Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Marvel VS Capcom Infinite
5
platform : Xbox One
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : combat
multiplayer : oui
other versions : PC - PlayStation 4
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30320793
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    hijikatamayora13
    posted the 09/22/2017 at 02:13 PM by link49
    comments (80)
    blablablablabla posted the 09/22/2017 at 02:16 PM
    Je m'en doutais, et je m’arrêterai à MVC 3 !
    kuroni posted the 09/22/2017 at 02:19 PM
    Pas très étonnant...
    kabuki posted the 09/22/2017 at 02:19 PM
    J'ai trouvé la demo tellement a chier
    arquion posted the 09/22/2017 at 02:19 PM
    bah si on analyse les points positifs et négatifs.
    tout est bon dans le gameplay et tout est mauvais dans ce qui ce qui ne concerne pas le jeu en lui même.
    (moche dans les cinématique, la bande son, doublage etc).

    donc au final, un bon jeu de combat.
    link49 posted the 09/22/2017 at 02:19 PM
    Je vais attendre qu'il baisse avant de le prendre...
    shinz0 posted the 09/22/2017 at 02:20 PM
    OH
    raeglin posted the 09/22/2017 at 02:21 PM
    Enfin un test qui rend justice à ce "jeu"

    Le 15/20 de JV.COM j'avais juste halluciné vu les points négatifs cités.
    vjgvukvukhb posted the 09/22/2017 at 02:21 PM
    ce jeu bidera...je ne sais pas qui a dit a capcom de faire un jeu avec un design si vilain...faudrait revenir aux 2d hi-res
    thor posted the 09/22/2017 at 02:24 PM
    Prévisible, par contre les tests de Neithan sont toujours une horreur à lire
    raeglin posted the 09/22/2017 at 02:28 PM
    Ramses

    Et dans quelques mois DB Fighter Z va sortir et lui écraser la gueule à ce jeu, plus personne en aura rien à foutre
    luxen posted the 09/22/2017 at 02:37 PM
    Crapcom en PLS
    ravyxxs posted the 09/22/2017 at 02:37 PM
    Ce jeu va vite être oublié où alors on aura droit à deux ans de DLC et continuité. J ai trouvé la démo tellement lourde dans le gameplay, MVC3 e avait bien plus dans le ventre malgré ces gros défauts.
    raioh posted the 09/22/2017 at 02:40 PM
    Le roster est LE vrai défaut, on peut pardonner à un bon jeu de baston d'être moche ou même d'avoir un faible contenu tant que le gameplay est correct/bon, mais si ton casting n'attire pas alors que c'est la clé de voute qui permet de donner envie aux joueurs de jouer à ton jeu, bah c'est l’échec.

    Je vois souvent des gens se demander pourquoi SFV a quand même fonctionné alors qu'il est sorti dans un état de beta et sans contenu : parce que les gens voudront toujours jouer à un jeu de baston avec le casting principal de Street Fighter et quel SF a été un vrai échec ? SFIII et vous connaissez la raison.

