the 03/21/2020 at 07:42 AM
    Jouant sur pc principalement , surement une ps5 plus tard pour les exclues
    1245148118 posted the 03/21/2020 at 07:44 AM
    1- PS5

    2- Définitif

    3- Les exclues Sony ce sera sur PS uniquement. Ayant un PC permettant de me faire les jeux MS via le GP je n'ai donc pas l'utilité de m'acheter la XSX
    wazaaabi posted the 03/21/2020 at 07:47 AM
    Ps5 car j’ai plus d’affinité avec ce qui sort en général sur PlayStation,
    Puis au pire rien ne m’empechera De prendre une série X mais bon vu le peu de temps que j’ai pour joué sur la télé je pense que j’en aurait qu’une.
    mithrandir posted the 03/21/2020 at 07:47 AM
    Xbox SX, les specs ne changent rien, Halo infinite (dans sa version ultime) justifie pour moi l'achat de la console, faire les tiers dans les meilleures conditions (hors PC) et la PS5 dès que God of War 2 se pointe !
    serve posted the 03/21/2020 at 07:49 AM
    sensei

    Au lancement non clairement pas après perso je n'ai pas pris la question par rapport au lancement pour les jeux.

    Mais bon après pour le lancement que cela soit sur Série X où PS5 va peut-être avoir des surprises qui sais genre un new Ip ou quoi franchement ça peut être cool (J'admets j'ai trop d'espoir pour le coup)
    gemini posted the 03/21/2020 at 07:50 AM
    Je sais deja qu'il y aura des bombes sur PS5 et que les Japonais seront derrière. Donc Ps5 sans hésiter.

    Surtout quand tu vois comme la PS4 gère sa dernière année avec d'énormes AAA. Quand la concurrence a déjà enterré sa console pour communiquer uniquement sur la prochaine.
    suikoden posted the 03/21/2020 at 07:50 AM
    Je prendrai la Xbox en premier car j'accroche plus aux licence de MS meme si plus rare que chez Sony, j'ai le Gamepass quib me permet d'économiser sur les jeux avant de les acheter en les testant. Et pour les tiers vu que j'aime pas jouer sur PC ca m'arrange que ce soit la plus performante.

    Les temps de chargement ultra rapide c'est pas ma priorité (et je pense que ca sera deja correct sur Xbox) et a l'inverse pouvoir continuer a jouer a mes jeux pas fini, qu'ils soient ameliore et/ou passe en version Series ca me convient totalement. J'ai encore plein de jeux a finir sur One hors GP.

    Et j'achèterai les PS5 soit si y'a une bonne reprise de ma PS4 Pro a sa sortie et que mes finances le permettent. Sinon elle attendra quelques mois/annee comme mes PS3/4
    stephenking posted the 03/21/2020 at 07:55 AM
    Les deux Day One, comme prévu depuis le départ
    cjmusashi posted the 03/21/2020 at 07:55 AM
    1) les 2 mais le Xbox SX en premier
    2) 90% définitif
    3) Je préfère largement la manette Xbox à la manette Playstation (en général à voir pour la PS5) donc je privilégie cette plateforme pour le multi.
    La rétrocompatibilité est en avance sur Xbox (catalogue, améliorations jeux gratuites). Les débuts de générations ne sont pas toujours très fournis en terme de jeux qui profitent des nouveaux hardware et le passage de génération me semble pour intéressant chez XBOX. Je vendrai ma XBOX pour la remplacer par ce nouveau modèle.
    Pour la PS5 se sera probable au moment de la sortie du modèle Pro. Je suis inquiet sur la Taille du SDD (quels seront les SSD externes qui permettrons de jouer catalogue PS5 au moment de la sortie de la console?). Pour l'instant je garde ma PS4 Pro et je m’achèterai les exclus qui m'intéressent sorties en début de génération à ce moment là.
    thauvinho posted the 03/21/2020 at 07:55 AM
    XSX sans hésiter. De un car j'ai totale confiance en microsoft pour la gen à venir niveau exclus. Je pense aussi que vu sa puissance les jeux tiers seront mieux sur celle-ci. Et argument principal, le GamePass, t'achète la console et c'est bon tu peux jouer aux derniers jeux sans débourser 50€ de plus

    Pour la PS5 ca seras milieu de gen pour moi sans doute.
    playstation2008 posted the 03/21/2020 at 07:55 AM
    PS5 et Halo Infinite

    Ferme

    Parce que Halo c’est la vie messieurs
    bulford posted the 03/21/2020 at 07:58 AM
    PS5 Pas le choix les licences sont vraiment les meilleurs et ça de ultra loin
    minbox posted the 03/21/2020 at 08:01 AM
    Définitivement la PS5 en ce qui me concerne, le potentiel de cette machine est bien supérieur à ce que propose la concurrence.
    felx posted the 03/21/2020 at 08:01 AM
    Aucune, j'attends de voir les jeux ET la qualité du lecteur blu-ray UHD.
    osiris posted the 03/21/2020 at 08:02 AM
    1) mon laptop

    2) non définitif

    3) pour l'instant je peux pas et mon pc peut durer encore longtemps, ça va dépendre de si j'investis dans une tv a l'avenir
    nyseko posted the 03/21/2020 at 08:04 AM
    1) PS5

    2) Mais ça dépend du prix, j'espère qu'elle ne sera pas trop chère.

    3) Pour pouvoir jouer aux jeux PS4+PS5 et surtout à pleins jeux d'occasion pas chère ! Comme elle est moins puissante, j'espère qu'elle sera moins chère, même si j'ai peur que le coût du SSD soit conséquent. Concernant la puissance, je joue principalement sur PC donc je ferais les jeux multi en superior version sur PC. Je suis aussi très curieux du son 3D et comme il sera compatible avec mon setup actuel c'est vraiment une bonne idée de la part de Sony et j'espère que ça n'augmentera pas trop le prix de la console.
    op4 posted the 03/21/2020 at 08:05 AM
    Pour l instant aucune des deux...aucun vrai jeu presenté.. pas de prix annoncés...et trop de jeu encore a faire sur cette gen..
    La seule chose qui joue pour l instant pour moi c est la rétro..
    octobar posted the 03/21/2020 at 08:09 AM
    Je suis sûr que Sony va pondre une PS5 pro assez vite si les critiques fusent trop sur la puissance et l'architecture.
    wolfheart posted the 03/21/2020 at 08:10 AM
    On sort de ce merdier d abord... Voilà mon choix.
    metroidvania posted the 03/21/2020 at 08:10 AM
    1. PS5 et XSX
    2. Définitif
    3. Je ne veux louper aucun hit
    jackfrost posted the 03/21/2020 at 08:11 AM
    La Xbox sx day one et par la suite la ps5 (la rétro xbox, le xgp et j'ai pas mal de jeux à finir sur ps4).
    supasaiyajin posted the 03/21/2020 at 08:15 AM
    Il manque encore beaucoup de choses pour que je puisse me décider. Néanmoins, et ce malgré la communication foireuse de PlayStation, je partirais plus sur la PS5 parce que j'adore les jeux PlayStation, il y aura le PSVR2 et la manette avec ses fonctionnalités haptiques ça me tente bien.
    bulford posted the 03/21/2020 at 08:21 AM
    bobobiwan C’est comme demander au Brésil si il préfère jouer au foot ou au badminton c’est la France ici mon grand on est chez Sony depuis la maternelle
    kabuki posted the 03/21/2020 at 08:21 AM
    On voir si ca vait le coup je joue de moins en moins donc voir ou sont les rares jeux que je kiffe, sinon j'aurais toujours mon pc gamer a coté quoi qu'il arrive.

