Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Luigi's Mansion 3
27
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Next Level Games
genre : action
multiplayer : 1 à 4 (VS local), 1 à 8 (mode coop en online)
european release date : 10/31/2019
profile
link49
472
Likes
articles : 18363
visites since opening : 30409327
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    aros, negan, darkfoxx, link1983
    posted the 02/17/2019 at 09:28 AM by link49
    comments (107)
    ouroboros4 posted the 02/17/2019 at 09:32 AM
    Ce sont plutôt les rumeurs qui s'annoncent démentiel
    anakaris posted the 02/17/2019 at 09:33 AM
    Ouiii, on a compris que 2019 allait être une année de folie pour la Switch (même sans sortie majeure, on s'en doute), tu vas pas faire comme Diablo qui répète chaque jour depuis 6 mois que Crackdown 3 est le meilleur TPS de tous les temps quand même ?
    korou posted the 02/17/2019 at 09:33 AM
    Faut vraiment avoir envie de lire....
    Paye ton pavé.
    thor posted the 02/17/2019 at 09:33 AM
    Faudra juste leur dire qu'elle a déjà commencée, l'année. Même sur le calendrier chinois.
    fiveagainstone posted the 02/17/2019 at 09:33 AM
    "démentiel" tout en retenu comme d'hab
    On pourra juger sa qualité en fin d'année pas avant, entre les reports possibles, les jeux non annoncés, les Nindies et autres Ndirect à venir c'est beaucoup trop tôt.

    Pour en revenir à la news, c'est ce qui m'intrigue le plus "beaucoup de jeux de tiers ne sont pas encore annoncés et certains le seront en mars".
    Hâte de voir si c'est du flan ou pas.
    anakaris posted the 02/17/2019 at 09:34 AM
    Bon sinon, j'imagine que le jeu en question qui est "laissé pour mort" c'est Pikmin 4.

    Le reste osef.
    link49 posted the 02/17/2019 at 09:35 AM
    En mars, pile pour la révélation de Persona 5 R. Persona 5 R aussi sur Switch, j'en suis sûr...
    dimamus2 posted the 02/17/2019 at 09:36 AM
    toujours des rumeurs ...
    link49 posted the 02/17/2019 at 09:37 AM
    Alwayswin2 Dont 80% se sont révélées exactes avant le Nintendo Direct...
    anakaris posted the 02/17/2019 at 09:38 AM
    administrateur il parle d'un jeu officiellement annoncé mais jamais sorti. La source indique que c'est un jeu qui existera "de nouveau", ça veut donc dire qu'il a bel et bien été prévu, développé, et peut-être même à deux doigt d'être commercialisé avant d'être annulé ou mis de côté.

    Il n'y a rien pour F-Zero et je crois que Nintendo a simplement renouvelé les droits de propriété sur la licence Eternal Darkness sans plus.
    jenicris posted the 02/17/2019 at 09:39 AM
    Rien qu'avec Astral Chain je suis aux anges. C'est ce genre de jeux que je veux sur Switch et pas des portages à la noix.

    J'attends beaucoup Luigi's Mansion 3 également.

    J'ai pu test la démo de Yoshi et le jeu bien que sympa est vraiment trop facile.
    link49 posted the 02/17/2019 at 09:43 AM
    Administrateur Je repasserais à la caisse uniquement s'il y a des sous-titres en français...
    fiveagainstone posted the 02/17/2019 at 09:44 AM
    link49 C'est loin d'être sûr Persona 5 faut arrêter de believe sur tout et n'importe quoi, je comprends mieux pourquoi les gens ont des attentes complètement délirantes et chouines après chaque ND.
    Si on suit les rumeurs on aura Persona 5, Monster hunter exclu en mars, Starfox gp, MP trilogy, Wonderful 101...on a tout eu sauf ça, donc faut se calmer
    link49 posted the 02/17/2019 at 09:46 AM
    Fiveagainstone Il y a rien de mal à espérer que des jeux sortent aussi sur cette console. Et si c'est pas le cas, tant pis. Ça n'a jamais tuer personne de rêver un peu...
    anakaris posted the 02/17/2019 at 09:46 AM
    administrateur ils le font tous, Capcom avec Onimusha et Dino Crisis (et Darkstalker dans une moindre mesure), Konami avec Zone of the Enders, Sony avec Wild Arms et MediEvil même si récemment ils en ont annoncé un, Microsoft avec Banjo, Perfect Dark ou Conker's (heureusement qu'un Battletoads qui a l'air cool a été dévoilé)...

    Ils sont tous assit sur un trésor de guerre monumental sans l'exploiter un minimum depuis des lustres
    nicolasgourry posted the 02/17/2019 at 09:50 AM
    Disons que quand tu vois que Square-enix sort (plusieurs titres et Spin-off) d'une même licence, très vendeuses et populaire comme :
    Final Fantasy : FFVII / FFIX / FFX.X-2 / FF XII / World of FF / FFCC ect
    Dargon Quest : DQXI / DQ Builders / DQ Builders 2 / DQ Heroes I・II ect
    Et qu'il y a rien de la licence Kingdom Hearts, ça serait étrange qui passe à coté.
    hyoga57 posted the 02/17/2019 at 09:51 AM
    Pour Kingdom Hearts III c'est effectivement mort, pareil pour Kingdom Hearts 2.8. C'est pas faute de l'avoir dit pourtant...

    Sinon, ils ont intérêt à annoncer du lourd en 2019 sur Switch pour que ce soit une folie. Parce que pour l'instant, c'est assez fade par rapport à ce que proposera la PS4...
    ouroboros4 posted the 02/17/2019 at 09:51 AM
    anakaris Wild Arms c'est une excellente franchise mais pas assez rentable pour Sony.
    Donc à moins d'un évènement inattendu on est pas prêt d'en revoir la couleur.
    link49 posted the 02/17/2019 at 09:53 AM
    D'ailleurs, petit récapitulatif des rumeurs qui se sont avérées exactes :

    - Date du Nintendo Direct
    - Report de Fire Emblem : Three Houses
    - Zelda 2D
    - Super Mario Maker 2
    - Starfox Grand Prix, bon c'était Starlink
    - Dragon Quest XI S
    - Dragon Quest Builders 2
    - Nouveau titre de Platinum Games

    Il y a juste le Kit 4 de Nintendo Labo qui n'a pas été officialisé...
    hyoga57 posted the 02/17/2019 at 09:55 AM
    ouroboros4 Wild Arms ce fut rentable autrefois. Même le free to play cartonne sur mobile. C'est juste que Sony ne sait pas quoi en faire...

    C'est dommage, car contrairement à Konami et sa saga Suikoden dont la team a été dissoute après Suikoden V, les développeurs originaux de Wild Arms sont toujours là et le créateur de la saga est partant pour faire une suite sur PS4...
    lion93 posted the 02/17/2019 at 09:58 AM
    anakaris le forçage de Diablo a marché! La majorité sur gamekyo s'est intéressé à crackdown 3 xD
    anakaris posted the 02/17/2019 at 09:58 AM
    ouroboros4 pas assez rentable de où ?

