Voici une Information concernant le jeu Gears of War 4 :
L’embargo venant de prendre fin, les teste peuvent tomber. Voici les notes :
- NZGamer : 100 / 100
- COGconnected : 96 / 100
- GamingTrend : 95 / 100
- CGMagazine : 95 / 100
- Game Informer : 93 / 100
- Worth Playing : 90 / 100
- AR12Gaming : 90 / 100
- Polygon : 90 / 100
- DualShockers : 90 / 100
- Attack of the Fanboy : 90 / 100
- EGM : 90 / 100
- Gaming Nexus : 88 / 100
- Jeuxvideo.com : 85 / 100
- Gamergen : 85 / 100
- Xbox Achievements : 85 / 100
- TheSixthAxis : 80 / 100
- TrueAchievements : 80 / 100
- USgamer : 80 / 100
- Destructoid : 80 / 100
- GamesRadar+ : 80 / 100
- Metro GameCentral : 80 / 100
- Digitally Downloaded : 80 / 100
- Hardcore Gamer : 80 / 100
- GameSpot : 70 / 100
- PCWorld : 70 / 100
- Post Arcade (National Post) : 70 / 100
Et le test de Gameblog :
Et on termine avec sa moyenne Metacritic actuelle :
Pour rappel, le jeu sortira le 11 octobre prochain, sur Windows 10 et Xbox One…
Source :
http://opencritic.com/game/2570/gears-of-war-4
Lazygamer 8/10
Dualshoker 9
Impatient de tester!
Ah parfait je le ferai en Coop dans ce cas.
Heureusement que l'interêt du jeu est ailleur que dans les graphismes.
GoW 4 est aussi une expérience solo mais il n'a pas les mêmes ambitions. Il faut pas oublier qu'il a été pensé pour la coop. Ça fait déjà une belle concession graphiques qui limite la prétention au jeu de le plus beau de cette gen.
Malgré tout le jeu le gère très bien et il en jette.
Je suis assez étonné des notes, même si ça fait un incontournable de plus à la console, je m'attendais à plus.
Belle tuerie ce gears.
nobleswan la base
Le jeu est monté à 85 sur méta
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/429357-2288487-0
alucard13 Je vais modifier alors...
evilchris Toute les exclus Microsoft (sauf si je me trompe) ont des serveurs dédié. Gears 4 c'est pareil
http://www.windowscentral.com/gears-war-4-multiplayer-include-dedicated-server-support-and-more
Oui bien sûr c'est une chinoiserie tant qu'on y est.
Merci pour cette tranche de rire.
On se retrouve donc avec une suite qui bien qu'excellente ne parvient pas à atteindre l'aura de ses prédécesseurs.
J'ai l'impression que comme Halo, MS en conservant ses licences n'arrive plus à leur rendre leur prestige d'antan.
En tout cas le multi à l'air de faire un sans faute et c'est ce que je recherchais.
Et ça va ils ont du charisme les nouveaux perso, pas autant que marcus phoenix mais ça passe.
spectre oui il faut qu'on les harcèle sur twitter car quand je vois le gameplay de halo 5, je suis dégouté de pas pouvoir y jouer à 4, obligé qu'on se rabattre sur master chef quand on fait une soirée halo. C'est rageant.
9h pour le premier, 10h pour le deuxième, 9h30 pour le 3ème...mais en normal, pas en hardcore.
sonilka
Clairement, comme pour Uncharted, Gears devrait se remettre en question et moderniser largement ses bases, quitte à bousculer un peu les fans.
Mais au moins, une fois l'extension solo bouclée, Naughty Dog a fait le tour de la question avec Uncharted, donc la question ne se pose plus. Pour The Coalition par contre, ça va être plus compliqué.
heracles
N'est pas Bungie qui veut, n'est pas Epic Games qui veut non plus. Pour avoir vu le trailer de lancement, censé mettre en avant les moments les plus vendeurs et spectaculaires du jeu, The Coalition a encore beaucoup à apprendre, il faut bien le dire.
contra
Ou le mec qui a encore trollé Driveclub ce matin en le qualifiant de faux jeu ahahah. Faites ce que je dis, pas ce que je fais c'est ça ?
https://howlongtobeat.com/game.php?id=3862
http://otakugame.fr/test-gears-of-war-4-notre-avis-detaille-sur-xbox-one-et-pc/
Et non il ne faut pas que gears fasse la meme chose que uncharted 4 , quand on prend un gears on veut du gears pas un tps lambda qui s'adoucit, la recette de uncharted 4 ne ferais rien de bon sur un gears.
revans
9h en hardcore, c'est l'un des grands manitous derrière Gears 4 qui le dit. Mais wait & see.