    Mais surement PS5 car le catalogue PSX est toujours top
    haloman posted the 03/21/2020 at 08:21 AM
    Xbox Series X avec Halo Infinite day one.
    dooku posted the 03/21/2020 at 08:23 AM
    Aucune, comment se prononcer sans jeu ? Après ce qui est clair pour moi, le prix, peut-être un vr solide et surtout les jeux jap trancheront.
    romgamer6859 posted the 03/21/2020 at 08:23 AM
    XSX et peut être la ps5 (pas forcément day one)
    foxstep posted the 03/21/2020 at 08:24 AM
    PS5 à coup sur évidemment, même si le day one c'est pas garanti.

    La Xbox faudra voir si MS se sortira les doigts de cul.
    micablo posted the 03/21/2020 at 08:25 AM
    Le PC :
    Le online est gratuit
    Même les exclues sony commencent à arriver dessus et ya déjà toutes celles de microsoft
    Ya de la concurence sur le demat, entrainant des prix plus bas
    Des jeux sont distribués réellement gratuitement
    On ne peut pas subir les caprices et X ou Y constructeur dû à son monopole
    C'est rétropcompatible de base
    La master Race pour ceux qui cherchent les meilleures perfs
    Pas bien plus cher qu'une console à perfs équivalentes et on s'y retrouve très largement avec le online gratuit (qui fonctionne en plus, coucou nintendo) et les prix moindres des jeux.
    innelan posted the 03/21/2020 at 08:27 AM
    Il faudrait qu'ils nous parle des jeux mais à priori ps5 au regard des exclus.
    djfab posted the 03/21/2020 at 08:30 AM
    1) PS5
    2) Définitif
    3) Sony propose le type de jeux que j'aime avec une grande qualité et en quantité.
    bobobiwan posted the 03/21/2020 at 08:35 AM
    Waou ! Pour l'instant, je suis vraiment surpris, j'avais l'impression vu les comm' de ces derniers jours sur divers articles que la majorité du site était acquis à la nouvelle console de Crosoft...

    Alors qu'en fait on reste encore vraiment très Playstation, ici.

    Deux choses :

    1) jaune Niveau conception, t'as totalement raison sur le système de refroidissement de la console ! J'avais zappé ça car sur la Pro que j'ai depuis un moment, y'a plus ce problème (mais je sais qu'il existe encore sur certains modèles de Pro - en gros faut avoir du bol, ce qui est une honte)

    2) L'ARGUMENT DES JEUX SONY me parait tout simplement imparable : c'est vrai que le constructeur s'est maintenant spécialisé dans les expériences solo hors du commun. Et là, c'est même plus une question de puissance (surtout qu'on sait que tout sera optimisé aux petits oignons sur ces jeux first party).

    En fait c'est sur ça que Microsoft doit se bouger : son trio magique Halo-Gears-Forza doit relever la tête et se faire aider de nouvelles licences. Halo Infinite doit absolument être un must de chez must, pas juste un bon Halo. La série Gears est clairement en perte de vitesse en termes d'aura (même si le 5 est apparemment très bon). reste Forza qui cartonne avec la série Horizon...
    Mais il leur faut d'autres trucs. D'autres trucs à la Ori (mais POURQUOI avoir porté cette bombe sur Switch, sans déconner ? Le cross PC, je comprends, mais faire des cadeaux à la concurrence, ça me dépasse)
    titipicasso posted the 03/21/2020 at 08:38 AM
    Serie X sans conviction encore, pour Noël peut être..
    bigsnake posted the 03/21/2020 at 08:42 AM
    Je prend la PlayStation 5 et c'est sûr et certain dût à une raison : Les exclus .
    slyder posted the 03/21/2020 at 08:42 AM
    1) PS5

    2) irrémédiablement et tout bonnement définitif de chez définitif

    3) Tout d'abord la com' c'est bon pour les faibles et simple d'esprits donc à ce niveau là je m'en bas les glaouis, les jeux japs, ma team est full sur PS, j'aurais à bouffer jusqu'à la dernière minute de vie de la console, les jeux japs, la manette qui m'a l'air d'apporter un plus non négligeable, pour avoir plus de chance d'avoir une communauté qui n'est pas en guerre avec le bescherelle et qui ne se torche pas le cul avec des dictionnaires, des jeux profonds et scénarisés, MS va sortir enfin une magnifique console digne de la première mais j'ai passé l'âge de 1, de leurs types de jeux en général, et de 2, de pouvoir me permettre d'avoir le temps de geeker sur 2 supports et ça fait 25 ans que je suis sur Play et y a passer des moments inoubliables malgré toutes les consoles concurrentes que j'ai eu, c'est vraiment pour moi le constructeur le plus constant donc mon choix est évidemment celle de la raison et du coeur, et enfin les jeux japs
    newtechnix posted the 03/21/2020 at 08:43 AM
    Sur le design, je préfère le monolith de la Xbox après on en connait pas le design de la PS5 , tout du moin sj'espère que ce n'est pas comme ce kit de dev qui aurait sa place dans un film startrek.

    Sur un détail bruit et réchauffement, on a l'impression (maiscela reste d ela com) que MS a vraiment beaucoup bossé sur ça. Sony on a encore rien à se mettre sous la dent.

    Maintenant, reste un détail important (sic) le PRIX! Et on a rien hormis des estimations qui sotn d eplutôt de l'ordre du souhait.

    Et enfin manque aussi ZE truc qui fait aussi une différence: les JEUX! Je suis plius attentif aux nouvelles licenses qu'à des suites de AAA. Je veux dire que des suites à Uncharted, TLOU, God of War ou Forza, Gears of War, Halo rien à battre.