    La série est morte depuis l'ère PS2-début PSP.

    Le marché a largement évolué depuis, les ambitions et la façon de produire les jeux de Sony a évolué, comment peut-on décréter qu'une série morte en 2007 ne puisse pas revenir en 2019 ?

    Evidemment, il faudra la moderniser, toussa toussa, mais après tout c'est leur job à eux, les développeurs.

    Si on ne lui laisse même pas sa chance, on peut pas dire que la série ne soit plus rentable.
    jenicris posted the 02/17/2019 at 10:02 AM
    Y a tous les KH sur PS4, juste comme ça.
    hyoga57 posted the 02/17/2019 at 10:05 AM
    anakaris Quand tu vois que même avec 100 000 ventes un J-RPG moyen techniquement est rentable au Japon, un Wild Arms PS4 serait clairement rentable assez vite. Surtout que techniquement ce fut toujours assez moyen excepté le cinquième épisode...

    Et oui, la saga a été stoppée sur PSP avec le spin-off en Tactical sans aucune raison valable. Mais son arrêt n'était pas dû à un manque de rentabilité, mais plutôt parce qu'ils ne savent plus quoi en faire...

    Un Wild Arms proche techniquement des Tales of, Star Ocean ou des jeux Falcom, ce serait déjà pas mal. Mais Sony ne croit plus en la saga. Même en PS2 Classics, ils ont sortis Wild Arms 3 et basta...
    ouroboros4 posted the 02/17/2019 at 10:06 AM
    2anakaris c'est surtout que peu de monde va vouloir prendre le risque d'investir des dizaines de millions de dollars dans une suite qui n'est pas certain d'avoir le succès escompté.
    Perso je rêve à chaque E3 ou conférence de voir un nouveau Wild Arms.
    Mais comme la saga Syphon Filter je suis réaliste quand aux chances de les voir revenir un jour.


    hyoga57 Un petit Alter Code F traduit en français ce serait déjà tellement énorme
    hyoga57 posted the 02/17/2019 at 10:07 AM
    jenicris Voyons, tu connais la chanson à force. Tout est mieux sur Switch, même si c'est pas vrai...
    jenicris posted the 02/17/2019 at 10:08 AM
    hyoga57 le prochain jeu de Japan Studios serait un j-rpg. Curieux de voir ça.
    anakaris posted the 02/17/2019 at 10:09 AM
    hyoga57 Un Wild Arms proche techniquement des Tales of, Star Ocean ou des jeux Falcom, ce serait déjà pas mal. Mais Sony ne croit plus en la saga. Même en PS2 Classics, ils ont sortis Wild Arms 3 et basta...

    Surement pas. vu ce qu'est devenu Tales of avecZestiria et berseria, un vomi à peine digne d'une PS3 ? Laisse moi rire !

    La nouvelle référence graphique du J-RPG (traditionnel disons) qui a un minimum d'ambition aujourd'hui c'est Dragon Quest XI.

    Que le jeu soit bon intrinsèquement ou pas, il a une très belle gueule, très propre, Sony doit s'en inspirer s'ils veulent faire un revival de Wild ARms (Namco aussi pour Tales of d'ailleurs... tous les éditeurs japonais quoi )
    jenicris posted the 02/17/2019 at 10:09 AM
    hyoga57 le pire c'est que ces gars ont la PS4.
    gemini posted the 02/17/2019 at 10:10 AM
    En même temps arrive en fin de génération, les éditeurs seraient bête de ne pas faire de l'argent facile et ressortir les titres sur Switch le temps que la nouvelle génération arrive.... perso j'ai déjà les KH ça me suffit. Pour Persona il faudrait les sous titres FR.
    jenicris posted the 02/17/2019 at 10:12 AM
    anakaris il est pas encore sortit mais Granblue Fantasy Relink est sûrement la future référence du genre, techniquement de cette gen
    hyoga57 posted the 02/17/2019 at 10:15 AM
    ouroboros4 D'ailleurs, Suikoden et Wild Arms, même combat. Ce serait facile de relancer ces sagas avec de jolis Remasters et ou compilations avec une traduction à la clé...

    jenicris Je prie pour que ce soit un Wild Arms en collaboration avec Media Vision, voire même un Legend of Dragoon...

    anakaris Ah non, je ne faisais pas référence à ceux là (même moi je les trouve moches ces Tales of). Mais honnêtement ce serait un minimum que d'avoir un rendu PS3 milieu de gen, mais en plus propre. Mais un Wild Arms en cell-shading ne me déplairait pas, j'avoue. Même si je préfère la 3D traditionnelle...
    raioh posted the 02/17/2019 at 10:18 AM
    On va bientôt entamer le 3ème mois de l'année, mais c'est pas grave, hein

    Link49
    En mars, pile pour la révélation de Persona 5 R. Persona 5 R aussi sur Switch, j'en suis sûr...

    Ce qui ne changera pas le fait que tu vas pas y jouer vu qu'il sera encore en anglais
    nyseko posted the 02/17/2019 at 10:18 AM
    Wild Arms c'est une excellente franchise mais pas assez rentable pour Sony.
    Donc à moins d'un évènement inattendu on est pas prêt d'en revoir la couleur.


    C'est surtout que Sony croulait sous les JRPG des autres (dont principalement Final Fantasy, en exclusivité) et que les JRPG n'étaient pas très populaire en occident.

    Sony a préféré concentrer ses ressources sur des jeux d'aventure, des TPS fait pour l'occident afin de prendre des parts de marché et de ne pas se faire bouffer par Microsoft notamment, alors qu'au Japon ils avaient beaucoup plus de tranquillité et le soutient des éditeurs tiers et de leurs JRPG.

    Sony a probablement un JRPG dans son sac mais de toute façon un JRPG se vendra moins qu'un Uncharted, un TLOU ou encore un GoW.
    ouroboros4 posted the 02/17/2019 at 10:19 AM
    hyoga57 bah quand tu vois qu'ils ont même pas pris l'effort de mette la VF de Wild Arms 1 sur notre PSN(ni même sur la PlayStation Classic) et que le seul Wild Arms PS2 qui est sur PS4 est en anglais (alors que le 5 existe en français) on se dit que Sony en a franchement plus rien à foutre.
    hyoga57 posted the 02/17/2019 at 10:22 AM
    jenicris C'est ça le comble. Mais bon, je ne veux pas me moquer, mais ouais, la plupart ont la PS4 en plus. Et quand bien même ça sortirait sur Switch, les compilations sur PS4 sont en ce moment à moins de 30€...

    ouroboros4 C'est exactement ce que j'ai dit. Il ne faut plus rien en attendre. C'est dommage, car en 2021 la saga fêtera ses 25 ans. Triste anniversaire qui s'annonce...

    Pour ses 23 ans, ils ont juste annoncé un concert...
    testament posted the 02/17/2019 at 10:31 AM
    hyoga57 Pour ses 23 ans, ils ont juste annoncé un concert...