Je sais à quoi m'attendre concernant les graphismes de la Xbox One, c'est juste que dans leur test ça sonne comme une déception. Donc j'attends de me faire mon propre avis
Ça a l'air d'être un bon petit jeu quand même. Je le ferais sûrement quand il sera patché de partout et vendu 5 dollars, après une soirée Big Mac-Steven Seagal pour rester dans le ton.
Niveaux mise en scéne plusieur test disent que c'est le meilleur episode de la saga de ce coter avec un coter plus sombre et plus mature, apres je comprend pas pourquoi tu parle d'uncharted, sa n'a rien a voir avec gears
Je le ferais sûrement quand il sera patché de partout et vendu 5 dollars, après une soirée Big Mac-Steven Seagal pour rester dans le ton.
Encore des propos (de rageux) qui en dit long sur toi, tu vas rien faire du tout tu vas surtout continuer tes pavé unilatérale sur Gamekyo et tout le monde continuera de se foutre de toi le bot.
C est cool
gamekult doit être blacklisté à mon avis, du coup ils devront l'acheter dans le commerce pour le tester.
Mais si tu veux, je peux déjà te dire la note qu'ils donneront, ce sera un 7
Vu qu'ils aiment bien cassé tout les "gros" jeux et que le 6 est leur chiffre fétiche
Niveau crédibilité, on repassera
Si il faut pousser le vice jusqu'au bout, tu peux même finir Gears 1 en 3h, et en faire autant avec les autres.
contra
Question solo, Vanquish met le trou de balle en chou-fleur à n'importe quel TPS. Pour le multi, Gears 4 vient seulement de sortir, donc déjà laisse un peu de recul à la communauté avant de t'enflammer, on verra dans le temps si dans ses choix de game design il est à la hauteur de ce que faisaient les pères d'Unreal.
Question solo vanquish met quoi? heu vanquish si tu lui vire le gameplay nerveux et les glissade bah excuse moi sa devient une belle daube avec une scénario ou les mechant nazi utilise un micro onde geant pour tuer les gentils américains
Sinon j'ai lu le test le xbox live.fr qui est vraiment pas mal,visiblement le jeu prend toute son ampleur sur Pc et One S(grâce au HDR),visuellement parlant.
Sa me donne presque envie d'attendre la sortie de Scorpio pour le faire.
Chinoiseriophobe ?
Je persisterais à dire que la majorité des jeux d'action(tout genre confondues) comme Gears, les anciens God of War, Uncharted, Battlefield, etc. sont abrutissants.
Notemment pour ce qui est du framerate,perso je suis très 60 Fps,donc je me dis qu'en étant patient il y aura peu être moyen d'y jouer dans ces conditions.
Des titres comme les Gears justement ou encore Spec Ops The Line ou Max Payne 3 n'ont rien à lui envier et si c'est juste une question de mécanismes de gameplay alors c'est un tout autre débat , mais niveau scénario et intensité du solo désolé mais Vanquish ne refait le fion à personne.
Que tu ne soit pas un fan de Gears of War ça te regarde mais que tu ne supporte pas qu'il puisse être considéré comme le top du genre c'est juste débile.
Qu'on aime ou pas Gears ça reste le haut du panier en terme de TPS , un solo d'enfer (sauf judgment) en coop qui refait lui le fion à n'importe quel autre prétendant , une trilogie qui claque sa race tant en solo qu'en multi et même si j'ai jamais adhéré au multis (pas super fan du multi quel que soit les jeux) je suis forcé d'admettre que ça reste une tuerie monumentale.
T'as le droit de pas être fan mais tomber dans le bashing et limite se réjouir qu'il ne soit pas si bien noté que les précédents c'est vraiment triste.
Oui c'est du "dudebro" et c'est totalement assumé depuis toujours , Gears n'a jamais cherché à être autre chose et ce qu'il fait il le fait admirablement bien , si t'aime pas c'est ton droit mais sérieux lache l'affaire là ...
sonilka Vétéran pour commencer.
