Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30374889
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, gameslover, sorakairi86
    posted the 07/03/2018 at 09:55 AM by link49
    comments (74)
    jenicris posted the 07/03/2018 at 10:04 AM
    Et le seul constructeur a avoir tous les tiers occidentaux et japonais.

    C'est la force des Playstation depuis la PS1.
    link49 posted the 07/03/2018 at 10:07 AM
    En tout cas, niveau déclaration, Sony est en forme en ce moment...
    leonr4 posted the 07/03/2018 at 10:07 AM
    Il faut dire aussi que Sony se donne les moyens pour alimenter ses consoles du début à la fin
    driver posted the 07/03/2018 at 10:09 AM
    Sony Computer Entertainment, c'est 8000 personnes. C'est plus que Microsoft et Nintendo réunis.
    biboys posted the 07/03/2018 at 10:09 AM
    Sony est remarquable et ce a l'international. Y concrétise, le rêve des joueurs et ça c'est fort.
    link49 posted the 07/03/2018 at 10:09 AM
    Leonr4 Et on voit ça tous les jours avec la PsVita...
    zekk posted the 07/03/2018 at 10:12 AM
    link49 c'est la seul exception... depuis la ps1 à ce niveau c'est leur seul faux pas,... stop le bashing à deux balles stp
    driver posted the 07/03/2018 at 10:12 AM
    leonr4

    Certains ont critiqué les débuts assez pauvres de la PS4 en termes de jeux mais c'était le prix à payer vu les hits que Sony a sorti en 2012 et 2013 sur tous ses supports et le final d'anthologie de la PS3.
    link49 posted the 07/03/2018 at 10:16 AM
    Zekk Désolé si ça t'a blessé, c'est juste une petite pique ironique...
    zekk posted the 07/03/2018 at 10:18 AM
    link49
    de 1) je trouve ça juste d'un lourd
    de 2) tu ne fais pas ce genre de critiques envers la concurence et pourtant il y a matière à travailler aussi
    hyoga57 posted the 07/03/2018 at 10:21 AM
    link49 Non mais Zekk à raison, la PS Vita est la seule exception. Tu veux qu'on parle des autres constructeurs qui ont abandonné leur console à mi-chemin ?

    Remettre à chaque fois la PS Vita sur le tapis c'est relou. C'est comme si certains cassaient Nintendo non stop en citant à chaque fois la Wii U ou le Virtual Boy, tout en oubliant la Famicom et la Super Famicom...
    mikazaki posted the 07/03/2018 at 10:22 AM
    jenicris tu a pas dis la même phrase hier au sujet de la ps1 mdr sa m'a fait sourire

    En tout cas Sony se donne les moyen et il on raison !! Sa marche
    leonr4 posted the 07/03/2018 at 10:23 AM
    link49 T'as raison ils ont rien sorti sur Vita

    Uncharted Golden Abyss
    Tearaway
    Killzone Mercenary
    Wipeout
    Gravity Rush
    LittleBigPlanet
    Unit13
    Uncharted Fight for Fortune
    Murasaki Baby
    Resistance Burning Skies
    Soul Sacrifice

    driver Les habitués de la play savent très bien que chez Sony ce n'est pas sur la première année qu'ils balancent les hits mais sur la durée et sur ça ils font mieux que les autres.
    negan posted the 07/03/2018 at 10:24 AM
    Depuis E3 ils sortent les grandes déclaration ( inutile car il disent des banalites vrai) , on sent que l'E3 de Microsoft leurs a mit un coup.

    Ils continueront a cartonner pour cette generation mais sur la prochaine ils auront un tout autres Microsoft en face .

    Quand tu sort ce genre de déclaration c'est que t'es comme William tes pas Saurin
    jenicris posted the 07/03/2018 at 10:24 AM
    mikazaki ah? J'ai dit quoi sur la PS1?
    link49 posted the 07/03/2018 at 10:24 AM
    Zekk J'aurais préféré qu'ils la soutiennent.

    Hyoga57 On parle de console actuelle.

