Voici une Information autour de la Xbox One X :
Selon le directeur marketing, Aaron Greenberg, les premiers résultats au Royaume-Uni avec sont similaires aux autres marchés en Europe. Il a également noté que les ventes en Amérique du Nord étaient beaucoup plus importantes et que c'était une première semaine de lancement juste incroyable. Phil Spencer précise que la console a reçu une réponse incroyable de la part des joueurs jusqu'à présent. Il a également précisé que son travail consistait à simplement supprimer les barrières…
Source :
https://gamingbolt.com/xbox-one-x-sales-much-bigger-in-north-america-fun-to-see-results-microsoft

tags :
posted the 11/16/2017 at 10:24 AM by
link49
Je me demande si l un des constructeurs ne serait pas entrain d enjoliver la realité...
negan: Quoi de plus normal quand on défraye la chronique que de présenter des chiffres de sa toute puissance... Il s'agit quand même de rassurer ses actionnaires pas de faire bander les puceaux derrières leurs écrans... Et puis je pensais que tu trouvais cette bataille de la puissance ridicule...
negan Après la rouste technique ils craignent la rouste des Charts
Ah bon, la One X s'est vendu instantanément à 30 millions d'unités pour faire trembler la concurrence subitement ? Je croyais que la One X étaient, des dires de Microsoft même, un objet pour technophile, un produit de niche, pas destiné à se vendre à des chiffres astronomiques mais destiné à contenter une petite frange des fan de la marque Xbox ?
Non, vraiment, t'engage pas sur cette voie, ne recommence pas, ne retombe pas dans tes travers de gegerreux des consoles ...
J'efface je trouve juste drôle que quand les bon chiffres UK tombent les mêmes mec qui réclament des chiffres ici disparaissent subitement.
Quoiqu'il arrive, aucune des deux consoles midgen n'allaient bouleverser les rapports de force de façon profonde et significative. La génération étaient déjà conclus à mon avis.
Ce qui est intéressant de voir en revanche, c'est les conséquences et les enseignements que les constructeurs tireront des effets des PS4 Pro et Xbox One X sur les joueurs et sur le marché pour proposer leur prochaine PS5 et Xbox "Two".
Le doigt est dans l'engrenage c'est fini.A l'époque tout le monde été contre mais maintenant c'est une histoire d'ego pour beaucoup.
"Quoi ta console fait mieux que la mienne? Attend 2ans et on verra"
Au final c'est passe Easy le nouveau modèle économique
Les constructeurs ont bien joué avec les gens, ils ont fait miroiter des promesses de ouf avec la puissance de leur machine, et après, il n'y avait plus qu'à laisser faire Internet et leurs fans.
Piqués au vif les uns les autres, jalousant le camp adverse à tour de rôle, chacun voulait la console avec le plus de Teraflop du moment pour se vanter contre celui d'en face. Et voilà comment le business des consoles midgen s'est installé et est devenu limite normal. On s'est tous fait enculé.
Et l'excuse des constructeurs comme quoi, soi-disant, les tiers et studios, avides de puissance et ambitieux à l'extrême ont besoin de gros hardware ne marche pas. La plupart des studios ont galéré comme jamais pour maitriser la PS3 à son époque. À cette époque ils en avaient rien à foutre qu'elle soit puissante, puisque de toute façon elle était optimiser et confortable comme un slip en bois.
Et aujourd'hui, ils en ont toujours rien à foutre de la puissance pour la plupart. Un développement de AAA dure des plombes, mobilise des centaines d'employés et coûtent toujours plus cher en millions de dollars. Les éditeurs cherchent avant tout la rentabilité. Et la rentabilité passe par la maitrise d'un hardware qui fera baisser les coûts de production et optimisera le développement des jeux suivants (les programmeurs connaissent le hardware, développent des petites astuces de travail pour profiter des moindres ressources du hardware etc), les budget sont ainsi mieux gérer et les chances de vendre des jeux augmentent puisque le hardware en question sera bien installé dans le monde.
Bref, un hardware qui dure dans le temps et qui se fait pas remplacer par un tout nouveau, aussi puissant soit-il, 2 ans plus tard, c'est tout benef pour les studios et les éditeurs.
Les constructeurs qui balancent que c'est pour satisfaire l'ambition technique dévorante de tel ou tel tiers, bien souvent, c'est des mensonges.
C'était pas pareil sur l'ancienne gen où la 360 écrasait la PS3 globalement jusqu'à ce que Sony se bouge à partir de la Slim et au final les 2 consoles se sont livrées une sacrée guerre avec de solides arguments dans les 2 camps.
Ici la PS4 me semble tout simplement au-dessus et surtout en ce qui concerne le catalogue. MS a fait de grosses boulettes sur cette gen et le paye cash. Et donc la suprématie de Sony n'est guère étonnante.
Épate nous !
Ca t'empêche de dormir la nuit qu'on demande des chiffres d'une réussite ?
Quelle se vende au pas ne changera rien à ce constat.
En plus, Titanfall 2 à été mis à jour et met, une fois de plus, sa concurrente à genou....
La One a marché correctement, mais les chiffres sont loin derrière ceux de la PS4.
On oublie de parler chiffre : pour faire du buzz et booster quelques ventes ?
Et puis on va pas me faire avaler que ca a tellement marché que les gens se sont ruiné dessus, si ? Parce que tout le monde à une 4K ??? Ou alors les gens sont bête à manger du foin et se sont procuré une X sans télé correspondante... Oui...
Non, elle a peut etre eu un départ correct, mais ca s'arrete à ca, juste que les ventes n'ont pas été (si) catastrophique que ca.
Pour l'instant en ce qui me concerne la console se vend... Après bien se vendre ou non ? par rapport à quoi ? qu'elle était l'attente de base ? etcetc...
T'sais des trucs pour commenter l'industrie... En plus si tu savais vraiment ce que j'en pense, tu devrais avoir compris que pour moi la gen est plié elle peut bien se vendre par A380 full, ça n'y changerai rien Ms est out c'est tout...
Faut pas t'inventé des vies tu sais... Et si tu te branles des personnes qui posent des questions ne les interpelles pas du coup ça n'a pas de sens...
Et surtout prend des notes de raoh38 qui poste quelque chose d'utile... Je ne suis pas assez MS sur console pour savoir qu'ils ont stoppé de donner des chiffres... Donc merci à toi raoh.
Seul probleme: le catalogue de jeux de la Xbox est juste nul en terme d'exclu. Y a eu aucun gros jeux innovants, MS ressort les memes licences que sur 360 qui puent le rechauffé. Pour moi ils n'ont clairement pas su se lancer dans la "next gen" et de nombreux projets un peu originaux ont été annulé.
Perso je reste sur PC et sur Switch. A la rigueur la PS4 pro me fait de l'oeil malgré son manque de puissance, mais elle a un catalogue d'exclu qui est vraiment interressant.