Voici une Information concernant le jeu Dragon Quest XII :
Le concepteur de jeux Dragon Quest, Yuji Horii, a fait part de ses commentaires sur un potentiel de Dragon Quest XII lors d'un débat tenu lors de la conférence des développeurs du divertissement par ordinateur CEDEC + KYUSHU 2018 le 1er décembre. Akihiro Hino, qui a modéré le débat, a demandé à Horii : "Comment se passe le prochain Dragon Quest, le 12e donc?"
Horii a répondu: "En fait, j’ai déjà trouvé les grandes idées, mais je ne peux rien dire ici."
Le concepteur du jeu a ajouté: «Cependant, comme le scénario de Dragon Quest XI a été bien accueilli, je souhaite cette fois recevoir la même réception pour les systèmes de jeu, mais je pourrais aussi surprendre tout le monde et en faire une épopée."
En outre, Horii a déclaré: "Je continue de penser distraitement à l'idée de faire de ce thème le sentiment de" vouloir réaliser ses rêves."
Discutant probablement du sujet plus qu'il ne le devrait, Horii conclut en disant qu'un Dragon Quest XII sortira "encore dans de nombreuses années."
Pas de précipitation donc...
Source :
https://gematsu.com/2018/12/dragon-quest-creator-comments-on-dragon-quest-xii-still-many-years-away

tags :
posted the 12/09/2018 at 10:48 AM by
link49
Sinon, Dragon Quest XI sera l'épisode du changement et je me demande qui s'occupera de l'OST...
Quelque chose me dit aussi que Horii n'est plus tout jeune, et il y a bien un moment où il ne pourra plus chapeauter la série...
Normalement on devrait avoir des infos ce mois ci. J'espère qu'on sera fixé sur certains point car ça commence a faire long.
Après je pense qu'il vont repartir vers un MMO aussi entre temps.
De toute façon il est presque sure que le 12 sortira sur switch.
Apres je comprend pas trop pourquoi ils galerent le moteur est là les assets aussi, une nouvelle aventure devrait pas demander "des années"... Ca devient lourd les dev japs
Dans 5ans? Il sortira plutot la switch U ds, ps5 et xbox delta
Non dans 2 ans plutot........
Dragon Quest XI annoncé en 2016 et sorti en 2017 (au japon) sur PS4 et 3DS.
NieR Automata annoncé en 2015 et sorti en 2017.
Octophath Traveller annoncé en 2017 et sorti en 2018.
On est quand même loin des 10 ans....
Après, si tu voulais parler QUE de Final Fantasy, en effet, tu as raison
Pour info, DQXI S(witch) sera apparemment présenté en fin d'année (durant le Jump Festa).
Mais avec DQ builder 2 ca ira
JRPG, Tactic c'est vraiment mort, ya encore le visual novel qui s'en sort bien (une suite de eve burst error viens d'etre annoncé par exemple)... Pour un gars comme moi qui faisait du 100% import et jeu jap depuis son adolescence je commence a être perdu de tristesse avec ce marché
En prenant une simple PS4, vous auriez déjà fini Dragon Quest XI (vraiment excellent) et Persona 5 (incontournable)
#fuck_la_TV#
m'enfin meme pour proposer des project neuf c'est clairement plus la meme époque
defois je me demande si c'est pas mieux d'avoir un petit studio et de tout donner pour un seul et meme jeu quitte a prendre des gtres gros risque financier (KOJIMA prod)
Qu'est ce que l'ivresse d'un catalogue jap ultra diverssifié et rempli d'une pc engine, PSX, Ps2, PSP, DS, Saturn me manque...
icebergbrulant Tu peux pas comprendre, seul la portabilité compte. Quoique, la PS Vita me donne tort...
#ViveLaSwitchEnModePortable #FuckLaPsVita
Et oui c'est triste
Ou entre l' annonce de KH 3 et sa sortie ?
noctis SE dévrait ce concentrer sur FF , DQ et KH , et c'est tout ! C'est le maximum qu' ils peuvent se permettre avec leurs moyens humains ( ils sont 4000 environ , Ubisoft est à 14000 , et il y as pas phote de qui est le meilleur entre FF 15 et AC Origins ou Odyssey ) .
Yen a qui on vraiment un grain
SE n'est plus capable de sortir de bons jeux faits en interne de A à Z à un rythme correct.
Capcom était un peu moins de 3000 en 2018 et ils ont pourtant sorti un excellent Resident Evil 7, un impressionnant et très riche Monster Hunter World, et ils vont sortir un prometteur Resident Evil 2 remake, sans compter le prochain Devil May Cry V (qui je ne sais pas ce qu'il vaut), et le reste. La preuve qu'on peut se relever d'une mauvaise période et enchainer les hit si on se retire les doigts du cul, peu importe le nombre de milliers d'employés que tu collectionne. Squix n'a qu'à faire de même.
Renton C'est clair...
Nintendo vont s'occuper du portage 3ds l'année prochaine ou en 2020 histoire que la machine ait 2 ou 3 "gros" jeux dans l'année.
Birmou Ca serait parfait, car l'année 2019 sur 3DS s'annonce pauvre, très pauvre...
