Voici une Information concernant le jeu Xenoblade Chronicles 2 :
Mythra est la Lame d'Addam. Elle est doublée par Shino Shimoji/Skye Bennett.
Comme Pyra n'est pas encore là, Mythra est elle-même à 100%.
La forme du Core Crystal sur sa poitrine est différente.
Dans cet épisode, le légendaire héros Addam joue un rôle central. Il est doublé par Yusuke Handa/Paul Thornley.
Il fait enfin ses débuts dans l'Extension Torna : The Golden Country.
Malgré sa quatrième place sur le trône de Torna, ce prince compense son manque de charisme par une personnalité ardente...
Source :
https://nintendoeverything.com/xenoblade-chronicles-2-torna-the-golden-country-introduces-mythra-and-addam/

tags :
posted the 08/07/2018 at 10:31 PM by
link49
temporell link49
Je me demande si pour le coup ils n'aurait pas arranger l'aspect technique de cet épisode, contrairement à l'opus initial qui accuse encore le coup (?).
Si on a 20H de jeu, c'est déja plus que bien.
Darkxehanort94 C'est plus sa vraie forme, et celle de Pyra aussi...
Rien que la scène dans l'arène quand tu vois Shulk face à ce liliputien de Rex ça fout un coup.
12 ans le gosse... Franchement moi aussi cette question me laisse perplexe, après cela m'aurait moins dérangé s'il n'avait pas fais une fixette incroyable sur Pyra qui aura durait du chapitre 3 jusqu'à la fin xD.
Ca faudrait leur demander pour avoir la réponse, je ne sais aps s'il ont continuer sous un nom différente les Iwata Demande, après son malheureux décès (?).
birmou
Oui une première en effet, j'espère ne plus avoir ce type de personnage en tant que protagoniste.
link49
Son évolution résume à être un gosse plutôt mature au début foncièrement bon et pas désagréable, mais qui s'éprend de Pyra, et là son évolution en prend un large coup dans la tronche. Pour moi ce personnage ce résume à un dicton: "La vérité sort de la bouche des enfant" (car ils sont purs :lolilol
Après il évolue tout d'même oui, mais l'impact qu'il à autour de lui parce que c'est un enfant, qu'il est naïf, qu'il est "pur", une denrée vraisemblablement perdue chez les autres personnages en un certains sens, fais que cet aspect-là du jeu m'a bien gavé.
link49 son évolution est une réussite ? avec une fin aussi malsaine et les quelques dernières scène ou il n'apprend pas de ces erreurs et se remet pas 1 sec en question ? sérieux les gars vous avez fait le même jeu ou bien ...
Ben là pour le coup j'ai pas l'impression ou j'ai loupé un truc?? y'a plusieurs fins??
concernant la fin du jeu , on en parle de la friend zone de Nia ?
puis Myrtha qui revient gratos en tant que deux entités différentes (myrtha & Pyra) histoire de bien satisfaire les fantasmes malsain du bon vieux rex ... a moins d'être un weeb, je sais pas comment on peut dire que la fin du jeu est une réussite
j'espère que torna sera d'un autre lvl
Aros C'est plus profond je trouve.
Rbz Oui, on a pas du jouer au même jeu, ou du mois avec la même approche...
C'est pas la panacée non-plus pour être honnête. Après je vais peut-être vite en besogne dans mes explications, mais même Nia le dit
rbz
Justement cette scène peut paraître maladroite jusqu'à dans son existence, mais je pense qu'elle est voulue pour remettre dans son contexte le fait que Rex est un enfant de 12 ans, et qu'être mis devant le fait accompli que ses espoirs quand à la félicité ardemment recherchée n’est en faite qu'un doux rêve qu'il nourrissait l'impact beaucoup ; il se sens responsable de cette désillusion car il a entraîné, au cours de son voyage, des compagnons de fortune qu'il avait finis par convaincre du bien fondé de son entreprise, laquelle ces retrouvée être une utopie. La scène tranche donc radicalement avec son comportement positif les trois quarts de l'aventure, car justement ce remettre en question n'est pas chose aisée pour tout l'monde, et encore moins pour un enfant. Faire face à ses responsabilité quand à cela lui fait peur.
Bon de souvenir j'me situe cette scène lorsqu'il atteint son objectif et qu'il est en passe de découvrir tu sais qui, des fois que j'me situe mal le bazar, tout ça.
