Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
151
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
other versions :
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30393222
link49 > blog
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    shigeryu, cijfer, kibix, renton, thekingman1, archesstat, escobar, midsaru, sphinx, iiii, dedoc, zabuza, aros, fanlink1
    posted the 05/05/2016 at 03:13 PM by link49
    comments (52)
    renton posted the 05/05/2016 at 03:15 PM
    "aussi ambitieux que l’a été en son temps le jeu The Legend of Zelda : Ocraina" petite correction à faire.

    Vivement ce jeu, sur NX!
    kekel posted the 05/05/2016 at 03:17 PM
    Un grand Zelda à venir la direction artistique et la volonté de Nintendo de changer les codes habituels avec ce Zelda montre que ca sera un grand jeu !
    link49 posted the 05/05/2016 at 03:17 PM
    Effectivement Renton j'ai inversé deux lettres...

    Allez, encore un bon mois à patienter avant d'en savoir plus...
    kenji posted the 05/05/2016 at 03:21 PM
    Je vois déja une inspiration The Witcher/Skyrim...
    zekk posted the 05/05/2016 at 03:26 PM
    Je l'attend pas mal celui là mais il faut qu'ils arrêtent avec les superlatifs et les comparaisons chaque nouveau Zelda il nous sorte à chaque fois le coup du Zelda aussi ambitieux qu'Ocarina of time... et on a vu ce que ça donne à chaque fois
    allanoix posted the 05/05/2016 at 03:30 PM
    La cassure nette....ça pu le créateur de personage et le multi joueur...world of hyrule ...

    zekk d'accord avec toi...oot reste au dessus
    kibix posted the 05/05/2016 at 03:31 PM
    J'attends de voir, mais il vendrait aussi ALBTW comme une rupture des codes de la série alors qu'il a simplement mis tous les items à disposition dans une boutique... Alors j'espère que cette fois ce sont des vrais efforts qui ont été fait.
    sonilka posted the 05/05/2016 at 03:36 PM
    Nous verrons. Mais depuis le départ je suis convaincu que Aonuma et sa team vont nous pondre un jeu hors norme. Plus qu'à patienter.
    i8 posted the 05/05/2016 at 03:36 PM
    On verra bien, Jsuis pas sur qu'il y ait besoin de gros changement, c’est surtout dans la mise en scene qu'il faut retravailler le truc.
    draculax posted the 05/05/2016 at 03:36 PM
    Je pense qu on aura le meilleur Zelda jamais créé.
    seriously posted the 05/05/2016 at 03:37 PM
    allanoix "oot reste au dessus"

    Tu n'en sais rien le nouveau Zelda n'est pas sortie putain les joueurs sont de plus en plus stupide ...
    sephi88 posted the 05/05/2016 at 03:37 PM
    Twilight Princess aussi était sensé être le digne descendant d'Ocarina of Time. Au final ça a été le Zelda que j'ai le moins apprécié de ces dernières années.
    Ne parlons même pas de Skyward Sword, un jeu bancal et à la maniabilité complètement ratée!
    Je suis nostalgique de Wind Waker, un jeu magique et parfait du début à la fin...
    zekk posted the 05/05/2016 at 03:45 PM
    allanoix ils vivent vraiment avec le spectre de cet épisode :s
    Niveau système de jeu je vois bien un concept à la The division un mix entre solo et multi ou tout est connecté
    momotaros posted the 05/05/2016 at 03:46 PM
    Des vagues de suicides à prévoir Surtout si ils ajoutent réellement des voix pour les personnages et la possibilité de choisir le sexe de Link.
    contra posted the 05/05/2016 at 03:46 PM
    Mais du coup on va se taper la low version (Wii U) du jeu ?
    frionel posted the 05/05/2016 at 03:47 PM
    kenji Il y a de ça et je vois aussi une espèce de Phantom Pain
    mugen113 posted the 05/05/2016 at 03:49 PM
    contra Il y a de forte chance,mais quelque part heureusement,si le jeu n'est pas plus beau sur NX,ça craint.
    weldar posted the 05/05/2016 at 03:54 PM
    momotaros

    Surtout si ils ajoutent réellement des voix pour les personnages et la possibilité de choisir le sexe de Link.

