Voici une Information autour de la Nintendo Switch :
Soraya Saga est la femme du fondateur du Studio Monolith Soft, Tetsuya Takahashi. Dans le passé, elle a retweeté les informations d’un prochain Nintendo Direct uniquement lorsque le Studio Monolith Soft avait une annonce à faire. Elle a retweeté la future présentation de la Nintendo Switch qui aura lieu le 13 janvier prochain au Japon. Il se peut que le prochain projet du Studio soit donc révélé à ce moment-là...
Source :
http://www.gonintendo.com/stories/271377-wife-of-monolith-soft-founder-retweets-nintendo-switch-presentati

tags :
Who likes this ?
kali,
sphinx,
kenji,
amario,
shigeryu,
nakata,
kirianu,
renton,
phedioss,
thekingman1,
excervecyanide,
fable27,
ikagura,
shinz0,
gameslover
posted the 01/05/2017 at 10:39 PM by
link49
Vivement que la femme de Shuhei Yoshida nous tweete quelque chose sur Knack 2 !
icebergbrulant elle travaille aussi dans la boite en tant que co scénariste, productrice et designer pour monolith elle d'ailleurs scénarisé soma bringer mais aussi la trilogie xenosaga sur ps2/DS mais elle est surtout la scénariste de xenogear psone donc c'est pas non plus la japonaise au foyer de Yoshida son vrai nom est kaorie tanaka takahashi
Bien joué !
Ayant vraiment apprécié Xenogears et Xenosaga le 1er épisode, je vais éviter de la critiquer à l'avenir
http://i.imgur.com/QBc0mYF.jpg
/>
http://images.nintendolife.com/news/2013/02/monolith_softs_3ds_title_makes_an_intriguing_appearance/large.jpg
/>
http://mediacdn.disqus.com/uploads/mediaembed/images/427/3460/original.jpg
icebergbrulant je la connais car elle a partagé pas mal d'information sur le développement de FF6 lors de l'anniversaire de la sortie du jeu y a quelque temps maintenant comme elle a crée des personnages pour le jeux et aidé au background des scénarios des épisode 4 (mon préféré
http://kotaku.com/final-fantasy-vi-once-had-a-character-named-angela-and-1789432454
zephon Sympa les anecdotes sur FFVI, celle qui explique que Terra aurait pu disparaitre à la fin du jeu, elle m'aurait fait chialer, crier et mis en PLS pour de nombreux jours, elle aurait été puissante comme fin
Elle à créee des personnages de FFVI, est responsable de l'histoire de Xenogears (d'ailleurs, elle voulait que Xenogears soit un Final Fantasy, ce que squaresoft ne voulait pas car l'histoire était trop complexe pour le grand public!!)
A la limite, elle a autant de talent scénaristique que Hidéo Kojima.
En plus, ce que dit Link49 est vrai: depuis la Wii U, à chaque fois qu'elle a retweeté un évènement Nintendo, c'était pour annoncer une nouvelle vidéo de Xenoblade X.
Sachant que le portage de Xenoblade X est confié à un autre studio pour Switch, je pense qu'on aura des infos dès la semaine prochaine sur le prochain jeu de Monolith.
Le seul bémol c'est que je vois pas trop ce qu'ils peuvent améliorer désormais...A part renforcer l'aspect narratif avec un énorme background et un scénario principal monstrueux, sur tout l'aspect open world/exploration ils sont déja allés au max du max (des méchas qui vont sous l'eau...A la limite, c'est peut être le seul truc qu'ils pourraient rajouter).
Si un nouveau Xeno est en préparation, tant mieux mais si ça pouvait être du niveau de Xenogears, ce serait bien
A priori, le monde ne serait plus aussi ouvert (ou aussi grand) que Xenoblade X et suite à une enquête auprès des joueurs de Xeno X (Wii U), il va faire un gros travail sur le scénario.
J'espère qu'il va garder les skells.
Un RPG sans un grand scénario, ce n'est plus un RPG
J'ai lu aussi qu'il en avait marre de faire du RPG, peut-être que le prochain projet aura une approche plus action aventure.
En tout cas, tout laisse à croire qu'on aura X 2, surtout vu la fin en queue de poisson de X.
G adorer fini a 100%
XC est un JRPG traditionnel, linéaire bien que laissant enormement de place à l'exploration qui excelle a peu près à tous les niveaux (gameplay, univers, histoire, ost, system de jeu,...).
XCX n'est pas un JRPG tel qu'on (le public généralement intéressé par ce genre de production) les aime. Il mise avant tout sur son open world pour le coup entièrement ouvert, immense et incroyable à visiter, l'exploration, les mechas, son côté "bac à sable" et expérience sur mesure. L'histoire avait tout pour etre d'un très grand niveau mais elle est pas très bien intégrée au jeu (le syndrome open world est passé encore par la) et certains chapitres sont trop courts et ne la développent pas assez. Elle réserve quand même de très bon moments. Pareil pour les persos. Il y a énormément de chose en annexe qui demande un investissement monstre pour comprendre certaines choses, profiter du background dense du jeu (mini 150h de jeu. plus de 300h pr en faire a peu près le tour). Du coup le jeu divise un peu plus.
Après perso je savais que le jeu me plairait, j'ai pas cherché à jouer à Xenoblade 2 en decouvrant ce titre, j'ai fait une totale abstraction et j'aime ce type d'experience. Je pense même que je fais parti de ceux qui préférent XCX même si l'histoire est moins marquante, manette en main, explorer ce monde a pied ou a mecha, c'est vraiment quelque chose d'inoubliable