Vandham est aussi un bel exemple d'évolution pour Rex qui prends justement conscience de l'importance de Pyra/Mythra qui n'est pas qu'un simple outil, mais avec lesquelles il doit nouer une relation plus "profonde", après ce n’est pas la forme que je juge, car celle-ci me paraît correct, mais comment est aborder ça ou si durant l'aventure, souvent cela ce fait maladroitement à mon sens.
Le problème n'est pas tant qu'on confronte Rex à ses désillusions lors de cette fameuse scène. En soi, elle est logique quand on voit le comporte de merde de Rex pendant toute l'histoire.
Le problème c'est que Rex n'en retire rien, et reste un gros con égoïste à la toute fin qui voit Mythra/Pyra comme sa (ses) simple waifu objet qui sera bonne à lui préparer à manger à la maison quand il rentrera du boulot, vu que c'est ce qu'il gagne à la fin. C'est juste gerbant.
Oh putain le con j'avais complètement oublié s'te scène à la con, pourquoi tu me l'as rappelée !?
Mais je suis d'accord sur les perso Shulk écrase Rex et même si j'aime beaucoup Morag je trouve que Dunban est plus travaillé. Après j'ai beaucoup aimé Xeno 2 mais il y a des environnements un peu décevant tel que Morythia et ses falaises beaucoup trop petites(je sais que c'est un titan en décomposition)voire même Températia que j'ai trouvé raté.
Les actions sur le terrain pour créer des ponts de glace ou autres est une vraie plaie et j'espère que ça passera en automatique un jour !
Le jeu reste toutefois un des meilleurs j-rpg de ces dernières années malgré ses lacunes, manque plus qu"à corriger ses défauts dû à une équipe réduite je suppose. Ma note finale 17,5/20
Au chapitre trois, Rex fait face à sa première épreuve lors du sacrifice de Vandham, et on lui reproche d'avoir agit si imprudemment qu'il causa la mort de son mentor. Vandham fournit une figure paternelle directe à Rex, et lui transmet un état évolué de son optimisme, affiné par l'expérience d'un vétéran. D'un vétéran qui est toujours optimiste au sujet du monde malgré tout. Il voit en Rex une personne qui lui ressemblait tellement, mais qui pourrait aller encore plus loin, et tente de le pousser vers cet accomplissement ultime en lui communiquant l'expérience de vie qu'il a accumulée, sans pour autant nuire à l'optimisme qui le rend si puissant. La mort de Vandham rappelle à Rex que la vie n'est pas toujours rose. Cela dit, grâce à ses compagnons, il prend en compte cet échec, mais rebondit beaucoup trop confiant, croyant toujours fort à son statut de héros, pilote de la lame légendaire. Un gamin qui ne saisit pas toute l'ampleur de la situation, en somme. Et cette mort ne fera qu'aggraver plusieurs situations.
À la fin du chapitre quatre, en difficulté par deux fois, il sera sauvé par Morag puis par Haze. Au chapitre cinq, impuissant, lui et son statut de sauveur qu'on lui octroie à Indol malgré lui, Haze meurt pourfendue par la lame de Jin. Il est encore une fois sauvé, par l'état de santé de Jin et le cessez-le-feu d'Amalthus cette fois-ci. Au chapitre suivant, toujours avec un excès de confiance, Pyra est capturée par Tantal et sauvée in extremis grâce à l'aide de ses compagnons, mais finira finalement capturée par Jin. Jin qui balaie absolument tout ce que Rex pense avoir appris en six chapitres de douleur et de souffrance, le mettant face au doute complet et à la dépression pour la première fois.
Rex est un enfant, un enfant qui doit sauver le monde. De ce fait, son évolution est progressive. Là où dans la plupart des jeux d'aventure, le héros est héros, et évolue en tant que héros, ici, on force d'abord Rex à gagner ce statut, aidé et porté par ses compagnons dans son évolution. Des compagnons tous extraordinaires. En comparaison, jusqu'au chapitre sept, Rex n'est rien et il ne fait globalement rien. Elle est là vérité.
Chacun de ses camarades le sauve d'une manière ou d'une autre, le portant toujours plus loin vers son futur statut de héros. Mais en lui, chacun voit quelque chose qui lui manque. Nia, l'optimisme et la croyance dans le droit d'être soi-même. Tora, la confiance en ses propres capacités. Morag, la capacité de choisir librement sa propre voie ... Ils voient en Rex une vision naïve et optimiste du monde qu'ils ont perdu, et un chemin qui ne mènera pas vers la destruction à laquelle ils se sont empressés de se préparer.