    Ce que je trouve d'ailleurs drôle.
    Je note que Link sur la nouvelle illustration fait quand même plus MASCULINE.

    On ironise parfois sur le "Nintendo écoute ses fans", ce qui semble être le cas entre l'écart des premières images dévoilées de Link et cette dernière illustration. Nintendo aurait donc écouté les pleures de ses fans avec du "ses koi ce link tapette" "praise for Link viril"...

    Cela m'aurait bien plus amusé un Link ambigu, voir asexué, surtout à une époque où on parle de choisir le genre de Link. Enfin, on verra l'évolution de la chose quand on regardera le trailer de l'e3.
    legend83 posted the 05/05/2016 at 03:54 PM
    J'ai peur que cette coupure nette, ne soit en réalité qu'une transformation de Zelda en Skyrim ou The Witcher.
    Rien de neuf, du déjà vu et la perte de l'âme de la série.
    kibix posted the 05/05/2016 at 03:58 PM
    legend83
    Si ce que ça, la série ne perds en rien son âme, elle ne ferait que gagner en ouverture et possibilité. Le jeu perdrait son âme si il changeait totalement de style et d'univers faut pas exagérer
    legend83 posted the 05/05/2016 at 04:00 PM
    J'aimerais que ca envoie du rêve comme l'ont fais les précédents épisodes jusqu'à Twilight Princess (que je préfère à Skyward Sword). Mais là. Cela sent franchement mauvais à mon goût.

    La révolution à la Nintendo, ca a fonctionné une fois, quand ils ont présenté la Wii. C'est tout.
    legend83 posted the 05/05/2016 at 04:02 PM
    kibix971 : Mouaih. Je demande à voir. Personnellement j'imagine mal un Open World vide envoyer autant qu'un Majora's Mask à l'environnement assez petit mais débordant à souhait de contenus.
    momotaros posted the 05/05/2016 at 04:02 PM
    weldar Les fans tiennent un discours ultra égoïste et hypocrite, certains vont te dire par exemple que Link ne s'appelle pas Link et qu'il incarne en vrai le joueur et qu'il peut être qui on veut (c'est apparemment la connerie qu'aurait dit un boss de Nintendo).

    Bizarrement ils refusent d'accepter que des joueurs souhaitent que Link puisse être une joueuse (une link)

    Ils refusent aussi d'accepter le choix des autres et leurs volonté à entendre Link parler etc...

    Bref une sacré bande de fêlés qui je l'espère regretteront amèrement leurs choix le jour où Nintendo aura eu les couilles de leur mettre un backstab bien profond en faisant un Zelda avec des doublages audios et la possibilité de choisir entre un ou une Link.

    J'attends avec impatience les retournement de vestes, déjà qu'avec Hyrule Warriors j'ai jouis quand je voyais tous ces gros noobs des Musou dire que c'est un très bon jeu alors qu'ils crachaient avant sur les Musou Paye ta crédibilité
    gat posted the 05/05/2016 at 04:05 PM
    Si le jeu a la même gueule qu'il y a deux ans, ça sera déjà un bon début.
    goldmen33 posted the 05/05/2016 at 04:07 PM
    La news de 6mois! Morandini49 toujours au top!
    kuroshima posted the 05/05/2016 at 04:10 PM
    Link49 Minute ! "Eiji Aonuma précise que cet épisode marquera quelque chose de nouveau dans la saga, une rupture nette avec les anciens épisodes, en permettant aux joueurs de choisir leur propre voie." Est-ce que ça signifie que c'est un scénario qui évolue et change en fonction des choix du joueur ? En d'autres mots qu'il y a plusieurs scénarios possibles ? (un peu comme Life is Strange) Ou alors j'ai mal interprété ? Parce que perso je rêve d'un Zelda dans ce genre-là
    weldar posted the 05/05/2016 at 04:13 PM
    Momotaros

    Débattre avec des fanboys de Zelda/Nintendo, c'est la pire chose suivant le sujet.

