Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30372259
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/24/2016 at 09:31 AM by link49
    comments (96)
    lover posted the 02/24/2016 at 09:34 AM
    Si le lancement décevant au niveau mondial se confirme, ça obligera CAPCOM a réagir .
    amassous posted the 02/24/2016 at 09:34 AM
    C'est un bide
    z3pi4f posted the 02/24/2016 at 09:36 AM
    lol
    link49 posted the 02/24/2016 at 09:37 AM
    Il faudra voir comment le jeu démarrage aux USA. D'après les réservations, il devrait tourner autour des 300 000 sur ce Marché, ce qui devrait faire une première semaine autour des 450 000 au niveau mondial, pour la Version Ps4. Il faudra ajouter la Version PC, donc on devrait surement dépasser le demi-million.

    A voir si ça suffira pour Capcom...
    suppaman posted the 02/24/2016 at 09:39 AM
    Fallait mettre Honda ...
    leonr4 posted the 02/24/2016 at 09:42 AM
    Et oui pas d'Akuma pas de Street Fighter
    link49 posted the 02/24/2016 at 09:45 AM
    Il faudra voir si les soucis rencontrés par le jeu et son mode Online auront un impact sur les ventes des semaines suivantes.

    Et sur le long terme aussi, une fois le Contenu beaucoup plus étoffé...
    neo810 posted the 02/24/2016 at 09:55 AM
    de toute façon même si il atteint le million cela sera insuffisant. Faut qu'il atteigne je dirais dans les 5/6 millions en ventes totale à mon avis hein.
    tawara posted the 02/24/2016 at 10:03 AM
    Le jeu est divin , mais est sorti trop "vite" comparé à la sortie d'ultra sf4 je pense
    koopa posted the 02/24/2016 at 10:09 AM
    ça va se confirmer tout à l'heure mais la semaine derrière je parlais de 40k dans les prévisions, je risque de taper juste...
    koopa posted the 02/24/2016 at 10:11 AM
    neo810 Vu le parc PS4 j'imagine que Capcom en attend au moins 3/4 millions sur la longueur.
    sonilka posted the 02/24/2016 at 10:11 AM
    Capcom ne vise pas que les ventes pour son soft mais surtout l'esport et tous les revenus potentiels autour. Et de ce coté ça semble bien partie puisque l'EVO16 a déjà explosé les chiffres. On peut donc sans peine imaginer que tous les tournois a venir vont générer pas mal d'attrait pour ce SFV.

    Le seul défaut de ce jeu c'est d'être sorti trop tôt et sans contenu pour le joueur lambda qui se fout du online et de la competition. Mais ce genre de souci se règle avec de MaJ. Le gameplay lui est parfait. Ce qui est le plus important.
    chaosad posted the 02/24/2016 at 10:12 AM
    Le jeu sera super dans quelques temps mais son lancement raté méritait un bide
    gasmok2 posted the 02/24/2016 at 10:13 AM
    Voilà ce que c'est de sortir un jeu incomplet en se foutant un peu des joueurs ordinaires (la grande majorité d'entre nous)
    Ce qui marche avec Splatoons qui est une nouvelle franchise ne passe pas avec Street qui est une institution avec un sacrée vécu derrière elle
    dokou posted the 02/24/2016 at 10:13 AM
    Non mais à un moment, c'est normal qu'il "bide". Le contenu de base et le réseau qui déconne ne lui font pas bonne pub !!!!!!
    Le jeu se vendra sur la longueur quand il sera complet et que tout fonctionnera correctement car au niveau gameplay, il est excellent.
    Capcom a merdé et a été trop pressé (à cause des tournois) et une grosse partie des joueurs ne se sont pas fait avoir (une grosse partie, pas tous....)
    terminagore posted the 02/24/2016 at 10:13 AM
    link49

    Il me semble qu'ils visaient deux millions minimum.
    neo810 posted the 02/24/2016 at 10:16 AM
    koopa euh 3/4 millions ca fait pas un peu short pour le rentabiliser quand même ? Quoi qu'il en soit je trouve que c'est pas un bon démarrage en tout cas avec tout les test bien notés qui sont tomber XD
    maxleresistant posted the 02/24/2016 at 10:17 AM
    wow. 40 000? Putain. Il y a vraiment un souci avec le marché jap
    floflo posted the 02/24/2016 at 10:18 AM
    Il ressemble beaucoup trop au 4 surtout.