Faute de frappe.
Sans vouloir défendre ce troll, Niveau gameplay Vanquish refait effectivement le cul à tous les TPS basiques à la gears. Mais seulement dans le gameplay.
Le scénar est pourri et la durée de vie absolument ridicule, sans parler de l'absence de multi, plombe ce jeu à mon sens, malgré son gameplay de cinglé.
Gears est une reponse à Mikami et RE4 ... Et Vanquish en est la double reponse.
En terme de gameplay Vanquish refait le fion a beaucoup de TPS.
raeglin a raison.
Tout le monde l'aimait bien Samgob. ^^
Et le 4 pour Dying Light était selon moi mérité (encore un jeu avec un bon potentiel mais qui a été optimisé à la truelle).
mugen113
Je ne rabaisse rien du tout. Je donne mon opinion sur un Metascore qui se rabaisse très bien tout seul (les Gears sont de moins en moins bien accueillis, et j'y suis pour rien là-dedans). C'est ce qui pose manifestement problème ici. On vient m'emmerder parce que j'ai dit il y a 5 mois sur ce site pourquoi Gears 4 ne sera jamais le 90+ que certains survendent, et maintenant que cela se vérifie, maintenant que l'heure est au verdict, on me reproche de troller bêtement. Mais à aucun moment j'ai parlé de daube. The Coalition n'est pas Epic, et le fait est que Gears se repose un peu trop sur ses acquis. Cette franchise ne rime plus avec claque graphique systématique et je trouve franchement que les nouvelles têtes manquent cruellement d'envergure. Après j'ai pas lu les tests, mais je suis sûr et certain de m'y retrouver dans l'ensemble.
birmou
Avoir un avis n'a rien de pitoyable en fait. Et concernant Vanquish, je faisais référence à son système de jeu, pas à son enrobage, son scénario de série Z ou sa durée de vie. En matière de gameplay et de replay value, on est sur une référence inattaquable.
mithrandir
Parce que tu veux faire régner l'omerta toi-aussi ? Tu es conscient qu'ici l'article parle uniquement de Metascore ? A ce titre on observe un accueil plus froid que de coutume, et je pense qu'on a encore le droit de ne pas s'en réjouir et d'exprimer clairement ce qui ne fonctionne plus vraiment. Si des mecs comme toi s'en émeuvent et en viennent carrément à parler de conflit, c'est que je suis sûrement pas le seul à devoir me remettre en question.
C'est bien ce que je dis ^^
Si c'est que niveau gameplay alors c'est un tout autre débat.
Mais question solo, non Vanquish à trop de défauts pour refaire le fion aux autres.
Apres pour moi un TPS et un TPS et l'histoire...
Que le jeu procure moins d’enthousiasme,je suis d'accord et moi le premier,car effectivement la surprise n'est plus là et que Gears on connaît bien maintenant.
Mais ça ne fait pas de lui un épisode moins bon que les premiers,si le 4 était le premier de la série,il aurait été encensé comme à l'époque.
Donc je suis désolé mais tu rabaisses quasi systématiquement les productions Ms.Moi j'ai pas de Playstation,mais tu ne me verras jamais dire d'un jeu Ps qu'il est mauvais ou qu'il ne répond pas aux attentes des joueurs,parce-que de toute manière je ne le ferais surement jamais.
"Gears 4 souffre sans doute de la même problématique que le dernier Halo : on mise à fond sur le multijoueur et on rushe vite fait bien fait la campagne solo."
Mais tu t'arrêtes jamais toi,hein?
Tu parles de ce que tu ne connaîs pas,c'est incroyable,non seulement le solo d'Halo est bon(je te l'accorde c'est pas une tuerie intergalactique pour ma part,mais il reste bon),mais en plus ils peuvent se targuer d'être parmis les références multijoueurs,on peut pas dire autant d'autres licences.
Les sites qui note moins bien le jeu, c'est pour faire du clic
Comme tes articles en somme
Là on parle de la plus grosse exclusivité Microsoft de l'année. Et fort de ce constat, j'estime que le Metascore n'a absolument rien d'extraordinaire.
Je viens de faire un tour d'horizon des retours, et de nombreuses reviews pointent du doigt une campagne en retrait qui n'atteint jamais véritablement les standards fixés auparavant par la franchise. C'était la même histoire avec le dernier Halo.