    Leonr4 Relis mon commentaire et dis moi où je dis que rien n'est sorti sur cette console. Merci d'avance...
    hyoga57 posted the 07/03/2018 at 10:27 AM
    link49 La PS Vita est en fin de gen, difficile de parler de consoles actuelles. Elle est même sortie avant la Wii U...
    zekk posted the 07/03/2018 at 10:27 AM
    link49 ça tombe bien pour Sony la psvita c'est le passé...
    moi aussi j'aimerais certaines choses dont certains changement dans certains de tes comportements, malheureusement on peut pas tout avoir dans la vie
    mikazaki posted the 07/03/2018 at 10:27 AM
    jenicris C'est la force des Playstation depuis la Ps1 exactement cette même phrase lol. Tkt on a compris après ces drôle rien de méchant ^^
    romgamer6859 posted the 07/03/2018 at 10:28 AM
    Blabla bla gare à la prochaine génération.
    link49 posted the 07/03/2018 at 10:29 AM
    Hyoga57 Oui, mais elle est pas en fin de commercialisation.

    Zekk Dommage en tout cas de soutenir une console que quand ça marche, malheureusement pour ceux qui possède la portable, comme moi...
    zekk posted the 07/03/2018 at 10:30 AM
    romgamer6859 en attendant ils font du blabla mais font le nécessaire niveau jeux. ce qui n'est pas le cas de la concurence qui font depuis le début de la gen bien plus de blabla que MS.

    link49 ça compte pas on parle des consoles actuelles.
    misterpixel posted the 07/03/2018 at 10:32 AM
    romgamer6859 On entend ça à chaque fois. ( même si dans l'absolue c'est vrai )
    serve posted the 07/03/2018 at 10:32 AM
    link49

    Oui c'est clair suffit de voir aussi Nintendo avec WiiU ils ont craché à la tronche des possesseurs de la console
    hyoga57 posted the 07/03/2018 at 10:33 AM
    link49 Nous aussi on aurait aimé que Sony soutienne la PS Vita. Tout comme on aurait aimé que Nintendo n'abandonne pas lâchement la Wii U malgré leurs promesses...

    Et si, la PS Vita est en fin de commercialisation. L'arrêt des cartes PS Vita est déjà un indice en soi, tout comme la non sortie en occident de ses derniers jeux...
    link49 posted the 07/03/2018 at 10:34 AM
    zekk Ca tombe bien, elle est toujours commercialisée, en fin de vie, mais actuelle quand même.

    serve Sa remplaçante étant sorti.

    hyoga57 J'attends une déclaration de Sony, en attendant...
    hyoga57 posted the 07/03/2018 at 10:34 AM
    Et au cas où, la 3DS est également en fin de cycle. C'est pas pour rien que Dragon Quest XI ne sort pas du Japon...
    docteurdeggman posted the 07/03/2018 at 10:35 AM
    link49 Dommage en tout cas de soutenir une console que quand ça marche

    C'est bien tu viens de résumer exactement la WII U...
    zekk posted the 07/03/2018 at 10:35 AM
    link49 il faut arrêter elle n'a plus rien d'actuelle...
    serve posted the 07/03/2018 at 10:37 AM
    link49

    Du coup comment tu expliques que la WiiU était pas alimenté quand la Switch était pas encore la ? Et même si la Switch est la en quoi la console ne doit plus être alimenté Sony allimente encore la PS3 malgré que la PS4 existe suffit de voir Persona 5 qui est sortie l'année dernière est sur PS3/PS4
    hyoga57 posted the 07/03/2018 at 10:37 AM
    link49 Ouais ouais c'est ça. Comme si Sony allait balancer une déclaration de leur plus gros échec...

    Moi j'attends une déclaration de Nintendo à propos de l'arrêt de leur soutien envers la Wii U alors qu'ils avaient promis l'inverse..

    Tu vois c'est facile...
    link49 posted the 07/03/2018 at 10:39 AM
    docteurdeggman Ai-je dis le contraire?

    zekk Si, comme la 3DS, en attendant la remplaçante, si il y en a une.

    serve Comme Zelda BOTW qui est sorti sur WiiU/Switch.

    hyoga57 Personnellement, je trouverais ça plus "classe" que tu la maintenir artificiellement...
    jackfrost posted the 07/03/2018 at 10:42 AM
    hyoga57 la wii u existe toujours sous format wii u pro, certaines personnes l'appellent la switch.
    docteurdeggman posted the 07/03/2018 at 10:42 AM
    link49 Ai-je dis que tu avais dis le contraire?