Pour SRT, quand tu vois la qualité du dernier, tu te dis que c'est pas plus mal qu'ils fassent une pause, ils ont vraiment du mal à se renouveler, obliger de piocher dans Z3, sérieux quoi.
C'est plus des màj, voire extension des précédents à partir de la PS4.
Apres c'est vrai que si ils sont capable de pondre 3 episodes autant le faire en prenant comme base les references niveau gameplay.
Tu roules un peu trop vite sur le jeu un peu comme un jeu fastfood effectivement ca manque de difficulté et de finesse
Il faut dire aussi qu'avec le départ des "anciens" (Sakaguchi, Tanaka, Naora, etc...) il n'y a plus vraiment de repère, Nomura et Kitase doivent se sentir bien seuls (et changer d'équipe ne doit pas être une mince affaire!)
Comme de nombreux studios japonais avec l'arrivé des jeux en HD, le problème c'est pas les moyens humains (un peu quand même!), mais le management...
darkxehanort94 : et combien de temps entre DQ9 et 11 ?
Ou entre l' annonce de KH 3 et sa sortie ?
Il faut d'abord savoir que malgré la fusion, chaque partie (Square Soft d'un côté et Enix de l'autre!) à continué à travailler normalement. La fusion n'a pas eu lieu dans les bureaux, au sein des employés mais juste au niveau juridique et autres mentions légale. (Pour faire simple, Nomura ne travaille pas sur des DQ et Yuji Horii ne fait pas de FF).
Maintenant que c'est dit et pour te répondre:
- DQ IX (Nds) à été annoncé fin 2006 et est sorti en juillet 2009 au japon (un peu plus de 2 ans et demi donc entre l'annonce et la sortie!)
- DQ XI (ps4 et 3ds) annoncé à la mi-2016 et disponible mi-2017 au japon
Dans les 2 cas, il a fallu un an ou plus pour la localisation.
Si tu parles des annonces entre les 2 titres, il faut savoir que "Enix" à développé des tas de spin-off sur smartphones, des remakes après DQIX (DQVI sur nds, VII et VIII sur 3DS, remake de DQ Monster Terry Wonderland!), le développement de DQX Online sur Wii, Wii U et PS4, etc.. Ils ont pas trop chômés donc.
Yuji Horii supervise ses jeu avec un oeil d'aigle et heureusement d'ailleurs. Son bras droit (Yosuke Saito) semble travailler de la même manière, c'est lui qui a présenté NieR Automata en 2015 et le jeu est sorti en 2017.
KH 3 est lui un jeu "square soft" tout comme les FF, et je te laisse donc deviné pourquoi il a été annoncé trop tôt? Il n'y a plus de vrai chef dans la partie "squaresoft" comme l'a été Sakaguchi et malheureusement, cela se voit... Je pense que l'un des gros problèmes de square enix vient de là.
SE dévrait ce concentrer sur FF , DQ et KH , et c'est tout ! C'est le maximum qu' ils peuvent se permettre avec leurs moyens humains ( ils sont 4000 environ
Monolith Soft Tokyo (ceux qui développent Xenoblade!) sont moins de 200 personnes... et si tu as lu les "Iwata demande" sur le sujet, tu verras que la mentalité y est pour beaucoup.
Il ne s'agit pas d'avoir 200, 2000 ou 20k personnes. Il s'agit de se lancer dans un gros projet et d'apprendre ce qui va et ne va pas pour faire mieux ensuite.
Bon, certains vont pointer du doigt le fait que Xenoblade 2 est plein de défaut (à juste titre!), mais il faut se rappeler que leurs jeux ne se vendent pas comme des FF (1.2 millions pour Xenoblade Wii, 400k pour son portage 3DS, 900k pour Xenoblade X sur Wii U - qui lui à coûté super chère à développer!) et 1.6 millions pour Xenoblade 2).
On peut malheureusement pas s'attendre à des miracles quand tu vends si peu de jeux (avec autant de contenu!), mais ils sont encore là, leurs jeux sont bons et on sait qu'ils préparent la suite. (sans compter qu'ils aident Nintendo dans le développement de jeux comme Splatoon, Animal Crossing, Zelda BotW, etc...)
Je pense sincèrement que si Square Enix arrivait à gérer les jeux de la même manière, avec 4000 personnes ils feraient des meilleurs jeux (qu'actuellement) et avec un bon temps de développement/production.
apollokami Sur les jeux cités il n'y a que DQ qui a été fait en interne. Octopath Traveler c'est Acquire et Nier c'est Platinum.
SE n'est plus capable de sortir de bons jeux faits en interne de A à Z à un rythme correct.
Les anciens DQ (famicom, super famicom, psone, ps2 et NDS) ont été réalisés par des studios externes (chun soft, artepiazza, heartbeat, level5). Ce n'est pas quelque chose de nouveau donc.
Enix (avant la fusion) sous-traitant énormément leurs jeux. Ils ont décidés de reprendre en interne les DQ depuis le X.
Pour le reste, ils ont fait appels à d'autres studios, mais cela se fait régulièrement dans l'industrie du jeu vidéo, on ne peut pas leur en vouloir pour cela.