Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18338
visites since opening : 30315898
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    yamy, renton, jenicris, rendan, killia
    posted the 10/04/2017 at 08:36 PM by link49
    comments (43)
    foxstep posted the 10/04/2017 at 08:43 PM
    À ce rythme Tabata va finir par prendre les 2 Projets.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/04/2017 at 08:43 PM
    Comment on peut avoir confiance en Square-Enix Franchement faut voir un système nerveux en acier pour supporter leur planning flingué
    eruroraito7 posted the 10/04/2017 at 08:46 PM
    Tkt Nomura rendort toi on a le temps ^^
    gantzeur posted the 10/04/2017 at 08:48 PM
    sussudio On parle de Kojima mais Nomura putain !
    link49 posted the 10/04/2017 at 08:48 PM
    Ca va, on aura le jeu Dragon Quest XI peut-être avant pour patienter...
    hijikatamayora13 posted the 10/04/2017 at 08:51 PM
    Au TGS il y avait déjà de la play arts de Sora ver KH3 et du Cloud rev advent mais pas d'info c'est n'imps.
    fredone posted the 10/04/2017 at 08:52 PM
    Est il encore capable de mener un projet console de salon à terme?
    C'est vraiment la question que je me pose.
    Et le fait de se disperser sur plusieurs projets n'est pas rassurant pour un sous.
    foxstep posted the 10/04/2017 at 08:53 PM
    gantzeur Kojima son jeu débuter qu'en 2015 et annoncé qu'à l'E3 2016, et qui a eu des news et apparu à l'E3 d’après aussi avec un autre plus gros trailer, s'il sort en 2018-2019 ça fera 3-4 ans, c'est assez, mais pour tant que ça pour un gros jeu, surtout qu'il faut aussi prendre en compte qu'il avait fallu aussi un certain temps pour formé le (nouveau) studio.

    KH3 a était annoncé à l'E3 2013.
    killia posted the 10/04/2017 at 08:53 PM
    In Nomura we trust

    Franchement, KH3 c'est le dernier gros jeux que j'attends sur Ps4 avant d'être complètement comblé donc qu'il ne se foire pas. Mais bon, j'ai plus confiance en son perfectionnisme que à sa communication.
    gantzeur posted the 10/04/2017 at 08:54 PM
    foxstep oui c'est pour ca que je dis ça
    furtifdor posted the 10/04/2017 at 08:54 PM
    Il y a deux sortent de gents :
    -Ceux qui ralent par ce que Nomura prend tout son temps pour faire ses jeux

    -et ceux qui, ensuite ralent par ce que Tabata est appeler en renfort pour sortir des jeux pas fini


    Dans les deux cas : HYPOCRITEUUUU!!!!!
    gantzeur posted the 10/04/2017 at 08:56 PM
    fredone oui ca pour faire des figurines ils sont là par contre
    foxstep posted the 10/04/2017 at 08:57 PM
    furtifdor Le problème avec Nomura c'est qu'il se prends pour le Superman du JV en acceptant de faire un millions de projets, alors que dernièrement, sans vouloir être méchant il n'a même pas pu sortir son dernier gros jeu au point ou ce dernier fut refilé à un autre.
    x2x3 posted the 10/04/2017 at 09:00 PM
    Si le département Square (FF) pouvait avoir la même qualité de productivité que Monolith Soft...

    Ils sont plus productifs quand il s'agit de remaster (FFX/X2 et XII).
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/04/2017 at 09:02 PM
    gantzeur A la fin ta patience est récompensé avec lui
    fredone posted the 10/04/2017 at 09:04 PM
    furtifdor
    Son dernier jeu console de salon remonte quand même à Kingdom Hearts 2 sur PS2 si je ne dis pas de bétises.
    Factuellement il n'a pas abouti ni à FF VS 13 sur PS3, ni au 15 sur PS4 et One. Et maintenant il est sur 2 gros projets.
    Bref, ça fait 12 ans qu'on attend un jeu salon venant de sa part et tout ce qu'on a vu reste autant chimérique que ce qu'il nous a montré pendant ces 12 dernières années.
    gantzeur posted the 10/04/2017 at 09:05 PM
    sussudio ben au moins t'a un projet intéressant qui sort quoi , bon même si il s'embrouille en cours de route avec les patrons
    jem25 posted the 10/04/2017 at 09:05 PM
    La derniere fois que Nomura a demandé de la patience cnétait avec ffvs13... on connait la suite
    foxstep posted the 10/04/2017 at 09:06 PM
    natedrake posted the 10/04/2017 at 09:15 PM
    fredone foxstep On a eu une grosse présentation de KH III y'a à peine 3 mois avec une date de sortie pour 2018, mais oui, ça va se transformer encore en Versus XIII, c'est vrai...

    Faut savoir être patients les mecs. On a pas tout tout de suite dans la vie, hein, sinon, ce serait trop facile.
    hijikatamayora13 posted the 10/04/2017 at 09:20 PM
    fredone Chimérique genre Odin ou Ahuri ?

