Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18482
visites since opening : 30877185
link49 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    nakata, gaymer40, olimar59, kekos, hado78, minbox
    posted the 09/16/2015 at 01:04 PM by link49
    comments (90)
    kabuki posted the 09/16/2015 at 01:08 PM
    eldren
    Trés trés bon film , jolie référence
    eldren posted the 09/16/2015 at 01:09 PM
    link49 posted the 09/16/2015 at 01:09 PM
    On comprend pourquoi Sony baisse le prix de la Ps4 au Japon. Malgré la sortie du jeu MGSV : TPP, la plus grosse cartouche de cette fin d'année, et un Bundle Ps4, elle repasse déjà en dessous des 20 000 exemplaires...
    hayatevibritania posted the 09/16/2015 at 01:10 PM
    03 . PsVita : 9 480

    Que pasa ? Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été sous les 10k.

    Sinon, dommage que MGSV n'ait pas été plus bénéfique pour la PS4 après la 1ere semaine, c'est pas un système sellers.

    Pour le reste, SMM fait des ventes moyenne, bon après c'est pas un Mario classique.
    link49 posted the 09/16/2015 at 01:12 PM
    C'est vrai que les chiffres de la PsVita sont "inquiétants". Une portable qui passe sous les 10 000 exemplaires, au Japon en plus...
    leonsilverburg posted the 09/16/2015 at 01:12 PM
    Avec Splatoon et Mario Maker, la Wii U tient 2 long sellers qui vont faire vendre beaucoup plus de Wii U chaque semaine !
    La Wii U se stabilisera autour de 13 000 exemplaires par semaine.
    ratchet posted the 09/16/2015 at 01:13 PM
    link49: Oui RIP.
    kabuki posted the 09/16/2015 at 01:13 PM
    hayatevibritania
    A l'approche du TGS on ne sait jamais si il va y avoir un nouveau modéle d'annoncé (upgrade, couleur etc)... c'est comme ça chaque année
    link49 posted the 09/16/2015 at 01:13 PM
    La 3DS accueille d'ailleurs un nouveau million-seller : Animal Crossing : Happy Home Designer. Impressionnant...
    nady posted the 09/16/2015 at 01:15 PM
    Si Persona 5 sort bien cette fin d'année (réponse samedi) ce sera lui grosse cartouche de fin d'année.

    Et les japonais attendent tout simplement les nouveaux coloris de la vita qui sortent demain. Vous allez pas être surpris de la baisse des ventes de la PS4 la semaine prochaine avec la baisse de prix d'octobre non plus quand même ?
    kabuki posted the 09/16/2015 at 01:19 PM
    nady
    Tu rigoles a chaque fois qu'une baisse est justifier et clairement identifier (nouveau modéle, baisse de prix en approche etc)... c'est la foire à la connerie
    hayatevibritania posted the 09/16/2015 at 01:21 PM
    kabuki Ok, je n'avais pas pensé à ça, en même temps, les nouveaux colorie/bundle 99% j'apprends leurs existence à leurs sortie, je me suis jamais intéressé, encore plus ceux du Japon.
    link49 posted the 09/16/2015 at 01:23 PM
    Une baisse de prix entraine forcément une baisse avant de la console.

    Mais de là à dire que des nouvelles colories entrainent aussi une baisse, c'est très peu probable. La semaine avant la sortie d'une nouvelle colories de la 3DS, la rouge il me semble, celle-ci n'a pas chuté avant...
    spilner posted the 09/16/2015 at 01:28 PM
    Link49
    Sauf que MGSV a fait vendre quasi 3x plus de PS4 que Mario a fait vendre de Wii U...

    Et on verra si cette derniere fera 18 555 la semaine prochaine, soit la 2e semaine de Mario Maker
    shambala93 posted the 09/16/2015 at 01:28 PM
    Faudrait en faire un livre !
    link49 posted the 09/16/2015 at 01:31 PM
    spilner le jeu Super Mario Maker est loin d'être un jeu Mario plate-forme classique, alors que la Ps4 a accueilli un jeu Metal Gear Solid canonique.

    Et la WiiU n'a clairement pas le meilleur soutien que la Ps4 au niveau des Editeur-tiers, et même malgré cela, elle fait mieux.