    Bref, Capcom a été stupide alors que c'est l'évidence même pour un crossover de soigner son casting. Ils avaient pourtant de l'or dans les mains avec la popularité de Marvel, ils pouvaient même en profité pour remettre certaines de leur licences en avant. Incompréhensible.
    bonanzaa posted the 09/22/2017 at 02:52 PM
    Comme mon voisin de dessus le dit le problème majeur de ce jeu c'est le roster. Pas assez de nouveaux personnages et ceux-çi ne sont pas assez intéressant. Rien ne me donne envie d'y jouer.
    thelastone posted the 09/22/2017 at 02:54 PM
    J'espere que le prochaine street reviendra a la 2d c'etait tellement mieux
    shao posted the 09/22/2017 at 02:56 PM
    Ils sont durs parfois quand même.
    shao posted the 09/22/2017 at 03:09 PM
    Raioh
    Après, sans dédouané Capcom, il me semble que le problème au niveau du casting vient surtout de Disney (enfin, si j'ai bien compris). Apparemment, ils ont bien fait chier pour que le jeu se rapproche plus de l'univers cinématographique de Marvel que des comics. Ce qui donne lieu à des problèmes de droit d'exploitation de perso hyper réclamé du genre wolverine qui appartient à la Fox au ciné.
    kadaj68800 posted the 09/22/2017 at 03:13 PM
    raioh Pour ma part SF 3 third strike a été la grosse surprise, surement mon SF préféré même....certes peu de persos connus mais un roster fourni quand même avec un nombre important de nouveaux persos et ça c'est pas rien ! Sans ce jeu j'aurais jamais pu jouer avec mes chouchous, Elena et Dudley !!!
    evilchris posted the 09/22/2017 at 03:14 PM
    franchement venant de finir le mode histoire ce matin... il est vraiment moyen voir finalement trop long par contre le gameplay est putain de jouissif (a condition d'allez dans les options de manette et de virer tout ce qui est en auto combo, super etc), les musiques sont sympa par contre l'emballage du jeu est une immondice niveau design de l'écran de sélection des persos et du reste en général rageant quand on voit les art dispo dans gallerie... et pas de voix jap pour un jeux capcom une première... sans parler du roster réduit pour nous mettre les meilleurs et surtout des nouveaux en DLC...
    vjgvukvukhb posted the 09/22/2017 at 03:16 PM
    raeglin ah ca!!! capcom ne pige rien et fait n'importe quoi...
    arquion posted the 09/22/2017 at 03:17 PM
    evilchris ouais mettre les perso en DLC visible et tout dans le mode histoire, ça c'est de la belle quenelle...
    evilchris posted the 09/22/2017 at 03:19 PM
    arquion sans parler de la scène post fin qui t'annonce presque un mode histoire 2 dans un prochain DLC
    evilchris posted the 09/22/2017 at 03:21 PM
    heureusement quand rentrer une commande dans le fichier ini tu peux enlever le flou dégueulasse des persos et l’aspect délavé aussi
    evilchris posted the 09/22/2017 at 03:25 PM
    thor posted the 09/22/2017 at 03:30 PM
    Sinon predagogue, un commentaire ?
    raioh posted the 09/22/2017 at 03:33 PM
    Shao : Sauf qu'on ne peut pas tout justifier même avec la phase du MCU, car tu peux totalement faire un jeu avec beaucoup de personnages des films et des séries qui serait bien plus attirant que ce qu'on a là, exemple :

    -DareDevil
    -Punisher
    -Loki
    -Scarlet Witch
    -Star-Lord
    -Ant-Man
    -Iron Fist
    -Vison
    -Jessica Jones
    -Black Panther
    -Hela
    -Luke Cage
    -Black Widow
    -Kingpin
    -Winter Soldier
    -Elektra
    -Vulture

    On reste dans le MCU, y a de la fraicheur pour du MvC et des personnages cool qu'on aurait envie de jouer/voir tout en faisant la promo de Marvel. Sauf qu'ils ont eu une autre idée, ils se sont dit "on va faire du MCU en reprenant que des persos de MvC3" et ça, bah ça passe juste pas, car on a l'impression qu'on nous a retiré des persos à cause du faible nombre de nouveaux... Et je parle même pas du côté de Capcom, c'est encore plus injustifiable. Un jeu qui parle d'Infinity STONES sans personnages de Power Stone ????????

    Kadaj68800 : Après c'est aussi mon préféré pour une multitude de raison, mais l’échec des premières versions est avéré. Ils ont quand même attendu la 3ème version avant de mettre Chun-Li... Beaucoup on découvert le jeu après sa sortie, car il faut déjà partir en lui donnant sa chance, après avoir entendu parler du jeu ou après avoir vu la vidéo de Justin vs Daigo. Je suis toujours pour l'originalité dans un casting (je préfère toujours dans Guilty Gear Xrd quand ils ajoutent un nouveau perso plutôt que de faire revenir un ancien), mais malheureusement, c'est jamais ça qui va attirer les joueurs dans un 1er temps donc en terme commercial, c'est dangereux.

