Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30379247
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    knity, leblogdeshacka, oziiriis, hado78
    posted the 01/29/2015 at 10:59 PM by link49
    comments (112)
    nicolasgourry posted the 01/29/2015 at 11:03 PM
    Double de vente de PS4 par rapport à la WiiU...en moitié moins de temps...
    link49 posted the 01/29/2015 at 11:05 PM
    La WiiU n’a plus que 700 000 exemplaires de retard sur la PsVita, alors qu’elle est sortie un an après. Elle devrait la dépasser avant la fin de l’année…
    neo810 posted the 01/29/2015 at 11:06 PM
    link49 toi tu vas avoir des soucis dit pas ça voyons ^^
    draculax posted the 01/29/2015 at 11:07 PM
    Ps3 et 360 même score ??? Serieux?
    crimson7 posted the 01/29/2015 at 11:09 PM
    10 + 6 - 2 = ?
    zekk posted the 01/29/2015 at 11:09 PM
    link49 on parle de la WiiU derrière la One et la ps4?
    shazbot posted the 01/29/2015 at 11:10 PM
    link49 Combat d'infirmes. Intéressant de te voir comparer la Wii U à la Vita et pas à ses concurrentes, la One et PS4
    barberousse posted the 01/29/2015 at 11:11 PM
    draculaxvampirekiller ah nan, pas serieux du tout! Ça fait des années que la PS3 est régulièrement devant la Xbox360.

    Sinon je vois bien la PS4 taper les 30 millions en fin d'année si elle continue comme ça.
    kira93 posted the 01/29/2015 at 11:11 PM
    Link49

    Rattraper d'apres des estimations et chiffres non officielle .......

    Decidement c'est bien ce que je disais ......
    link49 posted the 01/29/2015 at 11:11 PM
    C’est une évidence. La PsVita n’a plus que le Japon, et encore faire 15 000 sur ce Marché clairement axé Console Portable, c’est pas folichon. Nintendo soutient encore sa Console de Salon, en sortant de gros jeux, comme les jeux Xenoblade Chronicles X ou The Legend of Zelda WiiU. Je le redis, la WiiU passera devant la PsVita malgré son année de retard…
    koji posted the 01/29/2015 at 11:13 PM
    Merci pour tout le taff que tu fait , mais sa commence a souler que tu fasse ton anti-sony a chaque fois, c'est trop flagrant quoi.
    zekk posted the 01/29/2015 at 11:13 PM
    link49 et la WiiU est derrière la One et la ps4 ces principales rivales avec un an d'avance...
    sonatadusk posted the 01/29/2015 at 11:13 PM
    nicolasgourry
    Logique, y'a pas Call of et Fifa sur Wii U, du coup aucune raison de l'acheter pour 98% des possesseurs des consoles concurrentes.
    kira93 posted the 01/29/2015 at 11:13 PM
    Link49

    Il y a qu'une seul chose qui est evident , ce sont des chiffres qui ne sont pas officielle . Voila l'evidence du moment
    draculax posted the 01/29/2015 at 11:14 PM
    barberousse je pensais plutôt la ps3 avait genre qques millions de plus que la 360. Faut dire elle a 1 an de moins.
    neo810 posted the 01/29/2015 at 11:15 PM
    zekk oui c'est vrai elle a un an de retard en fait et non un an d'avance ^^ mais elle rapporte pas mal à Nintendo malgré ces vente donc bon hein Sans compter la 3DS
    icebergbrulant posted the 01/29/2015 at 11:15 PM
    Wii: 100.000.000

    WiiU: 9.000.000

    RIP !
    #JeNeSuisPlusCasual
    link49 posted the 01/29/2015 at 11:16 PM
    Ah oui, j’oubliais que dire que la WiiU va dépasser la PsVita, c’est être anti-Sony. C’est juste une simple constatation. Après, je suis d’accord, il faut comparer ce qui est comparable. La WiiU ne rattrapera jamais la Ps4 ou la X-Box One. Et si l’on compare la PsVita avec la 3DS…
    ryohazuki posted the 01/29/2015 at 11:18 PM
    sonatadusk Rien que les indés sur PS4 suffisent pour exploser la Wii U.
    eaglevision posted the 01/29/2015 at 11:18 PM
    La X-Box One fait son petit bonhomme de chemin mine de rien.
    Je me demande si la Wii U atteindra les 15 Millions de vente avant l'arrivée de la prochaine console Nintendo. Quelque chose me dit que ça ne sera pas si évident que ça.
    zekk posted the 01/29/2015 at 11:19 PM
    neo810 Ben non elle est sortie un an avant ces deux grandes rivales
    Et oui elle rapporte et tant mieux, mon but n'est pas de troller mais de mettre en avant le manque de logique de la news

    link49 antis-S ou pro-n je te laisse choisir, mais le fait est que chaque comparaison de ta part est toujours en faveur de Nintendo et en défaveur de Sony. Alors que pour le coup la ps4 enterre la WiiU mais ça tu le mets jamais en avant
    sonatadusk posted the 01/29/2015 at 11:19 PM
    heracles posted the 01/29/2015 at 11:19 PM
    La PS4, bah c'est la routine, ça se vendra toujours constamment aussi bien. La Xbox One s'en tire déjà bien mieux que l'année dernière apparemment, tant mieux. Elle aura toujours cette seconde place mais néanmoins elle fonctionne bien malgré les problèmes qu'elle a du affronter dès le départ.