    Donc pour l'instant je ne prends aucune des deux.
    ryosenpai posted the 03/21/2020 at 08:43 AM
    PS5.

    MS doit prouver des choses, pas avec des TF, mais des jeux, on attends de voir donc.
    aym posted the 03/21/2020 at 08:45 AM
    D'abord la PS5 perso, pour les tiers et les exclues Playstation, puisque je pourrai encore jouer d'ici 1-2 ans aux first MS sur ma One X (Hellblade 2 pour commencer), j'espère juste que le PSV2 tardera pas trop, ensuite ce sera la SX-X en mid-gen pour Crackdown 4 et Sea of Thieves 2.
    newtechnix posted the 03/21/2020 at 08:45 AM
    Perso je laisserait du temps pour déterminer laquelle prendre, voir même 1 à 2 ans et là je suis en plein trip retro: joue au nes mini,snes mini,megadrive mini, y'a pas de TERAFLOPS ou de SSDFLOPS mais
    foxstep posted the 03/21/2020 at 08:47 AM
    slyder 3) Tout d'abord la com' c'est bon pour les faibles et simple d'esprits donc à ce niveau là je m'en bas les glaouis, les jeux japs, ma team est full sur PS, j'aurais à bouffer jusqu'à la dernière minute de vie de la console, les jeux japs, la manette qui m'a l'air d'apporter un plus non négligeable, pour avoir plus de chance d'avoir une communauté qui n'est pas en guerre avec le bescherelle et qui ne se torche pas le cul avec des dictionnaires, des jeux profonds et scénarisés, MS va sortir enfin une magnifique console digne de la première mais j'ai passé l'âge de 1, de leurs types de jeux en général, et de 2, de pouvoir me permettre d'avoir le temps de geeker sur 2 supports et ça fait 25 ans que je suis sur Play et y a passer des moments inoubliables malgré toutes les consoles concurrentes que j'ai eu, c'est vraiment pour moi le constructeur le plus constant donc mon choix est évidemment celle de la raison et du coeur, et enfin les jeux japs

    Je suis à peu prés d'accord avec ça Bien dis.
    goldmen33 posted the 03/21/2020 at 08:52 AM
    Aucune j'ai pas vu les line up!
    slyder posted the 03/21/2020 at 08:52 AM
    *j'y ai passé des moments inoubliables
    slyder posted the 03/21/2020 at 08:53 AM
    l3andr3 posted the 03/21/2020 at 08:54 AM
    1) Les deux

    2) Définitif

    3) Pour jouer aux exclues sur les deux consoles

    slyder "la com' c'est bon pour les faibles et simple d'esprits", j'ai bien ri . .... tu es quoi toi alors? un esprit supérieur ?
    daarrky posted the 03/21/2020 at 08:54 AM
    Franchement, cela me fait vraiment rire les gens qui disent "L'écart Hardware est trop faible" blablabla, les mêmes gens étaient tous en train de cracher sur la One pour la même raison en 2013. LOL
    niflheim posted the 03/21/2020 at 08:55 AM
    PS5 la console révolutionnaire

    Même la DualShock 5 promet d'être révolutionnaire

    L'audio 3D Tempest Engine également révolutionnaire

    Si au bout le prix est de 399€, ça promet d'être le même lancement que la PS4 avec un bon départ dans les ventes.
    biboys posted the 03/21/2020 at 08:55 AM
    ps5 choix définitif trop de studio talentueux et ssd vraiment magique
    ryosenpai posted the 03/21/2020 at 08:55 AM
    slyder effectivement, ceux qui parle de prendre une console par rapport à la com, je pleure bordel, j’ai quelques noms en tête, on va bien se marrer, t’as un constructeur qui assure plus de 10 ans, qui alimente sa console jusqu’au bout du bout avec un Line Up 2019 incroyable, mais faudrait leur chier dessus parce qu’ils ont une "com" merdique, de vrais enfants gâtés.
    jamrock posted the 03/21/2020 at 08:55 AM
    Je garde mon PC vu que j'aurais tout dessus et bien plus encore
    pimoody posted the 03/21/2020 at 08:56 AM
    Je garde ma Switch et Ps4.

    Si je devais changer, en fonction des jeux, l’offre xbox me paraît plus alléchante. Mais bon, faut voir une fois tout les services présenté. Pour le moments consoles next gens m’ont pas emballé depuis longtemps, le combo Switch/Pc me paraît être le meilleurs choix jusqu’ici.
    colibrie posted the 03/21/2020 at 08:57 AM
    Foxstep publié le 21/03/2020 à 09:47
    Slyder 3) Tout d'abord la com' c'est bon pour les faibles et simple d'esprits donc à ce niveau là je m'en bas les glaouis, les jeux japs, ma team est full sur PS, j'aurais à bouffer jusqu'à la dernière minute de vie de la console, les jeux japs, la manette qui m'a l'air d'apporter un plus non négligeable, pour avoir plus de chance d'avoir une communauté qui n'est pas en guerre avec le bescherelle et qui ne se torche pas le cul avec des dictionnaires, des jeux profonds et scénarisés, MS va sortir enfin une magnifique console digne de la première mais j'ai passé l'âge de 1, de leurs types de jeux en général, et de 2, de pouvoir me permettre d'avoir le temps de geeker sur 2 supports et ça fait 25 ans que je suis sur Play et y a passer des moments inoubliables malgré toutes les consoles concurrentes que j'ai eu, c'est vraiment pour moi le constructeur le plus constant donc mon choix est évidemment celle de la raison et du coeur, et enfin les jeux japs. je suis a 100%d'accord avec toi
    jamrock posted the 03/21/2020 at 08:58 AM
    niflheim le plus révolutionnaire reste le damage control de certains
    cladstrife59 posted the 03/21/2020 at 08:58 AM
    1) PS5

    2) Définitif

    3) Tout d'abord pour le jeu en ligne avec les potes qui seront dessus également.
    Les exclus me parlent plus et j'attends les suites (Horizon, GOW, Sider-man...).
    Et puis je possède également une One S donc je pourrais encore faire les exclus Microsoft, à terme je vais refaire un PC entre temps donc pas de soucis de ce côté la.
    Pour le coup je n'ai pas non plus envie d'investir dans deux hardwares, un seul me suffira.
    slyder posted the 03/21/2020 at 08:58 AM
    oenomaus pourquoi ? T'es faible et simplet ? j'imagine que non, donc tu devrais savoir à quoi sert le marketing...
    frz posted the 03/21/2020 at 08:59 AM
    1) Les deux

