Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18357
visites since opening : 30387468
link49 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    oss137, hado78, leblogdeshacka, kisukesan, kyogamer, berny38
    posted the 08/13/2015 at 11:58 AM by link49
    comments (87)
    rendan posted the 08/13/2015 at 12:00 PM
    Non rattraper la ps4 n'est plus une priorité vu qu'ils ont échoué
    shthwdthsrt posted the 08/13/2015 at 12:01 PM
    Au moins ils sont réalistes :P allez on s'en branle de ca faut garder le cap des jeux ! (des deux côtés!) on sera gagnant quoi quil advienne !
    shin82 posted the 08/13/2015 at 12:01 PM
    en meme tps vu la différence entre les 2 machines c est mort lol autant etre réaliste et se concentrer sur les jeux lol
    oss137 posted the 08/13/2015 at 12:02 PM
    en même temps la one ce vent très bien donc bon
    supasaiyajin posted the 08/13/2015 at 12:04 PM
    Ce n'est plus leur priorité La PS4 se vend mieux sur tous les marchés quasiment. Ils savent que c'est plus ou moins impossible d'y arriver, à moins d'un miracle ou sur la longueur. Mais mon p'tit doigt me dit que cette génération ne va pas durer bien longtemps. Microsoft réagira certainement rapidement pour proposer une nouvelle machine.
    shinz0 posted the 08/13/2015 at 12:05 PM
    Faut dire que c'est mort aussi
    x1x2 posted the 08/13/2015 at 12:06 PM
    Le Xbox One fait toujours mieux niveau ventes que la 360 sur le même durée donc tu m'etonne qu'il s'en fout et tout ça avec une console a 500euros pendant presque 1 an.

    Après au fond de lui il aimerais surement être devant mais si tu occulte les ahuri's du net comme Davidsexking Lightning Karbon Kayama qui t’explique a longueur d’année comme des grands commerciale que la One est un échec alors que les mecs on un CAP Carreleur c'est plutôt drôle .

    hashtag92i Et non sur le plus gros territoire les USA il y a match et la fin d’année avec Halo5 risque de faire mal.

    Après dans le fond que les 2 machines se vendent
    shthwdthsrt posted the 08/13/2015 at 12:07 PM
    hashtag92i proposer une nouvelles machine? Vous êtes courant quelle bide pas du tout la one ou pas? Elle se vends moi mais cest pas un échec commercial hein.
    kakakoleokuku posted the 08/13/2015 at 12:08 PM
    rendan
    Ils ont réussi : poser les normes de développement pour les futurs années , ce qui va poser de réels problèmes pour d'autres .
    En gros , il nous ont refait gentillement le coup de Windows 3.1 du début des années 90 .
    Donc la base est installée sans que la concurrence ne puisse réagir fortement sur le long terme . Ils ont réussi .
    Un exemple : azure pèse 50% de la valeur de Sony , et se met en route pas plus tard que maintenant .
    kenpokan posted the 08/13/2015 at 12:08 PM
    A part les USA c'est mort
    loweakgraph posted the 08/13/2015 at 12:10 PM
    Rattraper la WiiU au japon alors ?
    link49 posted the 08/13/2015 at 12:11 PM
    Je ne pense pas que c’est le Marché japonais qui va faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre. Ce marché est assez insignifiant pour les consoles de salon, même s’il est clair que la Ps4 sera devant, mais l’écart sera selon moi de moins de 10 millions. Les Etats-Unis, et surtout l’Europe, seront deux marchés déterminants…
    kayama posted the 08/13/2015 at 12:12 PM
    seriously je n'ai jamais dit que la One est un échec commercial.

    Et même pour la partie technique, je dis que c'est une machine capable mais moins que la PS4 ce que certains ont toujours du mal à accepter.