    Soit, c'est sur une semaine, pour le moment...
    shambala93 posted the 09/16/2015 at 01:33 PM
    link49
    On sait tous très bien que la ps4 finira devant la wii u en fin de vie.
    D'ailleurs Nintendo n'est pas idiot et ils sont déjà sur la suite.
    kekos posted the 09/16/2015 at 01:33 PM
    C'est une bonne nouvelle pour la wii u vue que mario maker ce vendra plus sur la durée normalement.
    Pour la ps vita je pense que sa vas s'améliorer elle à beaucoups de sortie de prévu(par contre la plus pars de ses jeu sortiras aussi sur Ps4)
    zekk posted the 09/16/2015 at 01:34 PM
    Soit, c'est sur une semaine, pour le moment...

    Ouais enfin, depuis la sortie de la PS4 la WiiU n'a presque jamais été devant
    natedrake posted the 09/16/2015 at 01:35 PM
    Waouhh, les ventes hardware ont bien baissé cette semaine.

    J'espère que la prochaine baisse de prix de la PS4 lui fera beaucoup de bien.

    Avec tout ce qui est annoncé, ce serait dommage qu'elle décolle toujours pas.
    coco98bis posted the 09/16/2015 at 01:36 PM
    Spilner Sauf que SMM n'a jamais été cité comme le premier jeu d'une longue liste interminable qui boostera les ventes sur le long terme de la console, comme les pro-s aiment le dire. "MGS5, FFXV, DQXI, KH3, TLG, tous viendront booster les ventes de la console au Japon et l'emmèneront au sommet".

    Zekk Tu oublies bien vite les 2 mois de règnes de Splatoon et fin Mai à fin Juillet, on dirait.
    link49 posted the 09/16/2015 at 01:36 PM
    shambala93 et à quel prix. La Ps4 a le soutien total des Editeur-tiers au Japon, va baisser de prix, alors que Nintendo n'a toujours pas baissé le prix de sa WiiU et aligne les Bundle à la pelle.

    C'est une beau combat "d'infirmes" entre ces deux consoles, sauf que l'une a clairement l'avantage sur l'autre, mais ce fait quand même dépassé...
    fiveagainstone posted the 09/16/2015 at 01:36 PM
    Même si Mario Maker vient de sortir je voyais pas la Wii U devant la ps4

    C'est vraiment pas terrible les ventes de consoles de salon là bas.
    shambala93 posted the 09/16/2015 at 01:37 PM
    link49
    Nintendo est seul depuis très longtemps, ce n'est pas nouveau.
    Elle n'a pas le catalogue de la ps4.
    C'est exactement pour ça que si la NX n'a pas un concept innovant comme la wii en son temps, elle ne se vendra pas plus que la wii u.
    zekk posted the 09/16/2015 at 01:38 PM
    Coco98bis deux mois en deux ans... et encore c'était pas de mois non stop il me semble
    coco98bis posted the 09/16/2015 at 01:38 PM
    *Tu oublis.
    sonilka posted the 09/16/2015 at 01:38 PM
    link49 Je me fous généralement des chiffres de ventes mais ça me fait un peu rire ce que tu écris. Depuis quand MGS est un system seller au Japon ? D'ailleurs la série MGS au Japon n'a jamais cumulée de vente énorme comme un Mario pour rester dans le cas présent. Il me semble même qu'aucun épisode se MGS n'a franchi le million chez nos amis nippons. De ce fait, pourquoi cela aurait il du être différent avec le V ?
    coco98bis posted the 09/16/2015 at 01:40 PM
    Zekk Non mais justement, je crois qu'il y a eu une semaine en Août où la U était encore devant mais une semaine en Juin-Juillet où elle n'avait pas été devant, c'est pour cela que je dis 2 mois, en gros.
    kabuki posted the 09/16/2015 at 01:41 PM
    link49
    sauf que l'une a clairement l'avantage sur l'autre, mais ce fait quand même dépassé...
    A bon la WiiU est premiere sur l'année tu nous apprend quelquechose ... non le mec un boost minable avec la licence la plus vendu de l'histoire du Japon sur 1 semaien et il t'explique que la WiiU fait mieux que la PS4

    En 2 semaine la WiiU a même pas fait la moitier des Ventes de la PS4 sur ces 2 même semaines
    link49 posted the 09/16/2015 at 01:41 PM
    shambala93 on est d'accord. C'est ça la force de Nintendo. Ils arrivent à faire vivre leurs consoles seul, sans aide extérieure, contrairement aux deux autres qui vivent et survivent grâce aux Editeurs-tiers.