    Je trouve aussi ce discours hypocrite quand on parle de Link en tant que lien du joueur et qu'inversement, on chie sur l'idée que ce Link s'approche du concept d'avatar en posant d'abord le choix du genre. Cette idée du lien marchait peut-être qu'avec le premier Zelda et en le plaçant dans son contexte.

    Et je me souviens encore de Hyrule Warriors, de nombreux puristes enterraient déjà le jeu et finalement, "c'est une tuerie!".

    Et comme tu le dis, les fans vont dire que ça sert à rien de soigner l'écriture d'un Zelda, mais quand un épisode le fera, ils vont tous applaudir et le considérer comme un standard.
    weldar posted the 05/05/2016 at 04:16 PM
    Momotaros
    Haha.
    Parfait.
    kibix posted the 05/05/2016 at 04:40 PM
    legend83
    Les jeux que tu as cité sont spécialement, skyrim je connais assez peu vu que le jeu m'intéresse pas beaucoup mais the witcher n'est pas vide. Il y a pas mal de chose à faire, des quêtes scénarisé, des lieux à explorer, Nintendo peut très bien prendre exemple sur ça et construire un monde riche et vaste.

    weldar momotaros
    Concernant les fans c'est pas faux, mais je dirais qu'il y a deux catégorie de fans. Il y a les ouverts qui souhaitent de réel changement et évolution dans la saga et les conservateurs qui ne veulent strictement aucune évolution, pensant que le jeu perdra son essence.

    Je suis un grand fan de la licence Zelda je ne serais pas contre un doublage ou un choix de sexe pour Link (surtout que Nintendo le décrit comme une représentation du joueur, le lien "link") De plus Nintendo ne lui donne presque aucune personnalité et si c'est un avatar, autant qu'on puisse le personnaliser un minimum. Il me semble que Aonuma ou Miyamoto avait même expliqué qu'il faut donner à Link nos prénoms puisqu'il nous représente sauf que bon... Je ne suis pas blanc et encore moins blond aux yeux bleu et ça aurait été pire si j'étais une fille Nintendo dit une chose mais n'assume même pas à moitié derrière.

    Mais comme toujours les fans qui seront contre le changement, quand Nintendo l'aura fait et qu'ils verront que le jeu est bon (j'espère qu'il sera excellent) ils vont tous acheter et adorer comme si ils avaient toujours été pour ce changement
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 05/05/2016 at 04:48 PM
    weldar momotaros Ben perso qu'ils soignent l'écriture d'un Zelda c'est pas ma priorité, je préfère avoir un gameplay beaucoup mieux rôdé que l'actuel, avec plus de profondeur et un monde au level design très recherché. Après si et épisode peut avoir une écriture, un rythme et un scénario aussi soigné que OoT (qui n'est pas du tout mon préféré même en l'ayant fait à l'époque) ce serait génial.

    En fait rétrospectivement et malgré le fait qu'il ne m'aie pas marqué émotionnellement contrairement à M'sM, OoT reste une leçon à tous les niveaux à sa sortie. Graphisme, réalisation technique (une prouesse à l'époque), surface de la map, cycle jour/nuit, gameplay révolutionnaire (lock, visée en FPS et TPS, straff, combats à l'épée révolutionnaires pour l'époque (sans bugs apparents ni rien...) mise en scène, musiques, scénario (bien que binaire, il enrichit vraiment le background des persos), rythme de jeu (l'intro est géniale, te familiarise avec le gameplay, t'explique les origines du monde et te fait rentrer dans le vif du sujet avec un donjon dans les 30 premières minutes, puis renouvellement de l'aventure avec le passage à l'âge adulte et un monde changé, une ambiance plus oppressante et mystérieuse)...