    J'attend rien venant de la parole de Nomura KH3 seras sympas et FFVIIR un Crisis core en puissance bref de quoi décevoir les fans hardcore de ce dernier.
    foxstep posted the 10/04/2017 at 09:21 PM
    natedrake T'as raison, mais après ce qui s'est passé avec Versus 13 j'ai le droit d’être un tit peu septique, non? j’espère que le jeu sortira en 2018 comme promis, et c'est à Nomura de prouver sa parole cette fois. Car sinon dans l'autre cas (que je n’espère absolument pas perso) je serais pas étonné que le Projet soit filé à Tabata (ou un autre gars de la firme), et faudra pas venir chialer après si ça arrive.
    shambala93 posted the 10/04/2017 at 09:26 PM
    On va enfin avoir quelque chose à la PSX
    yamy posted the 10/04/2017 at 09:26 PM
    hijikatamayora13 Je pense que comparer FF7R à FF7CC c'est comme comparer DB FightherZ à DBZextreme Butoden
    killia posted the 10/04/2017 at 09:28 PM
    yamy Pourquoi?
    akiru posted the 10/04/2017 at 09:39 PM
    foxstep Tu crois que c'est de la faute de Nomura ?
    akiru posted the 10/04/2017 at 09:41 PM
    foxstep Square a hyper mal gerer en retardant absolument toutes les demande de Nomura pour le FF13. Son projet à poireauté par la faute de Square pendant des années.
    foxstep posted the 10/04/2017 at 09:43 PM
    akiru Bah s'il accepte 40 projets à la fois, c'est qu'il se sent capable de tout gérer, donc oui il a sa part dans tout ça, c'est un gros poids lourd dans la firme il peut dire non quand il veux (surtout que la c'est juste normal)
    number57 posted the 10/04/2017 at 09:58 PM
    Un moment il faut arrêter avec Nomura les mecs, j'aurais mille fois préféré attendre 3 ou 4 ans de plus pour avoir sa vision de versus XIII plutôt que ce FF XV de Tabata, le mec c'est pas un héros! Ensuite concernant Versus XIII Nomura à jamais eu son équipe au complet, ses devs ont souvent bougé, sur le XIII-2 Lightning returns et FF XIV, vous vouliez que le mec vous fasse un jeu de fou sans équipe?
    KH 3 sera assurément un bon jeu comme le reste de la série d'ailleurs et bien évidemment que les fan hardcore de FF VII seront déçu mais me concernant je prends le jeu comme un bonus, une nouvelle vision d' un titre culte, ce sera que du bonus!
    yamy posted the 10/04/2017 at 10:06 PM
    killia En fait ses jeux se ressemblent sur l'image ses à dire FF7R devenue action RPG comme CC et plein d'autres petites similitudes l'apparition des voix, la dimension réelle des perso etc.

    Pour DB on a 2 jeux de combat 2d avec aussi des similitudes certains coups pour les perso, les assiste etc.

    En gros des jeux qu'on dirait pareil de loin mais la différence c'est que les consoles et le budget n'ont rien à voir je pense que ne serait-ce que pour le gameplay de FF7R sera bien plus poussé que sur CC quant à DBFightherZ la question ne se pose même plus a l'heure actuelle.
    Des jeux qui ont bien plus d'ambitions que leur version portable et qui au final n'auront plus grand-chose à voir à part leurs noms
    killia posted the 10/04/2017 at 10:58 PM
    yamy Je comprends mieux la comparaison. Je suis d'accord avec toi le support change totalement la donne et les ambitions.

    Mais bizarrement, un portage de Crisis core avec un lifting HD sur Ps4 ne m'aurait pas choquer tant je trouvais le jeu vraiment ambitieux et magnifique sur PSP.
    godson posted the 10/04/2017 at 11:04 PM
    Je préfère l'approche de Nintendo qui te montre les projets qui arrivent dans les 18 prochains mois.
    Seul ombre au total le logo de Metroid P 4 j'espère qu'ils n'ont pas pris le mauvais plis des devs qui annonce un projet 5 ans avant sa sortie.

