Voici une Information autour de la Nintendo Switch :
Selon le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, Nintendo pourrait chercher à s’éloigner du marché des consoles de salon. En effet, lors d'une récente interview avec Nikkei, traduite par Nintendoeverything, Furukawa a parlé de l'avenir de la société et a expliqué comment l'évolution de l'industrie du divertissement pourrait forcer Nintendo à quitter le marché des consoles de salon pour se concentrer plutôt sur les smartphones.
"À long terme, notre entreprise pourrait peut-être ne plus se concentrer d'avantage sur les consoles de salon." Shuntaro Furukawa a dit à Nikkei. "La flexibilité est tout aussi importante que l'ingéniosité ... Je voudrais augmenter le nombre de jeux sur les smartphones générant un flux de revenus continu."
Les commentaires de Furukawa surviennent à un moment où Nintendo espère pouvoir écouler 20 millions de Nintendo Switch d’ici mars 2019. La Nintendo Switch est un succès pour Nintendo et sa popularité ne cesse de croître au cours des dernières années.
Bien entendu, le secteur progresse toujours et d’autres entreprises ont adopté un avenir exclusivement numérique. Dans le passé, Microsoft avait déclaré qu'il envisageait de transférer des jeux sur des systèmes concurrents via le service Xbox Game Pass.
Selon un rapport récent, l'industrie du jeu au Royaume-Uni s'est également tournée vers les jeux numériques, 80% de ses ventes totales étant numériques. Peut-être qu’à l’avenir, la nécessité d’une console de salon deviendra obsolète à mesure que la technologie évoluera...
Source :
https://www.gamepur.com/news/38628-nintendo-no-home-console-future.html

tags :
posted the 01/06/2019 at 08:03 AM by
link49
Sauf qu’un gamer jouera et voudra toujours jouer sur sa TV
j'aimerai bien que steam soit accessible sur xbox one ou la prochaine
Le jeux-vidéo comme on l’entends n’est pas adapté au tablette et smartphone ; bien qu’il y est des jeux qui soit fait pour ; déjà tout simplement parce que quand on passe son temps sur un objet en multi-tâche on a l’envie de changer de support qui nous appel à du ludique et une sorte d’appel à l’aventure en lui-même, s’évader. On ne s’évade pas sur un objet qui fait partie de notre quotidien de quasi tout les instants que ce soit au travail, dans les transports, au supermarché ect... On aime autant nos smartphone qu’on les déteste, car c’est une dépendance, et, qui paradoxalement est destiné à une courte vie. Contrairement aux consoles qui même si on en achète de nouvelles, globalement avec elles on entretient une affinités et des émotions inscrites sur le long termes, des souvenirs ancrés. Tout ceci se liant à une marque d’ailleurs.
En ne se focalisant que sur des spécificités ludiques lié à la console de jeux, qui sont adaptées aux jeux-vidéo totalement et intrinsèquement cela nous permet de nous concentrer d’avantage, de prendre du plaisir.
D’ailleurs même si le Pc à toujours eu une bonne côte sur le marché du jeux-vidéo lié aussi à son histoire, il n’a jamais remplacé la console de jeux en sois. On finis très souvent par reprendre une console quand bien même on c’est persuadé de l’intérêt financier et de performances de celui-ci.
Ce pourquoi le smartphone ne prendra jamais la place d’une console de jeux à mon avis, qui est d’ailleurs elle aussi amenée à évoluer dans l’immersion, la simplicité de fonctionnement et de transport.
Donc le physique va disparaître, sauf si un nouveau stockage arrive.
Ça ne sera pas déma, mais streaming comme on le teste chez Nintendo à travers capcom sega Ubisoft Squarenix etc.
C'est malheureux mais c'est comme ca; à moins que Nintendo revienne avec son cd de 1 tera ou du moins de 300go, mais à bas prix.
Et ça si la société dans laquelle ils avaient investi existe encore ou si ils n'ont pas revendu leur part
Je dirais que c'est fini depuis la super Nintendo
C’est clair!
Si ça se trouve on va y venir doucement mais surement à un voir Nintendo éditer ses IP sur d'autres consoles.
Si il parle exclusivement de mobile, c'est carrement la fin de Nintendo en gros..
Mais c'est le coût et la fabrication qui le rend non grand publique.
Après recherche c'est inphase qui n'existe plus qui sous ce nom et qui avait été racheté et depuis racheté par Apple.