    Il se vendra bien avec le temps, quand le jeu sera trouvable dans les 40 euros.
    neo810 posted the 02/24/2016 at 10:20 AM
    c'est surtout que les gens depuis les 3600 version de Street 4 se sont dit que le 5 sortirais dans le même genre, à savoir plusieurs versions chaque 2 ans environs.
    koopa posted the 02/24/2016 at 10:22 AM
    neo810 C'est un jeu de combat c'est pas le même budget qu'un vrai triple A genre Resident Evil 7 ! Puis faut savoir que Sony à financé tout le marketing du coup pas besoin de 5 million de ventes pour rentrer dans les frais, 3 millions suffisent.

    Mais je pense que l'objectif au 31 mars sera pas atteins vu qu'il va probablement avoir du mal à dépasser le million.
    neo810 posted the 02/24/2016 at 10:25 AM
    koopa hum remarque pas faux enfin on verra bien quoi qu'il en soit il est entrain de se taper une sale réputation avec son faible contenus auprès de certains.
    eruroraito7 posted the 02/24/2016 at 10:25 AM
    Bien pour shingeki même si je le voyais un peu plus haut...
    jenicris posted the 02/24/2016 at 10:28 AM
    Le IV c'était vendu à 86000 sur PS3 à sa sortie au Japon, mais la PS3 avait une base de 400 000 consoles supplémentaire, par rapport à la PS4 actuellement.
    kameofever posted the 02/24/2016 at 10:32 AM
    Juste pour information, l'objectif de Capcom est de 2 millions d'exemplaires.
    Donc ceux qui attendent un score démesuré pour obtenir le jeu sur leur plate forme peuvent continuer à rêver
    link49 posted the 02/24/2016 at 10:33 AM
    Du coup terminagore Capcom semble avoir vu juste. Ils n'ont pas été trop optimiste, du coup leurs estimations semblent en adéquation...
    spilner posted the 02/24/2016 at 10:34 AM
    Jenicris
    Ouai donc pour le 4 c'etait un petit depart aussi finalement, surtout qu'il y avait plus de PS3
    koopa posted the 02/24/2016 at 10:35 AM
    neo810 Pour moi il aurait du changer la direction artistique (car trop proche du 4 ) et mettre le casting complet + mode arcade dès le début pour tout le monde, c'est la base d'un jeu de combat, point barre.
    chaussettes posted the 02/24/2016 at 10:36 AM
    C'est quand même très difficile de se remettre et d'inverser une tendance après une mauvaise pub faite au départ (la one peut en témoigner)
    Néanmoins je ne trouve pas les chiffre si mauvais (si ça tape le demi million en 1er semaine) mais ça restera surement en deçà de street 4 (oui, on est quand meme bien obligé de comparer!).
    L'histoire ne retiendra probablement pas l'argument du parc de console.
    Je pense que Capcom s'est malgré tout raté, quelque en soit les raisons.
    Par contre j'ai écouté la derniere émission de gamekult et moi ils m'ont convaincu. J'attend le mode entrainement/defi essentiel pour moi et je me laisserais tenter.
    neo810 posted the 02/24/2016 at 10:38 AM
    koopa ben mettre le casting d'origine du 2 déjà avec les nouveaux la et ensuite au pire un perso de temps en temps c'est clair. Mais la direction ouais sa ressemble trop au 4, à mon avis il marchera pas aussi bien que le 4 a voir si Capcom va considérer ça comme un échec ou pas....
    cajp45 posted the 02/24/2016 at 10:45 AM
    ouais enfin c'est le japon, pas un énorme marché, le 4 aurait fait 80k (selon vgchartz) en première semaine au japon, ça n'a pas empêché le jeu de cartonner. Là, 40k + l'inconnu du démat ça ne me parait pas catastrophique.
    neo810 posted the 02/24/2016 at 10:46 AM
    Ben déjà pas de borne arcade pour le 5 au Japon forcément c'est un impact et puis je pense que Capcom à voulu donner des chances à l'occident dans les tournois.....
    amassous posted the 02/24/2016 at 10:47 AM
    Tekken 7 va faire plus mal j'espere
    fichte posted the 02/24/2016 at 10:51 AM
    Link49 Capcom a annoncé a plusieurs reprises vouloir écouler 2 millions de street fighter V... Autant dire que c'est très mal barré.