En plus, pour une boîte qui tourne en boucle sur trois références (Halo, Gears et Forza), c'est juste blasant de constater que ce sont un peu toujours les mêmes reproches qui reviennent. Parce que forcément, l'effet de surprise il a bon dos si tu passes ton temps à abattre systématiquement les mêmes cartes.
A ce titre, c'est trop facile de justifier et d'excuser un accueil moins positif que de coutume sous prétexte que c'est compliqué de se réinventer (sans froisser les fans et sans corrompre les bonnes bases de la franchise, je veux dire). Mais encore faut-il essayer de le faire quand ça s'impose vraiment.
Et au bout de 10 ans de Gears, en ce qui me concerne, j'estime que le passage de flambeau aurait pu donner lieu à un résultat moins prévisible que ce que laissent suggérer les aperçus.
C'est en partie pour cette raison là que j'ai jamais vu en ce titre la stature d'un probable 90+.
On m'a balancé des tomates pourries pour dire tout haut ce que la critique reproche aisément aujourd'hui (un manque de renouveau et une campagne sans éclat qu'elle pardonne sur le motif que le titre est complet, bien exécuté et tout), mais ce que je remarque au final, c'est que les fans ont leurs petites habitudes, et qu'elles ont la vie dure.
Je trouve que ce Gears manque d'envergure : ce n'est manifestement pas une bombe graphique (alors que repousser les limites visuelles c'était jusqu'à présent une marque de fabrique), et la franchise n'a pas profité du changement d'équipe et du changement de gen pour bousculer un tantinet ses codes et repousser véritablement ses limites (d'ailleurs, certaines séquences sont particulièrement ratées à mon goût, notamment celle en moto).
Mais pour la plupart de ceux qui me notifient, j'imagine que chercher à remettre en question une formule qui marche c'est déjà un sacrilège. Et pourtant, tôt ou tard, ça finira bien par devenir une nécessité.
Dans cette logique, la Xbox One a beau connaître un meilleur démarrage que la Xbox 360 en son temps, je doute fort que cet épisode rencontre le même succès que ses prédecesseurs.
L'engouement n'est plus aussi palpable que du temps où Epic Games était aux commandes, et si la partie solo est aussi courte qu'on le prétend et le titre dans son ensemble aussi déjà vu/déjà joué qu'il en a l'air (comme le reprochent certains tests et comme semble l'indiquer le faible nombre de notes ultimes pour un Gears), il faudrait quand même pas perdre de vue que le public a eu le temps de changer et de revoir ses exigences à la hausse en l'espace de 10 ans, et que créer l'événement n'est plus aussi commode qu'avant.
Déjà, en ce qui me concerne, moi qui suis surtout adepte des aventures solo, rien que le fait de savoir que c'est la partie multi qui semble avoir bénéficié de la plus grande attention c'est rédhibitoire.
Sous l'ère Cliffy.B, le credo c'était "bigger, better, and more bad-ass". Et là, franchement, de ce que j'ai pu voir, j'ai beaucoup de mal à retrouver cet état d'esprit.
mithrandir
Le problème c'est surtout qu'on ne peut plus donner son avis sans qu'une horde de groupies nous tombe dessus pour nous dicter sa loi.
Moi sans vouloir jouer mon Calimero j'ai jamais insulté personne, et pourtant des attaques personnelles je m'en coltine souvent, parce que j'ai le malheur de ne pas m'extasier sur ce que je trouve naze.
Je sais, ça tombe souvent sur ce que fait Microsoft mais quand on en a soupé des Gears, Halo, Forza à répétition, je pense que cette ligne de conduite peut aussi se comprendre.
Il y a trop de mecs qui ont l'air de mettre leur vie en jeu ici, et quand je te vois parler de haine, de frustration, de conflit, tout ça parce que j'ai donné une putain d'opinion, je commence à me dire que plus je connais les hommes...et plus j'aime les femmes. ^^
Ici on a juste le droit de s'extasier ou de fermer sa gueule.
Je trouve Gears 4 pas bandant deux secondes depuis sa première présentation et pour tout avouer, je n'ai jamais osé le dire mais je trouve que son héros blondinet a autant de charisme qu'un slip kangourou triple XL.