    Et arrête aussi de parler de moi et de me notifier sans arrêt comme si je t'avais traumatisé. Tu dis que tu t'en fous de notre avis et bien montre-le.
    x1x2 posted the 08/13/2015 at 12:12 PM
    kayama Putain comment tu rage
    ryohazuki posted the 08/13/2015 at 12:13 PM
    zekk posted the 08/13/2015 at 12:15 PM
    Certains oublient assez vite ceci

    Il précise que la Xbox One se vend mieux que la Xbox 360 dans le même laps de temps

    Tant qu'ils sont bénéficiaire et que la console est en évolution sur le marché je ne vois pas pourquoi il devrait s'inquiéter ou devoir rattraper Sony
    haloman posted the 08/13/2015 at 12:15 PM
    kayama
    En même temps tout ce que tu dit sur la xbox one ou ses jeux tout le monde s'en branle hein tu es tellement loin dans ton délire que personne ne te prend au sérieux.
    Elle est chouette hein la xbox one
    kakakoleokuku posted the 08/13/2015 at 12:16 PM
    kayama
    Je ne veux pas te faire peur , mais les sites américains sont unanimes pour dire que les jeux d'envergure à venir du type crack down ne sont techniquement plus à la portée de la surpuissante ps4.
    x1x2 posted the 08/13/2015 at 12:17 PM
    ryohazuki Oui a force de se faire refaire la tuyauterie par Sony il en a fait son metier
    docteurdeggman posted the 08/13/2015 at 12:17 PM
    Pourquoi remplacer la One? c'est pas la console de MS qui ne se vend pas, c'est juste la PS4 qui se vend trop bien...
    kayama posted the 08/13/2015 at 12:18 PM
    kakakoleokuku c'est pas sympa de me faire peur.
    cajp45 posted the 08/13/2015 at 12:18 PM
    il a raison de dire ça, on ne prend pas pour priorité quelque chose de complètement irréaliste.
    haloman posted the 08/13/2015 at 12:19 PM
    kakakoleokuku
    Mais tait toi kayama a un cap charcutier donc il sait mieux que les pros de l'industrie voyons.
    shambala93 posted the 08/13/2015 at 12:20 PM
    Bah la xbox se vends bien, les jeux sont la bref c'est plutot pas mal.
    La PS4 est sur une autre planète.
    C'est plutot l'avenir des consoles de salon made in Nintendo le soucis.
    shincloud posted the 08/13/2015 at 12:21 PM
    twins t'a la dalle depuis ce matin sur GK XD
    kakakoleokuku posted the 08/13/2015 at 12:21 PM
    kayama
    Je suis sympa ...
    gasmok2 posted the 08/13/2015 at 12:22 PM
    kakakoleokuku
    T'as des liens pour ça, honnêtement ça m’intéresse
    kakakoleokuku posted the 08/13/2015 at 12:25 PM
    gasmok2
    Les liens seraient trop nombreux , regarde section xbox sur n4g. Eux font des liens très sympathiques ...
    saintsaga posted the 08/13/2015 at 12:27 PM
    en même temps l'un implique l'autre...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/13/2015 at 12:29 PM
    Il n'y a qu'aux Etats-Unis ou la One peut revenir en force grâce au line-up de fin d'année (sans surprise mais sacrément efficace) et l'arrivé de la rétrocompatibilité qui va faire migrer pas mal de joueurs 360. Sinon c'est cuit au Japon et en Europe.

    Par contre je pense que Microsoft est beaucoup mieux préparer pour l'avenir que Sony en témoigne l'unification des appareils autour de Windows 10 et le service cloud Azure. Quand on vois a qu'elle vitesse ils ont rendu la Xbox One de nouveau attractive, je pense qu'il vaut mieux pas les sous estimer.
    gemini posted the 08/13/2015 at 12:33 PM
    Ce n'est pas une priorité, c'est impossible lol. Les PS ont toujours été devant eux. Ils peuvent revenir aux USA mais c'est tout, l'handicap de Sony c'est le temps de développement à chaque fois, du coup d'ici là les grosses exclus seront sorties et comme il y a DraQue11 et cie au Japon, c'est joué depuis bien longtemps.
    koopa posted the 08/13/2015 at 12:34 PM
    Halo 5 va faire vendre a lui tout seul 3 millions de One en 1 mois, a ça t'ajoute 1 millions de plus avec Tomb Raider, Forza et Gears. En gros la one pourrait prendre près de 5 millions de ventes d'ici le 31 décembre.