    La question est aussi de savoir si ils parlaient des premiers jours de commercialisation ou d'atteindre ce chiffre au bout d'un an ou plus.
    akinen posted the 02/24/2016 at 10:53 AM
    Aucun troll sur la news? Je me suis trompé de site ou quoi?
    fichte posted the 02/24/2016 at 10:57 AM
    Et ouais ceux qui attendent des ventes à 4 ou 5 millions faut redescendre sur terre 5 minutes. On parle d'un jeu de baston là, donc un genre de niche... C'est pas Uncharted ou Tomb Raider hein...
    haloman posted the 02/24/2016 at 10:58 AM
    Pas de Sagat donc normal pour le bide .
    Sinon c'est logique au vu du manque de contenu et des problèmes réseau à voir si sur la longueur au fur et à mesure des ajouts et d'une meilleure stabilité sa s'améliore mais j'en doute.
    Que capcom ajoute les nouveaux perso gratos sans avoir à passer sa vie dessus pour les débloquer et j'envisagerai de me le prendre en l'état c'est juste bon pour les fans hardcore.
    J'attend Tekken 7 maintenant.
    fichte posted the 02/24/2016 at 10:59 AM
    Godragnar : en moins d'une semaine de jeu j'ai déjà assez de thune pour avoir au moins 3 ou 4 personnages gratuits rien qu'avec la fight money...
    haloman posted the 02/24/2016 at 11:01 AM
    fichte
    C'est combien pour débloquer un perso ?
    Et combien d'heure de jeu en gros ?
    link49 posted the 02/24/2016 at 11:02 AM
    fichte Je pense que l'objectif de Capcom, c'est sur l'année 2016...
    potion2swag posted the 02/24/2016 at 11:05 AM
    Du strict point de vue du joueur hardcore, les décisions prises sont les bonnes : un casting restreint mais équilibré, une sortie en amont des gros tournois de versus, la possibilité de try hard pour débloquer les persos.

    Malheureusement, ça s'est fait au détriment du contenu qui intéressere le joueur plus traditionnel.
    suppaman posted the 02/24/2016 at 11:08 AM
    gasmok2 je suis d'accord avec toi, et je pense que pour le prochain Splatoon les joueurs seront plus exigeant sur le contenu (surtout en local) et sur l'équilibrage et les serveurs. Y'a possibilité de bien faire évoluer cette franchise
    chaussettes posted the 02/24/2016 at 11:09 AM
    Si j'ai bien compris le nouveau système au cœur du jeux (les v-trigger) sont peu voir pas expliqué ? (pour ceux qui l'ont acheté)
    link49 posted the 02/24/2016 at 11:10 AM
    Personnellement, je ne comparerais pas le jeu Street Fighter V avec le jeu Splatoon, mais plus avec le jeu Super Smash Bros. For WiiU, qui malgré le fait qu'une Version 3DS est sorti en même temps, proposait un Contenu beaucoup plus riche et beaucoup plus de Combattants à sa sortie...
    fichte posted the 02/24/2016 at 11:11 AM
    Godragnar : c'est 100k pour un perso gratuit, j'ai plus de 450K et j'y joue en moyenne 3 à 4 heures par jour depuis vendredi dernier. J'ai donc 4 perso d'avance là.
    haloman posted the 02/24/2016 at 11:13 AM
    fichte
    Ok c'est moins abusé que je le pensai alors.
    suppaman posted the 02/24/2016 at 11:16 AM
    link49 fichte c'est vrai Capcom vise 2 millions de ventes de SF5 ? Mais en combien de temps ? Dans la finalité ? PC et PS4
    Au put*** vu le nombre parc de PS4 dans le monde, je trouve vraiment ça peu !
    Vous etes sur des chiffres !!!

    Comparé à un Splatoon ou Smash bros ou autre c'est trés peu si c'est le cas.

    Dommage que SF ne soit plus chez Nintendo comme avant..
    S'il revenait sur les futurs consoles Nintendo (NX) ce serait vraiment trop bien.
    fichte posted the 02/24/2016 at 11:17 AM
    Godragnar : Capacom n'a aucun intérêt a rendre les perso gratuits inaccessibles ca desservirait leur jeu. Ce qu'ils veulent c'est pas qu'on y joue le plus longtemps possible mais qu'on y reviennent régulièrement.
    link49 posted the 02/24/2016 at 11:19 AM
    suppaman A voir, mais je ne pense pas qu'une sortie sur d'autre consoles auraient arrangé quoi que ce soit. Les joueurs se plaignent surtout du Contenu assez faible et des Soucis de Serveurs.

    Le problème vient surtout selon moi de Capcom, qui a pensé bien faire en enrichissant le jeu sur la longueur, mais n'a pas pensé à l'immédiat...
    suppaman posted the 02/24/2016 at 11:21 AM
    kube ahahaha la bonne blague "point de vue hard core gamer"

    Je me dis que la plus grosse partie de joueur SF sont sur Xbox plutot.
    fichte posted the 02/24/2016 at 11:22 AM
    Suppaman : Sûre et certain des chiffres tu peux retrouver la news sur gamekyo et sur a peu près tous les sites de Jeux Vidéos. On parle d'un jeu de baston là. C'est un genre de niche je te rappelle. Bien que SFV ait coûté hyper cher au développement, 2 millions c'est juste énorme pour un jeu de baston.