    D'ici quelques années on aura déjà partiellement oublié ce qu'elle était à la base tellement elle aura changée dans le bon sens.
    neo810 posted the 01/29/2015 at 11:20 PM
    eaglevision 15M c'est faisable 20M je pense pas mais quoi qu'il en soit on aura aucune news sur les prochains hardware avant aux moins 2 à 3 ans
    shazbot posted the 01/29/2015 at 11:20 PM
    link49 Ce que tu ne comprends pas c'est que personne n'en a rien à foutre du fait que la Wii U rattrape la Vita. Personne n'en doutait, et te voir gesticuler sur ce sujet ne fait qu'augmenter l'impression que ça t'arrache la gueule de voir la Wii U se faire piétiner par ses rivales.
    link49 posted the 01/29/2015 at 11:20 PM
    La seule chose qui pourrait bien aider la WiiU cette année est l’annonce à l’E3 2015 d’un jeu exploitant à 100% les Figurines Amiibo…
    neo810 posted the 01/29/2015 at 11:21 PM
    zekk nan je voulais dire que dans ces ventes elle a un an de retard en fait.
    Il fait les titres qu'il veut sur ces news de toute façon cela ne changera pas.
    zekk posted the 01/29/2015 at 11:22 PM
    neo810 et je dis ce que je veux, ça changera pas
    icebergbrulant posted the 01/29/2015 at 11:23 PM
    madness7 10 + 6 - 2 = ?

    = 14 !!!!!

    Je suis trop fort en calcul mental !!

    Quoi ?!!!
    J'appelle immédiatement un modérateur, je me suis fait insulter par Madness 7 !!!

    Où sont ces insultes, vous allez me dire ?!
    Et bien, je l'ai entendu pensé en fait !!

    Il s'est dit que j'étais bon en calcul mental et aussi en débile mental !!!
    Quelle violence !

    neo810 posted the 01/29/2015 at 11:26 PM
    zekk Oui bien sur mais revenir chaque fois sur ces titres comment dire à la longue c'est chiant et lourd. Et quand tu vois le nombre d'articles pro machin hein personne parfois viens faire chier en signifiant cela..
    eaglevision posted the 01/29/2015 at 11:26 PM
    neo810 Pas avant 2017 je suis d'accord. Mais la période de transition sera difficilement dissimulable donc on peut penser qu'il ne lui reste en réalité que 2 années de ventes. En 2 ans et 2 mois la Wii U s'est écoulé à 9 Millions d'unités, faut voir comment tout cela évolue cette année.
    Je reste néanmoins optimiste pour les 15 Millions mais ça ne sera pas si simple.
    link49 posted the 01/29/2015 at 11:27 PM
    Depuis un certain temps, je crois que parler de la PsVita est devenu un sujet tabou. Après, je peux comprendre que certains préfèrent re-centrer le débat sur la Ps4, vu qu’elle cartonne…
    zekk posted the 01/29/2015 at 11:27 PM
    neo810 hooo je te rassure je fais chier ailleurs aussi ^^
    heracles posted the 01/29/2015 at 11:29 PM
    shazbot Je suis d'accord on en a rien à foutre. Et il existe aussi ceux depuis le départ qui ramènent systématiquement la position de la Xbox One face à la PS4, avec une certaine gesticulation qui ne fait qu'augmenter l'impression là aussi que ça excite bon nombre de fanboys. Pourtant c'est obvious que les matchs sont fait et qu'on connait tous le résultat chaque semaine, chaque mois et probablement chaque année, ça risque pas de changer énormément.

