Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18355
visites since opening : 30382352
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    gaymer40, z3pi4f, hado78
    posted the 07/15/2015 at 04:14 PM by link49
    comments (73)
    goldmen33 posted the 07/15/2015 at 04:15 PM
    Demander à un GoW "d'être fin"!
    nigel posted the 07/15/2015 at 04:18 PM
    goldmen33 En fait par là il entends que le gameplay laisse à désirer sur le côté action.
    link49 posted the 07/15/2015 at 04:19 PM
    Pour moi, une Version Remastered doit être meilleure que l'Originale. Sauf que là, le jeu perd 2 points en passant sur Ps4, si on se base sur les 2 notes de ce site...
    alexkidd posted the 07/15/2015 at 04:22 PM
    Pas bien fin Sans déconner?
    kinectical posted the 07/15/2015 at 04:23 PM
    dans 2 semaine je predit larticle de Link49 avec un titre comme "god of war 3 remastered THE chef d'oeuvre"
    eaglevision posted the 07/15/2015 at 04:23 PM
    link49 Change ton titre et utilise plutôt ce que tu dis dans ton commentaire.


    Pars préparer le pop corn...
    link49 posted the 07/15/2015 at 04:24 PM
    Je suis dessus actuellement et c'est vrai que la différence avec la Version Ps3 n'est pas choquante. Ca ne m'empêchera pas de le re-finir...
    kyogamer posted the 07/15/2015 at 04:25 PM
    C'est étrange de noter un jeu par rapport aux prix
    davidsexking posted the 07/15/2015 at 04:26 PM
    link49 Donc les Halo MCC et WW HD sont des mauvais remaster selon toi
    kinectical posted the 07/15/2015 at 04:27 PM
    kyogamer quand ces un jeu aussi vieux et avec aussi peu de difference non ce nest pas etrange
    francm1 posted the 07/15/2015 at 04:27 PM
    donc version dispensable si on possède déjà la version ps3.
    tj posted the 07/15/2015 at 04:28 PM
    davidsexking Comment que tu cherches les ennuis toi
    gasmok2 posted the 07/15/2015 at 04:28 PM
    kyogamer
    Oui enfin, ça reste un jeu qui a 5 ans et vendu 40€....et surtout la différence n'est pas flagrante du tout entre les deux versions
    gasmok2 posted the 07/15/2015 at 04:29 PM
    davidsexking
    En tout cas ils sont moins fainéant que ce portage de GoW 3
    guiguif posted the 07/15/2015 at 04:30 PM
    link49

    Halo 7/10
    Halo 2 8/10
    Halo 3 7/10
    Halo 4 7/10
    Halo Anniversary 7/10

    =

    Halo Master Chief Edition 6/10

    Outch
    thelastone posted the 07/15/2015 at 04:30 PM
    Fini en 13 h, contrairement au 2 en 20 h.. Pour moi c'est le défaut qui tue
    link49 posted the 07/15/2015 at 04:32 PM
    Pour Halo : The Master Chief Collection, je ne pourrais pas me prononcer, il faut que je le fasse. J'ai d'ailleurs jamais dit que c'était une excellente compilation. Concernant le jeu The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, même si j’ai adoré, mais le jeu a la base était excellent, il a le mérite d’apporter des fonctionnalités supplémentaire. C’était un « Remake » retravaillé pour la WiiU, et surtout il y a un grand espace entre les sorties. Là, le jeu God of War 3 est encore assez récent dans mon esprit…
    guiguif posted the 07/15/2015 at 04:34 PM
    kurorolucifuru bah ça depend, apparement le 2 auraient de putin de longueur, et 13 heure pour un BTA excuse moi, c'est trés bien hein, la plupart fond moins de 10 heures
    stephenking posted the 07/15/2015 at 04:34 PM
    vu le boulot effectué ça ne mérite pas plus de 20€.. Ou alors sinon Gears of War ultimate (vu le taff effectué dessus) mérite d’être vendu à 70€.. Gros foutage de gueule sur ce jeu quand même
    lavignesony posted the 07/15/2015 at 04:35 PM
    J'ai du mal à comprend la note, le portage de Last of US était raté, vendu à 50€ et pourtant il avait eu 9 comme le jeu original.
    link49 posted the 07/15/2015 at 04:38 PM
    Surtout que Sony n’avait pas besoin, selon moi, de boucher les trous du planning Ps4 avec ce jeu, les Editeurs-tiers assurant avec des jeux Multi régulièrement…
    shambala93 posted the 07/15/2015 at 04:38 PM
    link49
    Ce n'était pas un remake. Va falloir arrêter de confondre remake et remaster.
    z3pi4f posted the 07/15/2015 at 04:40 PM
    lavignesony Mais carrément !! +1000
    guiguif posted the 07/15/2015 at 04:42 PM
    lavignesony z3pi4f ah le portage etait raté ? C'est a dire ? je prend des popcorn et je vous ecoute.
    shanks posted the 07/15/2015 at 04:44 PM
    guiguif
    Halo 1 a eu 9

