Voici une Information concernant le jeu The Legend of Zelda NX/WiiU :
Alors que ce sera lui la star de cet E3 chez Nintendo, la Nintendo NX n’étant pas présente, il faudra donc envoyer le maximum. Eiji Aonuma précise que cet épisode marquera quelque chose de nouveau dans la saga, une rupture nette avec les anciens épisodes, en permettant aux joueurs de choisir leur propre voie. Même au niveau gameplay, il y aura une approche nouvelle. Selon lui, le jeu sera aussi ambitieux que l’a été en son temps le jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time. La Démo à l’E3 2016 permettra aux joueurs de se familiariser avec cette nouvelle approche. Premier éléments de réponse le 14 juin prochain…
Source :
http://gamingbolt.com/the-legend-of-zelda-e3-demo-will-offer-clean-break-from-series-conventions

tags :
Who likes this ?
shigeryu,
cijfer,
kibix,
renton,
thekingman1,
archesstat,
escobar,
midsaru,
sphinx,
iiii,
dedoc,
zabuza,
aros,
fanlink1
posted the 05/05/2016 at 03:13 PM by
link49
Vivement ce jeu, sur NX!
Allez, encore un bon mois à patienter avant d'en savoir plus...
zekk d'accord avec toi...oot reste au dessus
Tu n'en sais rien le nouveau Zelda n'est pas sortie
Ne parlons même pas de Skyward Sword, un jeu bancal et à la maniabilité complètement ratée!
Je suis nostalgique de Wind Waker, un jeu magique et parfait du début à la fin...
Niveau système de jeu je vois bien un concept à la The division un mix entre solo et multi ou tout est connecté
Surtout si ils ajoutent réellement des voix pour les personnages et la possibilité de choisir le sexe de Link.
Ce que je trouve d'ailleurs drôle.
Je note que Link sur la nouvelle illustration fait quand même plus MASCULINE.
On ironise parfois sur le "Nintendo écoute ses fans", ce qui semble être le cas entre l'écart des premières images dévoilées de Link et cette dernière illustration. Nintendo aurait donc écouté les pleures de ses fans avec du "ses koi ce link tapette" "praise for Link viril"...
Cela m'aurait bien plus amusé un Link ambigu, voir asexué, surtout à une époque où on parle de choisir le genre de Link. Enfin, on verra l'évolution de la chose quand on regardera le trailer de l'e3.
Rien de neuf, du déjà vu et la perte de l'âme de la série.
Si ce que ça, la série ne perds en rien son âme, elle ne ferait que gagner en ouverture et possibilité. Le jeu perdrait son âme si il changeait totalement de style et d'univers faut pas exagérer
La révolution à la Nintendo, ca a fonctionné une fois, quand ils ont présenté la Wii. C'est tout.
Bizarrement ils refusent d'accepter que des joueurs souhaitent que Link puisse être une joueuse (une link)
Ils refusent aussi d'accepter le choix des autres et leurs volonté à entendre Link parler etc...
Bref une sacré bande de fêlés qui je l'espère regretteront amèrement leurs choix le jour où Nintendo aura eu les couilles de leur mettre un backstab bien profond en faisant un Zelda avec des doublages audios et la possibilité de choisir entre un ou une Link.
J'attends avec impatience les retournement de vestes, déjà qu'avec Hyrule Warriors j'ai jouis quand je voyais tous ces gros noobs des Musou dire que c'est un très bon jeu alors qu'ils crachaient avant sur les Musou Paye ta crédibilité
Débattre avec des fanboys de Zelda/Nintendo, c'est la pire chose suivant le sujet.
Je trouve aussi ce discours hypocrite quand on parle de Link en tant que lien du joueur et qu'inversement, on chie sur l'idée que ce Link s'approche du concept d'avatar en posant d'abord le choix du genre. Cette idée du lien marchait peut-être qu'avec le premier Zelda et en le plaçant dans son contexte.
Et je me souviens encore de Hyrule Warriors, de nombreux puristes enterraient déjà le jeu et finalement, "c'est une tuerie!".
