Voici des Informations concernant la Nintendo NX :
Selon un rapport du Wall Street Journal, Nintendo commencent à distribuer les kits aux développeurs. Il est fort probable que la Nintendo NX sorte dès l’année prochaine. Celle-ci, en plus d’être console, inclurait une unité mobile qui pourrait fonction indépendamment. Elle contiendrait des puces permettant une puissance graphique capable de rivaliser avec ses concurrentes. Enfin, Nintendo ferait son possible pour que la Nintendo NX sorte le plus rapidement possible…
Source :
http://nintendoeverything.com/report-nx-dev-kits-going-out-multiple-devices-has-industry-leading-chips/

tags :
Who likes this ?
link80,
yoshidieu,
shigeryu,
iiii,
gaymer40,
excervecyanide,
olimar59,
minbox,
raoh38,
vincecastel,
maxleresistant
posted the 10/16/2015 at 01:14 PM by
link49
Ils feront de leur unité une plus grande force.
Même pas encore sortie et déjà on la critique sans rien connaitre de son potentiel. Gamers 2.0
Sinon Ca coordonne avec le côté salon mobile.
Si il n'y a pas un concept qui attirera le grand public, elle ne se vendra pas plus que la wii u
La question n'est pas tant de savoir si oui ou non la console bénéficiera d'un bon soutien. Lorsque tu dis "ça sert à quoi ?", je te réponds "à jouer". Les gens achètent une console, plus il y a de jeux (qu'ils soient exclusifs ou non) mieux c'est pour eux.
Ca fait longtemps qu'il n'y a pas de soutient car la plupart de ceux qui achètent une console Nintendo c'est pour les jeux Nintendo.
Ne soyons pas idiot.
Je pense aussi mais sinon pour zelda j'en suis persuadé.
Auront-ils les c**** de ne pas faire de version wii u ?
Il est temps... Ils ne peuvent pas se permettre encore 2 ans sans machine de salon.
Tu as raison. Enfin on se sait jamais mais je n'y crois pas ...
On peut remonter loin, l'ère NES / SNES tout se passait bien. Ensuite, il y a eu le choix technologique de la cartouche. Certains éditeurs ont abandonné le navire, mais il y avait encore pas mal de jeux tiers et ils se vendaient correctement. Sur NGC, le support des tiers était très correct à part quelques exceptions (les jeux Rockstar notamment), la NGC s'est mal vendue et donc de fait les jeux se vendaient moins sur ce support que la PS2 qui avait tout écrasé. Mais beaucoup de gens achetaient encore des jeux multi-supports sur console Nintendo, ils avaient raison : ces jeux étaient généralement plus beaux que sur PS2, souvent proches des versions Xbox (lorsque le jeu sortait sur les 3 supports).
Bref, puis est venu la Wii et l'abandon de la course à la puissance + la manette "différente". Évidemment, Nintendo s'est isolé, au début les tiers ont un peu soutenu la machine du fait de son succès, mais avec des petites productions (après tout, console SD, grand public..) mal branlées pour financer les vrais jeux sur les supports HD. À part quelques rares exceptions, ça s'est viandé. Logique. Et depuis, et bien, la Wii U c'est le même phénomène, en pire. Le support des tiers au lancement se résumait à porter des jeux PS360 un an en retard, et souvent portés à l'arrache. Les joueurs Nintendo n'en veulent pas, ils y ont déjà joué ailleurs, et souvent dans des versions correctes (avec les extensions, moins de bugs..). Les chiffres de vente sont catastrophique, les tiers arrêtent les frais, plus de jeux sur consoles Nintendo.
À Nintendo de faire les bons choix technologiques, si la console est suffisamment puissante, si l'archi est en x86, alors les jeux sortiront dessus car ça coûtera pas grand chose à porter, et ça fera potentiellement de bonnes ventes si ce sont des versions non tronquées, techniquement au point, qui sortent en même temps que les autres.
Les joueurs Nintendo n'achètent pas des consoles Nintendo pour jouer aux jeux Nintendo, ils achètent des consoles Nintendo pour jouer tout court. Ils se sont retrouvé dans l'obligation de jouer uniquement aux jeux Nintendo à cause de la politique de Nintendo et du soutien désastreux des tiers. On en est venu à la conclusion que le joueur Nintendo ne joue qu'aux jeux Nintendo, mais c'est faux, il joue juste aux autres jeux ailleurs. La tendance peut s'inverser, tout est une question de politique en matière de hardware et de relations tiers de la part de Nintendo.
J'ai la wii u egalement mais force de constater que les ventes sont une catastrophe et que les gros projets ont l'air de se profiler vers la NX.
Je vois bien une espèce de PS Vita capable d'avoir des graphismes de Wii U sur la TV, et même d'utiliser la Wii U pour streamer ses jeux sur la TV plutot que de racheter ce fameux module pour connecter à la TV.