    2) Choix ferme et définitif

    3) Je suis un passionné. Et un passionné se doit d'avoir tous les choix que propose cette industrie.
    yukilin posted the 03/21/2020 at 08:59 AM
    1) PS5
    2) Choix définitif
    3) Parce que la suite de certains jeux que j'attends ne sera que sur cette machine. Ex: Horizon.
    Et que les exclues Xbox ne m'intéresse pas malheureusement.
    b13 posted the 03/21/2020 at 09:01 AM
    1) PS5
    2) Définitif
    3) Parce que je boycott Microsoft ils pourrissent l'industrie du jeuxvideo (ils ont commencé par le online payant sur Xbox 360, puis ont tenté de faire des DRM salaces sur Xbox One avant de se prendre un tolé et faire marche arrière), du coup la question ne se pose même plus, pour moi il n'y a que deux constructeurs, Sony, et Nintendo.
    stardustx posted the 03/21/2020 at 09:01 AM
    comme je n'ai pas fait mon choix je vais mettre les pour et contre des deux machines

    bon après en vrai au bout d'un moment je possèderais très certainement les deux consoles


    XBOX

    si je n'avais pas de PC ça serait une serie X sans hésiter

    ce n'est évidement pas ferme et définitif puisque j'ai un PC et que ça ferait donc double emploi

    la console a l air vraiment solide avec un gros éventail de services avantageux (la retro et le gamepass sont deux tres gros avantages surtout en debut de gen)

    la rétro totale me fait vraiment très envie (pour moi c est important)

    par contre la gueule de certaines des dernières exclu MS me fait franchement flipper

    les grounded, bleeding edge, sea of thieves, crackdown 3, tout ça pour moi ça aurait mérité de finir à la poubelle

    mais bon nous sommes à une époque ou 90% des jeux qui sortent sont multisupport même si comme ses grandes soeurs la consoles risque encore de passer à côté de certains jeux japs tiers

    reste aussi a voir le prix



    PS5

    la PS5 m a complètement déhypé

    ce n'est pas non plus ferme et définitif vu que contrairement à la serie X les exclu ne sortiront pour le moment pas sur PC (pas day one en tous cas), et les exclu sony m interessent d'une manière générale souvent beaucoup plus que les exclu MS

    la PS5 aura de bonnes exclu mais bon la console semble vraiment légère par rapport a ce que propose la concurrence et certains points sont juste du foutage de gueule (la retrocompatibilité LIDL, le SSD magique digne du cloud au lancement de la xbox one)

    reste aussi a voir le prix




    PS : ces avis n'engagent que moi
    foxstep posted the 03/21/2020 at 09:03 AM
    La com c'est bien, mais du concret c'est encore mieux, beauuuuucoup mieux
    slyder posted the 03/21/2020 at 09:04 AM
    ryosenpai Je doute surtout qu'ils utilisent toutes les raisons possibles pour rameuter des mougeons sous leur paroisse, c'est devenu une secte leur délire ! "Je joue pas à grand chose mais la com' est géniale, j'achète "
    stephenking posted the 03/21/2020 at 09:05 AM
    " SSD vraiment magique " putain on aura tout lu ici
    l3andr3 posted the 03/21/2020 at 09:06 AM
    slyder je sais à quoi sert le blabla de marketing mais y a beaucoup de simplet alors chez les joueurs vu le nombre de vues pour un logo ou les présentations. Après je préfère le concret mais la com, cela a son bon pour calmer ou soulever l'impatience et les guerres puériles cultiver par la presse et les pro avec leur articles putes à click

    Et sans com un produit n'existe pas et ne fait pas parler de lui
    Alors ok tu n'aimes pas, c'est ton choix mais ne généralise pas les joueurs ( oui je fais mon chevalier blanc)
    slyder posted the 03/21/2020 at 09:06 AM
    modsoul posted the 03/21/2020 at 09:10 AM
    La ps5
    J’ai confiance et vraiment pour dire les choses c’est les seul à proposer des exclus de qualité.
    Sans compter les nouvelles ip.
    C’est bien aussi qui redevienne challenger pour la prochaine gen ça va les forcer à se rebooster.
    manix posted the 03/21/2020 at 09:12 AM
    1: ps5
    2: définitif
    3: je sais que j'aurais à manger régulierement au cours de sa carriere, les jeux jap us et eur seront dessus. sony a pour habitude de soutenir ses consoles jusqu'à la fin, pas comme ms qui abandonne assez vite ses consoles en comptant juste sur les multi. Nioh 2, ff7r, tlos2 got, dreams c'est encore une année de folie !!!!
    hyoga57 posted the 03/21/2020 at 09:12 AM
    1) Aucune des deux (et même aucune des trois en incluant la remplaçante de la Switch).

    2) Mon choix est définitif à 100%.

    3) C'est un choix personnel, mais je préfère m'arrêter là au niveau des consoles modernes. Surtout que j'ai un paquet de jeux en retard.

    Mais pour détailler un peu, Microsoft n'existe pas pour moi et je n'ai aimé que la Xbox 360. Et surtout je n'ai jamais aimé leurs titres first-party.

    Même constat pour Sony, dont les titres first-party me laissent complètement indifférent depuis la fin de la PS2. Et surtout, il sne font que de la merde au niveau de leurs choix depuis qu'ils sont aux USA. La présentation de la PS5 et leur silence en sont la preuve.

    Pour Nintendo c'est encore pire. Leur dernière console que j'ai kiffé en matière de jeux first-party fut la Wii et ça date un peu. La Wii U, ils l'ont abandonné comme des lâches, tandis que la Switch est surtout une console rétro dont 90% de sa ludothèque est composée de portages (comme la PS4 en gros) et dont la très grosse majorité de ses jeux sont disponibles ailleurs.

    Donc maintenant, je vais profiter de tous mes jeux en retard jusqu'à ce que j'arrête définitivement de jouer.

    Ps : et qu'on ne vienne pas me dire que j'achèterais la PS5 si tel ou tel jeu sort dessus. La PS4 va être soutenue pendant encore environ trois ans et je continuerais d'acheter des jeux sur cette console jusqu'à la fin.
    slyder posted the 03/21/2020 at 09:13 AM
    oenomaus une com' pour avoir des infos ça me dérange pas, c'est la com' pour faire son choix qui me dérange, t'achètes une voiture parce que la pub t'as plu !!? Bien sûr que non, mais dans le milieu du JV certain oui, je trouve ça effectivement con
    idd posted the 03/21/2020 at 09:13 AM
    1/ PS5 ET XxX
    2/ définitif
    3/ je prends toujours toutes les consoles. Après si les 2 consoles sortent en même temps, je vais d'abord prendre la PS5 (attachement à la marque Playstation un peu plus important que la Xbox, disons 60/40) puis la Xbox.
    Si la PS5 en premier, je prendrai la PS5, si la xbox sort avant (comme la 360 à l'époque) alors Xbox d'abord.
    sonilka posted the 03/21/2020 at 09:15 AM
    1) Aucune,
    2) Choix définitif,
    3) Parce que je me branle complètement de la nextgen pour l'instant.
    shigeryu posted the 03/21/2020 at 09:15 AM
    PS5

    Peut-être pas day one finalement (je verrai en fonction de la rétro ps4, le prix mais surtout les jeux du lancement) mais dans tout les cas ça sera ps5.

