Voici une Information autour, entre autres, des jeux Final Fantasy Type-0 HD et Xenoblade Chronicles X :
En se basant sur les Réservation effectuées jusqu’au 09 mars dans les Enseignes Comgnet, au Japon, on peut voir que le jeu Xenoblade Chronicles X n’est toujours pas présent dans le Top 20, malgré une date de sortie assez proche. Nintendo place d’ailleurs assez peu de titre. La première semaine du jeu Xenoblade Chronicles X risque d’être bonne, mais pas extraordinaire…

tags :
publié le 10/03/2015 à 11:01 par
link49
Pour l'instant les précos sont faible, mais rien ne dit que tout va s'accélérer prochainement avec les sorties de DQ X et Mario Party mais j'ai des doutes...tout comme la sortie de Xenoblade sur 3DS pour attirer vers la Wii U marchera pas je pense.
J'imagine mais j'ai l'impression que nous sommes plus excité par les jeux Jap que les Jap eux même.
A l'inverse des occidentaux, ce sont vraiment deux marché différents.
A quoi bon de réserver un jeu qui sera dans toutes les boitiques en Day one...un porte cle ptete?
Complètement mais la ils vont devoirs passer a la suite avec les FF, Street Fighter and co.
Par contre quelle connerie que MGS V sortent sur ps360.
Et ça permet aux éditeurs de pas faire de sur-stock.
Mais je blâme le marketing, Nintendo et sa technique de la comm au dernier moment ne marche pas. Cette méthode ne marche que pour les séries déjà établis, les nouvelles IP ont besoin de beaucoup beaucoup plus de comm sur la longueur.
Xenoblade 3DS n'est pas non plus dans ce top, et pourtant la 3DS est le support le plus populaire à l'heure actuel au japon.
Mais grave!!! De toute manière dans ce milieu, il n'y pas de secret. C'est celui qui communique le mieux sur son produit qui l'emporte, et ce, quelque soit la qualité de celui-ci... Et Nintendo sont vraiment des brêles à ce niveau là.
Première fois que j'en entends parler.
Sérieusement, pourquoi n'accorderions nous pas d'importance aux ventes d'une nouvelle licence dont on a envie qu'elle prospère? C'est pas logique
De toute manière, voici le fonctionnement des gamers français :
- Un jeu apprécié et qui cartonne, il s'exclame de joie : « Super ! C'est mérité !
- Un jeu apprécié mais qui bide, il rétorque : « Osef des ventes ! Le jeu sera bon ! »
...
Et le jeu n'a pas été conçu spécialement pour les japonais contrairement à certains titres de ce classement.
En plus Xenoblade X , les héros ont un vaisseau avec le drapeau américain plutot qu'un drapeau japonais, normal il soit boudé chez eux.
1-sauf si tu es actionnaire de nintendo ou de monolith software, les ventes de te concernent pas.
2-Si tu achetes le jeu tu contribues aux ventes et tu auras fait ce qu'il faut.
3-Le jeu xenoblade a moyennement marché sur wii, ca n'a pas empêché d'en faire un nouvel opus sur wii u.
4-Si le jeu bide c'est que le jeu n'intéresse pas grand monde et tant pis pour les joueurs qui passent a coté de ce jeu qui s'annonce aussi bon voir bien mieux que xenoblade.
5-Les chiffres c'est de la branlette de commercial, pas des joueurs.
6-Si le jeu bide au japon, ca ne veut pas dire qu'il n'aura pas son petit succès en europe comme xenoblade, et surtout regarder les chiffres ne changera strictement rien à l'accueil du jeu par le public. Ce qu'il faut c'est de la publicité et des tests positifs...
1. Non, c'est valable que si on se moque du futur d'une nouvelle licence, ce qui n'est pas le cas. Si la licence bide à mort au bout de 3 jeux, Nintendo ne va pas continuer à investir dans ce type de projet à grand budget.
2. Hmm ok mais bon je vois pas où tu veux en venir par rapport au sujet exact...
3. Faux. Le jeu est million-seller ce n'est pas rien (sans parler du million de téléchargements aussi...). Puis je te rappel qu'il a été grandement retardé aux USA à cause d'une sortie initialement non programmée (c'est la forte demande des joueurs qui a finalement fait que le jeu sorte sur ce territoire). En ce sens, il y avait un trop grand manque de repères pour juger du succès commerciale de cette licence. Cette suite sera déjà un peu plus parlante.
4. Non, pas nécessairement. Un jeu peut bider non pour le jeu en lui même mais pour son support... Ce n'est donc pas forcément qu'une question d'intérêt des joueurs.
5. Même chose que petit 1. Les ventes des jeux concernent aussi les joueurs car elles influencent grandement l’investissent des éditeurs. Si Nintendo sort autant de licences Mario c'est bien car elle se vendent. Si Nintendo a souhaité terminer avec la licence Fire Emblem c'est car elle ne se vendait pas bien (jusqu'au dernier épisode heureusement). Si Nintendo ne fait pas de suite à f-zero c'est car la licence bide... Bref, les exemples sont trop nombreux pour dire qu'on en a rien à faire des ventes.
6. Je suis d'accord que le marché japonais ne représente plus le potentiel commercial. Mais ça ne change pas ce que je contredis.
Et si le jeu bide et alors? Qu'est ce que ca va changer? Le jeu sera sorti point barre. Et on aura pas de suites parce que les joueurs n'en veulent pas. Fin de la discussion.
Et si tu veux critiquer la wii u, tu peux te gratter, xenoblade x sortira pas autre part que sur wii u. Donc parler de son support osef. Ca ne changera rien aux ventes du jeux vu qu'il ne sortira pas sur ps4one.
Si c'est pour jouer le sourd ou bien le bonhomme qui fait semblant, je ne peux rien dire de plus.
Bref, je t'ai déjà donné ta réponse. Les ventes de jeux concernent bien le futur des licences et donc les joueurs, quoi que tu dises.