Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Skyward Sword
39
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : adventure-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/18/2011
us release date : 11/20/2011
japanese release date : 11/23/2011
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30319034
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, gameslover, pimoody, kisukesan
    posted the 11/29/2018 at 05:01 PM by link49
    comments (36)
    icebergbrulant posted the 11/29/2018 at 05:03 PM
    Sur la dernière image, Link49 est dans le jeu !!!
    C'est magnifique !!!
    shinz0 posted the 11/29/2018 at 05:05 PM
    Ça donnera tout simplement une version émulateur Dolphin
    link49 posted the 11/29/2018 at 05:05 PM
    Je pense que le portage sera annoncé durant les TGA 2018, mais que Nintendo veut garder un peu la surprise...
    aros posted the 11/29/2018 at 05:21 PM
    shinz0
    C'est le style aquarelle de cet épisode qui pose problème pour avoir une ressortie descente. Je ne doute pas que nous n'aurons rien de bien foufou à nous mettre la dent... Aller peut-être des textures moins simplettes, mais je ne pense pas qu'ils se soient fait chiés à refaire toute les aquarelles.
    maxleresistant posted the 11/29/2018 at 05:24 PM
    shinz0 mais avec un repassage a la caisse de 60€
    tab posted the 11/29/2018 at 05:40 PM
    icebergbrulant grave, manque plus que le wii fit!
    e3ologue posted the 11/29/2018 at 05:42 PM
    aros ouais c'est dommage parce qu'artistiquement ça pourrait être fou
    nsixtyfour posted the 11/29/2018 at 05:54 PM
    Je le sais que SS est tres joli, mais la plupart d'entre nous ont joué a ce jeu sd sur des tv full hd..
    nyseko posted the 11/29/2018 at 05:56 PM
    Ça donnera tout simplement une version émulateur Dolphin

    Sans motion gaming obligatoire, jouable sur console portable et surtout sans les petits freezes désagréables.
    linkart posted the 11/29/2018 at 06:25 PM
    Magnifique. Après il suffit de mettre le jeu actuel en HD et ce sera déjà top c'est ça le pire...
    kikoo31 posted the 11/29/2018 at 06:26 PM
    coco98bis posted the 11/29/2018 at 06:42 PM
    link49 Je le pense aussi. Chaque année, on aura un portage. L'an dernier c'était Bayonetta 3, cette année ce sera SSHD, et l'année prochaine, ce sera sûrement MPTrilogy HD. Surtout qu'il n'y a que NSMBUDX comme portage d'annoncé pour l'année prochaine.
    yurienu posted the 11/29/2018 at 06:43 PM
    Coucou aros ! Ne t'inquiète pas pour ça^^ Les textures type aquarelle du jeu auraient une résolution plus décente. Quand au rendu du jeu en lui même et cet effet aquarelle, c'était ce qu'on appelle du Post processing qui donne cet effet!
    Si ils bossent bien leurs post processing, le jeu pourrait être réellement magnifique sur switch = )

    Pour info, le jeu 11-11 Memories Retold utilise le même procédé^^
    itersky posted the 11/29/2018 at 06:54 PM
    gemini posted the 11/29/2018 at 07:08 PM
    Ça restera quand même un des plus mauvais Zelda... qu'ils ne perdent pas de temps dessus. Il y a mieux à faire
    shmawlk44 posted the 11/29/2018 at 07:13 PM
    maxleresistant raconte pas n'importe il y a que sur le eShop où il sera à ce prix-là, on le trouvera tous à 40-45€ en physique
    aros posted the 11/29/2018 at 07:13 PM
    yurienu
    Je me demandais tiens comment ils avaient donné ce rendu au jeu à l'origine (bien abouti sur le support d'origine il faut le souligner). Donc en gros si j'comprends bien, pour avoir un rendu pareil, ils ont peaufiné les graphismes à un stade inachevé (enfin dis-moi si j'me trompe, je ne suis pas un connaisseur des pratiques de développement).