    Principalement pour les exclus Sony et sûrement certains tiers jap, la ds5 qui semble prometteur avec ses nouvelle fonctions, aussi pour le psvr (qui je l'espère est vraiment compatible) le futur psvr et j'en oublie...
    l3andr3 posted the 03/21/2020 at 09:17 AM
    slyder catégorise alors ne généralise pas
    Tu sais tu as ceux qui achète de par la com, ceux pour faire le mouton et tu as ceux qui font un choix par eux même
    ryosenpai posted the 03/21/2020 at 09:17 AM
    oenomaus quand un joueur PS à un Line Up phénoménal qui se profile devant lui toute l’année 2019 sur PS4, c’est pas leur com "foireuse" qui va les faire changer de crémerie, mais bien le bilan de ce que Sony a offert sur cette gen, c’est à dire un catalogue de jeux exemplaire, avec des suites ultra attendues sur PS5, moins puissante ou pas, com maladroite ou pas.

    Va falloir sortir de votre petit délire de Geek, j’ai travaillé 10 ans sur le terrain, la réalité n’est pas la vôtre, je vous le dis.
    potion2swag posted the 03/21/2020 at 09:17 AM
    1) PS5, je pense qu'elle sera plus abordable que sa copine et puis j'ai un PC...

    2) Définitif.

    3) Affect avec les licences de la marque, jeux PS4 que je veux faire (Dreaaaaaams) et également la philosophie de la console. Je pense qu'on aura des 1rst party incroyables.

    Par contre je lui reconnais une com' vraiment moyenne, un peu comme Xbox d'ailleurs.
    dungas73 posted the 03/21/2020 at 09:18 AM
    Perso si je peux je prends les 2
    kaa posted the 03/21/2020 at 09:21 AM
    1 - XSX
    2 - Définitif (avec une console Nintendo)
    3 - J'ai à la maison les currentgen PS4/One/wiiU, la nextgen Nintendo Switch et la PS4 est celle qui prend la poussière, les jeux Sony ne me correspondent pas pour être gentil. Donc la prochaine Tendo sûr avec du microsoft !
    l3andr3 posted the 03/21/2020 at 09:21 AM
    ryosenpai dis moi où je parle de vente de la console Ps4, de l'avenir de la PS5 et de choix des joueurs ? je quote juste gentillement Slyder sur ces termes utilisés et on en débat
    joegillianprime posted the 03/21/2020 at 09:22 AM
    PS5 indeniablement
    chegevara67 posted the 03/21/2020 at 09:22 AM
    Je reconnais que dans les deux cas les deux constructeurs n'ont rien montré de transcendants. Ils ont des betes de courses et si MS est si avancé ^pourquoi ne rien nous montré a part gears 5 ou sincerement le gap n'est pas si flagrant avec l'ancienne generation. Chaque constructeur a suivi une voie différente. Je trouve cela interessant car deux consoles identiques aucun interet. mais pas de sequences de jeu nouvelle generations pourquoi ? le gap n'est pas si flagrant ?
    l3andr3 posted the 03/21/2020 at 09:23 AM
    sonilka "Parce que je me branle complètement de la nextgen pour l'instant" c'est donc toi qui a dévalisé les stocks de PQ en cette période de confinement
    ryosenpai posted the 03/21/2020 at 09:24 AM
    oenomaus je dis juste que tu surestimes la com vis à vis des joueurs PS très fidèle à la marque et ultra satisfait de leur PS4, on le voit ci d’ailleurs... tu as l’impression que la PS5 subit un Bad buzz mais les 80% des gens ici présent vont prendre une PS5, pourquoi? Parce que Sony a délivré toute la gen et ont la confiance des joueurs, logique.
    hulahup posted the 03/21/2020 at 09:24 AM
    Les deux, deux superbes consoles qui se profilent La première qui sortira ce sera day one, l'autre j'attendrai un peu.
    ryosenpai posted the 03/21/2020 at 09:26 AM
    hulahup drôle de discours, sur Twitter t’es en mode gros fanatique pourtant avec les Xpotes
    slyder posted the 03/21/2020 at 09:28 AM
    oenomaus Ben je pensais que c'était clair vu que c'était un questionnaire sur nos prévisions d'achats
    jenicris posted the 03/21/2020 at 09:28 AM
    Pas day one, mais si je devais en acheter une la prochaine gen, PS5.
    La XSX on verra.
    l3andr3 posted the 03/21/2020 at 09:30 AM
    ryosenpai ....??? je ne parle pas de la com PS5 ici, je dis quelle est nécessaire. Et ailleurs je dis que leur com est mauvaise.
    Alors dis moi ou je parle de son aura de vente?

    slyder l'écrit est sujet à interprétation parfois il est préférable de clarifier , la preuve ryosenpai qui croit que je dénigre la communication alors que je dis quelle a son importance
    ryosenpai posted the 03/21/2020 at 09:30 AM
    oenomaus j’ai bien compris, je dis juste que tu surestimes l’importance de la com c’est tout.
    1245148118 posted the 03/21/2020 at 09:31 AM
    daarrky

    Arrêtez de faire les caliméro les pro MS!

    La One ne s'est pas fait dézinguer uniquement sur son manque de puissance! Qui je te le rappel était de 40% contre 18% entre la XSX et la PS5.

    Elle s'est aussi fait dézinguée parce que moins puissante mais 100$ plus chére, pas d'occasion, le tout connecté etc....
    gantzeur posted the 03/21/2020 at 09:33 AM
    La PS5 juste pour les licences Sony c'est déjà obligatoire , maintenant on a encore largement de quoi bouffé sur PS4 jusqu'à a la fin d'année et rattraper quelques titres que j'ai pas fait
    jowy14 posted the 03/21/2020 at 09:33 AM
    1) PS5
    2) définitif
    3) les exclus PS, les studios Sony, les jeux japonais, j’ai déjà la switch et pas le temps nécessaire pour jouer aux jeux de plus de 2 consoles sur une Gén.
    J’ai testé sur celle là avec Pro, One S et switch et ça passait pas... j’ai revendu celle que j’utilisais presque jamais
    octobar posted the 03/21/2020 at 09:33 AM
    micablo le PC De toute façon à chaque changement de gen c'est lui qui gagne chez moi, les consoles day-one ça ne m'intéresse pas sauf si t'as un incontournable genre Zelda.

