Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Yo-kai Watch Blasters
3
platform : Nintendo 3DS
editor : Nintendo
developer : Level-5
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (local et online)
european release date : 09/07/2018
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30322726
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    raph64, edgar, vadorswitch, fifine, biboys
    posted the 12/20/2017 at 01:04 PM by link49
    comments (92)
    hyoga57 posted the 12/20/2017 at 01:06 PM
    Le titre de l'article.
    jenicris posted the 12/20/2017 at 01:06 PM
    2307 One.
    nicolasgourry posted the 12/20/2017 at 01:06 PM
    [NSW] Arms (Nintendo) {2017.06.16} (¥5.980) - 10.714 / 272.206
    Même lui revient dans le top 20 !
    raph64 posted the 12/20/2017 at 01:07 PM
    Link49 Nintendo Switch : 221 210

    La grande putain de régalade !

    Santé !
    jenicris posted the 12/20/2017 at 01:07 PM
    Sinon les deux meilleures consoles, aux deux premières place.
    hyoga57 posted the 12/20/2017 at 01:08 PM
    link49 posted the 12/20/2017 at 01:08 PM
    La Xbox One nous a fait un joli bond cette semaine...
    leonr4 posted the 12/20/2017 at 01:08 PM
    hyoga57 Mdr, et dire qu'elle est encore en rupture : incredibile
    vadorswitch posted the 12/20/2017 at 01:09 PM
    Arms !!!!!!!!!! Je tiens à préciser que je ne l'ai pas aimé.
    link49 posted the 12/20/2017 at 01:10 PM
    raph64 La semaine prochaine, elle explose les compteurs. Je prévois plus de 300 000 Nintendo Switch...
    vadorswitch posted the 12/20/2017 at 01:12 PM
    Donc 1,5 millions pour splatoon 2, 1 millions pour mario odyssey, 950 000 pour mario kart 8 deluxe et 700 000 pour zelda !
    commandermargulis posted the 12/20/2017 at 01:12 PM
    link49 Certes, la Switch fait un très gros score, ce qui n'est pas très étonnant car c'est son premier Noël (cela reste un superbe score malgré tout) mais sauf erreur de ma part, la PS4 dépasse désormais la PSVITA au Japon non?
    Il me semble que c'est un fait suffisant important pour être souligné (suf si elle ne l'a pas encore officiellement dépassée, ce qui n'est pas impossible)
    link49 posted the 12/20/2017 at 01:14 PM
    commandermargulis Exact, La Ps4 vient de dépasser le total de la PsVita au Japon. Assez "triste" je trouve pour cette dernière, le Japon étant un marché axé principalement console portable...
    raph64 posted the 12/20/2017 at 01:14 PM
    Link49 d'ici fin 2018 on comptera environ plus de 750 000 à 1 000 000 ventes par semaines rien qu'au Japon, si bien sûr les jeux sont toujours au rendez-vous et que les ruptures de stock seront définitivement oubliés
    jenicris posted the 12/20/2017 at 01:16 PM
    link49 et c'est vraiment un exploit pour la PS4, qui dépasse une console portable qui en plus marchait pas trop mal au Japon, comparé au reste du monde.

    Sinon PS4 et Switch.
    nicolasgourry posted the 12/20/2017 at 01:16 PM
    raph64 "d'ici fin 2018 on comptera environ plus de 750 000 à 1 000 000 ventes par semaines rien qu'au Japon" par semaine, tu t'enflamme pas un peu là pour le coup.
    link49 posted the 12/20/2017 at 01:16 PM
    raph64 Elle dépassera surement la PS4 et la PsVita en fin d'année prochaine. Sa grande concurrente va être la 3DS..
    edgar posted the 12/20/2017 at 01:16 PM
    La Switch bordel de merde !

    Un pareil score alors que c'est la console la plus chère du marché !