    sonilka c'est pas moi qui répète tout le temps que le jeu MGS TPP allait faire cartonner la Ps4...
    gamergunz posted the 09/16/2015 at 01:42 PM
    tant mieux bonne nouvelle pour la Wii U qui fait victimise la ps4 pour une fois
    shambala93 posted the 09/16/2015 at 01:42 PM
    link49
    Autant il y a 15 ans j'aurai dis oui mais là j'ai un doute... Les jeux coûtent de plus en plus cher et sont plus long a développés donc seul Ca va être dur dans les années à venir.
    link49 posted the 09/16/2015 at 01:42 PM
    kabuki tu sais très bien que je parlais sur la semaine, mais bon...
    giusnake posted the 09/16/2015 at 01:43 PM
    La Wii U qui n'a pas dis encore son dernier mot sacré console quand même.
    musm posted the 09/16/2015 at 01:43 PM
    "c'est pas moi qui répète tout le temps que le jeu MGS TPP allait faire cartonner la Ps4..."

    Dans ce cas là pourquoi t'en parles et tu fais l'étonné ?
    davidsexking posted the 09/16/2015 at 01:44 PM
    La Wii U est vraiment morte, avec sa plus grosse cartouche de l'année, exclusive qui plus est, elle fait tout juste 20k :/
    shambala93 posted the 09/16/2015 at 01:44 PM
    giusnake
    Mouais c'est sûrement la console de salon de Nintendo la moins intéressante...
    Beaucoup ont craché sur la gamecube ou la wii mais en terme de ludothèque elles explosent la wii u.
    douf posted the 09/16/2015 at 01:45 PM
    Icebergbrulant va pouvoir constater ta précision plutôt juste en tout cas.
    natedrake posted the 09/16/2015 at 01:45 PM
    davidsexking C'est ça que je trouve étonnant.
    sonilka posted the 09/16/2015 at 01:46 PM
    link49 Donc des types écrivent des conneries et toi au lieu de parler tranquillement de ton article tu préfères riposter. Mais sérieux ça avance à quoi ? Ca alimente les trolls et cette pseudo guerre de console merdique.
    leonr4 posted the 09/16/2015 at 01:46 PM
    C'est fini pour la wii U :/
    giusnake posted the 09/16/2015 at 01:46 PM
    shambala93 peut être.. mais je reste toujours admiratif face à la maîtrise de Nintendo.. c'est plus fort quoi moi
    link49 posted the 09/16/2015 at 01:47 PM
    shambala93 justement. Nintendo ne dépensent pas vu que les jeux d'Editeurs-tiers ne sortent pas sur WiiU.

    Alors que sur PS4 et Xbox One, je ne pense pas qu'ils aient les jeux gratuitement. Donc, si les jeux deviennent de plus en plus cher à produire, ça impactera moins Nintendo que Microsoft et Sony...
    shambala93 posted the 09/16/2015 at 01:48 PM
    giusnake
    Moi je suis dégouté... Autant la 3ds j'ai rien a dire c'est le pied autant la wii u... Je ne dirais pas que je regrette de l'avoir acheté mais clairement le gamepad est a chier, les jeux sont peux nombreux ( à mes yeux bien entendu)
    douf posted the 09/16/2015 at 01:50 PM
    Même worldwide Nintendo a encore une sacrée longueur d'avance quand on regarde le 3DS+WiiU vs PS4+Vita.

    Et en tant qu'éditeur ils ont toujours des chiffres très bon.

    Je suis vraiment intrigué de ce projet NX, c'est vraiment la future pierre angulaire du leader du marché global.
    shambala93 posted the 09/16/2015 at 01:51 PM
    link49
    J'ose espérer que tu blagues ...
    Quand Nintendo développe un jeu c'est pas avec l'aide du st esprit !
    Sony et Microsoft peuvent prendre leurs temps car il y a les tiers.
    Mais Nintendo est seul, avec des jeux à produire qui prennent plus de temps et qui coûtent plus cher.
    Je leur souhaite bon courage.
    Ce n'est pas pour rien que nous n'avons pas de Mario en 3d, de zelda ou encore de Metroid sur wii u.