    Après comme je le disais au dessus, pour MvC:I, c'est même pas ça vraiment ça le problème, au contraire, car il y a zéro prise de risque, pratiquement aucun nouveau, juste des anciens, mais pas ceux que les gens veulent voir dans un crossover, ni les stars du moment.
    shao posted the 09/22/2017 at 03:45 PM
    raioh
    Oui tu as raison mais encore une fois, ça m'étonnerai pas que Disney fasse chier à ce niveau là aussi.
    Pour l'univers Capcom, je suis d'accord, il y avait moyen de faire bien mieux.
    epicurien posted the 09/22/2017 at 03:50 PM
    fallait DLCifié le UMVC3HD avec les nouveaux perso plutot que de nous vendre du neuf qui sent le vieux.
    arquion posted the 09/22/2017 at 03:50 PM
    shao après c'est un peu chelou quand même, on a des perso marvel qui sont dans l'actualité des films etc, mais dans un design qui les rapproche des premiers comics où ils sont apparu.
    c'est un peu paradoxal.
    shao posted the 09/22/2017 at 03:58 PM
    arquion
    Ouais, c'est assez con aussi je trouve mais que veux-tu, j'y peux rien moi.
    monsieurx posted the 09/22/2017 at 04:32 PM
    5 alors que tout les points positifs en font un jeu de combat génial et quasi tout les points négatif osef pour un jeu de combat , mais 5 . Gamekult c'est devenu d'une arrogance quand mêmes .
    mercure7 posted the 09/22/2017 at 04:39 PM
    monsieurx Pas gênant, le jeu est super fun, ceux qui l'esquivent tant pis pour eux au final, le gameplay est génial et permet d'être super créatif dans les phases de combo et de pressing, le netcode est ultra bon ...

    Le roster est assez moyen, c'est net, mais tous les anciens persos ont été grave retouchés, y a quand même de quoi se choisir une team, et avant de maîtriser un duo + trouver la synergie pour celle-ci ainsi que choisir une gem qui colle bien, ya de la marge ...

    Les points négatifs sont quasi tous sans rapport avec le coeur du jeu (la baston) ...

    Quant à "super moche", j'ai vu bien pire sérieux, ça donne ça chez moi :

    https://imgur.com/AleqPCM
    milk posted the 09/22/2017 at 04:40 PM
    Enfin un test coherent
    mercure7 posted the 09/22/2017 at 04:41 PM
    milk T'as joué au jeu Milk ?
    hijikatamayora13 posted the 09/22/2017 at 04:45 PM
    Un test impartial et vrai en dehors du gameplay excellent le reste est a jeter.

    En ligne les lobby sont propres et les combats trop vite expédiés.
    milk posted the 09/22/2017 at 04:45 PM
    mercure7 La demo gars. Le jour meme de sa dispo. J ai trouvé le gameplay assisté a la naruto (carré x5 = 10 hit), le jeu visuellement sale et le cast merdique. Ca m a emplement suffit pour le faire une idée. A l heure ou on a des Injustice 2, des Killers Instinct et du GG a la realisation splendide et au contenu assez solide, c est juste une heresie ce jeu. Apres peut etre que certain y trouve leur compte dans ce cas la je dit temps mieux mais moi je rentre clairement pas la dedans. SFV a titre de comparaison c est quand meme un level bien au dessus s il avait pas son defaut de jeu en kit.
    milk posted the 09/22/2017 at 04:48 PM
    Le 3 est la reference pour moi. J aime la serie des Marvel et celui ci en dehors de son systeme de gem est encore une fois un coup opportuniste et flemard de capcom pour se faire du fric. Bien loin derriere desormais en ce qui concerne la baston. Comme Resident Evil pour le survival horror. Depassé par les autres. Les gens en ont marre de ce devloppeur malsain.
    mercure7 posted the 09/22/2017 at 04:53 PM
    milk la démo ? c'est une blague ? c'était une build pre-E3

    Les auto-combos, c'est comme dans KoF XIV : ca fait quasi rien comme degat comparé à un BnB correct ...

    Xrd du contenu solide ? il est sorti avec une grosse dizaine de persos hein ... c'est quoi le "contenu solide" ? ce vieux terme passe-partout officiel

    KI est sorti avec quasi aucun perso et en giga kit ...

    Et le plus drôle : maintenant, SFV "c'est bien" ? LMAO tu me tues mec ...

    On peut ne pas aimer le roster, mais critiquer le gameplay sans avoir fait un seul match en versus ni savoir joué autrement qu'avec les auto-combos (lol "à la Naruto", t'es tellement LOIN mec, mais LOIN) ... Je me marre

    Le 3 est la référence ? Netcode de chiasse, "aussi des auto combos hein" , et quasi le même cast "que tu trouves merdique" ... Incohérent ...