    Et ne parle pas de cette blague du test de la MCC.

    Le testeur a osé mettre dans les moins que c'était du "Déjà vu, Déjà joué".

    Wokay, c'est une compilation de Remastered en même temps

    Il a d'ailleurs vachement assumé en supprimant ensuite.
    yamy posted the 07/15/2015 at 04:44 PM
    Le doublage français
    Ça me gonfle ces gens qui ont toujours un problème avec la vf...
    Et gars tu fous sa en vo

    Mourir pour un QTE raté
    je trouve ça normal sinon je vois pas l'intérêt du truc
    davidsexking posted the 07/15/2015 at 04:45 PM
    link49 Bah faut savoir, c'est toi qui dit qu'un remaster doit être mieux noté que l'original , selon ta logique ceux la ne sont donc pas de von remaster( et non pas remake puisque ça reste le même jeu avec quelques featuess ajoutées )

    tj Ce n'est qu'un syllogisme, je ne Donne pas mon opinion, c'est lui qui le dit d'après sa logique.
    fullbuster posted the 07/15/2015 at 04:46 PM
    La VF est très bonnes ils ont un vrais problèmes ...
    arrrghl posted the 07/15/2015 at 04:46 PM
    guiguif halo Ce a eu 7/10 pour sa version pc ( sortie 2 ans après la version xbox ! )

    sur xbox le jeu c'est tapé un 9/10 !
    link49 posted the 07/15/2015 at 04:47 PM
    En se basant sur ce test, ainsi que la moyenne Metacritic, le jeu God of War 3 Remastered est pour le moment un portage assez raté. Mais ce ne sont que des notes. Le principal est que chacun y trouve son compte en y jouant.
    Concernant le jeu Halo The Master Chief Collection, je n'ai jamais dit que c'était une excellente Compilation. A la rigueur, je l'aurais crié sur tous les toits, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas...
    minicupi posted the 07/15/2015 at 04:47 PM
    mon premier remaster acheté...j'aurais tenu 4 ans, j'ai resisté, mais de toutes facon ca sert plus a rien c'est fini les editeurs ont gagné les remaster pullullent de toutes facon, a quoi bon continuer a lutter.

    jprends cuila parceque je sais qu'il y a des scene memorable a la race ;pet en 60 fps ca peut etre que magnifique sur un ecraan geant dans le noir
    spilner posted the 07/15/2015 at 04:50 PM
    Il à eu plus que les remasters de DMC, Dark Soul 2, Sleeping Dogs, Resident Evil etc... ou que la compile remake de Halo MCC, donc ça reste une bonne note et surtout un bon jeu pour un travail minimum.
    guiguif posted the 07/15/2015 at 04:52 PM
    shanks arrrghl ah ouais j'ai pris la meme que pour Anniversary, donc bon au final c'est la meme que GoW 3 quoi, sauf que Anniversary etait un vrai remake et pas un simple portage
    lavignesony posted the 07/15/2015 at 04:54 PM
    guiguif C'est simple j'ai jamais vue autant de bug graphique de ma vie que sur ce jeu, du pop-in de partout avec des objets qui apparaissent à 2m devant toi alors que sur ps3 il n'avait pas ce problème, je crois que Naughty Dogs c'était même excusé peu de temps après pour leur portage degueulasse et avait promis de faire mieux pour UC4.
    alfb posted the 07/15/2015 at 04:56 PM
    kurorolucifuru Et encore 13H je trouve ça vraiment pas mal,j'ai bien mis 2-3h de moins quand je l'avais fais à l'époque...Ne parlons pas d'ascension et sa durée de 7h...
    guiguif posted the 07/15/2015 at 04:59 PM
    lavignesony ah ? effectivement il y en avait parfois, mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure comme pour les 3/4 des gens, la preuve vu sa moyenne Metacritic ça n'a pas été sanctionné dans les textes donc osef.
    fragdelapassion posted the 07/15/2015 at 05:03 PM
    YOOOOO