    C'est logique à mes yeux.
    nicolasgourry posted the 09/16/2015 at 01:52 PM
    shambala93 "Beaucoup ont craché sur la gamecube ou la wii mais en terme de ludothèque elles explosent la wii u." comme d'autres rabaissent la WiiU, alors qu'il y a encore des jeux qui vont arriver et surtout, c'est une fois que la console s'arrête réellement, que tu te retourne sur les jeux sortie sur la console, c'est là que tu vois la liste des "grands" jeux exclusif, car oui les exclusivités, c'est ce qui fait la différence entre les consoles, c'est leur "identité".
    sonilka posted the 09/16/2015 at 01:52 PM
    link49 non la tu pars en couille. Tu crois que Sony ou MS payent pour voir les jeux tiers sur leur machine ???? Pour des DLC temporaires oui mais pas pour les jeux. La tu délires.

    Si Nintendo n'attire pas les tiers c'est d'une part a cause du décalage de puissance entre eux et les 2 autres mais aussi parce que Nintendo a toujours fonctionné de manière autiste par rapport au marché en écoutant personne. Sans compter qu'ils veulent généralement avoir le contrôle sur tout ou une grande partie du projet la ou les autres n'interviennent pas.
    mithosse posted the 09/16/2015 at 01:53 PM
    sonilka : Et bien il te semble mal...MGS2, MGS3, MGS4 et MGS PW ont tous atteint le million ;-) Et vu l'envolée des ventes de PS4 la semaine de sortie de MGSV, c'est clairement un élément vendeur de consoles, ce qui donne en anglais... "system seller"! Un peu de mauvaise foi de ta part non? :-) On peut aussi regarder ce que ça donne pour les ventes de consoles lors de la sortie des précédents MGS :-)
    (chiffres de ventes des MGS ici)

    Après il est certain que la licence MGS n'est pas plus populaire que les Mario 2Ds.
    icebergbrulant posted the 09/16/2015 at 01:53 PM
    douf Effectivement la WiiU est devant la PS4 ! Bravo Nintendo !

    Donc j'actualise le score japonais*...

    PS4: 32 semaines devant la WiiU !
    WiiU: 1 semaine devant la PS4 !
    X-BOX One: 100% de réussite, ils conservent leur place adorée !

    Les ventes hardware dégringolent quand même méchamment...
    Tout le monde va passer sous la barre des 10.000 très bientôt !




    *actualisation du score non vérifiée
    shambala93 posted the 09/16/2015 at 01:54 PM
    nicolasgourry
    Tu as raison on peut encore lui laisser le bénéfice du doute mais je n'y crois pas...
    La wii etait soit disant une console de casuals etc... Et bien elle est bien plus orienté gamer que la wii u. Du moins elle a eu un paquet de jeux gamers.
    zekk posted the 09/16/2015 at 01:58 PM
    mithose renseigne toi mieux au Japon aucun MGS n'a été million seller
    kekos posted the 09/16/2015 at 01:58 PM
    shambala93 elle ne fera jamais un aussi bon score que la wii mais la
    wii u à de bonne exclue de sortie ou en chemin.
    gunotak posted the 09/16/2015 at 01:58 PM
    Ça me paraît peu comme ventes pour un Mario : 138 242
    link49 posted the 09/16/2015 at 01:58 PM
    Je reste convaincu que si Nintendo sortirait le chéquier plus régulièrement, les Editeurs-tiers sortiraient plus de jeux sur WiiU.