    Renseignes toi sur les ventes des autres jeux de bastons et tu verras...
    fichte posted the 02/24/2016 at 11:28 AM
    Link49 : En fait le mode histoire était prévu dès le départ c'est juste que Capcom n'a tout simplement pas eu le temps de le proposer à la sortie. En gros ils ont pris énormément de retard sur le développement (les différentes Béta). En ce moment SONY bouillonnent...

    Capcom a du rusher le jeu pour tout les tournois qui approchent (les première qualification du Capcom Pro tour commence ce weekend...) et a été forcé de laisser le contenu solo de côté.

    Ce jeu en kit est donc logique (inacceptable pour le joueur lambda certes mais logique).
    suppaman posted the 02/24/2016 at 11:31 AM
    fichte ça me parait peu pour une licence comme celle-ci, je suis juste etonné ..

    Jeu de baston = jeu de niche !!???

    Smash bros Wii plus de 4 millions...
    suppaman posted the 02/24/2016 at 11:33 AM
    fichte pardon sorry probleme de doigts

    Smash Wii U plus de 4 milions
    Smash Wii plus 12 millions
    link49 posted the 02/24/2016 at 11:34 AM
    fichte Avec du recul, je me demande s'il n'aurait pas été préférable pour Sony de repousser le jeu, pour avoir un Contenu plus riche.

    Car pour le moment, le jeu subit quand même un buzz plus que négatif...
    fichte posted the 02/24/2016 at 11:34 AM
    Smash bros (qui n'est pas un jeu de baston traditionnel) est l'exception qui confirme la règle. Je t'invites a vérifier par toi même les ventes des autres jeux de bastons.

    Évidemment que c'est un genre de niche.

    2 millions c'est énorme, aucun grand jeu de baston historique n'a atteint ce chiffre a part SFIV et SF2...
    suppaman posted the 02/24/2016 at 11:36 AM
    link49 je me demande si le problème de ces jeux de baston ou autre que l'on connait depuis des années et que l'on affectionne : c'est comment se renouveller ou sinon le jeu de la surenchère.

    Et en temps que joueur, on compate toujours à l'opus précédent.
    fichte posted the 02/24/2016 at 11:36 AM
    Impossible de le repousser Sony avait déjà posé 500 000 dollars pour le Capcom Pro Tour (qui commence vendredi) et 250 000 dollars pour l'Evo... Capcom avait donné une date et devait s'y tenir.
    fichte posted the 02/24/2016 at 11:41 AM
    Suppaman : Pour te dire même marvel vs Capcom qui est ultra populaire au USA n'a jamais dépassé les 1.5 millions...
    kurosama posted the 02/24/2016 at 11:43 AM
    Pour l'instant je lui prefere le 4 ,mais il est pas mauvais.
    potion2swag posted the 02/24/2016 at 11:43 AM
    suppaman Okay.
    link49 posted the 02/24/2016 at 11:45 AM
    suppaman Je pense aussi que la comparaison avec le jeu Street Fighter IV, et ses 3 Versions il me semble, peuvent effectivement jouer, les joueurs attendant peut-être une possible Version Ultra.

    Fichte effectivement, Capcom avait donc la pression. Dans ce cas-là...
    giusnake posted the 02/24/2016 at 11:51 AM
    Une sortie du jeu en multi support est à prévoir
    fichte posted the 02/24/2016 at 11:52 AM
    Link49 A mon avis (et là ce n'est pas des informations officielle mais seulement mon avis) Capcom aurait due annoncer dès décembre/Janvier que le jeu aurait "deux sorties" :

    - 1 genre d'early accès pour les joueurs à tournois en vu des compétitions qui débutent très tôt et pour leurs laisser le temps de maitriser un peu le jeu.

    - et une sortie avec plus de contenu en mars/avril pour les joueurs casu. Avec un ou deux perso en plus.

    Et là il n'y aurait pas eu de surprises et tout le monde aurait su dans quoi il mettait les pieds.

    Car a l'heure actuelle je ne vois pas trop comment Capcom pourra s'en sortir et rattraper le coup...

    Le mode histoire et le mode arcade avec les défis n'arriveront pas avant Juin et d'ici là les joueurs cazu auront zappé le jeu....
    link49 posted the 02/24/2016 at 11:55 AM
    Pas faux Fichte Surtout que d'ici là, les joueurs Ps4 risquent d'être sur le jeu Uncharted 4 : A Thief's End, et les joueurs PC, sur Quantum Break ou Dark Souls 3 par exemple...
    guyllan posted the 02/24/2016 at 11:58 AM
    fichte 2 millions c'est énorme, aucun grand jeu de baston historique n'a atteint ce chiffre a part SFIV et SF2...