    Critiquer un jeu auquel on a pas joué, en disant nawak, c'est fort je trouve ...

    J'ai posté un screen in-game du jeu chez moi, tu trouves ça "visuellement sale" ? à part les menus pas top, in-game ça passe plutôt bien ... mais faut avoir joué au jeu pour savoir

    Détester Capcom, c'est marrant, je sais, mais là c'est quand même pas très logique tout ça Milk ...
    milk posted the 09/22/2017 at 04:56 PM
    mercure7 J ai tjr dit que je me mettrai a SFV avec jne version ultimate. J ai jamais dit que le jeu en lui meme etait merdique.

    GG est beau et a du bon solo. Killer instinct est sortie gratos.

    Apres je sais bien que tu defend capcom comme jamais. Meme s ils sortait la plus grosse des merdes t arriverai a nous faire croire qu il s agit du jeu du siecle. Mais la desolé. Personne n est dupe, ce Marvel est une honte. On joue a ce jeu avant tout pour son cast. La y en a pas, donc aucun interet.
    mercure7 posted the 09/22/2017 at 04:57 PM
    De toute façon pourquoi je m'emmerde en vrai ?

    Continuez de haïr "Crapcom" comme des neuneus ... Je repars jouer à "ce vieux jeu de merde" auquel personne n'a joué mais semble connaître parfaitement ("ça se joue comme Naruto lolilol oué !")

    A force, je devrais le savoir que c'est pas une horde de futés sur les threads Capcom ici
    mercure7 posted the 09/22/2017 at 04:58 PM
    milk oui oui esquive mes arguments gars

    HATE MOAR !
    milk posted the 09/22/2017 at 05:02 PM
    mercure7 Prend pas la mouche gars. J suis pas le seul a trouver ce jeu mauvais. Je sais que c est tjr difficile d admettre qu on peu parfois se tromper mais vraiment gars, tu devrais revoir tes exigeance a la hausse un peu. T es client, tu paie, t as le droit a un minimum....Bon ce qui est bien avec Capcom c est que le minimum on l a toujours.
    hijikatamayora13 posted the 09/22/2017 at 05:51 PM
    mercure7 Alors tu joue qui dessus ?
    pokute posted the 09/22/2017 at 05:59 PM
    Le problème des jeux à licence comme MvsC, c'est que le temps de développement est souvent limité, la sortie du jeu est difficilement repoussable sous peine de pénalités financières. Capcom n'à rien à prouver niveau modélisation de persos donc il y à certainement un facteur temps à prendre en compte. Heureusement, ils peuvent toujours le mettre a jour et peaufiner certains détails. J'ai pas testé ce MvsCu, mais pour ce que j'en ai vu depuis sa sortie, en dehors de l'esthétique dans une certaine mesure, il n'y a rien d'insurmontable. A voir dans quelques temps. Pour le gameplay, faut généralement pousser bien plus que quelques combats pour avoir un vrai avis, les 1ères joutes étant souvent mal jugés à cause des impressions qu'on à des autres épisodes d'une même série. Faudrait le retester après l'avoir bien rodé et quelques mises à jour, si il y en à pour le visuel.
    mercure7 posted the 09/22/2017 at 06:00 PM
    milk T'es surtout pas le seul à dire n'importe quoi (cf les esquives) et pas avoir touché au jeu

    Gamekult met un 7 à MvC3 et UMvC3 alors que les deux jeux sont injouables online ...

    Je suis client, en effet, et mes attentes étaient simples : un netcode béton et un gameplay innovant ...

    Le jeu est pas exempt de défauts, c'est évident, je l'ai dit moi-même, mais franchement, comparer ce jeu à un Naruto juste car t'as accès à un combo "entrée de gamme" pour favoriser l'accessibilité, si c'est pas ridicule, je sais pas ce que c'est ...

    Se tromper ? J'ai joué depuis 2 jours, online et offline avec des potes, le jeu est génial et ultra fun.

    T'as 300+ missions, un mode story, mode arcade, online quasi parfait, 30 persos, 6 "grooves", mais le "contenu" ne va pas pour toi ?