    Mais Nintendo ne semble pas aussi généreux...
    sonilka posted the 09/16/2015 at 02:00 PM
    mithosse euh a moins que je sois aveugle ou ne sache pas lire un graphique, je ne vois pas un seul MGS ayant atteint la barre du million sur ton lien.
    Quand a la mauvaise foi, osef. Je ne suis pas actionnaire chez Sony ou Nintendo.
    shambala93 posted the 09/16/2015 at 02:03 PM
    link49
    Aucun intérêt pour Nintendo et pour les éditeurs tiers. Ils ne le font pas car ils ne sont pas idiots.
    kekos
    Tu parles ... J'ai 8 jeux sur wii u et mis à part mario kart 8 et bayonetta 2 qui sont grandioses, aucun ne m'a taper dans l'œil.. Pas de Metroid, pas de zelda, pas de mario en 3D, pas de f-zero... Un seul JRPG ( Xenoblade X)
    Bref ça prouve bien que Nintendo aura beaucoup de mal par la suite en étant solo.
    Développer des jeux Ca demander encore plus de temps.
    Je me demande se qu'ils vont faire avec la NX. Et puis leur entrée dans le mobile est bonne chose pour leurs portefeuille.
    nicolasgourry posted the 09/16/2015 at 02:04 PM
    Déjà Metal Gear Solid IV qui est sortie seulement sur PS3 avec un parc bien plus grand n'a pas atteint le Million, alors Metal Gear Solid V qui sort sur deux supports PS3/PS4 et un parc bien plus petit que la PS3, fallait pas s'attendre au million (et à mon avis il atteindra pas le million sur PS4, déjà si il fait 500 000 sur PS4, ça sera bien).
    gunotak c'est un jeu qui marchera plus au bout à oreille, je pense. Si l'on m'avait demandé le nombre de vente de Super Mario Maker, j'aurais pas su quoi répondre la semaine dernière, car c'est Super Mario mais avec une approche différente dans la mesure ou c'est les joueurs qui vont rendre le jeu attractif ou pas (avec les niveaux créer par eux).
    mithosse posted the 09/16/2015 at 02:04 PM
    Sonilka : en effet j'ai confondu 900 000 et 1 million, au temps pour moi! Mais le 4 l'atteint quasiment (à 4000 unités près) et les autres sauf le 1 atteignent donc les 900 000, ce qui reste loin d'être négligeable ;-)
    link49 posted the 09/16/2015 at 02:05 PM
    Pourtant sur Wii, les Editeurs-tiers ne se bougeaient pas non plus plus que sur WiiU, et ça n'a pas empêché la Wii de dépasser les 100 millions, malgré le fait que Nintendo ait aussi été seul sur Wii, à quelque exception prés...
    shambala93 posted the 09/16/2015 at 02:06 PM
    link49
    C'est se que je dis !!! Il faut un concept pour attirer le grand public. Maintenant l'avenir nous le dira mais si c'est une console "traditionnelle" comme la wii u ou la gamecube... Je donne pas cher de la NX
    kabuki posted the 09/16/2015 at 02:08 PM
    mithosse
    Ouais mais justement ce que prouve ton tableau c'est que la serie n'est pas un system seller (la premier semaine est bien mais loin des score d'un system seller) et quelle se rapproche difficilement du Million en fin de vie et apres les offres "best price".

    Elle a pas du tout le succes quelle merite labas heuresement l'occident est là
    sonilka posted the 09/16/2015 at 02:08 PM
    mithosse Ce n'est ps négligeable en effet mais ça n'en fait pas un system seller. Pokémon, Mario Kart, Monster Hunter, Dragon Quest, ou les Super Mario Bros sont des system seller au Japon. Pas MGS, Metroid ou Zelda par exemple.
    link49 posted the 09/16/2015 at 02:09 PM
    Après, je pense que Nintendo préfèrent vendre des jeux par millions, ce qu'ils font sur WiiU, que de vendre des consoles à la pelle.