    Cheh !
    hyoga57 posted the 02/17/2019 at 10:32 AM
    testament Pareil pour l'anniversaire de Suikoden d'ailleurs...
    yukilin posted the 02/17/2019 at 10:37 AM
    Pour ma part hormis Astral Chain qui fait montre de plus d'ambition (et encore je suis méfiant sur le fond), Bloodstained, et enfin Dragon quest XI, je ne vois pas trop ou sera l'année de folie.
    Mais bon...on verra la suite.
    hyoga57 posted the 02/17/2019 at 10:42 AM
    yukilin Moi je retiens Fire Emblem : Three Houses, The Legend of Zelda : Link's Awakening et également Bloodstained. C'est effectivement peu quand tu vois ce que va balancer la concurrence...
    birmou posted the 02/17/2019 at 11:44 AM
    Sony refaite des jrpg svp
    hyoga57 posted the 02/17/2019 at 11:49 AM
    birmou Demander à Sony de refaire du J-RPG sur PS4, c'est comme demander à Nintendo de sortir un nouveau Golden Sun sur Switch ou de demander à Microsoft de sortir un Lost Odyssey 2 sur Xbox One...
    birmou posted the 02/17/2019 at 11:54 AM
    hyoga57 Le 1er à quand même bien plus de chance d'arriver

    J'ai perdu l'espoir pour du first party même si Japan Studio peuvent encore nous surprendre mais ils peuvent faire des partenariats a plus ou moins grande échelle au lieu de se reposer exclusivement sur les efforts tiers.
    richterbelmont posted the 02/17/2019 at 11:55 AM
    Un titre de folie pour un article basé sur du vent
    L'auteur toujours au top ! C'est de la folie !
    lark78 posted the 02/17/2019 at 12:36 PM
    Link49 J’etais Persuadé que persona 5 sur switch c’etait Officiel. Il m’a semblé l’entendre chez les Tauliers...
    salocin posted the 02/17/2019 at 12:41 PM
    Link49
    S'est quoi un jeux "dead and buried" (mort et enterré) ?
    Pour qu'il y ait "mort", ne faut-il pas que celle-ci ait été déclarée !

    ex: Cela fait une éternité que l'on a plus de F-Zero. Mais il me semble que personne n'a dit qu'on en aurait plus jamais ! Ce n'est donc pas une licence "morte et enterrée".

    Dans ce cas, SCALEBOUND me semble plausible !
    Dautant plus quand on sait à quel point Nintendo est proche de Platinium Games et entretient de bons raports avec Microsoft.
    zephon posted the 02/17/2019 at 12:46 PM
    anakaris et là ils annoncent tranquillement "shadow of eternal" (la suite kickstarter mort et enterré d'etarnal darkness)

    https://www.youtube.com/watch?v=mdgEksdFNZs

    "En 2014, Denis Dyack revient à la tête du studio historique Quantum Entanglement Entertainment, alias QE2 et affirme que Shadow of the Eternals est de nouveau bel et bien en vie et même que le développement a fait de sérieux progrès, sans pour autant préciser ses plans ni le moindre élément neuf. En 2016, il prend le temps de s'installer devant sa webcam [archive] pour mettre l'échec de la campagne Kickstarter sur le dos de "l'immoralité" de certains membres de la presse spécialisée, mentionnant spécifiquement Kotaku et le chroniqueur Jim Sterling." mdr
    sonilka posted the 02/17/2019 at 12:47 PM
    Mais il y a un jeu que Nintendo est en train de laisser pour mort

    Ah c'est donc ca l'explication au sujet du silence autour de Pikmin 4

    salocin Dans ce cas, SCALEBOUND me semble plausible !

    la licence appartient à MS. Ensuite vu l'ambition du projet à l'époque, la pauvre Switch aurait été bien embarrassé pour faire tourner le jeu. Enfin PG a démontre avec cet échec qu'ils n'étaient pas suffisamment structuré et expérimenté pour se lancer dans des projets aussi gros.
    excervecyanide posted the 02/17/2019 at 01:09 PM
    Kingdom Hearts on peut se passer facilement de cette franchise sur switch... cé vraiment un joli jeu vide pour gamin avec une histoire complex sans raison avec une structure de jeu dépassé...

    en tout cas... pas mal de fan de sony sur ce post... mais pas grand news pour la ps4 en 2019... il faudra attendre l'e3... la conférence microsoft pour savoir ce qui sera porté sur console sony... tu parles d'un leader de marché
    hyoga57 posted the 02/17/2019 at 01:24 PM
    excervecyanide T'inquiète pas pour la PS4 va, son planning 2019 est beaucoup plus rempli que la Switch...

    Et si Kingdom Hearts c'est pour les gosses, les jeux Nintendo c'est pour qui alors ?
    eldrick posted the 02/17/2019 at 01:32 PM
    Pour l'instant ce n'est pas la folie sur la switch cette année et il ne faut pas compter sur des portages hypothétiques pour changer ce constat.
    hyoga57 posted the 02/17/2019 at 01:34 PM
    eldrick Mais, et cette année de folie alors ?
    eldrick posted the 02/17/2019 at 01:47 PM
    hyoga57 Si la tendance se maintient ça va être l'année des mille et un believes et on va devoir attendre une nouvelle fois 2020 afin d'obtenir du ''concret '' . Par contre , certains vont célébrer intensément le succès de la switch dans les chartz du Japon et ce de manière hebdomadaire pour oublier ce triste constat .
    excervecyanide posted the 02/17/2019 at 01:50 PM
    hyoga57 il y a quoi d'exclu déja sur ps4 qui ne tourneront pas sur mon pc ?
    hyoga57 posted the 02/17/2019 at 01:54 PM
    excervecyanide Il y a quoi d'exclusif sur Switch hors jeux Nintendo ? Pas grand chose malheureusement...
    lion93 posted the 02/17/2019 at 01:54 PM
    excervecyanide Mon pauvre tu es obligé de ramener le pc quand tu as plus d'argument à revendre.
    link49 posted the 02/17/2019 at 01:55 PM
    Administrateur Après, il faut toujours être prudent.

    Lark78 Officialisé sur Ps4 uniquement pour le moment.

    Salocin Ca serait parfait...
    excervecyanide posted the 02/17/2019 at 02:11 PM
    hyoga57 il y a des tiers qui font encore des exclues ? mais tu es incapable de me nommer 1 jeu sur ps4 ?
    lion93 et toi t'ai qui ? de toute manière tu es incapable de me nommer 1 jeu ps4 ?
    excervecyanide posted the 02/17/2019 at 02:21 PM
    lion93 hyoga57 vous savez pu quoi dire ?
    anakaris posted the 02/17/2019 at 02:27 PM
    Dit donc, 5ème ban depuis hier, 3 pro-S, 1 pro-M et 1 pro-N.

    Et on va me dire que je suis un modo fanboy.
    sentenza posted the 02/17/2019 at 02:28 PM
    hyoga57 le catalogue Switch 2019 fade comparer a la ps4 ? t'en a d'autre des comme ça ?
    Nintendo va juste balancer deux fois plus de jeux que Sony cette année qui va manquer l'E3 je te rappel
    hyoga57 posted the 02/17/2019 at 02:35 PM
    excervecyanide A propos des exclusivités PS4 ?

