Voici une Déclaration autour de la Ps4 et de la Xbox One :
Alors que la Ps4 a dépassé les 25 millions et la Xbox One les 13 millions, Phil Spencer déclare que le plus important pour la Xbox One n’est pas de rattraper la Ps4, mais de se concentrer sur la console et ses jeux. Elle pourra d’ailleurs compter sur ses nombreuses Exclusivités en 2015, comme Rise Of The Tomb Raider, Halo 5 : Guardian, Forza Motorsport 6, Fable Legends, Gears of War : Ultimate Edition et Replay Rare, ce dernier étant déjà commercialisé.
Il précise que la Xbox One se vend mieux que la Xbox 360 dans le même laps de temps. Le plus important est de proposer des choses sur le long terme.
D’ailleurs, l’année 2016 s’annonce aussi riche en Exclusivités : Gears of War 4, Quantum Break, Crackdown 3, Scalebound, Recore et Cuphead, alors que la Ps4 proposera les Exclusivités Uncharted 4 : A Thief’s End, Street Fighter V, The Last Guardian, Horizon : Zero Dawn et Ratchet and Clank.
Du lourds de chaque côté, donc…
Source :
http://www.ibtimes.co.uk/phil-spencer-why-xbox-one-catching-ps4s-sales-isnt-his-priority-1515291

tags :
posted the 08/13/2015 at 11:58 AM by
link49
Après au fond de lui il aimerais surement être devant mais si tu occulte les ahuri's du net comme Davidsexking Lightning Karbon Kayama qui t’explique a longueur d’année comme des grands commerciale que la One est un échec alors que les mecs on un CAP Carreleur c'est plutôt drôle .
hashtag92i Et non sur le plus gros territoire les USA il y a match et la fin d’année avec Halo5 risque de faire mal.
Après dans le fond que les 2 machines se vendent
Ils ont réussi : poser les normes de développement pour les futurs années , ce qui va poser de réels problèmes pour d'autres .
En gros , il nous ont refait gentillement le coup de Windows 3.1 du début des années 90 .
Donc la base est installée sans que la concurrence ne puisse réagir fortement sur le long terme . Ils ont réussi .
Un exemple : azure pèse 50% de la valeur de Sony , et se met en route pas plus tard que maintenant .
Et même pour la partie technique, je dis que c'est une machine capable mais moins que la PS4 ce que certains ont toujours du mal à accepter.
Et arrête aussi de parler de moi et de me notifier sans arrêt comme si je t'avais traumatisé. Tu dis que tu t'en fous de notre avis et bien montre-le.
http://www.fredzone.org/wp-content/uploads/2012/07/photos-markus-mueller-t.jpg
Il précise que la Xbox One se vend mieux que la Xbox 360 dans le même laps de temps
Tant qu'ils sont bénéficiaire et que la console est en évolution sur le marché je ne vois pas pourquoi il devrait s'inquiéter ou devoir rattraper Sony
En même temps tout ce que tu dit sur la xbox one ou ses jeux tout le monde s'en branle hein tu es tellement loin dans ton délire que personne ne te prend au sérieux.
Elle est chouette hein la xbox one
Je ne veux pas te faire peur , mais les sites américains sont unanimes pour dire que les jeux d'envergure à venir du type crack down ne sont techniquement plus à la portée de la surpuissante ps4.
Mais tait toi kayama a un cap charcutier donc il sait mieux que les pros de l'industrie voyons.
La PS4 est sur une autre planète.
C'est plutot l'avenir des consoles de salon made in Nintendo le soucis.
Je suis sympa ...
T'as des liens pour ça, honnêtement ça m’intéresse
Les liens seraient trop nombreux , regarde section xbox sur n4g. Eux font des liens très sympathiques ...
Par contre je pense que Microsoft est beaucoup mieux préparer pour l'avenir que Sony en témoigne l'unification des appareils autour de Windows 10 et le service cloud Azure. Quand on vois a qu'elle vitesse ils ont rendu la Xbox One de nouveau attractive, je pense qu'il vaut mieux pas les sous estimer.
En théorie
Il ne faut pas non plus sous estimer Sony , mais avouons que le combat d'unification est gagné par Microsoft . W10 , dx12 , azure , contrats de développements casques vr, tout paraît anodin pris au cas par cas , mais le tout réuni défini une stratégie , et ça ressemble à s'y méprendre à un rouleau compresseur .
Oula je crois tu reves.... 5 millions en 2 mois ?
Faut pas abuser
les sites américains sont unanimes pour dire que les jeux d'envergure à venir du type crack down ne sont techniquement plus à la portée de la surpuissante ps4.
Merci pour cette barre de rire
Kayama
De rien !
Est-ce que le PSNow suffira a Sony pour résister au rouleau compresseur Windows 10 ? Ça reste leur seule et unique réponse pour le moment mais si déjà ils arrivent a s'imposé dans les téléviseurs c'est déjà une grosse part du gâteau.
Bah ce sont 2 entreprises différentes.
Sony se focalisera sur les consoles de salon "traditionnelles" et Microsoft dans une unification de Windows.
