"Pourquoi ces critiques parlent de ce jeu comme d'un jeu juste pour faire patienter jusqu'aux sorties de "gros" jeux ? C'est vraiment insulter le jeu. Certains attendaient avec hâte ce jeu ! C'est le Story of Seasons qui a l'air le plus abouti depuis des années.
Concernant la polémique de la traduction, je soutiens tout à fait le boycott car une boîte de localisation doit laisser la politique et l'idéologie en dehors d'un jeu, notamment quand ces aspects ne faisaient pas partie de la VO. La version japonaise utilise les termes "fille" et "garçon" alors que la localisation occidentale utilise "type 1" et "type 2". Sans parler du choix de ses "pronoms". Et enfin, la censure. La plupart des discussions sur Steam sur ce sujet ont été supprimées et les utilisateurs bannis.
Le militantisme doit cesser dans la localisation des jeux."
"@zekk Et de la même manière, les fens ont le droit de ne pas aimer et de le dire ! C'est quoi donc le problème que les gens accusent un jeu d'être woke ? Ça n'empêche pas le jeu d'être développé. Donc pourquoi un dév woke s'offusque tant des accusations des joueurs ? Qu'il ignore et ne joue pas les victimes en accusant les anti-woke d'avoir fait échouer son jeu. C'est souvent le cas quand leurs jeux bident."
"@naoshige11 @link571 Euh, vous êtes au courant que ces personnages sont ainsi (moches) justement par idéologie gauchiste, et que les développeurs de ces jeux font parti de ce que tu traites de "tarés de gauchiste" ? Quels sont donc à vos yeux des personnages mis en avant par ces "tarés de gauchistes" où les plaintes des joueurs sont légitimes ? Ou est-ce que toute plainte fait de soit immédiatement des "incels qui n'ont jamais touché une femme" ?"
"Le souci, c'est que Final Fantasy n'attire plus que les anciens joueurs qui ont grandi avec ces jeux. Les jeunes d'aujourd'hui ne s'y intéressent pas, et avec le vieillissement des fans, il y a de moins en moins de clients potentiels (car quand on vieillis, on a moins de temps pour jouer et puis il y a aussi les décès, etc.). Je dirai que les ventes des derniers Final Fantasy sont bonnes au vu du nombre de clients potentiels mais c'est simplement pas suffisant pour rentabiliser les jeux.
Square Enix doit attirer les jeunes et je ne vois pas ce qu'ils pourront faire. Les gens (c-à-d les enfants et adolescents) ont des goûts de merde, comme les jeux en ligne avec micro-transactions (style Fortnite, etc) et je ne souhaite pas voir FF prendre ce chemin.
La licence va s'éteindre avec les fans de la première heure, semble-t-il. Il vaut mieux ça que de devenir un jeu mobile free-to-play avec micro-transactions."
"Le plus étonnant, c'est que le personnage principal soit un homme. Il me semble que tous les films Resident Evil en prise de vue réelles (et aussi toutes les séries, si je ne me trompe pas) ont eu pour personnage principal une femme. Sans que je ne comprenne vraiment pourquoi, à part peut-être que les réalisateurs étaient des hommes et qu'ils voulaient assouvir un certain fantasme en mettant une femme en vedette."
"J'allais le dire... Une bande-annonce de 1:38 et seul quelques secondes valent la peine d'être vues. Plus je vieillis, moins je supporte ce genre de choses. Il faut aller droit au but et éviter de faire perdre du temps aux gens."
"Ça me paraît franchement peu pour un jeu sorti sur toutes les plateformes. J'ai apprécié le jeu jusqu'à vers la fin et le contenu post-fin, car on ne peut plus progresser sans jouer en ligne. Le farm est extrême jusqu'à me faire perdre envie de continuer.
Le problème avec le jeu, c'est qu'il essaie d'être un jeu multijoueur massif en ligne tout en étant un jeu "solo". J'étais accro au début mais le contenu post-fin et la difficulté de progresser seul m'ont clairement bien refroidi."
"Je me rappelle des commentaires sur les premiers articles vantant le nombre de joueurs, et à quel point les internautes se réjouissaient que Ubisoft ait battu les anti-wokes:|
Euh, est-ce ça, battre les anti-wokes, mdr.:crazy:
Tout le monde disait que les déclarations d'Ubisoft étaient trompeurs mais leurs fans n'ont rien voulu entendre et se sont mouillés en voyant les chiffres de "joueurs"."