Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
profile
link49
472
Likes
articles : 18478
visites since opening : 30862156
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/10/2015 at 11:01 AM by link49
    comments (46)
    roivas posted the 03/10/2015 at 11:03 AM
    Bas Xenoblade Chronicles avait pas fait un super score non plus à sa sortie sur Wii, avec un parc tellement plus conséquent :/
    sephikuja posted the 03/10/2015 at 11:03 AM
    Malheureusement à l'image des ventes de son grand frère...
    ritalix posted the 03/10/2015 at 11:04 AM
    ouh le bide ..
    evilchris posted the 03/10/2015 at 11:05 AM
    tout le monde a déjà oublié la wiiU à force de rien sortir dessus....
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 11:05 AM
    Je me demande si le public européen et américains va se jeter dessus.
    maxleresistant posted the 03/10/2015 at 11:05 AM
    Marketing moisi, ventes moisies
    sephikuja posted the 03/10/2015 at 11:06 AM
    L'américain peut-être plus que l'européen, si mes souvenirs sont bons Chronicles avait pas si mal marché la haut
    potion2swag posted the 03/10/2015 at 11:06 AM
    Pas grave, ils ont les amiibos.
    evilchris posted the 03/10/2015 at 11:06 AM
    shambala93 non très peu de vente à prévoir... de toute façon même le prochain zelda (s'il sort sur wiiu) ne fera pas de grosse vente...
    link49 posted the 03/10/2015 at 11:07 AM
    Si le jeu fait 50 000 sa première semaine ça sera déjà un exploit. Heureusement qu'il y a un Bundle pour la WiiU...
    zabuza posted the 03/10/2015 at 11:08 AM
    Le problème vient de Nintendo. Ils ont laissé beaucoup trop d'espace libre pour se début d'année et Sony à pris les devant.

    Pour l'instant les précos sont faible, mais rien ne dit que tout va s'accélérer prochainement avec les sorties de DQ X et Mario Party mais j'ai des doutes...tout comme la sortie de Xenoblade sur 3DS pour attirer vers la Wii U marchera pas je pense.
    sephikuja posted the 03/10/2015 at 11:08 AM
    Evilchris je pense pas qu'il soit cross plateforme, il risque de se prendre un four inédit pour la série...
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 11:09 AM
    evilchris
    J'imagine mais j'ai l'impression que nous sommes plus excité par les jeux Jap que les Jap eux même.
    evilchris posted the 03/10/2015 at 11:10 AM
    sephikuja non mais d'ici là qu'il soit annoncé sur la prochaine machine de nintendo en exclue
    link49 posted the 03/10/2015 at 11:11 AM
    Les jeux Multi Ps4/Ps3/PsVita ont l'air bien parti pour marcher tous mieux sur Ps3...
    sephikuja posted the 03/10/2015 at 11:13 AM
    evilchris posted the 03/10/2015 at 11:13 AM
    de toute façon pour vendre sur ps4/one il faut s'appeler call of, fifa, gta et chez nintendo il faut s'appeler pokemon
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 11:14 AM
    link49
    A l'inverse des occidentaux, ce sont vraiment deux marché différents.
    link49 posted the 03/10/2015 at 11:16 AM
    C'est clair. Personnellement, si un jeu sortait sur Ps4/Ps3, je préfèrerais le prendre sur Ps4. Un moment, il faut tourner la page...
    mystik13 posted the 03/10/2015 at 11:26 AM
    Après ça reste de la preco...
    A quoi bon de réserver un jeu qui sera dans toutes les boitiques en Day one...un porte cle ptete?
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 11:28 AM
    link49
    Complètement mais la ils vont devoirs passer a la suite avec les FF, Street Fighter and co.
    Par contre quelle connerie que MGS V sortent sur ps360.
    nady posted the 03/10/2015 at 11:30 AM
    Mystik13 Au Japon les ruptures sont fréquentes.
    Et ça permet aux éditeurs de pas faire de sur-stock.
    maxleresistant posted the 03/10/2015 at 11:30 AM
    zabuza Impossible de ne pas laisser de l'espace libre à la concurrence quand on a aucun jeux tiers sur les planning. C'est comme ça.


    Mais je blâme le marketing, Nintendo et sa technique de la comm au dernier moment ne marche pas. Cette méthode ne marche que pour les séries déjà établis, les nouvelles IP ont besoin de beaucoup beaucoup plus de comm sur la longueur.