Je ne sais pas si Nintendo a gardé de propriété de brevet vu qu'ils avaient le partage.
Suite à la prochaine génération.
Pour ce qui est des consoles, ils expliquent que suivant l'évolution de la technologie, il est possible qu'ils s'éloignent du hardware de salon. Ce qui est logique, de toute façon le concept de la console est voué à disparaître à l'avenir. Il suffit de voir la musique, la jeune génération n'achètera plus de CDs, tout passera par Spotify, Deezer...etc Idem pour le cinéma et les séries, NETFLIX, Amazon Prime le service DISNEY, MyCanal...etc prendront la relève du DVD, Blu-Ray.
Le jeu vidéo finira par passer par là.
La société évolue, les technologies évoluent, logique que les constructeurs évoluent aussi. Faudra voir comment ils comptent anticiper le changement maintenant.
Après Nintendo avec la Switch c'est une console portable avec un dock hein c'est très bien comme ca. Si la prochaine console reprend ca, ce sera top. La Switch est un énorme succès (n'en déplaise à certains frustrés) donc je ne vois pas de raisons d'abandonner ce concept hybride.
En mode portable certains jeux sont immondes ( coucou XenoBlade).
Et l’autonomie est une catastrophe !
Et franchement un smash sur une superbe TV, il n’y a pas mieux.
C’est pourquoi j’espère que le nouveau pokemon sera de qualité techniquement et sans la DA insipide et froide de let’s go.
shambala93 Pour pokemon, je voudrais qu'il se dirige vers celui du film Detective Pikachu.
Sur le premier abord, j'ai été un gêné par le style, mais à force de regarder la BA, j'apprécie vraiment.
D'ailleurs, je revoudrais un gros pokemon snap avec dans ce style graphique.
Depuis la N64 ils galérent a suivre la concurrence mais de là a finir comme Sega je pense pas vu le pognon monstre qu'ils vous pompent avec la Switch.
En fait c'est qu'une question de temps, entre l'évolution de la puissance des téléphones, de la connexion, du online en général et de la fin progressive du dématérialisé.
encore une ou deux gen et on y est.
Après pour les collectionneurs et les nostalgiques je m'inquiète pas trop, il devrait aussi y avoir des consoles traditionnelles vendues à côté, mais ce sera certainement plus le marché prioritaire. Le cloud gaming va devenir une réalité dans les années à venir. Suffit déjà de voir Google prendre le pas là dessus.
Certains me diront qu'il n'ont pas de système d'exploitation viable, mais c'est oublier que le système d'exploitation de la Switch est basé sur BSD (Unix) que l'on retrouve pour IOS, donc rendre L'OS de la Switch compatible avec l'apple store n'est probablement pas si difficile que l'on peut le penser.
Et on le sait, Nintendo et Apple se sont rapprocher depuis plusieurs années.
Bref moi je vois bien Nintendo s'entendre avec Apple pour L'OS d'un côté, et de Microsoft avec le xcloud de l'autre.
Bordel y'en a j'ai l'impression qu'ils sont fière se sortir des trucs d'attardé mental mais ceux qui les croient ils sont encore pire c'est incroyable. Pour ce qui est du président de nintendo ses propos ne m'étonne pas depuis qu'il est là je le blaire pas ça se voit que c'est un president incompétent il a encore rien fait d'incroyable ou de marquant depuis son arrivé même le président juste avant par interim vu les fréquences des nintendo direct et ses déclarations ( Même si c'était la continuité de iwata ) t'avais l'impression qu'il taffait un minimum là on dirait ils foutent rien on verra avec le nintendo direct si c'était un calme justifié ou du bullshit made in nintendo encore
Nintendo avait deux types de consoles sur le marché, c'était donc compliqué.
Aujourd'hui grâce à l'évolution des technologies basse consommation, la possibilité de réunir portable et salon, on voit que Nintendo a trouvé un bon compromis. Sony n'a jamais réussi a s'investir sur 2 machines en même temps, autant Nintendo était trop dispersé, autant Sony a sacrifié la vita pour assuré le succès de la ps4.
Bref, personne n'a pu lutter contre la ps2, que ce soit Nintendo ou Microsoft ou Sega, la wiiu a été un accident industriel, de là à dire que Nintendo n'est pas bon pour les consoles de salon, il y a eu nes snes wii et même la n64 qui ne s'est planté qu'en Europe, les ventes de consoles de salon Nintendo reste assez bonne et leur qualités vidéo ludique reste solide en terme de jeux.