    En théorie
    tj posted the 08/13/2015 at 12:34 PM
    Vu leur situation financière, Microsoft n'a pas besoin d'être premier. La console se vend bien, mieux que la précédente. Et niveau image, ils ont vachement rattrapé les conneries du début. Positif donc.
    kakakoleokuku posted the 08/13/2015 at 12:36 PM
    sussudio
    Il ne faut pas non plus sous estimer Sony , mais avouons que le combat d'unification est gagné par Microsoft . W10 , dx12 , azure , contrats de développements casques vr, tout paraît anodin pris au cas par cas , mais le tout réuni défini une stratégie , et ça ressemble à s'y méprendre à un rouleau compresseur .
    shambala93 posted the 08/13/2015 at 12:39 PM
    koopa
    Oula je crois tu reves.... 5 millions en 2 mois ?
    Faut pas abuser
    lez93 posted the 08/13/2015 at 12:39 PM
    kakakoleokuku

    les sites américains sont unanimes pour dire que les jeux d'envergure à venir du type crack down ne sont techniquement plus à la portée de la surpuissante ps4.

    Merci pour cette barre de rire

    Kayama
    kakakoleokuku posted the 08/13/2015 at 12:40 PM
    lez93
    De rien !
    drake99 posted the 08/13/2015 at 12:41 PM
    seriously : C'est sur que toi tu as fais de grandes études et que tu es un business man. Donc tu viens étaler ta science et ton savoir sur Gamekyo
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/13/2015 at 12:44 PM
    kakakoleokuku Je sous estime pas Sony mais ils n'ont que la PS4 pour tenir dans le secteur (eux même sont surpris du succès de la machine, c'est dire) alors que du coté de Microsoft l'ensemble des appareils (tablettes, smartphone, pc, Xbox One) qui vont être unifier autour de Windows 10 et mine de rien, ça représente des millions d'utilisateurs.

    Est-ce que le PSNow suffira a Sony pour résister au rouleau compresseur Windows 10 ? Ça reste leur seule et unique réponse pour le moment mais si déjà ils arrivent a s'imposé dans les téléviseurs c'est déjà une grosse part du gâteau.
    shambala93 posted the 08/13/2015 at 12:47 PM
    sussudio
    Bah ce sont 2 entreprises différentes.
    Sony se focalisera sur les consoles de salon "traditionnelles" et Microsoft dans une unification de Windows.
    minbox posted the 08/13/2015 at 12:47 PM
    De toute façon il faut être réaliste et c'est ce qu'ils font.
    M$ rentre dans le droit chemin et c'est excellent pour les joueurs.
    x1x2 posted the 08/13/2015 at 12:48 PM
    kakakoleokuku posted the 08/13/2015 at 12:48 PM
    sussudio
    Sony à pour lui les exclusivités marquantes et un nom établi .
    Mais la réelle cible déclarée il y a quelques mois pour Microsoft : les steam machines ... Ils ont bien dit être impressionnés par le concept . Aujourd'hui regarde la tournure des offres .
    shambala93 posted the 08/13/2015 at 12:49 PM
    Sony vend du Hardware alors que Microsoft est un producteur de logiciel.
    D'ailleurs peut être qu'un jour la prochaine console sera une PlayStation sous Windows
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/13/2015 at 12:52 PM
    shambala93 Les deux font du hardware et du software. La véritable guerre se fera au niveau des services, la guerre des consoles c'est juste démodé.
    ravyxxs posted the 08/13/2015 at 12:54 PM
    En même temps coco,c'est mort de rattraper,mais vous êtes dans le vert et l'image de la Xbox s'améliore,faites encore de très bon show en 2016 et ça sera bon pour la suite !
    shambala93 posted the 08/13/2015 at 12:55 PM
    sussudio
    Bof sony fait du hardware et Microsoft du software. Enfin c'est leur cœur de métier.
    Non pour le jeu video il serait intéressant de voir comment cela se passerait si Apple ou Samsung décidaient de placer leurs intérêt la dessus.
    ravyxxs posted the 08/13/2015 at 12:56 PM
    Je suis d'accord,Sony c'est plus hardware que software,Microsoft maîtrise ce dernier,dans tous les sens du terme,alors que Sony.....mouais !!
    kakakoleokuku posted the 08/13/2015 at 12:57 PM
    shambala93
    Remarque intéressante !
    Quoique le four de la console d'Apple leur reste en mémoire
    wilhelm posted the 08/13/2015 at 01:04 PM
    Normal, ils n'y arriveront plus maintenant.
    fragdelapassion posted the 08/13/2015 at 01:06 PM
    C'est mieux d'etre derriere, quand ils doivent bouger pour remonter, alors que quand tu es devant sa bouge moins vite.
    kayama posted the 08/13/2015 at 01:07 PM
    sussudio depuis quelques années, Sony fait du grand nettoyage au sein de ses divisions et s'est recentré sur ses activités les plus rentables. Ils ont d'ailleurs retrouver une certaine santé financière et continuent d'investir dans des secteurs clés. Tu n'as aucun soucis à te faire concernant leur avenir. Ils auront de solides arguments sur la prochaine génération. Occupons-nous de celle-ci qui est encore très loin d'être terminée. On même pas encore arrivés à la moitié.

