Voici une "Information" autour de la Société Nintendo :
La Wii a été un succès mais a manqué de gros jeux niveau éditeurs-tiers, alors que la WiiU a été un échec. Avec la Nintendo Switch, les choses ont cependant radicalement changé. Cette année, le planning des sorties a été riche, avec les jeux, déjà sortis, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms, Splatoon, et à venir, Fire Emblem Warriors, Super Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2. Ubisoft a également sorti un gros jeu, Mario + Rabbids Kingdom Battle. Rockstar Games portera le jeu L.A. Noire en fin d'année. Et Bethesda est surement le plus gros soutien de la Nintendo Switch, avec Skyrim, DOOM et Wolfenstein 2, prévu lui pour l'année prochaine.
En 2017, Nintendo aura sorti un gros jeu par mois, si l'on excepte le mois de mai. La Démo de Project Octopath Traveler, disponible cette année, a permis de se faire une idée sur le RPG de Square-Enix à venir. Bref, la Nintendo Switch est la première console depuis la Game Cube a avoir un planning fourni à ses débuts. La console se vend très bien, malgré les nombreuses ruptures de stock. Pour conclure, Nintendo aura réussi avec sa console a marqué l'année 2017, en ayant un calendrier de sorties extrêmement riche, surtout si on ajoute les sorties sur 3DS...
Source :
http://vgculturehq.com/2017-is-the-year-of-nintendo/

tags :
Who likes this ?
arikado,
senbei,
corrin,
renton,
ducknsexe,
ariue,
edgar,
gamergunz,
gameslover,
floflo,
niveforever,
zabuza,
samlokal,
cijfer,
fanlink1
posted the 10/04/2017 at 05:59 PM by
link49
Heureusement qu'il y a mario.
On en fait des caisses pour pas grand chose.
- The Legend of Zelda : Breath of the Wild
- Fire Emblem : Echoes
- Uncharted : The Lost Legacy
- Metroid : Samus Returns
Et à venir :
- Super Mario Odyssey
- Xenoblade Chronicles 2
Donc oui, Nintendo est selon le constructeur qui aura marqué 2017...
Après ils ont sorti en 2017 un gros Mario 3D un gros Zelda 3D un nouveau Xenoblade un nouveau Splatoon qu'on peut maintenant considérer comme une grosse licence Nintendo et une nouvelle licence prometteuse avec Arms et pour 2018 rien de stable au niveau des dates donc j'ai hâte de voir s'ils peuvent garder ce rythme si c'est le cas cette console risque d'etre Incroyable.
En tout cas déjà avec Zelda qui est une grande réussite Splatoon 2 ( pour moi inintéressant) et Mario l'année semblée réussit.
Grosse attente perso un Luigi's Mansion et un DK Country
Mais sortir un excellentissime Zelda, un Mario 3D qui semble très très prometteur, un nouveau Xeno, Splatoon 2, une bonne surprise improbable comme Mario X Lapin Crétins, une 3DS toujours alimentées en bon jeu (Samus return je ne l'avais pas vue venir) et une switch bien prometteuse autant en vente qu'en jeux. Franchement je trouve que c'est une très bonne année
Après par contre quand on regarde 2018, y a pas beaucoup de visibilité (comme d'hab). J'espère qu'ils vont rester sur cette très bonne dynamique et ne pas se planter en 2018.
reste à savoir ce qu'ils préparent en 2018 parce niveau concurrence sur ps4 il y a du très lourd que ce soit avec le monster hunter world, god of war ou encore le dbz fighters comment nintendo se débrouillera il ça va être intéressant de voir ça
guiguif Ils vont l'être sans aucun doute
Mais clairement quand tu vois des jeux comme Pikmin 3 qui traîne depuis X années (sans aucun visuel) ou des studios comme Retro Studio qui bossent depuis des lustres mais sans rien montré...Gros manque de visibilité :/
Au final, on sait seulement que NMH3, Fire Emblem et un Kirby sont prévus en 2017. Le reste t'as quasiment pas de dates ou d'infos.
C'etait le desert sur gc a sa sortie !!!!!!!
Heu, t'as bonne mémoire ?
Elle avait Luigi's Mansion, Star Wars Rogue Squadron, Wave Race, Sonic 2 Battle et Super Monkey Ball. En Day One, et accompagné de quelques tiers dont Tony Hawk's 3 (meilleur épisode de la série
Elle a très vite enchaîné dans les premiers mois avec Pikmin et Smash Bros donc non, c'était pas le désert la période du launch GameCube.
romgamer6859 si Zelda serait sortie sur ps4 il aurait été encore plus beau et encore plus acclamé
L'année du comeback de Nintendo ? Oui carrément. Ils reviennent de loin avec la WiiU et la Switch a cartonné au delà de tout ce qui était imaginable. Sans oublier que la 3DS continue à tenir le coup sans avoir vue ses ventes s'effondrer.
L'année de la résurrection de mon ProNïsme ? COMPLÈTEMENT SA RACE !!!!!!!
Sinon objectivement, en 2017, les jeux ont été quantitavement/qualitativement plus nombreux sur PS4, et de loin (ne serait-ce que parce que la PS4 a connu une année complète de sorties).
