profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11444351
guiguif > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    shockadelica, amassous, loudiyi, link80, burningcrimson, churos45, hado78
    posted the 07/21/2015 at 10:45 PM by guiguif
    comments (57)
    hebuspsa posted the 07/21/2015 at 10:47 PM
    En tout cas la collection de ta photo fait envis
    mustdie posted the 07/21/2015 at 10:48 PM
    Je pige pas non plus... Et c'est aussi le cas pour les DVD/Blu-Ray.
    guiguif posted the 07/21/2015 at 10:48 PM
    hebuspsa je vois ça j'ouvre tout moi
    zorrojohn436 posted the 07/21/2015 at 10:50 PM
    guiguif il y a de l air de 1980 à l'intérieur du blister ...c était moins pollué à l époque
    forte posted the 07/21/2015 at 10:51 PM
    Non mais les gars ne les ont pas gardé depuis 20 ans. La plupart les a choppé par chance dans des entrepôts "oubliés" d'anciens magasin de jouets, par exemple. Après chacun son trip. Perso quand j'achète un truc c'est pour y jouer et le déballer de suite, avec aucune intention derrière de le revendre, mais c'est vrai que c'est un sacré business. Et ça fait toujours remonter les souvenirs de telles photos
    victornewman posted the 07/21/2015 at 10:51 PM
    pour évité de les tachés quand on se touche devant je pense .....
    amassous posted the 07/21/2015 at 10:51 PM
    C'est les collectionneurs , cest inutile jachete la boite mais je l'ouvre direct garder les jeux sous blister ta un magasin mdrrrr
    crazycat posted the 07/21/2015 at 10:52 PM
    Ce kikoo Zelda :s
    akinen posted the 07/21/2015 at 10:52 PM
    On peut les laver si on fait caca dessus par inadvertance.
    tvirus posted the 07/21/2015 at 10:53 PM
    Bref faites vous aussi parti de ces gens qui achètent des jeux pour les garder sous blister ?


    Non , des 3000 que j'ai acheté depuis les années 80 j'ai tout ouvert.
    ducknsexe posted the 07/21/2015 at 10:54 PM
    Ces formes d humanoide qui Garde leur jeu sous blister 20 ams après merite des gifles et d etre bani des jeux video .
    leonr4 posted the 07/21/2015 at 10:56 PM
    Victornewman publié le 21/07/2015 à 23:51
    pour évité de les tachés quand on se touche devant je pense .....


    Toujours aussi inutile dans tes interventions, tu changeras donc jamais
    sandman posted the 07/21/2015 at 10:58 PM
    ca s'appelle la spéculation. Certains achètent tous les produits qui sortent et les mettent dans leur grenier et attendent 10 ans pour les remettre sur ebay. Quand on est riche je suppose qu'on peut se le permettre, et ca reste un investissement presque sur.

    Les pauvres comme moi on est obligé de revendre les jeux, alors que certains jeux que j'ai eu même sans blister ca faut une fortune de nos jours (skies of arcadia gc, zelda majora's mask edition or) J'ai gardé quelques jeux rares, mais je pense pas les revendre.
    cort posted the 07/21/2015 at 10:58 PM
    les gars vous achetez des jeux pour quoi ? Pour les revendre plus cher ? Bah Ouais :money:

    J'imagine que eux même,ou leur femmes sont toujours vierge aussi ^^
    hijikatamayora13 posted the 07/21/2015 at 11:02 PM
    Si j'avais su a l'époque....
    arngrim posted the 07/21/2015 at 11:03 PM
    Quand je vois certains jeux Super Nintendo sur ebay sous blister comme sur la photo à 3000€, j'ai juste envie de gerber, sérieux les mecs quoi.
    dynamo3 posted the 07/21/2015 at 11:04 PM
    Un type sur gameblog achetait ses jeux en trois exemplaires, un pour jouer, un de secours et un "pour la collection, sous blister"

    De nombreux collectionneurs font la collection de boites plus que la collection de jeux. Quand on achete des 10ene de jeux par mois, on a pas plus de temps pour y jouer. Ces gens jouent peu au jeux vidéos mais aiment être entourés de boites

    Personnellement, j'achete un JV pour y jouer. Donc même si je tombe sur un jeu un peu rare mais dont je suis sur de ne pas jouer, je le prends pas.
    dynamo3 posted the 07/21/2015 at 11:06 PM
    C'est comme les types qui collectionnent les figurines star wars d'époque sous blister. Personnellement une figurine je veux la toucher, pouvoir l'exposer...Je vais pas m'entourer de boites et ne rien ouvrir. C'est pas possible. La vie est trop courte, les objets que j'achête mérite de vivre, et tant pis si ils peuvent s'abimer.
    furtifdor posted the 07/21/2015 at 11:09 PM
    "On retrouve sur Ebay des jeux datant de 20/25 ans jamais ouverts c'est dingue (putin le Terranigma a 500 boules"

    Voici une première réponse à ta question!