    Si FF7 R a un suivie comme FF15 je pense que je le prendrais peut être en 2022 histoire d'avoir la trilogie complète ^^ Si j'ai bien compris que le jeu est divisé en plusieurs "chapitres" qui correspondront chacun à un jeu Oo
    fredone posted the 10/05/2017 at 04:25 AM
    natedrake
    Permet moi d'être sceptique. La dernière fois que quelqu'un de chez Square s'est voulu rassurant, ça a donné FF 15.
    Là, Nomura, comme je l'ai dit, ça fait 12 ans qu'il n'a pas sorti de gros projet, et il taffe en parallèle sur les 2 plus gros projets de la boite, dont un qui est bien casse gueule, vu l'aura qui plane autour. Déjà qu'il avait refillé son bébé FF 15 au fossoyeur qui a du jouer et composer avec les pièces de légo car en 10 ans il a pas été fichu de produire un projet viable dans lequel il s'était semble-t-il investi, mais là, avec le spectre d'une nouvelle gen de console qui arrive, il peut encore nous faire la même qu'avec VS 13 et transférer les projets(ou un) sur la prochaine PS de Sony.
    Après, je n'affirme pas qu'il ne sortira rien et/ou que ça sortira sur PS5, juste que chat échaudé, craint l'eau froide, et ton pédigrée ne fait pas tout cf Peter Molineux par exemple, mais il est loin d'être le seul.
    sonilka posted the 10/05/2017 at 08:03 AM
    La task force Nomura toujours presente le mec est incapable de gerer un projet seul. Tout le monde le sait. Avant il avait toujours quelqu'un dans les pattes pour lui faire respecter les delais et surtout eviter qu'il s'eparpille et parte dans tous les sens avec ses jeux. La, il fait ce qu'il veut. Resultat ? La premiere annonce et premier trailer de KHIII date de....... l'E3 2013.
    kayl posted the 10/05/2017 at 08:21 AM
    Nomura pour moi pète un peu plus haut que son cul à se prendre pour le Shiva des jeux vidéos et nous faire croire qu'il peut tout faire en même temps. On l'a bien vu avec FFXV qui est un jeu raté, bâclé et gâché, un comble pour un jeu au développement aussi long. Il est bon en chara design (encore que j'en ai marre de son style) mais comme leader de projet, trouvez en un autre. Il est capable de foirer KH III et partir dans tous les sens encore une fois. Pour les Final Fantasy j'espère que SE saura mettre en valeur d'autre talent que Nomura qui phagocyte la série.
    chronos posted the 10/05/2017 at 09:13 AM
    Est-ce que quelqu'un n'a serait eu l'idée de se dire que Nomura n'est pas le PDG de SE et que ce n'est pas forcément lui qui décide sur quel projet il bosse ?

    S'il n'a pas eu son mot à dire le fait qu'on le retire du projet FFXV pour le mettre sur un projet encore plus gros (FF7R), personne ne s'est déjà demandé si on lui laissait vraiment le choix des projets sur lequel il bosse ?

    Et en plus de ne pas être le PDG, il n'est pas non plus le service communication. C'est pas lui qui décide ou et quand parler des jeux.
    Il avait dit lui même qu'annoncer KHIII en 2013 était trop tôt.
    Le but même de cette interview avec le famitsu était de dire qu'il avait pas le droit de parler de FF7R.

    Je cites :
    FAMITSU : Qu'en est-il du projet FF7R ?
    NOMURA : J'ai pas vraiment le droit d'en parler, sinon, je vais me faire gronder (rire).

    Perso, je pense qu'il n'en voulait même pas de FF7R et qu'il voulait rester sur de la pure création comme FFXV.

    Bref ça sert à rien de l'enfoncer ou le défendre car... on ne sait rien
    hijikatamayora13 posted the 10/05/2017 at 09:14 AM
    yamy Je suis d'accord mais en profondeur le résultat est le même un rpg qui deviendras un a-rpg et feras la part belle au scénarios moi j'ai kiffé CC mais beaucoup n'aiment pas.
    yamy posted the 10/05/2017 at 09:49 AM
    hijikatamayora13 Dans ce cas autant dire DBFightherZ et DBZextreme Butoden sont dans le fond les mêmes jeux, 2 jeux de combat 2d mais après avoir joué on se rend compte que toutes les différences en font des jeux très différents.
    Et pour FF7R je pense qu'il en sera de même peut-être plus de stratégie et de possibilité pour les combats qui fera qu'il sera très différent de CC
    Pas mal de gens n'ont pas aimé DBZextreme Butoden et adorent DBFightherZ il sera peut-être de même pour FF7R par rapport à CC
    hijikatamayora13 posted the 10/05/2017 at 09:53 AM
    idd posted the 10/05/2017 at 10:00 AM
    le problème de square c'est de balancer des annonces de jeux quand y a quasi rien de fait, du coup la com s'étale sur des années, c'est chiant à la longue.
    frionel posted the 10/05/2017 at 11:57 AM
    idd Oui et c'est pour ça que je respecte Atlus, Cd Project et Monolith Soft par exemple . D'ailleurs vivement des infos sur le projet fantasy d'Atlus. Si SE étaient à leurs place ils nous aurait balancé une ou deux image pour nous faire chier et attendre 1 ans trois autres images pour empirer la chose x) .
    renton posted the 10/05/2017 at 02:32 PM
    Merci Monsieur Tetsuya Nomura, je suis encore moins rassuré
    marchand2sable posted the 10/05/2017 at 03:43 PM
    Tabata fera FF VII chap 2 j'en suis sur