    La Xbox 360 durant sa domination avait ses fanatiques excités par les vente de la PS3, la PS4 a logiquement aujourd'hui les siens pourtant.
    koji posted the 01/29/2015 at 11:29 PM
    Link49
    lol fait quand mm pas le mec innocent, chacun c'est gout mais a chaque fois t'interviens c'est en faveur de nintendo. P-t que anti-s etait trop gros mais t'es quand mm un gro pro-n.
    neo810 posted the 01/29/2015 at 11:29 PM
    eaglevision nan pas être simple mais je suis confiant pour les jeux à venir cette année et en 2016. Iwata semble aussi confiant (tu me diras ces normal après tout c'est le big boss) mais rien ne dit qu'elle peut augmenter ces ventes sans avoir les scores de la PS4 mais tout de même de bon chiffre.
    2017 une annonce début 2018 la sortie ce qui ferais environs 4 années pour la 3DS et la WII U donc elle peut faire une belle fin de vie
    zekk posted the 01/29/2015 at 11:31 PM
    link49 il y a pas de débat, on sait tous que cette console est un bide !
    neo810 posted the 01/29/2015 at 11:32 PM
    zekk j'en doute pas ^^
    musm posted the 01/29/2015 at 11:32 PM
    link49 ça a rien de tabou faut juste arrêter de faire des comparaisons complètement conne ce qui est tout le temps le cas chez toi.
    Tu veux comparer les ventes de la vita à une autre console ? Fait le avec la 3DS et pas la Wii U.
    Tu veux comparer les ventes de la Wii U à d'autres consoles? Fait le avec la One et la PS4.
    artornass posted the 01/29/2015 at 11:33 PM
    ryohazuki Oh putain t'en as d'autres des comme ca
    C'est vrai les indé sur ps4 sont bien meilleur qu'un Zelda, Bayo 2 ou Xéno
    neo810 posted the 01/29/2015 at 11:33 PM
    zekk ah bon ???? début de vie oui on pouvait le dire maintenant pas tellement
    link49 posted the 01/29/2015 at 11:34 PM
    koji , c'est d'ailleurs pour cette raison que je fais des articles comme http://www.gamekyo.com/blog_article354551.html ou http://www.gamekyo.com/blog_article354474.html Car en bon hater-Sony que je suis, j'achète leur jeu et je n'hésite pas à dire que certains de leurs jeux sont des chef-d'œuvre...
    eaglevision posted the 01/29/2015 at 11:35 PM
    neo810 La Wii U est sorti en Novembre 2012 ce qui lui ferait 5 années passés si la prochaine console de salon Nintendo sort en 2018. Pour la 3DS, début 2018 lui donnera quasiment 7 ans. Tu vois un peu loin je pense.
    zekk posted the 01/29/2015 at 11:35 PM
    neo810 je parle de la vita
    artornass posted the 01/29/2015 at 11:36 PM
    Sa comparaison est tirée par les cheveux mais putain les coms de certains soniais qui se sont sentis insulté par cette comparaison c'est encore mieux
    neo810 posted the 01/29/2015 at 11:36 PM
    zekk j'ai rien mea culpa alors ^^
    link49 posted the 01/29/2015 at 11:38 PM
    Surtout que j’ai juste constaté que : « La WiiU n’a plus que 700 000 exemplaires de retard sur la PsVita, alors qu’elle est sortie un an après. Elle devrait la dépasser avant la fin de l’année… » Une simple constatation, rien de plus...
    x1x2 posted the 01/29/2015 at 11:38 PM
    La one ete a combien la semaine dernière car la elle passe directe a 11.1
    zekk posted the 01/29/2015 at 11:39 PM
    neo810 mais je suis persuadé que Nintendo doit laisser tomber le nom Wii quand tu vois tout les efforts et quand tu vois le résultat
    neo810 posted the 01/29/2015 at 11:40 PM
    eaglevision bah je pense qu'ils doivent la laisser sur le marché le plus longtemps possible pour essayer d'en retirer le plus de benef'. Et aussi faut le dire la WII U rameute malgré ces ventes énormément de joueurs disons déçu de la WII. Quoi qu'ont en dise la WII U est clairement un retour aux sources pour Nintendo puis quand tu vois la population de joueurs sur celle ci tu croiseras assez souvent des gens de 30ans ^^. Ca fais plaisir dans le sens ou pas mal de gens disent Nintendo = jouet et pour les gamins.

    zekk Ah la je suis entièrement d'accord avec toi grosse erreur que le nom WII U pour moi aussi.
    x1x2 posted the 01/29/2015 at 11:41 PM
    link49 Pourquoi comparé des Consoles Salon et Portable c'est complétement stupide compare sur le même secteur et la elle est bonne dernière .
    requin posted the 01/29/2015 at 11:42 PM
    Nintendo mouroisse ?
    artornass posted the 01/29/2015 at 11:43 PM
    link49 Ce que beaucoup te reprochent ici c'est ta comparaison console de salon et portable.
    En gros compare sois les consoles de salon entre elles et les portables soit a la limite les consoles du même constructeur
    musm posted the 01/29/2015 at 11:44 PM
    link49 constat que tu radotes et que tu vaq continuer de radoter à 600k, 500k etc
    Tu veux faire un constat cohérent pour une fois, plutot qu'un constat débile? La 3ds explose la vita c'est certes pas nouveau mais au moins c'est cohérent
    zekk posted the 01/29/2015 at 11:45 PM
    neo810 je suis d'accord avec ce que tu viens de dire aussi ! le problème c'est que le mot Wii a une connotation casual chez les joueurs alors que la WiiU ne l'est pas du tout et est une des meilleurs consoles niveau exclu Nintendo. Mais bon je comprend mal leurs stratégies au niveau des noms, pour la New 3DS ça fait vraiment un truc bancal entre nouveau modèle et nouvelle console
    x1x2 posted the 01/29/2015 at 11:45 PM
    link49 « La WiiU n’a plus que 700 000 exemplaires de retard sur la PsVita, alors qu’elle est sortie un an après."