    N'empêche ça fait un bail yurienu (p't'être deux ans, voir trois ), vous tenez l'coup sur Edge of Eternity ?
    tokito posted the 11/29/2018 at 07:25 PM
    Un des rares bon points du jeux (avec 2 - 3 musiques pas plus) c'est son style graphique gâché par la résolution médiocre de la Wii.
    jp67110 posted the 11/29/2018 at 07:25 PM
    gemini assez d'accord à moins de reprendre le jeu à 0 et de vraiment exploiter le monde et les idées de gameplay
    icebergbrulant posted the 11/29/2018 at 07:37 PM
    yurienu posted the 11/29/2018 at 08:01 PM
    aros Très grossièrement, les post processing sont une sorte de traitement de l'image (image par image) un peu comme on le ferait sur photoshop finalement avec des filtres!^^
    Il intervient quand tout le reste de l'image est calculé.
    En post processing connu, tu as le bloom, la depht of field (L'effet boke par exemple), l'ambient occlusion (qui génère certaines ombres) etc. Et tu peux aussi avoir des effets assez cartoon comme les liserés autours des personnages et décors, ainsi que des effet de peintures etc!

    Ouiii ça fait un bail en effet! xD Mais je suis sur le site tous les jours^^ Je communique pas beaucoup sur Edge, mais plutôt mes projets perso.
    Pour Edge of Eternity, beaucoup beaucoup de travail surtout que l'Early Access est pour début décembre! On reste en sous nombre (9 actuellement), ce qui rend la chose encore plus difficile avec la fatigue qui s'installe, mais la team est super (on garde le moral à font!) et on fait au mieux! = D
    Juste, je veux bosser sur un projet plus simple la prochaine fois
    idd posted the 11/29/2018 at 08:22 PM
    ce serait vraiment le portage du gros flemmard digne d'une ps1 classic quoi, y a pas que le résolution à revoir mais faut mettre aussi les textures qui vont avec, les effets, la modélisation de certains environnements etc.
    si un jour ça se produit j'espère qu'ils feront pas du boulot pourri .
    link49 posted the 11/29/2018 at 08:29 PM
    Coco98bis Bayonetta 3 n'est pas un portage...
    x1x1x1 posted the 11/30/2018 at 12:04 AM
    nyseko Oui mais pas en 4K voire plus, sans Ishiirukadolphin et ses shaders (notamment SSAO qui ajoute énormément à la qualité graphique), et il n'y a plus de freezes depuis un moment avec les ubershaders.

    Et le motion gaming est pas obligatoire vu que tu peux remapper les boutons et sensor.
    coco98bis posted the 11/30/2018 at 12:12 AM
    link49 Bien vu, je parlais plutôt de Bayonetta 1+2, mais je pense que tu m'avais compris !
    link49 posted the 11/30/2018 at 12:22 AM
    Coco98bis J'avais même pas fait le rapprochement, désolé...
    nyseko posted the 11/30/2018 at 07:35 AM
    onihanzo Les textures restant SD, le 4k est assez superflu au final. Et la différence entre du 1080p et du 4k sur ce type de jeu, pensé pour du SD est assez minime.

    Pour le stuttering oui, sur le papier les ubershaders les supprimes (le build Ishiirukadolphin n'étant pas une solution puisqu'il fait "popper" les objets en jeu ce qui est assez moche).

    Pour le remappage, je suis loin d'être particulièrement convaincu, j'avais testé le clavier souris pour Metroid Prime, ce n'est pas satisfaisant, quand le jeu est pensé autrement, c'est difficile de remplacer les vrais contrôleurs (et résultat j'ai finis le jeu sur Wii, c'est moins beau mais tellement plus confortable).

    J'ai beau avoir Dolphin installé sur mon PC et j'ai beau avoir une NVidia 1080, je préfère largement attendre une version 1080p remasterisé et jouable en portable. C'est juste incomparable en terme de confort de jeu.
    aros posted the 11/30/2018 at 09:01 AM
    yurienu
    En te lisant je me dis qu'il faut avoir de l'idée derrière pour vouloir donner pareil style à son œuvre, Nintendo ils sont un peu à part pour ça à toujours rechercher la différence. Je remarque d'autant plus que tu es plutôt bon pédagogue

    Pareil que toi, je suis sur le site tout les jours depuis peu (une demi année), maintenant que je travail à la maison je suis en capacité de zieuter d'avantage le site, mais c'est vrai qu'en générale j'ai pas trop l'temps de m'arrêter en sachant qu'il est simple ici de s'arrêter un bon moment sans se rendre compte du temps qui défile Mais oui j'ai pu voir dernièrement que tu étais à modélisation 3D sur FF Tactics A2, et que tu dispensais quelques petits courts à certains par la même occasion. D'ailleurs le résultat étape par étape paye pas d'mine, mais plus t'avance et plus le résultat promet, oui

