Voici une Information concernant une exclusivité Nintendo Switch, Octopath Traveler :
Jusqu'alors, Gamekult était le site qui avait attribué la moins bonne note au jeu. Mais hier, un autre site a fait de même :
En effet, Slant Magazine lui attribue lui aussi la note de 6/10. Reste à voir si un autre site fera mieux...
Source :
https://www.slantmagazine.com/games/review/octopath-traveler

tags :
posted the 07/20/2018 at 06:31 AM by
link49
maxleresistant non mais t’as des combats au tour par tour et du grinding qui irrémédiablement donne une sensation de répétition comme Forza si tu fais 6 tours bah oui pareil. Faut le voir dans ce sens
Avec des quetes fedex, des leveling trop long etc
Est ce que chaque RPG a besoin d'avoir une durée de vie de 50h pour finir la quete principale (dont 25h de trucs inutiles et répétitifs) et 200h pour tout finir?
C'est devenu d'un ridicule.
Je veux bien passer 100 heures à faire battre mes persos, mais si le scénario est tout juste basique, eh bien ça ne tente pas vraiment.
et il se vente de se retaper darksoul en version remastered, alors côté répétitivité et histoire il doit être servit
Ce n'est pas très honnête de comparer un Dark Souls avec un jeu comme Octopath Traveler, et même si Dark Souls peut montrer une certaine routine dans la démarche à faire autour d'un boss (analyse du pattern, trouver une astuce pour le vaincre plus facilement...), OT reste un jeu très répétitif après avoir fait seulement la plupart des seconds chapitres des différents personnages: level design des donjon, structure narrative redondante, user la même tactique en combat...
Cela dit, le jeu reste très prenant par son gamedesign (et sa fausse liberté), et même si les combats tournent en rond, je préfère bien plus cet aspect tactique de la chose que de simplement balancer ses meilleures attaques comme un FF.
Il y a vraiment de bonnes choses dans OT, mais il est clair qu'il présente des failles à cause d'un parti pris que je ne trouve pas si justifié que ça (clairement, qui va s'emmerder à faire l'histoire d'un personnage sans recruter un autre héros?): les histoires sont très inégales (limite, il y a que l'histoire de Primrose et de l'érudit qui soient "intéressantes", malgré que l'objet de la quête soit classique), donjons sont plats et à titre personnel, j'aurais aimé qu'on ait plus de mimiques/animations des sprites pour les rendre plus vivants, même si heureusement le voice acting (jap du moins) est très convaincant.
Les retours sont positifs mais en lisant attentivement ça n’a pas l’air si extraordinaire.
Justement je vois des retours mitigés alors que la presse est plutôt positive.