Voici une Estimation concernant le jeu Quantum Break :
VgChartz a mis les chiffres pour la semaine du 16 avril. Durant sa deuxième semaine de commercialisation, le jeu se serait écoulé à 90 155 exemplaires, portant son total à 357 302 exemplaires, en ne comptabilisant que les versions physiques. Du coup, le jeu devrait dépasser le demi-million sous peu…
Source :
http://www.vgchartz.com/weekly/42477/Global/

tags :
posted the 04/29/2016 at 03:12 PM by
link49
deeper Remedy appartient à microsoft
Autant Quantum break ne m'intéresse absolument pas, autant je cracherai pas sur une version ps4 d'Alan wake. La licence appartenant à Remedy ça reste possible contrairement à QB qui appartient à MS.
On est même à la limite du bide
non, remedy est indépendant, c'est quantum break qui appartient à microsoft.
deeper
autant de chances que d'y voir halo ou gears.
Pour une nouvelle IP éditée par Microsoft sur cette gen.
Ah oki.
Bon, j'espère pour eux que ça se vendra sur la durée.
edarn C'est le cas mais faut avouer que face à ryse ,dead rising 3 et sunset overdrive c'était pas trop dure
Et puis les premieres images bullshotés à mort...
Mais bon, reste que c'est un bon jeu, mais probablement un projet qui s'est perdu dans son ambition.
C'est le meilleur démarrage d'une nouvelle IP exclue One édité par Microsoft en comparant uniquement à
Ryse Son of Rome
Sunset Overdrive
Project Spark
Ori
sans multi j'ai du mal à l'imaginer se vendre sur la durée, cela dit je pense que les ventes sont loin d'être mauvaises.
Tout comme Titanfall, Ryse, Dead Rising,...
Tout ça c'est sur PC aussi. Désolé mais pour moi ça n'a rien d'exclusif.
Multi = multijoueur? Ou sortie multiplateforme?
Perso, j'ai acheté le jeu mais j'avoue que j'attendais plus même si dès le départ je n'attendais pas beaucoup du jeu.
De plus, le jeu est beaucoup trop court... surtout qu'il y a des niveaux sur lesquels on revient.
J'ai d'abord fait le jeu en hard puis en easy pour faire les autres choix de scénario et j'ai trouvé qu'en easy, le jeu était beaucoup plus plaisant. Les pouvoirs rechargeaient plus vite et fallait pas vider un chargeur sur certains ennemis.
Du coup, je trouve qu'en hard, le gameplay est un peu bridé par rapport au mode easy. Plutôt que de mettre des npc difficiles à butter, ils auraient dû en mettre plus pour vraiment forcer le joueur à utiliser tous les pouvoirs pour esquiver, se planquer et attaquer.
Exclusif Microsoft point !
par multi j’entends multijoueur, un jeu purement solo, linéaire, se retrouvera vite d'occasion et donc les ventes neuves dégringoleront plus vite qu'un jeu qui mise sur le multijoueur.
Je l'ai fait aussi en difficile (j'en suis presque à la fin), faudra que j'essaye en facile après, perso j'aime bien, le gameplay est vraiment plaisant, les pouvoirs sont funs, les effets visuels bluffants, la narration maitrisée et inventive, l'histoire cohérente, et la série apporte du relief aux personnages.
les seules reproches que je lui fait sont les ombres dégueulasses, les temps de chargement et le côté parfois un peu cheap de la série. J'espère en tous cas qu'on aura une suite.
Bref je ne trouve pas les deux comparable surtout que Ratchet & Clank Cartonne d'après les sites de ventes donc bon. La seul question qu'on se pose c'est est-ce que sur la longueur sa se vendra ?
Si on regarde en arrière, toute la série c'est vendu sur la longueur.
Pas pour les autres qui sont dispo sur Steam. Steam est la propriété de Valve. Les jeux sont donc en rien exclusifs à MS.
Je te sens un poil énervé. Je dis pas ça pour faire chier tu sais. C'est juste que faut pas appeler exclusivités des jeux qui n'en sont pas.
C'est juste MS et sa com bidon en jouant sur les mots pour essayer de mettre tout le monde dans le flou quand un jeu ne fait pas les ventes espérées.
Au final QB aurait du faire beaucoup plus que ça pour une exclu cette ampleur. Ça me fait vraiment chier parce qu'il mérite mieux que ça... et puis j'ai envie de voir les suites.
Je pense que la situation de cette génération Xbox mi figue mi raison est beaucoup plus grave que je ne le pensais. Même si y'a des exclus Xbox qui font malgré tout des ventes satisfaisantes, ça reste assez timide pour certaines licences comme Forza et Halo par exemple. A un moment je me demandais si la licence était en déclin, mais je pense que cette génération Xbox doit y être pour beaucoup.