    Mortal Kombat X, sorti en Avril, s'était écoulé à 5 millions d'exemplaires à travers le monde d'après les chiffres d'Octobre dernier :
    http://www.playstationlifestyle.net/2015/10/12/report-mortal-kombat-x-batman-arkham-knight-sales-5-million-units-worldwide/
    Le contenu ça doit aider un peu.
    guyllan posted the 02/24/2016 at 12:05 PM
    Capcom a foiré son lancement, un "Super" Street Fighter V semble inévitable.
    alucard13 posted the 02/24/2016 at 12:07 PM
    Ils auraient du reporter quitte à ce que ceux qui font des tournois ont moins pour s'entraîner car le gros de ventes se fait avec les causals.
    fichte posted the 02/24/2016 at 12:12 PM
    1515 : Mortal Kombat c'est particulier. C'est un jeu grand public aux USA. Je t'invite a écouter la dernière Émission de Gamekult sur le sujet (avec leur spécialiste en jeux de baston Neithan qui en parle très bien, dans l'emission ils expliquent très bien le cas mortal kombat, qui est un cas particulier).
    jenicris posted the 02/24/2016 at 12:13 PM
    Capcom ne veut pas de version "super", le jeu se vendra sur la durée, lorsque tout les DLC seront inclus.
    guyllan posted the 02/24/2016 at 12:35 PM
    fichte J'ai vu l'émission et j'ai vu qu'il n'aimait ni Mortal Kombat ni Dead or Alive. Il a une vision très élitiste du jeu de baston en fait. En ce qui me concerne j'apprécie ces 2 licences, j'arrive facilement à trouver mon plaisir avec ce qu'elles proposent.
    Mais jeu de combat grand public ou pas si Mortal Kombat X au lancement avait proposé ce que propose SFV je doute que MKX se serait vendu à 5 millions d'exemplaires en 6 mois.

    jenicris Capcom veut vendre son jeu, si donner l'illusion du neuf avec du vieux en accolant "Super" ou "Hyper" au nom SFV leur permet de donner un second souffle aux ventes alors Capcom ne se gênera pas. On a l'habitude de faire des promesses en l'air dans ce milieu.
    fichte posted the 02/24/2016 at 12:49 PM
    1515 : Il n'aime pas Mortal Kombat pourtant il lui a mis un 8 select... XD


    C'est a dire une note encore meilleur que Guilty Gear Xrd (qui est pourtant sa licence favorite et considéré comme le meilleur jeu de baston depuis KOF13 par les pro gamers)...

    EDIT : A quelle promesse en l'air dans le milieu tu fais référence exactement ?
    suppaman posted the 02/24/2016 at 01:14 PM
    fichte ok et sinon chaque autre jeux que l'on te propose c'est particulier ou pas un jeu de baston !
    Même tekken 6 a fait mieux ..

    Donnes moi un autre jeu de baston, au lieu d'inviter les gens a regarder ceci ou cela !
    guyllan posted the 02/24/2016 at 01:17 PM
    fichte Il n'aime pas Mortal Kombat pourtant il lui a mis un 8 select... XD

    Ce doit être la preuve qu'un jeu de combat ne se note pas qu'à son gameplay. D'ailleurs il a précisé dans l'émission qu'il aurait été plus sévère que Puyo qui a mis 7 + sélection à SFV, lui il aurait mis 6/10 malgré son gameplay limite parfait à cause du manque de contenu.

    Sinon il y a eu tellement de promesses non tenues de la part des éditeurs, développeurs, constructeurs de console que j'aurais du mal à savoir par où commencer.
    Donc je ne parlerais pas des downgrades et autres trailers bullshit diffusés à l'e3, des leaks de hardwares upgradés démentis par les constructeurs quelques semaines avant le rétropédalage, des fausses promesses de soutien du catalogue de consoles laissées à l'abandon ou de forts partenariats avec des éditeurs tiers qui ont fait pschitt !
    On va simplement rester du côté de chez Capcom et prendre le cas de Resident Evil 4 qui devait être exclusif au Gamecube et qui a fini par sortir sur PS2 avant de se retrouver décliné sur les consoles de la génération suivante et sur PC.
    http://www.jeuxvideo.fr/jeux/resident-evil-4/resident-evil-4-jeu-exister-actu-749561.html
    fichte posted the 02/24/2016 at 01:45 PM
    Suppaman : C'est pas de ma faute si tu compare Smash Bros à Street Fighter... (Les deux jeux n'ont strictement rien a voir que ce soit en terme de gameplay ou de public visé). Idem Pour Mortal Kombat.