    Tiens c'est cadeau :

    13 Sentinels : Aegis Rim

    Catherine : Full Body

    Granblue : Fantasy Relink

    Project Prelude Rune

    Ys IX : Monstrum Nox


    Et j'en ai d'autres des comme ça...

    sentenza Va apprendre à lire, j'ai jamais dit fade. J'ai dit planning plus rempli. Et quand entre janvier et mars, tu as Ace Combat 7, Kingdom Hearts III, Resident Evil 2 Remake, God Eater 3, Dead or Alive 6, Sekiro : Shadow Die Twice ou encore Devil May Cry 5, des jeux qui ne sortent pas sur Switch, oui je confirme mes propos le mytho...
    hyoga57 posted the 02/17/2019 at 02:41 PM
    sentenza Et je ne parle pas de jeux first-party. Je sais très bien que Nintendo va sortir trois-quatre jeux Switch en 2019. Je parle de jeux tiers. Quand on veut s'immiscer dans une conversation, il faut lire depuis le début hein...

    Mais vu que tu parles de constructeur, Sony a également des jeux de prévu cette année. Mais allez, oui Nintendo va sortir plus de jeux que Sony cette année, mais encore heureux vu que la PS4 va avoir six ans. Rappelle-moi ce qui sortait en jeux Nintendo sur Wii et surtout Wii U plus de cinq ans après leur sortie ?
    kikoo31 posted the 02/17/2019 at 02:57 PM
    anakaris A ce rythme la, tu peux tenter de rattraper et rivaliser avec Shanks au nombre de ban
    kikoo31 posted the 02/17/2019 at 03:19 PM
    administrateur J' ai pas le temps , je dois dormir me branler et rien branler , du coup, il me reste tres peu de temps pour les jv
    birmou posted the 02/17/2019 at 03:36 PM
    Le but de anakaris dans la vie c'est de ban excervecyanide avec a chaque fois une photo de profil différente
    shido posted the 02/17/2019 at 03:39 PM
    hyoga57 ta pêcher du lourd a ce que je vois
    spawnini posted the 02/17/2019 at 04:06 PM
    anakaris faut que tu te rattrapes, il te reste à ban 2 Pro-N et 2 Pro-M avant minuit. 9 est un bon chiffre de ban
    hyoga57 posted the 02/17/2019 at 04:07 PM
    shido T'as vu ça, deux membres qui font partie du top 3 du Royaume Champignon...
    lafibre posted the 02/17/2019 at 04:47 PM
    hyoga57 La PS4 je trouve l'année très pauvre en exclusivités, c'était déjà limité l'année dernière (de mai à décembre, un seul gros jeu PS4 hors VR : Spider-Man). Bien-sûr il y a tjs bcp de jeux tiers de qualité, donc il y a de quoi faire sur PS4, mais quand même il y a une forme d'indulgence pour Sony alors qu'ils n'ont pas grand chose. Pas pour rien si il n'y a pas eu de PS Experience ni de présence à l'E3, c'est pas seulement la PS5, mais aussi parce-que à l'heure actuelle, ils n'ont rien à montrer pour leur console. Surtout que je doute fortement que TLOU2 sorte en 2019, à mon avis ce sera du 2020... Du coup au mieux ils vont sortir quoi ? Dreams et Ghost of Tsushima ?

    La situation actuelle c'est qu'il y a presque plus de jeux intéressants d'ores et déjà annoncé du côté d'MS que Sony, un comble.

    Quant à Nintendo ils ont un planning de premier semestre très moyen, mais dans la globalité l'offre est solide en exclusivités, on fera les comptes en fin d'année mais 2019 a toutes les chances d'être une grande année. Au jeu des listes, il y a déjà un tas de jeux potentiellement très bons à venir.
    nyseko posted the 02/17/2019 at 04:49 PM
    13 Sentinels : Aegis Rim: une démo sort au Japon en Mars, je ne crois pas que la date final du jeu soit encore connu. Puis bon, ça reste un jeu 100% en Japonais.

    Catherine : Full Body: Un remaster d'un jeu de 2011 donc. Enfin parfois ça compte, parfois ça compte pas, on n'arrive plus vraiment à s'y retrouver.

    Granblue Fantasy: Relink: Pas de date définitive encore. Puis les dernière news, c'est que Cygames reprend le développement à Platinum Games. Avec un peu de chance il sortira en 2019, mais en Japonais, la localisation, si elle arrive, sera pour 2020 probablement.

    Project Prelude Rune: Un jeu qui promet, mais sans date de sortie non plus et je suis très suspicieux sur une sortie en 2019. Même en Japonais.

    Ys IX : Monstrum Nox: Bon, Falcom espère le sortir en Septembre 2019. Il sera aussi en Japonais sur une sortie Asia.

    Et j'en ai d'autres des comme ça...

    Ben va les chercher parce que là, entre des jeux sans dates de sortie officiel et dont on doute de la sortie en 2019 et surtout des jeux 100% Japonais, il n'y a juste rien pour nous et rien qui me fera désirer une PS4.

    Les annonces de Nintendo au moins sont pour le marché Européen et seront en Français.

    Mais je te taquine, je sais que tu vas t'énerver et qu'encore une fois tu n'arrivera pas à comprendre que tu n'es pas une généralité, loin de là.
    anakaris posted the 02/17/2019 at 04:54 PM
    birmou oh tiens, voilà une bonne idée !

    Il me vient l'envie irrépressible de changer de photo de profil demain
    lion93 posted the 02/17/2019 at 05:11 PM
    sanji et détroit tu le comptes pas
    lafibre posted the 02/17/2019 at 05:17 PM
    lion93 Lis mieux !

    Je t'aide : "de mai à décembre, un seul gros jeu PS4 hors VR : Spider-Man"

    Pour moi c'était déjà peu, mais au moins ils avaient eu un beau premier semestre, alors que cette année c'est toute l'année qui va être vide de jeux exclusifs.
    lion93 posted the 02/17/2019 at 05:17 PM
    sanji bah détroit il est sorti en Mai
    lafibre posted the 02/17/2019 at 05:20 PM
    lion93 Non mais tu le fais exprès ? Quand je dis mai j'entends à partir de la sortie de Detroit, si tu préfères : du 26 mai 2018 au 31 décembre 2018, Spider-Man a été le seul jeu exclusif Sony.
    lion93 posted the 02/17/2019 at 05:22 PM
    sanj '' quand tu dis de ''mai à décembre'' désolé mais en français ça donne du 1er mai jusqu'en décembre''
    toasterquantic posted the 02/17/2019 at 05:28 PM
    link49 et quand y aura rien du tout, tu évite encore de parler de persona après avoir fait 50 articles sur les rumeurs de portage ?

    punaise, les n-fags, y a vraiment que le believe qui vous fait vivre.
    lafibre posted the 02/17/2019 at 05:34 PM
    toasterquantic Persona 5 est très probable. De toute façon tout le monde saura le mois prochain.
    toasterquantic posted the 02/17/2019 at 05:44 PM
    Ouais comme la dernière fois ou on avait sorti des rumeurs de ouf comme quoi ce serait une exclu switch le persona 5 R.