    La PS4 et la One ont de quoi tenir très longtemps avec les technos qu'elles embarquent même si ça peut paraitre aberrant si on se base sur la qualité des jeux multi et plus particulièrement sur la qualité de certains portages PC.

    En ce moment se tient le SIGGRAPH et je suis content de voir que les choses évoluent dans le bon sens. On va enfin voir débarquer des moteurs qui exploitent nos machines telles qu'elles ont été pensées pour. Y compris chez les tiers.

    Un exemple de ce qui nous attend dans les productions tierces de fin 2016 dans cette présentation très intéressante :

    http://advances.realtimerendering.com/s2015/aaltonenhaar_siggraph2015_combined_final_footer_220dpi.pptx

    Ce genre d'approche devrait se généraliser à partir de 2017 et les studios first party auront bien entendu une longueur d'avance vu qu'ils se focalisent sur une seule et unique plateforme.

    Des jeux comme Dreams (MM) par exemple nous montre des voies nouvelles à explorer pour les devs sur cette génération.

    Bref, on est encore très loin du compte donc ça me fait un peu rigoler quand j'entends parler de next-gen en 2015

    Au lieu de vous focaliser sur la 4k et compagnie. Intéressez-vous plutôt à l'évolution des techniques de rendu 3D temps réel. L'avenir est en train de se construire maintenant grâce à l'ingéniosité de certains développeurs. Le "brute forcing" à coups de PC qui coute un bras, cela n'a rien de passionnant. Il ne faut pas brûler les étapes imo.
    opthomas posted the 08/13/2015 at 01:16 PM
    Depuis quand Rise Of The Tomb Raider est une exclu Microsoft
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/13/2015 at 01:17 PM
    kayama Je vais lire ca merci
    kayama posted the 08/13/2015 at 01:19 PM
    sussudio Je trouverais ça vraiment idiot de passer à une nouvelle génération tant qu'on a pas assisté à des changements de paradigme dans l'approche du rendu 3D temps réel et dans la façon de programmer un GPU et c'est sur cette génération qu'il faut que ça se fasse. C'est en train grâce à certains développeurs qui font avancer les choses dans le bon sens. Si les autres suivent, ce sera très bénéfique pour les joueurs.

    La puissance brute c'est bien mais il faut apprendre à être plus efficace et faire moins de gaspillage.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/13/2015 at 01:25 PM
    kayama De toute maniére c'est clair qu'on va avoir une longue génération de consoles, rien ne presse surtout quand on vois que les fondeurs (Intel et AMD) ont un mal de chien a suivre la loi de Moore.

    Par contre j’espère qu'ils feront des efforts au niveau du frame rate car se tapé du 30 fps voir moins c'est juste désagréable quand tu joue tout les jours sur PC.
    iiii posted the 08/13/2015 at 01:35 PM
    la priorité c'est le public possédant une On
    Et cette console est un succès commercial évident.
    De même que la On est loin d'être 40 50 ou 60% moins puissante que sa rivale.
    voilà les 3 réalités
    ratchet posted the 08/13/2015 at 01:35 PM
    koopa: Laisse béton, la PS4 aura un "crossover" (yeah yeah yeah) avec Call Of Duty, (pour la franchise "jeu qui vend bien" et "STAR WARS" Battlefront, tu peux foutre devant autant que tu veux ça va jamais rivaliser avec le HYPEEEEEEEEEEEE surtout que SW7 sort 2 semaines après, ça va être la fête, un truc de guedin!
    kayama posted the 08/13/2015 at 01:38 PM
    sussudio je n'attends rien des jeux multi sur consoles perso mais c'est bon de savoir que des efforts vont être faits chez certains devs.