    Un futur bide qu'on nous avait dit, un putain de gros bide t'entends !? Mouhahaha !!!
    kikoo31 posted the 12/20/2017 at 01:17 PM
    vadorswitch posted the 12/20/2017 at 01:17 PM
    A noter que les 950 000 de mario kart 8 deluxe switch, c'est plus que mario kart 8 en un ans, après sa sortie sur wii u au Japon...
    link49 posted the 12/20/2017 at 01:17 PM
    jenicris Exact. Après, la PsVita n'a jamais vraiment décollé au Japon. Bien dommage que Sony l'est abandonné assez vite...
    jenicris posted the 12/20/2017 at 01:20 PM
    edgar moi je suis pas surpris. Pour les japonais c'est avant tout une portable et Nintendo en plus, donc c'était le carton assuré au japon.

    Moi c'est la PS4 qui me surprend surtout qu'elle a pas grand chose actuellement au Japon, elle va faire 4 ans en février là bas et surtout c'est une console de salon, marché quasi mort au japon. Même la WiiU s'est planté là bas.
    commandermargulis posted the 12/20/2017 at 01:20 PM
    link49 La PSVITA n'est plus supportée par Sony depuis plusieurs années, ce n'est donc pas une surprise. C'est dommage car sur le plan hardware elle est tellement au dessus de la 3DS. Il y aurait pu avoir des jeux superbes dessus et notamment les remake des DQ VII et VIII qui auraient eu bien meilleure allure sur VITA.
    Mais c'est comme ça
    hyoga57 posted the 12/20/2017 at 01:21 PM
    kinox31 Aujourd'hui, link49 paye sa tournée.
    vadorswitch posted the 12/20/2017 at 01:22 PM
    link49 1-2 switch quitte le classement petite erreur.
    jenicris posted the 12/20/2017 at 01:23 PM
    link49 c'est le pays ou elle s'en est le mieux sortie n'empêche. Dans le reste du monde, ça fait un moment qu'elle n'existe plus. Moi même je ne l'ai pas acheté alors que j'ai eu toute les Playstation, c'est dire...
    link49 posted the 12/20/2017 at 01:23 PM
    commandermargulis Après, les graphismes ne vont pas tout. Nintendo a sorti des jeux et des gros jeux sur 3DS, alors que sur PsVita, à part des jeux multi avec la PS4/PS3, il n'y a pas eu grand chose. Ca m'empêche pas encore d'y jouer, mais elle méritait bien mieux. Dommage de soutenir une console que quand elle cartonne...
    nicolasgourry posted the 12/20/2017 at 01:23 PM
    Plus en détails
    Switch – 221,210
    PS4 – 45,161
    New 2DS LL – 31,653
    New 3DS LL – 19,115
    PS4 Pro – 17,804
    Vita – 9,049
    2DS – 4,324
    Xbox One – 2,175
    New 3DS – 421
    Xbox One X – 132
    Wii U – 75
    PS3 – 44
    mikazaki posted the 12/20/2017 at 01:23 PM
    javous surprise total pour cette switch pour la ps4 perso rien étonnant sony marche toujours comme sa même si les console de salon c'est complétement la loose la bas un très net recul de fou .
    cyr posted the 12/20/2017 at 01:24 PM
    commandermargulis Quand la switch est derrière la ps4 et la xbox one, bizarrement on la compare, mais quand la switch est devant tous le reste, bizarrement il faut pas la comparer a la ps4/one

    Que la ps4 ai dépasser la vita n'est pas étonnant. C'est juste le nombre d'année qui lui aura fallu pour y arriver qui est étrange....
    cyr posted the 12/20/2017 at 01:25 PM
    leonr4 et oui, il en reste peu en magasin après chaque livraison... Mais j'ai comme l'impression que nintendo mets a disposition sont stock tampon pour les fêtes....En janvier, je pense quel redescendra vers 30k faut de matière a mettre ne magasin...
    kikoo31 posted the 12/20/2017 at 01:25 PM
    hyoga57 Et qu'est ce que ce sera à Noel ?

    link49 paye nous la tournée !
    link49 posted the 12/20/2017 at 01:26 PM
    vadorswitch Corrigé.

    kinox31

    jenicris Pas faux, la console est morte en Occident. Et au Japon, son score reste faible...
    hyoga57 posted the 12/20/2017 at 01:27 PM
    link49 Tu dis n'importe quoi, la PS Vita a eu beaucoup de grands jeux et on n'y peut rien s'ils sortaient également sur PS3 et PS4. C'est comme la Switch actuellement, ella a beaucoup de grands jeux, mais une bonne majorité proviennent de la PS3, PS Vita ou PS4...