    C'est juste un commentaire à titre informatif...
    hyoga57 posted the 07/03/2018 at 10:43 AM
    link49 C'est à cause des tiers. Si du jour au lendemain les tiers cessent toute activité, Sony annoncera la mort de la console. Mais tu avoueras quand même que le cas de la PS Vita est unique. Elle a été abandonnée il y a trois ou quatre ans par son constructeur, mais à droit à autant de sorties que la 3DS, qui elle est soutenue par son constructeur...
    hyoga57 posted the 07/03/2018 at 10:44 AM
    link49 posted the 07/03/2018 at 10:45 AM
    docteurdeggman A la base, je répondais juste à un membre.

    hyoga57 C'est d'ailleurs paradoxale, car Sony a généralement le soutien massif des tiers...
    serve posted the 07/03/2018 at 10:45 AM
    link49

    Tu parles du jeux qui devait sortir exclusivement sur WiiU mais Nintendo l'a mis à l'envers à leur joueur en le sortant aussi sur Switch on parle du même Zelda ?

    Mais bon je vais stop de discuté avec toi même si je tes mes le nez dans la merde que tu dis tu trouveras que cela sens la rose
    misterpixel posted the 07/03/2018 at 10:46 AM
    link49 Tant que des jeux sortent y'a pas de raisons de le faire, après qu'ils aient pas soutenu le console c'est une chose mais à côté de ça les gens achètent des jeux quand même.
    link49 posted the 07/03/2018 at 10:48 AM
    serve Au même titre que Persona 5 qui est multi, le pire, c'est toi qui me l'a sorti comme exemple.

    misterpixel En Europe, ça reste très très faible niveau sorti. En rayon, c'est limite triste l'espace PsBita...
    hyoga57 posted the 07/03/2018 at 10:53 AM
    link49 C'est parce que tu cherches assez mal. Des sorties il y en a, même si la méthode de distribution laisse à désirer. Dernier exemple en date, Ys VIII : Lacrimosa of Dana n'était disponible que chez Micromania...

    Après, beaucoup de joueurs se plaignent, mais ils sont fautifs vu qu'ils ne jouent ni en import, ni en démat et boycottent tout ce qui n'est pas traduit...
    misterpixel posted the 07/03/2018 at 10:55 AM
    link49 Dès qu'ils tireront plus de bénéfice ils annonceront l'arrêt, mais là s'ils le font pas c'est que forcément ils en tirent quelque chose.
    link49 posted the 07/03/2018 at 10:56 AM
    hyoga57 Il faut dire qu'ils sortent aussi sur Ps4, ça aide pas.

    misterpixel Ca doit pas être énorme, vu ses ventes et les ventes des jeux au Japon, son plus gros marché...
    gameslover posted the 07/03/2018 at 10:56 AM
    negan "on sent que l'E3 de Microsoft leurs a mit un coup."
    Euh c'est vrai qu'une conférence avec 80% de jeux multiplateformes, le retour du trio habituel, et un bide qui traine depuis 2015 ça leurs a foutu un coup, avec pas mal d'exclus différentes qu'ils ont encore a sortir...
    negan posted the 07/03/2018 at 10:58 AM
    davydems Les hommes mentent mais pas les chiffres .
    misterpixel posted the 07/03/2018 at 10:59 AM
    link49 Peu importe, puis on sait pas ce que rapporte le démat sur cette console d'ailleurs, l'important c'est de faire du bénéfice même si commercialement parlant elle est sous intraveineuse.
    link49 posted the 07/03/2018 at 11:02 AM
    misterpixel Oui, c'est le principal pour Sony...
    kazokai7 posted the 07/03/2018 at 11:04 AM
    davydems

    Pourquoi y'a tous les tiers avec Microsoft ?

    Attention comme à l'ère 360 ou microsoft avait les tiers en supp + les deals marketing je pense qui se redirige vers cette stratégie la qui à beaucoup payer pour eux.

    La 360 était la console des tiers...

    Après il investisse dans le first party pour alimenter le gamepass, au fond le game pass sera principalement pour les FP et microsoft niveau first party devrait plus avoir ce problème de trou...
    kazokai7 posted the 07/03/2018 at 11:06 AM
    Les tiers reprennent confiance en microsoft, Microsoft on bossé de ouf pour travailler sur des outils de développement simple et efficace à programmer pour les tiers et pour cette fin de gen il on repris le lead et je pense que ça va continuer pour la prochaine console qui s'annonce ultra puissante.
    link49 posted the 07/03/2018 at 11:09 AM
    kazokai7 Je pense que les tiers ne pourront pas se passer de Microsoft, quelque soit le succès d'une de leur console...
    kazokai7 posted the 07/03/2018 at 11:18 AM
    link49

    Bah tous le monde sait...