    Comme la dernière fois ou il était sensé avoir metroid prime trilogy et mother 3 sur switch.

    Comme d'habitude, vous en savez rien et vous répétez sans arrêt les mêmes rumeurs.
    lafibre posted the 02/17/2019 at 05:53 PM
    toasterquantic Il faudrait éviter de tout mélanger aussi. Déjà pour Persona 5 la rumeur c'était l'arrivée du jeu sur Switch, ce qui semble très probable compte tenu des retours des journalistes US (et pas d'insiders à la noix sur 4chan) et même de Reggie qui sous entend clairement que c'est dans les tuyaux. Le tout corroboré par l'arrivée de Joker dans Smash. De toute façon on aura pas longtemps à attendre pour savoir qui a raison, dés le mois prochain on saura.

    Mother 3, lui, n'a jamais été annoncé pour la Switch. C'était un jeu en rumeur en 2015 / 2016 pour une sortie CV sur Wii U... et à priori c'était vraiment en projet et même traduit, mais Nintendo aurait décidé de ne pas le sortir pour éviter les polémiques sur certaines scènes du jeu. On ne peut pas affirmer à 100% que c'est vrai, mais il y a quand même eu bcp de retours à ce sujet.

    Enfin MP Trilogy HD est simplement une rumeur vague. Même si le jeu existe, il semblerait logique de le décaler maintenant que MP4 est reporté... il pourrait donc être annoncé bien plus tard.
    testament posted the 02/17/2019 at 05:53 PM
    hyoga57 eldrick M'en fous j'ai les deux consoles.
    lafibre posted the 02/17/2019 at 05:55 PM
    toasterquantic D'ailleurs aucun insider n'a dit que Persona 5 R était un jeu exclusif Switch. Au contraire, on a constaté beaucoup de noms de domaine déposés en rapport à la marque Persona, un certain nombre d'entre eux ont supposé que la version Switch pourrait être Persona 5 S. On verra, mais que tu sois d'accord avec ça ou non, ça reste très probable.
    hyoga57 posted the 02/17/2019 at 06:01 PM
    sanj Ben tu cherches mal, parce que de mon côté il y en a beaucoup, en tout cas bien plus que sur Switch me concernant. Mais bon, je ne vais pas m'éterniser à faire une liste de qui a la plus grosse ou dénigrer les exclusivités de la concurrence comme le fait ce cher nyseko...

    Regarde petit exemple, j'ai testé la démo de Daemon x Machina et j'ai trouvé ça pas terrible, pareil pour Astral Chain qui me donne absolument pas envie. Super Mario Maker 2, ça ressemble à un Remaster en version GOTY de la version Wii U...

    Et puis bon, lol le passage sur Microsoft ou il y a que dalle. La Xbox One n'a pas eu God Eater 3, elle n'aura pas Ys IX : Monstrum Nox et The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III & IV, elle n'a pas les jeux Japonais habituels qu'a la PS4, etc. Ne le prends pas mal, mais tu donnes l'impression de rien connaître aux ludothèques PlayStation...

    nyseko Déjà Catherine : Full Body n'est pas un Remaster, mais un Remake selon les dires d'Atlus comme le fut Odin Sphere : Leifthrasir. Ensuite on s'en fout que ça sorte au Japon ou non. Des jeux sortant en occident, je peux en citer. Catherine : Full Body sort en septembre. The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III sort en novembre, Shenmue III sort en août, Arc of Alchemist et Dragon Star Varnir sortent également en 2019 en occident...

    Mais visiblement tu ne comprends rien en disant de manière hautaine comme d'habitude que ce sont les autres qui comprennent pas tes propos. On m'a demandé de citer des jeux qui ne sortent pas sur PC et c'est ce que j'ai fait. Je pourrais même en citer d'autres. Mais comme je l'ai dit, une année se juge dans sa globalité et le planning se remplira au fur et a mesure. T'as pas l'air au courant, mais il y a même des jeux non annoncés, c'est fou ça...
    toasterquantic posted the 02/17/2019 at 06:07 PM
    sanj Mytho, t'as l'autre lutin qui a repris tout les insiders, suffit de fouiller le dépotoir qui lui sert de blog. Probable de quoi de toute facon ? vous avez encore quoi ? des rumeurs idiotes comme d'hab. Mais vous préférez encore vous accrocher à n'importe quoi pour espérer justifier la qualité de la switch (cette console honteuse de remaster).

    Rumeurs d'insiders qui ont poopé comme par hasard après l'annonce de joker.....

    Le pire, c'est que malheureusement, que ce soit vrai ou pas, je connais la suite : les petits N-fags qui vont encore "SVP FAIS CE JEU SUR SWITCH, JE PEUX PAS M INTERESSER SI J AI PAS MA VERSION !" et encore nous gaver tout l'année avec leurs rumeurs pour alimenter leurs console de pigeon.
    lafibre posted the 02/17/2019 at 06:21 PM
    hyoga57 Regarde petit exemple, j'ai testé la démo de Daemon x Machina et j'ai trouvé ça pas terrible

    Je suis d'accord, la démo soulève un paquet de problèmes (y compris le framerate), mais je vois pas bien le rapport entre tes goûts et les sorties exclusives d'une console.

    pareil pour Astral Chain qui me donne absolument pas envie

    Et du coup ça te fait pas envie donc c'est pas une grosse sortie ni une grosse annonce ?

    Super Mario Maker 2, ça ressemble à un Remaster en version GOTY de la version Wii U...

    Non, certainement pas. Chaque seconde du trailer qu'on a eu montrait un paquet d'éléments qui n'existent pas dans la version Wii U, ça va largement décupler les possibilités de création pour les créateurs de niveaux. D'autant que Nintendo en garde forcément sous le coude.

    D'ailleurs si ça avait été un simple portage, on l'aurait certainement eu plus vite, et il aurait eu un petit Deluxe comme d'autres auparavant.

    Et puis bon, lol le passage sur Microsoft ou il y a que dalle. La Xbox One n'a pas eu God Eater 3, elle n'aura pas Ys IX : Monstrum Nox et The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III & IV, elle n'a pas les jeux Japonais habituels qu'a la PS4, etc. Ne le prends pas mal, mais tu donnes l'impression de rien connaître aux ludothèques PlayStation...

    Déjà le problème, c'est que tu sembles faire semblant de ne pas comprendre ce que je dis. Quand je dis "exclusivité Sony", je parle de productions Sony. Et surtout là tu cites des jeux qui sont des petits jeux, et qui ne sortiront même pas tous en 2019 en Europe. Après tant mieux si c'est ta came et que tu importes des jeux du Japon.