    Et la WII U a 2 millions de retard sur la One alors que la U est sortie 1 an et demi avant et la One avec une réputation de merde et avec un prix de 500E pendant 6 mois l'encule.

    La c'est une bonne comparaison mais comparé l’incomparable c'est bizarre
    eaglevision posted the 01/29/2015 at 11:45 PM
    neo810 Nous sommes d'accord sur ton dernier commentaire. Je pense que Nintendo a tout intérêt à la jouer en mode "gestion des finances" tout en préparant sans précipitation la prochaine génération. Puis, la Wii U est encore loin d'être fini.
    link49 posted the 01/29/2015 at 11:49 PM
    J’ai juste comparer les chiffres bruts : la PsVita : 9 730 642 et la WiiU : 9 037 722. Et même si elles n’entrent pas dans la même catégorie de console, elles sont comparables car elles sont chacune des échecs pour les Constructeurs respectifs…
    eaglevision posted the 01/29/2015 at 11:53 PM
    link49 Essaye de caresser plus souvent dans le sens du poil tout ce qui touche à Sony, tu auras beaucoup moins de contestations et de manifestations de mécontentements à tout va sur tes articles. Sauf si le but est de faire des commentaires, là tu as tout intérêt à faire l'inverse mais bon...
    neo810 posted the 01/29/2015 at 11:56 PM
    zekk Voila les gens pour la plupart pense que le Gamepad et un simple accessoire à l'heure actuelle, oui c'est limite si elle est pas du niveau de la Cube ou la SNES niveaux jeux. Les gros soucis de cette console et 1: la com' de Nintendo ou personne pige rien. 2: faut le dire la presse JV qui à quand même rien fait pour aider. 3: les appriori des joueurs en pensant WII U = WII alors que non.

    eaglevision Je pense que Nintendo à déjà mis en route ça prochaine Gen, on peut aussi dire que la WII U et la 3DS font partie de cette stratégie de réunification des pôles. Et niveau gestions des finances y'a pas mieux qu'eux pour ça donc je me fait pas trop de soucis.
    link49 posted the 01/29/2015 at 11:56 PM
    Je ne vois pas pourquoi je devrais toujours enjoliver la situation. Quand des jeux Nintendo sont ratés, je le dis, tout comme je n’ai jamais dit que la WiiU était un succès commercial retentissant. Peu importe le Constructeur…
    eaglevision posted the 01/30/2015 at 12:01 AM
    link49 Ben je comprend bien mais bon, les gens ici ont la faculté de lire en toi des intentions de trolls, alors que peux-tu faire contre ça? C'est toi qui voit, mais à ton stade je crois en fait que le mieux est de ne rien dire sur Sony, c'est trop tard maintenant
    artornass posted the 01/30/2015 at 12:05 AM
    link49 On s'en branle, t'as pas dit que tu donnerai ta vie pour la ps4, t'as pas juré fidélité a la secte, t'en as pas acheté 5, t'as une Wii U et une 3ds, t'es un pro N et un anti S c'est tout
    Alors maintenant tu arrêtes de tenir ce genre de propos ou on vient chez toi te trancher la gorge avec un blue ray
    kira93 posted the 01/30/2015 at 12:06 AM
    Link49 publié le 30/01/2015 à 00:11

    C’est une évidence. La PsVita n’a plus que le Japon, et encore faire 15 000 sur ce Marché clairement axé Console Portable, c’est pas folichon. Nintendo soutient encore sa Console de Salon, en sortant de gros jeux, comme les jeux Xenoblade Chronicles X ou The Legend of Zelda WiiU. Je le redis, la WiiU passera devant la PsVita malgré son année de retard…


    Hum......

    link49 publié le 30/01/2015 à 00:16

    Ah oui, j’oubliais que dire que la WiiU va dépasser la PsVita, c’est être anti-Sony. C’est juste une simple constatation. Après, je suis d’accord, il faut comparer ce qui est comparable.


    Non comme tu le dit si bien il faut que tu compare ce qui est comparable si possible avec des chiffres officielles

    link49 publié le 30/01/2015 à 00:34

    koji , c'est d'ailleurs pour cette raison que je fais des articles comme http://www.gamekyo.com/blog_article354551.html ou http://www.gamekyo.com/blog_article354474.html Car en bon hater-Sony que je suis, j'achète leur jeu et je n'hésite pas à dire que certains de leurs jeux sont des chef-d'œuvre...