    Même si l'un n'empêche pas l'autre...
    shambala93 posted the 09/16/2015 at 02:10 PM
    link49
    Yep mais bon là où ils ont gagné beaucoup d'argent c'est en vendant des DS et des Wii par paquets ^^
    kekos posted the 09/16/2015 at 02:12 PM
    shambala93 il y a SMT X FE qui arrive avec just dance x youkai watch. Smach bros ,project zero etc... c'est vrai qu'il ne son pas nombreux mais ils restent de bon jeu.Après tu as raison ils ne pouront pas continuer comme ça éternellement c'est pour ça qu'ils prévois du changement.J'espère juste qu'ils ne vont pas délécer les consoles pour les portables .
    nicolasgourry posted the 09/16/2015 at 02:13 PM
    shambala93 et les "amiibo".
    minbox posted the 09/16/2015 at 02:16 PM
    J'espère que la NX va être une chose qui va relancer la WiiU et dans une moindre mesure la 3DS.
    Bordel la WiiU défonce littéralement, je ne comprend pas comment avec une telle machine, Nintendo à pu réussir à faire tout foirer comme ça...
    shambala93 posted the 09/16/2015 at 02:17 PM
    kekos
    A mon avis ? Le Nintendo des années 90, debut 2000 est mort.
    Maintenant l'entreprise va très bien se porter avec comme le dit nicolasgourry les amiibos et le mobile.
    sonilka posted the 09/16/2015 at 02:17 PM
    link49 La Wii est un mauvais exemple. Pourquoi ? Parce que c'est une exception. Une console qui a touchée un public au delà du joueur habituel de part son concept. Si tu regardes au delà de la Wii et que tu prends les chiffres de vente de la N64, du NGC et de la WiiU, tu te rends compte que Nintendo ne fait plus de grosses ventes hardware depuis la SNES.
    mithosse posted the 09/16/2015 at 02:23 PM
    Kabuki Sonilka : Euh je crois qu'on ne se comprend pas sur le sens de system seller... Pour moi un system seller est un jeu qui fait vendre des consoles, que ce soit sur le court ou long terme (c'est peut-être sur ce dernier point qu'on est pas d'accord?). La PS4 à réaliser une excellente semaine pour une console de salon au Japon (c'était d'ailleurs la meilleure de l'année et la 2eme meilleure hors lancement , bien que l'on puisse arguer que cela n'a pas beaucoup de mérite puisque peu de gros jeux pour le public japonais sont sortis dessus pour l'instant).

    Est-ce qu'un system seller doit forcément se vendre à des scores proches du million en 1ere semaine?
    link49 posted the 09/16/2015 at 02:23 PM
    shambala93 pas faux, mais je pense que les jeux rapportent plus qu'une console.

    sonilka sauf si on ajoute les consoles portables. Nintendo doit jongler avec deux consoles à la foi, donc forcément...
    shambala93 posted the 09/16/2015 at 02:26 PM
    link49
    Yes mais si il y a peu de consoles il y aura peu de jeux a vendre.
    Vivement qu'on voit se que la NX a de novateur
    kekos posted the 09/16/2015 at 02:28 PM
    shambala93 oui c'est ce qui me fait peur mais je pense qu'il garderont au moi les consoles portables sinon ce serait vraiment idiot car d'accord les console se sera terminer(si la NX n'a pas un petit truc en plus)mais pas la DS.Après ce serait vraiment dommage parce qu'ils ont les moyen de faire quelque chose de bien
    sonilka posted the 09/16/2015 at 02:28 PM
    mithosse Un system seller c'est un jeu qui fait vendre des consoles au delà des ventes habituels sur plusieurs semaines. Regarde comment la PSP explosait ses chiffres de ventes a chaque sortie de MH. Le tout sur plusieurs semaines. Idem pour la 3DS avec Pokémon ou MH (même si les chiffres ont été moins énorme qu'a l'époque de la DS).