Mais Nintendo revient en force, ça fait plaisir
Et effectivement, ils reviennent de très loin et la fin d'année de la Switch sera de bonne qualité avec Xenoblade Chronicles 2, Fire Emblem Warriors et possiblement Super Mario Odyssey...
Et surtout c'est à partir de 2018 que le plus dur va commencer. Car la plus de Zelda/MK issue de la WiiU comme grosse cartouche pour meubler. Ca va etre intéressant de voir comment ils vont faire pour tenir leur 1 gros jeux Nintendo par mois.
flom C etait le desert sur gc a sa sortie !!!!!!!
edgar Pour moi clairement, et ça sera à coup sûr pareil pour l'année prochaine
Et celle d'après, et encore d'après et ainsi de suite
Pour le jeu de l'année en ce qui me concerne, je maintiens NieR Automata, et je pense que seul Xenoblade 2 pourra changer la donne.
Bref, sans rentrer dans les "qui a la plus grosses", on peut dire que Sony et Nintendo nous ont offert une année 2017 assez folle...
Tu verras, l'avenir me donnera raison.
Côté 3DS, elle fait pâle figure quand tu vois la DS et même la PSP. Plein de licences historiques qui étaient sur GBA ont flanché entre temps. Si tu compares aussi la ludo 3DS avec celle de la GBA, on en est tellement loin mais tellement loin (bien que ce soit une sorte d'émulateur SNES du pauvre). Actuellement, y'a quelques bons jeux qui sortent mais c'est trop tard pour moi.
La Switch maintenant, je trouve la première année moyenne. Mais comme je vois à long terme, je ne vois rien de transcendant. Metroid Prime 4, c'est cool mais on a rien vu. Kirby, j'en ai plus que marre. Yoshi, c'est pareil. Fin', je ne sais pas, sur Switch, on a pas des licence de taré ou bien des jeux tiers qui peuvent te mettre d'accord.
Non, là, je vois surtout Nintendo qui ne fout pas grand chose depuis, depuis...2010-2011. Soit l'une des dernières années où ils sont présents à l'E3.
Parce que Nier Auto, Horizon Zero Dawn, Gravity Rush 2, Ni-oh, Yakuza sont les suites/nouvelles licences qui pour le moment impose le plus.
Donc attendons décembre car Sony comme Nintendo ont encore des cartouches à dévoiler.
C'est surtout certains jeux indés qui sont devenu des chef-d'œuvre sur Switch ^^
non mais si je mets mon amour pour big n de côté et ayant acheté la wii u day one, la première année de la Switch est pour moi décevante. Pour un joueur qui n'a pas eu de Wii u elle est plutôt correcte.
A l'époque de la SNES Nintendo était le roi mais depuis, ce n'est plus le cas, reste de très bon jeu et on ne peut pas nié que Nintendo est surpuissant avec ses licences mais c'est tout, la preuve, les meilleurs jeux sur console de salon nintendo sont leur jeux.
C'est simple, demander à n'importe quel collectionneur qui a des consoles sony et nintendo de vous dire le nombre de bon jeux qu'il possède sur ces consoles, dans la majorité des cas, sa sera sur console playstation qu'ils en auront le plus. Ca se passe de commentaires
Heu je t'arrête tout de suite. L'année de sa sortie, la Wii a eu Wii Sport.
Et comme il a fait 82 Millions de ventes, c'est forcément un grand hit qui se suffit à lui seul.
C'est quand même pas avec un Horizon, un Knack 2 ou un GTS que Sony va marquer l'année.
En revanche, 2018 sera à coup sûr l'année de Sony et de sa PS4 car il y a plusieurs chefs d'œuvre en attente !! Et chez Nintendo 2018 et même 2019 seront forcément moins bonnes car Nintendo a sorti ses + grosses cartouches en 2017.
Zelda serait juste un bon jeux s'il était sorti sur ps4
A un moment faut arrêter la drogue!
Heureusement il n'y a pas que Sony sur PS4 et il y a eu de nombreux très bons jeux.
Très bonne première année pour la switch mais j'ai bien peur que les grosses cartouches sont déjà sorties et que ça va être moins excitant (à mes yeux, car hormis Zelda et Mario Odissey, rien ne me hype ).
Je suis un vieux joueur avec plus de 27 ans de gaming dans les pattes
Si on compte les grosses exclues, la PS4 en a eut plus, à partir de là, la messe est dite.
Après, le constructeur qui ferme la marche est clairement Microsoft qui n'ont rien branlé cette année(tout du moins, c'est très décevant) .
Bon après, mon possible Goty(si tant est qu'il ne me déçoit pas d'ici la fin) n'est sur aucune de ces consoles pour l'instant, mais bon vu qu'elles seront bridées, ce sera moins intéressant.
Sur Switch je n'ai qu'un jeu Nintendo sur plusieurs (pas compté à cette heure ci)
Putin c'est mon âge. ^^
Il n'y a pas plus aveugle qu'un fanboy et ce qu'elle que soit le constructeur concerné.
Mais bon ca reste tout de meme l'année de la PS4 avec des pepites comme Persona 5, Horizon, Nier, les 2 Yakuza, Uncharted, GT Sports, et j'en oublie + les multiplateformes, donc dommage pour Nintendo qui meme quand ils se defoncent ils restent en dessous de Sony.