M$ rentre dans le droit chemin et c'est excellent pour les joueurs.
Sony à pour lui les exclusivités marquantes et un nom établi .
Mais la réelle cible déclarée il y a quelques mois pour Microsoft : les steam machines ... Ils ont bien dit être impressionnés par le concept . Aujourd'hui regarde la tournure des offres .
D'ailleurs peut être qu'un jour la prochaine console sera une PlayStation sous Windows
Bof sony fait du hardware et Microsoft du software. Enfin c'est leur cœur de métier.
Non pour le jeu video il serait intéressant de voir comment cela se passerait si Apple ou Samsung décidaient de placer leurs intérêt la dessus.
Remarque intéressante !
Quoique le four de la console d'Apple leur reste en mémoire
La PS4 et la One ont de quoi tenir très longtemps avec les technos qu'elles embarquent même si ça peut paraitre aberrant si on se base sur la qualité des jeux multi et plus particulièrement sur la qualité de certains portages PC.
En ce moment se tient le SIGGRAPH et je suis content de voir que les choses évoluent dans le bon sens. On va enfin voir débarquer des moteurs qui exploitent nos machines telles qu'elles ont été pensées pour. Y compris chez les tiers.
Un exemple de ce qui nous attend dans les productions tierces de fin 2016 dans cette présentation très intéressante :
http://advances.realtimerendering.com/s2015/aaltonenhaar_siggraph2015_combined_final_footer_220dpi.pptx
Ce genre d'approche devrait se généraliser à partir de 2017 et les studios first party auront bien entendu une longueur d'avance vu qu'ils se focalisent sur une seule et unique plateforme.
Des jeux comme Dreams (MM) par exemple nous montre des voies nouvelles à explorer pour les devs sur cette génération.
Bref, on est encore très loin du compte donc ça me fait un peu rigoler quand j'entends parler de next-gen en 2015
Au lieu de vous focaliser sur la 4k et compagnie. Intéressez-vous plutôt à l'évolution des techniques de rendu 3D temps réel. L'avenir est en train de se construire maintenant grâce à l'ingéniosité de certains développeurs. Le "brute forcing" à coups de PC qui coute un bras, cela n'a rien de passionnant. Il ne faut pas brûler les étapes imo.
La puissance brute c'est bien mais il faut apprendre à être plus efficace et faire moins de gaspillage.
Par contre j’espère qu'ils feront des efforts au niveau du frame rate car se tapé du 30 fps voir moins c'est juste désagréable quand tu joue tout les jours sur PC.
Et cette console est un succès commercial évident.
De même que la On est loin d'être 40 50 ou 60% moins puissante que sa rivale.
voilà les 3 réalités
En gros ce qu'il faut :
I) Une approche de la programmation adaptée :
a) moteur massivement orienté GPGPU ce qui veut dire (à terme) :
- environ 70-80% du code graphique sur le GPU via compute shaders/async compute
- environ 20% restant sur le CPU (game logic et tout ce qui n'est pas complètement parallélisable sachant que les contraintes ne sont pas les mêmes suivant que l'on développe un jeu PC/PS4/XB1, PS4/XB1 ou PS4 only/XB1 only )
- ou des approches nouvelles comme MM qui fait tout en software rendering sur le GPU et qui n'utilisent même pas de polygones/rastérizer.
II) Une équipe compétente dédiée à chacune des versions.
Les éditeurs qui feront ça seront capables de tirer parti du potentiel des nouvelles consoles et nous proposer des jeux multi non bridés par une conversion qui ne tient pas compte de leur spécificités hardwares.
Je te donne un exemple de gain possible pour une tâche comme le culling :
AVANT : 50% des cores Jaguar sont sollicités pour cette tâche lourde
APRÈS : tâche quasiment free sur le GPU en compute shaders ---> on libère 3 cores CPU qui seront occupés à faire d'autres choses à la place.
Je pense que t'as compris l'idée.
PS : concernant la présentation que j'ai donnée, les slides de Sebastien Aaltonen (Redlyx) sont les plus intéressants par rapport à ce que je te dis. Son studio a développé un moteur multi spécialisé là-dedans et a consisté des gains de performance hallucinants. Leur rapprochement avec Ubisoft permettra peut-être de faire bouger un peu les choses.
a constaté*
La PS4 est irratrappable maintenant de toute manière
Son rôle et son but est de vendre des xone et des jeux pour sa boite, avec une croissance année après année, si il y arrive il (et son patron) seront content...voila après a la question de savoir si il aurait aimé rattrapé sony, tout le monde la connait la reponse...
Encore une fois j'vais te demander et tu ne vas pas me répondre parce que tu es incapable de le faire, de me donner ta solution en or pour faire des destructions massives comme Crackdown donc avec textures, shader, lighting, sans faire disparaître un seul objet le tout en temps réel alors qu'en précalculé, le simple temps de simulation d'une telle explosion de bâtiment s'écrasant sur d'autres bâtiments ne sera clairement pas aussi fluide.
Et OUI je sais de quoi j'parle, monsieur, je fais des effets spéciaux, j'peux te garantir que le simple temps de calcul d'une simulation physique est loin d'être aussi facile à faire que tu sembles le penser.