    J'ai des questions les mecs !

    J'ai pas eu de PS3 (jusqu'au moins dernier du moins) donc je me demande si les GoW sont dur?

    Car j'aime pas les jeux dit hardcore, j'aime juste le fun.

    Et vue que sa à l'air bourrin sa peut me tenter.
    shincloud posted the 07/15/2015 at 05:09 PM
    guiguif Le test de HALO MCC c'est stoon, et stoon n'aime pas Halo
    z3pi4f posted the 07/15/2015 at 05:11 PM
    guiguif Ba des bugs de partout acceptable sur PS3 mais la sur ps4 j'était deg...

    Je me suis plus amuser à le faire sur PS3 que la version ps4 car aucune innovation ... Même graphiquement .

    Ça sentais la quenelle et je l'ai prise.

    50€ juste pour un mode photo ... Non merci

    Je suis vexé !! Tu peux garder tes pop corn ^^
    djfab posted the 07/15/2015 at 05:12 PM
    Fragdelapassion : pas de soucis de difficulté, tu peux foncer !
    bennj posted the 07/15/2015 at 05:12 PM
    fullbuster TU trouves la VF, Puyo lui ne trouve pas. En quoi ton avis serait-il plus pertinent que le tiens tu m'expliques ? Il a le droit de ne pas aimer comme toi tu as le droit d'aimer. C'est comme le ciné, c'est pas parce que je trouve un film bon et que toi tu le trouves mauvais que l'un ou l'autre à raison, chacun son avis sur la question.

    Sinon sur la version PS4 il y a encore les 4 barres noires tout autour de la TV ?
    wolfheart posted the 07/15/2015 at 05:13 PM
    shincloud Et il aime quoi au juste ce Stoon ? Je veux dire à part le PC.
    davidsexking posted the 07/15/2015 at 05:14 PM
    link49 Non mais ta logique nous dit que Halo MCC est un portage raté, et WW HD moins bon que l'original, c'est ta logique mec
    shincloud posted the 07/15/2015 at 05:14 PM
    wolfheart Il remplace Chocapic, sauf que Choca était charismatique, lui non
    driver posted the 07/15/2015 at 05:16 PM
    link49

    En se basant sur ce test, ainsi que la moyenne Metacritic, le jeu God of War 3 Remastered est pour le moment un portage assez raté. 

    Justement, je suis allé voir du côté de Metacritic et sur la trentaine de tests répertoriés pour l'instant, 90% des notes sont positives. Du coup, je ne comprends pas par quel biais tu en arrives à une conclusion pareille. Étrange. D'autant plus que les reviews les plus mitigées ne parlent absolument pas d'un portage raté, mais reprochent simplement le fait de se retrouver avec même jeu qu'il y a 5 ans vendu au prix fort, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Pour moi, un portage raté, c'est une adaptation qui dénature le matériau initial en y intégrant des tares de finition non présentes dans le matériau d'origine. Exemples : Ultra Street Fighter IV PS4, Metal Gear Solid 3DS, Silent Hill HD Collection, State of Decay Xbox One...
    guiguif posted the 07/15/2015 at 05:16 PM
    z3pi4f Aliasing en moins, texture plus net, 60fps au lieu des 30 crados avec chutes, tout les DLC inclus, ouais de la quenelles t'as raisons
    Quand a vos bugs je ne les ai jamais eu, vous n'avez vraiment pas de chance sur Gamekyo