    A ce rythme là tu peux aussi comparer les ventes de Call of Duty et Binary Domain parce que dans les deux on utilise des flingues... J'sais pas compare Street à KOF, a Guilty, à P4A, à MVC3 ou à BlazBlue... a des jeux du même genre quoi. Pas à Smash Bros... lui tu peux le comparer à Power Stone si tu veux là ouais...

    Et Tekken 6 c'est un jeu au gameplay 3D et il n'a jamais fait mieux t'as vu ca ou ? Tekken 6 c'est 2 voir 2,5 millions grand max donc moins qu'SF2.

    1515 :

    - Ca ne change rien au fait qu'il a donné 8+ a mortal kombat.

    - Oui donc c'est bien ce qui me semblait t'as pas d'exemples de promesses non tenues par Capcom sur le contenu d'un jeu de baston une fois sortie. Idem pour d'autres éditeurs de jeux de baston. On est d'accord.
    vjgvukvukhb posted the 02/24/2016 at 02:21 PM
    les jeux de combat sont essouffles, ils n'apportent plus grand chose et leur scenario ne sont plus captivant...on se tape du sf pendant des annees et c tjrs des shoryuken et des hadoken etc...les ventes selon moi, reflectent l'humeur des gamers...les jeux de combat resteront viront aux elites ou un public niche
    vjgvukvukhb posted the 02/24/2016 at 02:28 PM
    koopa >> d'ou tiens-tu tes chiffres de 3 million qui suffisent a rentabiliser le cout du jeu? sony ni capcom n'a donne le cout du jeu...je ne pense pas que ca rentabilisera avec l'economie de nos jours...dans ce milieu, on veut frapper fort et rentabiliser dans les 1er mois sinon ca devient dur a moins d'avoir des poches tres profondes, choses que les dev japs n'ont plus en majorite
    fichte posted the 02/24/2016 at 02:31 PM
    Ramses : Le jeu de baston ca a toujours été un genre de niche exception faite de SF2 qui était vendu avec la super nes en 1991.
    vjgvukvukhb posted the 02/24/2016 at 02:35 PM
    fichte >> meuh non mon ami..regardons les ventes des jeux snk, capcom etc depuis les annees 90 et tu verras une net baisse du chiffre de vente...les jeux de baston ont tjrs ete tres visibles. mais depuis une decennie, ce genre peine a mort...
    guyllan posted the 02/24/2016 at 02:35 PM
    fichte - Ca ne change rien au fait qu'il a donné 8+ a mortal kombat.

    Oui et ? Je ne comprends pas du tout où tu veux emmener cette discussion.
    Récapitulatif : Tu expliquais que le jeu de combat est un genre de niche, quelqu'un t'a répondu que Smash bros tapait dans les 4 millions voire plus, tu lui as dit que c'était un cas particulier. Quelqu'un t'a parlé de Tekken tu lui as répondu que c'était aussi un cas particulier, c'est un jeu en 3D.
    Entre temps tu disais qu'aucun grand jeu de baston historique n'avait atteint les 2 millions d'exemplaires vendus à part SFIV et SF2, ce à quoi j'ai répondu que Mortal Kombat a fait 5 millions l'année dernière, là aussi tu as rétorqué que c'était un cas particulier car c'est "un jeu grand public" et qu'il fallait que j'écoute l'émission Gamekult. Pour te prouver que je l'avais vu, vu que je la suis toute les semaines, j'ai donc parlé des propos élitistes de Neitan dans l'émission qui bâchait Mortal Kombat aux côtés de DOA et des jeux Naruto à cause de leur gameplay... impossible pour moi de savoir qu'il a mis 8/10 à MKX ou même de savoir si il aime MKX mais le fait qu'il lui ait mis une bonne note ou une mauvaise note ne change rien au fait que MKX est un jeu de combat qui s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires. Par contre la bonne note de Neitan démontre que le contenu de MKX a pu avoir un impact positif sur l'appréciation du jeu, ce que j'ai souligné.

    - Oui donc c'est bien ce qui me semblait t'as pas d'exemples de promesses non tenues par Capcom sur le contenu d'un jeu de baston une fois sortie. Idem pour d'autres éditeurs de jeux de baston. On est d'accord.

    Tu t'excites tout seul là, quand j'ai utilisé l'expression "dans le milieu" c'était simplement un raccourci pour "dans le milieu du jeu vidéo".
    Mais si tu y tiens tellement je peux simplement citer le test de SFV de Jeux Actu :
    Pendant six années (de 2009 à 2014), Capcom a su maintenir à flot la série Street Fighter IV, non sans quelques manœuvres marketing controversées et des promesses non tenues.