Crackdown 3 est techniquement le jeu le plus ambitieux jamais fait, mais tu n'as pour seul argument que "c'est de l'ignorance", alors paye ta crédibilité... La PS4 est moins puissante que la One en terme de vitesse de calcul grâce au Cloud, point à la ligne. Si t'es si doué en technique, tu devrais même pas contredire ça puisque même Naughty Dogs trouve que ça apporte un gain de puissance important et que c'est très compliqué à mettre en place, donc va leur donner des cours, champion
Laisse tomber mec , ce sera le sujet de futurs articles . Tout est annoncé depuis bien avant la sortie de cette génération , nous y sommes et les résultats sont probants .
kakakoleokuku tu me fais penser à Blackbox/Enima, notre misertxmedia national. Ça va ?
Tu peux préciser ?
https://www.youtube.com/watch?v=hrl0FdQXbqY
Le pire ça tournait ni sur une One ni avec du Cloud, comme quoi pas besoin de Cloud ni de One , quand on sait bosser
Et c'est pas la destruction qui a fait cartonner le jeu , la note n'a pas été incroyable.
Si t'es si doué en technique, tu devrais même pas contredire ça puisque même Naughty Dogs trouve que ça apporte un gain de puissance important et que c'est très compliqué à mettre en place
Tu as une source de l'article ou Naughty Dog en parle de la One et du Cloud ?
JE pense que sortir l'Elite pour les fêtes aurait tout pêté mais bon, o nva dire qu'avec halo et Forza ca sera le cas ^^.
perso j'ai une ps4, j'attendrais la elite pour me prendre la X1, c'est ce que j'avais fait pour la x360 à l'époque.
C'est :
Moins beau
Moins fluide
Moins destructible
Les éléments détruits disparaissent
Les bâtiments sont 6 fois moins grands
L'environnement est vide (du désert quoi...)
Les destructions sont beaucoup moins précises
T'en as d'autres des trucs comme ça ? Non parce que oui, j'ai pris mon pied aussi à détruire des trucs dans Red Faction Guerilla, mais... C'est 1000 fois moins impressionnant que ce que propose Crackdown 3...
Et sinon, c'est un ex Naughty Dog qui le dit : http://www.gamekyo.com/blog_article363792.html
Pour moi c'est très bon le jeu, la destruction reste de la destruction.
Et l'échelle c'est juste l'échelle des modèles 3D qui est comme ça car le jeu se passe pas dans un ville avec gratte ciels.
Bon la grosse destruction , j'ai vu que c'était pas mal mais sans plus, et puis c'est tellement le foutoir dans Crackdown quand tu pètes les immeubles , que je préfères largement le gameplay plus posé d'un BattleField 4.
dans red faction guerilla, les éléments détruits n'ont pas de "masse", tu ne peux pas mourir écrasé sous un bloc de béton car il se comportera comme un carton vide avant de disparaitre.
La grosse différence qu'apporte crackdown c'est que chaque débris qui va rentrer en collision avec d'autres éléments (personnages, batiments, etc...) va avoir un réel impacte dessus permettant ainsi des réactions en chaine.
En résumé, dans un cas tu calcules juste un élément qui vole en éclat de manière visuelle et dans l'autre tu calcules la physique de chaque élément et leurs impactes.
Pour faire une analogie, c'est comme si dans un cas tu devais prévoir la trajectoire d'une balle de tennis que tu lances et dans l’autre cas faire pareille avec des centaines de balles de tailles et de poids différents lancées simultanément.
Le jeu est super propre, mais bon, et mieux encore, les effets pyrotechniques sont très beaux et, le jeu est fluide en solo comme en multi avec ou sans destruction et surtout il est en pré-alpha... Si tu as d'autres trucs complètement cons à dire, vas-y, c'est la journée ici aujourd'hui
Il en faut plus pour m'impressionner dans les jeux actuels, La mass destruction ça m'impressionne pas.
Et pour la physique ça m'a plus marqué les petits détails mais super bien foutus dans Uncharted 4 tels que les sacs qui se vident quand ils sont touchés par exemple. Et c'est pas la physique que je privilégie dans les jeux, The Witcher est celui qui m'impressionne encore aujourd'hui.
Lawl. Microsoft sera toujours le seul à avoir des data centers ?
Enfin quand je lis la suite avec le full HD et une soit disant partie graphique ultra basique (alors qu'en pré-alpha ultra fluide, propre, avec une physique démentielle en multi) tout en remettant en cause les capacités de la XBOX One, j'ai pas trop à m'étaler, c'est d'une débilité profonde ce que je viens de lire...
Ah oui... Sony pourra peut être faire pareil... Quand ils auront des serveurs déjà suffisamment stables pour faire tenir le PSN, ce sera un bon début...
Tes attentes c'est une autre histoire, je t’expliquais juste en quoi la destruction de crackdown était infaisable sur les machines actuelle sans le coud, et pourquoi on ne pouvait pas comparer avec la destruction qu'on retrouve dans un red faction guerilla.