    Je persiste, Sony a pour ainsi dire trois productions importantes à venir : TLOU2, GoT et Death Strading. Et ils ont Dreams (mais c'est ni un truc hyper attendu, ni un jeu qui a une date de sortie fixée... il est en dev depuis la nuit des temps, mais miracle il a eu sa bêta récemment). Au mieux, on en aura un parmi les trois gros en 2019. Je persiste : c'est PEU, très très peu. N'importe quel autre constructeur se ferait taper sur les doigts dans la même situation.

    toasterquantic Comme déjà dit dans mes précédents messages, ça sert à rien de gesticuler comme tu le fais, tu sauras le mois prochain si c'est vrai ou non, comme tout le monde.

    Rumeurs d'insiders qui ont poopé comme par hasard après l'annonce de joker.....

    Non, le hasard n'y est pour rien, ça a commencé après le "leak" des noms de domaine. Dont l'un deux a mené au tease de fin d'année de Persona 5 R, tout ce qu'il y a de plus officiel. Les autres noms de domaine existent aussi. Les personnes à l'origine de ces leaks sont tout ce qu'il y a de plus fiable.
    frionel posted the 02/17/2019 at 06:34 PM
    Perso, je pense plutôt à un Baten Kaitos
    eldrick posted the 02/17/2019 at 06:38 PM
    testament Heureusement que j'ai un pc car je ne compte pas me prendre aucun jeu dans les quatre prochains moins sur switch ou sur ps4.
    hyoga57 posted the 02/17/2019 at 06:45 PM
    sanj C'était des exemples au cas où si je voulais troller. Je sais très bien que c'est un gros jeu, tu m'as pris pour un demeuré ou quoi ? Faut arrêter le premier degré au bout d'un moment...

    Et donc tu ne comprends finalement pas. Depuis le début de ma discussion avec l'autre troll banni, je n'ai jamais fait référence à Sony. Au contraire même, en first-party il y en aura pas des masses cette année sur cette machine, c'est pareil pour Nintendo cela-dit. Je faisais référence aux jeux tiers et je le redis, de ce côté-là il y aura de quoi faire sur PS4 cette année, tout comme la Switch...

    Et honnêtement, histoire d'être clair, je m'en branle des titres first-party PS4. Le seul que j'ai en boîte c'est Bloodborne. Les seuls titres first-party que j'achète sont sur consoles Nintendo. La quasi-totalité des titres first-party PS4 et Xbox One, c'est de la merde pour moi. C'est clairement pas mon truc et l'achat d'une console se fait et se fera toujours selon les jeux tiers disponibles. C'est exactement pour cette raison que sur la génération précédente, j'ai eu la Xbox 360 et la Wii plusieurs années avant la PS3...

    Et désolé, mais tu te trompes. Il y a également Days Gone qui arrive, le Remake de Medievil et le J-RPG de Japan Studio pas encore annoncé. Et même si c'est peu, osef tant qu'il y a les tiers...
    testament posted the 02/17/2019 at 06:56 PM
    eldrick SRT T, KH3, Langrisser R, FE TH.

    Et Octopath (oui il serait temps que je m'y mette), et puis ce sera tout, sauf si ça pop entre temps, y a des jeux comme ça tu les attend pas et hop ça tombe d'un coup.
    lafibre posted the 02/17/2019 at 07:00 PM
    hyoga57 c'est pareil pour Nintendo cela-dit

    Non, justement, c'est pas pareil pour Nintendo.

    Il y a également Days Gone qui arrive

    C'est vrai, je l'ai complètement oublié.

    Et même si c'est peu, osef tant qu'il y a les tiers...

    Ça... Les goûts et les couleurs.

    De mon côté j'aime peu de jeux tiers. J'aime les productions Valve (du moins Half Life et les Portal), Blizzard, ATLUS... Mais je porte globalement peu d'intérêt aux jeux tiers. Je déteste les jeux Rockstar, FromSoftware ou CD Projekt, pour n'en citer que quelques uns.
    milk posted the 02/17/2019 at 08:29 PM
    Une année 2019 de folie chez Sony oui on sait déjà et c est la même chaque année.
    e3ologue posted the 02/17/2019 at 09:13 PM
    Un jeu annulé ressuscité; en admettant que ça soit vrai, je vois même pas ce que ça pourrait être, Donkey Kong Racing ? Project Hammer ?
    yurius posted the 02/17/2019 at 10:45 PM
    Il y a pleins de possibilités pour un jeu mort et enterré :

    -Shadow of the eternal
    -Raven Blade
    -F-zero wii u
    -Zombi U 2
    e3ologue posted the 02/17/2019 at 11:28 PM
    yurius le mec de la source parle d'un jeu officiellement annulé
    midomashakil posted the 02/18/2019 at 08:02 AM
    une année démentiel avec les jeux déjà sortie
    ou sont les jeux AAA
    nyseko posted the 02/18/2019 at 09:28 AM
    dénigrer les exclusivités de la concurrence comme le fait ce cher

    Je ne dénigre rien, tu prend une liste de jeux qui sortent en asie en Japonais pour contredire une liste de jeux Nintendo qui sort en Europe.

    Il faut que l'on parle tous de la même chose, quasiment personne ici ne joue aux jeux en Japonais donc ta première liste ne vaut rien.

    Déjà Catherine : Full Body n'est pas un Remaster, mais un Remake selon les dires d'Atlus

    Et selon les dires de Nintendo, SMM est un nouvel épisode. Pourquoi est-ce que C:FB compterait comme argument et pas SMM2 ?

    Si tu compte l'un, il faut compter l'autre aussi.

    The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III sort en novembre

    (tu vois, 2 ans après la version JP) Puis de toute façon j'attend la version PC.

    Shenmue III sort en août

    Bah il sort sur PC aussi, c'est un tiers quoi.

    Arc of Alchemist

    Pour le coup si vous critiquez les graphismes de Zelda LA, je ne vois pas comment l'on ne peut rien dire devant les graphismes de Arc of Alchemist...

    Dragon Star Varnir

    ok...

    Mais visiblement tu ne comprends rien

    Oh si, je comprend que sur PS4 sortent d'avantage de jeu en 2019 qui vont te plaire à TOI.

    Et donc de ton point de vue, l'année 2019 de la PS4 est meilleure. Mais ça reste TON point de vue.

    Quand je vois ta liste, je ne vois pas comment l'on peu dire que LM, SMM2, ZLA, PRPG, AC, FE:TH, etc sont moins bien que les jeux que tu cite.

    Ce sont des jeux que TOI tu n'aime pas, mais en attendant, ça reste un tas de sortie majeur car rien que SMM2 se vendra d'avantage que tous les jeux réuni de ta liste. Et donc ça veut bien dire que les joueurs préfèrent SMM2 à un obscure Dragon Star Varnir...

    en disant de manière hautaine comme d'habitude que ce sont les autres qui comprennent pas tes propos

    Je suis certainement hautain mais vu les propos que tu sors, c'est un peu normal.

    Tu n'arrivera jamais à comprendre que tu ne peux pas tirer une généralité de ton cas car tes goûts sont une minorité dans le monde du jeu vidéo.