    En gros ce qu'il faut :

    I) Une approche de la programmation adaptée :

    a) moteur massivement orienté GPGPU ce qui veut dire (à terme) :

    - environ 70-80% du code graphique sur le GPU via compute shaders/async compute
    - environ 20% restant sur le CPU (game logic et tout ce qui n'est pas complètement parallélisable sachant que les contraintes ne sont pas les mêmes suivant que l'on développe un jeu PC/PS4/XB1, PS4/XB1 ou PS4 only/XB1 only )
    - ou des approches nouvelles comme MM qui fait tout en software rendering sur le GPU et qui n'utilisent même pas de polygones/rastérizer.

    II) Une équipe compétente dédiée à chacune des versions.

    Les éditeurs qui feront ça seront capables de tirer parti du potentiel des nouvelles consoles et nous proposer des jeux multi non bridés par une conversion qui ne tient pas compte de leur spécificités hardwares.

    Je te donne un exemple de gain possible pour une tâche comme le culling :

    AVANT : 50% des cores Jaguar sont sollicités pour cette tâche lourde
    APRÈS : tâche quasiment free sur le GPU en compute shaders ---> on libère 3 cores CPU qui seront occupés à faire d'autres choses à la place.

    Je pense que t'as compris l'idée.

    PS : concernant la présentation que j'ai donnée, les slides de Sebastien Aaltonen (Redlyx) sont les plus intéressants par rapport à ce que je te dis. Son studio a développé un moteur multi spécialisé là-dedans et a consisté des gains de performance hallucinants. Leur rapprochement avec Ubisoft permettra peut-être de faire bouger un peu les choses.
    kayama posted the 08/13/2015 at 01:41 PM
    RedLynx*

    a constaté*
    raeglin posted the 08/13/2015 at 01:41 PM
    Qu'ils se concentrent sur les jeux et qu'il ne fassent pas l'erreur comme pour la X-Box originale de laisser tomber le hardware trop tôt.

    La PS4 est irratrappable maintenant de toute manière
    grievous32 posted the 08/13/2015 at 01:42 PM
    Lez93 tu peux rire mais quand on te dit que le Cloud apporte 20x plus de puissance de calcul à la One, ça surpasse définitivement la puissance de calcul de la PS4, c'est juste un fait, pas un troll...
    escalibur posted the 08/13/2015 at 01:48 PM
    darshotak Il a sa place dans la liste d exclu ms pour 2015 et voir meme presque tout 2016 vu qu il sortira en fin d annee 2016 sur ps.
    opthomas posted the 08/13/2015 at 01:49 PM
    escalibur Donc c'est pas une exclu si ça sort même plus tard ailleurs j'ai pas la même définition même exclu temporaire pour moi c'est un non sens lol
    kuroni posted the 08/13/2015 at 01:59 PM
    Rattraper la PS4, c'est juste impossible.
    kayama posted the 08/13/2015 at 01:59 PM
    grievous32 c'est de l'ignorance couplé à du discours de PR.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/13/2015 at 02:11 PM
    kayama Yes j'ai compris. De toute manière avec DX12 et les nouvelles routines de dev, on va voir vers une meilleure optimisation des ressources des consoles ainsi que du PC donc dans les deux cas, les joueurs sont gagnant
    raoh38 posted the 08/13/2015 at 02:12 PM
    Ben il est bien obligé de répondre le pauvre, il sait très bien que se n'est pas faisable mais les journaleux lui posent et lui poseront toute cette gen la même question...
    Son rôle et son but est de vendre des xone et des jeux pour sa boite, avec une croissance année après année, si il y arrive il (et son patron) seront content...voila après a la question de savoir si il aurait aimé rattrapé sony, tout le monde la connait la reponse...
    grievous32 posted the 08/13/2015 at 02:18 PM
    Kayama met la en veilleuse sans déconner... Ce que fait la One avec le Cloud, la PS4 ne le fera jamais, c'est un fait, c'est tout...