C'est mon ressenti, profond et sincère, et en disant juste ce genre de chose, il se trouve que je heurte carrément des sensibilités. Ça va loin quand même, non ?
On parle quand même de la plus grosse cartouche de Microsoft cette année (ce qui implique que tout le monde va y aller de son petit commentaire, forcément), et on parle très prosaïquement de notes (donc automatiquement faut pas s'attendre à du débat de haute volée)...vous vous attendiez à quoi sérieusement ? A ce que je ferme exceptionnellement ma turbine à conneries juste pour vous faire plaisir ?
Après l'avoinée que je me suis pris pour dire que ce titre n'avait pas les épaules d'un 90+ il y a plusieurs mois suite à une phase de gameplay peu inspirée, ça aurait été bête de bouder son plaisir.
Et tu viens parler d'objectivité, mais en quoi ceux qui crient au génie à chaque exclusivité Microsoft quitte à défendre l'indéfendable ont un avis plus juste, neutre, légitime que le mien ?
Moi je peux chier ouvertement sur de nombreuses daubes produites par la concurrence, critiquer certaines de ses positions et réduire le PSVR à l'état de Kinecterie, ça ne m'empêchera pas de vivre.
Si on me dit que Uncharted 4 est mou, inégal et trop classique je pourrais le comprendre sans monter sur mes grands chevaux. Il n'y a pas d'affect déplacé envers telle ou telle marque en ce qui me concerne, donc on peut se soulager sur Sony à l'envi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Être catalogué comme finalement des tas d'autres personnes qui commentent ici ça ne me pose pas de problème non plus.
Ce qui est déjà plus gavant en revanche c'est de devoir rendre des comptes à chaque fois que mon avis dissone avec tous ces concerts de louanges balancés sans la moindre prise de recul alors qu'en définitive, Gears est clairement une franchise qui perd un peu de son aura au fil du temps (comme Halo). Et vu le peu de franchises vendeuses qu'il leur reste, c'est quand même pas très encourageant comme situation je trouve.
Gears est quand même la dernière grosse franchise de Microsoft en date après Halo, Fable et Forza qui sont tous natifs de la première Xbox. Gears a déjà 10 ans. Pour un éditeur qui aurait soi-disant claqué un milliard en jeux exclusif, je trouve leur offre datée. Microsoft est un challenger qui manque de mordant. Et ce Gears 4 l'illustre à sa manière depuis son officialisation.
Mais libre à chacun de le nier ou de penser le contraire. Je respecte l'avis des autres, et c'est pas donné à tout le monde.
Le toutou c'est sans doute celui qui cède bêtement aux sirènes du phénomène de groupe. Ici, quand on a une cible à abattre, on n'y va pas de main morte, on s'y met à 12, rien que ça.
Par ailleurs si tu as besoin de tester pour avoir un avis, c'est que ton esprit critique est tronqué.
Chaque média que Microsoft a produit jusqu'ici pour promouvoir Gears a suscité des réactions, parfois complètement zélées, de la part de mecs qui n'ont jamais touché au jeu.
Comme tout le monde, je me suis basé sur ces diverses façons de nous le vendre pour forger ma propre opinion. Et je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement excentrique là-dedans.
J'ai jamais attendu que la critique nous livre son verdict pour trouver que ce Gears manquait d'un peu trop d'envergure pour être un hit absolu.
Le trailer de lancement (qui est en quelque sorte un best-of des séquences les plus spectaculaires) n'avait rien d'extraordinaire. On est loin du souffle épique des précédents épisodes, toujours plus explosifs.
Je me base bien sûr sur la communication de Microsoft pour échaufauder une telle conclusion, et peut-être que je me trompe, mais en fait quand je lis certains tests j'ai l'impression d'avoir déjà joué à ce jeu mille-et-une fois et c'est ce qui m'emmerde d'emblée.
Mais bon, cet avis n'engage que moi et cela ne m'empêchera pas de me pencher sur son cas si un jour il débarque sur Steam.
Oui c'est vrai, il paraît que la fin de Gears 4 envoie du pâté. Mais bon...certains parlent aussi de 6 heures de jeu et d'un titre qui met un certain temps avant de démarrer vraiment.
C'est bien la première fois qu'un pro-Xbox notoire me dit que je roule bien mes phrases. Ça me touche. Merci beaucoup.