    Par contre il faut arrêter avec les exclus Sony sur PC. ça reste vraiment exceptionnel et on est très loin d'être dans la stratégie MS...
    l3andr3 posted the 03/21/2020 at 09:34 AM
    ryosenpai non justement, suis le fil de conversation depuis le début que j'ai avec slyder et ne t'arrête pas à un mot ou à une phrase
    mikazaki posted the 03/21/2020 at 09:34 AM
    Ancune des 2 a la sortie et après les 2 en fonction des jeux , mes autent PS que MS on de sacré cartouche qui me parle de par et d'autre .
    sonilka posted the 03/21/2020 at 09:35 AM
    oenomaus ah non moi c'est plus essuie-tout. Plus pratique et moins de risque d'accident
    niflheim posted the 03/21/2020 at 09:39 AM
    ryosenpai ils chient sur la PS5 depuis des mois et toujours, en pensant qu'elle est encore en RDNA 1.05 avec 9 teraflops. Mais ils vont quand même l'acheter aussi faux cul qu'ils sont. ils sont pas bêtes, ils savent bien que les plus grosses claques graphiques et les meilleurs jeux selon metacritic seront sur PS5.
    fiveagainstone posted the 03/21/2020 at 09:41 AM
    J'attends pour commencer, mais là comme ça quand je vois Wasteland 3, Gears tactics, Age of empire IV, la retrocompatibilité, que MS achète pas mal de studios, qu'ils ont la console la plus puissante (jeux multi potentiellement un poil supérior)...bah ouais la séries X me tente bien, c'est clair.
    Mais d'ici là de l'eau aura coulée sous les ponts, j'apprécie encore la gen actuelle et je suis pas un techos donc vraiment pas besoin de se jeter dessus day one...et j'ai toujours pas de tv 4k.
    modsoul posted the 03/21/2020 at 09:42 AM
    A oui j’oubliais la ps5 c’est définitif pour ms je prendrai pas la machine mais quelques mois xcloud Game pass pour faire quelque titre avec une manette x peut être.
    Pour ceux qu’on un pc la sx n’est pas essentielle.
    Combo ps5 switch xcloud et pc pour ceux qui le veulent c’est le combo ultime.
    hulahup posted the 03/21/2020 at 09:47 AM
    ryosenpai C'est marrant, je savais que tu répondrais Mon discours n'a jamais changé, les deux depuis le départ. Mon discours non plus n'a jamais changé quand je dis que j'ai du mal avec la communauté Playstation et on se demande bien pourquoi . Mon discours n'a jamais changé quand j'ai toujours dit que la Serie X sera plus puissante et c'est le cas.

    niflheim

    A bientôt sur Twitter
    ryosenpai posted the 03/21/2020 at 09:49 AM
    hulahup je laisse le soin aux gens de juger par eux mêmes ta mentalité

    https://twitter.com/barbatruch/status/1240604676074192903
    octobar posted the 03/21/2020 at 09:53 AM
    l3andr3 posted the 03/21/2020 at 09:55 AM
    sonilka plus grande surface tu as raison coquin
    sonilka posted the 03/21/2020 at 09:56 AM
    oenomaus plus résistante surtout
    chaosad posted the 03/21/2020 at 09:57 AM
    1) PS5
    2) Non definitif
    3) J'ai toujours pris Sony mais là j'avoue etre dans le doute de ouf, MS a l'air d'avoir assuré grave et Sony me déçoit pour l'instant, au point de me faire douter
    koji posted the 03/21/2020 at 09:57 AM
    1) ps5
    2) pas definitif mais presque
    3) les exclus sony me corresponde plus et surtout y a une plus forte chance de voir des jeux jap du moins en premier dessus.
    osga posted the 03/21/2020 at 10:00 AM
    En temps que joueur majoritairement sur PC, ce qui me fera pencher pour l'une ou l'autre ou même les deux, ça sera les jeux exclusifs qui ne seront pas sur PC.

    J'ai une tendance plutôt sur les jeux exclusifs chez sony car je n'aime pas certaines grosses licences importantes chez microsoft (Halo et Gears of War), après je n'aime pas non plus uncharted mais dans l'ensemble il y a eu plus d'exclu chez sony qui m'ont emballés que chez microsoft. De plus la majorité de ces exclus arrivent sur PC (je me ferai d’ailleurs surement un petit forza horizon 4 qui m'a l'air vraiment très chouette).

    Donc si je devais résumer je prendrais possiblement une PS5 si les jeux sont exclusifs et qu'ils produisent du contenu qui correspond à mes goûts.
    octobar posted the 03/21/2020 at 10:03 AM
    osga Les jeux resteront exclusifs chez Sony. C'est pas pour un jeu de baseball et Horizon qu'il faut conclure tout et n'importe quoi, surtout quand les jeux sortent après 3 ans...

    Alors qu'avec MS c'est sur le gamepass direct.
    barberousse posted the 03/21/2020 at 10:04 AM
    -PS5
    -Choix définitif, et sûrement day one.
    -Les jeux Sony et les chinoiseries.

    ryosenpai c’est donc lui
    gameslover posted the 03/21/2020 at 10:04 AM
    1 - Les deux (comme a chaque gen)
    2 - Choix définitif
    3 - Les jeux et surtout LES EXCLUS
    l3andr3 posted the 03/21/2020 at 10:04 AM
    sonilka je prends note si jamais
    ryosenpai posted the 03/21/2020 at 10:07 AM
    barberousse t’as vu comme certains énergumènes se sentent pousser des ailes sur Twitter, insultes et tout le bordel
    naoshige11 posted the 03/21/2020 at 10:14 AM
    Rien ne change pour moi : PS5.

    - Depuis de le début de l'année je suis passé full PC, c'est à dire que les multi et exclu Xbox/PC Windows seront sur mon support principal.
    - De ce fait, PS5 pour les exclus. Et à la limite pour certains jeux multi à l'occas vu que je joue au pad sur PC, et multijoueurs + pad sur cette machine... Je vais pas faire un dessin.
    spilner posted the 03/21/2020 at 10:14 AM
    1) PS5
    2) Définitif
    3) Exclue Sony > All, et elle risquent d’être encore plus monstrueuse sur PS5.
    Les WWS vont pouvoir les concevoir leurs jeux autrement sans contraintes maintenant, quand on voit ce qu’ils font avec une PS4 de 7 ans âge, je crois qu’avec une console développée spécialement pour eux, customisée de partout, qui a le SSD le plus rapide du monde et Full optimisée on va se prendre des
    Mandales bien plus sévère que sur cette gen qui etait pourtant déjà de haut niveau.