Au milieu du chapitre sept, la transformation de Nia le sauve une dernière fois, et il obtient la troisième épée de l'Aegis que même le grand héros Addam n'avait pas manié. À ce moment-là, Rex comprend. Il sait où il doit aller et ce qu'il doit faire. Il maintiendra son optimisme, mais face aux obstacles, il ne cessera d'être contraint de compter sur ses alliés pour le porter. Il accepte vraiment son destin et ses peurs ( d'où le rêve du chapitre 10 qui lui montre qui il est ). Il ne se croit plus l'élu incarnant l'idéal de l'élu. C'est d'ailleurs ce à quoi fait allusion l'épée qui s'effrite. L'épée n'étant pas ce dont il pensait avoir besoin, mais juste l'idéal de ce dont il avait besoin.
À la fin du même chapitre cité plus haut, dans son affrontement face à Jin, il fait ce que personne ne pensait vraiment possible, il rassure Pyra et Mythra dans son engagement. Il reconnaît la folie de son ancien chemin, qu'il marchait seul pensant bêtement qu'il était capable de marcher avec elles aussi. Et c'est valable pour ses camarades également. Il les rassure en leur disant que cette fois-ci, il comprend ce que cela signifie d'être le le pilote de l'Aegis. Par la suite, l'évolution de Rex n'est finalement que l'affinement de la sagesse acquise, et de l'acceptation des contraintes et du monde tel qu'il est vraiment, l'acceptation du sacrifice de Pneuma étant le point culminant de toute cette évolution.
Rex n'est pas parfait et c'est ce qui gêne. C'est un être extrêmement ordinaire, dont le seul vrai trait distinctif est son optimisme aveugle. Ce n'est pas un modèle, mais un personnage que nous pouvons voir grandir et apprécier au fur et à mesure qu'il murisse. Et la juxtaposition entre sa normalité et ses compagnons extraordinaires est importante pour cela. Un gamin qui devient à peine un homme.
C'est pas clair et c'est la solution de facilité alors qu'on avait une fin très bonne en soi sans cela. Le syndrome disney de ne jamais faire mourir quelqu'un et ça manque de sens pour le coût !
Quelle analyse !
Non franchement bravo, parce que ton texte est limpide dans son résumer, c'est un plaisir de le lire
L'on se rejoint sur beaucoup de points en faite toi et moi, mais tu as contrairement à moi pris le personnage de Rex pour ce qu'il était, alors qu'il m'a profondément exaspéré par son comportement tout à fait discutable donc j'en suis venu à parfois le détester.
Dans le même genre Luke fon Fabre de Tales of the Abyss est un héros que l'on déteste parce que pour le coup lui ce fout de tout l'monde ouvertement tant qu'ils vont dans son sens et est tout sauf noble ; jusqu'à se rendre compte être imputable d'une catastrophe sans précédent qui va jusqu'à même faire presque voler en éclat certaines amitié. C'est aussi ce que je regrette dans son évolution: le manque de tension dramatique en interne.
Après je te le concède, l'on a vu pire comme évolution et la sienne est loin d'être mauvaise à y regarder de plus près, mais il est vrai que ma tendance à apprécier et préférer l'aspect dramatique/tragique d'une œuvre fut ici constamment malmenée par un personnage fort optimiste, un peu trop même à mon goût, et qui au travers des discours tout faits à plusieurs occasions (même si pas faux situé dans le contexte),à renverser une situation pourtant mal avancée les concernant.
En conclusion, plutôt que son évolution à proprement parler qui qu'en j'y repense ne m'a pas particulièrement choquée dans son déroulement et est logique, c'est plus ce sentiment concernant le personnage de Rex est son évolution qui sont aller à contre-sens de ce que moi j'aurais fait si j'avais dû donner vie au personnage.
C'est quelque chose que j'ai eu dans l'idée de faire également, de regarder à nouveau les cinématiques après, mais les circonstances ont fait que je n'ai pas eu le temps de faire de même, je pense le faire prochainement avant de commencer l'extension Torna - The Golden Country
"Enfin bref, la plupart du temps, les critiques que je vois à ce niveau ne sont dues qu'à un manque de compréhension ou de recul."
Surtout avec un jeu aussi long et aussi riche et aussi mal foutu à certains endroits, y'a de quoi perdre le fil. Une relecture de l'oeuvre est un gros plus en ce sens en effet
Belle analyse, comme dit aros , ton interprétation est limpide, ça change des trucs superficiels qu'on peut lire ici et là... Bravo.