    Encore une fois j'vais te demander et tu ne vas pas me répondre parce que tu es incapable de le faire, de me donner ta solution en or pour faire des destructions massives comme Crackdown donc avec textures, shader, lighting, sans faire disparaître un seul objet le tout en temps réel alors qu'en précalculé, le simple temps de simulation d'une telle explosion de bâtiment s'écrasant sur d'autres bâtiments ne sera clairement pas aussi fluide.

    Et OUI je sais de quoi j'parle, monsieur, je fais des effets spéciaux, j'peux te garantir que le simple temps de calcul d'une simulation physique est loin d'être aussi facile à faire que tu sembles le penser.

    Crackdown 3 est techniquement le jeu le plus ambitieux jamais fait, mais tu n'as pour seul argument que "c'est de l'ignorance", alors paye ta crédibilité... La PS4 est moins puissante que la One en terme de vitesse de calcul grâce au Cloud, point à la ligne. Si t'es si doué en technique, tu devrais même pas contredire ça puisque même Naughty Dogs trouve que ça apporte un gain de puissance important et que c'est très compliqué à mettre en place, donc va leur donner des cours, champion
    kakakoleokuku posted the 08/13/2015 at 02:32 PM
    grievous32
    Laisse tomber mec , ce sera le sujet de futurs articles . Tout est annoncé depuis bien avant la sortie de cette génération , nous y sommes et les résultats sont probants .
    kayama posted the 08/13/2015 at 02:35 PM
    grievous32 ok, merci pour l'explication technique tu m'as convaincu.

    kakakoleokuku tu me fais penser à Blackbox/Enima, notre misertxmedia national. Ça va ?
    kakakoleokuku posted the 08/13/2015 at 02:54 PM
    kayama
    Tu peux préciser ?
    nemesistavern posted the 08/13/2015 at 03:50 PM
    grievous32
    https://www.youtube.com/watch?v=hrl0FdQXbqY
    Le pire ça tournait ni sur une One ni avec du Cloud, comme quoi pas besoin de Cloud ni de One , quand on sait bosser
    Et c'est pas la destruction qui a fait cartonner le jeu , la note n'a pas été incroyable.

    Si t'es si doué en technique, tu devrais même pas contredire ça puisque même Naughty Dogs trouve que ça apporte un gain de puissance important et que c'est très compliqué à mettre en place
    Tu as une source de l'article ou Naughty Dog en parle de la One et du Cloud ?
    wickette posted the 08/13/2015 at 03:51 PM
    La one c'est vraiment rattrapé, mais le bad buzz derrière avec la connexion permanente et les performances (avant la sortie) ont gravement endommagé la console...

    JE pense que sortir l'Elite pour les fêtes aurait tout pêté mais bon, o nva dire qu'avec halo et Forza ca sera le cas ^^.

    perso j'ai une ps4, j'attendrais la elite pour me prendre la X1, c'est ce que j'avais fait pour la x360 à l'époque.
    grievous32 posted the 08/13/2015 at 03:57 PM
    Nemesistavern okay laisse moi donc un peu démonter tout ça tu veux ?

    C'est :

    Moins beau
    Moins fluide
    Moins destructible
    Les éléments détruits disparaissent
    Les bâtiments sont 6 fois moins grands
    L'environnement est vide (du désert quoi...)
    Les destructions sont beaucoup moins précises

    T'en as d'autres des trucs comme ça ? Non parce que oui, j'ai pris mon pied aussi à détruire des trucs dans Red Faction Guerilla, mais... C'est 1000 fois moins impressionnant que ce que propose Crackdown 3...

    Et sinon, c'est un ex Naughty Dog qui le dit : http://www.gamekyo.com/blog_article363792.html
    nemesistavern posted the 08/13/2015 at 04:05 PM
    grievous32
    Pour moi c'est très bon le jeu, la destruction reste de la destruction.
    Et l'échelle c'est juste l'échelle des modèles 3D qui est comme ça car le jeu se passe pas dans un ville avec gratte ciels.