    Certes les menus puent la merde, le mode story est pas mieux que celui d'un MKX (un nanard comme dans tous les jeux de baston sauf à la limite MK9) mais dure quand même 3h+, graphiquement ça reste plutôt pas mal du tout "in-game" pour ma part (cf screenshot, sauf si tu trouves ça horrible hein !) ... et le roster aurait clairement dû avoir les 6 persos DLC intégrés day one, mais tous ont été retouchés niveau gameplay ...

    Le jeu n'est pas parfait, c'est net.

    Mais venir dire que "ce jeu c'est de la merde" en se basant sur ce test fini à la pisse ("Defis pas si utiles" ouah il a forcé pour trouver ça ? il a déjà joué à SFIV etc ? Les défis ne sont pas forcément là pour être utiles, d'où le nom : c'est un challenge à boucler) ... surtout sans avoir joué au jeu, sous prétexte que c'est un jeu Capcom, c'est bidon, voilà tout !

    Passe une aprem à jouer au jeu en versus, et reviens me voir, en attendant, laisser les "autres" décider et juger pour toi, si ça te va, tant mieux, moi je juge sur mon expérience de jeu, pas sur un test GK (heureusement d'ailleurs sinon j'aurais JAMAIS joué à Hell's Blade, vu qu'il a pris la même note ! pourtant c'est une tuerie !)

    hijikatamayora13 pour le moment, Captain Marvel / Nemesis / Hulk / Spiderman / Firebrand (qui est juste ouf !) / Dr Strange / Captain America / Rocket Racoon / Chris (ce coup d'épaule invincible !) et les autres de manière encore superficielle (mais je vais tester Jedah / Ultron / Gamora, j'ai vu des gars online faire des trucs de ouf avec, ça donne grave envie) ... J'adore la Mind stone pour le moment, vu qu'elle te file bcp de ressources pour le Counter Switch, mais la Reality Stone semble très forte (enfin si t'as pas un perso avec armor ou autre).

    Le mode training peut me tenir à l'infini je pense, ce jeu est juste ouf niveau créativité de pressing et de combos !
    Par contre faut que je taff l'advancing guard pour renvoyer les projectiles, ça aide bcp de ce que j'ai vu.

    T'as testé qui ?
    mercure7 posted the 09/22/2017 at 06:05 PM
    Maintenant Gamekult donne la 2e plus mauvaise note sur 40+ tests internationaux ... Mais quel test "cohérent" bien sûr suffit de voir les "moins"
    shambala93 posted the 09/22/2017 at 06:08 PM
    La demo m'a donné envie de me pendre
    hijikatamayora13 posted the 09/22/2017 at 06:12 PM
    mercure7 j'ai testé tout le roster et je suis a fond sur Dante/Gamora Soul après j'aime bien Chris,Rocket,Zero,Haggar,Thanos,Nova.

    J'ai pu squatter deux aprem de repos en ligne en classé et en lobby sur one avec ma manette PS3 et franchement une tuerie la liberté inf de combos mais une fois lancé je trouve que l'on est trop impitoyable avec l'adversaire ce qui resulte des rage quit et des insultes

    Hors de ça graphiquement c'est assez inégal mais très fun a jouer.
    mercure7 posted the 09/22/2017 at 06:12 PM
    shambala93 Oui la démo a été une erreur je pense, elle puait la merde ... Combats contre l'ordi sur une build remontant à avant l'E3 ... Ils auraient dû filer une démo en versus online limitée dans le temps ou carrément faire une béta online pour montrer que le netcode et le gameplay sont au top ...

    Capcom sait pas vendre et sait pas communiquer depuis qqs années, ça c'est certain !
    roxloud posted the 09/22/2017 at 06:15 PM
    mercure7 Les tests de jeu de combat fait par des mecs du piff qui n'y connaissent rien au VS fighting ça date pas d'aujourd'hui..
    mercure7 posted the 09/22/2017 at 06:19 PM
    hijikatamayora13 Ouais Gamora me tente pas mal, j'aime bien la possibilité de switcher de zoning à pressing corps à corps en un éclair, ainsi que sa Super à la Zero.

    Suis bcp moins frustré perso, car les dégâts de grattage sont TRES bas (fini de crever sur un spam de Soul Fists, surtout qu'on peut renvoyer les projectiles), et qu'on peut utiliser un "combo breaker".