Voir le Continuum de Microsoft
Intéressant ton analyse, perso je pense que depuis la PlayStation 1 les joueurs ont acheté une console Nintendo pour les jeux Nintendo.
Par exemple ceux qui ont acheté la wii u sont à mon avis les fans des jeux Nintendo.
Et finalement ils ne sont pas si nombreux que Ca.
Depuis la nes leur vente de machines ne cessent de diminuer sauf pour la wii.
Donc clairement si ils n'ont pas un concept qui attirera le grand public, la NX ne se vendra pas plus que la wii u.
Nintendo, fayytes pas layy con!
La gamecube explose la wii u
Mais alors bien comme il faut.
Mais alors bien comme il faut.
shambala93 Et de loin
ha non, y'avait pas Splatoon à l'époque
Y'avais eu deux zelda inédit
Un vrai mario 3D
Metroid
F-zero GX
Baten Kaitos
L'orgie !
D''ailleurs t'oublie :
Tales of Symphonia
Ikaruga
Paper mario
RE4
...
De fait, les gens (le grand public j'entends) se sont effectivement habitués à l'idée qu'une console Sony permet de jouer à "tout" (sauf les exclusivités Nintendo, Microsoft et PC, et les rares partenariats négociés par les autres constructeurs). Puis il y a le phénomène ensuite de l'affecte, Microsoft aussi a les tiers, mais la Xbox est arrivé après. Lorsque tu demandes aux gens en magasin (je suis vendeur) pourquoi ils prennent une PlayStation, généralement ils ne savent pas pourquoi. Ils aiment bien la marque, et les jeux qu'ils aiment sont dessus. Si je dis qu'ils sont aussi ailleurs, et je commence un débat sur les fonctionnalités de l'OS, la puissance, toutes ces choses... Généralement ils s'en fichent et n'en savent rien, ils achètent juste parce-que c'est la marque qu'ils connaissent et aiment.
Nintendo a fait l'erreur de changer de marque à chaque hardware, et de proposer des concepts différents à chaque fois. Sur le soft rien à dire, ils ont une philosophie constante. Mais le hard... Pour les raisons que j'ai cité dans le 1er pavé (les choix hardwares notamment), les tiers ont abandonné le navire depuis longtemps, et dans la tête des gens effectivement de nos jours une console Nintendo c'est pour les jeux Nintendo. Pas seulement à cause de ça, c'est aussi à cause du concept des consoles Nintendo, de l'image de marque (le marketing Nintendo, qui vise trop le "fun", les publicités niaises)... Mais il ne faut pas inverser les choses, le gamer Nintendo de base est juste un gamer, un excellent jeu tiers qui n'existe pas sur sa machine, c'est toujours un problème. Il y joue ailleurs seulement parce-qu'il a pas le choix. Si j'avais Metal Gear Solid V sur console Nintendo, dans une version équivalente aux autres versions, je n'hésiterais pas une seconde. Mais ce n'est pas le cas.
Si Nintendo revient à la course à la puissance, et si les tiers reviennent, il faudra être patient pour que ça fonctionne. Et les tiers ne seront peut-être pas patients. Nintendo devra faire de gros efforts de communication pour que les gens puissent de nouveau se dire "ok, avec cette machine je peux jouer à tout et pas juste des jeux Nintendo, ce sera ma console principale et non une console secondaire pour les jeux Nintendo". Il faut au moins une génération entière de travail pour que ça redevienne normal. C'est peut-être impossible maintenant, car si les ventes des jeux tiers ne suivent pas dés les premières années, ils risquent de fuir.
Bref, j'ai lâché 2 énormes pavés. Je m'arrête là.
En tout cas, j'ai hâte de voir "Zelda Wii U", le Mario 3D et le prochain Retro Studios. L'E3 2016 sera passionnant.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1125533
Mot pour mot c'est exactement ce que je pense
La balle est dans le camp de Nintendo , à eux de faire ce qu'il faut pour revenir au top niveau.
On est dans l'expectative et ça commence à être long. En attendant, les joueurs changent de consoles.
J'espere juste que Nintendo va tenir compte des joeurs Wii U et d'une rétrocompatibilité des jeux. Car cette console est quand même bien pour 1er passage en HD. On parlera peut etre dans 15 ans d'une console culte
J’espère une dernière volée de jeux wii u avant sont départ bien trop précipité et pas que starfox & zelda... La nx va tellement venir vite que les développeur devront lancé des jeux pas fini ou des sous jeux qui ne feront pas vendre de nx
Bon maintenant si nintendo veut que les développeur face des jeux dessus faut s'accorder avec les consoles d'en face (les développeur sont des fainéant si le portage et facile voir inexistant il non rien a perdre) sinon on bouffera encore du skylanders