Et comme tu le dis, les fans vont dire que ça sert à rien de soigner l'écriture d'un Zelda, mais quand un épisode le fera, ils vont tous applaudir et le considérer comme un standard.
Haha.
Parfait.
Les jeux que tu as cité sont spécialement, skyrim je connais assez peu vu que le jeu m'intéresse pas beaucoup mais the witcher n'est pas vide. Il y a pas mal de chose à faire, des quêtes scénarisé, des lieux à explorer, Nintendo peut très bien prendre exemple sur ça et construire un monde riche et vaste.
weldar momotaros
Concernant les fans c'est pas faux, mais je dirais qu'il y a deux catégorie de fans. Il y a les ouverts qui souhaitent de réel changement et évolution dans la saga et les conservateurs qui ne veulent strictement aucune évolution, pensant que le jeu perdra son essence.
Je suis un grand fan de la licence Zelda je ne serais pas contre un doublage ou un choix de sexe pour Link (surtout que Nintendo le décrit comme une représentation du joueur, le lien "link") De plus Nintendo ne lui donne presque aucune personnalité et si c'est un avatar, autant qu'on puisse le personnaliser un minimum. Il me semble que Aonuma ou Miyamoto avait même expliqué qu'il faut donner à Link nos prénoms puisqu'il nous représente sauf que bon... Je ne suis pas blanc et encore moins blond aux yeux bleu et ça aurait été pire si j'étais une fille
Mais comme toujours les fans qui seront contre le changement, quand Nintendo l'aura fait et qu'ils verront que le jeu est bon (j'espère qu'il sera excellent) ils vont tous acheter et adorer comme si ils avaient toujours été pour ce changement
En fait rétrospectivement et malgré le fait qu'il ne m'aie pas marqué émotionnellement contrairement à M'sM, OoT reste une leçon à tous les niveaux à sa sortie. Graphisme, réalisation technique (une prouesse à l'époque), surface de la map, cycle jour/nuit, gameplay révolutionnaire (lock, visée en FPS et TPS, straff, combats à l'épée révolutionnaires pour l'époque (sans bugs apparents ni rien...) mise en scène, musiques, scénario (bien que binaire, il enrichit vraiment le background des persos), rythme de jeu (l'intro est géniale, te familiarise avec le gameplay, t'explique les origines du monde et te fait rentrer dans le vif du sujet avec un donjon dans les 30 premières minutes, puis renouvellement de l'aventure avec le passage à l'âge adulte et un monde changé, une ambiance plus oppressante et mystérieuse)...
Bref le prochain Zelda a déjà fort à faire s'il veut ne serait-ce qu'achever la moitié des révolutions qu'a apporté OoT à l'époque. Je vois bien l'inspiration de Skyrim et de nombreux aspects RPG (stats du perso à la Zelda 2) et beaucoup mais alors beaucoup plus d'équipements grâce à du loot et du craft (les différentes épées et boucliers présentés en attestent sûrement). Je pense même à une partie infiltration tout au long du jeu via la capuche et une partie magie grâce au livre des sheikah ou des Mudoras, une manipulation du temps grâce aux cristaux et le retour des masques (sous une autre forme que MM sûrement) teasé depuis un bon moment par Nintendo.
Exact, il y aura, comme souvent, deux types de fan.
Nintendo dit une chose mais n'assume même pas à moitié derrière.
Oui, comme tu le disais, au fil du temps l'icône de Link a toujours eu le cul entre deux chaises.
D'un côté, on a le personnage muet vide sans relief qui est un soi disant concept de lien avec le joueur, mais Nintendo n'a jamais assumé que cela devienne un véritable avatar dont le joueur peut interagir avec les dialogues (choix...etc).
D'un autre côté, le personnage de Link a évolué pour devenir plus intimiste, avoir pratiquement une personnalité où il montre pratiquement un attachement à Zelda dans Skyward Sword.