    Après, on en a déjà parlé, c'est le mode de distribution qui était bordélique. Mais niveau jeux, la ludothèque PS Vita n'a rien a envier à celle de la 3DS. C'est juste au niveau des titres first-party que ça clochait...
    shincloud posted the 12/20/2017 at 01:29 PM
    130k pour Xeno 2 c'est pas mal
    commandermargulis posted the 12/20/2017 at 01:29 PM
    link49 Oui mais c'est la loi du Business. Et Nintendo est pire, tu ne peux pas dire le contraire. Regarde avec la WiiU? Les deux dernières années sont lamentables, sans compter les remaster que l'on se tape sur Switch (Pokken, Mario Kart, Bayonetta, etc...) donc quand une console ne marche pas ils sont tous pareils.
    Certes les graphismes ne font pas tout, mais je crois me souvenir que tu n'avais pas fait DQVIII sur PS2 à l'époque et je peux te dire que ce jeu avec une qualité de Cel Shading "type PSVITA" ça aurait été autre chose. Sur 3DS il pique!

    cyr La Switch est une hybride et c'est à la fois une console de salon et portable. A mon avis, elle peut être comparée à toutes les consoles concurrentes (portables et salons), sauf qu'à mon avis elle ne se vendra jamais comme un DS par exemple, tout simplement à cause du positionnement tarifaire qui la met hors de portée des jeunes enfants ou des cadeaux "impulsifs" de certains parents pour ces derniers.
    la PS4 a dépassé la PSVITA, on sait que le marché purement salon est en berne. Maintenant avec les jeux qui s'annoncent en 2018, plus vraisemblablement une baisse de prix, elle marchera correctement.
    edgar posted the 12/20/2017 at 01:30 PM
    jenicris Sauf qu'on avait jamais vu une console portable faire de pareils scores en coûtant aussi chère, je rappelle que la Switch depuis sa sortie tourne autour des 40.000 Yens voire très souvent plus, la où la 3DS avait bidé à 25.000 Yens avant de tomber à 17.000.