    Après, c'est aussi parfoit pour éprouver une certaine satisfaction si t'as l'âme d'un collectionneur!

    Mais perso, le seul jeu que j'ai sous blister en ce moment, c'est Xenoblade Chronicles sur Wii, choppé pour la modique somme de 10€ juste avant de receptionner la version 3DS....
    loudiyi posted the 07/21/2015 at 11:09 PM
    Jamais comprit non plu cette manie du blister. Enfin, chacun fait ce qu'il veux
    crazycat posted the 07/21/2015 at 11:10 PM
    Kolia07 : Quand on achete des 10ene de jeux par mois, on a pas plus de temps pour y jouer.

    J'achète une dizaine de jeux par mois et j'y joue à tous.
    shambala93 posted the 07/21/2015 at 11:10 PM
    Non ! D'ailleurs meme mes figurines FF ou DQ ont toute été ouverte.
    lucrate posted the 07/21/2015 at 11:11 PM
    Le gars pense vraiment que certaines personnes ont achetés des jeux NES il y a 25 ans en se disant tiens je vais les laissé blistés pour sûr cela va prendre de la valeure. Réfléchis un peu ! Ce sont des trouvailles de chanceux de produits invendus et oubliés trouvés dans des stocks/entrepôts/quincalleries...etc
    Après des gogoles qui pensent que garder Lollipop Chainsaw ou Wet sous blisters en espérant que cela prennent de la valeurs bah c'est chaud mais bon ils font ce qu'ils veulent de leurs jeux, après ceux qui laisse le jeu récent sous blister j'en suis persuadé qu'ils ont déjà joué au jeu, soit prété, soit téléchargé soit 2 exemplaires
    minicupi posted the 07/21/2015 at 11:12 PM
    le plus drole c'est quand des mec achetent des objet sous blister alors qu'en fait c'est juste un vieu jeu d'occase pas trop degueulasse mais reinseré dans une machine pour blister le jeu ;p et ils te vendent ca neuf une blinde.

    Pour ma part je comprends pas non pls le delire, a part pour essayer de gratter de la thune mais bon....ta plus vite fait d'investir dans google ca revient au meme et tu sais qu'avec les voiture connecté ca peut que monter en fleche d'ici 30 ans.
    5120x2880 posted the 07/21/2015 at 11:26 PM
    "Fétichisme à deux balles"
    crazycat posted the 07/21/2015 at 11:29 PM
    Sinon, je comprend clairement pas les gens qui critiquent ça. Les gens ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent. Bien sûr, lorsqu'ils font ça pour les revendre à un prix abusif après, c'est n'importe quoi et on peut plus dire "qu'ils font ce qu'ils veulent" puisqu'ils font clairement chier les autres consommateurs. Mais si c'est pour une simple collection personnelle, je vois pas du tout où est le mal... M'enfin bref, Gamekyo quoi...
    e3ologue posted the 07/21/2015 at 11:37 PM
    perso j'en ai quelques un sous blister que j'ouvrirai jamais, mais dans le but de les filer ou les vendre à bas prix dans 15-20 ans à un joueur passionné comme je le suis qui n'aura pas les moyens de mettre 100€ dans un jeu que j'aurais payé 20 balles
    aozora78 posted the 07/21/2015 at 11:39 PM
    Link's Awakening et les Oracles Of
    momotaros posted the 07/21/2015 at 11:55 PM
    Les garder sous blist ça sert à :

    -1 Justifier un meilleur prix de revente plus tard.

    -2 Garder notre jeu dans un état parfait pour notre collection chérie.