    (maintenant si tu veux savoir de quelles promesses non tenues parle le testeur je te laisse enquêter)

    Même dans l'émission de Gamekult les rédacteurs ont expliqué que Capcom ne pourra pas tenir ses promesses vu le lancement chaotique de SFV et c'est logique.
    fichte posted the 02/24/2016 at 02:39 PM
    Ramses : La net baisse dont tu parle est due au parc de console qui n'est pas le même d'une époque a l'autre et a l'évolution du marché du JV. Mais si tu compares ce genre avec les autres tu remarques que proportionnellement parlant bah c'est un genre de niche depuis toujours.
    vjgvukvukhb posted the 02/24/2016 at 02:49 PM
    fichte >> L'excuse!!! la ps4 a un parc deja bien gros, donc pas d'excuse sur ce sujet la. c'est juste que les jeux de baston ont lasse et sont rester pour les hardcore. moi perso, je ne me vois plus depenser 60$ sur un jeu de baston par exemple et ca fait plus de 25 ans que je joue au jeux videos....si c'etait niche, on aurait pas multiples episodes des memes jeux chq generation de console...les jeux de baston sont passes aux hardcore fan only...
    fichte posted the 02/24/2016 at 02:57 PM
    1515 : "Oui et ?..."

    Je n'ai pas dit que Tekken 6 était un cas particulier mais que son gameplay n'était pas le même que celui des jeux de baston traditionnels comme street Fighter et aussi que Tekken 6 n'a jamais dépassé SF2.

    J'ai dit aussi qu'en terme de jeux de baston se situant dans la même catégorie que Street Fighter (c'est a dire jeux de VS avec un gameplay 2D sur un seul plan et avec un gameplay a base de command move) il n'y en a aucun qui a fait autant de ventes que SF2. Même les meilleurs du genre (SF3.3, Guilty Gear, KOF etc...).

    Toi tu me sors Mortal Kombat X, je te réponds qu'il n'entre pas dans la catégorie que j'ai cité idem pour Smash car ceux sont des jeux grand public (t'as déjà vu un jeu de niche faire entre 5 et 12 millions de vente ? moi pas)

    Et que justement leurs volume de vente était une particularité non pas lié a leurs genre (jeux de baston) mais a leurs background (Mario et l'univers Nintendo pour l'un et le calibrage typiquement américains pour l'autre). D'ailleurs MKX a des ventes merdiques au Japon. Et ca Neithan te l'explique très bien dans la vidéo.

    A ca tu me réponds que pour lui le jeu est nul et qu'il en a une vision biaisé par son élitisme. Bah moi je te répond que non et que ton argument n'est pas valide car il lui a mis un 8+ alors qu'a son propre jeu de prédilection il a mis un 7 (Guilty Gear Xrd).
    vjgvukvukhb posted the 02/24/2016 at 02:57 PM
    fichte >>le japon n'est plus le barometre des ventes de jeux videos au monde. tout le monde regarde les usa en terme de vente. aussi un jeu de baston reste un jeu de baston que ca soit 3d ou 2d. MK est un jeu de baston au meme titre que sf, tekken etc...MK a meme ete 2d jusqu'au 4. les jeux de baston coe kof, sf, mk, smash bro, doa on tjrs ete grand public...si tu me parle de virtua fighter alors la, je te dirais oui, niche depuis le debut de la serie.
    fichte posted the 02/24/2016 at 03:00 PM
    Ramses : "les jeux de baston sont passes aux hardcore fan only..."

    Merci. Donc c'est une niche.
    vjgvukvukhb posted the 02/24/2016 at 03:05 PM
    fichte >>nuance mon cher ami...sont passe et a tjrs ete, c 2 choses differentes....ils sont devenus niches maintenant et pas en plus pas tous. sf, kof, blazblue etc...je dirais plus les jeux jap et d'origine 2d..sf et kof n'ont jamais ete niche, ils ont pollue ma jeunesse dans les salles d'arcades et les consoles depuis la snes et megadrive...
    suppaman posted the 02/24/2016 at 03:21 PM
    fichte Tekken 5 : 6 millions sur PS2 et Tekken 6 : 3,5 ttes consoles confondues.