    Voila une donner qui ne veux absolument rien dire , pas besoin d'etre devin pour comprendre tes préférences ( Nintendo et Microsoft ) personne n'a dit que tu n'aimai pas Sony , mais que tu préfère Microsoft et Nintendo a Sony pour cela nous sommes d'accord et d'ailleurs la raison pour la quel les Playstations ne te sers que pour les exclu ,pour le reste tu préfère investir pour les autres

    Et par pitier ne me sort pas l'excuse du ( pour le Multi ) puisque par exemple FFXV n'a pas de multi joueurs
    shambala93 posted the 01/30/2015 at 12:37 AM
    Je ne sais pas se que nintendo va inventer pour essayer de replonger le grand publique dans un phénomène ...
    Depuis la nes les ventes de de consoles de salon sont en baisse chez Big N.
    neo810 posted the 01/30/2015 at 12:46 AM
    shambala93 Faire ce qu'ils ont toujours fait des jeux et des jeux et encore des jeux avec une nouvelle stratégie mis en place au cours de cette gen. On en sera plus d'ici quelque année mais faut pas ce soucier pour eux ^^
    link49 posted the 01/30/2015 at 12:50 AM
    Pour FFXV, je le prendrais évidemment sur X-Box One, car nous sommes en Démocratie. Après, si on bascule dans une Dictature, je n'aurais plus le choix...
    shambala93 posted the 01/30/2015 at 01:04 AM
    neo810
    Du soucis non mais bon y'a des choses qui m'agace chez nintendo.
    J'espère que la prochaine consoles n'aura pas un gadget a la c** mais d'un cotes il faut qu'il y en ai un pour attirer le grand publique.
    C'est quand même dingue que de la nes a la wii u nintendo a perdu des ventes. ( excepté le phénomène de la wii mais les casu sont sur tablette smartphone and co, il sera impossible pour eux de revenir a un système ou les jeux sont a 40 50 60€ )
    shambala93 posted the 01/30/2015 at 01:06 AM
    link49
    Étant donné que les multi sont un poil mieux sur ps4 pourquoi les prendre sur xbox one ?
    Perso j'ai les deux machines et les multi c'est sur ps4. A l'inverse de la précédente gen.

    Je ne comprend pas ta logique la dessus. Surtout sur des jeux ou il n'y a pas de multi.
    neo810 posted the 01/30/2015 at 01:16 AM
    shambala93 Si il a un PC le multi est sur PC alors ^^

    Ah ben ils peuvent pas satisfaire tout le monde non plus, tout dépend de ce que l'on attend d'eux aussi. Les casu sont sur tout ce qui marche en règle général de toute façon. Rien ne dit que la bulle du jeu sur smartphone ne va pas exploser et se foutre en l'air d'elle même. Ils ont déjà amorcer leurs changement en interne et comme je l'ai déjà dit on verra bientôt ce qu'il en sera. ^^
    shambala93 posted the 01/30/2015 at 01:20 AM
    neo810
    Je pense oui mais bon tout va très vite maintenant. On avait encore le temps au début des années 2000 mais la j'ai toujours l'impression que nintendo ne voit pas assez loin.

    Imaginons si les jeux nintendo débarquaient sur smartphone tablettes, se feraient-ils plus d'argent que maintenant ?
    Je pense que oui mais leur image en prendrait un sacré coup.
    Les rumeurs sur une console hybride salon/portable me font un peu chier. J'ai du mal a imaginer le truc.
    koji posted the 01/30/2015 at 01:22 AM
    Link49
    J'ai dit que anti-s était trop gros (en gros je fessait mes excuses pour avoir dit ça), je répète mes tes bien un gro pro-n rien de péjoratif c'est juste arrête de faire l'innocent ouai j'aime toutes les consoles car t'es article que j’apprécie d'ailleurs montre clairement t'es préférence (tu fait ce que tu veux) mais moi sa me soule (osef de mon avis mais bon)
    neo810 posted the 01/30/2015 at 01:26 AM
    shambala93 Ils voient surtout avec leurs moyen n'oublie pas que Nintendo n'a que les JV comme secteur la ou les autres ont plein de branches.
    Si ils débarquent sur Smartphone cela surement pour des applications pour maintenir le flux constant d'info pour les joueurs. Pas pour rien qu'ils ont racheter les parts c'est pour éviter que les investisseurs vienne leurs casser les couilles avec ça.
    Après l'avenir nous dira vraiment ce qu'ils feront de toute façon, moi je suis plutôt emballer par cette idée de fusion.
    musm posted the 01/30/2015 at 01:36 AM
    link49 et sinon ça t'arrives de comprendre ce qu'on te dit?
    kira93 posted the 01/30/2015 at 01:44 AM
    Ce n'etait qu'un exemple ....
    tu prend tout tes jeux multi sur Xbox . Encore heureux que The Order,Uncharted etc....... ne sorte pas sur One sinon..............

    Hein on ce comprend l'ami. Et comme tu le dit nous sommes en democratie et que tu a le droit d'avoir tes preferences , assume tout simplement
    shambala93 posted the 01/30/2015 at 01:50 AM
    neo810
    Honnêtement nintendo dans le salon c'est seulement pour les fans. Je suis le seul a avoir une wii u autour de moi.
    Nintendo a une connotation très enfant pour beaucoup de monde. Et le problème c'est que même les gosses de maintenant veulent du GTA etc.
    La ou nintendo reste important c'est dans la console portable qui sert pour les fans et opus les parents de "fais moi pas chier joue a ta DS/3ds"
    Sauf que de plus en plus de gosses s'amuse avec des tablettes etc.
    C'est très compliqué pour eux. Quand on voit que la 3ds/vita c'est 60 millions péniblement et que la psp/DS c'était du 220 230 millions ça fait peur pour la suite.
    neo810 posted the 01/30/2015 at 01:58 AM
    shambala93 Bah je dirais que la plupart des joueurs sur WII U sont des trentenaires et que inversement tu retrouves les plus jeunes sur One et PS4. Et la WII U comme tu as put dans les précédent com' est réellement une excellente machine avec beaucoup de jeux certes sans les tiers mais ça en fait un bon petit paquet.
    Les gosses ceux qui veulent c'est des jeux qui ont la hype enfin sans être langue de pute je dirais ce que tu vois en pub à 1h00 du mat quoi et surtout les jeux dont la presse ce fait un plaisir de lui lécher les ....... .