    link49 Oui je parlais uniquement de console salon. En matière de portable ils sont très forts.
    hayatevibritania posted the 09/16/2015 at 02:31 PM
    Et bah merde, autant de commentaires pour 2 consoles qui se vendent tout sauf bien , sérieux ça sert à rien de ce palucher sur les ventes WiiU/PS4, elles sont daubés/moyenne, mais bon pas surprenant quand on voit que la 3DS, la consoles la plus vendu et avec le plus de jeux (quantité/vente) fait aussi des scores décevant.
    shambala93 posted the 09/16/2015 at 02:34 PM
    hayatevibritania
    Personne ne s'est paluché !
    raoh38 posted the 09/16/2015 at 03:00 PM
    zekk ouai a quelques unités pour le 4 et se uniquement sur ps3...
    https://twitter.com/oscarlemaire/status/641601478570995712
    raoh38 posted the 09/16/2015 at 03:03 PM
    shambala93 ne cherche pas a vouloir absolument une console revolutionnaire car s'est passé de mode de sortir des sentiers battus...se qui marche aujourdhui c'est le classique, mais efficace...donc si la nx regroupe les jeux nintendo maison et offre un support tiers normal, elle deviendra de facto interressante pour beaucoup de personnes...couplé a un hardware potable biensur.
    zekk posted the 09/16/2015 at 03:19 PM
    Raoh38 et?
    minbox posted the 09/16/2015 at 03:22 PM
    raoh38 j'espère que la NX va être une sorte de lien entre la WiiU et la 3DS mais qu'elle ne va ni remplacer l'une, ni l'autre.
    Je pense que Nintendo va nous sortir un nouveau concept... Wait&see mais la WiiU et la 3DS sont de trop bonnes machines pour connaître un tel échec, il faut les relancer...
    tawara posted the 09/16/2015 at 03:41 PM
    Effectivement quel ras de marée
    raoh38 posted the 09/16/2015 at 03:49 PM
    zekk ben on peut dire que l'episode sortit juste avant a atteint le million et qu'il est le plus vendu, chiffre que le 4 n'atteindra meme pas et de loin...juste une constatation , car tu sembles dire que les mgs ne sont pas tres vendeur au japon alors que si un jeu depuis des années atteint le million c'est tres rare et devient un best seller...
    minbox alors se ne sont que des suppositions mais iwata a bien fait comprendre que se ne serait pas une hybride...nx sera plus un pont commun entre la portable et la console de salon....avec une retrocompatibilité compléte.Le nouveau concept c'est de jouer aux memes jeux (ou presque) que ce soit sur portable ou au salon, avec un os qui gere tout cela, un vrai service online et un support pour les tiers...rien que cela serait une revolution pour nintendo...
    kabuki posted the 09/16/2015 at 04:17 PM
    mithosse
    Ba c'est surtout qu'au Japon les system seller se compte sur les doigts d'une main et basta. Et tu confonds le boost des ventes de machine collector que l'on observe a chaque fois (MGS, Gundam, etc)
    Le Japon c'est soit un phénoméne de société (Pokemon, Youkai, Monster Hunter, Dragon Quest) soit c'est une ludothéque qui fait vendre une machine. Pourquoi la PS4 fait 15-20k sans grosse sortie ? a cause de sa ludothéque globale, des annonces etc.

    Le grand public au Japon s'en car l'oignon de MGS, alors le comparer à Mario une licence qui touche bine plus de gens je trouve ça d'une débilité profonde.
    spilner posted the 09/16/2015 at 04:18 PM
    Link49
    Un mario reste un mario, de toute façon même avec les autres "Gros Mario" (MK8, Super Mario 3D World, Mario Party 10 etc...) elle à jamais dépassé les 20 000 la semaine de sortie...
    Donc voila un "petit" mario qui fait vendre autant de Wii U qu'un "gros", ya pas de différence au final

    Coco98bis
    Et MGS n'à jamais été un DQ ou FF, loin de la
    Et les jeux de la Wii U qui aurait du la booster (MK8, Smash etc...) n'ont au final pas eu d'effet
    minbox posted the 09/16/2015 at 04:47 PM
    raoh38 ça fait chier car la WiiU et une de mes consoles préférés. Attendons la NX...
    hyoga57 posted the 09/16/2015 at 05:20 PM
    link49 Pourtant sur Wii, les Editeurs-tiers ne se bougeaient pas non plus plus que sur WiiU, et ça n'a pas empêché la Wii de dépasser les 100 millions,

    Heu tu es sûr que tu as la Wii ? Cette dernière avait énormément de jeux venant des tiers, que ce soit du Tales of, Monster Hunter, Muramasa, Fragile Dreams, Castlevania, Soul Calibur, Sakura Wars, Resident Evil, The House of the Dead, Naruto, Dragon ball Z, Tatsunoko vs Capcom, Arc Rise Fantasia, Sin and Punishment 2, Dragon Quest, Final Fantasy, King of Fighters, Metal Slug, Guilty Gear, etc. Ce n'est en rien comparable avec la Wii U qui a une ludothèque misérable par rapport à la Wii.
    link49 posted the 09/16/2015 at 05:37 PM
    Peut-être que tout simplement le marché japonais est vraiment malade aux niveau console de salon, que ce soit la WiiU, qui bide, et la Ps4, qui connaitra une baisse de prix, faute de succès éclatant.

    Hyoga57, mais très peu de jeux vendeurs. A la rigueur les jeux Just Dance et Monster Hunter 3, le reste étant des spin-off...

    Spilner, il n'empêche que ce Mario est beaucoup moins vendeur qu'un Mario classique. Et il arrive pourtant à faire décoller la WiiU cette semaine...
    spilner posted the 09/16/2015 at 05:52 PM
    Link49
    A 20 000 j'appel pas ça décoller mais bon, quand on voit que les Mario "vendeurs" font pas mieux sur la hardware, c'est qu'il y à quand même un problème quelque part