    Et c'est d'autant plus impressionnant quand tu sais qu'elle cartonne sans le soutien des gros jeux tiers, t'imagines si elle avait le même soutien que la PS4, elle ferait combien chaque semaine avec du stock, 500.000 ?
    kikoo31 posted the 12/20/2017 at 01:30 PM
    hyoga57 La différence entre la Bide U et la Bida
    c'est que la bida a continuer à être soutenue par les tiers alors que SOny bye bye
    Alors que la Wii U en vie ,il y avait pas grand monde et quand il parte c'est vraiment le désert
    mikazaki posted the 12/20/2017 at 01:32 PM
    link49 posted the 12/20/2017 at 01:32 PM
    commandermargulis Nintendo a soutenu ses consoles qui ont bidé : N64, Game Cube et WiiU. Et ce, sans l'appui des éditeurs-tiers...
    hyoga57 posted the 12/20/2017 at 01:33 PM
    kinox31 C'est l'inverse entre la PS Vita et la Wii U en fait.
    jenicris posted the 12/20/2017 at 01:33 PM
    edgar certe, mais la 3DS a l'époque faisait des pics à 400 000 de mémoires et je parle même pas de la DS.
    commandermargulis posted the 12/20/2017 at 01:33 PM
    hyoga57 La VITA a de très bons jeux, nous sommes d'accord (rien que de revoir Muramasa sur son écran, la vache c'est quelque chose quand même), mais en effet, très peu de jeux en format physique et aussi peu de jeux exclusifs.
    Il y avait beaucoup de multi PS3/4/VITA et à titre perso je privilégiait les versions PS4.
    Maintenant c'est dommage que Sony n'ait pas sorti plus de jeux exclusifs sur cette machine. Elle avait un sacré potentiel, un superbe écran et ses fonctionnalités tactiles à l'arrière n’étaient pas si dénuées d'intérêt.
    nicolasgourry posted the 12/20/2017 at 01:35 PM
    shincloud surtout qu'il y a un soucis de stock pour ce jeu, la preuve, c'est le seul jeu qui progresse pas, par rapport aux autres jeux Switch.
    Super Mario Odyssey (+39%)
    Splatoon 2 (+39%)
    Mario Kart 8 Deluxe (+52%)
    The Legend of Zelda: Breath of the Wild (+36%)
    Pokken Tournament DX (+33%)
    Arms (il n'y a pas le chiffre, mais c'est mieux que la semaine dernière, il était même pas dans le top 20)
    Vs
    Xenoblade Chronicles 2 (-39%)
    jawolf posted the 12/20/2017 at 01:35 PM
    edgar sauf que sur console Nintendo les tiers n'ont pas de succès.
    Elle pourrait faire 100 million de vente ça fera pas venir des grosses exclu comme sur ps4.
    En plus le fait que ce soit une merde niveau hardware ça empêche le portage des bons jeux multi.
    Bref, Nintendo je comprends pas comment on peut être fan de cette firme.
    Surtout quand on a connu leuros anciennes consoles qui étaient extra sur tous les points.
    mikazaki posted the 12/20/2017 at 01:35 PM
    en france la vita c'est quand même le vide intersidéral !! alors que la machine et top !!
    raph64 posted the 12/20/2017 at 01:35 PM
    Nicolasgourry et si en fin de compte ce n'était pas du fantasme ? Là est la question, et reste à savoir comment Nintendo compte s'y prendre pour en vendre autant.

    Link49 Sans même avoir vendu de multiples déclinaisons matérielles !
    nicolasgourry posted the 12/20/2017 at 01:37 PM
    raph64 1 Million de console (même 750 000) en 1 semaine, c'est énorme, déjà quand tu arrive à 300 000 par semaine, c'est beaucoup, quelque soit la console.
    link49 posted the 12/20/2017 at 01:37 PM
    raph64 Pas faux. Et Pokemon/Animal Crossing ne sont pas encore sorti. Ca va être un carnage...
    jenicris posted the 12/20/2017 at 01:37 PM
    La PS4 devrait atteindre les 6 millions en 2018, pas mal pour une console de salon.
    hyoga57 posted the 12/20/2017 at 01:39 PM
    Maintenant la Game Cube n'était pas soutenue par les tiers ?

    Mais on est dans une autre dimension ou quoi ?

    commandermargulis Ah oui, le mode de distribution était complètement hasardeux, mais des jeux (notamment des J-RPG), elle en a eu des tonnes. L'année 2018 sera d'ailleurs pas trop mal niveau jeux avec A Certain Magical Index : Virtual-On, 13 Sentinel : Aegis Rim, Romancing SaGa 3, Secret of Mana Remake, Persona 3 : Dancing All-Night, Persona 5 : Dancing All-Night, Steins;Gate : Elite, Super Robot Taisen X, etc...