    Mais oui, la liberté donnée dans le jeu, c'est juste génial, tu lances un coup unsafe > switch crossup > combo > switch etc etc Je kiffe ... Faut revoir quasi tout sur la synergie des persos ! Et le système de gems, j'adore, Hulk avec la Time Stone ou la Space Stone, bon courage pour lui échapper !

    roxloud Oui mais le souci, c'est pas tant le test moisi (GK fait ses clics avec des tests au vitriol), mais la masse de gens qui font style de s'y connaître sans avoir une once de skill et sans avoir touché le jeu fini ...
    roxloud posted the 09/22/2017 at 06:20 PM
    mercure7 Ah oui c'est clair surtout qu'avec ce genre de test ça peut refroidir les casu
    thedoctor posted the 09/22/2017 at 06:22 PM
    Aucun intérêt autant prendre Ultimate Marvel vs Capcom 3, plus complet, et moins chère.
    mercure7 posted the 09/22/2017 at 06:26 PM
    roxloud Oui de toute manière, le jeu se vendra très mal, Capcom a chié sa comm', chié la présentation globale (ce que les casuals regardent en prio), ils ont vraiment intérêt à dégager les gens qui gèrent la comm' et la QA chez eux, rien que sur la character select screen, ça coûtait quoi de mettre des artworks plutôt que les modèles 3D qu'ils montrent en plus sous leur plus mauvais jour pour certains (cf Spencer) ?

    thedoctor Oui enfin, Marvel3, ça fait longtemps qu'il est mort niveau online (un des netcodes les plus pourris "ever"), donc bon ...
    popomolos posted the 09/22/2017 at 06:27 PM
    milk laisse tomber avec mercure7 le mec veut toujours avoir le dernier mot est toujours à faire passer les autres pour des cons pour sa petite personne, ça sert à rien d'épiloguer avec lui
    mercure7 posted the 09/22/2017 at 06:30 PM
    popomolos Oh hey ! Un autre gars sans argument entre en scène !

    Merci pour ce commentaire si utile au débat !

    roxloud Si on veut un test "cohérent", on lit plutôt ça (et ça parle des défauts du jeu, malgré tout) :

    http://shoryuken.com/2017/09/22/shoryuken-review-marvel-vs-capcom-infinite-is-still-a-true-marvel-vs-capcom-game/
    milk posted the 09/22/2017 at 07:34 PM
    mercure7 J esquive rien. Tout le monde ici t explique par A + B c est de la merde. Que SF IV a un mode de distribution qu est de la merde. Mais chaque fois tu pars en croisade pour defendre ca. Bon un moment faut se rendre a l evidence. Soit t as des actions chez Capcom soit vraiment t es du genre a aimer te faire entuber et dans ce cas la c est ton probleme.
    terminagore posted the 09/22/2017 at 07:34 PM
    roxloud

    Bin là pour le coup le testeur est sensé être un mec qui s'y connaît en vs fighting.
    Indépendamment du jeu qui de toute façon ne m'intéresse pas, je trouve ses deux derniers tests étonnamment succincts, alors que j'ai pas l'impression que c'était le cas avant.

    C'est comme si il s'en foutait maintenant.
    milk posted the 09/22/2017 at 07:47 PM
    roxloud ah ouai neithan c est un mec du pif qui connait rien au vf... Putain maiw juste hilarant
    predagogue posted the 09/22/2017 at 10:26 PM
    thor , bha moi je kiff le jeu, c'est vrai qu'il est moche, peu de contenu, une politique de DLC deja a chier et une design dégeulasse, mais le game system est absolument génial, et le online est impec, jdemande que ça a un jeu de Baston pour m'amuser, le reste, osef total =)

    et puis Neithan quoi
    mercure7 posted the 09/23/2017 at 10:15 AM
    milk Ben non tu expliques pas par A+B, tu esquives (relis bien tous mes contre-arguments, tu réponds à rien), et "tout le monde" explique rien, le seul qui est venu en renfort, c'est popomolos, et lis son commentaire, il explique rien non plus.

    J'essaie pas de te faire aimer le jeu (y marqué Capcom sur la boîte, c'est peine perdue), mais par contre dire n'importe quoi sous peine que c'est Capcom, ça m'insupporte et tu le sais.