Bref, le concept du lien est bidon et ne marche qu'avec le premier Zelda en se replaçant dans son contexte (et je suis gentil), c'est juste un héros muet vide qui parfois est un peu moins vide.
ashitakasan
Mais je n'ai jamais dis que l'écriture doit être une priorité dans le développement d'un Zelda, tu te fais des idées.
Néanmoins, Aonuma aimerait apporter plus de narration aux Zelda, ce qui changerait de l'habitude pour une fois.
Pour Link je serais pas contre qu'ils deviennent vraiment un perso à part entière, avec de la personnalité, un caractère, une voix.
Dans Dragon inquisition par exemple, on crée notre personnage, mais il est bien inscrit dans l'histoire, il parle, réagit et c'est pourtant un Avatar.
On verra bien pour celui là ce que Nintendo de faire de Link.
Cela ne me déplairait pas aussi. J'ai presque trouvé Link attachant dans Skyward Sword (ou TWW) si Aonuma veut continuer dans cette voie.
Dans le concept avatar, mais pas trop, tu as aussi ceux des derniers Fire Emblem qui ont un background, une personnalité et des dialogues préétablis.
Surtout que venant de toi c'est l’hôpital qui se fout de la charité
Non moi, je trouve pas. J'aime bien link muet, ça donne un cachet au jeu qu'on ne retrouve nul part ailleurs. Et puis perso, je me sens bien plus investie dans la quête que dans le perso lui-même,et je pense que c'était ça avant tout le but recherché.
Maintenant, s'ils veulent lui mettre une voix, je dis pourquoi pas...
Si ça peut faire plaisir aux gens qui râlent depuis des années, alors c'est cool.
Le scénario sera jamais le premier point auquel Nintendo réfléchira au préalable dans la conception d'un jeu, et même de façon générale, il vaut mieux ne pas partir de ce premier bout.
Après forcément, si on peut soigner tous les bons, ce n'est que bon.
Shao
J'aime bien link muet, ça donne un cachet au jeu qu'on ne retrouve nul part ailleurs.
Le concept du personnage muet dans un jeu d'aventure qu'on ne retrouve nulle part ailleurs que dans The Legend of Zelda...
Tout à fait, tout à fait...
Link49 Ah oui je vois ce que tu veux dire ^^ Mais si Linkle se confirme, j'espère qu'il y aura un certain changement par rapport à Link, autre que l'apparence, comme dans le gameplay ou le scénario. Sinon ce ne serait pas tellement intéressant.
Oui, c'est oublié de préciser "de nos jours dans un jeu d'aventure en 3D"
C'était une boutade et je ne veux pas jouer sur les mots, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis.
Il y a énormément de jeux d'aventures qui gardent un héros muet. Tiens, comme on en parle aujourd'hui, tu as Persona 5.
Un autre gros succès, les Dark Souls.
Et comme je parlais de jouer sur l’ambiguïté de Link si on ne veut pas d'une option "choisir le genre de Link", il y a Undertale.
Ah ah ah! bien joué mais....ma réponse aussi était une boutade
Je crois surtout que tu n'as au final, pas si bien compris le sens de ma phrase.
En gros, je dis simplement que dans Zelda je trouve ça n'a pas le même effet que dans d'autre jeu. J'ai le droit non?
Potentiellement le meilleur jeu de l'E3.
On parle d'un Zelda next gen quand même
C'est sûr que l'effet ne sera pas le même et que Link parle n'est pas nécessaire (par contre un doublage...), mais je regarde plus l'évolution de la saga que le rapport avec le reste des jeux vidéos vu que Zelda restera un feeling, un game design et un gameplay bien huilé.
Après, si on propose un Link qui parle, ça changera et ça peut être curieux.
Bah, comme je le disais plus haut, je suis pas contre un link qui parle, bien au contraire.
J'ai pas l'esprit fermé comme certains. Si ça peut apporter quelque de positif à la série, je ne cracherai pas dessus.
Après, s'il y en a pas bah moi, ça me va très aussi. Avec ou sans voix, l'important que c'est que ça soit bien fait.
Le seul soucis c'est qu'ils ont un don pour avancer en marche arrière à cause d'une vision un peu trop vieillotte.