    Clairement une bonne machine avec un bon soutien des tiers...
    commandermargulis posted the 12/20/2017 at 01:39 PM
    link49 La WiiU est morte au bout de 4 ans avec le remplacement par la Switch sans aucune baisse de prix franche. En 2016 il n'y a pas eu de jeux ou très peu. Personnellement je n'appelle pas cela soutenir une machine.
    J'ai bien connu l'époque N64 et GC, et je peux te dire qu'il y avait autrement plus de tiers sur les consoles Nintendo à l'époque que sur WiiU par exemple.
    Sur N64 tu avais Rogue Squadron, Turok, FIFA, ISS, Goemon, Quest 64, j'en passe et des meilleurs => son échec est à mon avis à cause du support cartouche qui a l'époque occasionnait une importante différence de prix sur les jeux. Je ne sais pas si tu as connu cette époque. un jeu PS1 ou Saturn coûtait 369 Francs environ et il fallait compter entre 449 et 549 Francs (pour les jeux tiers sur N64).
    ce n'est pas la seule raison de son échec (multiples retards de la sortie de console, architecture bizarre etc...) mais c'est une excellente raison.

    Quant à la GC, une excellent console à mon avis, elle est sortie trop tard, tout comme la XBOX. La PS2 avait déjà fait son oeuvre et cette dernière en plus d'avoir eu une ludothèque absolument phénoménale (avec de nombreuses bouses également), elle avait le lecteur DVD qui était une révolution dans une console à l'époque.
    vadorswitch posted the 12/20/2017 at 01:39 PM
    La semaine de la sortie de Pokémon je vois 500 000 switch minimum au Japon et encore plus si c'est en fin d'année.
    edgar posted the 12/20/2017 at 01:40 PM
    jenicris Oui mais encore une fois tu compares des consoles à 15.000 Yens qui n'ont jamais eu de problème de stocks, avec une console à 40.000 Yens qui a beaucoup souffert des pénuries, et sans doute encore aujourd'hui au Japon.

    Bref c'est juste incomparable quoi.
    link49 posted the 12/20/2017 at 01:41 PM
    commandermargulis C'est quand même plus facile de maintenir une console morte en vie avec les tiers quand même. Regarde la PSVita, elle ne survit pas grâce aux jeux Sony...
    jenicris posted the 12/20/2017 at 01:41 PM
    edgar peu être mais je suis certains qu'elle fera jamais les scores de la 3DS et encore moins de la DS au japon, peu importe les stocks.

    Par contre elle se vendra très bien.
    jemjaime posted the 12/20/2017 at 01:43 PM
    Vraiment dommage que arms n'est pas plus cartonné, perso j'adore le concept et j'attends avec impatience la V5.
    link49 posted the 12/20/2017 at 01:43 PM
    Par contre, le nombre de million-seller sur Switch est impressionnant, surtout pour une console de salon hybride qui n'a même pas encore un an...
    raph64 posted the 12/20/2017 at 01:44 PM
    Nicolasgourry Avec le tandem Animal Crossing/Pokémon, bon sang que ça va chier grave dans les loteries
    jenicris posted the 12/20/2017 at 01:44 PM
    link49 licences Nintendo = carton assuré dans la majorité des cas.

    Excepté Xeno, F-Zero et deux ou trois autres.
    commandermargulis posted the 12/20/2017 at 01:44 PM
    hyoga57 Oui la GC était clairement soutenue par les tiers, mais certains n'ont pas connu cette époque lol. L'ensemble des jeux multi (Splinter Cell, Prince of Persia etc...) sont sortis dessus.

    link49 Ah oui non mais d'un point de vue marketing, Sony se mouille pas sur la PSVITA, on est d'accord. Mais en occident, elle est vraiment morte depuis longtemps et je crois que Sony eux même ne doivent pas bien en comprendre les raisons. Je veux dire évidemment qu'il y a un manque de jeux pour les occidentaux, mais elle a même eu beaucoup de mal au début à vraiment décoller. Les smartphone peut être et ensuite la différence de prix avec la 3DS. Nintendo a eu la clairvoyance de baisser de manière importante le prix de sa console peu de temps après sa sortie (le programme Ambassadeur qui avait fait couler beaucoup d'encre), car cette dernière suivait la même tendance que la VITA à peu de choses près.
    link49 posted the 12/20/2017 at 01:46 PM
    jenicris Oui, ça marche pas à tous les coups.