    Le marché est en pleine mutation de toute façon les portable c'est bien sans être la folie pour eux, et la Vita j'en parlerais même pas. Rien ne dit que les deux autres consoles resteront à ce rythme de vente non plus. Je pense que c'est pour ça que Nintendo va tout droit vers la Fusion.
    shambala93 posted the 01/30/2015 at 02:09 AM
    neo810
    Et encore ceux qui ont 20 25 30 ans et qui ont une wii u ne sont pas si nombreux que ça. Je reprend encore l'exemple de mon entourage c'est plutôt ps4 et parfois la xbox one.
    Et c'est certainement pas bayonetta 2 ou Xeno qui les feront venir sur wii u.
    Je me demande si nintendo est aussi puissant dans les esprits qu'il y a 10ans.

    On est passé de "va jouer a la game boy" a "va jouer la playstation"
    On pensait que mario kart 8 aller faire vendre des wii u. Mais en fait ceux qui ont acheté mario kart et smash sont les fans de nintendo qui possèdent la wii u depuis longtemps. Pour moi il est clair qu'elle ne sera jamais a 20 millions d'exemplaires. Peut être 15 et encore. Les deux grosses cartouches ont déjà été tiré ça n'a pas eu d'effet.
    neo810 posted the 01/30/2015 at 02:13 AM
    shambala93 ah si si ils sont assez nombreux
    Xeno on verra bien de toute façon ce qu'il en sera

    elle fera entre 15 et 20M maxi ce qui sera pas mal tout compte fais.
    shambala93 posted the 01/30/2015 at 02:14 AM
    neo810
    T'es bien optimiste ^^

    Nombreux ? Mouai quand on voit les ventes de wii u j'ai tendance a penser le contraire.
    neo810 posted the 01/30/2015 at 02:18 AM
    shambala93
    Ah ben oui toujours
    Ben je pense que tu trouvera plus de jeunes sur One et PS4 mais après tu me diras vue leurs vente c'est logique haha. Mais je pense que la PS4 bénéficie de la même hype que la WII ces à dire qu'elle sur-performe ces ventes. Mais je maintiens ma confiance en Nintendo et puis bon ratés une gen ces rien surtout quand tu arrives à faire autant de bénéfice qu'eux.
    shambala93 posted the 01/30/2015 at 02:22 AM
    neo810
    Yep. A titre perso je suis mitigé sur la wii u. J'achète 4 jeux wii u par ans... En 2015 seul star Fox, Zelda et Xeno vont finir dans ma ludothèque.
    C'est quand même peut face aux deux autres. J'attends Metroid, f-zero, pourquoi pas un autre JRPG. Un vrai gros mario en 3D. Mais je sais pas j'ai l'impression que nintendo reste trop prudent.

    J'espère qu'à l'e3 je ne serais pas déçus.
    neo810 posted the 01/30/2015 at 02:27 AM
    shambala93 Ah ben pour toi je peut le comprendre comme moi rien ne m'intéresse sur les autres hormis un ou deux jeux. ^^
    Faut pas oublier qu'ils sont seul pour alimenter deux consoles et ils ont pas la taille d'un Ubi ou EA ce qui est quand même pas négligeable je pense.
    Prudent non mais prévoyant oui je pense.
    Ah ben l'E3 à mon avis on va avoir de belle surprise
    shambala93 posted the 01/30/2015 at 02:32 AM
    neo810
    Ah mais je n'en veux pas a big n ^^ 4 5 jeux par ans sur leur console ça me va très bien.
    M'enfin a cotes il va y avoir du The witcher 3, du Batman, FF, MGS, Bloodborne, The order, DBZ, halo, quantum Break, Tomb raider, uncharted, Battlefront et j'en passe.

    Tu vois quand nintendo a montré splatoon comme nouvelle licence je me suis dis "merde ... Soit je suis trop vieux soit il n'arrive plus a créer de la magie"
    Bon heureusement après il m'ont calmé avec Zelda mais bon.
    Je serais véritablement satisfait de ma wii u quand Metroid et f-zero sortiront.
    neo810 posted the 01/30/2015 at 02:40 AM
    shambala93 ah mais je comprend aussi tkt pas
    dans les jeux que tu cites quasiment tout ceux qui m'intéresse iront sur mon PC comme quoi parfois :haha:
    Ah ben moi c'est l'effet inverse avec Splatoon puis Zelda j'en parle même pas ^^
    Metroid tu peut en être sur, F-Zero ça se vend pas et je pense pas qu'il sortira de toute façon.
    shambala93 posted the 01/30/2015 at 02:52 AM
    neo810
    Ouais enfin y'a pas mal de jeux que nintendo finance qui ne se vendent pas. D'ailleurs certain pensent se Zelda va faire vendre des wii u. Si MK ne l'a pas fait c'est certainement pas Zelda qui y arrivera.