    On m'a demandé de citer des jeux qui ne sortent pas sur PC et c'est ce que j'ai fait.

    Ben fait une liste de jeux qui ne sortent pas sur PC et qui sortent en occident et au minimum en Anglais. C'est le minimum si tu veux comparer deux catalogues de sortie.

    Je pourrais même en citer d'autres

    Je ne doute pas qu'il puisse y avoir une multitude de jeux qui feront 30 000 exemplaires qui puissent sortir en 2019. Mais encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable, et comparer des jeux de 30 000 exemplaire avec les 4 millions de ventes des Zelda LA et SMM2 n'a aucun sens.

    Mais comme je l'ai dit, une année se juge dans sa globalité et le planning se remplira au fur et a mesure. T'as pas l'air au courant, mais il y a même des jeux non annoncés, c'est fou ça...



    Ben sur Nintendo Switch aussi !!!
    nyseko posted the 02/18/2019 at 10:14 AM
    Mais vous préférez encore vous accrocher à n'importe quoi pour espérer justifier la qualité de la switch

    Non tu fais un amalgame ridicule.

    Pour le cas de P5, le jeu a été massivement plébiscité par la presse et les joueurs, donc c'est normal que les joueurs qui n'ont pas de PS3 ou de PS4 aimeraient voir ce jeu arriver. Et par ailleurs c'est quelque chose que l'on ne rencontre que sur les sites de passionné, car le grand public en a pas grand chose à faire de P5, sinon crois moi Atlus se dépêcherait de le sortir sur NSW s'ils pensaient pouvoir en vendre 4 millions d'exemplaire.

    Donc en gros, le grand public, ce qu'il veut lui, c'est AC, Pokémon RPG, SMM2 et c'est même a peu prêt tout, les autres jeux comme FE:TH ne feront pas non plus des ventes extraordinaires.

    Et ça, ça contentera 90% des joueurs de la console car il ne faut pas oublier que la moyenne d'achat des jeux sur console est de 2 jeux par an.

    SVP FAIS CE JEU SUR SWITCH, JE PEUX PAS M INTERESSER SI J AI PAS MA VERSION !

    Ce n'est pas le problème. Le problème est que le jeu n'est que sur PS3 et PS4. Comment on fait pour y jouer si l'on a pas de PS3 ou de PS4 ? Ben on ne peut pas. C'est bien le problème. C'est pareil avec les KH.

    Et c'est assez rigolo parce que finalement cet argument est valable dans l'autre sens aussi, quand on voit le cirque que ça peut être pour certains de vouloir absolument jouer à BoTW sur émulateur sur PC...

    Ou encore il n'y a pas si longtemps sur Astral Chain ou l'on a aussi pu voir des "ah c'est dommage qu'il sorte sur Nintendo Switch".

    C'est le même principe, le jeu à l'air bien et effectivement pours les joueurs ne possédant pas de Nintendo Switch, c'est dommage que le titre ne sorte pas ailleurs.

    cette console honteuse de remaster

    Pourquoi ? Ou est le problème ?

    Ce que je demande à une console, c'est d'avoir des jeux auxquels je veux jouer et auxquels je ne peux pas jouer sur mon PC.

    Mission accomplis pleinement avec la Nintendo Switch, par contre c'est moins glorieux pour les autres consoles de salon et c'est pour cela que je n'ai pas sauté le pas.
    sentenza posted the 02/18/2019 at 04:16 PM
    hyoga57 Parce que pour l'instant, c'est assez fade par rapport à ce que proposera la PS4... encore une fois tu ne sais meme plus ce que tu écris…...c'est fatiguant.

    Oui tu ne parles maintenant plus d'exclus mais de tiers car tu sais très bien qu'a ce jeu la ps4 est largué surtout en 2019 donc hop changement de discours et ta liste n'est en rien exclus ps4 donc t'es hors sujet complet, ca sort sur One ou PC en Superior donc osef.
    hyoga57 posted the 02/18/2019 at 04:55 PM
    sentenza Oui c'est fade, surtout quand tu connais le planning PS4 qui est bien plus fourni que celui de la Switch...

    Visiblement, en plus d'être réellement idiot, tu ne sais absolument pas lire. Depuis le début je parle de jeux tiers. C'est vous qui avez ramené les titres first-party dans la conversation. Des titres first-party dont je m'en bat royalement les couilles. Et encore heureux que la Switch ait plus d'exclusivités qu'une console en fin de cycle comme la PS4. Elles étaient où la Wii et la Wii U presque six ans après leur sortie ?

    Mais honnêtement, la fameuse liste d'exclusivités de la Switch bien supérieure à celle de la PS4, je la cherche encore...
    nyseko posted the 02/18/2019 at 06:40 PM
    C'est vous qui

    Moi je n'ai rien du tout, je n'ai aucun problème à ce que l'on puisse dire que l'une en a une plus grosse que l'autre, ça m'es égale.

    Par contre quand on argumente, sortir une liste de jeu dont la moitié n'ont pas de date définitive sur 2019 et qui ne sortiront tous qu'en asie, moi je trouve ça assez moyen.
    sentenza posted the 02/21/2019 at 03:14 PM
    hyoga57 Non du tout c'est l'année de la ps4 qui va etre bien fade et bien se faire defoncer par la switch aussi bien en vente qu'en terme de jeux ne t'en déplaise
    Et je confirme : tu ne sais vraiment pas ce que tu ecris c'est chaud
    sentenza posted the 02/21/2019 at 03:15 PM
    hyoga57 tu t'es bien fais ouvrir par nyseko et hop plus d'argument comme d'habitude
    hyoga57 posted the 02/21/2019 at 03:26 PM
    sentenza Oui oui c'est ça N-Sex, maintenant du balai...

    Oui oui, il m'a tellement démonté ce cher nyseko qu'il ne m'a même pas notifié, juste pour avoir le dernier mot...

    Mais bon, je n'ai pas envie de m'éterniser là-dessus avec des gens qui ne connaissent même pas le planning PS4 de 2019. Et oui je le redis une dernière fois, je joue autant sur PS4 que sur Switch, mais je maintiens que la PS4 a un bien meilleur planning que la Switch (pour moi), histoire que ce soit bien clair...
    nyseko posted the 02/21/2019 at 04:11 PM
    hyoga57 Je ne notifie plus personne ou quasiment.
    hyoga57 posted the 02/21/2019 at 04:40 PM
    nyseko Bon allez, tu l'auras voulu, je vais répondre à tout ça :

    Par contre quand on argumente, sortir une liste de jeu dont la moitié n'ont pas de date définitive sur 2019 et qui ne sortiront tous qu'en asie, moi je trouve ça assez moyen.

    Sauf que j'argumente et je donne des faits. Un jeu reste un jeu, qu'importe s'il sort en Asie ou pas. Et ça restera toujours mieux que de dire "ouais la Switch explose la PS4 niveau exclusivités sans citer de titres hors Nintendo". Surtout que dans mon argumentation, j'avais laissé les exclusivités first-party de côté...