    shincloud Certes, n'empeche Halo MCC est de toute façon globalement moins bien noté par la presse que tout les opus qu'il integre. 82 sur Metacritic quand la note la plus basse des 4 a l'unité est celle de Halo 4 avec 85.
    Apres Stoon est un ancien Level Designer, pour ça qu'il est peut-etre beaucoup plus critique que n'importe quel autre testeur wolfheart
    z3pi4f posted the 07/15/2015 at 05:16 PM
    wolfheart Stoon joue que a counter et unreal
    thelastone posted the 07/15/2015 at 05:17 PM
    Guiguif Mouai 13 h en prenant mon temps c'est quand même moyen et quand tu compare au 2 ème, les mecs reviennent clairement en arrière de ce point de vue là ..
    guiguif posted the 07/15/2015 at 05:19 PM
    kurorolucifuru Perso j'ai pas fais les jeux donc je pourrais pas dire, mais je prefere un jeu plus court et rythmé du debut a la fin, qu'un jeu long qui contient des moments chiant ou des longueurs.
    shincloud posted the 07/15/2015 at 05:19 PM
    guiguif Non mais level designer ou pas, il aime pas Halo, et quand tu n'aime pas un jeu, dans la logique des choses tu te force à aimer, et quand tu te force à aimer, ton avis ne sera pas 100% sincère, d’où le tacle "déjà vu, déjà fait" une critique de chiasse.
    bennj posted the 07/15/2015 at 05:21 PM
    shincloud ca tombe bien car son but c'est pas de l'être... Je ne pense pas qu'il ait pour envie de diriger la France à moins que je me trompe peu être.
    shincloud posted the 07/15/2015 at 05:23 PM
    bennj Ouai mais du moment ou tu n'aime pas une série, tu n'est pas neutre
    bennj posted the 07/15/2015 at 05:34 PM
    shincloud Et si tu l'aimes tu n'y es pas non plus alors Je préfère largement l'avis d'un gars pas forcément fan mais qui saura parler des points forts ou bien des points qui fâchent, qu'un gros fan de la série qui va forcément tout trouver génial.
    sakonoko posted the 07/15/2015 at 05:37 PM
    guiguif Tu m'a tué avec les Halo
    itamariisback posted the 07/15/2015 at 05:38 PM
    shincloud posted the 07/15/2015 at 05:41 PM
    bennj D'ou le fait qu'il faut choisir une personne neutre, une personne qui aime les FPS normal
    Car le test de Stoon, remet limite en question la série Halo, alors que bon, depuis 2001, Halo est l'un des meilleurs FPS console
    bennj posted the 07/15/2015 at 05:46 PM
    shincloud t'as lu son test ? Désolé mais explique moi ou il remet en question la série ? Il dit simplement que techniquement c'est cool mais que les jeux ont tout de même pris un sacré coup de vieux notamment pour les premiers opus. Ce qui est tout à fait vrai.
    gaeon posted the 07/15/2015 at 06:08 PM
    Un ptit 7 la note qui convient maintenant que le jeu n'est plus "tellement beau que t'en chiale"
    cyr posted the 07/15/2015 at 06:12 PM
    kyogamer tu payerai 100€ un tetris?
    Le prix doit tenir compte du travail éffectuer, de la durée de vie et du facteur fun amusement.
    Le portage a était signaler colme faignant, donc le prix est injustifié. C'est aussi bête que ça...
    shao posted the 07/15/2015 at 06:14 PM
    7+ pour un remastered c'est plutôt un bonne note. Je vois pas le problème...
    karbon posted the 07/15/2015 at 06:18 PM
    Mourir pour un QTE raté.

