Voici le Top France allant du 04 au 10 février d’après Gfk-SELL :
Le jeu Kingdom Hearts 3 sur Ps4 perd deux places et quitte le classement sur Xbox One, Resident Evil 2 Remake sur Ps4 quitte le classement, New Super Mario Bros. U Deluxe gagne deux places, Mario Kart 8 Deluxe fait son retour, tout comme Super Smash Bros. Ultimate et Super Mario Party
Et pour rappel, voici les classements précédents :
Resident Evil 2 Remake n’aura pas tenu longtemps malheureusement…
Source :
http://www.sell.fr/

tags :
posted the 02/18/2019 at 01:43 PM by
link49
Puis sur switch ils ont pas trop le choix vu la machine.
Il n’avait pas aussi dégringolé au Royaume-Uni ?
Pareil pour RE 2, mais en plus pire quoi.
Dommage, j’aurais aimé que RE 2 tienne beaucoup plus longtemps dans les charts.
Avec autant de différence en vente de totales wiiU/Switch , les portages n'en sont que pour 1 joueur sur 3...
La vrai question c'est "est-ce que les portages continuerait à cartonner réellement sur Switch s'il y avait autant de nouveauté et d'offre d'éditeur tiers que sur les autres consoles ?".
Je veux bien que la France sourit à nouveau à Nintendo (sans pour autant laisser tomber Sony et sa PS4), mais des titres de cet envergure, je les voyais tenir un peu plus longtemps.
Mario Kart est bien parti pour chatouiller les ventes de la version Wii...
Sérieux tu trouves pas ça étrange qu’un aussi gros jeu chute à la troisième place du classement dès sa deuxième semaine, derrière des vieilleries vendus plein tarifs comme NSMB et Mario Kart 8 ?
À mon avis l’essentiel des ventes a dû se faire aux États-Unis, et que la franchise est peut-être moins populaire en Europe.
Et les chiffres Jap sont vraiment très bons je trouve, sans doute 1 million avec le déma.
J'ai rien contre les portages à petites doses, mais de la nouveauté à coté en majorité c'est mieux.
Pour le coup il y a parité complète sur le dernier top 5, deux portages, deux nouveaux jeux.
Après, quand tu sais qu'un portage prend probablement 6 mois et un nouveau jeu modeste prend 2 ans et que pour une grosse production on est sur 3 à 5 ans, ce n'est pas possible de sortir d'avantage de nouveaux jeux que de portage.
Bref les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
J'y ai cru au début avec Zelda et Mario sur Switch mais leurs mauvaises habitudes est revenue bien malheureusement.
Coup de gueule d'un ancien Pro-N, merci de le respecter tout comme je respecte ton point de vue.
Je commentais ton
Après la stratégie commerciale de Nintendo peut te déplaire, en attendant Nintendo démontre que leurs licences restent très populaire, les ventes parlent d'elle même.
Nous sommes des passionnés, non pas des fanatiques, rester respectueux et ne pas se laisser aller à de bas instincts sera bénéfique à tout le monde.
Il a autant le droit de s'exprimer qu'un autre, un article sur des rumeurs ou un top des ventes n'attaque personne ! A contrario venir cracher bêtement sur ses articles parce que c'est lui, c'est clairement de l'attaque personnel.
Il y a trois idées différentes dans ton propos.
Sur la prise de risque, je ne crois pas que l'on puisse reprocher à Nintendo d'en prendre, ils en prennent, les plus gros exemples sont la Wii, la NDS ou la Nintendo Switch par exemple (qui sont en complète rupture avec le marché du hardware sur le moment).
Cite moi un constructeur qui prend des risque en sortant un modèle majeure de hardware en rupture avec son époque...
Au niveau jeux aussi, en citant par exemple BoTW, qui est un gros risque sur la licence. Même des jeux comme Arms ou Splatoon sont des prises de risques.
prendre des risques en créant de nouvelles IP
Ce n'est pas nécessairement en créant une nouvelle IP que tu vas prendre des risques. Un Capitaine Toad est très audacieux dans son gameplay et reste une bonne prise de risque, même si l'IP reste conventionnel et s'appuis sur l'univers Mario.
A l'inverse, pour aller très loin, la création du premier Assassin's Creed représentait une prise de risque très modéré puisqu'un grosse partie du game design repose sur Pince of Persia Les Sables du temps.
De plus, l'univers repose sur du concret historique, il n'y a pas de création d'univers à part entière, même s'il s'est approfondi avec le temps.
On pourrait aussi parler de Apex Legends, c'est une nouvelle IP sans aucune prise de risque, c'est un jeu de BR alors que l'on sait que le BR a du succès...
Donc la création d'une nouvelle IP n'est pas nécessaire un gros risque, c'est peut être beaucoup de travail mais cela reste une prise de risque très modéré, surtout si le game design est conventionnel.
de vrais nouveaux jeux
Cela renvois un peu à l'explication ci dessus. Arms et Splatoon sont par exemple de nouveau jeu à part entière. Assassins Creed, le premier est très modérément un nouveau jeu puisqu'il repose son game design énormément sur PoP.
Ensuite, Nintendo possède déjà énormément d'IP et de style de jeu, c'est très difficile d'innover en terme de game design aujourd'hui et très peu d'éditeur le font, on le voit pratiquement partout.
Ils pourraient créer un jeu de plateforme à la Mario 3D dans un autre univers. Ils le pourraient. Mais ça resterait un jeu de plateforme 3D à la Mario. Et au final, est-ce que l'on ne préfère pas que ce soit un Mario 3D plutôt qu'une nouvelle IP avec le même game design ?
Bref, c'est beaucoup plus compliqué que ce que vous pensez et ce n'est pas pour rien que finalement tous les éditeurs sortent les mêmes IP inlassablement et que de temps en temps il y a de l'innovation.
Et encore, quand on regarde par exemple The Outer Worlds, c'est une nouvelle IP mais qui ne va pas révolutionner grand chose, c'est un clone de Fallout et la prise de risque du studio est quand même proche de zéro.
C'est sa Liberté de conscience... crois tu que Sony est blessé par ses articles ? Les pro Sony sont t'il tendrent avec Nintendo ou Microsoft ?
On peut exprimer un désaccord avec quelqu'un, exposer un argumentaire, mais être blessant de façon systématique, c'est nul, à la limite restez sur Twitter.
Tu sais si tu me connaissais dans la vraie vie ta dernière phrase est mon credo mais lui tout le monde lui a dit pendant des années de modifier certaines attitudes concernant ses articles mais non il persiste et signe pour respecter sont quota d'articles par jours voir par heures...
Il n'agresse pas les gens, je dirais même que je ne serais pas aussi cool que lui.
Enfin personne n'oblige qui que ce soit a lire ses articles. Ceux qui ne l'apprécient pas peuvent parfaitement l'igniorer. Venir pour lui cracher dessus démontre juste de l'immaturité (pour rester poli).