Voici le Top Media Create allant du 21 au 27 mai 2018 :
Le jeu Detroit : Become Human entre à la deuxième place, les derniers spin-off Persona envahissent le classement, Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur Nintendo Switch perd quatre places, Nintendo Labo perd aussi quatre places, God of War sur Ps4 quitte le classement, The Snack World sur Nintendo Switch perd sept places, Pokemon Ultra Sun/Ultra Moon perd quatre places, Super Mario Odyssey perd six places, Splatoon 2 perd deux places, Mario Kart 8 Deluxe perd aussi deux places et The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch perd cinq places…
Passons maintenant au Top Hardware : La 3DS, la Nintendo Switch et la Ps4 restent stables…
Source :
http://www.4gamer.net/games/117/G011794/20180530075/

tags :
posted the 05/30/2018 at 01:04 PM by
link49
Avec 3 jeux dans le top du classement, la PS4, fait à peine mieux que la semaine dernière (16 940) et pendant ce temps là, la Switch augmente légèrement par rapport à la semaine dernière...
Sinon, la Switch s'impose définitivement au japon! Il faudra une nouvelle version de Monster Hunter pour la voir dans les étoiles...
Il fallait parler du podium PS4 !
Vu que c'est rare, ça aurait été bien de le mentionner, c'est sûrement un oubli
Dommage pour Detroit, hâte de connaître les chiffres US
natedrake C'est un peu fini pour la PS4 au Japon, des jeux plus gros que KH3 n'ont pas réussi à la propulser plus haut, et la différence avec la PS3 de quasi 1 million il y a quelque mois diminue de plus en plus.
darkxehanort94 Détrompe toi, ça vise un public très large...
On a bien vu que presque aucun jeu ne faisait réellement bondir la PS4 dans les charts puisque de toute façon depuis le début elle se vend très régulièrement et à des score fortement satisfaisant pour Sony.
Donc à quoi bon ?
Quel est le meilleur scénario ? Avoir 10 system seller comme la Gamecube à son époque (Zelda Wind Waker, Mario Sunshine, Smash Bros. Melee etc etc) et finalement se vendre à 30 millions d'exemplaires. Ou ne pas en avoir (ou en demi-teinte) et terminer sa carrière à frôler les 100 millions de consoles vendues ?
Mais perso, je me demande si un jour, Sony va finir par abandonner le Japon au vu des "faibles" ventes des machines de salon là-bas, d'où le fait d'avoir des system-seller régulièrement dans ce pays. D'ailleurs, le gros des 80 millions de la PS4 proviennent d'Occident. Le Japon doit représenter moins de 10%, c'est très très faible...
Même MS qui ne cesse de se planter sur ce marché n'abandonne pas le japon!
Abandonner le japon, c'est abandonner les éditeurs tiers japonais, c'est aussi se préparer à faire que jeux pour les "gaijin". Fini les jeux typiquement nippon, ils devront tous se mettre à faire des jeux "réels" (à la resident evil ou à la FFXV).
Sans compter les Dragon Quest et autres Monster Hunter qui si dans le cas de la PS4 ne sont pas des system seller mais ont le mérite de toujours très bien se vendre au Japon même après de nombreuses années d'existence.
Donc je pense que ce serait une très grosse erreur de Sony de renoncer au Japon et de trop se concentrer sur l'occident.
Pour Microsoft, j'imagine que l'impact d'une telle décision serait moindre, mais bon.
Avec l'image que sony a voulu se donner (graphisme à la pointe!), et le fait que les japonais sont complètement largués avec des jeux AAA, cela a permis aux développeurs américains et européens de surpasser les japonais sur la technique.
anakaris : Tout à fait, de nombreux éditeurs japonais vont devoir revoir leurs IP.
D'ailleurs, je pense que c'est pour cette raison que la plupart des tiers japonais développement désormais en masse sur PC et Switch, au cas ou Sony n'arrive plus à reconquérir le japon (ce qui est le cas depuis la PS3...)