    Quand au 15% de diff pour les multis Osef, les 42% de diff entre la Pro et X sont déjà insignifiante avec tres souvent un avantage pour la Pro niveaux framerate, donc la...
    osga posted the 03/21/2020 at 10:14 AM
    octobar C'est fort possible, ainsi que pour microsoft qui pourrait revoir sa politique sur ce sujet mais bon là j'extrapole.

    Je pensais à des jeux ou il n'y avait pas d'annonce PC (à la sortie) et au final je les ai pris sur PS4 comme FF15, Detroit become human, Yakuza Kiwami 1 et 2. Je me prendrais aussi surement Death Stranding mais sur PC. Pour moi il me reste Last of us part 2 et Gosth of Tsushima. FF7 remake va surement lui aussi sortir su PC donc je patienterai.

    Quand au gamepass je n'aime pas payer d'abonnement que ce soit celui-ci, les live console,les abo de mmo, netflix and co mais c'est un choix personnel.
    lagertha75 posted the 03/21/2020 at 10:20 AM
    Le Xbox Game pass (et le PS Now si Sony dédaigne en faire un service digne de la concurrence)
    lion93 posted the 03/21/2020 at 10:21 AM
    Aucun, j'attends le prochain nier puis après ça sera sans doute ps5 car mon compte ff14 et puis je trouve les exclu ms assez naze.
    octobar posted the 03/21/2020 at 10:22 AM
    osga ben typiquement The Last Of Us ou God Of War qui sont pour moi la crème de la crème des exclus Sony tu peux toujours te brosser pour voir ça un jour sur PC (hors PS Now évidemment)
    naoshige11 posted the 03/21/2020 at 10:29 AM
    octobar je serais pas aussi catégorique sur ce sujet. Jusqu'au bout je pensait qu'Horizon sur PC était une blague.

    En tout cas ont voit sortir une majorité de PS5 (voir les deux) et très peut de XSX. Comme quoi, la com' ça fait bander une certaine catégorie de personnes, mais au final ce qui compte le plus ce sont pas les téraflops mais les jeux, et tout le monde s'accordent à dire que sur ce point Sony est bien plus apte à fournir du lourd que sont concurrent direct.

    MS aura du taf pour remonter tout ça.
    aozora78 posted the 03/21/2020 at 10:30 AM
    1) La PS5

    2) Choix Définitif

    3) J'aime les beaux graphismes, les belles DA, les jeux fluides mais je suis pas une graphic whore au point d'acheter une deuxième console juste pour avoir du ray tracing.

    J'ai un PC et je ne veux pas dépenser minimum 500€ de plus pour uniquement avoir les beaux graphismes d'une series X. Habitué de la marque Playstation, fan des personnages, j'ai attendu pour le PSVR 2.0, impatient d'avoir les suites de Horizon Zero Dawn, God Of War, Spider-Man, Ratchet & Clank, Kingdom Hearts, Persona, qui sont des jeux auxquels je ne pourrait certainement pas jouer sur PC. J'attends beaucoup également Wild qui est toujours en développement d'après le studio avec un le partenariat Playstation qui se poursuit (en date de juin 2019).

    Le Xcloud + le gamepass sur PC seront suffisant pour moi les mois ou un jeu Microsoft me donnant envie sortira.
    aozora78 posted the 03/21/2020 at 10:32 AM
    Apparemment RE3 Remake à une meilleure framerate sur PS4 Pro que sur One X, explications ?
    revans posted the 03/21/2020 at 10:35 AM
    1) series X bien sur

    2) Choix Définitif , comme je l'ai toujours dis

    3) J'aime les beaux gros jeux et les exclu Microsoft défonce tout
    osga posted the 03/21/2020 at 10:37 AM
    octobar Je pense comme toi sur ces exclus que j'ai beaucoup aimé, c'est ce qui me fera surement prendre une PS5 quand les suites ou autres seront disponibles.

    J'espère que Naughty Dog nous proposera autre chose que du Uncharted ou The last of us sur la prochaine génération.

    Pour Santa Monica je ne sais pas si le projet de jeu de science fiction est toujours d'actualité, ça serait bien d'avoir une nouvelle IP. Sinon J’attends la suite du God of war car j'adore l'univers viking et sa mythologie.

    D'ailleurs je me prendrais surement sur PC (si il sort dessus) le prochain Hellblade qui malgré son gameplay très pauvre avait une ambiance excellente et une histoire poignante.
    gat posted the 03/21/2020 at 10:57 AM
    C'est quoi CA ?
    lyuchiwa10 posted the 03/21/2020 at 11:09 AM
    Ps5
    polo35000 posted the 03/21/2020 at 11:11 AM
    1) PS5

    2) Définitif

    3) J'aime les first party Sony et avec la rétro encore moins de raison de bazarder ma ludo PS4. LA puissance annoncée me convient et le prix devrait être plus accessible.
    skuldleif posted the 03/21/2020 at 11:14 AM
    Ps5 bien sûr , godfall et la sublime présentation de Marc Cernym'ont convaincu
    kuroni posted the 03/21/2020 at 11:32 AM
    bobobiwan
    Le Problème de la PS4 Pro, ce n'est pas la conception. C'est le montage.
    Les ouvriers ont mis à l'arrache la pâte thermique bon marché dans la console.
    En la changeant, la console redevient silencieuse.
    C'est quand même une honte...
    phosfer posted the 03/21/2020 at 11:34 AM
    SX pour le GP , la manette , la puissance (peur du 30 FPS sur ps5) les jeux multijoueurs (Forza Halo sot etc )

    Osef de la Playstation je suis souvent déçu des exclus (spiderman hzd u4 until dawn etc que du mauvais pour moi )
    J'attends juste le prochain GOW avec grande impatience évidemment

    Enfin dans tous les cas je finis toujours avec toute les plateformes
    docteurdeggman posted the 03/21/2020 at 12:00 PM
    Après cette génération... PS5 c’est clair, à moins d’un gros couac.