    Ce jeu c'est "tellement de la merde", que tous les streams de tournoi s'accordent à dire que le jeu est super fun, permet énormément de créativité (2 teams similaires ne se joueront pas pareil selon le joueur ou la gem utilisée), etc

    Les arguments du test sur les graphismes, le story mode ou encore "les défis", etc ... tu vas m'excuser, mais c'est "ça" qui lui vaut un 5 ?

    Graphiquement c'est inégal mais in-game c'est très loin d'être moche (cf screenshot, again), le story mode dure 3h et fais le même taff que ce lui de MKX : rien de transcendant, mais tu utilises les persos du cast (qu'on aime ou pas, c'est subjectif) sur un thème de nanar intergalactique, et les défis ont JAMAIS été là pour être "utiles" (SFIV, SFV, KoFXIV, GGXrd, etc) donc argument polarisé.

    Un jeu de baston, on y joue pour s'amuser durant les matchs et en espérant un online de qualité : il y a tout ça !

    Je le répète : teste le jeu sur une aprem avec un pote, et reviens me voir pour me dire ce que t'en penses ... juger un jeu de baston sur une démo d'une build vieille d'il y a un an, en solo contre l'ordi, c'est ridicule ... presque autant que d'écouter un test GK qui est à 2.5 points de la note moyenne mondiale ! ("tout le monde")

    Pedagogue etc, te disent la même chose que moi ... et ont joué au jeu, EUX ... Hasard ?
    roxloud posted the 09/23/2017 at 10:22 AM
    terminagore Si c'est vraiment le cas, il a descendus le jeu seulement parce le jeu lui plaît pas à lui et c'est bien dommage de pas assez mettre en avant les points forts.

    Après j'ai pas acheté le jeu mais plus j'en vois sur le jeu et les possibilités de gameplay et plus je suis intéressé même avec un roster moisi
    roxloud posted the 09/23/2017 at 10:27 AM
    mercure7 J'avoue que niveau com ils font des trucs vraiment étrange voir.. stupide.
    Après je pense qu'il ne s'attendent pas à ce que le jeu ce vende bien en Europe vue que leurs main focus c'est les States
    mercure7 posted the 09/23/2017 at 10:27 AM
    roxloud non mais quand on voit certains défis 10 des persos ou les matchs du NLBC ou de la dernière WNF, on voit que y a un gameplay de malade et des possibilités de ouf, ça envoie de la fraîcheur, on peut pas dire le contraire :

    https://youtu.be/uLc8FwyBcAA?t=14m45s
    mercure7 posted the 09/23/2017 at 10:30 AM
    roxloud Oui mais j'avoue qu'ajouter des artworks stylés plutôt que les modèles 3D sur la select screen / améliorer la gueule des menus (cf marvel 3 et son style pages de comics) / etc, ils auraient pu faire un effort "minimum" là dessus.

    Après le jeu est génial, tout ceux qui ont joué chez moi ont été unanimes : du fun en barre !

    Après c'est sûr : faut avoir joué au jeu quoi ...
    roxloud posted the 09/23/2017 at 10:38 AM
    mercure7 Oui je regarde pas mal de tournoi du jeu sur YouTube et Twitch et clairement le gameplay est pire que stylé et j'avais même prédit avant que le jeu sorte que Ultron et Dormamu allait être Top Tier
    mercure7 posted the 09/23/2017 at 10:42 AM
    roxloud Perso je pense que Captain Marvel va finir très haut dans la tier list (sûrement la première fois que je joue un perso day one qui finit top tier !), car son Photon Absorber lui permet de se foutre complètement du Reality Surge (la boule à tête chercheuse) "entre autres" et de punir toute tentative d'utilisation à distance.

    Vais sûrement tester Gamora cet aprem, mais je vais avoir du mal à lâcher Nemesis, qui est juste génial (Space stone > tu attires > level 3 grab ... c'est la vie !)
    milk posted the 09/23/2017 at 04:44 PM
    mercure7 Peut etre que le gameplay est bon j en doute pas. Mais l enrobage est malsain avec leur cast repompé et les perso exclusif en season pass. J approuve plus desole. Capcom est vraiment passé maitre sur cette gen pour tout foutre en l air.
    roxloud posted the 09/23/2017 at 05:57 PM
    mercure7 Ah ouais j'avoue, a voir
    mercure7 posted the 09/23/2017 at 06:12 PM
    milk On rappelle que GK a mis 7 à KoFXIV (que j'adore) et qui :

    - a un mode story 100 fois pire
    - des défis de la honte
    - des graphismes à la sortie du jeu ultra cheap (la gueule de Kyo !)
    - un netcode très très moyen (input delay)
    - un gameplay très classique (comparé à Marvel qui est innovant ici)

    Alors bon, moi je veux bien, mais pourquoi KoF il prend 2 points de plus ?