    Et pour information, les exclusivités Switch, je les connais, dont certaines que vous ne connaissez même pas...

    Je ne dénigre rien, tu prend une liste de jeux qui sortent en asie en Japonais pour contredire une liste de jeux Nintendo qui sort en Europe.

    Non du tout, tu vois que tu ne capte tien. Je répondais surtout à Excervcyanide qui me demandait quels jeux ou exclusivités PS4 ne sortaient pas sur PC, c'est tout...

    La preuve :

    mais pas grand news pour la ps4 en 2019

    il y a quoi d'exclu déja sur ps4 qui ne tourneront pas sur mon pc ?


    Et après on dit que j'invente...

    Son commentaire sous-entend clairement que la PS4 n'aura pas d'exclusivités en 2019, ce qui est faux. Et vu que c'est un bon gros fanboy Nintendo, j'en ai profité pour tacler la Switch, qui hormis ses jeux first-party n'est pas vraiment mieux lotie que la PS4 niveau exclusivités tiers. Et après recherche, il y a plus d'exclusivités tiers sur PS4 que sur Switch en 2019 pour l'instant...

    Et selon les dires de Nintendo, SMM est un nouvel épisode. Pourquoi est-ce que C:FB compterait comme argument et pas SMM2 ?

    Ben tu as mal lu mon post, j'ai dit que si voudrais troller, on pourrait dire que Super Mario Maker 2 est un Remaster, mais je sais très bien que c'est un nouveau jeu...

    (tu vois, 2 ans après la version JP) Puis de toute façon j'attend la version PC.

    Ben faudrait savoir, tu te plaint que je cites des jeux ne sortant qu'en Asie, puis tu te plaint que je cites des jeux localisés tardivement. Après, qu'il sorte ou non sur PC, ça reste une exclusivité Sony au niveau des consoles...

    Bah il sort sur PC aussi, c'est un tiers quoi.

    Pareil que le jeu de Falcom, il ne sort ni sur Switch, ni sur Xbox One. Et puis bon, certains comptent bien les jeux Wii U comme des exclusivités Switch, donc...

    Pour le coup si vous critiquez les graphismes de Zelda LA, je ne vois pas comment l'on ne peut rien dire devant les graphismes de Arc of Alchemist...

    Pour ma part, osef total de ce jeu, donc c'est pas à moi qu'il faut dire ça...

    ok...

    Même si celui-ci risque de finir sur Steam...

    Oh si, je comprend que sur PS4 sortent d'avantage de jeu en 2019 qui vont te plaire à TOI.

    Non pas seulement, j'ai regardé le planning des deux consoles et celui de la PS4 est bien plus fourni. Regarde juste ce qu'on a entre janvier et mars, c'est autre chose que le planning de Remasters de la Switch...

    Et donc de ton point de vue, l'année 2019 de la PS4 est meilleure. Mais ça reste TON point de vue.

    Mon point de vue certes, mais je ne suis pas le seul à penser ça...

    Quand je vois ta liste, je ne vois pas comment l'on peu dire que LM, SMM2, ZLA, PRPG, AC, FE:TH, etc sont moins bien que les jeux que tu cite.

    Et moi je ne vois pas comment on peut dire l'inverse. Après juste pour info, Fire Emblem : Three Houses est le jeu que j'attends le plus avec Ys IX : Monstrum Nox. Bref, ce débat c'est sans fin...

    Ce sont des jeux que TOI tu n'aime pas, mais en attendant, ça reste un tas de sortie majeur car rien que SMM2 se vendra d'avantage que tous les jeux réuni de ta liste. Et donc ça veut bien dire que les joueurs préfèrent SMM2 à un obscure Dragon Star Varnir...

    Arrête de généraliser et raconter n'importe quoi. Tu ne sais pas ce que j'aime. Mario, ça fait depuis plus de 30 ans que j'y joue, Zelda j'y joue depuis la Nes. Ça ne veut pas dire que j'aime moins le Nintendo actuel que je suis un hater de cette boîte, mais bon j'ai l'habitude sur ce site et j'ai déjà prouvé à certains que j'avais du matos Nintendo (demande à Nicolasgourry par exemple)...

    Et Dragon Star Varnir, je me contrefout de ce jeu. Je sais très bien qu'il se fera exploser niveau ventes...

    Je suis certainement hautain mais vu les propos que tu sors, c'est un peu normal.

    Non ce n'est pas normal, mais même si je ne suis pas une référence sur ce site, toi tu passe ton temps à rabaisser les autres et te montrer méprisant dès que ça ne va pas dans ton sens...

    Tu n'arrivera jamais à comprendre que tu ne peux pas tirer une généralité de ton cas car tes goûts sont une minorité dans le monde du jeu vidéo.

    Je te retourne la réponse, il y a pas que ton point de vue et tes goûts qui comptent. Et encore une fois je ne fais pas de mon cas une généralité...

    Ben fait une liste de jeux qui ne sortent pas sur PC et qui sortent en occident et au minimum en Anglais. C'est le minimum si tu veux comparer deux catalogues de sortie.

    J'ai mieux, fait une liste de jeux tiers sur Switch qui ne sortent pas ailleurs et je ferai de même sur PS4. Parce que bon, c'est facile de dire il y a plus d'exclusivités sur Switch lorsque vous additionnez les jeux first-party et tiers alors que je n'ai cité aucun titre Sony...

    Je ne doute pas qu'il puisse y avoir une multitude de jeux qui feront 30 000 exemplaires qui puissent sortir en 2019. Mais encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable, et comparer des jeux de 30 000 exemplaire avec les 4 millions de ventes des Zelda LA et SMM2 n'a aucun sens.

    C'est ton commentaire qui n'a aucun sens. Je n'ai jamais parlé de ventes. On sait tous que les titres first-party AAA de Nintendo se vendent mieux que des jeux tiers à petit budget. A la rigueur, comparer les titres first-party de Sony à Nintendo serait plus pertinent, mais ce n'est pas le sujet...

    Les ventes je m'en tape, surtout qu'on sait tous pertinemment que la Switch explosera la PS4...

    Ben sur Nintendo Switch aussi

    Ben oui, je faisais également référence à la Switch. On n'est qu'en février mec et il y a des annonces sans arrêt...
    nyseko posted the 02/21/2019 at 06:15 PM
    hyoga57 toi tu passe ton temps à rabaisser les autres et te montrer méprisant dès que ça ne va pas dans ton sens...

    C'est un gros défaut que j'ai mais ce n'est absolument pas volontaire.

    Alors qu'au contraire, il y a un paquet de personnes avec une attitude vraiment déplorable sur ce site. Mais il faut faire avec, peu importe. Et je ne te vise pas hein !

    On a de temps en temps des querelles sur ce site mais c'est surtout parce que l'on défend avec ferveurs nos goûts et nos passions et que je suis malheureusement parfois bien trop pinailleurs sur des détails dont en réalité on se fou complètement.

    Maintenant que j'ai appris à te connaître, je te considère bien d'avantage que nombre de personnes de ce site.