    D'ailleurs deux ou trois question à te poser sur l'early access, celle-ci demeure-t-elle réservée à une caste de personne ou peut-on s'y greffer ?
    Était-elle disponible sur Ps4 par exemple ?
    Il se trouve que depuis, j'ai fais l'acquisition d'un pc qui pourrait tenir le cap au moins en version middle entre la minimale et la recommandé au sens large, avec une carte GeForce GTX 1050 Ti, 10 go de ram, Intel(R) Core(TM) i5-3470 CPU @ 3.20HGz. J'attends le jeu avec impatience depuis ses débuts alors c'est vrai que l'early access me fais les yeux doux

    D'ailleurs si vous n'avez pas beaucoup de temps, mais que vous voulez partager d'avantage sans perdre trop de temps derrière, il y a ce site de traduction très efficace quand il s'agit de traduire les langues du continent : http://www.deepl.com
    Sachant que vous communiquez sur Kickstarter en anglais, vous n'aurez qu'à faire un papier coller, ce site n'a vraiment rien à voir niveau qualité avec google traduction, il fait des merveilles, donc n'hésitez pas à l'utiliser
    coco98bis posted the 11/30/2018 at 10:57 AM
    link49 Ah merde, ben c'est pas grave.
    link49 posted the 11/30/2018 at 11:59 AM
    coco98bis C'est clair...
    x1x1x1 posted the 11/30/2018 at 12:26 PM
    nyseko Chacun ses choix, perso j'ai beaucoup de mal à rejouer sur du 1080p. Du moins quand j'ai le choix au niveau de la config, je privilégie toujours 1440p au moins. Et sur une grande dalle le 1080p fait un peu tâche.

    Sans parler de shaders encore une fois, MP sur Ishiiruka c'est un autre monde sérieux. L'original paraît fade en termes de couleurs à côté. Après c'est à l'appréciation de chacun en effet. Je suis d'accord que MP n'est pas très jouable en revanche. Le reste des jeux j'ai aucun soucis.
    nyseko posted the 11/30/2018 at 01:08 PM
    onihanzo D'un manière générale, je ne dis pas que passer de 1080p à 1440p ne sert à rien et n'est pas visible. Ce que je dis, c'est que pour Zelda SS avec Dolphin, en reprenant un jeu SD, le passage en 1440p apporte assez peu, surtout que les textures seront toujours en SD et feront tâche.

    C'est pareil que pour Zelda TP, la version Dolphin est moins bien que la version Wii U car les textures sont en SD et ne sont pas terrible de base.

    Donc une version HD avec textures retravaillé et en 1080p sera largement mieux qu'une version 1440p avec textures SD.

    Et en plus on gagnera la portabilité sur Nintendo Switch, donc c'est loin d'être un remaster inutile, très loin de là même.
    x1x1x1 posted the 11/30/2018 at 01:22 PM
    nyseko De toute façon les textures font tâche, hors écran cathodique. donc vaut mieux avoir une résolution + élevée qui apportent de la finesse à l'ensemble et supprime définitivement l'aliasing (dont est criblé l'original), même si le gain de 1080p à 1440p est moins important. SS n'est pas ouvert mais propose de nombreuses vues assez larges et longue distance, donc la résolution apporte un plus et toujours plus de clarté.

    Maintenant rien ne dit que les textures seront retravaillées, honnêtement si tu regardes le jeu sous dolphin, tu vois que le style se prête assez bien à la 4K, que la plupart des textures sont correctes et que leur résolution correspond finalement à l'effet peinture recherché.

    Puis le travail effectué sur les autres opus remasterisé n'est pas dantesque non plus. C'est plutôt la modélisation, l'éclairage et les shaders qui gagneraient à être grandement améliorés. A voir jusqu'où ils vont.