    Bon la grosse destruction , j'ai vu que c'était pas mal mais sans plus, et puis c'est tellement le foutoir dans Crackdown quand tu pètes les immeubles , que je préfères largement le gameplay plus posé d'un BattleField 4.
    grievous32 posted the 08/13/2015 at 04:07 PM
    Nemesistavern j'dis pas que c'est naze ou que c'est mal fait. J'dis juste qu'en terme de puissance de calcul, tu peux pas faire c'qui est fait dans Crackdown 3 sans le Cloud sinon tu fais littéralement ramer ta plateforme
    parazyt6425 posted the 08/13/2015 at 04:18 PM
    Pourquoi font ils des promos souvent s'ils se contentent des ventes...
    draculax posted the 08/13/2015 at 07:25 PM
    grievous32 vu comment le jeu est moche c est pas difficile
    cajp45 posted the 08/13/2015 at 07:40 PM
    nemesistavern
    dans red faction guerilla, les éléments détruits n'ont pas de "masse", tu ne peux pas mourir écrasé sous un bloc de béton car il se comportera comme un carton vide avant de disparaitre.

    La grosse différence qu'apporte crackdown c'est que chaque débris qui va rentrer en collision avec d'autres éléments (personnages, batiments, etc...) va avoir un réel impacte dessus permettant ainsi des réactions en chaine.

    En résumé, dans un cas tu calcules juste un élément qui vole en éclat de manière visuelle et dans l'autre tu calcules la physique de chaque élément et leurs impactes.

    Pour faire une analogie, c'est comme si dans un cas tu devais prévoir la trajectoire d'une balle de tennis que tu lances et dans l’autre cas faire pareille avec des centaines de balles de tailles et de poids différents lancées simultanément.
    grievous32 posted the 08/13/2015 at 07:50 PM
    Draculaxvampirekiller faut être foncièrement con pour dire que Crackdown 3 est moche. Sinon ouais c'est clair, Halo 2 est ultra moche aussi, Goldeneye aussi hein...

    Le jeu est super propre, mais bon, et mieux encore, les effets pyrotechniques sont très beaux et, le jeu est fluide en solo comme en multi avec ou sans destruction et surtout il est en pré-alpha... Si tu as d'autres trucs complètement cons à dire, vas-y, c'est la journée ici aujourd'hui
    nemesistavern posted the 08/13/2015 at 08:15 PM
    cajp45
    Il en faut plus pour m'impressionner dans les jeux actuels, La mass destruction ça m'impressionne pas.
    Et pour la physique ça m'a plus marqué les petits détails mais super bien foutus dans Uncharted 4 tels que les sacs qui se vident quand ils sont touchés par exemple. Et c'est pas la physique que je privilégie dans les jeux, The Witcher est celui qui m'impressionne encore aujourd'hui.
    driver posted the 08/13/2015 at 11:51 PM
    grievous32 Mais Crackdown 3 est moche. Vide, basique, sans vie...et sa technologie ne concerne QUE le multi. Sera-t-il seulement full HD en solo avec sa partie graphique très rudimentaire ? Avec la Xbox One, pas sûr.
    driver posted the 08/13/2015 at 11:53 PM
    grievous32 Au lieu de t'enflammer bêtement sur le Claude, attends déjà de voir la technologie en pratique dans ton propre foyer.
    driver posted the 08/14/2015 at 12:02 AM
    "Ce que fait la One avec le Cloud, la PS4 ne le fera jamais, c'est un fait, c'est tout..."

    Lawl. Microsoft sera toujours le seul à avoir des data centers ?
    grievous32 posted the 08/14/2015 at 12:36 AM
    Driver Crackdown 3 n'est pas moche non, il a même des effets d'explosions plus belles que dans de nombreux jeu de cette génération... Il est super propre et fin. Faut être un vrai débile pour dire que le jeu est moche alors qu'il est en pré-alpha...

    Enfin quand je lis la suite avec le full HD et une soit disant partie graphique ultra basique (alors qu'en pré-alpha ultra fluide, propre, avec une physique démentielle en multi) tout en remettant en cause les capacités de la XBOX One, j'ai pas trop à m'étaler, c'est d'une débilité profonde ce que je viens de lire...

    Ah oui... Sony pourra peut être faire pareil... Quand ils auront des serveurs déjà suffisamment stables pour faire tenir le PSN, ce sera un bon début...
    cajp45 posted the 08/14/2015 at 12:38 AM
    nemesistavern
    Tes attentes c'est une autre histoire, je t’expliquais juste en quoi la destruction de crackdown était infaisable sur les machines actuelle sans le coud, et pourquoi on ne pouvait pas comparer avec la destruction qu'on retrouve dans un red faction guerilla.