    Et puis quand tu vois GX tu te dis qu'un épisode sur wii u en 1080p et 60fps ça en jetterait. D'ailleurs nintendo n'est pas idiot, ils savent qu'ils ne vendront plus vraiment de wii u et que les possesseurs sont des fans. Donc un f-zero serait sympas pour les fans ^^

    Aller je prédis pour l'e3
    - f-zero, Zelda, Metroid pour nintendo
    - halo 5, forza 6, gears, Scalebound pour MS
    - horizon, uncharted, God of war et TLG pour sony.
    neo810 posted the 01/30/2015 at 02:57 AM
    shambala93
    Zelda quand même en fera vendre y'a tout de même de plus en plus de hype sur ce jeux déjà si il fais du 5M sa serais cool
    F-Zero hummm je suis septique quand même quand tu vois qu'ils misent plus sur MK8, enfin je cache pas que ce serais cool et que ça péterait la gueule.

    -Zelda, Metroid, Mario 3D et plein de jeux non annoncés pour Nintendo
    -Halo 5, Forza6, Scalebound, Battletoad, pour MS
    -Uncharted, God of War 4, et après je connais pas trop leurs licences pour Sony
    shambala93 posted the 01/30/2015 at 03:03 AM
    neo810

    Je suis prêt a prendre les paris que Zelda se vendra très bien mais seul les possesseurs de wii u l'achèteront.
    Zelda n'a jamais était un jeux qui se vend par millions a l'inverse de mario kart ou même smash bros. Et même ceux la n'ont pas réussit a se vendre hors ceux qui possédaient déjà la wii u.
    Par contre je ne pense pas que cela empêche nintendo de dormir. Cependant si dans les gen a venir leurs consoles se vendent de moins en moins ça va être problématique pour leurs jeux.
    Faut vraiment qu'ils épatent les casus avec la prochaine machines. Et j'ai bien dis les casus car nous on l'achètera c'est acquis. ( sauf si ils refont un partenariat avec Phillips ^^)
    neo810 posted the 01/30/2015 at 03:09 AM
    shambala93
    Zelda je mise sur un bon gros 4 voir 5M ce qui serais bien et quelque ventes de console quand même (en espérant qu'ils fassent enfin un bundle avec)
    Oui si cela viens a moins ce vendre faudra trouver une solution réunir les deux consoles ce qui doublerais les ventes de jeux par exemple en ayant un bon parc de console.
    parle pas de malheur ^^
    shambala93 posted the 01/30/2015 at 03:27 AM
    neo810

    J'ai toutes les consoles nintendo même le virtualBoy c'est dire... J'espère qu'ils vont nous surprendre pour la prochaine gen.

    Re-mariage entre sony et nintendo. Les jeux tiers + les exclus jap + les exclus sony + les exclus nintendo ^^ le tout pour 99€ avec un 5 jeux offerts


    Bon je délire je vais dormir ^^ bonne nuit
    neo810 posted the 01/30/2015 at 03:40 AM
    shambala93 Ah ouais quand même, même le virtual boy. Tu es un violent toi ^^
    Tkt pas ils vont surprendre tout le monde suis sur. ^^
    Oui gros délire la haha bonne nuit à toi aussi.
    lastboss posted the 01/30/2015 at 05:30 AM
    Nintendo a loupé un gros tir
    Je disais avant même le lancement que la Wii U aurait du être ce qu'elle est techniquement (puissance) mais en gardant toujours le motion play par la wii mote wii et en l'améliorant via un dispositif eye toy PS3...ils auraient venud des camions car les éditeurs auraient suivi en raison de l'engouement de la première wii et les joueurs majoritaires (casuals) n'auraient pas été perdus
    ryohazuki posted the 01/30/2015 at 07:44 AM
    artornass bah je ne sais pas, tu as joué toi au Zelda et Xeno
    artornass posted the 01/30/2015 at 08:16 AM
    ryohazuki Pas besoin d'y jouer pour savoir que qu'ils sont meilleurs que n'importe quel jeu indé.
    Faut pas déconner quand même
    link49 posted the 01/30/2015 at 08:26 AM
    Je n’ai jamais compris les gens qui conseillent d’acheter une Version Ps4 plutôt que X- Box One. Ça ne vous change absolument rien, autant dans votre vie que dans votre porte-monnaie. A moins de toucher des dividendes sur la vente d’un jeu, sinon…
    mooplol posted the 01/30/2015 at 08:34 AM
    sonatadusk oublie pas gta5 qui pour un portage fait des chiffres énormes
    leonr4 posted the 01/30/2015 at 08:49 AM
    Le podium de la génération 128 bits est sur le point de renaitre
    link49 posted the 01/30/2015 at 09:16 AM
    Reste à savoir si la sortie de la New 3DS pourra permettre à terme à la 3DS de dépasser les 100 millions...
    kira93 posted the 01/30/2015 at 12:10 PM
    Justement si . Jouer au jeux dans les meilleurs condition possible est une logique implaccable.