    Perso j'ai quelques jeux sous blist pour ma collection mais je les ai aussi en ouvert Par exemple j'ai le collector FR de Dark Souls 1 sur PS3 sous blist et en ouvert
    excervecyanide posted the 07/22/2015 at 12:05 AM
    faut être collectionneur pour comprendre... il y en a qui achète des peintures à coup de millions alors que la copie à 10 balles fait l'affaire
    kadaj68800 posted the 07/22/2015 at 12:09 AM
    J'aime le coté frais et neuf du blister.....mais le réel plaisir qu'il me procurait ( plus maintenant avec le simple film, je parle bien du gros plastoc qui te coupait les doigts ) était sa déchirure et la découverte de la notice et du jeu.
    pikou posted the 07/22/2015 at 12:13 AM
    J'ai pas mal de jeux sous blister, mais c'est uniquement parce que je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer
    gasmok2 posted the 07/22/2015 at 12:29 AM
    J'ai encore quelques jeux sous blisters, mais c'est tout simplement car je n'ai pas encore eu le temps de les commencer...le plastique il va vite virer, les jeux c'est fait pour être jouer
    raioh posted the 07/22/2015 at 01:00 AM
    Les jeux que j'ai sous blister sont seulement les jeux que je n'ai pas eu le temps de faire
    crazycat posted the 07/22/2015 at 01:14 AM
    Gasmok2 : le plastique il va vite virer, les jeux c'est fait pour être jouer

    Les timbres, c'est fait pour être affranchis pourtant il y en a qui en font des collections. Les cartes c'est fait pour jouer pourtant il y en a qui en font des collections, etc...
    linkart posted the 07/22/2015 at 02:09 AM
    J'ai Condemned 2 acheté en solde y a 6 ans me semble. Il est resté sous blister tout ce temps car je m'y suis jamais mis. Sinon tout le reste je déballe
    ripley posted the 07/22/2015 at 02:21 AM
    Pour les revendre plus cher,à par ça je vois pas...
    koopa posted the 07/22/2015 at 04:01 AM
    Aujourd'hui contrairement a ya 20 ans beaucoup de monde achete leur jeu en double pour en garder un sous blister. Le soucis c'est que beaucoup le font actuellement ce qui réduit l'offre d'ici 20 and.

    Si aujourd'hui les jeux nes, snes valent cher cest que peu de personnes les ont gardé dans un état parfait.
    Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, dans 20 ans ton gears of wars ou même ton Zelda sous blister faudra pas grand choses car cest plusieurs millions de personnes dans le monde qui comme toi a pris ce reflexe là depuis les année 2000.
    vonkuru posted the 07/22/2015 at 05:00 AM
    J'avais chopé y'a pas si longtemps un Lords of Thunder Mega CD en PAL sous blister. Ben rien à foutre, je l'ai déballé direct.
    thomass2 posted the 07/22/2015 at 06:40 AM
    Si j'avais su j'en aurais acheté une paire a l'epoque..

    Parce que bon avoir le jeu encore emballé, en sachant que personne au monde ne l'a ouvert, ca n'a pas de prix
    torotoro59 posted the 07/22/2015 at 07:21 AM
    Sous blister et en 3/4 exemplaires J'ai vu un gars il avait 4 jeux ff6 sur bmgba sous blister . *4 exemplaires*
    supasaya posted the 07/22/2015 at 07:31 AM
    Oui, la pluaprt des vieux jeux sous blisters'sont des jeux retrouvés dans des entrepôts ou dans des brocantes vendus a que dalle au debut des annees 2000 car pas tout a fait la mode du rétro et y avait pas mal de fin de stocks de magasins a vendre. Rien a voir avec un esprit spéculateur ou conservateur des joueurs de l'epoque qui ne l'étaient vraisemblablement pas.
    cladstrife59 posted the 07/22/2015 at 07:51 AM
    C'est bizarre mais je connaissais certain collectionneur comme ça où il devait garder un exemplaire sous blister pour la collection. Pour eux la version déballé n'avais plus de valeur.
    Après faut pas croire les versions qui circule sur le net sont des achats en lots fait par des oportuniste.