    Bref le prochain Zelda a déjà fort à faire s'il veut ne serait-ce qu'achever la moitié des révolutions qu'a apporté OoT à l'époque. Je vois bien l'inspiration de Skyrim et de nombreux aspects RPG (stats du perso à la Zelda 2) et beaucoup mais alors beaucoup plus d'équipements grâce à du loot et du craft (les différentes épées et boucliers présentés en attestent sûrement). Je pense même à une partie infiltration tout au long du jeu via la capuche et une partie magie grâce au livre des sheikah ou des Mudoras, une manipulation du temps grâce aux cristaux et le retour des masques (sous une autre forme que MM sûrement) teasé depuis un bon moment par Nintendo.
    allanoix posted the 05/05/2016 at 04:51 PM
    seriously alors tu va te calmer a traiter les gens de stupide, je compare avec les anciens zeldas pas avec le prochain !
    shao posted the 05/05/2016 at 05:01 PM
    Bah moi, ça me dérangerait pas que Link reste muet!
    weldar posted the 05/05/2016 at 05:06 PM
    kibix971

    Exact, il y aura, comme souvent, deux types de fan.

    Nintendo dit une chose mais n'assume même pas à moitié derrière.

    Oui, comme tu le disais, au fil du temps l'icône de Link a toujours eu le cul entre deux chaises.
    D'un côté, on a le personnage muet vide sans relief qui est un soi disant concept de lien avec le joueur, mais Nintendo n'a jamais assumé que cela devienne un véritable avatar dont le joueur peut interagir avec les dialogues (choix...etc).
    D'un autre côté, le personnage de Link a évolué pour devenir plus intimiste, avoir pratiquement une personnalité où il montre pratiquement un attachement à Zelda dans Skyward Sword.


    Bref, le concept du lien est bidon et ne marche qu'avec le premier Zelda en se replaçant dans son contexte (et je suis gentil), c'est juste un héros muet vide qui parfois est un peu moins vide.

    ashitakasan

    Mais je n'ai jamais dis que l'écriture doit être une priorité dans le développement d'un Zelda, tu te fais des idées.
    Néanmoins, Aonuma aimerait apporter plus de narration aux Zelda, ce qui changerait de l'habitude pour une fois.
    antitrolls posted the 05/05/2016 at 05:08 PM
    Depuis que Nintendo a vu Witcher 3 ils veulent faire pareil les saligauds
    kibix posted the 05/05/2016 at 05:10 PM
    weldar
    Pour Link je serais pas contre qu'ils deviennent vraiment un perso à part entière, avec de la personnalité, un caractère, une voix.
    Dans Dragon inquisition par exemple, on crée notre personnage, mais il est bien inscrit dans l'histoire, il parle, réagit et c'est pourtant un Avatar.

    On verra bien pour celui là ce que Nintendo de faire de Link.
    weldar posted the 05/05/2016 at 05:13 PM
    kibix971

    Cela ne me déplairait pas aussi. J'ai presque trouvé Link attachant dans Skyward Sword (ou TWW) si Aonuma veut continuer dans cette voie.

    Dans le concept avatar, mais pas trop, tu as aussi ceux des derniers Fire Emblem qui ont un background, une personnalité et des dialogues préétablis.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 05/05/2016 at 05:14 PM
    weldar Ah mais je sais ! Je parlais juste d'un ordre de priorité selon lesquels j'aimerais voir le jeu être réalisé. Mais il est clair qu'avec le temps qu'ils prennent y'a intérêt à ce que tous ces aspects soient bien travaillés !
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 05/05/2016 at 05:16 PM
    seriously Ou le mec qui ne comprend rien à un commentaire mais ce sont les autres qui sont stupides

    Surtout que venant de toi c'est l’hôpital qui se fout de la charité
    shao posted the 05/05/2016 at 05:18 PM
    weldar
    Non moi, je trouve pas. J'aime bien link muet, ça donne un cachet au jeu qu'on ne retrouve nul part ailleurs. Et puis perso, je me sens bien plus investie dans la quête que dans le perso lui-même,et je pense que c'était ça avant tout le but recherché.

    Maintenant, s'ils veulent lui mettre une voix, je dis pourquoi pas...
    Si ça peut faire plaisir aux gens qui râlent depuis des années, alors c'est cool.
    allanoix posted the 05/05/2016 at 05:20 PM
    Apres on s'emballe encore une fois "nintendo s inspirerait de witcher 3,skyrim, de life is strange" ...ils viennet juste de decouvrir le tower defense( starfox guard)je doute qu'ils soient pret a nous pondre un witcher 3 de si tot....
    weldar posted the 05/05/2016 at 05:29 PM
    ashitakasan

    Le scénario sera jamais le premier point auquel Nintendo réfléchira au préalable dans la conception d'un jeu, et même de façon générale, il vaut mieux ne pas partir de ce premier bout.
    Après forcément, si on peut soigner tous les bons, ce n'est que bon.


