has added a new comment on the blog article
Dragon Age 4 : Avis Des Joueurs Metacritic.
"Ce que beaucoup ici ne mentionne pas avec les critiques de la presse, c'est que Bioware n'a pas envoyé de clés aux créateurs de contenus qui se sont montrés un tant soit peu critique envers le jeu. Bioware a soigneusement choisi les sites/créateurs à qui donner une clé du jeu pour s'assurer d'avoir un maximum d'avis positifs.
Une phrase qui revient sans cesse dans ces critiques, c'est "return to form". C'est extrêmement louche que tant de sites ont choisi d'utiliser une même phrase, qui n'est pourtant pas une phrase particulièrement courante, pour qualifier ce jeu. Presque comme si on leur avais donné le modèle de la critique à écrire.
https://www.youtube.com/watch?v=_OBVHUSa--c&t=472s
À partir de 3:23
On retrouve cette expression dans beaucoup de critiques de joueurs Steam aussi.
On peut dire que Bioware a réussi son coup puisque rien qu'ici, beaucoup se laissent influencer sur ces critiques choisis.
Enfin, pour laisser un avis Steam, il faut avoir acheté le jeu mais il n'est pas nécessaire d'y avoir joué et on peut tout à faire se faire rembourser pendant la fenêtre de remboursement, donc il peut tout à fait y avoir un "postive review bombing" par des utilisateurs militants. Il ne faut pas trop se fier aux critiques positives sur Steam non plus, surtout celles contenant "return to form"."