    Mais je te parle la lead plateforme pour les tiers, avec la one X et tous les outils de développement les tiers vont renouer ce lien qu'il avait avant avec la 360

    Sur one X tous les jeux sont extrêmement bien opti, alors que sur la pro y'a du bien et beaucoup de moins bien.
    kazokai7 posted the 07/03/2018 at 11:23 AM
    Et en plus de ça c'est du pure bullshit ce qu'il dit car Ubisoft à des studios en inde,japon,france,Canada

    Donc dans les 3 continent
    link49 posted the 07/03/2018 at 11:25 AM
    kazokai7 Si Microsoft gère bien le truc en amont...
    aozora78 posted the 07/03/2018 at 12:15 PM
    Bon sinon, c'est assez exceptionnel la position de Sony actuellement. Il faut se rendre compte que les WorldWilde Studios possèdent en plus de leurs First Party, des partenaires comme :

    Insomniac Games
    Quantic Dream
    BluePoint Games
    SuperMassive Games
    Kojima Prod.
    FromSoftware
    Wild Sheep Studio
    GenDesign
    ...


    Ajoutez à cela les Studios Playstation :

    Naughty Dog
    Sony Santa Monica
    Guerilla Games
    Japan Studio (et leurs nombreuses team)
    Sucker Punch Prod.
    Media Molecule
    Polyphony Digital
    Bend Studio
    Pixel Opus
    San Diego Studio
    London Studio


    Et vous avez la raison de pourquoi SIE est leader sur le marché console de salon. Et vous pouvez vous attendre à voir Sony ouvrir/racheter un ou deux studios en Chine dans les mois/années à venir
    linkstar posted the 07/03/2018 at 12:35 PM
    Et pourtant, ils ont toujours une manette à chier. Comme quoi, on peut pas être gagnant partout.
    sonilka posted the 07/03/2018 at 12:43 PM
    negan oui on sait, tu attends impatiemment la nouvelle gen et prie chaque jour pour que MS reprenne la main afin de pouvoir prendre ta "revanche" sur pas mal de membres ici. On a tous hate d'y etre.
    aozora78 posted the 07/03/2018 at 12:48 PM
    linkstar Tu peux remballer ton avis sur la Dualshock 4 qui est très bonne, elle n'arrive pas au niveau de celle de la One c'est tout.

    Mais pour les pleureuses dans ton genre y a la Manette "Nacon Revolution Pro" et "Razer Raiju" qui sont fait pour l'E-Sport.

    Personnellement je préfère de loin la manette PS4 tout en affirmant son infériorité.
    misterpixel posted the 07/03/2018 at 12:48 PM
    linkstar Manette a chier pour toi, la manette est très bien pour l’ensemble des joueurs.

    sonilka Comme la Maaf, il aura un jour il l’aura.
    zekk posted the 07/03/2018 at 12:50 PM
    driver posted the 07/03/2018 at 01:03 PM
    kazokai7

    Sauf que les studios Ubisoft localisés en Asie ont été créés pour développer du Ghost Recon ou de l'Assassin's Creed...pour les marchés Occidentaux. On est loin du titre exotique à l'identité forte comme le sont The Last Guardian, Gravity Rush ou Bloodborne.

    Ensuite, Microsoft a repris le lead technique seulement (après plus de dix ans où Sony menait la danse des supports les plus burnés du marché, et ça reviendra...forcément). La PS4 est toujours lead-platform pour l'industrie. C'est le support prioritaire pour les third party depuis le début de la gen et la surpuissance de la One X n'y a strictement rien changé.

    Microsoft ont mis l'accent sur les tiers lors de leur conférence parce que leur catalogue futur ne suffisait pas, à lui seul, à soulever les foules.

