Voici une Information autour de la console qui devrait succéder à la Ps4 :
Il ya eu beaucoup de discussions pour savoir quand Sony sortira un successeur de la PS4, au point que des déclarations erronées ont fait croire que la Ps5 ne viendrait pas avant trois ans. L'analyste Hideki Yasuda du prestigieux cabinet Ace Economic Research Institute, basé à Osaka, ne le pense pas, comme il l'a mentionné dans son récent rapport sur les performances financières de Sony. Il mentionne qu'à l'heure actuelle, Ace Securities estime que la Ps5 sera lancée à la fin de 2019. Cela dit, Murata Manufacturing et TDK ont exprimé leur inquiétude quant au resserrement de la chaîne mondiale d'approvisionnement et de demande en condensateurs céramiques monolithiques (MLCC). et ont indiqué que cela pourrait être un risque futur pour les entreprises. En effet, des voitures équipées d'un grand nombre de MLCC sont introduites sur le marché et l'arrivée des services mobiles 5G a entraîné l'arrivée de plus en plus de smartphones avancés. Cela jette un doute sur la possibilité de produire des consoles de jeux avec une offre suffisante dans les grandes quantités requises par un nouveau lancement. En conséquence, en cas de problèmes d'approvisionnement en composants électroniques, Hideki Yasuda pense qu'il peut y avoir un petit retard sur la date prévue...
Source :
https://www.dualshockers.com/ps5-release-2019-ace-securities/

tags :
posted the 08/19/2018 at 05:25 PM by
link49
Puis certains titres resteront cross gen donc encore moins d'intérêts à acheter direct et niveau hardware la next gen risque de pas être si éloignée de l'actuelle hormis que le 60fps 4K sans concessions seras permis normalement,bref 2019-21 c'est trop tôt.
L'élan de la Switch ne leur fait pas d'ombre.
La Vita est déjà morte et ils ont abandonné le marché mobile.
Et la Xbox Next pour le moment n'est pas une menace. La One X n'a même pas aidé à resserré le score aux US alors il faudra d'autres astuces a Microsoft pour revenir dans la course.
Sony pour le moment le plus gros soucis pour le lancement de la next gen c'est eux-mêmes donc se précipiter n'aurait aucun sens d'un point de vue business. Ils peuvent encore compter un petit moment sur la Ps4/Ps4 Pro.
SONY a réussi à récupérer les joueurs PS2 qui ont migré sur 360 au détriment de la PS3.
Ils doivent faire un sans faute comme la PS4 et je sens qu’ils vont assurer à n’en pas douter
les nouveaux GPU AMD censés être dans la ps5 sortent en 2019.
A moins d'une connerie de leur part pour le moment ils n'ont aucune raison logique de se presser pour la next gen.
Ne t’inquiète pas pour eux, ils sont plus que tranquille actuellement, et vu les cartouches qu’ils ont 2020 est largement envisageable.
Ça c'est juste de la spéculation d'un analyste.
Sony ont des exclus 1st et 2nd Party programmées en 2019/2020 jusqu'à la sortie de la PS5 et ils ne sont pas stupide :
*Days Gone
*The Last Of Us Part II
*Ghost Of Tsushima
*Death Stranding
*Wild
*Dreams
*Medievil
*Monkey King Hero Is Back
*Concrete Genie
*Sly Cooper
* et d'autres non-annoncés...
La PS4 est déjà largement assez puissante, surtout quand tu vois les derniers jeux, c'est bon, ça va la puissance, on en a assez bouffé.
http://www.gamekyo.com/blog_article317113.html
Perso je mise sur 2020
Hein les gars negan calishnikov
Soit ils sortiront un Sly sur PS4 soit sur PS5 pour accompagné la série
Alors même si ils ont clairement rectifié le tire et offert une belle fin pour la ps3 avec un joli parc installé, de très bonne et nombreuses exclus qui exploitent très bien les capacités de la machine, remis les vibrations dans la manette, et marché sur l'eau avec la ps4 en faisant un quasi sans faute. Leurs galères du premier tiers de vie de la ps3 montre bien qu'ils ont du en rabattre est fermer un peu leur bouche en faisant preuve d'un minimum d'humilité, car rien n'est acquit et tu peux perdre gros rapidement si tu fait/dit de la merde et sony n'est pas le seul a l'avoir expérimenté avec la ps3. Nintendo aussi avec la WiiU et MS avec sa Xone.
Tu sais ce que ça veut dire resserrer les scores ?
Tu va oser me dire que depuis sa sortie la OneX a permis aux ventes de la One de resserrer les scores aux US ? Il va falloir te montrer extrêmement convaincant.
La Switch a resserré les scores avec la Ps4 au Japon et chaque semaine l'écart se réduit. La One ne rattrape rien aux US mis à part une bonne performance sur 1 ou 2 mois (généralement Novembre ou Décembre) rapidement effacer par les suivants. Et même quand elle se vend mieux que l'année dernière face à elle la PS4 continue de faire des perfs monstrueuses.
Dif PS4/One aux US juillet 2017 : 2.560.000
Dif PS4/One aux US juillet 2018 : 3.351.000
Donc je reste sur ce que je disais plus haut.
A l'heure actuelle Sony n'ont aucune urgence à lancer la next gen prématurément. S'ils le font ça serait alors une grosse connerie de leur part car ils peuvent sans soucis attendre encore un peu. Bien évidemment je ne dis pas qu'il faut rester les bras croisé comme à l'époque de la transition PS2->PS3. Ça ils l'ont bien compris a leur dépends.
Et comme pour ma réponse à Link , l'élan de la Switch n'a pas besoin d'être coupé car la Vita est déjà morte et ils n'ont pas d'autre console portable en projet , elle vise un marché parallèle à celui de la Ps4 ,One ou PC. La fameuse console de "complément" comme c'est souvent dit. Et pour le moment il n'y a aucune logique a vouloir court circuité la sortie d'une prochaine Xbox en se précipitant pour être les premiers car même "Le Monstre" ne fait pas la différence, donc c'est pas un nouveau monstre qui la fera. Par contre un bien meilleur line up d'exclusivité, plus riche , bien plus diversifié avec des sorties plus régulières jouera en faveur de Microsoft , chose sur lequel ils travaillent desormais , mais sur ce point là aussi pour le moment Sony n'ont pas à stresser non plus.
C'est fini les générations, ou plutôt c'est fini les exclusivités jeux d'une génération à l'autre.
La xbox Scarlett sera soit Rétro-compatible, soit elle aura une version spécifique adapté à son hardware de jeux xbox one.
Le coeur de la stratégie de Microsoft c' est le développement commun sur PC xbox one et xbox next (WGA et directX)
Aujourd'hui le software a pris le pas sur le hardware.
Je pense que c'est pareil pour Sony, la ps5 a de grandes chances de n'avoir que des portages ps4 pendant des années, donc 2019 ou 2020 ne change pas la donne pour le catalogue de jeux, la seul différence pour Sony, c'est que si la Xbox next (ou le projet YETI) sortent dès 2019, Sony a tout intérêt a occupé le terrain.