    Et sinon je peux te dire qu'il n'y a pas que dans les jeux ou les collectionneurs garde tout sous blister. Les figurines et les jouets aussi. Je me souvient avoir vu un reportage sur la plus grande collection du monde de légo. Tout est emballé.
    trezert posted the 07/22/2015 at 08:07 AM
    zorrojohn436il y a de l air de 1980 à l'intérieur du blister ...c était moins pollué à l époque
    koolshin posted the 07/22/2015 at 08:36 AM
    regis77 posted the 07/22/2015 at 08:41 AM
    cladstrife59
    encore les figurines je peux comprendre on peut les admirer sous le blister pour certaines
    autant les jeux videos et les figurines cachées je vois pas l'interet
    cail2 posted the 07/22/2015 at 09:33 AM
    Perso je vois 3 raisons pour qu'un jeu reste sous blister :
    - Se faire de la thune (enfin faut bien choisir son jeu car certaines cotes ne décollent jamais)
    - Par amour du jeu vidéo (avoir son jeu fétiche immaculé, comme au jour de sa sortie)
    - Par hasard (perso j'achète Terranigma en français neuf sur eBay il y a 3 ans à 30€ en me disant "je le ferais plus tard" et quand je vois sa cote aujourd'hui, j'ai plus le courage de l'ouvrir ^^)
    cladstrife59 posted the 07/22/2015 at 10:02 AM
    regis77 Se dire que la valeur de l'objet est intacte, mais je te rassure moi c'est pareil, j'achète je déballe, figurine compris.
    voxen posted the 07/22/2015 at 10:11 AM
    Moi j'ai le DVD du film de Justin Bieber sous blister, on me l'a offert et jamais ouvert
    edarn posted the 07/22/2015 at 10:22 AM
    J'ai un Castlevania Classic et Guardian Heroes Advance sur GBA et un F-Zero sur SNES toujours sous blister.
    joeystar posted the 07/22/2015 at 11:06 AM
    Lol apparemment personne ici n'a de jeux sous blister.

    Personnellement j'en ai plein

    j'ai des jeux megadrive, saturn, pas des gros titres. je les ai trouvés en broc pour 1 euro pièce et comme j'ai déjà les jeux pour y jouer, je les garde sous blister


    j'ai des dizaines de jeux ps3, xbox 360, DS, 3 DS et PSP sous blister

    c'est bien simple j'ai acheté et je n'y ai jamais joué. c'est l'achat des soldes, achat pour la collection et je ne finis plus qu'une 1/10ème des jeux que j'achète.
    joeystar posted the 07/22/2015 at 11:08 AM
    cail2 terranigma neuf sous blister avec guide il y a 3 ans à 30 euros. c'était une putain de bonne affaire
    kalas28 posted the 07/22/2015 at 11:12 AM
    joeystar pareille

    en y repensant c'est con

    mais sur le coup je suis content c'est le plus important ^^
    cail2 posted the 07/22/2015 at 11:50 AM
    joeystar
    Le pire c'est que le mec en avait des dizaines et galéraient à les écouler. La cote du jeu a explosé d'un coup. Je regrette de pas en avoir pris plusieurs -__-
    joeystar posted the 07/22/2015 at 12:33 PM
    cail2 c'est une histoire très connue. Le distributeur du jeu n'arrivait pas à les vendre parce que le jeu est arrivé tard dans la vie de la super nintendo. plusieurs pallettes ont été rachetées (il restait apparemment plusieurs milliers de jeux) à un prix ridicule 3 euros pièce approximativement.

    les gars ont essayé de les revendre mais ça ne partait pas et pendant plusieurs années on a trouvé ce jeu et secret of evermore à 10 euros un peu partout.

    Ce qui m'étonne c'est que tu dis avoir acheté à 30 euros il y a 3 ans. alors qu'il y a 3 ans le jeu côtait déjà pas mal sous blister
    cail2 posted the 07/22/2015 at 01:01 PM
    joeystar
    Je l'ai acheté sur ebay UK mais c'est bien un exemplaire français.
    Il y a 3 ans, son prix était encore abordable, certaines cotes "explosent" inexplicablement.
    Un autre exemple : Coryoon sur PC Engine. Il se trouvait à 30-40€ il y a 4-5 ans, puis environ 60€ il y a 3 ans et aujourd'hui il se négocie à 200-250€ en moyenne (complet/bon état). C'est un bon petit jeu sans plus, loin d'un Magical Chase ou Long Nosed Goblin... Pourquoi sa cote augmente, mystère...
    joeystar posted the 07/22/2015 at 01:11 PM
    reregarde la date d'achat sur ebay. il était cher déjà il y a 3 ans. je le sais j'ai commencé à collectionner en 2012