    Pour Xenoblade :

    Xenoblade X
    Week 1 = 85,586
    Week 2 = 11,689
    Week 3 = 4,236
    Total = 101,511

    Xenoblade 2
    Week 1 = 97,732
    Week 2 = 19,678
    Week 3 = 12,017
    Total = 129,426

    La meilleure vente de la Saga pour le moment...
    mercure7 posted the 12/20/2017 at 01:48 PM
    hyoga57 OMFG !
    jenicris posted the 12/20/2017 at 01:48 PM
    link49 vraiment pas terrible. Xenoblade 2 est vraiment excellent en plus.
    link49 posted the 12/20/2017 at 01:49 PM
    commandermargulis Je pense que la communication de Sony n'a clairement pas aidé. Absente durant les gros salons, ça envoie pas une très bonne image de la console...
    jawolf posted the 12/20/2017 at 01:49 PM
    link49 tu es japonais ?
    Car en Eu et en France la switch est battue.
    spilner posted the 12/20/2017 at 01:50 PM
    Comme je le disais au Japon la Switch suit la 3DS de près.
    Sur le même laps de temps la dernière née de Nintendo est juste derrière sa grande sœur.

    Vadorswitch
    Je dirais plutôt 1M

    Edgar
    La 3DS à galérer comme c'est pas permis les 6 premiers mois d'ou la baisse de drastique du prix qui etait obligatoire alors que Nintendo ne le fait quasi jamais (coucou la Wii U)
    Donc elle n'à commencé à vraiment décoller qu'au bout de 6 mois contrairement à la Switch.
    Et avoir des consoles en stocks mais ne pas les vendre est bien pire qu'une console en rupture mais qui se vend
    edgar posted the 12/20/2017 at 01:51 PM
    jenicris Et moi je te parie qu'elle fera mieux que la 3DS, bref rendez-vous dans quelques années pour voir qui de nous deux avait raison.
    link49 posted the 12/20/2017 at 01:52 PM
    jenicris Après, un très bon jeu peut très bien ne pas se vendre, et inversement.

    jawolf Typique. Dés qu'on parle du Japon, ça nous sort les marchés européens. Aucun rapport avec l'article, mais faut bien se rattraper à quelque chose...
    shido posted the 12/20/2017 at 01:52 PM
    hyoga57 On ta dit que la Vita a pas de jeux ! , donc tu te calme . Par contre bordel y en a ses même plus des bouches qu'ils on , ces des ventouse a ce niveau
    jenicris posted the 12/20/2017 at 01:56 PM
    edgar On verra bien.

    Après perso mes deux consoles favorites cartonnent au niveau mondial, à savoir la PS4 et la Switch, du coup elles auront ainsi un max de jeux à l'avenir, autant first et second party que tiers.

    link49 c'est vrai, mais Xenoblade 2 mérite bien plus.
    hyoga57 posted the 12/20/2017 at 01:56 PM
    shido Un déluge de fanboyisme comme je n'en avait jamais vu.
    link49 posted the 12/20/2017 at 01:59 PM
    jenicris Il aura un boost la semaine prochaine je pense, si les stocks suivent, et ils sombrera doucement...
    jawolf posted the 12/20/2017 at 02:01 PM
    link49 c'est juste que l EU ça nous concerne.
    Le Japon on s'en fout.
    A moins que tu sois fan des simulations de drague ?
    biboys posted the 12/20/2017 at 02:02 PM
    la ps4 qui passe devant une portable au japon la psvita
    link49 posted the 12/20/2017 at 02:03 PM
    jawolf Visiblement, le succès de la Nintendo Switch te rend un peu aigri. Mais ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul...
    sonilka posted the 12/20/2017 at 02:03 PM
    edgar 1M par semaine meme. Et en periode creuse. Future premiere console a depasser la barre des 50M rien qu'au Japon. Et potentiellement 200M dans le monde. Switch, c'est plus fort que toi.
    arikado posted the 12/20/2017 at 02:06 PM
    jawolf
    Tu sais sans le Japon, on aurai jamais eu la qualité des jeux vidéo actuels. SURTOUT que cette année le meilleur est venu de chez eux... et ce que ce soit sur PS4 ou SWITCH, ne t'en déplaise ^^
    jenicris posted the 12/20/2017 at 02:09 PM
    arikado totalement d'accord.
    link49 posted the 12/20/2017 at 02:11 PM
    Si tout se passe bien, la semaine prochaine, Mario Kart 8 Deluxe dépassera le million...
    ducknsexe posted the 12/20/2017 at 02:27 PM
    Champagne pour la switch
    Champomy pout la ps4
    genjitakiya posted the 12/20/2017 at 02:28 PM
    jawolf c'est juste que l EU ça nous concerne.
    Le Japon on s'en fout.
    Je pense qu'on a à faire au plus grand spécimen de ce site là wow