    Pourquoi il faudrait que rien ne se passe ?
    Bande de casual à deux balles
    karbon posted the 07/15/2015 at 06:19 PM
    yamy

    je trouve ça normal sinon je vois pas l'intérêt du truc

    Nan mais laisse, ça en dit long sur leur test et pas mal d'autre petites choses à propos de ce site.
    shao posted the 07/15/2015 at 06:25 PM
    karbon
    Bah ça dépend, dans certains jeu quand tu rates un QTE tu meurs pas forcément (ex: bayonetta 2) mais c'est plutôt subjectif comme problème. Perso ça me dérange pas plus que ça.
    Par contre, j'aime beaucoup leurs tests.
    karbon posted the 07/15/2015 at 06:32 PM
    shao

    Bah un QTE n'obéit à aucune règle, on peux aussi mourir pourquoi pas ?

    C'est bien la première fois que je lis dans le négatif que des QTE qui tuent posent un problème.

    Et pourtant on reproche aux QTE de casualiser les jeux vidéo, pourtant dès qu'ils sanctionnent les joueurs, ben la non ça ne plait pas !

    Mon Dieu *_*
    shao posted the 07/15/2015 at 06:39 PM
    karbon
    Non, je suis d'accord. On peut aussi mourir, mais peut-être que pour lui c'est gênant, rien de plus.
    Surtout s'il faut retaper tout ce que t'as fait derrière, je peux comprendre que ça puisse en saouler certains
    Pour ma part, c'est pas la 1ère fois que je lis ce genre de critique. Il me semble qu'il y avait eu des critiques de ce genre pour bayo1 (je sais plus, il faut que je revérifie ça).
    karbon posted the 07/15/2015 at 06:43 PM
    shao

    Sérieusement ?

    Les QTE sont hyper bien géré dans God of War 3, c'est d'ailleurs l'un des rare jeux ou je prend plaisir à les faire !

    Avec ce volet on est pas la pour rigoler, Kratos est furax, les QTE sanctionnent, c'est parfait

    Puis au passage, ils ne sanctionnent pas tous, on ne meurt pas à chaque QTE.

    Franchement sa remarque n'a rien à faire la, limite il aurait pu la mettre dans son discours, dans le négatif c'est du grand n'importe quoi ! La preuve je trouve que les QTE sont très bien c'est le moins que l'on puisse dire, et je ne suis visiblement pas le seul à le penser.
    shao posted the 07/15/2015 at 06:54 PM
    karbon
    Bah non, mais moi non plus ça me dérange pas. Et je suis pas fan de QTE pour autant, moi non plus. Mais je comprends juste qu'on ne réagit pas tous de la même manière à certaines choses. Je sais que les QTE peuvent en agacer plus d'un même si ils sont bien gérés ou quoi.

    Après oui, peut-être qu'il n'aurait pas du les mettre dans les moins... mais bon, je pense pas que ça soit vraiment ça qui changerait la note pour autant.
    Perso 7+ pour un remastered, je trouve ça plutôt cool.
    macbeal posted the 07/15/2015 at 07:04 PM
    Je suis en plein sur la MCC et pour moi le boulot est juste exceptionnel
    solar974 posted the 07/15/2015 at 08:12 PM
    davidsexking tu ne sais pas de quoi tu parle alors ferme la mytho.
    escalibur posted the 07/15/2015 at 08:50 PM
    Une bonne note d il y a 5 ans n est pas forcement d actualité aujourd hui.
    On demande d un jeu d aujourd hui quelque chose de meilleur qu hier,c est pour cette raison que le 7/10 n est pas juste du a son prix.
    thelastone posted the 07/15/2015 at 10:16 PM
    Guiguif C'est clair et de ce côté là ya aucun soucie c'est intense du début à la fin mais bon il y a des jeux plus long et qui ont la même rythme. J'espère que Gow4 corrigera ça.
    leonr4 posted the 07/16/2015 at 01:34 AM
    gameblague
    idd posted the 07/16/2015 at 10:15 AM
    Trop cher ce remake pour qui ai déjà platiné la version PS3, je passe mon tour, et pour ce prix en ce mois de juillet, je préfère mettre mes sous dans Vanishing of Ethan Carter + QUBE + Broken Age