    Une seule raison : test de merde, bien en-dessous de la moyenne mondiale (qui tourne à 7,5) ... C'est tout !

    L'enrobage, Milk, c'est pas l'important dans un jeu de baston, le jeu in-game passe crème et il est hyper fun ...
    milk posted the 09/23/2017 at 06:25 PM
    mercure7 J te rassure KOF XIV il a pas tenu 1 semaine chez moi avant d etre refourgué.
    milk posted the 09/23/2017 at 06:35 PM
    mercure7 J doute pas que MvCI a un gameplay profond mais Moi j voulais avant tout un casting frais. Pour moi si y a bien un jeu qui caracterise un casting c est bien MvC. Et la pour moi en ce qui me concerne ils sont totalement passé a coté. Quand je dis que le 3 est le meilleur pour moi je parle pas du netcode, mais du jeu en lui meme. J ai adoré son cast et sa pate graphique. La j accroche pas visuellement et le cast je dis pas qu il est pas interessant, mais c est du repompé. Apres oui je sais qu il est finement realisé dans son gameplay, c est du Capcom.
    mercure7 posted the 09/23/2017 at 07:07 PM
    milk Je te comprends pour le roster, mais ça reste très subjectif tu avoueras, et perso j'ai vraiment bcp de persos que je kiffe, surtout que tous ont été bien changés.

    Si les persos te plaisent, clair que tu achèteras pas, et je comprends, encore une fois, je veux pas te faire acheter le jeu.

    Par contre, je trouve que dire que le jeu "c'est de la merde" juste car on aime pas le cast (une critique subjective mais que je comprends), c'est assez moyen.

    Les 6 persos DLC vont sûrement apporter ce qu'il manque à bcp de monde, et je valide le fait que ces persos auraient dû intégrer le cast de base.

    Mais franchement, pour moi, ce jeu est juste génial à jouer ... 4h en training mode et tu t'en lasses pas car les possibilités sont quasi infinies en terme de pressing / mixups / combos / etc

    Jouer un choppeur, utiliser la Space Stone pour l'attirer à toi > paf choppe level 3 ou le piéger dans un sarcophage d'énergie pour le mixer à mort et l'empêcher de switcher de perso, c'est juste génial !

    Si le cast, tu n'aimes pas, je te conseille malgré tout le jeu, mais peut-être dans 2-3 mois quand il y aura les 6 persos de plus (me tarde de tester Black Panther et Black Widow, sûrement bien speed !)

    Le 3 était très bon, mais le jeu a fini dans un coin à cause du netcode, là au moins, on peut y jouer sans souci, le netcode est juste béton !
    mercure7 posted the 09/23/2017 at 07:12 PM
    -plaisent pas-
    milk posted the 09/23/2017 at 07:15 PM
    mercure7 Il sera chopé. Mais a mpindre cout vu les sortie qui arrivent dès octobre. Ca m empeche pas d apprecier mater des tournoi dessus.
    mercure7 posted the 09/23/2017 at 07:15 PM
    milk Oui après sur PC il m'a coûté 25 balles, ça joue aussi
    milk posted the 09/23/2017 at 07:50 PM
    mercure7 Ah bah a ce prix la il etait clairement chopé.
    mercure7 posted the 09/23/2017 at 07:52 PM
    milk Passe au PC vieux c'est la vie, tu rentabilises super vite l'achat ... surtout si en plus tu fais du tipiak
    milk posted the 09/23/2017 at 07:56 PM
    mercure7 Ca c est clair y a pas a dire y a les costumes mod et tout. Y a moyen que je passe un jour dessus tkt
    mercure7 posted the 09/23/2017 at 08:00 PM
    milk Surtout qu'un PC gamer au niveau d'une PS4 pro, ça coûte que dalle