    T'es magique mec, donc toi tu en as rien à foutre du japon mais tu viens commenté un article qui parle du japon ? Putain quand je pense qu'on peut pas faire plus chelou sur ce site chaque jour me prouve le contraire
    tolgafury posted the 12/20/2017 at 02:40 PM
    link49 Nintendo a soutenu ses consoles qui ont bidé : N64, Game Cube et WiiU. Et ce, sans l'appui des éditeurs-tiers...

    Pas d'accord sur la Wii U .
    L'un des avantages de Sony c'est de soutenir ses consoles de salon jusqu'à la fin ! Mais c'est aussi l'un des inconvénients pour Sony pour la nouvelle génération concernant les exclusivités . Pour Nintendo et Microsoft c'est le contraire . Il n'y a pas de mauvaise méthode mais pour moi la méthode de Sony me convient plus...
    edgar posted the 12/20/2017 at 02:44 PM
    sonilka T'exagères pas un peu là ?
    sonilka posted the 12/20/2017 at 02:49 PM
    edgar ah bon ? Pourtant je pense avoir été pessimiste sur les chiffres.
    link49 posted the 12/20/2017 at 03:01 PM
    tolgafury Dommage qu'ils ne fassent pas pareil avec la PsVita...
    sentenza posted the 12/20/2017 at 03:17 PM
    La Switch qui va faire la moitié des ventes de PS4 en meme pas un an
    roy001 posted the 12/20/2017 at 03:46 PM
    link49 shincloud sans le téléchargement vos chiffres
    lafibre posted the 12/20/2017 at 04:40 PM
    tolgafury Bah sur Wii U il y a eu des gros jeux en 2015 et 2016 alors qu'aucun éditeur ne sortait des jeux dessus, c'est le contraire de Sony qui a abandonné sa Vita aux mains des tiers dés qu'ils se sont rendu compte qu'elle ne fonctionnerait jamais.
    jawolf posted the 12/20/2017 at 04:54 PM
    sentenza la swtich qui sera remplacé par la swtich xl deluxe dans deux car le buzz sera su côté de la PS5 et de la xbox XXX.
    Nintensité est une firme qui ne fonctionne que par le buz.
    On l'a vu avec le bide de la Wii U.
    Ils l ont vite lâché quand ils ont compris que ça marchait pas.
    Mais c'est des dieux du marketing.
    Je trouve dommage pour les joueurs car zelda ou xeno sur une gamecube 2 en 4k + hdr. .. grosse tuerie. .
    misterpixel posted the 12/20/2017 at 05:09 PM
    On a pas eu ton top par contre, étrangement

    http://www.gamekyo.com/blog_article416312.html

    Bon sinon pour être sérieux, la PS4 continue de poursuivre sa dynamique au Japon, en espérant que ça dure jusqu'à MHW !

    Et la Switch va déjà dépasser la Wii U, une question de 3 semaines, c'est fou, mais mérité !
    link49 posted the 12/20/2017 at 05:55 PM
    Roy001 Exact.

    Misterpixel Comme toujours, j'attends le top jeu.

    Sinon, la Ps4 baisse cette semaine donc si elle poursuit sa dynamique au Japon, elle va continuer de baisser alors...