    Si Sony a tous les plus gros deals third party, c'est pour une raison toute simple : leur machine se vend deux à trois fois plus que la Xbox One, et vu le succès dingue de la PS4, Sony fera sur next gen un départ canon qui poussera une fois encore tous les éditeurs third party à en faire leur priorité. Un peu comme la PS2 et son départ canon après le succès incroyable de la PS1, c'est de qui se passera, parce que Sony est en plus grande forme que jamais et que c'est Microsoft l'outsider.
    misterpixel posted the 07/03/2018 at 01:08 PM
    driver Sauf si Google pète tout ça.
    x1x1x1 posted the 07/03/2018 at 01:35 PM
    negan Sûrement pour ça que Microsoft ne communique plus aucun chiffre de ventes
    kuroni posted the 07/03/2018 at 01:47 PM
    Un article positif sur Sony, ça fait 8 ou 10 com max.
    Il suffit de rajouter 2 petits tacles dans les coms et... magie !

    Toujours aussi efficace.
    linkstar posted the 07/03/2018 at 01:49 PM
    sora78 misterpixel Ces gens qui partent au quart de tour ahah
    walterwhite posted the 07/03/2018 at 01:58 PM
    SONY a une force de frappe que les concurrents n’ont pas, ils ont toute ma confiance car c’est les seuls à me faire kiffer comme pas possible, je salue néanmoins Microsoft qui veut revenir dans le game quand à Nintendo no comment ...
    misterpixel posted the 07/03/2018 at 02:00 PM
    linkstar Je te dis ça très calmement.
    jenicris posted the 07/03/2018 at 02:31 PM
    mikazaki ah oui en effet.
    barberousse posted the 07/03/2018 at 03:01 PM
    Blabla bla gare à la prochaine génération.

    zekk posted the 07/03/2018 at 03:29 PM
    barberousse la nouvelle phrase à la mode
    barberousse posted the 07/03/2018 at 03:31 PM
    zekk C'est la loose totale
    spilner posted the 07/03/2018 at 03:46 PM
    Ce pavé indigeste...
    Il faudrait peut être pensé à aérer les phrases et ne pas faire un gros bloc ça donne tout sauf envie de lire.

    Sinon il est évident que Sony à tout ce qu'il faut niveau First party (en plus d'avoir TOUT les tiers depuis 94) ce n'est pas pour rien qu'ils sont 1er et loin devant les autres.
    Ils grossiront surement encore leurs force de frappe dans le futur vu qu'ils ont déclaré vouloir se concentré encore plus sur les exclues.
    Ils ont une telle avance sur les autres qu'ils peuvent se permettre de sortir touts genre de jeux et ainsi avoir le catalogue le plus varié qu'il soit.

    Driver
    +1000
    Pour cet E3 MS avait tellement rien à part leurs trio habituel (une fois de plus) qu'ils ont comblé avec les tiers dont Sony s'est délesté cette année, ce qui fait que 90% des choses présentés à leurs conf seront sur PS4 mais les fanboys sont content et osent même nommé ça comme la Best conf MS ever
    Du pur délire.

    C'est aussi très drôle de voir les Pro M pensé que la situation va soudainement s'inversé la gen prochaine car "MS à compris" et va enfin sortir des jeux, à racheté quelques studios osef et à mendié quelques tiers en plus (que la PS4 à toujours eu, bref rien d'exclus)
    Tout ça ils l'avaient en mieux avec la 360, qui est en plus sortit 1an et demi avant la PS3, et qui à toujours été moins chere avec en plus pas mal d'exclues tiers, et on connait le résultat, ça n'à pas suffit face à une PS3 qui etait pourtant la Play qui à la moins bien marché c'est dire le gros malaise.

    La PS5 suivra le succès de la PS4 et ce directement, elle pourrait même faire un démarrage plus fort que celui de la PS4 (si les stocks suivent)
    MS n'à pas intérêt à sortir sa prochaine machine après Sony car même en sortant leurs console en même temps ils vont grave morfler

    Seriously
    Cette Raaaaage qui dure depuis 17 ans et qui ne finira jamais
    negan posted the 07/03/2018 at 03:55 PM
    sonilka Meme pas je veux juste des nouvelle IP

    spilner Non pas Seriously mais Negan mon tres cher lâche
    eljugadordelaplaya posted the 07/03/2018 at 04:51 PM
    spilner entièrement d'accord. Voir autant de mauvaise foi c est impressionnant.
    kikoo31 posted the 07/03/2018 at 05:15 PM
    spilner 17 ans ??
    toi et negan vous vous êtes connu en 2001 ?