    Aprés je compare un style de jeu , arrete avec nom mais lui c'est différent ou autre.
    Bientot tu vas me dire oui mais y'a pas Chun Li dans Tekken !
    Cherche pas de justification ...
    Le prob est que Capcom n'a pas terminé son jeu et a exlu les joueurs X Box qui avait une grosse fanbase... Fommage pour eux.
    fichte posted the 02/24/2016 at 03:24 PM
    Ramses : A parce que pour toi les mec qui jouaient en salle d'arcade c'était le grand plublic ???
    vjgvukvukhb posted the 02/24/2016 at 03:29 PM
    fichte >> ben oui, pour moi cad un jeu qui a conquit le public pour etre mis dans un endroit pulic, donc une salle d'arcade. tu cherches des excuses pour justifier les mauvaises ventes de sf5. ca arrive meme aux meilleures licenses des fois......on t'as donne plein d'exemples, n;essayez pas d'exclure certains jeux de la liste pcq selon toi ils ne sont pas assez bastons selon ta definition...capcom et sony ont mal communique le jeu et le jeu est sortie quasi nu avec des blemes du net en plus....mais bon, les hardcore se regaleront aux compets evo. c eux kon vise
    fichte posted the 02/24/2016 at 03:30 PM
    Suppaman : En fait je crois que tu te méprends sur mon discours. Je ne cherche absolument pas a défendre Capcom ca doit faire 20 messages que je dis que Capcom a fait de la merde...

    Que le jeu se vende par paquet de millions ou qu'il flop complètement je m'en fiche je cherche pas a cacher cette misère.

    Je dis simplement qu'il faut arrêter de crois que viser 2 millions pour SFV c'est jouer petit bars. Non viser 2 million de vente pour SFV c'est tout a fait normal vu la gueule du marché du jeu de baston depuis des années.

    il faut bien lire ce qu'on vous dit les gars et ne pas chercher a me faire dire ce que je n'ai pas dit. Le jeu de baston est un genre de niche c'est un fait et tes 6 million de Tekken 5 sur playstation 2 en 2004 n'y changent rien.

    Si t'aimes tant les chiffres reprends tous les jeux de baston sorti jusqu'ici en comparant leurs ventes avec d'autres genre et pointe ceux qui dépassent les 2 millions....

    T'auras peut être un meilleur aperçus de ce qu'on appelle un marché de niche.
    vjgvukvukhb posted the 02/24/2016 at 03:31 PM
    fichte >> oh et quand j'allais dans les salles d'arcade a mon epoque (vu mon age :hihi, les borne des jeux de bastons etaient tjrs plein on faisait la ligne pour son tour....donc pas niche
    fichte posted the 02/24/2016 at 03:31 PM
    Ramses : "ben oui, pour moi cad un jeu qui a conquit le public pour etre mis dans un endroit pulic, donc une salle d'arcade."

    Ah bah fallait me le dire tout de suite. On a tout simplement pas la même notion de ce qui veut dire "Grand Public".

    Mais ok je vois on plus rien a se dire alors ! ^^
    vjgvukvukhb posted the 02/24/2016 at 03:38 PM
    fichte >> le jeu a bide, c pas grave....c k1 jeu. certains jeux de baston cultes jap ne vendent plus coe avant et c normal. le temps passe et la plupart n'a plus le temps de se perfectionner dans ces genres vu leurs occupations etc, donc ca a vite virer aux hardcores, c ki veux dire moins de vente c tout....aussi longtemps ke capcom satisfait ceux la, moi ca ne me derange pas. de nos jrs c dur de faire du fric kavec les hardcores.
    fichte posted the 02/24/2016 at 03:41 PM
    Mais j'en ai rien a foutre que le jeu bide ou pas lol.

    J'ai pas d'actions chez capcom. ^^
    suppaman posted the 02/24/2016 at 04:51 PM
    fichte j'ai regardé les chiffres ventes e j ne suis pas d'accord avec tes dires.

    Après Capcom pense gros sous dans ses exclus, au détrimen du joueur, et n'a pas eu le temps de développé SF5 correctement.

    En attendant ne version +++ , ils ont perdus des joueurs pu d'autres qui préfèrent rester sur le 4 pour le moment.
    guyllan posted the 02/24/2016 at 06:34 PM
    fichte Toi tu me sors Mortal Kombat X, je te réponds qu'il n'entre pas dans la catégorie que j'ai cité idem pour Smash car ceux sont des jeux grand public (t'as déjà vu un jeu de niche faire entre 5 et 12 millions de vente ? moi pas)

    Tu aurais dû te relire. Dans tes commentaires tu affirmais que "la baston" était un genre de niche, à aucun moment tu n'as précisé la "baston 2D" est un genre de niche >
    "On parle d'un jeu de baston là. C'est un genre de niche je te rappelle."

    Du coup forcément lorsque tu invites les gens à se "renseigner sur les ventes des autres jeux de baston" ils te donnent les noms : Super Smash Bros, Tekken et Mortal Kombat qui sont bien des jeux de baston qui ont atteint les plus hauts scores de vente. La prochaine fois il faudra être plus précis.