    A moins que tu es des preferences " ce qui est le cas "

    Si tu aurai aucune preferences et bien tu aurait logiquement choisie le jeux sur la platforme ou les performances sont plus performance......

    La logique mais apres tu a t'es preferences et pour cela nous sommes d accord
    link49 posted the 01/30/2015 at 12:20 PM
    On est bien d'accord, que je n'y joues pas dans les meilleures conditions ne te change absolument rien. Surtout lorsque les changements sont minimes...
    kira93 posted the 01/30/2015 at 12:36 PM
    Ta facon de minimiser les choses est une facon bien a toi de te rassurer ....

    Pour certain effectivement la differences mais pour d'autre ( MGS5 en ligne de mire )
    La difference est assez consequente .

    Mais attention que l'ont soit clair , si tu prefere acheter des jeux sur Xbox One car tu prefere jouer sur celle ci alors pas de probleme .

    Reconnaitre tes preferences est un droit l'ami. Nous sommes dans une democratie
    shambala93 posted the 01/30/2015 at 01:04 PM
    link49
    Tu n'a pas lus, perso je te demande pourquoi tu prends des certain jeux un poils moins beau ( a peine visible c'est vrai ) sur xbox one alors que tu as la ps4 ? Je parle évidement des jeux sans multi. Genre FF XV pourquoi tu le prendrais sur xbox one et pas sur ps4 ?

    Amoureux des succès ?
    contra posted the 01/30/2015 at 01:06 PM
    nicolasgourry Parfaitement logique. Il ne faut pas oublier que Nintendo ça se vend "pas beaucoup". La Wii était un véritable accident. Big N reprend ses courbes habituelles avec la Wii U, et la console se vendra tout au plus 20 ou 25 millions, là où la PS4 et la One dépasseront largement les 50M en fin de vie.
    shambala93 posted the 01/30/2015 at 01:09 PM
    contra
    25 millions pour la wii u ? Certainement pas. Le gamecube peine a être a 20 millions. Non si la wii u est a 15 millions ça sera pas mal.
    Avec leur 2 grosses cartouches ça n'a pas vraiment décoller :/
    link49 posted the 01/30/2015 at 01:15 PM
    A moins que quand je lance un jeu Multi sur ma X-Box One, votre Ps4 affiche un Message d’erreur et qu’elle freeze, là je pourrais comprendre. Mais là… Je fais ce que je veux de mon argent, point…
    contra posted the 01/30/2015 at 01:15 PM
    shambala93 Elle a repris une bonne dynamique là, cette année elle a un joli catalogue, avec Splatoon, Starfox ou encore Zelda elle va convaincre de nouveaux acheteurs. Puis j'ai dis 20 ou 25 (bien sûr toi, tu n'as gardé que ce qui t'arranges, le 25). Mais je la vois concrètement finir sur les 20 millions.
    shambala93 posted the 01/30/2015 at 01:22 PM
    link49
    C'est une simple question --'
    shambala93 posted the 01/30/2015 at 01:24 PM
    link49
    Si tu me la posé je te répondrais, je préfère avoir une le jeux dans les meilleurs conditions et puis parce que l'installation sur ps4 est très rapide.
    Tu prends la mouche pour rien c'est dommage.
    Je ne vois pas l'intérêt de faire des articles si tu ne prends pas la peine de débattre ou de répondre simplement.
    Dommage.
    link49 posted the 01/30/2015 at 01:26 PM
    Désolé Shambala93, surtout que je ne te visais pas. Mais c'est vrai que si chacun faisait ce genre de commentaire à chaque fois qu'un Membre achète un jeu Multi sur X-Box One, on ne s'en sortirait plus...
    shambala93 posted the 01/30/2015 at 01:27 PM
    contra

    Mouai même pas 10 millions en plus de 2 ans avec mario kart et smash bros déjà en vente ?
    Je pense qu'elle finira entre 15 et 18 millions.
    Quand tu vois que nintendo pensent déjà a la suite c'est qu'ils savent très bien qu'elle ne décollera jamais.
    shambala93 posted the 01/30/2015 at 01:28 PM
    link49
    Perso pour les FPS multi je vais me diriger sur xbox one car je préfère le pad pour les FPS.
    Après chacun fais sa petite compote comme il veut ^^
    contra posted the 01/30/2015 at 02:51 PM
    shambala93 Tout simplement parce que Mario Kart et Smash Bros n'ont jamais été des system sellers mais des indicateurs de popularité. Et tu oublies une donnée importante, la Wii U est désormais une console d'appoint, et beaucoup de personnes attendent tout simplement une baisse de prix.