    Xenoblade 3DS n'est pas non plus dans ce top, et pourtant la 3DS est le support le plus populaire à l'heure actuel au japon.
    link49 posted the 03/10/2015 at 11:32 AM
    Après, je peux comprendre que les parcs de Ps3 et Xbox 360 fassent envie, mais bon…
    fifine posted the 03/10/2015 at 11:35 AM
    vraiment dommage...
    shao posted the 03/10/2015 at 11:36 AM
    maxleresistant
    Mais grave!!! De toute manière dans ce milieu, il n'y pas de secret. C'est celui qui communique le mieux sur son produit qui l'emporte, et ce, quelque soit la qualité de celui-ci... Et Nintendo sont vraiment des brêles à ce niveau là.
    mystik13 posted the 03/10/2015 at 11:40 AM
    Autant pour moi, j'avais pas vu que c'etait pour le Japon.
    deum posted the 03/10/2015 at 11:43 AM
    "dans les Enseignes Comgnet"
    Première fois que j'en entends parler.
    link49 posted the 03/10/2015 at 11:49 AM
    C'est vrai que j'ai pas précisé que ça concernait le Japon. Je le rajoute. Désolé...
    darkeox posted the 03/10/2015 at 11:51 AM
    torotoro59 posted the 03/10/2015 at 12:04 PM
    J'ai preco le mien deja
    sandman posted the 03/10/2015 at 12:05 PM
    On s'en branle complètement des précommandes, des ventes même...Le jeu sera exceptionnel, j'aurais mon exemplaire, après si les joueurs passent à coté de ce jeu c'est leur problème.
    shambala93 posted the 03/10/2015 at 12:12 PM
    Je me demande si le jeu aura un collector en Europe.
    eaglevision posted the 03/10/2015 at 12:51 PM
    sandman Avec tout mon respect, dire qu'on se moque des ventes d'un jeu qu'on apprécie c'est quand même un petit peu des conneries...
    Sérieusement, pourquoi n'accorderions nous pas d'importance aux ventes d'une nouvelle licence dont on a envie qu'elle prospère? C'est pas logique

    De toute manière, voici le fonctionnement des gamers français :

    - Un jeu apprécié et qui cartonne, il s'exclame de joie : « Super ! C'est mérité ! »

    - Un jeu apprécié mais qui bide, il rétorque : « Osef des ventes ! Le jeu sera bon ! »

    ...
    liberator posted the 03/10/2015 at 01:11 PM
    Faut pas s'inquiéter il va cartonner et on peut pas se fier à des publications de chiffres.
    Et le jeu n'a pas été conçu spécialement pour les japonais contrairement à certains titres de ce classement.
    En plus Xenoblade X , les héros ont un vaisseau avec le drapeau américain plutot qu'un drapeau japonais, normal il soit boudé chez eux.
    sandman posted the 03/10/2015 at 01:12 PM
    eaglevision

    1-sauf si tu es actionnaire de nintendo ou de monolith software, les ventes de te concernent pas.
    2-Si tu achetes le jeu tu contribues aux ventes et tu auras fait ce qu'il faut.
    3-Le jeu xenoblade a moyennement marché sur wii, ca n'a pas empêché d'en faire un nouvel opus sur wii u.
    4-Si le jeu bide c'est que le jeu n'intéresse pas grand monde et tant pis pour les joueurs qui passent a coté de ce jeu qui s'annonce aussi bon voir bien mieux que xenoblade.
    5-Les chiffres c'est de la branlette de commercial, pas des joueurs.

    6-Si le jeu bide au japon, ca ne veut pas dire qu'il n'aura pas son petit succès en europe comme xenoblade, et surtout regarder les chiffres ne changera strictement rien à l'accueil du jeu par le public. Ce qu'il faut c'est de la publicité et des tests positifs...
    koopa posted the 03/10/2015 at 01:12 PM
    Le jeu sort quand Avril on va lui laisser le temps, mais je pense pas qu'il dépassera les 100 000 en day one.
    excervecyanide posted the 03/10/2015 at 01:16 PM
    xenoblade x va surement être remastered et ressortir au lancement de la prochaine portable de nintendo
    hir0k posted the 03/10/2015 at 01:31 PM
    Se sera un succes critique et publique se sera deja sa!!
    eaglevision posted the 03/10/2015 at 01:51 PM
    sandman Oula ! Tu racontes un peu n'importe quoi là...

    1. Non, c'est valable que si on se moque du futur d'une nouvelle licence, ce qui n'est pas le cas. Si la licence bide à mort au bout de 3 jeux, Nintendo ne va pas continuer à investir dans ce type de projet à grand budget.