    C’est pas deux tfs de plus qui vont me faire oublier l’excellente génération que j’ai passé du PS.
    icebergbrulant posted the 03/21/2020 at 12:14 PM
    -PS5 en Day One si la console est à 399 euros sinon on attendra

    -Oui, mon avis est ferme car j'aime les animaux

    -God Of War 2, Spiderman 2, Horizon 2, pour ne citer qu'eux pousseront, en toute logique, à l'achat de la console
    barberousse posted the 03/21/2020 at 12:36 PM
    runrunsekai posted the 03/21/2020 at 12:38 PM
    1) Le Xbox Series X

    2) Peut grandement changer

    3) Je n'aime ni les first party M ni les first Party S. Mon choix ira avec les Tiers japonais comme d'hab. Du coup a ce jour, comme le line up n'existe pas je jauge en terme technique et de confort de jeu
    La Xbox Series X car elle est simplement plus puissante et que la serie de manette dualshock c'est une des pires manettes de jeu...et je le pense depuis la PS1
    Bon, pas les pires y a genre la manette 64 qui est loin sous terre et quelques autres mais les dualshock c'est une horreur...
    giusnake posted the 03/21/2020 at 12:39 PM
    PS5
    icebergbrulant posted the 03/21/2020 at 12:53 PM
    giusnake Je vois que le confinement t'a remis les idées en place, c'est bien
    Le SSD magique t'a conquis
    fan2jeux posted the 03/21/2020 at 01:30 PM
    giusnake
    Un choix raisonnable, il faut l'être en ce moment. Bravo
    micablo posted the 03/21/2020 at 01:48 PM
    octobar Pour MS, je sais pas si on est dans leur mais tant que les jeux sont dispo sur PC, ça me va! (et eux je suis sûr que ça leur va aussi parce que le pognon des jeux leur revient et qui dit pc dit window dans 98% des cas)

    Pour sony, je suis bien conscient que c'est juste pour hyper les gens sur les suites qui sortiront que sur ps5 et les faire passer dessus mais si cette strat devient récurente, ça me dérange pas d'attendre 3/4 ans pour jouer à leurs jeux et que ça me permet d'éviter d'avoir 3 machines la même chose (=lire des jeux).
    poliof posted the 03/21/2020 at 01:56 PM
    1 XSX
    2 Définitif
    3 Toujours rêver d'avoir un frigo dans le salon
    slyder posted the 03/21/2020 at 02:12 PM
    giusnake posted the 03/21/2020 at 02:14 PM
    soma67 posted the 03/21/2020 at 02:15 PM
    1. PS5

    2. Définitif

    3. Choix par défaut, car même si depuis quelques années je crache sur les changements opérées par Sony ça sera comme d'habitude la console des jeux japonais. Et puis j'apprécie les exclus de sony même si je pourrais m'en passer. Il m'est impensable de prendre une console de MS un jour car pour moi ils représentent absolument tout ce que je déteste dans le jeu vidéo moderne, des pionniers du pourrissement que les 2 autres constructeurs finissent par suivre par la suite malheureusement, dlc, online payant, stream, gp qui va niveller par le bas si démocratisé . Donc je confirme, par défaut, aucun constructeur ne me convient parfaitement.
    bobobiwan posted the 03/21/2020 at 02:17 PM
    Mon premier sujet où ça casse les 150 comments

    C'est beau, je vais pleurer, j'ai l'impression d'être adoubé par Gamekyo.

    Le prochain, pour faire mieux, je poste un truc sur Julien Chièze.
    vers0 posted the 03/21/2020 at 03:13 PM
    mon bon pc sera largement suffisant pour me faire les exclu ps et Xbox. sinon j'aurai pris la série x je supporte plus les pro s .
    k13a posted the 03/21/2020 at 03:42 PM
    1. XSX et PS5

    2. Pourrait changer

    3. Je prends depuis toujours les deux consoles à chaque génération. Par contre je ne pense pas cette fois prendre les 2 le jours J. Jouant principalement sur PC je me sens moins obligé de prendre les consoles lors de leur lancement. Je vais sans doute les acheter quand on aura un rabais/bundle intéressant. Au Québec ce n'est jamais intéressant le jour J. Aucun bundle avec un prix avantageux. C'est certain que je vais prendre la PS5 pour ses exclusivité et la XSX je vais la prendre mais je pourrais attendre une version Pro*(si je suis capable d'attendre).
    spilner posted the 03/21/2020 at 04:05 PM
    En gros 90% de PS5 quoi, la minorité bruyante fou le bordel sur le site depuis des mois pour au final arrivé quand même au résultat inévitable
    sauronsg posted the 03/21/2020 at 04:34 PM
    1) Xbox Series X puis PS5

    2) Definitif

    3) J'ai toujours pris les 2 machines de ces constructeurs et jamais regretté ce choix .
    bobobiwan posted the 03/21/2020 at 04:39 PM
    spilner Mais c'est exactement ce que j'étais en train de me dire, en fait. C'est juste fou ! J'avais vraiment l'impression que tout le site ou presque était pro series X (ce qui n'aurait pas été un crime, hein, moi elle me fait grave de l’œil c'te bécane)

    Alors qu'en fait l'écrasante majorité du site fait encore totalement confiance à Playstation.. Non parce qu' à trop traîner sur le site, j'avais presque l'impression que Sony était mort, quoi. Alors qu'en fait, apparemment, ben non.

    Mdr mais c'est quoi ce site où je traîne ? xD
    jenicris posted the 03/21/2020 at 04:42 PM
    spilner sur Resetera c'est pareil.
    jenicris posted the 03/21/2020 at 04:43 PM
    bobobiwan c'est pareil sur les sites US, sur YouTube...la PS5 est bien plus attendu que la XSX. Mais c'est juste normal.
    jaune posted the 03/21/2020 at 05:38 PM
    bobobiwan le problème touche totalement la Pro, la mienne fait un bruit terrible.
    spilner posted the 03/21/2020 at 09:22 PM
    Bobobiwan
    Comme quoi tout ce bordel et cette ambiance dégueulasse qu'on se tape depuis trop longtemps ici ben c'est pour rien..

    Jenicris
    Ça ne m’étonnes vraiment pas du tout, si les TF faisaient vendre ça se saurait, en plus MS n’intéresse pas grand monde
    leonr4 posted the 03/21/2020 at 10:34 PM
    ryosenpai barberousse L'autre jour sur l'article PS5 en home il a pété un cable quand je lui ai ressorti ça https://i.imgur.com/qdu08zG.jpg
    barberousse posted the 03/21/2020 at 10:37 PM
    leonr4 t’aimerais bien qu’on te mette la tête dans ton caca toi?!
    leonr4 posted the 03/21/2020 at 10:45 PM
    barberousse Non du tout

    Mais se tromper ça peut arriver mais comme c'est un hypocrite sa réaction ne m'a pas trop surpris, perso c'est pas mon genre et j'aime pas faire des impr/écran mais lui il l'a tellement ouvert les mois derniers en prenant les autres de haut un peu comme l'autre avec son RDNA 2 exclusif que j'étais obligé de le lui rappeler
    barberousse posted the 03/21/2020 at 10:49 PM
    leonr4 j’avais remarqué son cinéma aussi, il s’est pris un retour de boomerang bien mérité