    Shao

    J'aime bien link muet, ça donne un cachet au jeu qu'on ne retrouve nul part ailleurs.

    Le concept du personnage muet dans un jeu d'aventure qu'on ne retrouve nulle part ailleurs que dans The Legend of Zelda...
    Tout à fait, tout à fait...
    link49 posted the 05/05/2016 at 05:30 PM
    kuroshima Je pense plus à un changement dans la forme que dans le fond, avec un côté RPG plus renforcé, voire un monde plus interactif...
    kuroshima posted the 05/05/2016 at 05:33 PM
    kibix971 Je suis d'accord, du moment que la voix est bien choisie et bien doublée. Pareil pour les autres, surtout pour ma Zelda Après je serai contre une personnalisation trop importante sur Link... ce ne serait plus Link et donc plus The Legend of Zelda.

    Link49 Ah oui je vois ce que tu veux dire ^^ Mais si Linkle se confirme, j'espère qu'il y aura un certain changement par rapport à Link, autre que l'apparence, comme dans le gameplay ou le scénario. Sinon ce ne serait pas tellement intéressant.
    link49 posted the 05/05/2016 at 05:36 PM
    kuroshima Personnellement, si Linkle est jouable dans le jeu, je vais sur-kiffer. C'est pour moi le personnage le plus réussi du jeu Hyrule Warriors Legends...
    shao posted the 05/05/2016 at 05:45 PM
    weldar
    Oui, c'est oublié de préciser "de nos jours dans un jeu d'aventure en 3D"
    weldar posted the 05/05/2016 at 05:49 PM
    Shao

    C'était une boutade et je ne veux pas jouer sur les mots, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis.
    Il y a énormément de jeux d'aventures qui gardent un héros muet. Tiens, comme on en parle aujourd'hui, tu as Persona 5.
    Un autre gros succès, les Dark Souls.

    Et comme je parlais de jouer sur l’ambiguïté de Link si on ne veut pas d'une option "choisir le genre de Link", il y a Undertale.
    shao posted the 05/05/2016 at 06:03 PM
    weldar
    Ah ah ah! bien joué mais....ma réponse aussi était une boutade
    Je crois surtout que tu n'as au final, pas si bien compris le sens de ma phrase.
    En gros, je dis simplement que dans Zelda je trouve ça n'a pas le même effet que dans d'autre jeu. J'ai le droit non?
    iiii posted the 05/05/2016 at 06:17 PM
    C'est évident que ce jeu va rouler sur toute concurrence.
    Potentiellement le meilleur jeu de l'E3.
    On parle d'un Zelda next gen quand même
    weldar posted the 05/05/2016 at 06:21 PM
    Shao

    C'est sûr que l'effet ne sera pas le même et que Link parle n'est pas nécessaire (par contre un doublage...), mais je regarde plus l'évolution de la saga que le rapport avec le reste des jeux vidéos vu que Zelda restera un feeling, un game design et un gameplay bien huilé.
    Après, si on propose un Link qui parle, ça changera et ça peut être curieux.
    shao posted the 05/05/2016 at 06:32 PM
    weldar
    Bah, comme je le disais plus haut, je suis pas contre un link qui parle, bien au contraire.
    J'ai pas l'esprit fermé comme certains. Si ça peut apporter quelque de positif à la série, je ne cracherai pas dessus.
    Après, s'il y en a pas bah moi, ça me va très aussi. Avec ou sans voix, l'important que c'est que ça soit bien fait.
    ekibyo posted the 05/05/2016 at 08:59 PM
    Mouais. Enfin j'espère que leur rupture se fera dans le bon sens. Y'a tellement de choses à apporter à cette série...
    Le seul soucis c'est qu'ils ont un don pour avancer en marche arrière à cause d'une vision un peu trop vieillotte.