    2. Hmm ok mais bon je vois pas où tu veux en venir par rapport au sujet exact...

    3. Faux. Le jeu est million-seller ce n'est pas rien (sans parler du million de téléchargements aussi...). Puis je te rappel qu'il a été grandement retardé aux USA à cause d'une sortie initialement non programmée (c'est la forte demande des joueurs qui a finalement fait que le jeu sorte sur ce territoire). En ce sens, il y avait un trop grand manque de repères pour juger du succès commerciale de cette licence. Cette suite sera déjà un peu plus parlante.

    4. Non, pas nécessairement. Un jeu peut bider non pour le jeu en lui même mais pour son support... Ce n'est donc pas forcément qu'une question d'intérêt des joueurs.

    5. Même chose que petit 1. Les ventes des jeux concernent aussi les joueurs car elles influencent grandement l’investissent des éditeurs. Si Nintendo sort autant de licences Mario c'est bien car elle se vendent. Si Nintendo a souhaité terminer avec la licence Fire Emblem c'est car elle ne se vendait pas bien (jusqu'au dernier épisode heureusement). Si Nintendo ne fait pas de suite à f-zero c'est car la licence bide... Bref, les exemples sont trop nombreux pour dire qu'on en a rien à faire des ventes.

    6. Je suis d'accord que le marché japonais ne représente plus le potentiel commercial. Mais ça ne change pas ce que je contredis.
    sandman posted the 03/10/2015 at 04:55 PM
    eaglevision non mais en quoi ca te concerne les résultats de ventes? T'es développeur pour monolith? t'as des actions? Qu'est ce que tu peux y changer à part acheter le jeu, tu me le dire? ou alors tu veux dépenser des millions en pub à la place de Nintendo?
    Et si le jeu bide et alors? Qu'est ce que ca va changer? Le jeu sera sorti point barre. Et on aura pas de suites parce que les joueurs n'en veulent pas. Fin de la discussion.

    Et si tu veux critiquer la wii u, tu peux te gratter, xenoblade x sortira pas autre part que sur wii u. Donc parler de son support osef. Ca ne changera rien aux ventes du jeux vu qu'il ne sortira pas sur ps4one.
    eaglevision posted the 03/10/2015 at 05:11 PM
    sandman Hein? Tu passes à côté de tous les arguments... Tu ne lis pas les réponses en fait?
    Si c'est pour jouer le sourd ou bien le bonhomme qui fait semblant, je ne peux rien dire de plus.
    Bref, je t'ai déjà donné ta réponse. Les ventes de jeux concernent bien le futur des licences et donc les joueurs, quoi que tu dises.
    sandman posted the 03/10/2015 at 05:37 PM
    eaglevision bah je suis d'accord. Là n'est pas le problème. -_-
    eaglevision posted the 03/10/2015 at 05:49 PM
    sandman Hmm... J'ai mal dû comprendre quelque chose alors, puisque si tu es d'accord que les ventes concernent finalement aussi les joueurs, je n'ai plus rien à redire. Nous sommes 100% d'accord et ça s'arrête là lol. Quel est donc le problème que tu évoques dans ton dernier commentaire?
    sandman posted the 03/10/2015 at 06:14 PM
    eaglevision le problème c'est que ce genre d'articles, basé uniquement sur les précommandes et l'attente des jeux au japon, est quelque peu erronée dans notre discussion. Tout simplement parce qu'un jeu Nintendo n'est pas un jeu à buzz comme assassin creed ou call of duty qui ne mise que sur le jour J pour vendre par millions des jeux. Nintendo vend même des années plus tard encore des jeux au même prix alors que les autres font baisser le prix en 3 mois pour continuer le buzz. Alors oui ca donne une vision de l'attente du jeu, mais ca se vendra sur le long terme. Et ce genre d'articles se fichent de savoir que xenoblade X continuera de se vendre 6 mois ou 1 an plus tard.
    eaglevision posted the 03/10/2015 at 06:24 PM
    sandman Je suis d'accord avec tout ce que tu dis dans ton dernier commentaire. A l'image d'un DK Tropical Freeze qui a finalement parvenu à devenir million-seller en trainant des pattes, je pense aussi que ce Xenoblade X se vendra sur la durée. Quoi qu'il en soit, à court ou à long terme j'espère que les ventes seront satisfaisantes. Le premier épisode a placé la barre très haute et j'espère vraiment voir cette licence perdurer aussi longtemps que possible.