La Switch c'est une bonne console portable, mais pour définir comme une console de salon ?! Non!
Quand je vois des jeux comme DOOM, Xenoblade 2 ou jeux "Cloud" qui sont très mal optimisé pour cette console... Non là faut vraiment une vraie console de salon.
80% de ses ventes totales étant numériques
D'ou ca sort ca ? C'est fiable ? Le physique ne représenterait que 20% des ventes au RU ? Et par industrie du jeu, on entend quoi ? Les prods randoms sur Android/iOS ? Ou juste l'industrie du jeu vidéo console / PC ?
link49 Ils investissent ailleurs (un parc est construction avec leur licences) ça serai complétement idiot de sabordé se truc avec du full mobile (même si ça rendrai heureux certain
Ils font leurs petits business de leurs côté et ça toujours été comme ca.
Faut aussi prendre conscience que le jeu vidéo va finir par stagner , techniquement et surtout au niveau des coûts.
Et doucement Nintendo remontera dans les standards .On est déjà sur quelques chose de propres avec la Switch 80% du temps , loin du fossé Wii /360-Ps3.
Faut espérer qu'il ne vont pas partir sur du only portable.
60 % du business du jeu vidéo est fait sur smartphone, le pc et les consoles se partagent les 40% restant, steam est principalement dématérialisé, et les ventes sur consoles sont bientôt 50% dématérialisés.
Donc 80% dématérialisés est probablement mondial... On est des vieux venant d'un autre âge.
Et donc quel est le remplaçant du smartphone ? Ou quel serait son prochain remplaçant ?
Le smartphone n'est pas prêt de disparaître et s'il est remplacer un jour, ce sera par une déclinaison plus moderne.
On aime autant nos smartphone qu’on les déteste, car c’est une dépendance
Pas vraiment non, c'est un objet pratique du quotidien tout comme peuvent l'être une voiture si l'on vis en dehors d'une grosse agglomération. C'est à chacun d'arriver à se limiter et à mûrir sur l'utilisation de ses outils et ne pas en être rendu à ne plus savoir lever le nez de son smartphone.
Après concernant l'interview, tout le monde passe à côté de la vrai signification des paroles de Shuntaro Furukawa.
Il ne dit pas que Nintendo va s'orienter sur smartphone, il dit qu'il veut que Nintendo soit polyvalent et ne dépendent pas exclusivement d'une console de salon. Donc en gros il veut augmenter les activités annexes, donc celle du développement sur smartphone.
Ce que je comprend, c'est que la switch est adopté.
L'évolution des graphismes va de plus en plus vite, donc imaginer le rendu dans 5 an, voir 10 ans...
Bref il essaye de brouiller les piste pour éviter d'être encore copier....
Tous le monde a un smartphone, donc la recherche bas sont plein...
Les consoles de salon sous la forme actuel est en sursis...
Quand les jeux vidéo sur tablette et smartphone seront plus intéressant que ceux actuel, les gens ne prendront plus de console de salon. Bon toutefois va falloir abandonné cet conneri du free to play (le jeux qui te fais joué longtemps pour débloquer 2 cacahouette, a moins que tu paye...)
Et vu comment que les ventes sur l'eshop, psn etc explose, prouve qu'on peut vendre un jeux 70€ en demat...
On en rigole encore tellement c'etait ridicule... Alors la ramene pas trop
-nintendo va mourir
Un jour, mais le marché évolue...
Quand on se rendra compte que la course a la puissance va nous amener a une crise...
8 ans pour red dead rédemption 2, tous les jeux ne pourront pas bénéficier d'autant de temps... il faut être réaliste.
De plus, pour palier le temps nécessaire, il faut embaucher...sauf que ça a un coût, et on est pas loin de la limite économique...
La question est de savoir se que le grand public veut...
Tu crois que les nomades c'est l'eldorado alors que le marché s'effondre gen apres apres gen, il suffit de comparer la baisse en 2 gen. Alors que le marché reste stable pour PC/salon et toute les futur offre et techno sont pour de l'entertainement "home".
Donc bon sois tu vis definitivement dans une grotte, sois tu ne sais pas analyser
Car bon pour oser dire que la Switch prouve que c'est bon... Euh ba c'est la derniere sur le marché tout le monde est mort avant elle sur le secteur console nomade quoi
et pour la switch, pourquoi se décider? elle est les 3 (console portable, console transportable et console de salon).