    Enfin de toute façon, c'est un faux débat, j'ai aucune envie de rejouer à cet étron que j'ai dû me forcer à finir, et surtout après BotW alors que la plupart des autres épisodes sont excellents et méritent bien plus un replay ! M'enfin c'est mon avis.
    yurienu posted the 12/01/2018 at 12:26 AM
    aros Moi le site est toujours ouvert xD Et j'y vais de temps en temps! J'ai l'impression de connaître tout le monde ici (et leurs affinités de plateforme de jeu : D ) alors que personne me connait car je ne poste que très peu!

    Pour la pédagogie merci = ) Moi qui pensait être nul avec ça, ça me fait plaisir!

    Et pour mon petit projet Final Fantasy Tactics advance 2 3D Fanart tu as tout à fait raison! C'est trèès difficile d'intéresser les gens quand on est au début d'un projet avec que peu de contenus! Surtout que je me suis cherché "artistiquement" et que le résultat commence à être sympa que maintenant (Article ce lundi d'ailleurs, ça commence à avoir une bonne tête :3 ) Par ailleurs, j'ai finis de préparer une vidéo présentation que je posterai la semaine pro et j'en suis content! Tu me diras ce que tu en penses ^^

    Pour Edge of Eternity, l'Early Access sera dispo pour tout le monde qui a soit baké le jeu sur Kickstarter, soit achète le jeu sur Steam^^
    Malheureusement il est impossible de faire un EA sur ps4 (à moins de partenariat très fort avec Sony peut être?), donc uniquement sur PC.
    Ta configuration est un poil limite mais tu pourras faire tourner le jeu en middle je pense^^

    ça fait plaisir que tu attendes le jeu! Après il faut garder en tête ce qu'est une early access, avec ses bugs (On fait et fera le maximum pour les régler évidement avec les retours de la communauté), les éléments temporaires etc.
    En toute honnêteté, si tu veux avoir la meilleure expérience possible, attends les prochains update. Si ça ne te fait pas peur, tu peux tenter l'expérience sur cette release ^^ Au pire si tu vois qu'il y a trop de soucis, les prochaines updates gratuites les réglerons certainement en ajoutant du contenus supplémentaire = )
    Même si on résoud les bugs à la pelle, il en restera d'ici la sortie donc mieux vaut être prévenu!
    aros posted the 12/02/2018 at 02:24 PM
    yurienu
    Je crois que l'on partage tous un peu le sentiment que tu décris ici, que l'on participe activement ou de temps à autre sur le site. Finalement ce sont toujours les même têtes qui ressortent

    " Pour la pédagogie merci = ) Moi qui pensait être nul avec ça, ça me fait plaisir! "

    Connaissant déjà grossièrement ce que tu as cité pour la plupart, j’ai pu me faire une image du bazar, pour moi qui ne verse pas dans cela, c'est déjà pas mal de savoir de quoi tu parles sans devoir regarder ça et là ce que tout ces termes barbares veulent dire.
    J'attends également avec impatience ton prochain article, j'imagine que cette fois-ci l'on t'entendra de vive voix. J'aime beaucoup cette initiative de ta part à partager cela avec nous étape par étape

    J'attends Edge of Eternity avec impatience depuis que vous êtes venus nous en parler. Jusqu'à fin 2015 je relayais encore vos billets quand cela était possible, et d'ailleurs je comptais à nouveau faire cela les semaines à venir histoire de partager avec le site ce que je regardais de mon côté depuis.
    Attends-toi donc ce mois-ci à entendre parler d'Edge of Eternity sur Gamekyo
    yurienu posted the 12/02/2018 at 11:36 PM
    aros Alors pas de vive voix pour le moment :s Mais je songe sérieusement à faire une/des vidéo(s) en ce sens! Et pourquoi pas me filmer vraiment pour parler des sujets que sont le développement d'Edge of Eternity, de mon projet, ou du métier en général. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de vidéos de ce genre en Français, du coup j'étudie sérieusement la question.^^
    Il faudrait que j'arrive à dégager du temps pour ça.
    Quand au fait de vous partager étape par étape, je le fais avec grand plaisir! Dans ce milieu, on a des plateformes ou l'on partage nos travaux entre "professionnel", mais d'aborder ça avec des non initiés est très intéressant aussi^^ Et si ça te/vous permet de mieux comprendre le métier de graphiste jeux video c'est du tout bon ^^

    Et un gros merci pour ton indéfectible soutient mec! Je ne t'avais pas oublié, mais force est de constater que toi non plus